Outils pour utilisateurs

Outils du site


10.2_nowel_-_les_temps_ont_change_le_petit_papa_et_nowel_aussi
|-> 10.2 Nowel, event saisonnier Noël Décembre

Introduction 2010

La Fin approche.

De partout, des voyageurs affluent: certains font même partie de ceux qui, un an auparavant, ont malencontreusement relâché un terrible Fléau sur le monde, d'autres viennent participer à une lutte sans merci pour la survie de tout ce qui existe. Où vont-ils tous ? Là où le Village de Nowel est censé se trouver. Car la donne a changé …

L’Inquisition a découvert de terribles projets et secrets grâce à plusieurs Exorcistes du 2e Cercle Intérieur ayant sondé le Warp et ayant réussi, au prix de souffrances ultimes, de démence et de décès, à effleurer la conscience du Petit Papa Nowel. Et ce qu'ils ont découvert est sans nom..

Mais quelque chose cloche ! Le village est bien là, visible devant vous, rayonnant de chaleur et de joie au loin. Mais une fois assez proche, tout change : l'endroit est en ruine, vide de vie ou presque, fouetté par un vent froid sous un ciel nuageux tumultueux. Rien à voir avec votre précédente vision ou, pour les anciens, avec ce qu'était le village un an avant ! Plus grave encore: il semble qu'on ne puisse quitter cette réalité désolée ! Une fois entré, on n'en sort plus ! Malgré les essais vains de téméraires qui, au mieux, sont revenus sur leurs pas en marchant toujours tout droit ou, au pire, disparaissant pour être retrouvés mort quelques jours plus tard, rien n'y fait.

C'est étrange ! Rien ne vous est plus familier, même vos éventuels compagnons de routes deviennent de véritables inconnus ! On raconte que tout ceci serait la conséquence des pouvoirs grandissants de Nowel. Si tel est le cas …

Alors, quelque chose de terrible est en train de se jouer.

Une trame dantesque où vous, oui, vous, êtes le Héros.

Bienvenue au Village de Nowel, nous espérons que vous passerez un agréable séjour …

Rappel version 2009

Les PJ ont cru jusqu’au bout que le grand méchant de l’histoire était Barrabrak, la puissante Liche qui voulait apparemment mettre fin à Nowel et éliminer le Petit Papa pour prendre son pouvoir dans le même temps. Mais la vérité était toute autre : Barrabrak voulait en fait éliminer le Petit Papa pour l’empêcher de nuire, car c’est une espèce de démon qui devient plus fort en étant aimé, d’où sa propension de distribuer des cadeaux. Plus il en donne, plus les gens l’aiment, plus il est fort jusqu’au jour où il pourra contrôler tout le monde. La liche avait des projets du même type, d’où guerre de pouvoir !

Voir journal de la Liche : http://www.warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=255&t=2439

En ayant éliminé Barrabrak, les PJ ont indirectement relâché une terrible menace sur le monde. Et évidemment, le Petit Papa Nowel n’allait pas en rester là. Sa puissance n’étant effective qu’à la période dont il porte le nom, c’est en ce moment que son terrible intellect maléfique entre en action !

Comment participer ?

Une des particularités de cet event est que vous ne jouerez pas avec votre compte PJ principal: les sortilèges du Papa Nowel vous ont désorienté l'esprit, vous n'arrivez plus à reconnaître les autres ! Ainsi, vous utiliserez un nouveau compte, votre compte Nowel, qui vous servira à jouer. Les autres ne sauront ,dans un premier temps, pas qui vous êtes, mais pourront le deviner ou l'apprendre par la suite (volontairement ou non).

Suivez-donc ces instructions, obligatoire pour jouer:

1) Déconnectez-vous du forum et recréez un compte. Le pseudo doit être: [Nowel](espace)Pseudo à votre convenance Le pseudo peut être inventé mais il ne doit pas être celui d'un joueur déjà existant

Le compte Nowel est votre personnage sous couvert de l'anonymat ! Vous jouez donc votre personnage et non quelqu'un d'autre ;)

2) Le compte Nowel doit obligatoirement être identifié auprès d'un MJ organisateur pour participer, c'est à dire que vous devez décliner votre identité hors event (pour savoir quand même qui est qui pour les organisateurs). Envoyez donc un MP à [MJ] Ombre de la Mort, [MJ] Abhorash ou [MJ] Mort Noire pour être validé

3) Dans la signature de votre compte Nowel, une rapide description physique (sommaire mais réaliste, on invente pas !). Nous, Mj, tiendrons dans un sujet récapitulatif dédiés aux comptes vos possessions gagnées/perdues lors de l'event > pas de triches !. Rien d'autres n'est nécessaire (mise en page et autres décorations à votre convenance). Votre pécule de JdN de départ est de 5 JdN. Vous pourrez ajouter vos objets gagnés en event en signature.

Un seul compte PJ par participant (donc les seconds et troisièmes comptes ne sont pas admis: il faut choisir un seul de ses PJ à mettre en jeu)

Comment se déroule l'event ?

Le village, au départ, est en ruine totale: le peu de bâtiments présents sont inutilisables. Il va vous falloir user de vos bras et de vos têtes pour reconstruire ! Il existe une dizaine de bâtiments standard qui seront améliorables une fois construit, chaque niveau d'amélioration (1(départ)/2/3) amenant son lot de nouveautés, d'objets, d'informations ou autres. En recréant les bâtiments, les PJ les ramènent du plan immatériel contrôlé par le Santa, les y arrachant de force !

Les emplacements des bâtiments doivent être connus avant d'entamer leur reconstruction. Deux exceptions à la règle:

- la Taverne, qui n'est plus qu'un tas de bois encore fumant (qui est à retaper) - une bibliothèque chapelle de Véréna (qui existe déjà de base)

Le mur d'enceinte est en ruines au départ et donc totalement inutile en terme de défense !

Il serait plus qu'intéressant de retaper la Taverne du Nez Rouge au plus tôt: récemment détruite par un incendie criminelle d'origine divine, elle fera un bon point de départ et de ralliement pour commencer votre long et dangereux périple vers Nowel …

La monnaie de l'event sera le Jeton de Nowel (JdN) comme l'année passée. Néanmoins, les JdN de l'année passées ne comptent pas pour cette année (inutile donc de vous aider des jetons gagnés en 2009 ou des de départ à la création) et ses rôles seront nombreux: améliorer/construire un bâtiment, acheter des objets, acheter des indices divers, et autres que vous découvrirez bien assez tôt ! Soyez donc réfléchi dans vos dépenses: les JdN peuvent être donnés ou mis en commun …

Cette année, l'objectif final est le Papa Nowel. Pour ce faire, il vous faudra acquérir diverses choses, au nombre de 5. Vous découvrirez rapidement ce qu'il en est …

Mais cela ne sera pas chose aisée ! La ville ne connaîtra le repos que pendants quelques courts moments: le Santa n'est pas décidé à vous laisser faire et compte bien en finir avec vous et le village, une bonne fois pour toute. Et il a le bras long, très long: méfiez-vous de l'eau qui dort et de l'extérieur ..

La ville possède un système de points de défenses venant d'amélioration de bâtiments défensifs comme la muraille, ainsi que d'autres choses comme: des objets de défense à fabriquer, vous, PJ que vous êtes, etc.

Aucune résurrection ne sera accordée, sauf exception contrôlée par les organisateurs.

Les factions

  • Les habitants

Au départ très peu sont enclins à se montrer, la plupart sont cachés. Certains ont perdus la raison, à moins qu'ils ne disent vrais mais que leurs dires soient trop incroyables pour sembler réalistes ?

  • Les voyageurs visiteurs

PJ et étrangers au village désormais coincés sans moyen apparemment d'en partir … Faites pour un mieux, votre survie est optionnelle …

  • L'Inquisition

Dépêchée sur place à cause des récentes preuves sur les agissements du Santa, son but est d'empêcher ses plans (connus d'elle seule uniquement au départ) d'aboutir. A cela s'ajoute évidemment les missions habituelles: traquer le Chaos, les Vampires, les infidèles. Gains à la clé ! X PJ ont été choisis aléatoirement pour participer à cette faction. Introduction de cette faction: Ici

  • Les vampires

Mais que feraient les Vampires au Village de Nowel ? Multiples raisons: amasser la gloire, le pouvoir, des connaissances interdites, des objets magiques, etc. Mais attention ! L'Inquisition rôde et n'hésiterait pas à vous passer au fil de l'épée .. Et puis, il faudra se nourrir ..

Les activités

How How How ! Marchand de Nowel 2010 ! Objets à thèmes et classiques

Icône Nom Objet Type objet Description Bonus/Malus Note éventuelle Stock Prix/pièce
Amulette Porte-Chance en bois de renne Objet usuel Une amulette est un objet qu'on porte sur soi et auquel on accorde des vertus de protection et ou qui porte chance. Elles sont généralement spécifiques à chaque culte. / 1) 10 8 pistoles OU 3 JdN
Anneau noweleux n°1 Anneau Utilisé à l'origine par l'ancienne secte des “Petits Lutins Coquins de Slaanesh”. Ce coquet anneau permet à son utilisateur d'augmenter sensiblement son charisme et sa manière de s'exprimer. +1 CHAR 2) 5 15 JdN
Anneau noweleux 2 Anneau Utilisé à l'origine par l'ancienne secte des “Petits Lutins Coquins de Slaanesh”. Ce coquet anneau permet à son utilisateur d'augmenter sensiblement son agilité et ses réflexes. +1 INI 3) 5 15 JdN
Autobiographie commerciale de Santa Klaus Livre Un vieux bouquin rouge où est dépeinte la glorieuse existence du Petit Père des Peuples de Nowel, le Petit Papa en personne ! / 4) 3 5 JdN
Besace en cuir de renne Objet usuel Un petit sac, peu encombrant et résistant. / 5) 5 5 JdN
Bobine de fil Objet usuel Une boule de fil à tisser. / / 15 3 JdN
Bombe - 0d0.boulede/nowelYXx.456 Arme de jet Utilisé à l'origine par l'ancienne secte des “Petits Lutins Coquins”, cette bombe artisanale explose bruyamment en lançant confettis, bonbons, guirlandes et petits morceaux de boule de nowel brisés bien tranchants dans toutes les directions. / 6) 2 30 JdN
Bonnet hivernal Vêtement Ce ravissant bonnet à la petite fourrure de Rhinox ira à ravir avec le déguisement de Santa. Du moins, c’est l’avis des grand couturiers de Tilée menés par la firme Dolce Sartosa 1 point de protection sur la tête / 10 5 JdN
Bougie de suif Objet usuel Très utilisées dans les demeures la nuit tombante afin de pouvoir lire un grimoire avant d'aller se coucher. / / 1 pistoles OU 1 JdN
Bûche de Nowel Objet usuel Simple rondin à première vue, la bûche de Nowel peut apporter gloire ou malheur à son propriétaire. Certains disent qu'elles seraient habitées par des démons très mineurs … / 7) 4 15 JdN
Cadeau mystère de Nowel Divers Un joli cadeau avec un joli papier emballage et de jolies couleurs. Joli, hein ? / 8) 15 10 JdN
Dague/Coutelas Arme 1 main (ENC 1 / dégâts 6) Très discret, idéal comme arme à porter sur soi pour se sentir en sécurité ou pour des actions plus mystérieuses. / 9) 5 30 JdN
Déguisement de Santa Vêtement Rouge comme la passion qu’entretiennent les gens envers leur bienfaiteur de l’hiver, cet habit est largement diffusé, produit et porté dans tout le Vieux Monde et au de-là 2 pts de protection tout le corps sauf tête / 5 5 JdN
Dose de tabac Objet usuel Le tabac est un produit manufacturé élaboré à partir de feuilles séchées de plantes. / / 10 3 JdN
Épée en bois Jouet une main (ENC 1/Dégâts: 3) Un épée en bois taillée dans une seule pièce, un chef d'oeuvre pour petits et grands ! Tout âge. / / 10 5 JdN
Étoffes rapiécées Objet usuel De vieux bouts d'étoffes qui pourraient, s'ils étaient assemblés, constituer un vieux patchwork décrépi en guise de vêtements ou autres. / / 1 JdN
Fusée rouge Objet usuel Une petite fusée à mèche qu'il suffit de planter et d'allumer pour qu'elle s'envole dans le ciel en laissant derrière elle une traînée rouge bien visible quel que soit le temps ou la luminosité. / / 5 7 JdN
Gemme de nowel (différentes couleurs décoratives) Gemme semi-précieuse Cette belle pierre d'une couleur éclatante ne se trouve qu'à l'époque de Nowel dans les mines de Karak Zordal. C'est un cadeau idéal pour offrir à sa bien-aimée. / 10) 10 10 JdN
Nécessaire d'écriture Objet usuel Tout ce qu'il faut pour écrire: de l'encre, un encrier, un parchemin et une plume ! / / 15 15 JdN
Outils de crochetage Objet usuel Permet de crocheter des portes ou autres coffres. / / 5 15 JdN
Paquet d'allumettes Objet usuel Il s'agit d'une petite tige de bois dont l'extrémité est traitée chimiquement. / (10/paquet) 2 pistoles OU 2 JdN
Paquet de cartes Objet usuel Ce paquet est composé de 32 à 54 carte sur vélin. / / 5 10 JdN
Parfum bon marché Objet usuel La petite bourgeoisie et le peuple n'a pas les moyens des nobles, et ça se sent.. / / 10 10 JdN
Pistolet à bouchon Jouet 2 mains (ENC 1/Dégâts: 3) Un pistolet tout en bois, qui envoie un bouchon en liège, pour se lancer à l'assaut des brigands et remporter de belles victoires ! A partir de 4 ans. / 11) 10 5 JdN
Poison mystère Poison Une bouteille sobre sans étiquette. La seule chose que vous savez à propos de cette dernière, c'est qu'elle contient un poison fait à partir d’une plante peu engageante, mais que vous connaissez, bande d’ignorants : le houx ! Suivant le stade de maturation des fruits, le poison aura un effet différent … / 12) 5 10 JdN
Poudre de joie noweleuse Poudre magique L'inhalation de cette poudre permet l'entrée dans un état second de bonheur absolu et complètement irraisonné ! / 13) 3 10 JdN
Sac à sapin Objet usuel Un grand sac en toile qui sent atrocement la résine et le sapin fraîchement coupé. Contenance appréciable néanmoins ! À la base, il était utilisé par les collèges de magie pour transporter facilement les sapins qui ornaient le palais de l'empereur, ensuite Marry Poppinins, une elfe célèbre douée de capacité de vol, en a acheté un et la mode fut lancée… / 14) 5 15 JdN
Sap-biscuit Nourriture Un sapin au sucre posé sur une tranche de pain d’épice fondant. Que demander de plus ? Ce biscuit est le mal à l’état brut tant il est bon ! / 15) 2 JdN
Set de dés Objet usuel Ces petits cubes à 6 faces ont causé bien du bonheur à certain et du malheur à d'autres. / / 5 2 JdN
Torche Objet usuel C'est un bâton dont l'extrémité est imbibée d'huile. Utile pour les explorateurs de tunnels. / 16) 2 pistoles OU 2 JdN
Vieille Longue-vue Objet usuel Cet instrument est une merveille de la modernité, elle permet de grossir jusqu'à 5 fois les objets et les environs. / / 5 15 pistoles




Introduction 2009

Depuis la nuit des temps, une tradition ancestrale se transmet de génération en génération chez tous les peuples du Vieux Monde et d'ailleurs ! En effet, il est dit que tous les mois de Kaldezeit, le puissant Nowel, messager des dieux, surnommé affectueusement “petit papa”, traverse le ciel sur son traîneau rouge tiré par des rennes magiques, pour apporter cadeaux et présents dans tous les foyers.

Qu'il soit le héraut des Dieux Sombres, le messager de Mork, l'émissaire d'Asuryan ou encore l'envoyé de Sigmar, peu importe !

Chaque civilisation a bien tenté de s'approprier la légende de ce demi-dieu ! Certains diront qu'il a marché aux côtés de Grungni lors de son combat contre le chaos, d'autres, qu'il fut un puissant héros des dieux chaotiques. Mais ce qui compte, c'est que tout le monde reçoive un cadeau lors du mois glacial.

Cependant, vous, pauvre PJ insignifiant que vous êtes, avez bien remarqué que cette fois-ci, tout ne se déroule pas normalement !

Ce mois-ci, la neige est tombée plus tôt que d'habitude ! Au dehors, plus de 5 mètres de l'élément immaculé s'entasse sur le sol gelé. Les animaux sont devenus plus agressifs, le soleil ne brille que rarement, laissant la place à de sombres nuages qui continuent de recouvrir tout le pays de glace ! Les températures ont brutalement chuté, et surtout ! Les mort-vivants se font de plus en plus nombreux, patrouillant inlassablement les terres gelées à la recherche d'on ne sait quoi !

Mais que se passe-t-il donc ?

On raconte qu'une petite communauté s'est établie dans les montagnes du bords du monde… Pourquoi ne pas aller là-bas pour comprendre ce qui se trame ?

Les activités

1)
Bonus de +1 à tout test de Chance pendant Nowel
2) , 3)
Le bonus n'est plus valable lorsque l'anneau est enlevé
4)
Aucun, le contenu est autobiographique et semble commun. A moins que ne s’y cache de terribles secrets ?
5)
Augmente l'ENC maximum de 1
6)
Une seul utilisation ; Portée = FOR de l'utilisateur mètres x 1.5 mètres ; Inflige 1d20 points de dégâts à toutes les personnes situées dans la la zone de l'explosion (5 mètres de rayon). Tenir compte des protections des victimes
7)
Peut servir de masse simple, de bois de chauffe ou d'autres usages à découvrir !
8)
Étrangement, les fervents croyants anti-Chaos ressentiraient un picotement au toucher ! Contenu aléatoire, bon comme mauvais. Vous êtes prévenu !
9)
eut être utilisé comme arme de jet. En manier deux permet de faire deux tentatives de touches, mais sans la compétence Ambidextrie, un malus s'impose sur l'attaque à la mauvaise main.
10)
Peut être utilisé à de multiples usages: cadeau, cœur dur pour boule de neige, monnaie d'échange, etc.
11)
Customisable pour en faire quelque chose de plus .. piquant
12)
Effet aléatoire
13)
Une seule utilisation, désoriente un ennemi durant 1 round, round suivant l'utilisation de la poudre. Celui-ci ne peut alors ni parer ni attaquer ! Doit être lancée sur un ennemi situé à 3 mètres ou moins du lanceur. Utilisable au corps à corps en échange d'une attaque
14)
Augmente l'ENC maximum de 2
15)
Rend 1+1d3PV par utilisation.
16)
Éclaire pendant 3h
10.2_nowel_-_les_temps_ont_change_le_petit_papa_et_nowel_aussi.txt · Dernière modification: 2012/08/19 18:13 par mj_ombre_de_la_mort