Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Trautmann Joseph
Age: 40 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Scribe
Lieu/ville de départ: Altdorf
Fréquence de jeu: souvent
MJ: Odyss


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 8 9 10 8 8 9 8 1 60/60
Profil actuel 8 8 8 9 10 8 8 9 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - -0/10/10/20/1----0/5


XP disponible: 38
PC dépensés: 4




Description physique :

Trautmann Joseph n'est plus de première jeunesse. La quarantaine bien tassé, il a la peau plutôt pâle et son visage commence à prendre quelques rides, même si celui-ci est presque entièrement caché par une tignasse ébouriffée de cheveux noir et une grande barbe également noire. Si son corps plutôt frêle n'indique pas immédiatement son statut de scribe, ses doigt taché d'encre s'en chargent. Les longue heures passés à écrire des textes dans son bureau à la lueur d'une bougie ont quelque peu détérioré sa vue et il se trouve affecté d'une certaine myopie, comme l'atteste les petites lunettes rondes qui ornent son nez. Joseph n'a rien d'un jeune aventurier fougueux et téméraire, et se serait volontiers passé entreprendre une telle aventure.

Description psychologique :

Si Trautmann Joseph n'a rien d'un guerrier, il avait passé suffisamment de temps dans les campements des armées et sur les lignes arrières des champs de bataille pour savoir reconnaître une situation dangereuse. C'est quelqu'un d'intelligent et de réfléchi qui sais qu'on n'obtient rien de bon en agissant sur des coup de tête impulsifs, il préfère réunir un maximum d'infos sur un sujet avant de se lancer plutôt que d'y aller à l'aveuglette. Féru d'histoires et d'Histoire, les longues année passé aux côtés de son maître lui ont appris à ne pas totalement se fier à la chose écrite, mais il se garde bien d'émettre à haute voix de telles hypothèses. Cependant, il a pu apprendre à connaitre les combattants de tout poil et sais généralement où appuyer pour blesser leur orgueil. Scribe honnête, travailleur et dévoué, il sais rester à sa place et ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas, tout en faisant en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie. Cependant, l'aventure dans laquelle il vient de se faire embarquer pourrait lui faire réviser son jugement sur certains points.

Alignement : Loyal Neutre

Historique du personnage :

Trautmann Joseph était le scribe attitré de la famille van Grunwald depuis l'âge de 16 ans. Son maître, Jan van Grunwald, un général de l'armée impériale, avait hérité d'une dote confortable après son mariage avec la fille d'une des riches famille de l'Oberreik District, à Altdorf. Jan van Grunwald et son armée avaient combattu et triomphé d'une imposante harde d'hommes-bêtes et celui-ci avait été élevé au rang de héros par le peuple du Reikland. L'historie parlait de lui comme d'un homme noble et altruiste qui avait sacrifié tout ce qu'il possédait pour défendre le peuple. Cependant, la vérité était bien différente, et Joseph le savait car il avait suivis son maître dans bien des campagnes : Jan van Grunwald était un homme à part, tête brûlée, capable d'hypothéquer sans raison la vie de ses soldats. Il était doté d'un égo démesuré et d'une vanité colossale, à la limite de la psychose. Pourtant, dans tout les traités d'histoire impérial, on pouvait lire que Jan van Grunwald était un homme noble ayant mené la bataille du courage contre l'abomination.

Joseph Trautmann, sachant ce qui était bon pour lui, ne se préoccupait pas de ce genre de choses. Scribe honnête, travailleur et dévoué, il s'occupait de la paperasse administrative de la famille sans se préoccuper des bruits de couloirs. Sa vie n'était pas des plus passionnante, mais il s'en contentait, satisfait de pouvoir vivre de sa passion, faisant son possible pour satisfaire son maître et éviter de provoquer ses foudres.

Jan van Grunwald avait un fils, Valerian, qui était tout le contraire de son père. Joseph Trautmann s'était en grande partie occupé de son éducation, mais Valerian se montra peu réceptif, pleinement conscient que le simple fait d'être né dans cette famille le mettait à l'abris du besoin et des aléas de la vie. Dandy précieux et efféminé, il se promenait souvent en portant des armes étincelantes, ornée de joyaux et de fioritures, ainsi qu'une cuirasse plaqué or moulée en forme de torse héroïque et musclé. Attitude que réprouvait totalement son père, et dont il tenait le scribe comme responsable.

C'est pourquoi, le lendemain du 17éme anniversaire de Valerian, il les prit tout deux dans son bureau pour leur annoncer une grande nouvelle.

“Mon fils, tu es le descendant d'une longue lignée de grand guerrier.” commença-t-il, “C'est pourquoi il est impensable que ton nom ne soit pas également inscrit dans les légendes.”

Joseph eut un frisson dans le dos, il connaissait suffisamment son maître pour savoir que ce qui se passait n'était pas de bon augure, Valerian se contenta de soupirer. “Vous voulez que je m'engage dans l'armée impériale, père ?” demanda-t-il d'un ton las. Le jeune van Grunwald avait bien sûr été entraîné au maniement des armes, mais son maître d'armes n'avait pas eu beaucoup plus de succès que Joseph pour apprendre quelque chose à Valerian.

“Hahaha ! Par Sigmar, non ! J'ai quelque chose de bien plus… passionnant pour toi. Tu vas partir en Lustrie, et Joseph viendra avec toi, ainsi il pourra raconter ton aventure sous la forme d'un poème épique !”

Il ajouta, avec un grand sourire : “Et ramenez-moi de nombreux trésors.”

Mais Joseph l'entendit clairement dire, avec un grand sourire : “Et si vous crevez tout les deux, ça ne m'empêchera pas de dormir.”

Valerian passa les deux jours suivant que son père lui avait laissé pour organiser son périple à se saouler, baiser des prostitués, et se lamenter, tandis que Joseph éplucha tout les documents de l'Université d'Altdorf sur lesquels il pu mettre la main à la recherche d'informations sur la Lustrie. Et plus il en apprenait, plus il voyait ses chances d'en revenir vivant diminuer. Finalement, Jan van Grunwald, voyant que rien ne bougeait, pris les choses en mains. Le lendemain, Valerian et Joseph était sur le Reik en direction de Marienburg. Il allait falloir trouver un bateau, un équipage, des vivres, de l'équipement, ainsi qu'une compagnie de mercenaires, et ça n'allait pas être du gâteau. Trautmann espérait juste que le jeune van Grunwald n'allait pas faire n'importe quoi…




Compétences :

Alphabétisation - niveau 1 : votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde

Histoire - niveau 1 : votre personnage détient une connaissance considérable de l'histoire locale et une bonne idée de l'histoire en général

Cartographie - niveau 1 : votre personnage est familiarisé avec la conception et la fabrication des cartes. Il sait lire les cartes même si elles sont tracées de façon archaïques ou non-conventionnelles, ou encore dépeignant une région qu'il ne connait pas

Érudition - niveau 1 : votre personnage est particulièrement doué pour assimiler des informations et peut atteindre un plus haut niveau d'expérience dans des domaines intellectuels que d'autres personnes

Bravade - niveau 1 : votre personnage sait trouver le mot ou la phrase qui “blesse” lors d'un combat. Il peut ainsi lancer une remarque ou une insulte qui, sur un test réussi, troublera et déconcentrera son adversaire

Fuite - niveau 1 : votre personnage est un coureur agile et rapide. Il obtient un bonus de +1/niveau sur ses tests lorsqu'il cherche à fuir une menace




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Veste en Cuir 5 Pts protection Parties couvertes : Torse, dos et bras
Arbalète de poing à répétition (un vieux souvenir des jeunes années de Joseph passés au front aux côté de son maître) 30+1d6 dégâts Malus de -2 TIR tous les 8 mètres / Perforante ; Peut tirer deux fois en un round mais le deuxième tir induit un malus de -2 en TIR.
Nécessaire de cartographie
Accessoires de calligraphie
Livre, collé et vierge (pour y noter les aventures)
Livre enluminé (contenu à définir par le MJ)
Cartes géographiques (du Nouveau Monde d'Or et de la Lustrie)
Bottes, cuissardes


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Scribe
Classe actuelle : Étudiant

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Verena 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_joseph_trautmann (generated for current page)