Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Karstern von Hügelstadt
Age: 20 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Voie de la Cour
Lieu/ville de départ: Hügelstadt
Fréquence de jeu: Souvent
MJ: [MJ] Le Djinn


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 9 8 10 9 8 8 8 8 1 60/60
Profil actuel 8 9 8 10 9 8 8 8 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) --0/10/10/1-0/10/1--0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Karstern ? Un joli brin d'homme ! Et j'en sais quelque chose… 20 ans révolus, Karstern est bien bâti sans toutefois réellement crouler sous les muscles : il a simplement ce qu'il faut, où il faut. Droit et fier, il a l'habitude de porter sa main sur la garde de son épée comme s'il la laissait reposer à cet endroit. Une crinière d'or cerne son visage, et ses yeux d'azur se plantent souvent dans le regard des autres, comme s'ils pouvaient percer les âmes et y déceler leurs plus sombres aspects… Il est habituellement rasé de près, mais lors de voyages ou de campagnes une pilosité blonde se révèle au niveau du menton et au bas de ses joues. Sa bouche semble également s'être figée dans une sorte de sourire qui contribue à l'égayement et à l'ouverture de son visage. De façon générale, son visage se révèle plutôt agréable et chaleureux, et inspire plutôt la sympathie en premier lieu. Lorsqu'il n'est pas engoncé dans son armure de guerre, le lord a pour habitude de revêtir des tuniques pourpres et or, sur lesquelles se découvre le blason de sa famille : un aigle d'or sur fonds rouge. Sur sa hanche pend en permanence son épée ornée de filets d'or, d'argent et de rubis notamment incrustés sur la garde de l'arme.

Description psychologique :

Karstern ? Oh, un homme charmant ! Je peux vous le garantir ! Sa conduite avec les autres est plutôt irréprochable, il semble ne vouloir vexer personne. Enfin, ça, c'est ce qu'on dit. Il serait juste de le comparer à un poisson dans l'eau : il ne va pas contre le courant s'il est possible qu'en le suivant il puisse atteindre ses objectifs. Et puis si par ce biais il rencontre une impasse, il peut toujours sauter par dessus l'eau et tracer sa propre voie, jusqu'à ce que de meilleurs courants se présentent… Il demeure assez réfléchi dans ses actes, et très ambitieux de façon plus générale. Si on ne peut pas le qualifier de monstre, il ne serait pas non plus convenu de dire qu'il est un saint : c'est un homme qui a ses objectifs et qui est prêt à mettre beaucoup en œuvre pour parvenir à ses fins. Justice et confiance sont des conceptions chères à l'homme, et pourtant interprétées bien différemment du reste du monde. Si Karstern s'habille élégamment afin d'afficher son rang, il ne se vêt pas non plus de façon excentrique, et apprécie peu ces individus qui souhaitent exposer leur richesse de façon démesurée par moultes fanfreluches improbables. C'est aussi un humaniste, pour qui chaque homme peut s'élever, mais ne supporte pas en contrepartie ceux qui s'enfoncent dans la décrépitude.

Alignement : Neutre

Historique du personnage :

Qu'il est difficile d'être Noble ! Il faut apprendre, s'entraîner, étudier pour être parfait. Parfait… qu'ils disent. Ah ! Et pourtant il faut l'admettre, cela a bien ses avantages aussi. Si l'on ne devient pas parfait pour autant, on doit bien être plus proche de la perfection que ceux qui ne peuvent pas suivre telle éducation. Mais peut-être ne pouvez vous pas imaginer telle chose, vous qui vivez loin de tout ceci. Qu'importe ! Vous n'êtes pas venue ici pour ouïr un discours si rébarbatif.

Allons bon, si vous insistez, je peux vous en parler brièvement. C'est il y a déjà 20 printemps que je suis arrivé dans ce beau château. 20 ans… et 2 ans trop tard aussi. Morgen, mon frère que vous avez pu voir plus tôt dans la journée, était déjà là lors de ma naissance. De fait, j'étais dépossédé dès ma naissance des terres de mon père… mais cela n'a pas d'importance, il est encore bien vigoureux pour son âge et ce n'est pas demain que Morgen touchera son héritage, haha !

Toujours est-il que j'ai eu droit à la même éducation que lui, puisque après tout, second ou pas, je serais aussi un représentant de la famille, n'est-ce pas ? Histoire, géographie, littérature, des volumes et des volumes de connaissance à compulser, vous imaginez bien. Vous comprendrez que quand on n'est qu'un gosse, on préférerait être dehors et jouer ; c'est pour ça que je préférais les heures à m'entraîner au combat plutôt que la lecture. Hélas, ou heureusement, les temps changent et nous avec. Je vous avoue que maintenant je ne suis jamais contre un brin de lecture, surtout lorsqu'il faut partir en campagne sans être sûr d'en revenir… Ah, tout de suite, je dois moins apparaître comme un héros. Mais vous savez, les héros ont pour seule particularité d'être plus courageux seulement quelques secondes de plus, du reste ils ne diffèrent en rien des autres Hommes.

Mais laissons de côté la philosophie. Ainsi je grandis entouré de livres, de précepteurs et de maîtres d'armes jusqu'à ce que je possède l'âge suffisant pour m'éloigner du château. Dès 15 ans, l'on m'assigna au service d'un autre chevalier afin que je devienne son page. Ser Hägen ce me semble… si j'appris quelque chose de lui, c'est qu'il ne fait pas bon prendre de l'âge. Voyez-vous, il mourût plutôt bêtement lors d'une bataille, le pauvre vieillard se bloqua le dos lors d'une charge et trépassa lors de la rencontre avec l'ennemi… L'expérience vaut plus que la vigueur disait-il. Pour cette leçon là, je ne sais trop si je dois le croire… enfin, tout ceci se passa l'année dernière, et après sa chute je revins ici, à Hügelstadt, pour seconder mon père. Et voilà un an que je suis là, bien qu'il serait opportun pour moi d'aller visiter d'autres contrées comme je l'ai fait au service de Ser Hägen auparavant. Altdorf m'a d'ailleurs l'air tout à fait séduisante ! Ah que je languis mes interminables voyages aux quatre coins du monde, filant de merveilles en merveilles, conquérant une cité, escaladant une montagne, pour de l'autre côté découvrir un autre pays plus merveilleux que le précédent. Combien d'êtres ai-je rencontré, combien de cours d'eau ai-je traversé, combien de pays ai-je foulé ? Une vie d'homme ne suffirait pas pour découvrir toutes les merveilles que ce monde a offrir. Bien sûr, il y a des contrées bien moins chaleureuses, le Nord est empli d'engeances démoniaques contre lesquelles il a fallu lutter, chaque jour étant un combat tant physique que psychologie, et combien d'hommes sont-ils tombés là bas ? Ce petit bourg est bien chanceux de méconnaître la guerre telles que les régions frontalières la connaissent.

Mais, et vous, que diriez-vous donc d'aller visiter quelque contrée étrangère? Il se trouve que ma chambre recèle bien des trophées exotiques, dont un magnifique lit tout droit venu de l'extrême orient…




Compétences :

Alphabétisation - niveau 1 : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne 10 sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Charisme - niveau 1 : Votre personnage possède cette qualité indéfinissable qui lui permet d'avoir des rapports exceptionnellement bons avec les gens qui se montrent généralement amicaux envers lui. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau (en fonction de la qualité du RP, de la crédulité de son auditoire et de la crédibilité de ses dires, le MJ peut y adjoindre des modificateurs) lorsqu'il essaye de persuader d'autres individus de pratiquement n'importe quoi, de les rallier à ses idées et a ses causes et d'intercéder en sa faveur (Cette compétence ne peut s'appliquer aux individus sujets à une animosité par rapport à la race de votre personnage ou à un présentant d'un alignement opposé ; par exemple : – chaos ou mauvais / bon -. Globalement, les personnes ayant des vues divergentes ou un certain parti-pris par rapport à votre personnage restent insensibles à cette compétence)

Eloquence - niveau 1 : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours)

Erudition - niveau 1 : Votre personnage est particulièrement doué pour assimiler des informations et peut atteindre un plus haut niveau d'expérience dans des domaines intellectuels que d'autres personnes. En terme de jeu, votre personnage peut ajouter un bonus de +1/niveau de la compétence sur tous les tests mettant en jeu l'intelligence, la logique et autres, excepté le lancer de sort. De plus, il peut acquérir ou améliorer des compétences du domaine des Lettres en ne déboursant que 40Xps à la 22 place des 50XPs normaux. Enfin, s’il le personnage suit une carrière magique, il gagnera 1 PM supplémentaire/niveau de la compétence dans des cas précis tels que la lecture d’un grimoire ou l’apprentissage auprès d’un maitre. A nouveau, lancer un sort ou un rituel ne se voient pas appliquer ce gain supplémentaire. Dans le cas d’un auto-apprentissage de sort, le sorcier érudit se voit attribuer un -1 au résultat de son jet d’INT d’auto-apprentissage.

Monte - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un animal. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa 33 monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances). Cette Compétence s'applique principalement aux chevaux et autres équidés mais peut également être appliquée à d'autres animaux susceptibles d'être montées : loups, rhinox, etc.,

Musculation - niveau 1 : Votre personnage, à force d'exercice, a développé une musculature bien supérieure à la moyenne. Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1. Pour conserver cette musculature, votre personnage devra s'astreindre à un exercice quotidien et à un régime adapté)(Attention, ce bonus ne tient pas compte du niveau de la compétence ! Il ne peut être supérieur à +1)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 4.5 Couronnes d'or


Inventaire
Haubert 11 / -2 HAB,ATT,PAR Autres
Casque 7 Autres
Bouclier en acier 6 + 1d6 / 16 / déstabilisant Autres
Epée sainte 16+1d8 / 12 / +4 vs Mal Autres
Ensemble aux couleurs de sa famille
Bourse
Chevalière
Livre ouvragé


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de la Cour
Classe actuelle : Noble

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Verena 20 PdC 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_karstern_von_huegelstadt (generated for current page)