Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Eldarion Sarriel
Age: 169 ans
Sexe: Masculin
Race: Haut-Elfe
Carrière: Voie de l'étude de la magie
Lieu/ville de départ: Saphery
Fréquence de jeu: 1 à 2 postes par jour (jusqu'à la fin des vacances)
MJ: à compléter


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 8 8 9 9 10 9 10 1 50/50
Profil actuel 8 8 8 8 9 9 10 9 10 1 50/50
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - - 0/1 0/1 0/2 0/1 - - - - 0/1


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Comme tout les elfes Eldarion est beau, en tout cas selon les critères humains. Les traits fins de son visage encadrent une bouche fine et des yeux de la couleur du saphir qui laissent transparaître sa détermination et sa grande intelligence. Il possède une chevelure noire comme la nuit qui vole librement d'où dépassent deux oreilles longues et pointues. Ses années passées dans les bibliothèques et les salles d'études de la Tour Blanche lui ont donné une peau presque blanche qui contraste fortement avec la noirceur de ses cheveux.

Malgré son corps fin et élancé, Eldarion est légèrement plus petit que la moyenne de sa race, même si il reste plus grand que la majorité des humains. Mais ses capacitées physiques n'en sont pas diminuées pour autant et sous sa peau pâle on peut deviner des muscles puissants dû à l’entraînement physique auquel il s'astreint chaque jour.

Eldarion ne porte en général une combinaison en cuir qui le laisse libre de ses mouvements et n'interfère pas avec les vents de magie qu'il doit concentrer, une paire de botte souple en cuir qui lui monte jusqu'au genoux. Il préfère avoir des vêtements sombres et a une nette préférence pour le noir. Eldarion porte toujours une broche d'or et d'argent surmonté d'un saphir que sa mère lui a offerte quand il était jeune.

À cause de l’entraînement qu'il a reçut il préfère les épées aux bâton que porte la plus part des magicien et porte souvent une rapière que son père lui avait fait forger peu de temps avant sa mort.

Description psychologique :

Au premier abord Eldarion paraît froid et distant, il reste toujours calme et maître de lui sans rien laisser paraître de ses pensées. Très observateur, peu de détails échappent à son attention mais la plus tard du temps il se contente d'observer en silence en gardant pour lui ses réflexions. À chaque problème qu'il rencontre il tente de prendre du recul pour le résoudre grâce à une froide logique. Cette attitude distante l'a isolé de la plus part de ses condisciples de la Tour Blanche, mais pour Eldarion ce n'est en rien un inconvénient, puisqu'il préfère la calme de la solitude à l'agitation de la foule.

Mais même si il le cache bien, il garde toujours des sentiments et ceux-ci peuvent se laisser entrevoir grâce à son comportement. Comme beaucoup de jeunes extrêmement doué Eldarion montre une assurance qui frise l'arrogance, même pour un elfe. Et même si cette arrogance est tempérée par la connaissance qu'il a de ses limites, elle s'exprime souvent à travers le dédains qu'il porte au gens moins doué que lui. A contrario il se montre très respectueux envers ceux qui sont plus doué que lui et n'hésite pas à leur demander aide et conseil. Malgré ce dédain, Eldarion pense qu'il est du devoir du fort de veiller sur le faible. De faite il n'hésite pas à aider ses condisciples qui viennent lui demander de l'aide, même si il se montre souvent condescendant.

En dépit de son indifférence apparente Eldarion, comme tout les Haut-elfes, peut montrer une obsession très puissante à l'égard d'un objet ou de quelques choses de particulier. Il n'aura alors de cesse d'utiliser tout sa grande intelligence à le comprendre et à le maîtriser sous tout ces aspects.

Ses lectures au sein de la Tour Blanche lui ont permit d'entre voir la civilisation du temps de sa grandeur. Et au delà de ses quelques désirs comme inscrire son nom au côté de mage tel que Teclis et Belannaer, il rêve de la voir renaître, de pouvoir voir les dragons voler de nouveau librement, et de voir les cités d'Ulthuan retrouver leur gloire passé. Il voue un ressentiment particulièrement féroce envers le Chaos et les elfes noirs, qui sont pour lui pas si éloigné que ça, en raison de leur implication de le déclin des Haut-elfes.

Alignement : Loyal Bon

Historique du personnage :

Eldarion est le deuxième fils d'un noble d'Ellyrion et de sa femme, une magicienne dont le père fut l'un des fameux mage dragon de Caledor. Le père du jeune elfe était un militariste convaincu qui avait mené de nombreux combat contre les Druchiis, les forces du Chaos et les autres ennemis d'Ulthuan. Avec un tel père on peut facilement comprendre que le jeune Eldarion ait appris très tôt à ce battre et à commander. Son éducation fut des plus stricte et il devait s’entraîner matin, midi et soir pour être à la hauteur des exigences de son père qui voulait que ses fils soient plus à l'aise sur le champs de bataille qu'à la cours du Roi Phénix.

Dès son plus jeune âge, Eldarion développa un don pour la magie et commença à s’entraîner sous l'égide de sa mère. Il se montra bien plus doué dans ce domaine que dans le maniement des armes et bien qu'il s’entraînait toujours comme le voulait son père, le jeune elfe préférait les heures d'études avec sa mère que croiser le fer avec ses maîtres d'armes. En cela il se différenciait de son grand frère qui avait préféré les épées aux grimoires. Alors qu'Eldarion grandissait, son don pour la magie se développait de plus en plus et son père ce décida finalement à lui laisser plus de temps pour étudier les arcanes, mais il insista pour que son fils continue en parti son entraînement martial. Bien que l'entraînement auquel Eldarion se soumettait était rude, il persévérait sans jamais se plaindre, les histoires que lui racontait son père suffisait à le convaincre de la nécessité de savoir ce battre.

Alors qu'Eldarion venait juste d'atteindre son âge adulte, son père fut tué par des adorateurs du Chaos qui avaient infiltré Ulthuan du temps de l'invasion des elfes noirs. Le frère aîné d'Eldarion prit la succession à la tête de la famille, organisa rapidement des représailles mais au final la vie reprit son cours normal. Contrairement à son frère et sa mère Eldarion n'avait jamais connu le fracas d'un vrai combat et eu beaucoup plus de mal à se remettre de la mort de son père que ceux-ci. Il avait beau avoir entendu maintes histoire de bataille et de guerre, il y avait un monde entre entendre parler de la douleur de perdre un être cher et la vivre réellement.

Poussé par son instinct il partie un beau matin du manoir familial et se dirigea vers le sud pour rejoindre les terres de Caledor. Il visita les montagnes de l'Échine du Dragon et eu même le privilège de rencontrer le dragon que son grand-père maternel chevaucha. Celui-ci était encore éveillé et Eldarion et lui discutèrent longtemps. Personne ne sait ce qu'il fut dit lors de cette conversation, mais l'elfe en ressorti changé et animé d'une détermination sans faille.

Il commença alors un long voyage sans réel but, se laissant uniquement guider par son instinct. Son périple, lui fit traverser tout Ulthuan et il séjourna dans chacun des royaumes elfes, des forêts enchantées d'Averlorn jusqu'aux plaines hantées du Pays des Ombres en passant par la gigantesque cité de Lothern. Finalement ses pas le guidèrent jusqu'en Saphery, où il traversa le labyrinthe d'illusions qui entoure la Tour Blanche d'Hoeth. Toujours mû par son instinct Eldarion demanda à devenir l'un des étudiants de la Tour. Les Maître du Savoir détectèrent son potentiel magique et lui accordèrent sa requête. Depuis ce jour, Eldarion étudie la magie dans le plus grand centre de connaissance du monde.

Après des décennies à parfaire ses talents où il maîtrisa un par un les différents vent de magie. Depuis peu il commence à apprendre l'art délicat de la haute magie.




Compétences :

Acuité visuelle : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.)

Vision nocturn : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale)

Conscience de la magie : Votre personnage est sensible aux courants de magie et est capable de prendre conscience de la présence et de la situation approximative de toute personne ou créature enchanteresse et plus globalement de toute source de magie dans ses environs proches. (La distance est laissée libre à l'approximation du MJ qui, pour en juger, peut tenir compte du degré de réussite du test ainsi que de modificateurs). Cependant l'utilisation de cette compétence nécessite une concentration absolue : parler, se déplacer, combattre ou essayer de faire autre chose altérerait sa sensibilité (Cette compétence est réservée aux enchanteurs)

Langue hermétique (arcanes elfes) : Votre personnage sait parler, écrire et lire l'arcane elfe. Connue seulement par les magiciens elfes, comme l’arcane naine, cette langue est basée sur une forme ancienne de la langue elfique actuelle (l'eltharin), mais elle est bien plus puissante. Elle est utilisée uniquement dans les royaumes elfiques et par des elfes hauts ou des elfes des mers vagabonds. Elle n’est pas connue de tous les elfes du vieux monde qui emploient le magikane pour leur propre usage.

Incantation (haute-magie) : Votre personnage est capable d'incanter des sorts de la haute magie

Sens de la magie : Votre personnage, en tant qu'enchanteur, sait reconnaître, au toucher, si un objet émet de la magie ou s'il a été affecté par elle. La fonction ou les types de magie ne sont pas révélés mais il détermine avec certitude que la magie est présente. Un sorcier est capable de sentir qu'un autre personnage à des facultés magiques simplement en lui serrant la main.

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Combinaison de cuir 5 protection (sauf la tête) Autres
Rapière 14+1D8 dégâts, 12 parade Rapide
Pélerine
Botte d'équitation
Broche Or-Argent
Grimoire de Haute-Magie
Étui à parchemin


Grimoire
Lumière Le Sorcier éclaire les environs en levant bien haut un objet choisi. Le sort dure 1 heure et peut être renouvelé autant de fois que désiré sur cet objet ou un autre.
Coupe-froid Le Sorcier s’entoure d’une poche d’air chaud. Le Sorcier, en se concentrant crée une poche d’air chaud autour de lui et s’isole ainsi du froid. Quelle que soit la température extérieure, il fait toujours 18°C dans sa bulle d’air. Le sort n’est pas efficace face à un froid magique.
Télékinésie (1) Le sorcier peut déplacer un objet pesant jusqu'à 1 kg pendant un temps en seconde égal à son intelligence multipliée par niveau de magie du sorcier.
Fureur de Khaine (1) La Cible du sort (portée : 50 mètres) subit INT+1D20 dégâts enflammés.


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de l'étude de la magie
Classe actuelle : Étudiant

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Hoeth 20 0

Autres

Apprentissages

  • Sang-Froid : 1/5

QR Code
QR Code wiki:fiche_eldarion_sarriel (generated for current page)