Outils pour utilisateurs

Outils du site


9.2_les_2e_compte
|-> 9.2 Les deuxièmes comptes

Les seconds comptes sont soumis à des règles strictes détaillées sur cette page.

Avant-propos et restrictions d'accès

Seuls les joueurs sérieux et ayant déjà un certain nombre de mois de présence active derrière eux pourront avoir un deuxième personnage. Tout joueur a droit à maximum 2 comptes personnages : un compte principal et un compte secondaire (soumis aux règles de cette page).

De par cette limite dans le nombre de comptes, il est interdit de laisser mourir son deuxième personnage expressément pour faire un nouveau second compte. Vous avez décidé de faire un second personnage, jouez-le. Si la mort est non voulue (ce qui veut dire, induite par le MJ/scénario), cette interdiction n'est pas appliquée.

Les MJ doivent éviter de faire un second personnage, dans le sens où nous ne voulons pas que leur rôle de MJ soit délaissé par manque de temps à cause des deux personnages à gérer.
Il n'est pas possible de créer un personnage vampire en second compte.

À la création

La procédure de création est la même que celle concernant le compte principal (utilisation du générateur de fiches, suivi des règles de création sur le wiki, publication et validation de la fiche avant de commencer à jouer, etc.).

Il vous faudra stipuler, dans la création de votre second personnage, qu'il s'agit du second personnage de votre compte principal (en précisant l'identité de ce dernier). Vous ne devrez pas laisser tomber ledit personnage principal pour autant !

Les deux comptes ne devront pas avoir de liens entre eux (pas d'échanges de monnaies ou d'objets, pas de RP commun, etc).

Règles

Règle n°1 : RP libre uniquement

Warforum JDR fonctionne sur un système de RolePlay à deux modalités :

  • Le RP mjité : sous la tutelle d'un Maître de Jeu, le ou les joueur(s) suive(nt) une trame définie par le MJ ;
  • Le RP libre : le ou les joueur(s) suive(nt) une trame auto-définie, selon un canevas et des règles propres.

Néanmoins, de par la taille limitée de notre équipe de MJ, il n'est pas possible de proposer à tout un chacun un RP mjité ce qui explique que les seconds comptes soient limités au RP libre. Cette règle simple vise à permettre à un maximum de joueurs d'avoir accès au RP mjité avec leurs comptes principaux. Autrement, le risque serait que les disponibilités des MJ soient monopolisées par une poignées de joueurs à plusieurs comptes, au détriment d'autres personnes.

Règle n°2 : inter-changement entre comptes principaux et secondaires

Il est tout à fait possible de passer un compte principal en secondaire et inversément, pour peu qu'il n'y ait qu'un seul compte principal actif à la fois.

Ainsi, la situation suivante est possible :

  • Compte principal A : RP classique avec MJ
  • Compte secondaire B : RP libre

Puis :

  • Compte secondaire A : RP libre
  • Compte principal B : RP classique avec MJ
9.2_les_2e_compte.txt · Dernière modification: 2015/12/29 16:12 par mj_ombre_de_la_mort