Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Koch Anton
Age: 27 ans
Sexe: Masculin
Race: Chaotique
Carrière: (Apothicaire) a discuter avec le MJ
Lieu/ville de départ: Heisenberg /Wissenland (you're god damn right)
Fréquence de jeu: Minimum une fois par semaine, jusqu'à une fois par jour.
MJ: [MJ] The Plague Doctor


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 10 9 7 10 8 8 8 8 1 60/60
Profil actuel 8 10 9 7 10 8 8 8 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) A remplir par le MJ


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Bien que petit, Anton possède néanmoins une solide carrure ce qui, dans une certaine mesure, lui offre une prestance suffisante pour ne pas être ignoré. Il ne cherche toutefois pas à se mettre en avant et ne fait que peu d'effort pour être remarqué.

Plutôt rond, il a tout de même les traits tirés comme ceux que l'on peux retrouver chez les malades de longues durée. Cette particularité contraste avec la bonhomie de son visage offrant un mélange assez perturbant de prime abords. Ses cheveux brun sont le plus souvent détaché retombant le long de sa tête jusqu'à ses épaules, il ne les attaches que lorsqu'il doit se rendre dans son atelier.

Ceux qui le rencontre pour la première fois peinent à rejeter un certain malaise, sans doute dû au sourire constant qu'il arbore, rendant son expression difficilement déchiffrable. Les observateurs suffisamment attentifs irons même jusqu'à constater un léger sifflement dans sa respiration entrecoupé par quelques quintes de toux passagères mais rien d'alarmant.

D'un points de vue vestimentaire il se contente de vêtements solides dépourvus de tout décorum. La question de style ou de classe lui importe peu et du moment qu'un vêtement est confortable et fonctionnel il n'ira pas chercher plus loin. Il prend en revanche grand soin de sa tenue de travail et il n'est pas rare de le voir avec ses gants et son tablier en cuir épais lorsqu’il manipule ses potions et autres remèdes étrange.

Description psychologique :

L'un des premiers traits qui vient à l'esprit lorsque l'on parle d'Anton c'est sa nature Altruiste, il s'intéresse énormément à son prochain et leur souhaite toujours les meilleurs événements possible.

Cette philanthropie n'est égalée que par sa fascination pour les maux et merveilles dispensés par Nurgle auprès de l'Humanité. Et c'est toujours un plaisir pour lui d'observer les subtils et délicats changements qu'apportent chaque maladies à leurs bienheureux bénéficiaires. Toutefois cette bonté innée n'entrave en rien sa nature prudente et il sait très bien ce qu'il risque s'il venait à être découvert. Il ne fait aucun cas de son honneur et n'hésite pas à s'avilir si cela peut lui permettre de faire avancer son but ou de se protéger.

Calculateur il sait prendre son temps, pesant le pour et le contre de ses actions avant de se décider, ce qui lui donne un air flegmatique. Mais ne vous y trompez pas, derrière ce calme apparent se trouve un homme en éveil.

Poussé par son besoin de discrétion, il reste modéré dans ses expressions et conserve souvent un visage neutre ou affable. Mais cette réserve s’effrite rapidement lorsqu'il se trouve auprès de personne de confiance le rendant un peu difficile à supporter.

Alignement : Aussi Loyal que la Peste

Historique du personnage :

Issu d'une famille marchande des abords de Pfeildorf, Anton vécu une enfance à l'abri du besoin mais cela au prix d'une solitude affective dans sa relation avec ses proches. Ce n'est pas qu'ils ne l'aimaient pas mais son père était trop occupé par ses affaires, sa mère s'occupait du foyer tout en aidant au magasin et les cinq ans d'écart avec sa sœur Johanna formaient une distance trop grande pour leur permettre de créer des liens.

Cet état de fait ne choquait pas le garçon, et tout aurait pu rester ainsi s'il n'était pas tombé gravement malade lors de sa septième année. Ses parents firent appels au meilleurs guérisseur pour le remettre sur pied, mais au delà de ça et pour la première fois, le garçon devint le centre d'attention de toute sa famille. Il mit cinq semaines a se rétablir … cinq semaines pendant lesquelles il reçut plus de preuves d'affections qu'il n'en avait eu en sept ans.

Enfin guéri, c'est avec plaisir qu'il pu de nouveau mettre le nez dehors. Mais cette euphorie ne dura pas et, à mesure que sa famille reprenait son train de vie habituel il se surpris à regretter cette période pendant laquelle ils avaient été si proche.

[i]Allongé sur son lit Anton ressassait ses derniers échecs, les trois dernières tentatives de rapprochement s'étaient toutes soldées par un désastre et il se retrouvait maintenant puni dans sa chambre.

« Si seulement je pouvais être encore malade ce serait tellement plus simple. »

Ces mots furent une révélation. Il n'avait qu'a se rendre malade et tout rentrerait dans l'ordre.[/i]

Le résultat dépassa ses espérances et il ne tarda pas à reproduire l'expérience tant de fois que sa famille en vint à le choyer même lors des rares périodes où il était en bonne santé. Son désir d'affection enfin comblé, il se mit a réaliser que chaque période d'accalmie lui laissait comme un vide, une absence qui n'avait rien à voir avec ses proches.

A mesure que les années passaient son accoutumance se fit telle que les légères fièvres ne le satisfaisaient plus et la morne pauvreté de ses phases saines n'était apaisée que par l'exaltation grandissante des maux qu'il s'infligeait. D'autant que l'inquiétude croissante de ses proches le forçait à se renouveler pour déjouer leurs attentions, ses techniques primitives du début laissant place à des méthodes de plus en plus raffinée mais là encore il voyait poindre les limites de ce plan.

C'est ainsi qu'il entreprit de jouer de son état afin de convaincre son père qu'il ne serait jamais vraiment en mesure de reprendre l'affaire et que pour alléger leurs inquiétudes il comptait se tourner vers des études de guérisseur. Ce mensonge n'avait en réalité d'autre but que de lui offrir de nouveaux horizons pour son addiction croissante.

Il n’eut aucune peine à trouver un maître pour le former dans ce qui allait devenir sa nouvelle voie, ses parents était assez riches pour encourager les professeurs qui rechignaient à accepter quelqu'un pourvut d'une si faible santé. Anton se révéla un élève exemplaire, il portait une grande attention à chaque leçon et prenait garde à ne rien négliger. Il encourageait souvent son mentor à lui raconter les moindres détails, animé d'une obsession presque malsaine lorsqu'il s'agissait de décrire les symptômes de telle ou telle maladie.

Conscient de la singularité de son loisir, il devint prudent et plutôt que de s'adresser directement à son maître il épluchait tout les ouvrages possible sur le sujet pour assouvir son désir de connaissance. C'est cette avidité qui le fit basculer, un soir alors que son maître était sorti, plusieurs clients vinrent se présenter à l'échoppe. Avec des mots choisis ils lui firent comprendre qu'ils l'observaient depuis quelques temps déjà et qu'il avait attiré l'attention du Grand Père. Alors qu'ils s’apprêtaient à lui proposer de se joindre à eux, il les devança en les suppliant de l'accepter.

Pendant plusieurs années il mena une double vie, auprès de ses deux familles celle du sang et celle du cœur. Ses nouveaux frères assouvirent avec joie sa soif de découverte lui apportant bien plus qu'il n'aurait oser en rêver. Puis arriva une cérémonie lors de laquelle sept d'entre eux furent choisit afin de partir fonder de nouvelles loges. Chaque élu était jeunes et encore dépourvu des bénédictions du Grand Pères ce qui leur permettraient de s'implanter plus aisément dans les communautés encore vierge a la différence de leurs aînés. Anton se trouvait parmi eux.

Désormais animé d'un nouveau but, il quitta sa ville natale pour se rendre au Sud jusque dans le petit village d'Heisenberg, là il s'installa comme Apothicaire souhaitant se créer un façade respectable avant de commencer sa véritable mission.




Compétences :

Pathologie : Description

Confection de Maladie : Description

Alphabétisation : Description

Identification des Plantes : Description

Artisanat (apothicaire)

Commerce




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Gourdin 14+1d8 dégâts 10 parade Assommante
Tenue de cultiste (Nurgle) 5 protection Tout le corps sauf tête
Amulette chaotique (Nurgle)


Outils d'Artisan (Apothicaire)


Masque de Guérisseur


Potion de soins


Une dose de Bave de chien enragé


Balance


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Artisan (apothicaire)
Classe actuelle : Apprenti artisan (apothicaire)

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Nurgle 20 0

Autres

Atteint de la Tuberculose


QR Code
QR Code wiki:fiche_anton_koch (generated for current page)