Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Lara Keller
Age: 20 ans
Sexe: Féminin
Race: Humain
Carrière: Voie de la Chasse
Lieu/ville de départ: L'Empire
Fréquence de jeu: Moyenne
MJ: The Puppet Master


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 9 8 8 8 9 8 10 1 60/60
Profil actuel 8 8 9 8 8 8 9 8 10 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 0/1 0/1 0/1 0/1 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Cela prendrait des décennies s’il fallait vraiment entrer dans le fond du sujet. Décrire Lara, tant physiquement que moralement n’est pas une bien mince affaire. En tant que narrateur, je me dois cependant de vous donner une image, aussi floue soit-elle, de notre jeune femme. Je ferais en sorte de ne pas m’attarder et de faire un résumé aussi bref que complet, je m’y emploierai en tout cas. La première chose qui se remarque chez Laura, quand elle se promène, sont ses longs cheveux bruns. Quand le soleil éclaire sa douce chevelure, des reflets cuivrés viennent réchauffer ses traits. Ses boucles ondulent gracieusement sur son dos, ce qui l’oblige souvent à les attacher en queue de cheval. La logique voudrait qu’elle les taille, s’ils la dérangent tant, mais il semblerait qu’émettre cette hypothèse reviendrait à provoquer un cataclysme, sans jeux de mots. Certaines mèches rebelles ont tendances à se détacher de sa tignasse indomptable afin de légèrement tomber sur son visage, cachant ses yeux, selon la course du vent. D’ailleurs, ses yeux, parlons-en. En effet, les pupilles de la jeune fille sont d’un azur hypnotisant et c’est sûrement ce qui fait son charme. Ses bijoux que Mère Nature lui a légués sont visibles sous de longs cils noirs, inspirant à la fois mystère et envie. Des traits fins, un rire carillonnant semblable à un son de clochette, une voix suave et chaleureuse, des lèvres légèrement rose, un teint de pêche, tout ce qu’il y a de plus amical en soit, s’il faut dire. Mais même malgré ses 20 ans, elle garde un petit air enfantin, ce qui n’est pas vraiment pour la déplaire. Mais la jeune fille n’est pas qu’un beau visage rayonnant. Cette tête, certes sans grand défaut, repose sur des épaules assez étroites, bien qu’elle ne s’en soit jamais plainte. Son corps élancé lui donne une allure de princesse.

Description psychologique :

L’esprit d’une femme est connu pour être complexe et indéchiffrable et il aurait été bien triste que Lara échappe à la règle. Mais ne pas essayer de la comprendre serait tout aussi criminel, vous ne pensez pas ? Je serais donc le guide de votre perdition, car en lisant ses lignes, vous entrerez, sans fausse modestie, dans un tortueux labyrinthe. Ses yeux inspirent la crainte quand ses traits se font tendres. Laquelle de ses expressions doit-on croire ? La réponse est simple : la plus aimable des deux. Laura est une jeune femme au cœur d’or, une parfaite caricature du bon samaritain. Généreuse, elle donne à qui en a besoin sans attendre quelques récompenses en retour. Les biens matériels sont peu de chose pour elle et notre amie au regard glacial ne cessera jamais de répéter qu’elle n’emportera pas ses biens dans son tombeau. Autant les partager quand on voit les choses de cette manière. Lara est rongée par le feu de l’aventure et comme bien des hommes téméraires, ne peut rester en place. Curieuse de nature, à un point que cela pourrait devenir l’un des ses défauts, il lui faut tout savoir et tout voir. C’est cette soif de connaissance qui la rendu polyvalente au fil du temps, car l’idée de maîtriser un seul art la limitait selon elle. Cependant, il serait idiot de croire que notre jeune femme soit de nature naïve. Lara est née dans un monde où la paix commence à s’effriter. Aussi, malgré sa fâcheuse tendance à idéaliser les nombreuses races vivant sur le continent, il lui arrive d’avoir des éclairs de lucidité et d’entrevoir la nature, bonne ou mauvaise, de ses interlocuteurs. Il serait tout de même triste de lâcher cette charmante demoiselle dans un monde en proie à un doute féroce sans lui donner une once de jugement. Avec tout ça une espièglerie sans borne, une rancune tenace et une logique assez déroutante pour ne pas vouloir en parler, on mélange bien l’ensemble. Au final on obtient un cocktail hautement inflammable et une énergie explosive. Est-elle capable de cruauté, de méchanceté ou autre vil méfait ? Personne ne peut répondre à cette question et sincèrement, ne serait-il pas préférable de ne jamais avoir à connaître la réponse ?

Alignement : Bon

Historique du personnage :

Lara n’était encore qu’une jeune fille en train de s'amuser à la rivière, non loin de son village, lorsqu'elle entendit crier une de ses amies. Un peu plus loin sur la berge, deux gamins étaient en train de faire passer un mauvais quart d’heure à un autre garçon, un enfant maussade qui ne se mêlait guère aux autres enfants. Il se défendait comme il pouvait contre ses deux tortionnaires : le fils du forgeron au visage noir de suie, et l’apprenti du maréchal ferrant, qui avait sans doute pris trop de coups de fers à cheval sur la tête. Les deux vauriens prenaient un malin plaisir à essayer de dépouiller leur souffre-douleur de ses vêtements, dans l’intention de le jeter à l’eau une fois dénudé. Ils avaient déjà réussi à lui arracher ses bottes et ses braies, quand l’amie de Lara qui s’amusait à faire des ricochets sur l’eau avait remarqué un horrible détail. Le gamin avait les pieds palmés, et une petite queue osseuse à la base de l’épine dorsale.

Elle avait hurlé « Mutant ! Corruption ! » et ses cris avaient résonné sur l’eau. Le prêtre était arrivé au galop, avec les hommes du village, tous armés de crochets et de bâtons. Le pauvre garçon en larmes essayait de remettre son pantalon et ses bottes quand les hommes s’étaient saisis de lui sur l’ordre du prêtre. Le vieil homme avait été si remué par ce qu’il avait vu qu’il avait aussitôt envoyé un message à la ville voisine, au chapitre de l’ordre de Sigmar qui s’y trouvait.

Leur vie avait basculé quand les répurgateurs étaient arrivés. Leur chef était un homme brutal, qui menait une croisade personnelle qui n’avait rien de vertueux. Laura n’avait jamais revu le garçon, mais elle savait ce qui lui était arrivé. Et la purge ne s’était pas arrêtée là. Dans un accès de fureur fanatique, le templier avait déclaré le village souillé par le Chaos. Ayant vu des signes de corruption là où il n’y en avait aucun, il avait condamné d’innocents villageois à la corde et au bûcher. Certains avaient voulu résister, ce qui n’avait fait que l’enrager un peu plus. La mère de Lara, voyant clairement où cela les menait, récupéra sa fille de justesse sur la place du village, où une foule de protestataires s’était rassemblée pour crier vengeance, sans réaliser qu’ils seraient les prochains à rôtir sur le bûcher.

Les répurgateurs avaient amené des sbires avec eux. Des individus durs, sinistres et taciturnes, qui les servaient sans poser de question. Un par un, ils avaient poussé les villageois dans les flammes à la pointe de l’épée. Seul le prêtre avait été épargné. La peur l’avait métamorphosé en un fou furieux hurlant, qui n’avait plus que la mort et la vengeance à la bouche. De sa cachette, sous le plancher de sa maison, Laura avait entendu les hurlements d’agonie des gens de son village. Elle s’était bouchée les oreilles pour ne plus entendre ces affreuses clameurs ; elle avait serré les paupières pour ne plus rien voir. Quand elle avait rouverts les yeux, tout était redevenu silencieux. Une odeur de fumée et de viande grillée planait dans l’atmosphère, mais elle ne lui avait pas donné faim ; secouée de haut-le-cœur, elle avait rendu le peu que son estomac contenait encore. Elle avait fini par émerger de sa cachette, mais son village n’existait plus. De ses bâtisses, il ne restait que des amoncellements de poutres carbonisées et de pierres noircies. Ses amis et ses parents n’étaient plus que des petits tas de cendres et d’os calcinés. Le visage barbouillé de larmes qui dessinaient des rigoles plus claires dans la suie qui lui noircissait la peau, elle s’était jetée à genoux pour fouiller les cendres, à la recherche de sa mère, mais elle ne l’avait pas retrouvée. Quelque chose en elle, s’obstinait à espérer qu’elle avait pu s’échapper, mais elle savait bien, au plus profond d’elle-même, que ses doigts avaient probablement remué ses cendres avec celles de toutes les autres victimes qui avaient péri sur le bûcher.

Seule, éplorée, elle était partie au hasard, sur la route qui traversait son village, n’ayant pour seul désir que de trouver la mort. Contre toute attente, elle était arrivée à Nuln. Elle avait alors vécue dans la rue, apprenant par la même occasion à se défendre seule. Dès l’enfance, Lara avait toujours été une survivante. Mais ce qui s’était passé dans son village l’avait profondément marqué, plus que n’aurait pu le faire aucune cicatrice physique. Elle ne s’était plus jamais fiée à aucun prêtre, et elle éprouvait une haine viscérale à l’égard de tous les répurgateurs.




Compétences :

Camouflage rural - niveau 1 : Votre personnage peut se dissimuler parfaitement dans un environnement rural, utilisant les arbres, les branches et le feuillage, les rochers, les taillis etc… comme couverture. Il se voit donc créditer d'un bonus de +1/niveau sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile. (Par environnements ruraux, on entend toutes les zones qui ne sont pas essentiellement urbaines : fermes, campagnes, forêts, champs, bords de rivières, parcs, jardins, jungles, marais, etc., Bien sûr, il est nécessaire que votre personnage trouve un endroit ou quelque chose ou se camoufler et le MJ tiendra compte autant de la qualité du RP que de la topographie du terrain et d'autres circonstances qui peuvent influer sur la réussite ou l'échec du camouflage)

Réflexes éclairs - niveau 1 : Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

Adresse au tir - niveau 1 : Votre personnage se révèle être particulièrement adroit au tir et gagne un bonus de +1/niveau à tous les tests de tir.

Pistage - niveau 1 : Votre personnage a cette faculté de pouvoir suivre les traces laissées par des animaux ou des voyageurs. Il ajoute un bonus de +1/niveau lors des tests visant à déterminer s'il arrive à suivre une trace (selon les circonstances et la précaution de ceux qui sont suivis, le MJ peut décider de modifier le test par des modificateurs). Toujours sur un test réussi, d'après des traces de pas, les cendres d'un feu et d'autres indices, il peut arriver à estimer le nombre, la race la distance entre lui et ses proies (en temps et en distance).

Seduction - niveau 1 : Votre personnage dégage une combinaison de charme naturel et d'attrait physique. Il peut ainsi ajouter un bonus de +1/niveau pour tous les tests mettant en jeu des personnes du sexe opposé (voire du même sexe)

Esquive - niveau 1 : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 5,8 Couronnes d'or


Inventaire
Arc long Bien que plus lourd et bien moins transportable que son petit frère l'arc court, l'arc long, plus puissant, apporte plus de précision et de portée, donc plus de possibilités d'attaque. 28+1d8 dégâts - Précise
Rapière Une version agrandie du coutelas. 14+1d8 dégâts - Rapide
Tenue en lin La tenue de lin est l'habit du paysan et des pauvres. Cette tenue ne protège que du froid, et encore… 1 en protection
Collier
Piolet d'escalade
Boite d'amadou
Corde
Couverture


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de la Chasse
Classe actuelle : Apprentie

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_lara_keller (generated for current page)