Tour 1
Ordre d'INI : Loyse, Armand, Chevaliers, foule de cultistes.
Jet de TIR de Loyse : 2, réussi.
Jet d'HAB d'Armand pour ne pas se casser la figure : 20...
Tableau de fumbles :
1) Tu laches ton arme qui part loin de toi dans une direction aléatoire (est, sud-est ou sud)
2) Tu te foules la cheville, divisant temporairement ton HAB par deux (et donc ta vitesse de déplacement)
3) Tu t'étales de tout ton long et tu n'as pas le droit à un jet d'END pour te relever tant ça t'a coupé le souffle, te faisant perdre ton tour.
4) Ca te blesse de 28+1d8 dégats.
==> 2, cheville foulée, ton HAB est divisée par deux jusqu'à ce que tu reçoives des soins.
Jet d'END pour se relever et ne pas perdre son tour : 1, réussite critique. Armand se relève dans la seconde, et ignore le malus de sa cheville tant qu'il est pété d'adrénaline, le contrecoup viendra après
on considère qu'il court à vitesse normale donc.
Armand attaque l'un des chevaliers pour forcer un chemin ! Bonus de charge perdu à cause de la chute.
==> 16, raté, Armand n'arrive pas à forcer un chemin.
Les deux chevaliers l'attaquent : 18 et 19, fail complet.
La foule de cultistes s'avance vers le milieu de la pièce. Loyse a aussi utilisé sa demi-action pour marcher vers Armand après avoir jeté son projectile.
Tour 2
Ordre d'INI : ???, Loyse, Armand, Chevaliers, foule de cultistes, ???
??? attaque : Ennemi non alerté, attaque de dos = réussite auto. Le chevalier meurt.
Loyse fonce sur Armand et l'attaque avec un tentacule, de dos : bonus de +4 : 12, réussi. Puisque l'attaque est portée de dos, a l'attribut rapide et qu'Armand a besoin de sa demi-action pour fuir, il ne pare pas (s'il le faisait il aurait un de toutes manières un malus de 6...)
==> 12+10+7-15-9 = 5 de dégats.
Jet d'HAB pour ne pas être immobilisé : 1, réussite critique ! (sérieux, un 20 et deux 1 dans le même post Armand ?)
==> Armand attrape le tentacule au vol et tire dessus pour amener Loyse sur lui pour une attaque gratuite !
==> 12 au jet d'ATT, insuffisant, le tentacule explose en une fumée noire quand il la saisit.
Tour d'Armand : ici, pour passer, tu peux soit forcer le chemin en bourrant avec les épaules, soit vaincre le chevalier qui reste d'un coup d'épée. Puisque tu as un point de plus en ATT qu'en FOR, je privilégie la seconde option.
==> 20 (mais... mais... quoi quoi quoi ?). Et bah attaque gratuite pour le chevalier...
==> Chevalier attaque deux fois : 5 et 7, deux touches. bigre.
==> Cette fois Armand pare : il a encore sa demi-action, et manifestement il ne peut plus l'utiliser pour fuir, alors perdu pour perdu...
==> 18. Nope.
==> Dégâts : 16+18+2-15-9 = 12 / 16+18+2-15-9 = 12.
La foule s'approche à nouveau et a désormais rejoint Loyse : au prochain tour, ils pourront attaquer Armand.
??? attaque le second chevalier : ennemi non alerté, attaque de dos = réussite auto. Le chevalier meurt.
Tour 3
??? Se met aux côtés d'Armand et conserve ses actions pour le protéger.
Loyse attaque avec son fouet : 18, raté.
Armand trace vers la sortie : pas besoin de jets, il quitte la pièce.
??? utilise son action conservée pour jouer et se tirer aussi.
Fin du combat. Armand a en tout perdu 29 pvs.
Douleurs diverses :
- Armure abimée au poignet droit, petits bouts de métal plantés dans ta peau, ça reste mineur.
- Coupures mineures aux doigts de la main gauche quand tu as saisi le tentacule.
- Cheville foulée - là t'as encore l'adrénaline au taquet mais avec la redescente ça va piquer - considère que désormais tu boitilles. Oublie l'escalade pour le moment.
- Côtes du côté gauche bien douloureuses, ça fait mal à chaque respiration, impossible de savoir si qqch est fêlé ou cassé tant que tu n'enlèves pas ton armure. En serrant les dents, ça passe
- Pour rappel, une flèche était venue te taquiner le ventre à ton entrée, qui t'avait fait perdre 9 pvs en perforant tout juste le plastron, la pointe se plantant d'un centimètre dans ton bidou. Ça s'est arrêté de saigner depuis mais ça gratte toujours, c'est inconfortable quand tu bouges.
Et bah c'était épique tiens. Déso, j'ai du un peu prendre le contrôle de ton personnage, mais avec une telle succession de 1 et de 20, j'ai été un peu forcée de bricoler ma narration pour arriver quelque part ^^°
Jet d'INT : 16, raté. Pas d'info sur un détail particulier du combat que tu aurais pu noter - tout s'est passé si vite que t'as pas vraiment eu le temps d'analyser des choses.
Jet d'INT : 5, réussi. Armand ne peut s'empêcher de remarquer une familiarité surprenante entre le visage de cette fille, et celle de la servante qu'il a vu à deux reprises aux côtés de Anne, d'abord à l'écurie puis dans la chapelle. N'oublie pas néanmoins que la luminosité est franchement merdique de nuit en l'absence de déréliche, et donc que si tu l'as très bien vue dans la salle d'audience, dans le couloir tu la devines plus que tu ne la vois.