Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Hrotgar Hache-Brisée
Age: 68 ans
Sexe: Masculin
Race: Nain
Carrière: Tueur Nain
Lieu/ville de départ: Karak Kadrin
Fréquence de jeu: Fréquente a priori
MJ: à compléter


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 9 6 8 8 7 11 9 8 1 70/70
Profil actuel 9 9 6 8 8 7 11 9 8 1 53/70
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 0/1 0/0 0/0 0/0 0/0 0/1 0/1 0/0 0/0 0/10


XP disponible: 23
PC dépensés: 4




Description physique :

Hrotgar mesure 1m30, ce qui est dans la moyenne pour un nain et possède une corpulence particulièrement trapue même pour ceux de sa race, avec des muscles saillants et massifs, caractéristiques de ses origines et de l’entraînement qu’il a subi. Le teint hâlé et les yeux marron, il ne diffère pas de ses congénères par ces points. Les cheveux et la barbe roux depuis son serment chez les Tueurs, il coiffe les premiers en crête au-dessus de sa tête, selon la coutume. Sa barbe, puisqu’il est déjà âgé de 68 ans, a atteint une taille respectable et il en prend évidemment le plus grand soin, la tressant d’une façon caractéristique. De plus, son corps, et notamment son torse, ses bras et son crâne sont recouverts des tatouages propres à sa condition : des runes de Grimnir et autres tatouages guerriers. Il porte également divers bijoux, tels un piercing en forme de boucle dans le nez, entre autre.

Description psychologique :

Hrotgar est avant tout un nain, ce qui fait de lui un personnage bourru, méfiant, teigneux et rancunier. Mais de par ce fait, il est également courageux, loyal et particulièrement tenace. Sa vie difficile a exacerbé ces traits de caractère, faisant de lui un nain taciturne, peu loquace et peu sympathique de prime abord, dans la plupart des situations. Mais lorsqu’on a su percer la carapace autour de lui, Hrotgar est un ami extrêmement loyal. Il possède également la témérité caractéristique des Tueurs, allant au combat sans peur et avec la frénésie et le courage qui les marque. Comme tout nain qui se respecte, il possède une volonté d’acier et rien au monde ne pourra l’empêcher d’atteindre son but : une mort glorieuse au combat.

Alignement : Je n'arrive pas à trouver la liste des différents alignements, mais ça serait quelque chose dans le genre Neutre / Loyal

Historique du personnage :

Hrotgar Grimwoldson vit le jour à Karaz-a-Karak, la plus grande forteresse de l’Empire Nain, dans une famille modeste, d’un modeste clan de tailleur de pierres. De génération en génération, ses ancêtres se transmettaient le savoir nécessaire au façonnement de la roche pour participer à la fabrication de nombreux édifices ou sculptures propres à l’artisanat nain. Dans une telle situation, il ne faisait aucun doute que le jeune nain ferait perdurer la tradition rendant honneur à son clan et sa famille en devant à son tour tailleur de pierres.

Sa petite enfance se déroula ainsi dans les normes de son peuple, et son éducation suivit elle aussi les traditions les plus ancestrales. Il passa en effet deux ans dans les mines, comme tout nain qui se respecte et y apprit les rudiments du travail minier. Formé comme tous ses pairs à l’art de la guerre et au combat, il s’y trouva une habileté insoupçonnée. Cela n’étonna pas tant, car les tailleurs de pierre étaient eux-mêmes façonnés par la robustesse de leur condition et la difficulté de leur tâche. En revanche, Hrotgar ne s’avéra pas aussi bon qu’escompté dans son métier d’artisanat. Certes, il était issu d’une famille dont le talent n’était pas aussi réputé qu’il aurait pu l’être, leurs travaux n’étant soit pas appréciés à leurs justes valeurs, ou simplement parce qu’ils n’étaient pas aussi bons que d’autre. Pourtant, même vis-à-vis de ses aïeuls, il ne semblait pas être particulièrement doué.

Arrivant à l’âge adulte de 30 ans, Hrotgar se vit attribué le titre de Cadet du clan suite à la cérémonie habituelle du Kumenoubt. Il entra ainsi vraiment en apprentissage de son métier. Travaillant dur pour atteindre un niveau décent et ainsi faire honneur à sa famille, grâce à la volonté de fer qui le caractérisait même parmi les siens, des nains au caractère bien trempé, il parvint à tirer son épingle du jeu, au prix de la sueur de son front. Malgré ses efforts incessants, la qualité de son travail ne permit pas à la renommée familiale de grandir au grand désarroi de ses parents, à qui la fortune ne souriait guère.

Pour combattre la honte qui s’abattait petit à petit sur la famille, son père décida peu de temps après cela d’essayer d’exercer son art ailleurs. Sa décision fut alors prise de voyager en direction de l’Empire humain, afin que son talent soit apprécié par les humains plus que par les nains. Cette décision fut contestée par les anciens du clan, et la famille du nain Grimwold dû alors s’exiler de la forteresse Karaz-a-Karak.

Ils partirent alors sur les routes dangereuses des Montagnes du Bord du Monde. Un petit convoi d’une dizaine de personnes, formés par les différents membres de la famille. C’est alors que le pire arriva. Le convoi, comportant la plupart des possessions de la famille, même si elle était peu prospère, attira forcément la convoitise des pillards. Ce furent les peaux-vertes qui attaquèrent en premier, prenant en embuscade la caravane dans une passe particulièrement dangereuse. Vaillants combattants, les nains défendirent corps et âme leurs maigres biens et luttèrent jusqu’à la mort pour défaire l’agresseur. Malgré leur ardeur et leur compétence au combat, le nombre eu petit à petit raison des combattants. Hrotgar après avoir ferraillé contre les gobelins jusqu’au dernier moment, tomba à son tour, laissé pour mort.

A son réveil il était de retour à la forteresse naine, mal en point mais en vie et soigné. Son corps avait certes été soigné, mais son âme était bouleversée et son esprit n’allait pas s’en remettre. Il avait été partiellement à l’origine de la déchéance de leur famille, et il n’avait su défendre ses proches lors de l’assaut. La honte pesait sur lui et le déshonneur devint vite insupportable. Il sut alors ce qu’il devait faire, ce que son cœur lui et les traditions ancestrales lui dictaient : il devait mourir. Il devait mourir au combat. Abandonnant son nom, partant seul et sans rien d’autre qu’une arme de la forteresse, il se dirigea vers son avenir : Karak Kadrin, la forteresse des Tueurs.

Il prêta alors le serment des Tueurs, accordant son corps et sa dévotion au dieu Grimnir, dans l’espoir d’expier sa honte et sa faute dans une mort vaillante et courageuse. Se faisant tatouer le corps des runes du dieu, teignant sa barbe et ses cheveux en roux, et dressant ceux-ci sur sa tête comme la coutume le voulait, il devint membre à part entière de la secte des Tueurs. Il s’entraîna ensuite au maniement de la hache habituelle de ses pairs, et voyagea par monts et par vaux pour défaire des ennemis sans cesse plus coriaces, sans cesse plus nombreux. Lors de ces glorieux combats, il frôla la mort à plusieurs reprises, ne devant qu’à ses talents, son courage et surtout à sa chance d’être encore en vie.

Il ne trouva pas la mort de sitôt, et lors d’une bataille particulièrement violente contre des Trolls, avec d’autre Tueurs nains, sa hache se brisa et il ne combattit plus qu’avec le tranchant de l’arme. Il manqua de mourir encore une fois, mais participa activement à la victoire des nains lors du combat, ce qui lui valut son surnom actuel : Hache-Brisée.

Suite à cette mésaventure, il décida de s’entraîner plus encore pour mourir dans les circonstances les plus glorieuses qui soient. Il voulut notamment pouvoir manier deux armes en même temps, l’une d’entre elle lui ayant déjà fait défaut. Grâce à son acharnement, résidu de sa vie antérieure de travailleur de pierre, il y parvint petit à petit et devint le nain qu’il est aujourd’hui : c’est-à-dire un Tueur toujours en quête de la mort, mais entraîné aux combats les plus rudes…




Compétences :

Vision nocturne - niveau 1 :

Résistance à la magie - niveau 1 :

Résistance à l'alcool - niveau 1 :

Coups puissants - niveau 1 :

Survie en milieu hostile - niveau 1 :

Ambidextrie - niveau 1 :

Travail de la pierre - niveau 1 :




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Hache de Grimnir 18+2d8 10 pts parade Percutante
Hache de Grimnir 18+2d8 10 pts parade Percutante
Bottes cloutées naines
Braies
Ceinturon


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Tueur Nain
Classe actuelle : Pourfendeur de Troll

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Grimnir 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_hrotgar_hache-brisee (generated for current page)