[Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Les soldats présents aux baraquements étaient essentiellement des nouveaux venus d'Azul mais quelques uns parmi les factionnaires purent rencarder le jeune Dumrolsson sur les principales tavernes de la Ville.
La première était la Prime du Mineur, fréquentée par les guildes du Génie. Artisans, maçons, tout ce que la cité du dragon recelait comme orfèvres s'y retrouvaient.
L'oeil du Dragon un établissement "bien d'chez nous" où les nains se rassemblaient pour se raconter des histoires de clans comme seuls eux en avaient le secret. La petite troupe s'y était échoué à leur arrivée.
Et enfin, la chope dorée. La plus grande de toute la ville.

Pour accéder à cette dernière il fallait se diriger vers le Sud-Est de la ville. Les Baraquements gardant la porte Est et la route vers Azul, le chemin fut bref. Cependant le jeune guerrier pouvait constater qu'en approchant, au milieu des maisons ordonnées, élégantes et bien évidemment de facture Dawi, la foule était encore épaisse pour une soirée, et entre les artisans, les dignitaires ou autres civils de son propre peuple, les aventuriers grouillaient. Humains pour leur grande majorité, ils étaient pour la plupart armés, en armure. Prêts à en découdre. Et ses petites jambes musclées l'amenèrent sur une sorte de place où trônait un bâtiment imposant. Une rotonde imposante, véritable petit palais doté de ses colonnades et de ses bas-reliefs aux austères figures naines.
Jet de charisme : 5 , réussi !
En demandant à un nain l'usage de l'édifice, ce dernier l'observa incrédule avant d'expliquer qu'il s'agissait du "Puits." La principale entrée vers les souterrains de la ville. Le point de passage entre la surface et le monde d'en dessous. Et que c'était là que les aventuriers de tous peuples et de toutes allégeances payaient le droit de passage pour descendre dans les profondeurs, et le droit de remontée lorsque, chargés de butins, les survivants revenaient en ville dépenser leurs gains.

De l'autre côté, la Chope dorée s'étendait tel un immense pavillon. L'intérieur était décoré aux goûts luxueux des Nains de l'Empire. Comparé au cloaque lugubre de l'après-midi, les lustres de cristal et les dorures donnaient à l'endroit une classe de hall royal. La clientèle était en majeure partie constituée d'aventuriers mais de nombreux nains étaient présents, pas de trace d'Alrik ou de Thorvald, néanmoins une figure connue était assise au comptoir, en uniforme. Kragdin Rorganson, le capitaine de la Garde qui les avait accueilli à leur arrivée à la Citadelle. Un dawi aussi martial. Peut être pourrait-il écouter ses requêtes d'affectation ? Bien d'autres clients pourraient éventuellement lui prodiguer conseil ou service. Après tout, l'écriteau en Khazalide précisait bien que l'endroit ne fermait jamais.
Image

Avatar du membre
Thralin Dumrolsson
PJ
Messages : 18

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par Thralin Dumrolsson »

Après avoir remis sa lettre au nain en charge du service de poste de la caserne, Thralin se dirigea vers un petit groupe de gardes en faction pour les interroger sur les tavernes du coin. Ils lui dirent que les principales tavernes étaient « la Prime du Mineur », « L'oeil du Dragon », et enfin « la Choppe Dorée ». Au nom, la dernière l’inspira le plus et il prit la direction qu’on lui indiqua.

En cherchant ses deux compagnons d’armes dans les rues de la forteresse naine, Thralin tomba sur « le puits ». Intrigué par le nombre anormalement élevé « d’aventuriers » à cet endroit précis de la forteresse il demanda à un habitant ce que c’était, et ce dernier le regarda comme le dernier des Gnutromnis. Qui ne connaissait pas « le puits » ? C’était l’endroit où les aventuriers descendaient dans les salles inférieures et là où ils remontaient aussi pour remettre aux nains de la forteresse la majorité de leur butin. Il se demanda si ce serait aussi par là qu’il descendrait …

Puis, il trouva enfin la taverne qu’il cherchait. Il devina que c’était elle grâce à l’enseigne qui représentait simplement une bière blonde, mais aussi grâce aux rires et à l’odeur de houblon qui s’échappait du bâtiment. Sans attendre il passa la porte et scruta les occupants de la taverne. Au passage il profita du décor typiquement Dawi qui contrastait énormément avec ce qu’il avait pu voir dans l’après-midi.

A première vue, aucune trace des deux Gnutromnis qu’il cherchait. La taverne était pleine de monde, il y a avait un bon nombre d’aventuriers, mais il ne reconnu personne si ce n’est le capitaine de la garde qui les avait accueilli quelques jours plus tôt. Le jeune nain se fraya un chemin à travers la taverne et s’installa au comptoir non loin du capitaine. Il commanda une bière et tenta auprès de Kragdin Rorganson:
-Bonsoil Cap’tain. Dites, z’auliez pas vu deux Gnutromnis dans l’coin ? Viennent tous les deux du Thlong d’Azul, y’en a un qu’est blond et l’autle est brun.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 29 avr. 2020, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : xp : 2 / total xp : 38
Thralin Dumrolsson, voie des guerriers du haut roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_thralin_dumrolsson

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Le vénérable commandant des déenses d'Azgal tourna la tête en direction du jeune cadet. Ses traits durs comme le granits s'attendrirent légèrement en voyant le nain.

-Ah, les Gnutrommis sont soit à la Caserne, soit à l’œil du Dragon...

Le capitaine porta sa propre chope à ses lèvres avant d'ajouter, paternel.

-Comment s'est passé votre première journée de service jeune homme ?

-Et bien … Mon escouade a été affectée à la sulveillance du bidonville umgi à la soltie de la foltellesse. Poul etle honnête, en venant avec le Thlong d’Azul je pensais qu’on se battlait assez vite et me letlouver dans cette ville classeuse a un peu miné mon enthousiasme.
Le gnutromni s’arrêta quelques instants lorsque le tavernier lui apporta sa choppe, il prit une goulée et continua :
-M’enfin, j’imagine qu’on a applis des choses … Sur les « aventuliers » … Ah ! Point positif, ça m’a pelmis de voil mon plemier elgi !

Kragdin poussa un rire comme seuls les nains en avaient le talent. Il entrouvrit la bouche pour répondre à son subordonné avant de se raviser à la question imminente de Thralin.

-Au fait Cap’tain, j’ai vu un bon paquet « d’aventuliers » qui se plessaient au « puits », y’a une ulgence en bas ?

-Depuis plusieurs semaines les mineurs déblaient l'accès vers d'antiques salles isolées depuis les Temps du Malheur, toute la...Piétaille fonce grappiller sa part. Il descendit une goulée de bière avant d'ajouter -Patrouiller la porte des morts, ça n'a rien de très ragoutant pour des jeunes cadets comme vous. Si vous le désirez je peux peut être vous affecter à une des patrouilles des profondeurs...
Le nain prit un temps de réflexion pendant que dans la taverne bondé des ménestrels umgis jouaient un air impliquant une umgi femelle et ses multiples conquêtes.

-Il y aurait moyen de vous affecter à la protection des ingénieurs qui doivent réparer la passerelle qui mène aux anciens baraquements des mineurs. Ou bien à la patrouille entre le Puits et le Havre, une tête de point au fond des tunnels. Il y a moyen d'arranger cela oui...
Image

Avatar du membre
Thralin Dumrolsson
PJ
Messages : 18

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par Thralin Dumrolsson »

Thralin prit le temps de digérer ce que le Capitaine venait de lui confier. Son supérieur venait de lui annoncer que les évènements étaient en train de s’accélérer dans les salles inférieures et il lui proposait de changer l’affectation de son escouade. Le Gnutromni prit une gorgée de bière pour digérer la proposition.

Il était sur le point d’accepter quand les mots de Nolf lui revinrent en tête :
-Désolé Capitaine, votle ploposition est alléchante mais si nous ptlouillons la polte des morts c’est ceratinement poul complendle comment Karak Azgal fonctionne, et puis, on se battla bien mieux en bas si on sait poul qui on se bat. D’autant plus que Nolf, notle chef, a dit qu’on ne devlait pas talder à descendle.

Le capitaine passa ses doigts dans les boucles de sa barbe châtain.
- Nolf, Nolf...Un Ranger non ? Une barbe noire, assez grand ? I m'est familier oui, il opère à Azgal depuis des années. Je devrais même pouvoir vous mettre dans un même groupe. Les souterrains sont vastes il faut savoir qui est le bouclier à notre gauche et la hache à notre droite.
-Ce s'lait commode de votle pal. Est-ce que vous poulliez aussi faire quelque chose poul mes amis, Alrik et Thorvald ? Ce sont les deux Gnutromnis que je cherche.
Il posa sa chope et opina du chef avant de répondre :
- Je verrais ce que je peux faire, mais vous aurez sous peu vos assignements.

Thralin prit le temps de finir sa bière en écoutant la chanson du barde Umgi. C’était la première fois qu’il entendait une chose pareille, à vrai dire c’était la première fois qu’il entendait un chant Umgi. Cette chanson paraissait très différente des chansons Dawis, ici pas d’exploits guerriers, ni de récit de rancune à venger. La chanson portait sur les conquêtes amoureuses d’une femelle Umgi. Décidément, les deux peuples étaient vraiment très différents …

Tout cela lui fit penser à son jeune frère Dwimir. Ce dernier s’était fiancé à une noble d’Azul, contre l’avis de son frère. Cette situation déplaisait beaucoup à Thralin, le clan de la jeune Dawi n’avait rien à offrir au clan Gromrilsson pour reprendre Karak Ruf. Thralin aurait préféré que son frère ne se fiance pas. Grâce à un mariage il aurait pu conclure une alliance avec un clan important pour reprendre Karak Ruf.

Le Gnutromni chassa Dwimir et sa fiancée de sa tête, finit sa bière et quitta le Capitaine :
-Encole melci Capitaine. Je vais tâcher d’aller letrouver mes compagnons à l’œil du Dlagon.
Sur quoi il régla le tavernier et quitta la somptueuse taverne afin de se rendre à l’œil du Dragon !

Le jeune nain ne mit pas beaucoup de temps à la trouver et comme lui avait annoncé le Capitaine la plupart des Gnutromnis étaient ici et ses deux amis n'y faisaient pas exception. Les trois compères profitèrent de leur soirée encore quelques heures et rentrèrent aux baraquements afin de profiter d'une nuit de sommeil bien méritée ...
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 29 avr. 2020, 12:59, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / total xp : 41
Thralin Dumrolsson, voie des guerriers du haut roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_thralin_dumrolsson

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par [MJ] Le Roi maudit »

-Aaaaaard'à vous !

La douce et délicate voix du sergent tira du sommeil les gnutrommis en cette hâtive matinée. Après l'espéré "Repos" les soldats s'étirèrent et allèrent démêler leur barbe en baillant.
Au mess, on servait du gruau d'orge et de la bière légère. Alrik et Thorvald étaient assis en face de Nolf qui décollait de larges cuillerées de bouillie avant de les enfourner goulument.
Tous saluèrent Thralin avant d'échanger un peu. Le ranger prit la parole peu après.

-J'ai pas encore nos affectations. Mais y a de fortes chances qu'on descende.

Le jeune nain en exil qui s'était assis à côté de Nolf réagit en premier :
-Enfin ! Aplès tout, c'est poul ça qu'on est v'nus ... Poul descendle dans les plofondeuls et s'fendle la gueule à Karak Azgal !

Les autres nains acclamèrent la remarque en brandissant leur chopine.

Le déjeuner englouti, les soldats, Azgaliens comme les cadets d'Azul, furent rassemblés. Kragdin, le capitaine, et Fundrim tord-l'acier marchèrent à travers les rangs. Du coin de l'oeil le nain de Ruf pouvait remarquer l'absence de plusieurs de ses camarades, sûrement en mission prolongée dans les profondeurs. Ou affectés à la surveillance des postes avancés en amont et en aval de la ville.
Lorsque le Longue-Barbe s'arrêta, ce fut pour distribuer les affectations. Un à un, les soldats furent appelés, et répartis en escouade, pour une tache précise.

-Alrik Angsson ! Grunger Badrickir ! Snott Tête de pont des Salles de Valaya ! Allez voir le sergent Raxelhem à la poterne ouest !

Après plusieurs appels le vénérable Fundrim appela :
-Nolf preste-pas ! Avec Thorvald Baruksson, Thralin Dumrolsson, rendez vous au Hall des Ingénieurs !

Le ranger fit signe aux deux autres. Il allait falloir bouger.
Image

Avatar du membre
Thralin Dumrolsson
PJ
Messages : 18

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par Thralin Dumrolsson »

Deux jours s’étaient écoulés depuis que Thralin avait pu discuter avec le Capitaine Kragdin à la taverne de la choppe dorée. En deux jours la brigade n’avait eu de nouveaux ordres et avait donc continué à patrouiller la porte des morts. Aucun incident majeur ne s’était produit, à vrai dire il ne s’était pas passé grand-chose en deux jours. Toutefois, cela leur avait permis de bien s’acclimater à Karak Azgal.

Petit à petit, l’idée que les umgis et les autres races qui s’aventuraient dans les profondeurs en quête de richesses dawi ne les dérangea plus. Ils comprenaient que les « aventuriers » se faisaient bien avoir dans l’histoire : ils risquaient leur vie pour une fraction de ce qu’ils pouvaient ramener. Finalement c’était tout bénef’ pour les dawis de la forteresse … Les aventuriers faisaient le gros du travail et leur remontaient même leurs richesses.

La petite troupe s’entendait bien. Nolf leur apportait toute son expérience et c’était un chef honorable. De plus, les deux autres nains du groupe étaient vraiment sympathiques, et bien-sûr Alrik, Thorvald et Thralin s’entendaient à merveille, comme toujours. A plusieurs reprises Thralin se dit il se serait bien fait à cette vie : le boulot n’était pas très difficile, à la vue des haches dawis les plus réticent se calmaient immédiatement, et le groupe s’entendait à merveille. A chaque fois il repoussa cette idée. Il n’allait tout de même pas passer sa vie à faire ça. Il n’était pas digne de l’héritier de Karak Ruf de patauger dans la gadoue d’un infâme bidonville umgi alors qu’il était venu à Karak Azgal pour aider à restaurer le Karaz Ankor.

Justement, le matin même on leur donna leur nouvelle affectation. Il se retrouvait avec Nolf et Thorvald. Il était un peu déçu de ne pas être avec Alrik mais il savait que son ami d’Azul pouvait s’en sortir sans lui. Il était ravi d’être affecté avec Thorvald, d’abord c’était lui aussi un nain de Karak Ruf et en plus il faisait parti de ces nains qu’on aimait avoir à côté de soi dans la mêlée. Bien qu’encore jeune, Thorvald se débrouillait bien mieux que Thralin avec une hache. Quant à Nolf, il connaissait déjà la place et il avait su les mener jusqu’à maintenant.

Maintenant il fallait bouger pour se rendre jusqu’au Hall des ingénieurs. Le jeune nain était curieux. Plus jeune il aurait aimé se tourner vers la voie de l’ingénierie mais les gobelins avaient envahi sa forteresse et tué ses deux frères aînés, son père avait lui aussi disparu en essayant de reprendre la forteresse … Désormais, c’était à lui qu’incombait la lourde tâche de reprendre un jour Karak Ruf, et il savait qu’il ne pourrait pas le faire en devenant ingénieur. Il avait donc abandonné son rêve pour prendre la voie des armes. Mais, il était heureux car son jeune frère Dwimir suivait une formation d’ingénieur. Sans rien dire il emboîta le pas à Nolf, immédiatement suivi par Thorvald …
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 29 avr. 2020, 12:59, modifié 1 fois.
Raison : xp : 4 / total xp : 45
Thralin Dumrolsson, voie des guerriers du haut roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_thralin_dumrolsson

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Les rues de la ville étaient bondés. Les artisans, les citoyens, les fermiers, toute la gent naine d'Azgal qui n'était pas voué au combat semblait avoir mit le nez hors de leurs maisons de pierre. Nolf lui expliqua la situation aux Cadets alors qu'il prenait la direction du Puits.

-Alors pour faire simple : On descend, on va se diriger vers la partie de la Cité qui est réoccupée. Là-bas on ira voir les Ingénieurs, et vous écouterez les Ordres qu'on nous donne, bien reçu ?

La foule devenait hétérogène lorsqu'on s'approchait de l'édifice qu'avait déjà aperçu le jeune Dumrolsson. Une masse d'aventuriers en armes, humains de toutes origines, de grands colosses au crin blond aux arquebusiers à la longue moustache cirée, et même un monstrueux ogre accoutré comme un voyageur impérial. Les austères législateurs nains contrôlaient, inspectaient, notaient, administraient tout. Du nombre d'aventuriers dans le groupe au tour de taille de l'Ogre. Rien n'échappait à ces longues-barbes qui se plaignaient incessamment que de leur temps les nains savaient tenir un registre en bonne et due forme. Mais le trio de nains, eux, était mandaté par l'armée et c'était un véritable coupe-file pour descendre. Sous la rotonde, les braséros étaient la seule source d'éclairage en dehors des portes d'entrées tenues par les Législateurs. Et au milieu, le double escalier en colimaçon se dévoilait : Le Puits de Zambor, le sas entre la Surface et les Profondeurs.
Nolf lança un rieur " Allez cette fois c'est fini les vacances" avant d'emprunter l'un des escaliers qui semblait descendre indéfiniment.
Avec une excitation non dissimulée Thorvald observa l'abime avant d'emboiter le pas au ranger.

Image La caverne aux dimensions monumentales où débouchait l'Escalier rappela instinctivement aux Gnutrommi Karak Ruf et Karak Azul. Quelques aventuriers inspectaient des cartes à la lueur de leur torche. Face à eux, un immense tunnel prolongeait la grotte. Sur les côtés, deux portes naines, l'une fermée, l'autre ouverte, et ici aussi se présentaient les Législateurs.

-Bienvenue dans les Profondeurs les gars. Profitez bien de vos derniers instants de sécurité.
Image
Voici la partie reprise d'Azgal, à ta droite la porte des Legislateurs, à gauche celle des brises fers, en face les profondeurs. Je te conseille de faire le plein :nain:
Image

Avatar du membre
Thralin Dumrolsson
PJ
Messages : 18

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par Thralin Dumrolsson »

En descendant l’escalier du puits de Zambor une idée traversa l’esprit de Thralin : et s’ils restaient là-dessous plusieurs jours, sans pouvoir s’approvisionner, que se passerait-il ? A Azul il avait trop de fois entendu les histoires de nains qui restaient bloqués sous terre et qu’on ne retrouvait que des années, voire des décennies plus tard. Sans perdre un instant il demanda à Nolf :
-Dis Nolf, toi qui es déjà v'nu plusieuls fois ici. Où qu'on poulait tlouver d'la noullitule, des lantelnes, des glappins ? C'qui nous pelmettlait d'nous en soltil en bas quoi.

Le ranger lui répondit du tac au tac :
-Fait tes achats au Grand Hall, les Aventuriers font l'plein avant d'aller au turbin. C'est sur le chemin du Hall des Ingénieurs, on y pass'ra en revenant si vous le voulez.

Entre temps la petite équipe avait atteint le bas de l’escalier. Thralin serra la bannière de Karak Ruf, ému devant la splendeur de l’architecture naine qui s’offrait à lui. Cette première salle ressemblait assez à celles qu’on pouvait voir actuellement à Karak Azul, avec moins de nains, ou bien à celles de Karak Ruf, sans les gobelins. Le gnutromni s’arrêta un instant pour profiter de la beauté de la salle et il en profita pour fixer sa bannière dans son dos.

Les lourdes bottes cloutées de Thralin firent résonner la salle alors qu’il les faisait claquer sur le sol de pierre en rejoignant ses deux compagnons dans le grand couloir qui devait mener au Grand Hall. Bientôt ils y furent enfin. Une nouvelle fois il put apprécier la splendeur de l’architecture naine, toutefois, il devait bien avouer que les aventuriers présents faisaient un peu tâche.

Sans perdre de temps il pénétra dans une boutique et s’adressa au commerçant :
-B'joul M'sieu ! S'lait possible d'vous acheter deux trois trucs ? Z'auliez pas d'la noullitule, des lantelnes, des glappins ?

Sa bourse était presque vide mais il serait près à dépenser jusqu’à la dernière pièce si cela pourrait lui permettre de survivre et de reprendre Karak Ruf un jour.
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 16 juin 2020, 12:35, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / total xp : 48
Thralin Dumrolsson, voie des guerriers du haut roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_thralin_dumrolsson

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Le Hall des Législateurs ressemblait légèrement à la partie émergée du puits. Des aventuriers faisaient enregistrer leurs prises, les nains prélevaient. Un audacieux qui avait tenté de coudre des pièces d'or anciennes dans ses habits fut découvert et les hurlements qu'il poussa lorsque deux nains en armure épais comme des rocs de granit l'empoignèrent trahissaient toute la compassion dont pouvait faire preuve le peuple dawi quand on essayait de le doubler.
Le couloir entre les deux salles avait clairement subit les affres de l'occupation par les peaux-vertes, les skavens, les créatures viciées et non-mortes qui hantaient la citadelle-du-dessous.
Thorvald s’enquit auprès de Nolf sur cette partie de la Cité.
-Les Azgaliens ont bataillé années après années lors de l'établissement du puits. Mais ils ont récupéré tout ce pan du premier niveau. C'est pas encore Karak Zorn récupérée mais ça prend forme. Comprenez bien. Y a onze niveaux là dessous. Des mines, des halls, des salles de clans, des forges, des temples...Déjà on a quelques belles salles ici. Plus la salle du trône mais ça vous verrez bien.

Le Grand hall lui était un vaste marché. Se côtoyaient succursales des échoppes de la Cité du Dragon, revendeurs nains habilités, quelques umgis chargeant des caisses de produits frais depuis les fermes environnant le territoire, dernier rappel de la Surface avant les heures, les jours voir les semaines d'exploration dans les abimes.
Le marchand dont s'était approché le gnutrommi approcha de ses stocks avec cet air minutieux et bibliothécaire typique des nains les plus près de leurs deniers. Il sortit une lanterne à huile, un grappin et plusieurs mètres de cordes enroulés et quelques paquets de rations enroulées dans du papier.
-Ça fera quatre...Quatre couronnes et demi. Bon je fais cadeau du demi pour des bons Dawi comme vous.

Constatant qu’il n’avait plus qu’une couronne en poche, Thralin se tourna vers Nolf et Thorvald pour essayer de les convaincre que ce matériel était pour eux trois et, par conséquent, il n’y avait pas de raison qu’il soit le seul à payer. Nolf posa deux couronnes et l'autre cadet une dernière. Les achats finis, le groupe tourna à droite.
Les Halls regroupaient plusieurs bâtiments. Joaillers, caserne, brasserie. On pouvait ici se croire au Pic de fer. Il n'y avait que des nains dont un nombre important de combattants. Devant la salle des Ingénieurs, un groupe de maçons et de membres du Génie attendaient notre petit groupe.

-Salutations mes frères, vous êtes ceux qu'on attendait : La mission ça va être d'escorter le p'tit groupe ici présent jusqu'aux quartiers des mineurs et du clan Skorrun. On doit réparer une passerelle pour pouvoir nettoyer l'endroit avec le plus de combattants possibles après. Ça va grouiller de grobis. Fin, entre les skavens, les morts-vivants et les trolls bien sûr. Mais l'ancien domaine du Clan Skorrun c'est la planque des Dents-Noirs. Et ils sont pas commodes.
Image

Avatar du membre
Thralin Dumrolsson
PJ
Messages : 18

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par Thralin Dumrolsson »

Thralin était bien heureux de ne pas avoir eu à payer les quatre couronnes pour tout ce matériel. Il avait dépensé la plupart de son argent restant à Azul avant de partir pour Azgal. Cela lui fit penser qu’en tant que soldat il devait bien avoir une prime. Et jusqu’à présent il n’en avait pas été question. Il profita de ne pas encore être tout à fait dans une zone dangereuse pour demander à Nolf :
-Dis Nolf, quand est-ce qu’on touchela notle plime ?

Bientôt ils rejoignirent le groupe de maçons et de membres du Génie qu’ils étaient chargés de protéger. Il répondit d’un signe de tête amical à la salutation de celui qui parlait. Ce dernier leur expliqua leur mission, celle-ci était plutôt simple : comme prévu ils allaient devoir escorter le groupe qui se trouvait devant eux.

Un frisson d’excitation parcourut l’échine de Thralin lorsque l’autre nain énonça le nombre et la diversité d’ennemis qu’ils allaient pouvoir affronter en bas. Après tout c’était un guerrier et il était venu ici pour se battre. Après un long temps de préparation et d’intégration à la ville il allait enfin pouvoir se battre. Le mieux était que leurs premiers adversaires seraient sans nul doute des gobelins, enfin il pensait que le clan des dents noires étaient des gobelins.

-Les dents noiles ? C’est bien des globis ça ? Si c’est l’cas, c’est tant mieux palce que c’est ma spécialité !
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 16 juin 2020, 12:35, modifié 1 fois.
Raison : xp : 2 / total xp : 50
Thralin Dumrolsson, voie des guerriers du haut roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_thralin_dumrolsson

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »