Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Luther Horr
Age: 25 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Voie du Marin (indépendant)
Lieu/ville de départ: Marienbourg
Fréquence de jeu: 1-2 fois semaines
MJ: [MJ] Le Vizir des Ténèbres


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 10 8 8 8 8 8 8 8 1 65/65
Profil actuel 9 10 8 8 8 8 8 8 8 1 65/65
Améliorations à acquérir pour level up +1 +1 +1 +1 +1 +5


XP disponible: 65
PC dépensés: 4




Description physique :

Plutôt grand, 1m 90, Luther est tout en muscle, le travail de marin ayant forgé son physique. Sa carrure se reflète également dans sa mâchoire, une gueule sculptée carré, un véritable pitbull. Sa barbe de quelques jours lui donne une apparence un peu moins soignée, typique des hommes de la mer. Quant à son nez, il est large et plat comme celui d’un boxeur ayant trop souvent reçu des coups en pleine figure. Ses yeux, brun noisette, possèdent habituellement un regard sévère. Ses cheveux châtain sont coupés plus court sur les côtés que sur le dessus. Comme de nombreux marins, son épaule gauche ainsi que son biceps sont couvert de tatouage.

Ses vêtements sont loin d’être luxueux, préférant s’habiller de façon pratique pour son métier, qui de toute façon est beaucoup trop salissant pour investir dans des vêtements de choix. Une chemise aux manches courtes de couleur grise, rehaussé d’une veste sans manche à capuchon de couleur brune ainsi qu’un pantalon de marin bleu foncé compose son habillement habituel.

Description psychologique :

La vie sur la mer n’étant pas chose facile, il faut très souvent faire face à de nombreux dangers, Luther c’est forgé un caractère solide. Prompt à la colère si on le pousse un peu trop, il n’a pas peur d’en découdre avec un adversaire lui ayant porté affront. Capable d’endurer la dure vie de marin, peu d’épreuve semble ébranler le jeune homme dans la mi-vingtaine. Néanmoins, derrière cette apparence rigide, Luther cache un homme plein de regret sachant que son comportement trop prompt lui a très souvent empêché de belle opportunité de carrière. C’est pourquoi il s’efforce, sans grand succès, à essayer de tempérer ses excès de colère.

Devant ces nombreux échecs, il a trouvé le réconfort dans la bouteille, développant une véritable passion, ou addiction pour l’alcool. Outre ce défaut, le marin adore également le tabac prétextant que le grand air du large suffit amplement à purifier ses poumons de la fumée qu’il aspire.

Lorsque la vie lui sourit, c'est-à-dire lorsqu’il possède un emploi et ne sombre pas dans la bouteille, Luther est un homme plutôt jovial. Il adore les histoires que raconte les vieux loups de mer, les blagues salaces et bien évidement la bonne compagnie.

Justement, en ce qui a trait aux femmes, il est malhabile et plutôt rustre, ayant appris ce comportement des marins qu’il a côtoyé toute sa vie. Il préfère donc les femmes faciles ayant peu de remords à accueillir un homme, plutôt que les femmes souhaitant se faire courtiser. Il rêve toutefois de trouver la femme avec qui partager sa vie, se distançant ainsi de l’adage voulant qu’un marin ait une femme dans chaque port.

Alignement : Neutre

Historique du personnage :

La taverne de la « Morue Verte » avait quelque chose de particulier. Était-ce l’odeur de poisson fumée, plat ayant fait la renommée de l’établissement, ou encore la clientèle bruyante et vivante, composée principalement de marins ou encore les serveuses aux courbes attrayantes, exerçant plus souvent qu’autrement un double métier auprès des hommes venus de la mer? Nul n’aurait été en mesure de le dire. Toutefois, sa réputation n’était plus à refaire dans le quartier des docks de Merienbourg.

À cette heure de la journée, l’achalandage des lieux était un peu plus réduit, la majorité des bateaux étant parti en mer. Toutefois, quelques habitués étaient encore présents sur les lieux et parmi eux se trouvait un jeune homme d’environ vingt-cinq ans. Blond, visage à la mâchoire carré et plutôt costaud, nul doute ne pouvait exister sur sa profession, il s’agissait d’un marin. Il dévorait un plat de poisson accompagné d’une énorme chope de bière. Luther, car c’était son nom, avait connu de meilleurs jours, cela faisait maintenant près d’une semaine qu’il n’avait pas mis les pieds sur un navire, ayant perdu son dernier emploi suite à une bagarre avec le second du navire à propos d’une femme. L’argent commençait à manquer et si ce n’était que le propriétaire de la taverne était un ami de longue date, il n’aurait très certainement rien eut à se mettre sous la dent aujourd’hui.

En effet, la Morue Verte était pour Luther Horr une seconde demeure. Sa mère avait jadis travaillé dans la petite taverne située sur les docks. Le jeune homme n’avait jamais connu son père, mais avait toujours côtoyé de nombreux marins qui le traitaient comme leur fils. En fait, sa mère n’avait jamais su exactement qui était le géniteur. Non pas qu’elle fut fille de joie, mais elle avait un penchant pour les marins et s’abandonnait allègrement à ceux-ci. Donc, plusieurs d’entre eux assumèrent qu’ils étaient le père du petit et le traitèrent comme tel. Ainsi bordé de nombreuses histoire provenant de la mer, il développa rapidement sa passion pour la mer, souhaitant lui-même parcourir les océans un jour.

Elle effectua ce rêve dès qu’il en eut l’âge, en devenant pêcheur. Il travailla ensuite sur de nombreux navires, son tempérament le mettant régulièrement en conflit avec l’autorité, lui causant de nombreux congédiements, le dernier remontant à une semaine. Le travail manquait pour plusieurs marins depuis quelques temps et les navires qui recrutaient n’étaient pas nombreux, surtout pour les pêcheurs. Alors qu’il ruminait sur son sort, un homme entra dans la taverne. À son allure, on pouvait reconnaître un capitaine de navire, il prit la parole d’une voix grave et puissante.

Usull Kortal : Hé bien regardez-moi cette bande de pleutre. Il y a un homme digne de ce nom dans ce taudis qui voudrait un job de pêcheur sur mon navire? Si oui, qu’il se lève, sachez une chose par contre, je n’ai qu’un poste à combler et je ne veux pas de mauviette, c’est bien compris?

Suite à cette offre, Luther se leva d’un bon, voilà l’occasion qu’il attendait. Il n’y avait qu’un seule problème, deux autres hommes s’étaient levés eux aussi. Le capitaine l’avait bien stipulé, il n’y avait qu’un poste disponible et d’après ses propos, les volontaires allaient devoir faire valoir leurs droits sur ce job, chose que notre marin entendait bien faire. Le capitaine Kortal quant à lui observait la situation d’un œil amusé.




Compétences :

CANOTAGE - niveau 1 : Votre personnage sait naviguer sur de petites embarcations (barque, chaloupe, etc.), efficacement et sans danger quand les conditions de navigation sont normales. Quand les conditions climatiques sont difficiles, rendant la navigation périlleuse, il ajoute un bonus de +1/niveau sur ses tests de navigation. (Le MJ peut toutefois y adjoindre des modificateurs)

RÉSISTANCE A L'ALCOOL - niveau 1 : Votre personnage a développé une haute et inhabituelle résistance à l'alcool, étant capable d'en ingérer de grandes quantités sans souffrir d'effets visibles. Il peut continuer à boire alors que d'autres individus auraient déjà roulé sous la table. Il ajoute un bonus de +1/niveau sur ce genre de test visant à déterminer sa résistance à l'absorption d'alcool. En cas de réussite, il ignore les malus dus à l'ingestion de boissons alcoolisées.

BAGARRE - niveau 1 : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

COUPS PUISSANTS - niveau 1 : Votre personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS - niveau 1 : Votre personnage comprend et sait parler ce jargon en utilisant le vocabulaire relatif aux activités marines tel que : virer à bâbord, ferler, embouquer, cabaner, etc., . . Ce langage permet aussi de donner des ordres de manœuvre, de spécifier les différentes parties du navire. De plus le jargon des marins est indispensable pour se faire embaucher sur un navire.

PÊCHE - niveau 1 : Votre personnage a appris à se servir de lignes et de filets. S'il est bien équipé, il peut attraper du poisson dans n'importe quelle eau. Il sait où trouver une espèce bien précise de poissons et l'habitat préféré pour chaque espèce (On peut raisonnablement considérer qu'il faut 1D4 heures pour pécher 1D12 poissons.)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 4 Guilders d'or, 20 Pistoles d'argent, 50 Sous de cuivre


Inventaire
Gantelet clouté Assommante ; Malus de -1 TIR/ATT lorsque utilisée en conjonction avec une autre arme. 6+1d6 dégâts, 2 parades
Veste de Cuir Torse, dos et bras : 5 protection
Pipe et tabatière
Bourse
Flasque en cuir
Gibecière
Couvert en bois
Pardessus Parfois en cuir, mais le plus souvent en laine, le lourd pardessus de l'Empire est un long manteau conçu pour protéger le porteur des vents hivernaux de la glaciale Norsca. La plupart ont le col haut et des boutons rutilants sur le devant. L'Empire et le Kislev ont depuis peu intégré le pardessus dans l'uniforme des officiers. 5 co


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Don pour la Bibli : +6 Co et 50 Xp

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du Marin (indépendant)
Classe actuelle : Marin

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Manaan 20 0
Nom Dieu 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_luther_horr (generated for current page)