Outils pour utilisateurs

Outils du site


1.7_l_argent_et_l_inventaire
|-> 1.7  Argent et inventaire

Au commencement d'un personnage

  1. Un personnage non marchand aura droit à 6 couronnes (60 pistoles/600 sous) ou à 20 couronnes dans le cas d'un noble (spécifié sur la fiche de carrière), à 2 objets raciaux (armes/armures) qui devront être en lien avec son background (et correspondre à sa vocation) et à 5 objets usuels ! De plus, les objets doivent être accessibles en dotations de départ (☑ dans la première colonne de l'objet dans les pages d'équipement). Ces objets seront vérifiés par le MJ en charge du PJ.
  1. Un personnage marchand, lui, ne reçoit pas d'objets de départ, mais une bourse assez conséquente (40 couronnes) qu'il pourra utiliser pour: acheter les droits de propriétés de son échoppe (prix variable), acheter des fournitures, du matériel, une assurance, etc.

Ensuite...

Vous pourrez gagner de l'argent et des objets en réalisant des quêtes, etc. Les possibilités sont nombreuses, à vous de les découvrir ;) Plus de détails sont disponibles dans les pages de la catégorie 4.2 Équipement.

La division Couronnes/Pistoles/Sous correspond à la division Pièces d'Or/d'Argent/de Cuivre. Le débat n'est pas tranché et chacun donne un peu le nom qu'il veut à cette monnaie qui est de toute façon le Guilder impérial! L'important reste, comme dans tout le RP la cohérence.
1.7_l_argent_et_l_inventaire.txt · Dernière modification: 2014/12/01 11:40 par mj_mestre_pongo