[Marius] Une Tendre Promesse...

Les gens du Hochland sont célébres pour leurs talents de chasseurs et les denses forêts de leur province. Une bonne partie de leurs armées est composée d'habiles arquebusiers. Le Comte Ludenhof tient sa cour à Hergig.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Cartomancien
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 110

[Marius] Une Tendre Promesse...

Message par [MJ] Le Cartomancien »

Une Tendre Promesse

C’était un bon matin et cela faisait déjà quelques jours que l’expédition punitive de fortune était partie. La troupe se dirigeait pour Esk, sympathique bourgade située au nord d’Heedenhof et au pied des montagnes ainsi que de l’objectif. Un genre de ville de jonction dirait-on. Beaucoup de marchands et mercenaires passaient par la petite ville au pieds des montagnes du milieux, ce qui encourageait les activités locales et parfois permettait aux nains d’avoir recours à quelques soutiens, sauf lorsqu’il fallait passer à la caisse.

a petite troupe semblait se garnir au fur et à mesure qu’ils remontaient vers le nord. La brave troupe formée par Marius, ses deux serviteurs, les 5 hommes d’armes, trois nains, furent bientôt rejointe par d’autres braves, notamment des nains.
Le nain un peu impétueux qui était à l’origine de cette expédition, une « promesse » faite par un des ancêtres de Marius, comme quoi il fallait que sa descendance rende service à des petits êtres trapus capables de vivre plusieurs siècles de plus qu’un humain normal. Bien entendu, les raisons spécifiques et les origines et circonstances d’un tel accord ne furent précisées ni même le bien fondé. Les nains n’étant pas de nature à oublier, leur parole peut souvent faire office de contrat implicite (un conseil à l’aventurier habituel : faites bien attention à ce que vous « promettez » à un nabot des montagnes).
L
Ce nain, barbe brune, plutôt longue mais irrégulière avec quelques fins poils gris, yeux verts et quelques petits boutons sur son nez, se nommait Outrark Alfenduruk, Oghrenson. Un nain comme les autres dirait-on. Sauf qu’un examen approfondi révèlerait que sa barbe a été partiellement brûlée, constat confirmé par de légères marques de brulures.
Lorsque l’on demandait à Outrark qu’elle était exactement l’histoire de cette promesse, il bougonna et tentait souvent d’esquiver la question, il n’avait visiblement que peu d’envies à en parler.

Éreintante marche (et encore plus pour les nains pensez à leurs pauvres petites cannes leur servant de jambes !), mais ils finirent par arriver à Esk. Le crépuscule commençait à s’installer timidement. Les montagnes cachait les derniers rayons de soleil, plongeant déjà la bourgade dans l’ombre. Les veilleurs de nuit, lampes à huile en mains, crièrent à l’arrêt. Après qu’Outrark se soit avancé et ait présenté papiers et raisons de présence d’un tel groupe armé, il parla un peu plus longuement avec le veilleur qu’il semblait bien connaître. Au détour de quelques blagues, Marius pu entendre, depuis l’arrière, qu’il était question de se reposer ici à Esk avant de partir pour les montagnes et qu’il valait mieux faire le plein de provision et d’énergies. Il lança même en plaisantant, avec son bon vieux accent khazalide :

Imageça rislque d’etrle vot’ dernièle nuit d’bon sommeil zumgi ! Pensez à bien dorlir ! Vous en aurlez bien besoin poulr demaing !
Après avoir fait son annonce, digne d’un guide touristiques de l’Ostland, le groupe se mit en direction de la taverne la plus proche. Les lits et les repas avaient déjà été payés à l’avance, ils n’avaient qu’à s’asseoir, boire, manger et dormir. On fit toutefois remarquer que certains magasins étaient encore ouverts : un armurier, une épicerie et un marchand itinérant étaient encore ouverts aux affaires. Ainsi, on rappela qu’il n’était pas stupide de prendre quelques provisions supplémentaires car le voyage dans les montagnes risquait d’être rude. On avait également annoncé deux jours de voyages avant d’arriver à destination : un vieux fort nain perdu dans les alpages, karak zumk quelque chose pour les non-nains.

Marius pouvait donc encore faire les boutiques ou juste se contenter de rejoindre les autres à la taverne…
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.



(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Répondre

Retourner vers « Hochland »