Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Borik Barbe-Folle
Age: 74 ans
Sexe: Masculin
Race: Nain
Carrière: Voie du tueur nain
Lieu/ville de départ: Barak Varr
Fréquence de jeu: 2 fois par semaine environ
MJ: The Puppet Master


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 9 9 8 8 6 10 9 8 1 70/70
Profil actuel 8 9 9 8 8 6 10 9 8 1 70/70
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 0/1 - - - - 0/1 0/1 - - 0/10


XP disponibles : 0
XP dépensés : 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Tu vois à quoi ressemble une barrique de rhum ? Hum… Ben tu lui mets deux bras, deux jambes, une longue barbe et une grande gueule voilà… Tu as Borik ! -Docker nain

1m39 de muscle bronzé par plusieurs dizaines d'années de travaillent acharnés sur le pont d'un bateau en plein cagnard sur le Golfe Noir. De plus ces années de travailles lui ont donnée un corps sec mais néanmoins robuste tout en donnant à sa barbe une odeur de sel qu'il ne pourra jamais se défaire… Autant dire qu'il en impose, surtout maintenant avec sa crête iroquoise orange et ses tatouages kahzalids et marins qui proclame haut et fort le Serment de Tueur qu'il a juré… Pour compléter le tout, son corps ainsi que sa barbe sont agrémentés de petits colifichets : boucle d'oreille, chaîne nasale, piercing accompagnée de quelques cicatrices résultant d'accident plus que de bataille rangée. Mais cela risque de rapidement changer !

Concernant sa tenue vestimentaire, il avait avant une tenue complète en cuir qui bien que légère lui procurait une protection décente… Mais ça c'était avant… Maintenant, il n'a pour simple vêtement des braies et ses bonne vieilles bottes naines montrant à tous son corps et ne recherchant plus aucune protection, tel que le veux son Serment de Tueur !

Description psychologique :

“J'ai jamais vue quelqu'un descendre une chope de rhum aussi vite… Fois de marin -Moussaillon humain “Ben tout allait bien, on s'marrait bien quand le nain à pétée une barrique en fracassant la tete de John sur le bar… Faut dire, il parlait beaucoup !” -Vieil homme soul Boire avec Borik, c'est boire avec un tonneau de poudre qui fuit a cotée d'une torche… Ça peut péter à tout moment ! -Source anonyme

Obstiné, bourrue, taciturne, grognon, grommelleur, parle dans sa barbe… Sont tout autant de qualités qui font un bon nain, cependant ayant beaucoup voyagé durant sa vie de marin et vivant le plus souvent dans les ports où il fessait escale dont Barak Varr, cela l'avait changé de manière subtile ! Il jouissait d'un mode vie relativement cosmopolite, ce qu'il fessait qu'il était moins austères et introvertis que ses cousins montagnard. N'hésitant pas à faire parler de sa voix et de son corps dans les tavernes où il allait ce soûler avec l'équipage du navire, il profitait de la vie au jour le jour comme si c'était le dernier… Ce qui était le cas !

Après derrière cette attitude joviale et extrovertie pour un nain, se cache une rancune et une haine intarissable pour les pirates qui semblaient avoir perturbé la santé mentale du nain qui pouvait avoir des accès de rage aussi soudaine que violente qui pouvaient donner lieux à des drames…

Alignement : Chaotique Bon

Historique du personnage :

“T'étais même pas naît que je voguais déjà sur les flots rats de quai…” “Ça t'a pas empêcher de te faire botter par des forbans, le nain…” “Arrr, retenez moi où je fais un malheur…” -Discutions entre Borik et un marin peut de temps avant qu'une bagarre générale n'éclate suite à leur altercation.

Tout ce que l'on sait de Borik est qu'il commença sa carrière de loup de mer à Barak Varr en tant que mousse sur un navire marchand nain du nom de Brise-Vague qui transportait des marchandises naines pour les revendre a prix d'or dans les villes côtières des Principautés Frontalières allant même dès-fois jusqu'à la Tilée ou l'Estalie…

Que ce soit les bagarres de taverne contre ces fougueux de Tiléen voulant prouver la supériorité dans le commerce ou contre ces sois-disant épéiste de renom Estalien lors d'une bagarre de taverne ou les batailles sanglantes contres les corsaire et autres pirates de tout horizons… Rien n'était plus plaisant que ces années de franche camaraderie maritime qui régnait sur le Brise-Vague dont Grokur Barbe-Salée le capitaine fessait tourner les rouages à la perfection. Lui qui n'était qu'un simple mousse pu gravir petit à petit, grâce à sa force, robustesse et son honneur, les marches de la hiérarchie interne à bord du vaisseau. Le travail ne le rebutait pas et il tirait même une certaine fierté de l'accomplissement des taches qu'on lui confiait. Il avait réussi à prouver qu'on pouvait lui faire confiance, il avait réussi à se trouver une place dans ce monde dur et dangereux… Et pour rien au monde il ne l'aurait quitté ! Il passa de sa jeunesse à l'age adulte dans ce bateau ne revoyant sa famille que quelques fois par an et chaque retour était une occasion pour faire la fête et rapporter de nouvelle richesse et histoire qui ne fessait qu'accroître la renommée et l'honneur de son clan pour le plus grand plaisir de tous… Lui le premier ! D'ailleurs son rite du Kumenoubt fut accompli lors d'un retour de voyage marchand, dont il présenta au clan les objets de valeur qu'il avait pu négocier de lui-même ainsi que quelques trophées de pêche, prouvant à tous qu'il serait un digne membre de son clan auquel il apporterait prospérité et richesse… Ainsi passa le reste des années de notre cher Borik sur le Brise-Vague, continuant assidûment son apprentissage pour parfaire ses techniques.

Chaque voyage le rendait de plus en plus expérimenté… Chaque voyage voyait sa barbe grandir et devenir plus fournis… Chaque voyage était une re-découverte du monde marin… Chaque voyage…

Quelle ne fut pas les monts et merveille, qu'il ait pu voir en presque une décennie sur la mer… Quelle ne fut pas le gout et les couleurs de tant d'alcool qu'il n'ait pu boire… Quelle ne fut pas glorieuse les batailles menées d'âpres lutte sur les flots déchaînés… Quelle ne fut pas sa déchéance lors de cette nuit fatidique, qui a vue son honneur ravi par des forbans…

C'était une nuit noire… Noir comme le plus profond des abysses… Noir comme l'obscurité insondable du Chaos… Noir…

Le Brise-Vague venait de quitter Miraeliano après avoir revendue toute sa cargaison de bière brune venant directement de Karaz-a-Karak pour une coquette somme dont une partie avait étés ré-investie dans des Verres de Miraeliano et quelques autres marchandises qu'ils comptaient bien revendre à Barak Varr pour leurs plus grand honneur et celui de leur clan.

Cependant, une chose allait entraîner une série d'événement, qui auront pour conséquence la triste tragédie arrivé à notre cher Borik… Voyez-vous juste après avoir réussi à vendre toute leur marchandise et pour les récompenser de la dure traversée et de leurs efforts accomplit jusque ici. Le fier Grokur Barbe-Salée donna deux jours de repos à terre pour que ces nains décompressent un peu avant la traversée de retour vers leur clan… Et autant dire qu'ils ne se firent pas prié, ils écumèrent les tavernes du port tel un raz de marée qui emportaient toutes les liqueurs alcoolisées sur leurs passages. Rien ne semblaient pouvoir stopper cette bande de nain assoiffé, seulement au cours de ces deux nuits de débauches d'alcool et de chant nain notre cher Borik plus que remplit parla de leur formidable réussite commerciale et ne put que vanter les richesses qu'ils allaient ramener, lui et les siens, à leur forteresse.

Ces paroles atteignirent beaucoup d'oreilles dont une paire en particulier, celui dont homme peu scrupuleux qui monnayant finance refourgua cette information à une bande de pirate avec qui il fessait affaire… Ainsi le trop plein de vanité et d'orgueilleux de notre cher Borik se retourna contre lui et l'équipage lors de cette terrible nuit noire.

Profitant de l'obscurité et que les nains dormaient du sommeille du brave, ils sortirent de l'ombre tel des spectres et envahirent le vaisseau dans lequel une bataille rangée fut livrée. Meme pris par surprise et en sous-nombre ils n'étaient pas faciles de prendre un navire dawi, la bataille fut âpres les combats rudes, la mer autour des bateaux fut teintée de rouge et les cadavres envoyées par-dessus bord nourrirent la populace aquatique rameté par tout ce sang.

Malheureusement, malgré un combat farouche, ils ne purent vaincre et les quelques dawis survivant et capturée ne purent que regarder, enchaînées, leurs cargaisons être emportés par les forbans et leur fier navire en trains de prendre l'eau. Les pirates les avaient abandonnées à leurs sors pensant qu'ils mourraient de faim perdue dans l'immensité de la mer…

Mais l'histoire de s'arrêta pas là, heureusement pour nos chers survivant, quelques semaines plut tard un vaisseau croisa la route de leur esquif, un vaisseau de la marine Tiléenne qui les ramenèrent à Luccini d'où ils purent prendre un bateau pour retourner à Barak Varr. Suite à cela, une nouvelle rancune fut notée dans le Livre des Rancunes du clan et les restes des membres du clan, survivant de l'équipage du Brise-Vague alla au temple de Grimnir et firent le Serment des Tueurs pour venger le sang versé en massacrant ce groupe de pirate dont l'emblème était un kraken noir sur un fond de vague rouge…

Ils l'avaient quitté sous les railleries et les insultes dans un bateau à la dérive, mais vivant… Ce furent leurs plus grandes erreurs, pour eux aussi un jour cette action d'orgueil et de vanité se retournera contre eux. Un jour…




Compétences :

ACROBATIE (B) : Votre personnage est capable d'exécuter des chutes, roulades, bonds, rebonds, sauts, réceptions, équilibres, etc., en ajoutant un bonus de +1 sur ses tests d’acrobatie. Il peut aussi retrancher -1D6 dégâts à tous les dommages dus aux chutes et aux sauts ratés. (Cette compétence, a contrario de «acrobatie en combat», ne s'applique pas aux situations de combat).

AMBIDEXTRIE (A) : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il ne subit pas le malus prévu pour la relance d'attaque ratée lors d'un combat avec deux armes.

CHANT NAIN – CHANT DE MORT (E) : Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera surement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. (Cette compétence est exclusivement réservée aux personnages nains. Chaque chant de mort est unique: votre personnage possède son propre chant de mort et vous devrez le composer à l'acquisition de cette compétence. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie ! )

RESISTANCE A LA MAGIE(C) - niveau 1 : Votre personnage, bien que ne sachant pas canaliser les vents d'énergie magique, dispose d'une résistance naturelle contre le pouvoir de la magie. Il bénéficie donc d'un bonus de +1/niveau aux tests visant à déterminer s'il résiste à la magie.

VIOLENCE FORCENEE (B) : Votre personnage est mentalement instable et est enclin à des accès de violence aveugle quand il est en situation de combat, ce qui le rend sujet à la frénésie : Il ajoute un bonus de +1D10 points de dégâts supplémentaires lorsqu'il touche son adversaire, mais en contrepartie, ivre de fureur il ne prend plus la peine de se protéger (Il ne peut plus faire de parade!)

VISION NOCTURNE(A) - niveau 1 : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale)

VOLONTE DE FER (B) : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
2 Haches de Grimnir (1 main) Hache fortement affutée, et frappée du symbole de Grimnir. 18+2d8 dégâts 10 parade Percutante
Bottes cloutées naines Les bottes cloutées sont lourdes, et des clous plantés dans leurs semelles permettent d'en prolonger la longévité. Des bottes confectionnées par les nains accompagneront un aventurier tout au long de sa carrière.
Braies Les braies sont un pantalon et se présentent sous deux formes: longues ou courtes. Les braies longues recouvrent toute la jambe, s'arrêtant juste au-dessus de la cheville, tandis que les braies courtes tombent juste sous le genou.
Corde (10 mètres) Corde fine en fibres de chanvre tressées.
Grappin Cet accessoire à trois ou quatre lourds crochets ressemble à une ancre. Conçu pour l'escalade, il peut également servir d'arme improvisée.
Pierre à aiguiser Disponible selon plusieurs niveaux de dureté, la pierre à aiguiser permet d'affûter les lames. La plupart sont obtenues à partir de roche extraite des Montagnes du Bord du Monde ou, moins souvent, des Monts du Milieu.
Ceinturon Ceinture de cuir épais ou de métal que l'on porte autour des hanches. Le style et la largeur sont variables, sachant que la mode actuelle est aux ceinturons larges. Étant plus robustes qu'une simple ceinture, les ceinturons peuvent soutenir un fourreau, une bourse ou une sacoche.
2 petites sacoches Petit sac que l'on accroche à la ceinture, au sac à dos ou à une courroie.


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du tueur nain
Classe actuelle : Pourfendeur de troll

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Grimnir 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_borik_barbe-folle (generated for current page)