Table des matières

Nom et Prénom: Nienna Ancalímon
Age: 52 ans
Sexe: Féminin
Race: Haut Elfe
Carrière: Voie du Mage Haut Elfe
Lieu/ville de départ: Kislev
Fréquence de jeu: Plusieurs heures par semaine
MJ: [MJ] Le Djinn/Thorane


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 8 9 10 10 8 8 10 1 50/50
Profil actuel 8 8 8 9 10 10 8 8 10 1 50/50
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) --0/10/10/20/1----0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Nienna est une elfe dont la beauté est reconnue même par ses semblables. Pourtant elle correspond à la caricature même de la femme elfe : une longue chevelure blonde qui dégringole jusqu'en bas du dos, avec des yeux verts et un regard perçant qui semble lire à travers vous, des oreilles pointues et longues à n'en plus finir, grande puisqu'elle mesure 1m85, les traits fins et le port gracieux… et des formes avantageuses dont elle ignore qu'elles sont la principale raison à l'intérêt qu'on lui porte parfois. Coquette et très attentive à son physique, Nienna passe beaucoup de temps à soigner son apparence et elle ne peut pas commencer une aventure sans avoir au moins coiffé sa longue chevelure et vernit ses ongles.

Description psychologique :

Les qualificatifs pour la décrire sont nombreux et viennent décrire une femme elfe au caractère bien difficile à saisir. Nienna reste un esprit innocent et enfantin avec les avantages et les inconvénients qui en découlent. Elle possède en effet une capacité d'apprentissage hors du commun, une bonté naturelle, une grande coquetterie, une fraîcheur et une joie de vivre qui en font un être remarquable et une présence appréciable. Mais elle est également naïve à l'extrême, capricieuse, taquine, rebelle, rancunière et parfois hautaine voir blessante ce qui la rend également parfaitement insupportable. La sagesse s’acquiert chez les elfes avec les années, mais Nienna a beaucoup de retard à ce niveau là. Elle est en effet très impulsive et elle écoute son cœur avant sa tête. Nienna n’hésite jamais à user de sa magie ou de ses charmes pour arriver à ses fins, ce qui lui a attiré quelques ennuis tout au long de sa jeune vie d’elfe.

Alignement : Chaotique Bon

Historique du personnage :

Dès son plus jeune âge, Nienna a attiré l'attention sur elle vis à vis de ses capacités innées à ressentir les vents magiques et à les utiliser sans en mesure la dangerosité. Car enfant déjà, Nienna était une fille turbulente qui utilisait un pouvoir qu’elle ne maîtrisait pas dès qu’elle se sentait frustrée, en danger ou en colère. Un jour, elle parvint à s’introduire dans la bibliothèque de son père qui nourrissait un grand amour des livres. Pour lui faire plaisir, Nienna voulut inscrire quelques dessins sur les pages d’un livre que son père lisait souvent afin qu’il pense à elle. Mais son père qui la surprit fut en colère et alors qu’il remettait le livre à sa place, sa fille dans un élan de frustration fit apparaitre une flammèche au bout de ses doigts alors qu’elle tentait de reprendre le livre des mains de son père. Ce qui devait arriver quand le feu s’introduit dans une bibliothèque arriva, et les livres s’embrasèrent. Suite à cet incident, les parents qui ne maitrisaient pas la magie firent appel à un mage pour lui demander aide et conseil, Nienna n’en étant pas à sa première catastrophe. C’est Amras Tasartir, un maître de la Tour Blanche de Hoeth en déplacement dans la région de Caledor, qui vint les voir. Ce dernier les mit en garde sur les dangers de laisser une si jeune fille utiliser la magie sans aucune maîtrise, et leur fit part aussi du potentiel qu’il avait ressenti en elle.

C'est tout naturellement que plusieurs années après, alors que la Haut Mage avait veillé sur elle jusque là, Nienna pu rejoindre la Tour Blanche de Hoeth afin de suivre les enseignements de la Haute Magie où elle devait plus particulièrement acquérir une plus grande sagesse. Si le don de maîtriser les vents de magie lui était acquis, la route vers la sagesse et donc la maîtrise de la Haute Magie la plus pure était quand à elle encore longue pour cette jeune elfe. En effet malgré ses grandes capacités, Nienna est restée une enfant indisciplinée et rebelle, utilisant sa magie à des fins personnelles (pour faire des blagues à ses camarades ou pour obtenir ce qu’elle veut par exemple). Amras Tasatir – son protecteur et son maitre – avait parfois beaucoup de mal à la canaliser et à excuser ses excès auprès des autres mages de la tour. Néanmoins avec les années, ses connaissances en magie avaient beaucoup progressées et au lieu d’une utilisation anarchique et souvent compulsive de la magie, Nienna savait maintenant se maîtriser et contrôler ses sorts… ce qui à défaut de calmer ses excès lui enlevait toute excuse.

Un jour, un livre contenant des textes interdits sur la maîtrise de la magie noire qui avait été ramené par un Haut Mage des terres du Chaos, provoqua de grandes discutions au sein de la Tour de Hoeth. Nienna avait fait part de sa curiosité mais on lui avait catégoriquement refusé de toucher à ce livre, elle était trop jeune, trop faible et pas assez sage pour le lire sans perdre l’esprit. Naturellement la nuit venue, elle utilisa son sort de Pèlerin des mondes pour traverser les murs de la Tour et se rendre dans la salle et s’approcher du livre. Heureusement pour elle, avant de pouvoir tourner la première page un Haut Mage entra dans la salle car ce livre n’était naturellement pas laissé sans surveillance. La désobéissance et l’imprudence de Nienna poussa certains maîtres de la Tour à demander son renvoi et Amras lui-même eut du mal à trouver les arguments. Pour sauver sa protégée, il se porta volontaire pour continuer l’enquête sur la découverte de ce livre et de se rendre dans le Vieux Monde afin d’en savoir d’avantage sur ce culte du chaos et les menaces qu’il pouvait représenter… mais il ne partirait pas seul, Nienna devrait venir avec lui car son maître pensait que l’aventure en terre hostile lui permettrait de dompter son esprit rebelle et surtout de lui faire prendre conscience que la magie n’est pas un jeu.

De péripéties en péripéties les deux compagnons arrivent donc dans le Vieux Monde – dans l’Empire plus exactement – où leur enquête les poussera toujours plus au nord jusqu’à rejoindre l’empire de Kislev dans les Terres du Nord. Ils étaient sur les pistes d’enlèvements mystérieux, de restes d’hommes et d’animaux sacrifiés, la marque du Chaos se faisait plus grande à mesure qu’ils remontaient au nord, mais Amras ne savait pas encore s’ils étaient sur la piste d’un Démon ou d’un puissant sorcier du Chaos. La réponse arriva bien vite lorsqu’ils décidèrent de suivre une piste fraiche depuis une cabane de chasseurs du nord où les occupants avaient été retrouvés tous morts – visiblement dans d’atroces souffrances. En effet, dans les épaisses forêts hivernales, ils tombèrent nez à nez avec un Démon du Chaos et ses adorateurs. Eux n’étaient que deux et Nienna n’avait encore jamais connu un seul combat. Alors que le Démon riait et provoquait son maître, ce dernier déchaina alors sa puissante magie et la jeune elfe vit une puissante lumière blanche et aveuglante jaillirent du corps d’Amras… avant de se réveiller dans une vieille cabane du royaume de Kislev. Nienna ne savait pas comment elle s’était retrouvée là, les occupants qui l’avaient recueillies lui dirent simplement qu’ils l’avaient retrouvée inconsciente dans la neige non loin de là. Mais il n’y avait aucune trace de combat et elle était seule. Elle-même ne savait pas ce qui s’était passé… son maître avait-il usé de sa magie pour la sauver du massacre ? Etait-il encore en vie ? Et surtout, pourquoi était-elle encore en vie ?

Autant de questions sans réponses. Privé de son maître et se retrouvant seule dans une contrée lointaine et isolée sans aucune expérience, Nienna ne savait pas trop quoi faire. Néanmoins le peu de sagesse qu’elle avait acquis durant son voyage – comme l’avait espéré Amras – lui permit de ne pas se lancer inconsciemment à la recherche de son maître, seule en plein territoire du chaos. Sur le conseil des occupants de la cabane, elle se décida à partir jusqu’à Kislev, la capitale et seule grande ville du royaume. Peut être pourrait-elle en apprendre plus sur ce qui venait de se passer, ou en tout cas réfléchir plus sereinement à la suite de son voyage : trouver des indices ou quoi que ce soit et partir à la recherche de son maître, ou traverser seule le Vieux Monde en sens inverse, prendre le bateau et retourner à Hoeth faire son rapport. La première étape sera donc Kislev.




Compétences :

Acuité visuelle - niveau 1 : niveau 1

Vision nocturne - niveau 1 : niveau 1

Conscience de la Magie - niveau 1 : niveau 1

Langue hermétique (Elfe) - niveau 1 : niveau 1

Chance - niveau 1 : niveau 1

Séduction - niveau 1 : niveau 1

Erudition - niveau 1 : niveau 1




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 5 Couronnes d'or 6 pistoles 7 sous


Inventaire
Bâton en argent 5+1D6 dégats / 8 parade Assomante +1 PAR
Combinaison en cuir 5 protection tout sauf tête
Robe
Pardessus
Brosse
Livre enluminé
Petit sac


Grimoire
Flammèche le sorcier génère une petite flamme capable d’allumer une bougie ou d’enflammer un morceau de parchemin, voire même de faire exploser de la poudre noire. Cependant, la chaleur dégagée n’est pas suffisante pour permettre de mettre le feu à des objets plus difficilement inflammables, même constitués de bois.
Son Un son au choix du Sorcier (mais pas une voix) apparait autour du sorcier (rayon de 30 mètres). Le son dure un maximum de INT*niveau du sorcier secondes.
Décharge magique Le sorcier lance une décharge de magie pure touchant aussi bien les créatures physiques qu’éthérées, inflige 10+1d20 points de dégâts. Portée: 30 mètres.
Pélerin des mondes Durée : INT/3 round. Le Sorcier devient capable de traverser obstacles et objets, et ne peut être blessé par d’autres attaques que les attaques magiques (sorts, armes magiques, démons ou autres créatures à l’essence fortement magique). Il peut également se déplacer sans entrave sans se soucier de la nature du sol. Néanmoins, il ne peut lancer aucun autre sort durant toute la durée d’action de « Pèlerin des Mondes », sous peine d’y mettre fin immédiatement. Néanmoins, le sorcier doit faire attention à l’endroit où il se rematérialise : si il se trouve en plein milieu d’un mur ou d’un autre obstacle, cela peut avoir des conséquences allant de la simple blessure à la mort (pour le sorcier se retrouvant dans un mur).


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du Mage Haut Elfe
Classe actuelle : Etudiant

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Hoeth 10 PdD 0
Isha 5 PdD 0
Asuryan 5 PdD 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_nienna (generated for current page)