Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Hereweald
Age: 19 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Prêtre Guerrier
Lieu/ville de départ: Où le MJ veux
Fréquence de jeu: 3-5/semaine
MJ: The Puppet Master


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 8 10 8 8 10 8 8 1 60/60
Profil actuel 8 8 8 10 8 8 10 8 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 0/1 0/1 0/1 0/1 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Si sa taille n'a rien d'hors du commun parmis les gens d'exceptions qui forment la communauté d'aventuriers qui rodent l'Empire, sa stature droite et solide est vite identifiable parmis les postures courbées et écrasées par le travail et la malnutrition si courantes parmis les gens communs de l'Empire.

Comme beaucoup d'orphelins élevés par le clergé de Shallya, son visage est libre des imperfection si courant parmis le reste de la population. Ainsi il est facile de le prendre pour quelqu'un noble de sang, de par sa chevelure longue et soignée - d'un style plus bretonnien qu'impérial - et sa barbe impecablement rasée. Ses traits sont séduisants, même pour quelqu'un du Reikland, sont souvent ornés d'un sourire espiègle.

Ses habits ne sont rien de spécial, juste les habits blancs d'un prêtre itinérant de Shallya, quoiqu'adaptés pour permettre une parfaite libertée de mouvement durant un combat. Une épée de grande qualité, mais d'ornement limité à l'exception de symboles de Shallya, se trouve dans un humble fourreau attaché à sa ceinture. Une solide cane de marche ornée des symboles de Shallya - et avec une solide tête pour assommer d'éventuels individus trop contrariants.

Description psychologique :

Hereweald est un homme aggressif et sauvage… pour un membre du clergé de Shallya. Nombre d'entre eux en effet refusent l'idée même de blesser un autre être vivant, et davantage de lui infliger des blessures durables. Hereweald est plus flexible à ce niveau, et vas jusqu'à porter une épée - impensable pour tout autre membre du clergé de Shallya. Mais s'il est tel un fanatique sanguinaire pour sa propre foi, il est d'une compassion et mercie sidérante par rapport à ce que l'Empire entend par “Prêtre Guerrier”. Il cherchera même à épargner le plus dévot serviteur du chaos, même s'il ne rechigne pas de priver un tel enemis de certains membres afin de l'empêcher de nuire des innocents.

Car si Hereweald s'est mis sur la voie de l'épée, ce n'est nullement pour mener une croisade au nom de sa foi, la fille de Morr n'ayant nul besoin pour de tels actes. Les Shalléennes et Shalléens ont pour mission sacrée d'alléger les peines des gens, mais ils courent de graves risques durant leur missions et nombres d'horreurs du vieux monde n'ont aucune envie d'épargner les servantes de Shallya, ce que la plupart des hors-la-loi de l'Empire on la décence de faire. De plus il y a de nombreux cas où il est possible pour une âme suffisament valeureuse de prévenir une souffrance par ses talents martiaux. C'est pour ces raisons que Hereweald risque l'excommuniation.

En même temps le jeune prêtre n'est pas qu'austère, il sait profiter des bon côtés de la vie, même si sa foi lui dicte de ne pas trop gaspiller de temps qui pourrait être utilisé à aider ceux dans le besoin. Et même s'il est loins des jeunes prêtres de Shallya décrit dans certains ouvrages licencieux et proscrits, il a tout de même une certaine… faiblesse… pour la gente féminine.

Alignement : Neutre-Bon

Historique du personnage :

Hereweald a grandit dans un temple de Shallya, ayant été orpheliné à l'âge de deux ans quand ses parents devinrent victime d'une épidémie, et ce fut un pur miracle que le jeune Hereweald ai tenu suffisament longtemps pour que les prêtresses de Shallya puissent encore le sauver.

Dans l'orphelinat, il suivit les cours prodigués par les prêtresses, apprenant les doctrines de Shallya. Longtemps il voulut, comme certaines des jeunes orphelines élevées par le temple, devenir membre du clergé de Shallya, mais resta trop timide pour le dire, pensant, comme beaucoup d'habitants du Vieux Monde, que seul les femmes pouvaient le faire.

Mais un jour un prêtre itinérant de Shallya fut de passage au Temple, et Hereweald en profita pour l'assaillir de questions. Après l'avoir questionné toute la soirée, Hereweald avait trouvé sa voie et allat voire la prêtresse en charge du temple et commença son entrainement pour devenir prêtre de Shallya.

Mais nous ne sommes pas encore au point central de cette histoire, celui qui changea la trajectoire d'Hereweald d'un simple prêtre itinérant vers celle pour le moins insolite d'un prêtre-Guerrier de Shallya.

L'étincelle qui a conduit Hereweald vers sa voie a toujours été là dans son coeur. Si ses consoeur étaient attachées aux gens qu'il aidaient comme un berger est attaché à ses moutons, Hereweald, pour filer la métaphore, souhaitait également les garder d'éventuels loups. Caractéristique qu'il aurait - selon un de ses oncles - hérité de son feu grand-père, ancien berger gascon ayant rejoint une bande de “bergers”(lire : mercenaires) étrangers avant de finalement s'installer dans la région. Cependant il limita longtemps ses interventions à de peu subtils mentions de soucis dans la région à des aventuriers de passages et choses du genre.

Ce qui provoquat ce revirement inouï fut sa première rencontre face à face avec une des nombreuses catégories d'êtres qui menacent les sujets de l'Empire : les hommes-bêtes. Âgé de 15 ans et bien en route pour devenir un prêtre itinérant de Shallya, il fut choisit pour accompagner une des prêtresses du temple avec une petite caravane marchande vers un village isolé. C'est au cours de ce trajet qu'ils furent attaqués par des hommes-bêtes.

Bien que les ungors furent repoussés à la fin, un d'entre eux esquivat les défenseurs et allait s'abattre sur la prêtresse de Shallya. Hereweald, paniqué, chargea l'ungor, ayant encore un couteau à la main, l'attaque ayant eux lieu alors qu'il aidait à préparer le souper. Manquant la force, l'adresse ou l'équipement d'un guerrier, le jeune shalléen, bien que prenant l'homme-bête par surprise, ne parvint pas à infliger de coup mortel. Cependant ses assaults frénétiques et malhabilles infligèrent moultes blessures à l'ungor qui finalement le mirent hors d'état de nuire.

Hereweald réfléchis longuement sur cet épisode. À la fois sur les dégout qu'il avait sentit envers lui-même que sur ce que cela avait représenté. Il était pleinement conscient de ce qui se serait passé s'il n'avait pas agit… et comment il l'avait empêché sans tuer. Tout prêtre itinérant de Shallya a un certain entrainement concernant l'utilisation défensive du baton, même si souvent cet entrainement reste très rudimentaire. Après cet évènement la quantité de son temps libre dédiée à l'entrainement augmenta de façon exponentielle. Il étendit même son entrainement à différentes formes d'escrime, principalement pour utiliser son baton d'une façon plus subtile qu'un gourdin. Cependant, il avait déjà en tête que son baton ne lui suffirait pas contre nombre de créatures infestant le vieux monde, tel les mort vivants ou des êtres trop massifs et sauvages pour être neutralisés à coup de baton.

Si on tenta de multiples fois de le décourager de poursuivre cette voie, on ne le forcea pas à y renoncer, espérant qu'il retrouverait le droit chemin ou se trouve une nouvelle vocation, car faire l'équilibre entre sa foie et sa volontée de protéger les autres par la force si besoin est serait un exercice fort ardu.

Hereweald avait prévut d'acheter une vielle épée ou un coutelas au premier village venu afin d'avoir quelque chose de plus efficace pour le cas échéant, mais en partant la mère supérieure du temple le surpris en lui faisant don d'une lame - une lame décorée des armes de Shallya! Cette lame avait été un cadeau d'un prêtre de Morr il y a des décennies. Il avait donné cette épée afin que le temple ait une arme efficace si jamais ils devaient faire face à des mort-vivants, mais elle ne fut jamais utilisé, et personne d'autre qu'Hereweald n'avait jamais montré la moindre inclination à user d'une telle lame.




Compétences :

Sang Froid - niveau 1 : niveau 1

Doctrine (Shallya) - niveau 1 : niveau 1

Coup Assomant - niveau 1 : niveau 1

Alphabétisation - niveau 1 : niveau 1

Chirurgie - niveau 1 : niveau 1

Charisme - niveau 1 : niveau 1




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 4.1 Couronnes d'or


Inventaire
Épée sainte 16+1d8 dégâts 12 parade +4 dégâts si combat contre une créature du mal
Rondache 4+1d6 dégâts 14 parade Déstabilisant (bouclier)
Bâton de fer 6+1d6 dégâts 6 parade Assommante ; +2 PAR
Tenue en lin Protection 1 Tout sauf tête
Gants en cuir usé Protection 3 Mains
Capuchon en cuir Protection 3 Tête
Vêtements religieux
Bottes cloutées
Outils d'artisans (Medecins
Gibecière
Amulette en forme de colombe


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Prêtre Guerrier
Classe actuelle : Initié

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Shallya 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_hereweald (generated for current page)