Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Piotr Andreïevitch
Age: 20 ans
Sexe: Masculin
Race: Humains
Carrière: Voie du chasseur
Lieu/ville de départ: abord d'Ungalya
Fréquence de jeu: 2 fois par semaine
MJ: [MJ] Kriegsherr


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 9 9 8 8 9 8 8 9 1 60/60
Profil actuel 8 9 9 8 8 9 8 8 9 1 34/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/0 0/1 0/0 0/0 0/1 0/1 0/1 0/1 0/0 0/5


XP disponible: 127
PC dépensés: 4




Description physique :

Piotr à les cheveux blond comme les blés, grossièrement coupé au [i]Кинжал[/i](couteau traditionnel des [i]Ungols[/i]), des petits yeux immobiles et rapaces d'un profond vert émeraude, un nez aquilins et des pommettes hautes tout à fait typique des habitants de [i]Kislev[/i]. Ses lèvres pincés et son expressions crispés soulignent son ascendance noble. son menton est encore glabre, en raison de son jeune âge. Piotr est de stature moyenne 1m76, Son corps est élancé, athlétique et sa peau d'une extrême blancheur. Habituellement,il se tient légèrement arqué, habitude prise lors des chasses au loup dans la taïga. Ses mouvements sont vifs et précis, révélateurs de sa condition physique et de ses réflexes acquis au cours de ses années d'entrainement. Il est habillé à la mode des trappeurs [i]Ungols[/i], vêtu de peaux de bête issu de la chasse, tannés, puis confectionnés par les quelques courageuses femmes résidant au sein de la tribu. Lorsqu'il s'assoit, il ne peut s'empêcher de remuer sa jambe droite frénétiquement. Un tatouage en forme de dague noire orne son poignet droit. Ce tatouage symbolise le passage à l'âge adulte dans la tribu des [i]чоно ульж[/i](loups hurlants), car réaliser à l'aide d'une pointe d'os. De ce fait, c'est une épreuve douloureuse à endurer. l'homme en devenir ne doit pas broncher, sous peine de devenir la risée de ses pairs.

Description psychologique :

Il fut un temps, où l'insouciance de ces jeunes années l'avait porté vers la convivialité envers ses semblables, mais les épreuves qu'il avait traversés l'ont rendu dur et cassant telle la glace d'un lac en hiver. La rigueur du climat et le vent qui cesse jamais de souffler dans les steppes firent leur œuvre : Piotr fait montre d'une certaine irascibilité, il est peu enclin aux idées nouvelles et n'est pas dans son élément dans les villes. Ce milieux sauvage où tout autre se serait senti immédiatement en danger, était devenu pour lui la norme. réfractaire aux nouveautés, il a une appréhension lors de chaque nouvelle rencontre. L'environnement viril et masculin où il a grandi a affuté son sens de la répartie, ce qui en a agacé plus d'un au cours de sa jeune existence. Face à une situation donnée, Piotr met un point d'honneur à ne jamais se laisser imposer un choix, pour lui le libre arbitre est fondamental. Dans son esprit, même l'esclave face à son maître conserve le choix de mettre fin à ses jours. En effet, la condition 'd'objet' à laquelle est réduit l'individu, confère à celui-ci une valeur et tout homme d'honneur se doit d'en priver son oppresseur, quitte à y laisser sa vie. Par ailleurs, la misère ou la difficulté des autres, ne l'émeuve pas outre-mesure, car toutes les situations doivent être observé à travers un prisme plus globale. donner une miche de pain à un gueux ne résoudra pas le problème de la famine, ni donner un [i]kopeka[/i] à un va-nu-pied ne résoudra celui de la pauvreté.

Son rapport au culte est tranché, s'il reconnait la présence des dieux comme incontestables à travers leurs influences sur le monde des hommes, il entretient une certaine forme de défiance envers toute forme de fanatisme. c'est pour lui une soumission volontaire de l'individu à des préceptes qu'il s'impose : une forme sophistiquée d'esclavage volontaire. L'idée de quémander des faveurs à une divinité, le répugne au plus au point. Il a fait sien l'adage populaire “aide-toi et [i]Ursun[/i] t'aidera”. Le père-ours, n'est pas un dieu pour les hommes, mais bien un dieu pour les ours. Cette divinité lui convient, car les préceptes de ce culte, sont de bons sens et posent un respect mutuel entre les ours et les êtres humains. Piotr, au-delà du dogme, s'est toujours senti proche de cette conception philosophique du rapport entre le chasseur et le gibier. La chasse doit être une activité honorable, la lutte et le courage doivent être salués à leur juste valeur d'un côté comme de l'autre. Lorsqu'il tue un animal, il dévore son cœur respectueusement afin que la force de sa proie lui soit conférée.

Alignement : loyal neutre

Historique du personnage :

Piotr est né à [i]Erengrad [/i]dans un petit appartement de fonction, situé rue [i]Lobanov[/i]. Son père Andreï, un brave [i]Gospodar[/i] dans la force de l'age, n'occupait pas un poste important au sein de l'administration, bien qu'issu de noble condition (hélas désargenté). Son rôle était d'être maréchal des logis de la garnison d'[i]Erengrad[/i], à proximité de l'hôtel de ville. Son père jouissait du respect de ses hommes, car il s'était toujours montré juste envers eux, et répugnais à déléguer ses tâches. Ce dernier point se reflétait au sein de sa propre famille, jamais il n'avait pris à son service le moindre serviteur. Néanmoins il avait accepté, à la naissance de Piotr, de s'adjoindre les services d'une [i]няня[/i], une nourrice afin de seconder sa femme, dans l'éducation de l'enfançon. L'enfance fut heureuse et sans soucis. Bien sûr Piotr avait déjà vu des soldats kislevites ayant repoussés les raids lancés par les [i]Norsques[/i] sur [i]Erengrad[/i], revenir couverts de blessures, mais son esprit de petit garçon n'avait pas conscience des événements qui se déroulaient à proximité de la ville. Par ailleurs, Son père faisais son possible pour préserver l'innocence de son fils, face aux menaces perpétuelles que connaissait le pays, jugeant qu'il aurait bien assez le temps de grandir et de comprendre. Un point important de son éducation fut son initiation au culte d'[i]Ursun[/i], [i]Andreï[/i] n'était pas le plus fervent des dévots du père-ours, mais les commandements et les rites étaient souvent en adéquation avec sa vision de la vie. Il ne manqua pas de renforcer ses conseils et ses ordres au jeune homme en évoquant le dieu. Au cours de sa sixième année, à l'occasion du “dernier festin”, son père lui offrir une statuette en forme d'ours, symbole d'[i]Ursun[/i]. Il lui dit que l'objet matérialiserait un lien avec le père-ours et qu'un acte de grande bravoure pourrait insuffler la vie à l'objet inerte. Piotr ne su pas à cet instant s'il se jouait de lui ou non, néanmoins il accepta le présent et le conserva précieusement.

A l'aube de ses sept printemps, piotr et sa famille durent quitter la cité d'[i]Erengrad[/i]. Les jeux du pouvoir et une série de malchances avaient porté la disgrâce sur son père, ce qui lui avait coûté sa place. Une délégation du comte électeur d'[i]Ostermarck[/i] était venu à [i]Erengrad[/i], au cours de la période du dégel, afin de conclure des accords commerciaux. Au court du séjour, fut prévu l'organisation d'une chasse aux ours. mystérieusement un seul rescapé revient, ensanglanté, de l'expédition. selon ces dires, les chevaux de l'expédition furent pris de démence. L'esprit corrompus par les dieux noirs et le chaos, ils s'étaient mis à cabrer et ruer l'écume à la gueule puis s'était précipité dans les eaux glacées d'un des affluent de la rivière [i]Lynsk[/i], tel des lemmings, leur cavaliers encore juchés sur leur dos. Pour éviter un incident diplomatique, un bouc émissaire fut désigné, qui mieux qu'Andreï en sa fonction de maréchal de logis ? Il n'avait pas su desceller la corruption de ses bêtes.

La sentence fut l'exil et la saisie de leur biens immeubles. Ainsi, La famille se retrouva à bord d'une [i]Тройка[/i], typique traîneau de bois kislévite tiré par trois vieux bourrins, direction le nord, vers le petit village d'[i]Ungalya[/i], pour recommencer une nouvelle vie. Deux fidèles compagnons d'armes d'Andreï avaient décidé de les accompagner. Au bout de trois jours de voyage, le paysage changea et devint plus sauvage, les habitations étaient de plus en plus espacées, les pictogrammes peints sur les troncs d'arbres indiquant les pistes, étaient quasiment effacés. Le moment fatidique arriva à la nuit tombée… Piotr était encore jeune et il ne se souvient que de bribes de souvenirs: la neige crissant sous le poids du traîneau, les hennissements des chevaux, les cris de sa mère, des détonations d'armes à feux, Des hurlements inconnus déchirant la nuit obscure. Le traîneau fut retourné sous l'impulsion d'une force surhumaine et L'enfant emmitouflé dans d'épaisses pelisses d'ours s'évanouit. Piotr qui avait miraculeusement survécu au choc, fut réveillé au petit matin, par des piaffements de chevaux qui marchaient au pas autour du traîneau. Bloqué sous le véhicule, il entendit une conversation agitée dans une langue étrangère. Soudain plusieurs paires de mains sales agrippèrent le rebord du [i]Тройка[/i] et le soulevèrent d'un coup. Les yeux éblouit par le soleil, Piotr vit devant lui les corps désarticulés de sa mère et de sa [i]няня[/i] dont les os avaient été brisés par le bois massif du traîneau. Plus loin les corps de son père et de ses deux compagnons gisaient inertes, dans des flaques de sang, le combat avait du être rapide au vu des blessures et plaies béantes dont ils étaient couverts. le garçon ne pu retenir ses sanglots, son monde venait de s'effondrer. Au bout de quelques minutes, Piotr, encore sous le choc, se rendit compte que plusieurs individus le dévisageaient. C'était des chasseurs [i]Ungols[/i], le teint mat, la peau tannée par le soleil, crasseux et malodorants. A bout de ressources et épuisé, il accepta de les suivre.

La compassion n'était pas chose commune dans cette communauté et encore plus vis a vis des [i]Gospodars[/i], mais la vue de la famille massacrée avait attendrie le cœur de ses hommes des steppes et la tribu des [i]чоно ульж [/i]l'accueilli comme l'un des leurs. La tribu [i]Ungols [/i]avait un mode de vie nomade qui suivait le déplacement du gibier que l'on trouve dans la steppe, principalement des hardes d'élan et autres grands cervidés. leurs habitations étaient des yourtes, tentes en bois et peau de bêtes facilement démontables. Au cours des douze années qui suivirent, Piotr reçu une éducation de chasseur. Il appris a tirer a l'arc et à monter à cheval et à survivre seul dans la nature hostile. ces trois éléments sont nécessaires à un homme [i]Ungol [/i]pour espérer survivre dans les plaines enneigées. Les chevaux ont une position centrale dans la culture [i]Ungol[/i], le meilleur exemple en est qu'un enfant apprend à monter à cheval avant de savoir marcher. les Ungols ne partageais pas la même foi que Piotr. le garçon le comprit dès la première semaine de son arrivée au sein de la tribu. Ses sauveurs vénéraient une statue de bois représentant un homme à tête de loup, appelé [i]инээж[/i]. Le jeune homme savait en son for-intérieur, de manière inexplicable, que c'était un faux idole. Il se garda de dévoiler son avis sur le sujet et se plia aux coutume de la tribu. Il faisait bonne figure, mais il ne manquait pas de dédier à chaque fois ses exploits et réussites à [i]Ursun[/i]. une fois, il tomba nez à nez avec un ours gigantesque au coin d'une grotte, il adressa une courte prière à son Dieu, sachant que l'animal pouvait l'abattre d'un coup de patte. le fabuleux plantigrade le jaugea d'un regard en coin et se détourna. Piotr ne sut jamais vraiment ce qui c'était déroulé, mais il pensa que l'ours ne l'avais pas considéré un adversaire de sa trempe.

Au sein du groupe, Piotr se distinguait des autres par son physique typiquement [i]Gospodar[/i], la vivacité de son esprit et de ses réflexes. Bien vite, l'ancien de la tribu, [i]Cаарал Ерөнхий[/i](général gris), le prit sous son aile. Ses deux fils, étaient tombé sous les coups d'un troll des cavernes lors d'une expédition et le pauvre homme avait du faire son deuil. l'homme d'un naturel têtu, avait pris cet épisode comme un signe du destin et avait dès lors, toujours refusé de partager sa couche avec la moindre femme fertile s'offrant à lui. Le choix de prendre Piotr sous sa protection, n'était pas de nature à réjouir l'ensemble des familles. Le jeune homme n'avait pas de sang [i]Ungol [/i]et donc aucune légitimité pour mener, un jour, la tribu . Une lutte de pouvoir intestine semblait poindre à l'horizon et l'avenir promettait des jours sanglants.

A l'aube de ses vingt ans, Piotr fit son rite initiatique de passage à l'age adulte, d'abord on lui fit un tatouage tribal en forme de dague sur le poignet, puis dans la tradition des [i]чоно ульж[/i] il était de coutume de partir seul et ne pouvoir revenir qu'avec la tête tranché d'un cervidé ou d'un prédateur. Ce système qui peut sembler sauvage, est en fait un moyen efficace de sélection naturelle : les individus les plus faibles ne reviennent pas, ceux qui reviennent se place naturellement dans la hiérarchie selon la nature et l'importance de leur prise. Piotr partit et marcha trois jours durant, dans la steppe avant de trouver une proie convenable : un loup argenté isolé de sa meute. Après avoir approché la bête, courbé et face au vent, il tendit son arc et abattit l'animal d'une flèche en pleine tête. Il vint trancher la tête de la bête mourante en louant sa bravoure et remerciant [i]Ursun[/i], puis mangea son cœur encore palpitant afin qu'il lui confère sa force. De retour au campement avec son trophée, Piotr avait hâte de montrer à l'ancien, sa glorieuse réussite. Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre la mort de [i]Cаарал Ерөнхий[/i]. Le vieil homme était âgé mais robuste, il ne cru pas un instant, les explications donnés par les autres chasseur et suspecta une machination. il ne pouvait pas la prouver et même si il avait pu, il n'avait pas encore la force de s'imposer. Sans la présence de son protecteur et ne voulant pas se retrouver au centre d'un conflit entre les différentes familles. il décida de revenir dans sa ville natale, pour voir du pays et éclaircir la situation trouble qui avait provoqué la déchéance de son père.




Compétences :

Chasse : Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1 lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : rurale (à la campagne), urbaine, forestière (y compris la jungle), désertique (chauds et froids), souterraine, montagnarde.

Réflexes éclairs : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

Adresse au tir : Votre personnage se révèle être particulièrement adroit au tir avec un type d'arme précis (à déterminer à l'acquisition de la compétence) et gagne un bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type. (arc)

Monte : Votre personnage a appris à monter un animal. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances). Cette Compétence s'applique principalement aux chevaux et autres équidés mais peut également être appliquée à d'autres animaux susceptibles d'être montées : loups, rhinox, etc., (chevaux)

Sens de la répartie : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Survie en milieu hostile : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 0 Couronnes d'or


Inventaire
Arc court 26+1d8 Malus de -2 TIR tous les 16 mètres
Veste de cuir 5 points d'armure Torse, dos et bras Autres
Dague 12+1D6 dégâts, 6 parade. 1 main. Peut être utilisée comme arme de jet.
огонь (“feu”), cheval des steppes gris pommelé FOR 8 END 9 SAU 8 RAP 9 INT 7 DOC 9 ATT 5
bottes de fourrure
culotte grossière de peaux de bête
tunique de peau
Rations
outre de Kvas
Corde 5 m
Bracelets de force
Briquet à amadou
Fibres tressées (5m²)


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du chasseur
Classe actuelle : apprenti

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Ursun 5 20

Autres

Il garde comme seul souvenir de son père, une petit statue d'ours taillé dans du bouleau.


QR Code
QR Code wiki:fiche_piotr_andreievitch (generated for current page)