Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Norbert Lorr
Age: 20 ans
Sexe: Masculin
Race: Chaos
Carrière: Voie de la prêtrise du Chaos
Lieu/ville de départ: Norsca
Fréquence de jeu: 2-3 fois semaine voir plus
MJ: [MJ] Ombre de la Mort


FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR PV
8 10 9 8 13 8 10 8 50/50


XP disponible: 0
PM disponibles: 1
PC dépensés: 5
PC disponibles: 0




Description physique :

-Une aberration vous dis-je ! Ce type est passé dans notre village il y a deux jours, je ne pourrais même pas vous dire s’il était humain. Il portait une sorte de bandage sur la tête, qui lui voilait l’œil gauche, mais le plus étrange on aurait dit que cet œil qu’il avait dissimulé lui avait repoussé dans le front. Quand je l’ai observé, il s’est retourné vers moi et m’a lancé un sourire édenté à glacer le sang dans les veines - Paysanne apeurée des terres du Nord. -

-Un vrai mutant. J’avais déjà vu des gens laids dans ma vie, mais celui-là il les surpassait tous. Il se promenait au grand jour comme si tout était normal, j’ai appeler l’prête de Sigmar j’vous dit. Un mec avec une énorme bouche dentelée sur le torse, c’est sûrement l’un de ses suppôts de démons. Un de ses bras semblait être affecté par la maladie, du moins, il était verdâtre et une odeur désagréable s’en dégageait, on pouvait le sentir à des mètres. J’devais appeler l’prêtre, on ne peut pas laisser des gens comme ça s’balader dans les rues. –Mari de la dite paysanne-

-Des pustules et des bubons, Oh qu’il est joli. Son corps est couvert des cadeaux de notre seigneur le Grand Père. Costaud et bedonnant, Oh qu’il est joli. Il est beaucoup plus jeune que son âge apparent, encore un cadeau de notre Grand Père. – Nurgling –

Description psychologique :

Dévotion aveugle, voilà le meilleur terme pour définir rapidement cet homme du nord, maintenant perdu entièrement à la cause du Grand Nurgle. Jadis manquant de confiance en lui, peureux et psychologiquement faible, il est aujourd’hui tout le contraire.

Sa foi lui a permis de triompher de ses oppresseurs de l’époque, lui donnant une confiance aveugle qui parfois le fait agir sans réfléchir. Il en est de même pour sa bravoure, qui parfois lui fait ignorer des dangers qu’il ferait mieux de ne pas sous-estimer, se promener en plein jour dans un village sans masquer son apparence hideuse par exemple, ou peut-être est-ce dû à l’ignorance de la jeunesse. Passionné et entêté, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour répandre le message de Nurgle et attirer à celui-ci le plus grand nombre de disciples afin de faire prospérer son nom.

Prêt à tout pour plaire à son dieu, ou plutôt son démon, Norbert est devenu un être sans scrupule. Sacrifié femmes et enfants ne signifient rien pour lui si cela lui permet de faire sa place au côté de Nurgle. Il possède même ce petit côté cruel et sadique, prenant plaisir à voir souffrir ses ennemis aux mains des maladies et maux créent grâce au savoir du Grand Père.

Alignement : Chaotique Mauvais

Historique du personnage :

La terre était désolée, aucun village ne se trouvait dans les environs, une terre glaciale où se trouvait très peu de formes de vie végétales. Pourtant, dans ce lieu maudit se tenait un homme. Un bandeau cachait son œil gauche, ses vêtements étaient délabrés et souillés de sang et autre liquide nauséabond. Il marchait avec un bâton, la tête basse récitant des litanies en hommage à une divinité quelconque. À vol d’oiseau, on aurait pu le comparer à n’importe quel mendiant, tentant de changer son sort en vaine prière.

Le même oiseau, s’il avait poursuivi son vol des centaines de mètres plus loin aurait atteint petit hameau en bordure de la côte. Village de pêcheur où régnait une agitation étrange. L’homme qui marchait à des lieux d’ici avait débarqué d’un navire, il y a peu de temps. Il n’était pas demeuré longtemps. Il s’était restauré, avait bu l’eau du puits du village et était reparti sans même adresser la parole aux habitants, hormis l’aubergiste qui lui avait servi son repas. Deux jours suivant son départ, une maladie étrange frappa les habitants du village qui commençaient à voir leur corps couvert de pustules et plaques rouges.

Si le même oiseau avait poursuivi son périple de l’autre côté de la mer, il aurait trouvé un autre village. Encore une fois, nous nous retrouvons dans un village de pêcheur. Le drame ici était toutefois plus grand, la ville avait été mise en quarantaine par les autorités territoriales, la peste ayant sévi. Le tout avait débuté, d’après les quelques villageois ayant survécu grâce à l’arrivée opportune de prêtre de Sigmar, après le départ d’un homme étrange qui était venu en leur village, cherchant un navire pour traverser la mer des griffes.

Horgart, un prêtre de Sigmar, qui prenait la déposition des survivants poussa un soupir de désespoir.

-Il nous a échappé, maintenant qu’il a touché aux terres de Norsca, nous ne pouvons plus rien contre lui.

Le prêtre se dirigea vers sa tente, les suivants de Sigmar ayant établi un camp pour venir en aide aux survivants en bordure du village. Une fois assis derrière son bureau de travail, il commença à mettre à jour ses notes.


Je débute cet ouvrage suite à la mort de mon prédécesseur, le père Poudri, retrouvé mort sur une route non loin de Praag. Son corps avait subi l’assaut de nombreux ver et autres asticots et ce qui ressemblait à certains sévices maléfiques. Récupérant ses effets personnels, son épée tâchée de sang, m’indiquant un combat, puis son journal me permettant de constater que celui-ci traquaient depuis maintenant un an un jeune homme de la région. Ce dernier était suspecté d’être à l’origine de la mort des habitants de son village. D’après les écrits du père Poudri, celui-ci ferait route vers l’est en direction de la mer. La description du jeune homme, Norbert Lorr était simple. Environ 1m73, serait âgé de 20 ans, plutôt laid son corps serait couvert de bubon divers, son crâne chauve et sa main droite décrite comme gangrené. Il souffrirait également d’un léger embonpoint. Ces notions en main, je prends la route vers l’Est en ce 21 Summerzeit 2524.

-12 Ulriczeit 2524. Je me rends dans un village suite à la demande de la population locale, pour constater la mort d’une jeune femme. Sa situation est similaire à la mort de père Poudri, ce qui me laisse croire que Norbert est passé dans ce village. Après avoir interrogé la population, mes doutes sont confirmés, bien que les habitants décrivent Norbert comme beaucoup plus vieux. D’après la populace, il portait un bandeau pour cacher son œil gauche et une plaie béante de trouvait sur son ventre d’où suintait le pu. Il avait quitté le village en direction du Sud deux mois auparavant, peu de temps après son départ, la moribonde était affligée par la maladie.

-17 Pflugzeit 2525. Des mois de traque incessante mon mené encore plus à l’est dans une petite bourgade. Une famille souffrait d’une maladie grave, j’ai heureusement été en mesure de soigner ceux-ci qui m’ont donné des renseignements utiles pour la poursuite de mes recherches. Mon homme aurait été hébergé par ceux-ci, le prenant pour un mendiant. Ils racontent qu’une étrange bosse lui émergeait du front et qu’il marmonnait sans cesse des paroles incompréhensibles. Il émanait de la plaie sur son ventre d’étrange petite pointe blanche, qui d’après eux était signe d’une infection. D’après eux, il était parti en direction du Nord-Est, il y a de cela un mois. Si c’est exact, son itinéraire est plutôt étrange.

-8 Sommerzeit 2325. Bientôt un an que je traque cet individu sans avoir été en mesure de l’attraper. J’ai retrouvé une caravane de marchand itinérant en bordure de la route. Trois cadavres, même similitude que le corps de mon prédécesseur. Je prie Sigmar afin qu’il me permette d’atteindre ce fléau avant que d’autres vies ne soient décimées.

23 Nachgeheim 2325. Toujours aucun signe de Norbert Lorr. Un paysan me confirme avoir vu un homme correspondant à sa description. Toutefois, il semblerait qu’il soit devenu une sorte d’aberration arborant un œil dans le front et une gigantesque bouche sur le ventre. Je doute que ces dires soient réels, les plaies de ma cible semblant s’être infectées, peut-être la maladie en viendra-t-elle à bout. D’après l’homme il aurait pris la route en direction de la mer, il y a trois semaines.

12 Brauzeit 2325. Il m’a échappé. D’après les survivants de la peste, qui l’accuse de leurs maux, il serait embarqué dans un navire à partir d’un petit village de pêcheur afin de traverser la mer des griffes. Encore une fois, on relate son œil et la bouche sur son ventre. Quel monstre ais-je laisser filer ? Sigmar pardonne moi.


Dourg, un petit village Kislevite situé non loin de Praag.

En ce jour du 2 Nachgeheim 2304, vint au monde Norbert Lorr, fils de boucher. Norbert n’était pas le plus joli bébé du monde, mais il avait l’amour de ses parents. Sa petite enfance se passa sans grand émoi, voyant grandir, mais surtout grossir le bambin. Etre différent à la petite école, voir ici pas trop joli et souffrant d’embonpoint, fit de lui le souffre-douleur des autres enfants.

Ridiculisé, humilié, battu, il passa par nombreux sévices. Ceux-ci eurent pour effet de le pousser à la solitude, augmentant encore plus les railleries à son encontre. L’adolescence n’aida aucunement son cas, l’acné sembla le frapper de plein fouet. On le surnomma le purulent au grand désespoir de Norbert. Il pleura souvent, Sigmar et Ulric, souhaitant que tout ceci ne cesse, mais ses prières furent vaines.

Jusqu’au jour où Nadia, la plus jolie fille de l’école s’intéressa a lui. À partir de ce moment, on cessa de l’intimider, il devait avoir dix-sept ans à l’époque. Malheureusement, ce bonheur ne devait pas durer. Lors d’une soirée, sa première sortie officielle avec Nadia, qu’il devait la retrouver devant l’école du village, il subit sa plus grande humiliation. Nadia, celle qu’il aimait l’attendait, mais avec tout les autres élèves de l’école.

-Tu croyais vraiment que j’allais sortir avec toi gros bêta ? Tu es l’homme le plus laid du village mon gros purulent, tu peux toujours rêver.

Les jeunes se mirent tous à rire de lui tandis qu’il retournait chez lui en pleurant. Depuis ce jour, il demeura enfermé dans sa chambre au grand désespoir de ses parents qui voyaient leur fils sombrer dans la démence, ne sortant que pour manger. Puis un beau matin de printemps, quelques mois après son humiliation, il se décida à sortir. Il avait quelque chose de changer, un regard malin. Ce jour-là, il se dirigea vers le puits du village et y versa un liquide étrange, de sa création.

-Vous avez bien ri, tous autant que vous êtes. Dans quelques jours c’est moi qui rirais, lorsque vos chairs se mortifieront et que votre beauté ne sera que chose du passé. Vous m’avez tous abandonnées, tous sauf lui. Il est venu me voir dans mon désespoir pour m’offrir cette vengeance. Accompli ma vengeance oh puissant Nurgle.

Norbert avait prononcé ces mots pour lui seul et avait regagné le domicile familial s’enfermant à nouveau. Il préparait en secret les préparatifs de son départ, mais il ne partirait pas maintenant, pas avant d’avoir vu la souffrance dans leurs yeux.

La maladie se propagea rapidement, la seule source d’eau ayant été contaminée. La peste, fléau des hommes. Tandis que souffrait la population de Durge, Norbert jubilait. Il prit sa besace et quitta le village en direction de l’Est, guidé par une voix dans sa tête.

Trois jours plus tard, il fût rattrapé par un prêtre de Sigmar qui le confronta à ses crimes. Sans savoir pourquoi, une bataille éclata, Norbert invoqua la puissance de Nurgle qui vint à son aide, par l’entremise des vents magiques. L’initié perdit dans se combat son œil et subit une grave blessure au ventre qui lui aurait été mortelle n’eut été de l’intervention de son démon. En échange de ses services, de son serment de propager la parole du Grand Père, celui-ci accepta de le garder en vie. Guidé par le père des maladies, il s’enfonça dans les terres pour trouver une grotte. Là, il trouva un bâton ancien et une amulette à l’effigie de Nurgle et une ville bible sur son culte.

C’est en ces lieux qu’il passa près d’un an en rémission et en apprentissage, ne sortant que quelques fois afin de tester ses apprentissages issus de la bible ancienne, dans les villages avoisinants. Cette bible rédigée en arcane noir, Norbet ne put la comprendre que grâce à la volonté de Nurgle. Souhaitant voir son initié acquérir les connaissances incluses dans cet ouvrage, il lui inculqua la capacité de le comprendre.

L’ouvrage contenait les rituels du culte, mais également les fondements de la magie chaotique du Grand Père. Norbert avait déjà démontré une aptitude naturelle à manier les vents magiques, son patron souhaitait qu’il exploite ce potentiel. Une fois son apprentissage terminé, Norbert rassembla les objets qu’il avait trouvés dans la caverne et poursuivit son périple vers l’Est, Nurgle le guidant vers la terre des Norses. C’est là qu’il se trouvait en ce moment, poursuivant son pèlerinage afin de propager le nom de son démon.




Compétences :

LANGUE HERMETIQUE – ARCANE NOIRE(S)(A): - niveau 1 : Votre personnage sait parler, écrire et lire l'arcane noire. Connue seulement par les magiciens oeuvrant pour le chaos, cette langue est basée sur une forme ancienne de la langue noire actuelle, mais elle est bien plus puissante. Elle est utilisée uniquement dans les terres du chaos et par les élus des dieux (Engra morte-épée, Archaon, etc.,) ainsi que par les plus puissants magiciens chaotiques. Elle n’est pas connue de tous les êtres chaotiques du vieux monde qui emploient le magikane pour leur propre usage. Quelques écrits majeurs sont rédigés en arcane noire, tel le fameux codex daemonica, la bible des païens de Zhaar le nain du chaos ou encore l'intégrale des volumes de Nagash.

CONFECTION DES MALADIES(S): - niveau 1 : Votre personnage, en tant qu'initié ou sorciers de Nurgle ou skaven du clan Pestilens, est capable de fabriquer un grand nombre de maladies, à partir de petits animaux, de plantes etc., et d'un peu de magie. Pour les skavens, la malepierre fait partie intégrante des processus de création et de production de ces épidémies, tandis que les adeptes de Nurgle utilisent les voies plus subtiles de la magie et des sacrifices. Votre personnage peut aussi fabriquer des encens maléfiques qui corrompent les endroits où ils sont brûlés, ou plus directement, qui tuent les vivants qui respirent ces vapeurs. Les vecteurs des épidémies sont souvent les petits rats qui écument les villes, contaminant le petit monde du dessous, puis au travers de morsures bénignes ou de petites griffures, répandent la maladie aux populations de la surface. (Le temps, les effets nécessaires, les conditions pour la réalisation de cette compétence ainsi que les maladies et les effets que votre personnage se propose de produire sont laissés au libre jugement du MJ) (Voir les règles de la magie)

DOCTRINE DU CULTE(A)(S): - niveau 1 : personnage, en tant qu'initié, prêtre ou cultiste, connait les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies. Il sait également expliquer la signification des jours saints célébrés par le culte/religion, décrire les dispositions traditionnelles de lieux saints de son culte/religion, être capable d'apprendre ces détails aux pratiquants et demandeurs intéressés, etc.,

INCANTATION CHAOTIQUE DE NURGLE(S)(A): - niveau 1 : Votre personnage est capable d'incanter des sorts d'une magie particulière




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 47 Pistoles


Inventaire (Encombrement: 6 )
Bâton démoniaque Arme 2 mains, Pts encombrement 1, Pts dégâts 3 Un fin bâton, empli d'un énergie maléfique, où se trouvent emprisonnées plusieurs âmes, permettant de capter les flux magiques.
Gantelets pervertis Pts protection : 1, Parties couvertes : mains Des gantelets en cuir garnis de petites dents de fer qui semblent remuer.
Amulette à l'effigie de Nurgle
Besace
Livre: Traité du Culte de Nurgle
Couverure
Boite d'amadou



Tête: 0

Buste, dos et bras: 0
bodygeneric.jpg

Main droite: 1 , 3

Main gauche: 1

Jambes: 0

Pieds: 0


Grimoire
Courant d’air un courant d’air léger, pouvant faire se déplacer des feuilles de papier (mais leur mouvement n’est pas contrôlé par le sorcier) apparait. Ce sort peut aussi servir à évacuer la fumée d’une pièce non aéré, ou à rafraichir les environs en cas de fortes chaleurs.
Vision de nuit durant 1D10 minutes, le sorcier se retrouve doté de la compétence « Vision Nocturne ».
Décharge Magique (1) Le sorcier lance une décharge de magie pure touchant aussi bien les créatures physiques qu’éthérées, inflige 1d10 points de dégâts
Pestilence réjouissante La malheureuse cible est frappée par la corruption de Nurgle et son corps se retrouve contaminé par la Peste.


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de la prêtrise du Chaos
Classe actuelle : Initié Chaotique

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Nurgle 31 15

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_norbert_lorr (generated for current page)