Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: [EVENT] Matthias Altdorfer
Age: 32 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: voie de l’étude de la médecine, médecin patricien
Lieu/ville de départ: Marienburg
MJ: [MJ] Urizen


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Caractéristiques 7 7 9 8 12 8 8 8 8 1 50/50





Description physique :

Matthias est âgé de 32 ans. Élancé et mince, son visage fin est marqué par un regard vif qui, malgré sa discrétion, laisse deviner une force de caractère et une activité intellectuelle profonde. Ses cheveux châtains foncés, longs et raides, sont le plus souvent coiffés d’un chapeau ou d'une calotte. Il est généralement vêtu d’habits de couleurs foncées de confection modeste, simplicité vestimentaire qui témoigne de son austérité et de son humilité.

Description psychologique :

Matthias est un individu relativement effacé qui est le plus souvent, semble-t-il, plongé dans ses pensées. Timide, il ne refuse toutefois pas le contact avec autrui. Il en profite alors pour relâcher son attention et se laisse aller à la plaisanterie. Son comportement réservé, sa gravité, dissimule toutefois une empathie certaine. Attentif aux autres, il aime à venir en aide à ses semblables. Il possède une éducation solide et ses connaissances s’étendent à un large spectre de domaines. Il excelle particulièrement dans les disciplines de la médecine, de la chirurgie et de l’anatomie.

Alignement : Neutre/bon

Historique du personnage :

Matthias est un orphelin. Abandonné dès sa naissance, il fut recueilli par les sœurs du Grand Temple de Shallya à Altdorf. Enfant chétif et d’une faible constitution, souvent malade, elles prirent l’habitude de lui témoigner beaucoup d’attention et s’attachèrent à lui. Curieux et désireux de les aider dans leurs tâches journalières, il devint un adolescent puis un jeune adulte intéressé et avide de connaissance. Doué pour les études et montrant un grand intérêt pour la médecine, les sœurs le placèrent sous la protection d’un médecin du Temple qui lui apprit les rudiments de sa pratique. Puis, âgé de 18 ans, il intégra l’université de la capitale impériale, où il y apprit la science de la médecine. A la fin de ses études brillamment menées, Matthias embrassa la profession de médecin à Altdorf. Naturellement, son attention se tourna vers les nécessiteux du Drecksack, district où survit la population la plus indigente. Depuis, Matthias y pratique son métier avec discrétion et abnégation. Il continue aussi à rendre visite aux sœurs du Grand Temple de Shallya pour y apporter bénévolement son aide.

Motivation :

Matthias n’a jamais connu que la ville d’Altdorf et jusqu'à présent, sa vie a été entièrement dévouée à l’exercice de la médecine. Quand il a appris par la Grande Sœur du temple de Shallya d'Altdorf qu'une mission d'exploration et de recherche anthropologique en Lustrie commanditée par l’université était à la recherche d'un médecin compétent et suffisamment motivé pour les accompagner, Matthias a sauté sur l'occasion de découvrir de nouveaux horizons.




Compétences :

Alphabétisation(Reikspiel et occidental) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire le Reikspiel et l'Occidental. Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Anatomie nv1 : Votre personnage a acquis un grand savoir des corps pour avoir étudié l’intérieur des êtres vivants humanoïdes (Humains, elfes, nains, halfelings, gobelinoïdes, etc.). Il obtient un bonus de +1 (ce bonus est cumulable avec celui de la compétence «traumatologie» et «chirurgie» mais ne peut excéder +1 car ne tenant pas compte du niveau de la compétence.) pour toutes actions visant à soigner une blessure. Les travaux de recherche sur les cadavres humains étant punis durement par les autorités et les dénonciateurs étant rémunérés chèrement par le temple de Morr, cette compétence est très rare car très difficile à acquérir.

Chirurgie nv2 : Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connait également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, sur un test de chirurgie réussi, son diagnostic est pertinent et il peut pratiquer un geste médical adéquat. (Bien entendu, le MJ peut imposer des modificateurs appropriés si votre personnage essaye d'opérer sans l'équipement ou les commodités nécessaires et dans des circonstances ne s'y prêtant pas : lors d'un combat, dans l’obscurité, sous l'action du stress etc.,)

Doctrine du culte (Shallya) : Votre personnage, en tant qu'initié, prêtre ou cultiste, connait les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies. Il sait également expliquer la signification des jours saints célébrés par le culte/religion, décrire les dispositions traditionnelles de lieux saints de son culte/religion, être capable d'apprendre ces détails aux pratiquants et demandeurs intéressés, etc.,

Empathie nv2 : Votre personnage a aiguisé ce sentiment naturel commun à toute personne douée de conscience. Ce sentiment lui permet, sur un test réussi, de détecter des émotions normalement imperceptibles : peur, haine, mensonge, etc. Il arrive aussi à savoir si une personne ment ou si elle dit la vérité, si ses intentions sont bonnes ou mauvaises etc…,

Érudition nv1 : Votre personnage est particulièrement doué pour assimiler des informations et peut atteindre un plus haut niveau d'expérience dans des domaines intellectuels que d'autres personnes. En terme de jeu, votre personnage peut ajouter un bonus de +1/niveau de la compétence sur tous les tests mettant en jeu l'intelligence, la logique et autres, excepté le lancer de sort. De plus, il peut acquérir ou améliorer des compétences du domaine des Lettres en ne déboursant que 40Xps à la place des 50XPs normaux. Enfin, s’il le personnage suit une carrière magique, il gagnera 1 PM supplémentaire/niveau de la compétence dans des cas précis tels que la lecture d’un grimoire ou l’apprentissage auprès d’un maitre. A nouveau, lancer un sort ou un rituel ne se voient pas appliquer ce gain supplémentaire. Dans le cas d’un auto-apprentissage de sort, le sorcier érudit se voit attribuer un -1 au résultat de son jet d’INT d’auto-apprentissage.

Fabrication de drogues nv2 : Votre personnage a les connaissances nécessaires pour pouvoir fabriquer des drogues à base de produits naturels ou chimiques. Pour réussir son entreprise, la réussite à un test de fabrication est requise.

Pathologie nv3 : Votre personnage sait reconnaître et traiter automatiquement les maladies les plus courantes ainsi que celles auxquelles il s'est déjà confronté avec succès (bien entendu, s'il dispose des médications nécessaires). Les plus rares nécessitent la réussite d'un test réussi. Une fois la maladie reconnue, le MJ peut indiquer au personnage quel est le traitement à administrer ainsi que les autres exigences spéciales comme les potions, les plantes, etc., Lorsque le traitement est administré, le personnage compétent doit réussir un autre test avec un bonus égal à l'END/2 du patient. S'il réussit, le malade ne souffrira plus des effets de la maladie et la période de récupération commencera immédiatement. S'il échoue le traitement n'aura eu aucun effet, mais un autre test pourra être tenté, le jour suivant.

Traumatologie nv3 : Votre personnage a appris à administrer des soins à tout individu blessé et ceci de deux manières :

_Sur le terrain : Il peut prodiguer des premiers soins. Les effets peuvent varier en fonction de la gravité de la blessure. (Les critères répondant à la gravité des blessures est laissé, en fonction du RP du combat, à la libre détermination du MJ)

*Si le patient n'est que légèrement blessé et que votre personnage possède le matériel adéquat, avec un test réussi, le blessé peut récupérer 1D6 points de vie en lui bandant ces blessures etc. (Cette manœuvre nécessite un round entier durant lequel votre personnage ne peut rien faire d'autre)

*Si le patient est gravement blessé et que votre personnage possède le matériel adéquat, la réussite du test ne lui permettra que d'empêcher l'aggravation de son état en prévenant d'autres pertes de points de vie, lui évitant ainsi une mort possible. (Par exemple stopper une hémorragie dû à l'écoulement du sang ou tout autre type de complication). Cependant, le patient ne récupérera aucun point de vie tant qu'il n'aura pas été soigné par un praticien maitrisant la compétence «Chirurgie» (voir plus haut – liste des compétences-)

_ A postériori : Grâce à un test réussi, la guérison naturelle peut voir son processus accéléré. Pourvu que votre personnage passe au moins une demi-heure par jour à prodiguer des soins au blessé, il lui permettra de récupérer un nombre de points de vie égal à son END/4 (une fois par jour seulement). Si le test échoue, le patient regagne quand même un nombre de points de vie quotidien égal à son END/8.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 30 pistoles


Inventaire
Couteau 12+1d6 dégâts, 6 parade
Sac à dos eau de toilette, savon, allumettes, 2 bougies de suif, bourse, 3 potions de soin (+20 Pvs lorsqu'un personnage est légèrement blessé), sacoche
Sacoche nécessaire de médecine et de chirurgie
Chapeau
Chaussures
Manteau
Chemise
Pendentif de Shallya autour du cou



Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Shallya 20 0
Sigmar 5 0

QR Code
QR Code wiki:fiche_matthias_altdorfer (generated for current page)