[Taille Tallgott] Initiation

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

dixième jour
Pour trouver un oratoire :
10 tentatives max. d'orientation par jour seront possibles.
Grâce à la compétence orientation, Taille n'aura aucun malus.
Les actions entreprises en RP pourront amener des bonus ou des malus.
Pour trouver un oratoire, il suffira de réussir un certain nombre de tests d'orientation (en fonction de la difficulté) sous INT (10) sans échec critique.
Un échec critique met fin à la série de tests et Taille sera considéré comme perdu jusqu'au lendemain.
La nouvelle lune aura lieu dans 13 nuits soit à la fin du 22e jour de formation.
L'oratoire de l'ouest sera le plus facile à trouver car il est dans la partie de forêt la mieux connue de Taille.
Il suffira donc de réussir 3 tests d'orientation sous INT (10).

Tests d'orientation :

19, 8, 20... ça commence bien. :Oo:
Peut-être trop confiant, et mal préparé, Taille s'en alla promptement en direction de l'ouest avec la ferme intention de rallier rapidement le premier oratoire. C'était une partie de la forêt qu'il connaissait pour l'avoir arpentée avec Rudolf durant leurs pérégrinations. D'ailleurs, Taille reconnaissait sans mal la plupart des sentiers qu'il empruntait. Le soleil était toujours dans son dos, signe que l'ouest était devant lui, et la journée s'annonçait avantageuse. L'endroit était un petit coin de paradis en cette saison. L'apprenti de Taal entendait gazouiller et bruisser les oiseaux dans les frondaisons, l'air était frais à l'ombre des arbres mais le soleil était chaleureux dans les clairières. La nature était en fleur, les animaux avaient repris leurs marques après l'hiver et la saison des amours battait son plein. Donnant de la tête de tous les côtés pour ne rien perdre de son environnement, Taille se rendit compte à la mi-journée que les lieux lui étaient devenus inconnus. Il se trouvait désormais dans une partie de la forêt dont il ignorait tout ; et il était seul, encore une fois. Il prit soudainement conscience qu'il ne savait plus ou il était. Cela ne l'angoissa pas outre mesure mais une pointe d'inquiétude commença à poindre malgré tout. Il ne s'estima pas plus perdu que ça mais il était clairement sans la moindre idée du chemin à emprunter. Avait-il marché dans la bonne direction ou bien sa course avait-elle été trop infléchie pour qu'il soit toujours en mesure de trouver l'oratoire en poursuiva vers l'ouest ? Devait-il se réorienter ? Dans ce cas, vers où ? N'avait-il pas dépassé ce qu'il cherchait ? Devait-il rebrousser chemin et perdre du temps jusqu'à retrouver son chemin au risque de se perdre encore un peu plus ?

Autant de questions qui accentuèrent le stress de la situation. Il n'y avait pas péril en la demeure mais nul doute qu'il ne rallierait pas son but avant la tombée de la nuit. Taille allait devoir réfléchir, se préparer à passer la nuit et espérer avoir de nouveau les idées claires au petit matin.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

C’était la belle saison. Un été calme, d’une chaleur discrète et enveloppante.
J’avais pénétré la sylve côté ouest, dans l’objectif de trouver l’oratoire de Rudolf.

J’apprécie beaucoup les arbres qui ne se soucient pas de moi. La forêt entière semble indifférente, comme endormie. J’aime le maquis pour trois choses, marcher, m’asseoir ou roupiller un peu et observer les plantes, les oiseaux, les fleurs. L’appel de la forêt, la communication avec les arbres, ce serait vraiment mon truc, mais bon, faut pas rêver.
Mon ventre et mes yeux restaient grand ouverts, prêts à capter tout message de Taal. Mon esprit se vidait tout doucement. À chaque pas, j’abandonne un souci, un espoir, un vieux regret. Les pensées traversent ma tête sans pouvoir s’arrêter faute d’accrochage.
Je me déplace. Ou est-ce la forêt qui glisse autour de moi ?
Et là, sur la bordure d’une petite clairière, entre deux arbustes, je reviens à moi. J’étais surtout prêt à m’égarer. J’arpentais des sentiers inconnus par la plupart des hommes, j’ai marché toute la matinée et je me rends compte à présent que je suis apparemment perdu.

— Bha merde alors !

Je hausse les épaules, après tout je ne suis pas vraiment paumé puisque je reste encore dans la forêt et que le soleil semble toujours en bonne place.
La journée paraît fichue, je vais donc à me préparer un abri de fortune pour passer une nuit sereine.

Tout d’abord il me faut trouver deux arbres assez rapprochés, à peu près quatre-vingts centimètres de large suffiront largement à m’héberger.
Par la suite je raccorde ces arbres avec une branche à environ un mètre du sol. Je place quatre branches mortes qui formeront le toit du refuge, ensuite je ramasse des branchages légers de longueur suffisante afin de relier la barre transversale et le fond de ma tanière. Puis j'effectue la même chose dans l’autre sens en prenant soin de tresser plus ou moins les branches.
Me reste plus qu’à recouvrir la charpente de branchages en mettant des rameaux par dessus. Je termine en fermant les côtés de ma tanière avec des branches.
Cela peut paraître technique, mais non, je compte surtout réaliser un tas de bois morts pour m’y loger et passer la nuit à l’abri des regards.
Bref une fois mon abri finit, je me mets en quête de nourriture, je suppose que ce ne sera pas très compliqué en cette belle saison ou les fruits et les plantes foisonnent. Une fois repu, je méditerai ma matinée sur un rocher en attendant le coucher du soleil.
Demain sera un autre jour et après recueillement, mon esprit devrait être bien plus clair.

Si malgré tout je ne remémore rien de spécial à l’aube, je rebrousserai chemin jusqu’à retrouver mes marques et repartir dans la bonne direction.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

dixième jour
Construction d'un abri pour la nuit >> Test sous HAB (9) + bonus RP (1) = 10 >> 3 (bonne réussite)
L'abri est conforme aux attentes de Taille et lui apportera une protection efficace contre de petites intempéries (pluie fine et vent). Cette protection ne sera toutefois pas suffisante contre des intempéries moyennes ou pire (forte pluie et vent violent).

Recherche de nourriture (plantes) >> Test sous INT (10) >> 17 (échec)
Malgré ses recherches et ses bons espoirs, Taille ne trouve rien qu'il puisse consommer avec la certitude de ne pas s'empoisonner.
Néanmoins, il a, ce faisant, amélioré ses connaissances en la matière.


AVANCEMENT de l'apprentissage des compétences connaissances végétales et identification des plantes :
  • connaissances végétales >> 9 (+6%)
  • identification des plantes >> 7 (+8%)
> Aide de jeu mise à jour <

Evolution de la météo >> 58
01-10 : amélioration totale des conditions
11-25 : amélioration substantielle des conditions
26-40 : légère amélioration des conditions
41-60 : temps stable
61-75 : légère dégradation des conditions
76-90 : dégradation substantielle des conditions
91-00 : dégradation complète des conditions
La nuit arriva plus vite que prévu. Peut-être Taille avait-il trop longtemps médité ? Quoi qu'il en fut, l'initié de Taal se retrouva à devoir passer la nuit dans son abri de fortune, au demeurant bien bâti - mais qui en aurait douté de la part d'un ancien bâtisseur comme lui ? -, avec le ventre vide. Il n'avait rien trouvé qu'il put tenir pour sûr et préféra ne pas se risquer à essayer d'avaler n'importe quoi. Après tout, il n'était pas encore affamé au point de prendre de tels risques et il ne voulait certainement pas se mettre en difficulté dès le premier jour en s'empoisonnant bêtement. Demain était un autre jour duquel il attendait plus de réussite.

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

onzième jour
Pour trouver un oratoire :
10 tentatives max. d'orientation par jour seront possibles.
Grâce à la compétence orientation, Taille n'aura aucun malus.
Les actions entreprises en RP pourront amener des bonus ou des malus.
Pour trouver un oratoire, il suffira de réussir un certain nombre de tests d'orientation (en fonction de la difficulté) sous INT (10) sans échec critique.
Un échec critique met fin à la série de tests et Taille sera considéré comme perdu jusqu'au lendemain.
La nouvelle lune aura lieu dans 12 nuits soit à la fin du 22e jour de formation.
L'oratoire de l'ouest sera le plus facile à trouver car il est dans la partie de forêt la mieux connue de Taille.
Il suffira donc de réussir 3 tests d'orientation sous INT (10).

Tests d'orientation :

9, 17, 5, 15, 19, 19, 8 > orientation réussie
Il fallait croire que les vieux adages disaient vrai : la nuit porta conseil à Taille qui, le lendemain, put repartir dans la bonne direction. En milieu d'après-midi, il trouva ce qu'il était venu chercher. Le vieux Rudolf avait fait une description plutôt fidèle de son petit oratoire. Il y avait, au milieu d'un bosquet de quatre gros frênes dont le feuillage abondant offrait un havre de sérénité et d'ombre, un monticule de pierres surmonté d'un crâne de cerf avec les bois. Il y avait de la mousse un peu partout sur les pierres et quelques-unes d'entre elles étaient répandues au pied de l'oratoire. Il n'avait pas trop souffert et il ne faudrait pas plus de quelques minutes à Taille pour lui rendre un aspect plus présentable. Il lui faudrait ensuite penser à se restaurer avant de passer à la méditation demandée par l'ermite ; une nuit et un jour, avait-il dit.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

C’est le ventre vide que je commençais mon deuxième jour d’exploration de cette forêt oubliée, dans ce charmant sous-bois, abritant châtaigniers, bouleaux et chênes moussus.

Je me sens détendu, tout paraît calme dans cette cathédrale végétale, ça flaire bon la fougère et le champignon. Je suis parti tôt ce matin, je marche lentement observant méticuleusement mon environnement. Les feuilles et les brindilles se fendillent sous mes pas.

Jusqu’au moment où un lieu insolite m’apparaît, pour une fois le vieux Rudolf avait donné une description plutôt exacte de son modeste sanctuaire. J’avais été accueilli par quatre vénérables frênes, leurs écorces grisâtres, parcourues de petites fissures peu profondes et orientées verticalement étaient signe d’un grand âge.
Les frondaisons abondantes y offraient un havre de quiétude et d’ombre. Au milieu des arbres se trouvait un monticule de roches surmonté d’un crâne de cerf avec ses bois.

J’avais atteint l’oratoire de l’ermite pas net en milieu d’après-midi selon l’astre solaire.

— Si Rudolf connait les secrets de la sylve mieux que quiconque, ses talents de constructeur laissent à désirer. Que pouvait faire un jeune bâtisseur Taalite, de ce tas de cailloux ?

Il y avait de la mousse un peu partout sur les pierres, ce qui à mes yeux ne mettait pas l’ouvrage en péril. Je ne voyais aucune raison de retirer cette couverture végétale qui avait bien sa place sur ce modeste autel dédier à Taal et Rhya.
Quelques roches gisaient de-ci de-là au pied du cairn, pourtant à première vue l’édifice ne semblait pas avoir besoin de beaucoup de travaux.

Confortablement assis devant mon oratoire, je contemplais mes mains rugueuses comme des râpes, elles n’avaient pas beaucoup servi ces derniers temps.
Je lâchais mon sac de toile au sol, puis je rassemblais mes outils qui y étaient disposés dans l’intention d’utiliser mes talents pour perfectionner le site.
Cependant, un gargouillis me rappela une chose. Il se trouvait que j’avais une légère fringale, je laissais alors mes instruments à terre puis je me mettais en quête de nourriture. Œuvrer le ventre vide n’est pas très convenable pour obtenir résultat correct.

En supposant que Taal soit clément, je pourrais me sustenter frugalement. Je partis donc à la recherche de baies et autres fruits comestibles.
Sachant qu’au pire des cas je pouvais toujours me rabattre sur des orties ou des pissenlits, qui quoique guères savoureux, demeuraient une bonne source d’alimentation. Je gardais quand même l’espoir de pratiquer la cueillette mieux que la veille.

Avec un peu de chance, je n’en aurais que pour peu de temps, et je pourrai consacrer le reste de ma journée à améliorer l’oratoire.
En ajoutant au parterre une spirale de la vie, une volute qui représente le cycle annuel de la nature. En cherchant des pavés bien calibrés et plats si possible et en les ajustant à la demande. Et surtout prenant soin de débuter par le centre du cairn dans le but de pouvoir m’arrêter à la nuit tombée sans que l’ouvrage semble inachevé.

Ensuite, il ne me resterait plus qu’à m’asseoir en tailleur au centre du temple pour y commencer ma méditation dans ce bosquet, une nuit et une journée selon l’anachorète.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

onzième jour
Remise en état du petit oratoire >> Test sous HAB (9) + bonus description RP (3) + compétence travail de la pierre (1) = 13 >> 7 (réussite|marge 6)
Taille parvient sans mal au résultat qu'il souhaitait obtenir.
Remise en état et amélioration d'un oratoire de Taal > +3PdC à Taal.

Recherche de nourriture (plantes) >> Test sous INT (10) + bonus description RP (1) = 11 >> 9 (réussite)
Taille trouve les baies et fruits comestibles qu'il espérait.

AVANCEMENT de l'apprentissage des compétences connaissances végétales et identification des plantes :
  • connaissances végétales >> 5 (+10%)
  • identification des plantes >> 19 (échec)
> Aide de jeu mise à jour <
Taille Tallgott avait bien travaillé : l'oratoire était magnifique, et il n'en était pas peu fier, il avait mangé à sa faim et il ne lui restait plus qu'à méditer toute la nuit et la journée du lendemain. Les choses se présentaient donc pour le mieux et même les nuages qui étaient apparus en fin d'après-midi accélérant l'arrivée du crépuscule et le vent qui s'était levé n'avaient pas entamé la bonne humeur de l'initié taalite. Il respira un grand coup avant de débuter la concentration qui devait l'amener vers la méditation demandée par Rudolf Brahms.

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

nuit du onzième jour
Méditation sous INT (10) + bonus marge de réussite pour restauration oratoire (6) = 16 >> 16 (réussite de justesse !)

Evolution de la météo >> 98
01-10 : amélioration totale des conditions
11-25 : amélioration substantielle des conditions
26-40 : légère amélioration des conditions
41-60 : aucune évolution
61-75 : légère dégradation des conditions
76-90 : dégradation substantielle des conditions
91-00 : dégradation complète des conditions

Méditation sous INT (10) + bonus marge de réussite pour restauration oratoire (6) - malus dégradation complète des conditions (5) = 11 >> 18 (échec)
Peut-être Taille aurait-il dû prévoir également la construction d'un abri cette fois aussi... En effet, alors que la nuit était bien entamée, le vent se changea en violentes bourrasques qui faisaient bruisser les frondaisons des frênes avec fureur, arrachant et balayant par poignées entières des dizaines de jeunes feuilles et de pétales fragiles. Soudain, déchirant la nuit, un éclair zébra le ciel et illumina jusqu'aux profondeurs des sous-bois. Immédiatement, un coup de tonnerre retentit, secouant le feuillage et faisant trembler le sol. Une pluie battante s'abattit ensuite sur l'épaisse forêt dans un vacarme assourdissant...
Ainsi, alors que sa méditation était en bonne voie, Taille fut contraint par les éléments de cesser son activité. Il était complètement trempé, malgré la protection des frênes. Combien de temps avait-il tenu avant de s'interrompre par la force des choses ? Il ne saurait dire. Tout ce qu'il savait était qu'il n'avait pu mener à bien son exercice et devrait sûrement le reprendre plus tard, une fois la tempête calmée... si tant était qu'elle eut prévu de se calmer, bientôt.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

Bruissements de feuilles et craquements de branches, je fus tiré de ma méditation par un orage d’été ou plutôt par les éclairs qui m’aveuglèrent quand j’ouvris les yeux pour observer le firmament. Le ciel était d’un noir colérique et le tonnerre roulait sur la forêt.

— Fichtre, j’aurais dû y penser…

Pour un animal, toutes les tempêtes sont potentiellement dangereuses. Principalement à cause de la foudre, et des vents forts. J’avais auparavant pu voir du bétail carbonisé dans leur pâturage et selon le pécore c’était dû à un éclair.

Mon paternel m’avait appris une astuce, on peut calculer sa distance par rapport à un orage en se basant sur le moment qui sépare l’éclair du grondement de la détonation. Lorsque l’on aperçoit la foudre, on compte le temps qui le sépare du coup de tonnerre. On divise ensuite ce temps par trois pour obtenir une distance approximative. En réalité sur un chantier cela nous était très utile, puisque nous nous arrêtions uniquement si nous étions menacés, mais dans mon cas s’était foutu, car j’étais en plein dedans.

Concrètement, le mieux en cas d’orage c’est de se mettre à l’abri et de laisser tomber la pluie, seulement dans l’immédiat je ne possédais aucun abri. Perdu au milieu de cette forêt, où pourrai-je trouver refuge ?

Bref le temps que je sorte de mes rêveries j’étais déjà trempé jusqu’aux os, mais cela ne m’inquiétait pas plus que ça.

Comme disait le vieux ; « vous n’êtes pas en sucre, vous ne risquez pas de fondre ! » je vous épargne les jurons qui suivaient.
Pour ma part, je n’avais à aucun moment de mon existence eu peur des tempêtes, au contraire elles avaient tendance à m’apaiser tout comme la pluie. Bien qu’il soit vrai que subir un orage et une pluie battante à l’abri reste bien plus confortable.

Mais je suis un bâtisseur et le comble d’un bâtisseur c’est qu’il construit des ouvrages à la merci du gros temps, pour mettre ses congénères à l’abri. Puis une fois ledit ouvrage terminer, il s’en va créer un second ouvrage sous les intempéries, sans profiter des commodités du premier, et ainsi de suite…

Bref en bon Middenlander terrien, les temps de chien ne me gênaient pas plus que ça et les habitudes demeuraient tenaces. De plus, ce n’était a priori qu’un orage d’été. Rien de surprenant en cette saison.
Lorsqu’il fait chaud, avec un fort ensoleillement vous ajoutez peu un de vent et vous vous prenez un orage sur la gueule. Le beau temps reviendrait rapidement, du moins c’est ce que j’espérais.

En l’absence d’abri adéquat, je n’avais pas beaucoup de choix, alors j’éviterai de trop me déplacer, ou de courir en paniquant comme un agneau.
Je ne comptai pas non plus défier la nature en levant mon marteau au ciel non.
Du reste, la zone paraissait sûre, car au premier abord la frênière semblait solide. Aucune trace d’ancienne brûlure n’avait défiguré ses résidents, preuve évidente qu’ils n’avaient pas été touchés par la foudre.

Je relevais donc mon gilet de cuir sur ma caboche, puis je partais déposer mes affaires au pied d’un frêne. Enfin je retournai m’asseoir sur mon parterre nouvellement créé en hommage à Taal et Rhya.

Assis en tailleur les jambes repliés sous le buste j'essayais de reprendre ma médiation, espérant tout de même que le soleil viendrais rapidement réchauffer mon corps.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

nuit du onzième jour
Evolution de la météo >> 50
01-10 : amélioration totale des conditions
11-25 : amélioration substantielle des conditions
26-50 : légère amélioration des conditions
51-90 : aucune évolution
91-94 : légère dégradation des conditions
95-98 : dégradation substantielle des conditions
99-00 : dégradation complète des conditions

Méditation sous INT (10) + bonus légère amélioration des conditions (1) - malus interruption de la méditation (3) = 8 >> 2 (réussite)
Après quelques minutes, la tempête sembla déjà moins intense. Il pleuvait toujours mais nettement moins fort, le vent soufflait toujours mais on sentait qu'il n'était plus aussi violent. Finalement, l'orage passa et il fallut moins d'une heure à Taille pour retrouver une sérénité suffisante à se replonger dans la méditation. Aidé par une respiration qu'il voulait la plus régulière et calme possible, l'ex-bâtisseur parvint à ne plus être déconcentré jusqu'au matin. La pluie n'avait cessé que depuis quelques heures lorsque quelques timides rayons de soleil printaniers vinrent s'échouer au sommet des frondaisons. Le vent persistait, quant à lui, à agiter les hautes ramures tout autant que les petits bosquets, faisant bruisser toute la forêt sous son souffle régulier. La luminosité dans le sous-bois n'était que relative et l'humidité alliée à la brise faisait régner une température des plus fraîches malgré l'aurore. ~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

douzième jour
Evolution de la météo >> 68
01-15 : amélioration totale des conditions
16-35 : amélioration substantielle des conditions
36-60 : légère amélioration des conditions
61-75 : aucune évolution
76-85 : légère dégradation des conditions
86-95 : dégradation substantielle des conditions
96-00 : dégradation complète des conditions

Test de résistance sous END (9) + compétence résistance accrue (1) = 10 >> 18 (gros échec) : malus de 3 à la prochaine méditation
Méditation sous INT (10) + bonus méditation non interrompue (1) - malus fatigue (3) = 8 >> 3 (réussite)

Une nuit et un jour de méditation presque ininterrompue > +5 PdC à Taal
Jusqu'à la mi-journée, la situation perdura. Taille, bien qu'enfermé dans sa méditation, ressentait les frissons qui parcouraient sa peau. Les gouttelettes de pluie mirent du temps à sécher et, même après ça, son corps conserva, toute la journée, ce déficit de température par rapport à la normale. Pourtant, Taille tint bon et ne rompit sa méditation qu'une fois la nuit tombée quand, tiraillé par la faim, la soif et la fatigue tout autant que le froid, il sut qu'il avait accompli ce que Rudolf lui avait demandé...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

– Tiens, je ne sens plus mes doigts de pied.

Je dresse l’oreille, lève l’œil, renifle un coup. Oui, je n’ai pas rêvé, ça flaire la pluie.

Quelque chose m’a sorti de médiation, quelque chose de divin que je ne saurais exprimer, le ciel vu de ma fenêtre, est noir. J’ai l’impression que mon étape est achevée, mais je sais que je ne devrais pas me réjouir trop tôt. Je reste assis à ma place, sans remuer, et j’attends un instant, je profite de ce moment d’éveil.
Quelques gouttes de pluie tombent çà et là, sur les feuilles des arbres et arbustes du bosquet séculaire. La terre est détrempée et les rayons lunaires percent à peine au travers des branches de la canopée.
La tranquillité présente contraste terriblement avec la violence de la nuit passée, mais les éléments se sont apaisés.

Le souffle calme, toujours assis en tailleur, je tente de raviver mes battements de cœur, mes habits sont encore humides.
Après un moment, je me décide enfin à me lever, mon corps refusant de rester plus longtemps inactif.

– Merde, je crois bien que j’ai failli faire une hypothermie. Bravo, Tallgott !

Ma veste de cuir n’a pas été imprégnée par l’humidité ce qui n’est pas le cas de mes braies, de mes bottes et de mes bourses qui elles trempent dans l’eau.

– Bon bha je n’ai pas le choix, mon bidon attendra demain.

Je frictionne mes mains engourdies, puis je retire mes fringues moites, j’effectue quelques étirements puis je remue les bras et les jambes pour faire circuler mon sang et ainsi me réchauffer un peu.
Première étape pour me réchauffer, je me mets en quête de bois mort.

Une fois satisfait de la quantité, je m’en vais récupérer mes affaires au pied du vieux frêne pour y retrouver la boîte d’amadou et le briquet que m’avait procuré Wolfric. Je gratte l’écorce de mes brindilles les plus mouillées, car en dessous, le bois demeure sec malgré la pluie.
Concernant le foyer je remplace les pierres standard autour du brasier par mes branchages plus épais que j’ai récoltés, l’idée c’est de faire sécher le bois près des flammes tout en protégeant la mise à feu.
Après avoir constitué une réserve de branchettes conséquente, il ne me reste plus qu’à allumer le feu en espérant que le tout prenne, et ainsi me réchauffer et sécher mes vêtements humides.

Ensuite je passerais le restant de la nuit à contempler les étoiles en attendant que Rhya vienne me chercher.

La cueillette attendrait le petit matin en souhaitant que ce soit le chant des oiseaux qui me réveille.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par [MJ] The Puppet Master »

~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

nuit du douzième jour
Evolution de la météo >> 56
01-15 : amélioration totale des conditions
16-30 : amélioration substantielle des conditions
31-55 : légère amélioration des conditions
56-70 : aucune évolution
71-80 : légère dégradation des conditions
81-90 : dégradation substantielle des conditions
91-00 : dégradation complète des conditions

Recherche de bois pour le feu >> 75 :
01-25 : récolte de bois bien sec (bonus de +5 à l'allumage) et en quantité suffisante pour nourrir le feu toute la nuit
26-50 : récolte de bois sec (bonus de +3 à l'allumage) mais qui ne suffira pas pour toute la nuit
51-75 : récolte de bois humide (pas de bonus à l'allumage) mais en quantité suffisante
75-00 : récolte de bois mouillé (malus de -5 à l'allumage) et en quantité insuffisante

Test d'allumage du feu sous HAB (9) + bonus boite d'amadou et briquet de silex (5) + bonus description RP (2) = 16 >> 10 (réussite)
Au cours de la nuit, la situation n'évolua pas : la brise refroidissait toujours l'atmosphère, rappelant que l'hiver n'était pas mort depuis longtemps, et peinait à sécher les sous-bois qui conservèrent leur humidité toute la nuit. Dans ces contrées du Middenland, au nord de l'Empire, le printemps était plus long à s'installer durablement que dans les contrées méridionales et, bien souvent, il n'était pas des plus chaleureux. Certes la neige et le froid n'étaient pas d'actualité mais les chaudes nuits non plus. Ainsi, Taille fut tout heureux de parvenir, presque sans mal, à allumer un petit feu auprès duquel il put retrouver un peu de chaleur. Malheureusement, il comprit assez vite que sa récolte ne suffirait pas pour entretenir les flammes pendant toute la nuit. Néanmoins, le Taalite passa une meilleure nuit, plus confortable que la précédente à méditer sous la pluie. Il trouva rapidement le sommeil et ne seules les dernières heures avant le lever du jour furent dures car passées sans l'appui du feu qui n'avait plus de combustible. ~ Sigmarzeit : le temps de Sigmar ~

treizième jour
Recherche de nourriture (plantes) >> Test sous INT (10) >> 3 (bonne réussite)
Taille trouve des baies, fruits comestibles et racines en quantité suffisante pour se sustenter toute la journée.

AVANCEMENT de l'apprentissage des compétences connaissances végétales et identification des plantes :
  • connaissances végétales >> 5 (+10%)
  • identification des plantes >> 4 (+11%)
Aide de jeu mise à jour.

Evolution de la météo >> 66
01-15 : amélioration totale des conditions
16-30 : amélioration substantielle des conditions
31-55 : légère amélioration des conditions
56-70 : aucune évolution
71-80 : légère dégradation des conditions
81-90 : dégradation substantielle des conditions
91-00 : dégradation complète des conditions
Avec l'arrivée du jour, Taille put se mettre en quête de son repas qu'il ne tarda pas à trouver. Il observa un peu le ciel et comprit que la journée ne serait pas meilleure que la nuit. De temps à autre, un léger crachin venait nimber la forêt d'une fine brume balayée quelques minutes plus tard par la bise qui persistait à souffler. La météo n'était pas clémente avec Taille mais la nature autour de lui s'en accommodait parfaitement.

Maintenant que la première partie de son périple était achevée, il allait falloir trouver le moyen de mener à bien la suite de la mission que lui avait confiée le vieil ermite. Il restait trois oratoires à trouver, restaurer et honorer d'une méditation d'une nuit et un jour...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Initiation

Message par Taille Tallgott »

La nuitée avait été fraîche, mais heureusement pour moi le feu m’avait procuré assez de chaleur pour maintenir ma température corporelle stable jusqu’au petit matin.

Au réveil, mes frusques étaient tout de même moins mouillées, mais toujours humide, je les endossais quand même faute de mieux. En revanche, la cueillette fut généreuse puisque j’eus même la possibilité de préparer mon approvisionnement pour la journée, qui s’annonçait au moins aussi rude que la veille.
Satisfait de mon larcin, la gueule débordant de baie, je levais la tête vers les cieux.

— Un peu de soleil, s’il vous plaît ...? Non ...? Bon…

Je n’allais pas patienter ici en espérant un climat plus clément. Les heures étaient comptées, cela dit il me restait à retrouver ma position et mon orientation, ainsi que mon itinéraire, pas si simple avec pour seul repère l’astre solaire.

Le trajet le plus court serait de garder le soleil sur ma gauche pour obtenir une trajectoire directe, mais la méthode la plus sûre c’est de répéter mon parcours de la veille en sens inverse pour rejoindre le grand chêne, puis d’obliquer vers la direction souhaitée.
Cependant, le détour pourrait me faire gaspiller un temps précieux.

Je me triturais ainsi l’esprit quelques secondes, en tentant de trouver un compromit.

Même si le vieux Rudolf est compliqué à imiter tant il avance vite, il est bien plus aisé de le suivre plutôt que d’essayer de ne pas s’égarer.

— Aller, ne soit pas bête.

Après avoir ramassé et rangé mon équipement, je prenais donc la route de l’est. En sachant que se déplacer face au soleil n’est pas agréable, mais avec la couverture nuageuse de cette journée, mes yeux devraient bien s’en accommoder. De plus, effectuer le chemin à rebrousse-poil sera moins compliqué pour moi. Une fois le bosquet du vénérable chêne atteint, je bifurquerai pleins sud en direction de l’oratoire méridional.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 10 févr. 2020, 16:33, modifié 1 fois.
Raison : +26 Xp (rappel des derniers posts) et 8 PdC à Taal | Total 46 Xp et 8 PdC à Taal | Total disponible 191 Xp (fiche mise à jour)
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Répondre

Retourner vers « Middenland »