Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Antonio Boldrini
Age: 22 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Saltimbanque
Lieu/ville de départ: non définie
Fréquence de jeu: 1 ou 2 fois par semaines
MJ: [MJ] Scipio


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 10 9 8 8 8 8 9 1 60/60
Profil actuel 8 8 10 9 8 8 8 8 9 1 38/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/0 1/1 1/1 0/1 0/1 0/0 0/0 0/0 - 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Antonio est Tiléen, et est considéré comme un beau gosse, il le sait, et il en joue. Il en a comme beaucoup de ses compatriotes, les cheveux brun, mi long, toujours impeccablement coiffés en arrière. Il a un corps d'acrobate, long, élancé, à la musculature fine et un visage d'ange irrévérencieux, une fine moustache et une légère barbiche viennent encadrer sa bouche. Son accoutrement habituel est en général celui qu'il utilise comme habit de scène, des bottes et braie marron toute simple, avec une étoffe Tiléene rouge vif en guise de ceinture, celle ci cache son fouet, enroulé autour de ses hanches, qu'il sort lors de ses spectacles. Une sangle transversale traverse son torse, il y range ses nombreuses dagues de jet.

Description psychologique :

Charmeur, séducteur, extravagant, égoïste sont les mots qui lui correspondent le mieux. On le retrouvera souvent en train d'amuser la galerie en public, parlant fort, et avec les mains, mais il sait aussi être doux et romantique lorsqu'il essaie de charmer une damoiselle. Son passe-temps favori, autre que celui de se donner en spectacle est de collectionner les conquêtes éphémères. Il ne pense souvent qu'à son propre plaisir, vivre la vie à pleine dent, quitte pourrir celle des autres. Son goût prononcé pour l'aventure le pousse souvent sur les routes, ça et le fait de fuir les maris jaloux et les amantes délaissées et furieuses.

Alignement : Chaotique neutre

Historique du personnage :

Né dans une famille nombreuse de modestes potiers d'un petit village du sud de la tillée, proche de Luccini. Le jeune Antonio déçut très vite ses parents, en effet celui-ci, feignant comme pas deux, rechignait à toutes les taches qu'on attend d'un fils d'artisan, se débrouillant toujours pour refiler le travail à l'un de ses nombreux frères ainés pendant que lui s'amusait, en terrorisant le voisinage par ses facéties, ses farces douteuses, son irrévérence et ses mauvaises manières. Bien vite, le père, excédé décida un beau matin, alors que le jeune Tonio venait à peine de fêter ses 10 ans, de le vendre à une troupe de saltimbanques ambulant. N'ayant pas son mot à dire, l'enfant sécha ses larmes, et appris très vite à la dure cette nouvelle vie qui était la sciène. Il y apris la jonglerie, et l'acrobatie, ainsi que l'art d'ameuter les foules, puis plus tard le lancer de couteau dont il se fit la spécialité. Finalement, il se fit à cette nouvelle vie de bohème, à parcourir les routes, à vivre de ses pitreries, de ses talents ainsi que ceux de sa nouvelle famille. Ce nouveau style de vie lui allait comme un gant, parcourant le vieux monde pendant plus d'une douzaine d'années, découvrant de nouvelles cultures et de nouveaux langages, qu'il s'essayait à comprendre et à parler, ainsi bien sur que de nouvelles conquêtes féminines. En effet, il découvrit bien vite que son joli minois et ses aptitudes peu communes faisaient tourner bien des têtes, il est d'ailleurs de notoriété publique qu'on apprend toujours mieux les langues locales lorsqu'on parle avec l'habitant, quoiqu'en l'occurrence, en compagnie d'une jeune demoiselle, le jeune Tonio n'utilisait pas sa langue que pour parler. Il avait été à bonne école, Ludmilla Gablani, la femme de son mentor dans la troupe de saltimbanques, l'avait défloré lors de son anniversaire de sa 16ème année. Sa maîtresse, de 20 ans son aînée, lui appris par la suite, de nombreuses choses dont seules les femmes d'expériences ont le secret. Leur liaison dura longtemps pour une petite troupe comme la sienne. Lorsque Giaccomo Gablani découvrit enfin le pot au rose, le jeune Antonio n'eut d'autres choix que de fuir à toutes jambes. Car la loi Tiléene autorise en cas d'adultère, à régler le différend par la mort de l'amant, et la règle était très souvent scrupuleusement respectée, question d'honneur. C'est donc à 22 ans passé qu'Antonio Boldrini, s'élança en solo, sur les routes de l'empire, vivotant de ses talents d'acrobate, jongleur, lanceur de couteaux.




Compétences :

ACROBATIE (B) : Votre personnage est capable d'exécuter des chutes, roulades, bonds, rebonds, sauts, réceptions, équilibres, etc., en ajoutant un bonus de +1/niveau sur ses tests d’acrobatie. Il peut aussi retrancher -1D6 dégâts à tous les dommages dus aux chutes et aux sauts ratés. (Cette compétence, a contrario de «acrobatie en combat», ne s'applique pas aux situations de combat).

TIR EN MOUVEMENT (A) : Votre personnage a développé cette technique de tir. Cela lui permet d'annuler les malus que, normalement, l'on adjoint à la résolution d'un tir en mouvement. (Dans le cas, par exemple, d'un tir effectué depuis un support en mouvement. L'exemple principal est celui d'un cavalier sur une monture en mouvement voulant tirer sur quelqu'un)(Le MJ peut tout de même décider de faire intervenir des modificateurs lorsque d'autres sources de difficulté peuvent exister : Conditions climatiques, faible visibilité, stress, etc.)

ELOQUENCE (E) : : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours)

SEDUCTION (B) : Votre personnage dégage une combinaison de charme naturel et d'attrait physique. Il peut ainsi ajouter un bonus de +1/niveau pour tous les tests mettant en jeu des personnes du sexe opposé (voire du même sexe)

TIR PRECIS (1) (B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire viser et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise :  Niveau 1: -1 au jet d’HAB (si tir avec ciblage d’une zone précise uniquement !)  Niveau 2: -2 au jet d’HAB (si tir avec ciblage d’une zone précise uniquement !)  Niveau 3: -4 au jet d’HAB (si tir avec ciblage d’une zone précise uniquement !)

LINGUISTIQUE (E) : Votre personnage a une affinité naturelle avec les langues qui va bien au-delà de la pratique et de l'expérience. Il a cette faculté à saisir les langages qu'il entend très rapidement et peut “se débrouiller” dans la semaine voire les jours où il entend cette langue pour la première fois. Ainsi, même si il ne possède pas la compétence “langue étrangère” pour cette langue, il arrive à communiquer avec des gens dans une conversation utilisant des mots courants. Il peut également arriver à lire, écrire et traduire des textes rédigés dans ce langage-là. (C'est au MJ de déterminer dans quelles circonstances il peut le faire et combien de jours “d'acclimatation” sont nécessaires pour y parvenir. Cette compétence ne s'applique pas aux parchemins magiques et aux langues hermétiques)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
dagues de jet 12+1d6 dégâts Malus de -2 TIR tous les 6 mètres
Fouet 10+1d8 dégâts Portée limitée à 6 mètres
Veste
Sacoche (grande)
Braie
Bande d'etoffe
Bottes


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Saltimbanque
Classe actuelle : Bateleur

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Ranald 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_antonio_boldrini (generated for current page)