[Snorri] La Cité du Torrent

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Snorri] La Cité du Torrent

Message par [MJ] Le Djinn »

Un petit test d'HAB pour finir? Allez! 7, succès!
Laissant Maître Olarkson écrire un rapport venimeux sur le traitement des machines délicates de minage, Snorri se retrouvait à travailler comme un forcené avec ses doigts pas brisés pour démonter des tuyaux fondus et des engrenages grippés. Un petit coup de marteau par-ci, un petit coup par-là... Bon c'était un peu la galère parce que c'était encombré comme une chambre d'apothicaire umgi, mais on s'en sortirait. A vrai dire, c'était même plus facile que prévu, ce que le vétéran ingénieur ne manqua pas de lui faire remarquer.

-"Pas trop dur? Notre guilde veut qu'on fasse des machines assez simples à démonter et remonter, histoire qu'on puisse les maintenir en service longtemps... Je crois pas que c'est le cas chez les umgis, tiens, pour ça que leurs idées tombent toutes en rades après deux semaines."

Après une demi-heure les mains dans le cambouis, Snorri put dégager les deux roues concernées et la tuyauterie foutue. Pendant ce temps là Olarkson avait préparé des équivalents récupérés sur une autre machine du même genre, bien en panne celle-là. Evidemment il avait mis trois fois moins de temps que Snorri pour le faire, mais ce n'était pas lui qui devait apprendre.

-"Bon, va te laver les mains à la bassine et vient déjeuner, tu reprendras après."

En sortant avait été disposée par un concierge une belle bassine d'eau encore chaude avec un peu de graisse de porc parfumée à côté, histoire de décrasser les paluches des huiles, poussières et autres saletés qu'on trouvait dans les entrailles des machines. Au bout de cinq minutes Snorri dû se résoudre au fait que ses mains ne seraient plus jamais propres, il faudrait faire avec.
La cantine des ingénieurs, bien loin de la rusticité des bancs réservés aux mineurs, était composée de larges bancs en pierre taillée et décorée de frises. En fait il n'y avait que deux tables qui se faisaient face, dans chacun était creusée un tranchoir où attendait patiemment une belle miche de pain ouverte, mie au-dessus. Quand un nain s'asseyait, un des membres de la très respectée Guilde des Cuisiniers, Bouchers et Rôtisseurs apportait une marmite remplie de soupe au blé et au fromage dans laquelle marinait de lourds morceaux de porc. Le tout était ensuite versé sur le pain qui s'imbibait et il ne restait qu'à manger! Bien sûr, comme on s'adressait à des ingénieurs et pas à au dernier des fabricants d'outil, la portion était belle en taille et la bière ambrée qui l'accompagnait aurait pu faire démarrer un gyrocoptère. Avec un régime pareil il n'y avait aucun besoin de se demander pourquoi la plupart des longues-barbes déjà assis avait un profil plus proche de l'ours en hibernation que d'une statue myrmidienne.


-"Par là Snorri."

Rejoignant des camarades que notre héros ne connaissait pas, Olarkson s'assit à gauche d'une petite troupe de nains aux âges variés mais qui avaient tous l'air d'avoir passé la cinquantaine. Snorri put y reconnaître Marakvar Talerson et Marakai Hautecime, qui le saluèrent également. Ils avaient l'air en meilleur état que le jeune apprenti mais eux aussi portaient les stigmates de blessures récentes. Aujourd'hui on ne parlait pas travail mais nouvelles du monde. Apparemment un porte-runes était arrivé à la Mine des Zanguzaz tôt ce matin avec les rumeurs de Zhufbar. On dialoguait donc paisiblement en mangeant son pain imbibé à la viande en sauce.

-"Hé bah parait que ça commence à chauffer du côté de Sartosa là. Les Seigneurs Pirates repartent en guerre. Je crois que Barak Varr va avoir du boulot. Ils ont fini la flotte d'ailleurs? Enfin c'est pas naturel pour un nain de naviguer quand même, la mer c'est bon pour les elgis..."

-"Non mais maintenant on va commencer à avoir peur dès que trois umgis arrivent à faire flotter deux bouts de bois mal cloués? S'ils commencent à attaquer les convois on les coule et ça s'arrête là. Sartosa sérieusement, qui a peur de cette demi-ville?"

-"Non mais ils sont sur le chemin c'est le problème. Les partenariats juteux sont repartis en Arabie là, vers Al-Haik je crois. Bon faut aimer le sable et la chaleur hein, mais les sultans paient rubis sur ongle, au sens propre, pour prendre un avantage sur leurs ennemis. Guerre de succession ou connerie du style. Puis bon avec la Terre des Morts à côté doit y avoir moyen d'investir sur le carreau pour aller se remplir les poches facilement."

-"Ah ça tu vois je sais pas trop. Franchement je suis déjà assez surpris que des barbes aillent mettre les pieds aussi loin dans le Sud... Et puis tout ce sable dans les poils, pouah... Enfin tant qu'on était sur Sartosa, Miragliano lance une grande campagne de recrutement. Les skavens veulent profiter de la Horde d'Archaon pour intensifier les assauts, apparemment. Mais je reconnais aux umgis de Miragliano d'avoir au moins l'intelligence de parier sur la technologie pour s'en sortir, et la technologie naine en priorité! Ils sont peut-être pas tous si fous là-bas..."

-"Pas tous fous? Faut le dire vite Malakai... T'as vu ce qui nous revient de Praag là? Pffff! Ils abattent les murs, ils refont tout à neuf... Parce que c'est bien le moment, évidemment! Les umgis savent pas quand il faut garder les choses... Ils se contentent de tout casser, voilà ce qu'ils font! C'est leur grande idée ça, se mettre encore plus dans la merde qu'ils le sont en cassant des défenses déjà fragilisées!"

-"Sur une note moins drôle... Ca avance dans les Terres Sombres. Vous-savez-quel-peuple a pas apprécié l'échec d'Archaon et y'a de l'agitation... J'espère que nos cousins vont pouvoir tenir le choc..."

L'atmosphère s'était soudainement tendue... Chacun regardait son pain et en mangeait des morceaux en silence. De sombres souvenirs, des mémoires qu'on aurait préféré effacer, venaient de ressurgir...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Snorri] La Cité du Torrent

Message par Snorri Sturillson »

Bon sang, pourquoi est-ce que ça ne part pas cette crasse-là ? Qu'est-ce que c'est encore que ce savon de bonniche halfeline, hm ? Ça manque de grain, c'est sans doute ça. À l'Université, ils avaient des pochons de gros-sable pour arracher les traits d'encre entre les plis des doigts. C'était une méthode barbare et un peu rude, mais bon, je n'ai jamais eu de souci d'ampoules ou de corne décollée à cause de ça. Je me demande s'ils n'ont pas ce genre de chose quelque part... Encore faudrait-il que ce qui me colle aux mains soit de l'encre, et pas une espèce de poix encore pire. J'aurai bien l'air malin à me frotter les mains au ciment si cela ne fait que rajouter une couche de mélasse sur mes paumes.

...

Tsss, tant pis. Mtr Orlakson vient de fermer la porte de l'atelier, il vaut mieux que je m'attèle à la descente de tous ces escaliers - à moins que l'on ne prenne encore cette diablerie d'ascenss-descendeur. Ascendeur ? Décenseur ? Je sais plus. Bref. Ce truc qui monte et qui descend des gens et - ET SURTOUT NE PAS OUBLIER MES CANNES !

Voilà qui est mieux. Donc, direction le déjeuner...

Je me demande quand même combien d'étages il y a dans cette simple mine. Enfin, "mine". Vous voyez ce que je veux dire. Déjà que je n'ai pas eu le temps de traverser toutes les salles de Zhufbar, ce serait quand même bien étrange de ne pas savoir ou de ne pas voir l'étendue de cette exploitation. Il y aurait derrière un tel affront une sorte de... D'incomplétude dans ma tâche. Je sais bien que, contrairement aux caravanes marchandes, notre but en ces lieux n'a rien d'artistique ou de... Rah, comment est-ce qu'ils appelaient ça déjà dans le Petit Sud... La Travesita ? L'entrevasta ? La traviata ? Tourista - oui, tourista, enfin, touristes. Je disais donc, notre but en ces lieux n'a rien d'artistique ou de touri... stique, bien que je serais d'avis qu'il y a une forme d'art inexpugnable dans les travaux d'ingénierie, qu'elle soit naine ou non (Avec tout de même plus de prestance et de fierté vis-à-vis de mes congénères. Enfin, ceux qui réussissent et qui ont du fonctionnel entre les oreilles). J'essayerais bien de me faufiler entre les rails afin de noter et de tracer les différents couloirs et leurs destinations, mais vu ma condition, j'atteindrai l'accident bête bien avant d'avoir franchi la moindre porte.

Ah, voilà donc le réfectoire... C'est vrai qu'il y a une odeur spécifique à tous ces lieux de réconfort et de bonne pitance. Je suis sûr que si je ferme les yeux... Oui, voilà, je les revois. La table renversée, le comptoir plus haut que mes bras ne peuvent atteindre, Mère qui ronchonne en me tenant la main, Alderik qui tonne à en briser les vitres, Père qui ramasse le coutelas planté par terre, qui se palpe le ventre tandis que le tenancier cherche à se fondre contre le mur - Euh, quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce souvenir-là ? Étran-

-"... là Snorri."

- " Ah, euh, oui, j'arrive !"

Oulah, c'est qui ces gens-là ? Ils ont l'air sérieux - en même temps, qui ne l'est pas dans un endroit pareil ? Voyons voir... Moi. Et... Le trio de mineurs là-bas, mais ils ont l'air sensiblement imbibés. Hm. En tout cas, ça... Hé, pourquoi est-ce qu'il parle si bas, lui ?

...
...
...

Euh... Alors, ils m'excuseront pour la face que je dois être en train de leur montrer, mais... Attends, quoi ?! Des pirates ? Des demi-villes ? L'Arabie ? Alahek ? Terre des morts ?

...

Qu'est-ce que c'est que ces trucs ?! Depuis quand est-ce que des imprimeurs fêlés du Westen se sont glissés dans cet établissement ?!

...

Non, ils ont toujours l'air sérieux. Miragliano ? Hé, attendez, je connais cet endroit ! C'est une fabrique de verre et de cantatrices, non ? Enfin, "fabrique", c'est une métaphore. Disons qu'il s'agit de l'origine principale des gens du Petit Sud, qui sont, comme par hasard, tous artistes de métier ou d'esprit, et qui sont tous fasciné par le marbre et les verreries. Il faut leur accorder que ce qu'ils font en sculpture vaut parfois le détour, il est vrai...

Praag ? Il a bien dit Praag ? Mais ça existe encore Praag ? Je croyais que la ville avait été détruite, il y a ... Euh... Rah cette mémoire qui filoche, vraiment ! C'était, il y a... 10 ans ? 15 ans ? Quelque chose du genre... Dans tous les cas, ça raconte des drôles de choses... Des guerres de succession, des ravalement de façade, des sequaveunes. S'qu'à-veine ? Six-cas-veines ? ... Qu'est-ce que c'est encore que ces bidouilles là ... "Vous-savez-quel-peuple", dans les Terres Sombres ?

...

Il y a de la vie dans les Terres Sombres ?!

...

Ma foi, oui, sans doute des Grobis. Je crois qu'il y a des Peaux-Vertes jusqu'en Norsca et en Bretonnie, alors...
Vous imaginez ? Des formes de vie intelligentes, En Bretonnie ! Imaginez le tableau !

Ah, euh, celui en bleu vient de remarquer que j'ai la main levée depuis quelques minutes. Il m'a enfin remarqué et m'invite à parler.

- "Ehm... Excusez-moi, je... Enfin... Qui sont ces gens que vous mentionnez ? Ces... Al-Haik, Sartosa, ces guerres-là... Il y a des nains en Arabie et dans les Terres - Enfin, là-bas ?"

Je revois les grands ouvrages de géographe et de cartographie que Herr Hugelstein s'épuisait à ajourner, mais impossible de remettre en place les noms qu'ils viennent de mentionner. Miragliano, ce doit être à l'Ouest, dans le Golfe de Tilée, et Praag au Nord, mais alors le reste...

Surtout qu'ils ont mentionné des choses étranges. Ça m'intrigue cette histoire de succession et convoi maritime...
Bon, autant profiter qu'ils soient tous sur leurs lancées narratives, je peux manger en écoutant.

Il ne faut surtout pas que j'en perde une miette.
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Snorri] La Cité du Torrent

Message par [MJ] Le Djinn »

Quelques yeux se tournèrent vers le jeune apprenti qui osait interrompre une conversation de longues barbes. Quelques grommellements survinrent ici et là, preuve qu'il avait été entendu. Finalement un barbe-blanche aux aux cachés par ses sourcils choisit la magnanimité.

-"Allons courte-barbe, il ne faut pas s'immiscer dans les conversations de tes aînés! Mais enfin, il faut que jeunesse se fasse... Ecoute donc."

Quelques fins sourires filtrèrent sous les pilosités épaisses. Voilà une occasion d'étaler sa science devant une tête blonde qui n'avait rien demandé! Une opportunité que ne laisserait passer aucun vétéran nain digne de ce nom, oh que non...

-"Ah, évidemment qu'il y a des nains en Arabie! On trouve des dawis, des vrais, partout où de l'or coule et il parait que celui du Sud est aussi beau que celui des autres! Après moi je les comprends pas: la chaleur, le sable... Je suis sûr ça empêche la barbe de pousser!"

-"Ah, l'or... On dit que dans les vieilles tombes des désert de l'Est il y en a plein, plein d'or abandonné là par des umgis inconséquents! J'ai travaillé à Barak Varr un temps, il y avait des groupes d'explorateurs qui y allaient, ils ramenaient des statues en or, des colliers de joyaux... Ensuite on fondait et on démontait tout et on le refaisait mais avec du véritable art nain!"

-"Ah moi c'est mon frère Douxtem qui a travaillé en Tilée, comme mercenaire. Il a participé à quatre-vingt sept guerres différentes pendant le siècle qu'il y a passé. Il est revenu si riche qu'il a acheté un hall de guilde abandonné et l'a fait remettre à neuf pour y vivre avec son épouse, achetée également au clan Hache-Vengeresse. Mais il était à moitié fou en revenant, il s'est mis en tête d'importer de la nourriture de là-bas, des "pâtes" il appelait ça je crois. Des pââââââââtes! Pourquoi pas des pieds, tiens!"

Bordée de rires gras et avinés déployés depuis des gorges chaudes et gonflées d'importance! Quelques nains sursautèrent aux tables proches mais rien qui suffit à perturber les ingénieurs en pleine boutade.

-"Mais ils ont pas un système de rancunes là-bas en plus, en Tilée? Encore un truc qu'ils nous ont piqué tiens, on devrait faire une taxe là-dessus."

-"Ils ont un truc proche oui, ils appellent ça la Vent d'Etat. C'est comme des rancunes mais sans aucun honneur ni noblesse: ils les oublient dès que ça les arrange et s'en servent pour repartir en guerre aussitôt après! Pour ça que la situation dégénère encore une fois là-bas j'suis sûr. Une pensée pour les dawis qui y sont cela dit: les forges vont tourner à plein régime."

-"Non mais moi c'est les Terres Sombres qui m'inquiètent. Si nos cousins tiennent vraiment à s'inviter ça va faire du vilain et on est pas remis du passage de Crom le Maléfique, maudit soit son nom. Surtout que nous on a quoi? Quelques fortins? Une forteresse? Allez on va dire deux mille dawis vraiment entrainés? Ca va faire court, surtout si les hobgobelins s'en mêlent.!"

-"On résistera, on l'a toujours fait et ça a toujours marché."

-"Après avec Barak Varr justement y'aura peut-être moyen d'utiliser les canaux des tunnels pour approvisionner nos frères. Et c'est là que l'Arabie et Sartosa rentrent en jeu quoi. Si l'Arabie part encore en guerre de succession après une énième guerre entre marmots d'un harem, ils vont foutre la paix au pirate, pareil pour la Tilée. Et c'est là que les umgis des mers vont sortir de leur trou. 'Chierie. Dire que j'y ai passé trente ans dans cette ville de tocards à réparer des bateaux moisis..."

Retour à l'orchestre des ronchons et des regrets passés. Mais la pause s'achèverait très bientôt et il serait temps de repartir au travail...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Snorri] La Cité du Torrent

Message par Snorri Sturillson »

Hé, qu'est-ce qu'ils ont à me reprocher de les interrompre ?! C'est le grisard en bleu qui m'a indiqué que je pouvais parler ! C'est la meilleure, celle-là ! On me donne la parole et on m'engueule ! Ils veulent un coupe-boulon dans le nez ?!

...

Retournons à la bière, ça ira mieux. Il y a donc des Nains jusqu'en Arabie, eh beh. Et il paraîtrait donc que c'est cousu d'or ces contrées, eh beh...

C'est fou ce que l'on peut trouver dans ces endroits farfelus que les Umgis ont abandonnés. Déjà à l'Université, les lieux regorgeaient de savoir et de secrets pour le moins politique, mais alors là, on parle de vrai trésor, alors c'est du sérieux ! Par contre, l'autre et son affaire de "vivre dans un hall de guilde", très peu pour moi. Déjà que les chambres de bonne de l'École d'artillerie, ce n'était pas génial, alors vu la tronche des Halls de Guilde d'ici... Une guilde, c'est bien pour travailler, pour les affaires, pour discuter. Mais alors, y vivre et y résider intégralement pour le plaisir, peuh ! On serait resté à Zhufbar, pourquoi pas, mais un hall de guilde perdu entre trois cités Umgi et des montagnes délaissées, quelle corvée ce doit être !

Attends, c'est quoi ce qu'il vient de mentionner, là ? Des pattes ? Des pahattes ? Qu'est-ce que c'est encore que cette sigmarée... Visiblement, ça se mange. Vu que cela vient de Tilée, j'imagine que c'est quelque chose à base de fruits ou d'huile. Allez savoir. Ça a pas l'air bon, vu la tête qu'ils sont en train de tirer et les rires déployés.

...

Hein ?

Vent d'état ? Euh... Vendetta ? Hé, mais attendez, ce ne serait pas ce que l'autre ignare d'apprenti de Nuln m'avait promis après qu'il se soit pété une rotule en restant tout pataud à mes côtés ? Père m'avait déconseillé d'aller en Tilée à cause de ça, comme quoi la famille de cet incompétent m'en voudrait pour une certaine durée, quelque chose du genre... Hm, bah, ça attendra. De toute façon, ce n'est pas comme si les maîtres d'ici allaient me laisser filer dans une semaine. Vu la tendance très timorée des Dawis, je suis parti pour une paire de saisons. Et... Et c'est ce que j'avais prévu en fait. Je m'en plains, je me fais des scènes dans ma tête, mais pour l'instant, hormis l'incertitude de durée, cela suit plutôt bien mes attentes. Je m'attendais à des vieux barbus aigris et réfractaires, j'en ai un beau chapelet rien qu'ici... Je m'attendais à des broutilles de halfelin sur le voyage, j'en ai eu... Je m'attendais à vivre éloigné de Père, de la Comtesse et de tous ces ignares, c'est ce que j'ai eu.

...
...
...

Finalement, je suis bien tombé.
Bon, d'accord, j'ai les jambes et les méninges en désordre, j'ai sans doute atterri ou plié Tempérance et Mtr Orlakson est certainement au courant de ses véritables capacités, mais est-ce que c'est vraiment un souci ? Si qui que ce soit touche à un écrou ou une lamelle de Tempérance, je l'étripe sur place, et je l'ensevelis sous les gravats. Et encore, cela ne me paraît être que la sentence minimale et personnelle. On toucherait à quoi, légalement ? Atteinte à la propriété, avis de larcin, falsification d'armement, acte faussaire, tentative de vol ou de malfaçon - celui-là, c'est un classique, il s'applique à tout -, ... Ouais, une bonne paire d'emmerdes. Et ensuite viendraient les tirs.

Bon, toutes ces histoires ne m'avancent pas vraiment. Voilà qu'il mentionne des "cousins" et des "Umgis des mers", sans expliciter qui ils sont. J'imagine qu'il s'agit de ces pirates. Trente ans dans une ville ? Et il est revenu s'enterrer ici ?

...

Question de carrière, j'imagine.

Bon, allez, il est temps de saucer le pain. Il paraîtrait qu'une foreuse ne se remonte pas toute seule... Enfin, comme d'habitude, ce ne sont que des rumeurs.

...

Pffff-ahaha, une machine qui se remonte elle-même, la belle affaire !
Et pourquoi pas une nation Umgi capable et indépendante, pendant qu'on y est ?

Roh bon sang, il est vraiment bon ce pain noir. Ou alors c'est le fait d'enfin avoir de la bière sombre qui me fait cet effet ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Djinn le 21 nov. 2020, 18:44, modifié 1 fois.
Raison : maj xps§ +28 xps!
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Snorri] La Cité du Torrent

Message par [MJ] Le Djinn »

FIN DU RP!

Suite du RP ici: viewtopic.php?f=8&t=7328&p=125456#p125456
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »