[Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Test de pistage sous INT (9) + points de repères de la veille (1) : 10 » 18 (large échec)
Ainsi, déterminé et sûr de lui, Taille Tallgott, le bâtisseur poussé sur la voie de la foi par son penchant pour Taal, s'en fut-il pour relever les pièges sensés lui permettre d'apporter un peu de réconfort à une jeune femme malheureuse. Etait-ce le sort qui se jouait de lui une fois de plus ? ou son manque de connaissance et d'habileté dans les forêts qui se dressait en obstacle facétieux contre ses desseins ? Quoi qu'il en fut, l'homme dut rapidement se résoudre à concéder qu'il était encore perdu... Il regarda autour de lui mais ne vit nulle part le vieil ermite qui aurait pu le remettre sur la bonne voie. Refusant d'abdiquer à la première contrariété et désireux de montrer son abnégation, Taille Tallgott retourna en arrière jusqu'à être sûr des ses choix avant de se remettre en quête de ses pièges.
Test de pistage sous INT (9) + points de repères de la veille (1) : 10 » 7 (réussite)
Cette deuxième tentative connut le succès escompté et se fut sans autre mal que le bâtisseur releva une à une les cages dans lesquelles il espérait trouver au moins une renarde encore vivante...
Jets de dé avec probabilité de 1 chance sur 5 (soit un résultat de 4 ou moins)
1er piège » 1 (réussite critique = une renarde vivante !)
2ème piège » 14 (échec = piège vide)
3ème piège » 13 (échec = piège vide)
... ce qui fut le cas dès le premier piège relevé. Le soulagement de la réussite parvint même à masquer la déception de voir vides les deux pièges suivants.
Tests sous INT pour la cueillette :
  • CONNAISSANCES VEGETALES >> 12 (échec)
  • FABRICATION DE DROGUES >> sans objet
  • IDENTIFICATION DES PLANTES >> 6 (réussite|marge 3)
  • PREPARATION DE POISONS >> sans objet
Avancement de l'apprentissage :
  • CONNAISSANCES VEGETALES : 6%
  • FABRICATION DE DROGUES : 7%
  • IDENTIFICATION DES PLANTES : 19%
  • PREPARATION DE POISONS >> 9%
Comme il l'avait prévu, sur le retour, Taille Tallgott s'arrêta à de nombreuses reprises pour récolter les plantes, baies et fleurs que son désormais mentor lui avait appris à repérer la veille. Il les reconnut toutes mais pêcha à se souvenir de leurs propriétés respectives : lesquelles étaient comestibles, lesquelles étaient toxiques ? Il ne parvenait pas à être sûr de son savoir en la matière, ce qui l'obligea à n'en prélever qu'une petite quantité de peur d'avoir cueilli de celles qu'il ne voulait pas.

Une fois au campement près de la source, l'homme retrouva l'ermite assis en tailleur, les yeux clos. Celui-ci se manifesta immédiatement, preuve qu'il avait entendu arriver Taille.

Image - Alors, mon jeune ami, que nous ramènes-tu ? Es-tu satisfait de ta prise ? Irons-nous chercher du vin aujourd'hui ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Le remous désormais familier de la cascade confirmât sa situation, Taille était enfin rentré au Bosquet le voyage de retours avait été bien plus aisé que celui de l'aller.

Le Bâtisseur portant sa cage pleine sur le dos avait a peine franchit le seuil du Bosquet que l'ermite émergeât d'un taillis comme a sont habitude.


- J'ai toujours pensée avoir un bon sens de l'orientation, mais encore une fois j'ai eu un peu de mal a retrouver l'emplacement des pièges.

Taille fier de lui, déposât le piège contenant la renarde vivante au pied de l’anachorète.

- Mais la bonne nouvelle c'est que une de mes cages a fonctionné, regarde. Une fois que j'aurais récolté une pinte de son sang, on pourra retourner au village récolter du vin.
- Je n'ai pas envie de prendre la vie de cette animal a moins d'y être obligé, je vais tenter de lui ôter seulement la dose de sang dont j'ai besoin.
- Si tu peux me montrer une plante susceptible de l'endormir pendant que je lui prend un peu de son sang, ce serait parfait sinon je l’opérerais éveillée


Après la conversation avec Rudolf Taille allât déposer la cage au prés de son lit, il s'assit et contempla la petite créature apeurée.

- Ne t'en fait pas, si tout se passe bien tu pourras bientôt rejoindre les tiens.

Quoi qu'il en soit, avec l'aide d'un anesthésiant ou non, Taille allait devoir excisé la renarde, si possible a un endroit stratégique ou la plaie aurait le moins de risque de s'infecter et cicatriserait assez rapidement sans trop être malmené par les déplacements de l'animal.
Taille enfila ses gants de cuir et déposa sa veste a l'entrée de la cage, une fois la porte ouverte, il immobilisera le canidé en recouvrant sa tête avec la veste tout en s’appuyant sur son dos pour qu’il ne puisse plus bouger, une fois l'animal calme il lui ferait une très petite estafilade à la jointure intérieur du coude de la patte avant, juste assez profonde pour que le liquide carmins puisse être récolté.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Désinvolte et manifestement animé d'un esprit moqueur, le vieil ermite s'approcha, mimant la curiosité, de l'endroit où Taille s'était installé. Il regardait par dessus l'épaule du bâtisseur, mains croisées dans le dos, l'air faussement intéressé, agrémentant son observation de soupirs et autre murmure approbateurs à mesure que son apprenti œuvrait, tournant et retournant l'animal pour chercher la meilleure position.
Image - Hum... Je ne possède que l'écuelle de bois qui a servi à cuire nos asperges et je ne vois rien dans ton sac d'artisan qui puisse servir au transport d'un quelconque liquide, mon jeune ami. Alors, à moins que tu ne comptes transporter une pinte de sang chaud entre tes doigts jusqu'au village, je serai d'avis que tu retiennes cette lame au risque de blesser cette pauvre bête pour rien. Remets donc le goupil dans sa cage et mettons-nous en route ; j'ai faim et soif, et on m'a promis du vin...
Les yeux rieurs et le sourire en coin que l'on devinait aisément sous son épaisse pilosité, trahissaient le plaisir que Rudolf prenait à déconcerter le pauvre Tallgott dès que l'occasion lui en était donnée.

Chemin faisant, le vieil homme devisait de la beauté des frondaisons en cette journée printanière, des parfums entêtant qui embaumaient l'air au passage à proximité d'un bosquet odorant ou d'une clairière en fleur, de toutes les merveilles que Taal offrait au monde et du fait qu'il y ait de moins en moins d'hommes à en avoir conscience.
Image - Viendra un âge où les hommes auront oublié la Nature et se penseront son maître... Ce jour-là, l'homme sera perdu. Le visage de Rudolf s'était assombri à cette évocation, preuve de la solennité de ses paroles. Heureusement, ni toi ni moi ne connaîtrons cette heure funeste et il te reviendra, comme ce fut mon cas, de faire reculer sa survenance en perpétuant notre savoir...
L'ermite s'était brutalement arrêté, les yeux posés avec une étrange intensité sur Taille qui revenait vers lui déconcerté. Posant amicalement sa main osseuse sur l'épaule musclée du bâtisseur, le vieil homme lui sourit, cette fois sans malice.
Image - Je suis heureux que tu sois venu vers moi, mon garçon. Oui. Je suis heureux... Avant que Taille n'ait pu répondre, l'ermite retrouva cette étincelle de douce folie. Ne sont-ce pas les fumées des cheminées de ton village que j'aperçois là-bas ? Ah ah ! Nous y voilà, j'espère que le vin est bon par chez toi ! Cette marche m'a complètement asséché !
Effectivement, au bas du talus en haut duquel ils cheminaient, Taille Tallgott reconnut le sentier arrivant à son village depuis le sud. Dans quelques minutes, ils seraient arrivés...

Les miliciens du Duc seraient-ils là pour les accueillir ? Des villageois zélés ou cupides seraient-ils capable de le dénoncer s'ils le voyaient ? Comment la pauvre Heilwig supportait-elle le malheur qui l'accablait ? Le père Stamm saurait-il lui venir en aide comme il l'avait dit ? Taille Tallgott serait-il un héros ou traître ?

Autant de questions qui ne manqueraient assurément pas de trouver rapidement une réponse...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

C'est légèrement frustré que le jeune Bâtisseur avait suivit l'ermite qui avait quitté le bosquet sans l'attendre.

Au moins Taille s'était exercé à maintenir la renarde pour la récolte du sang, et la prochaine fois serait la bonne.

Rudolf baragouinait comme à son habitude tout en arpentant la forêt, dans un brouillard de verdure et de couleur aux nuances harmonieuses quoique parfois vivement contrastées, se mêlant arbres, herbes, buissons et fleurs de printemps, alors que les deux hommes cheminaient le long du sentier forestier.
Taille profitait de la journée, la légère brise lui apportait l'air aux senteurs boisées, humides et fleuries caractéristique aux forêts des jours printaniers, n’oubliant pas de prendre des repaires, comme il avait pris l'habitude de faire.

Pendant la conversation que Rudolf menait en solitaire, Taille notât les craintes du vieil homme.
Comment les êtres humains pourraient-ils seulement penser à maîtriser le royaume de Taal ? Cela paraissait impossible... A moins d’abattre tous les arbres de l'Empire.
Le bâtisseur le savait bien, lui qui jusqu’à présent avait fait en sorte de protéger les habitants des villages alentours, en bâtissant des édifices pour se mettre à l'abris et surtout des palissades pour se parer de ce que les zones naturelles pouvaient abrité.

Une chose était sûre le vieil ermite était heureux de ne plus être seul, néanmoins comme à son habitude l’anachorète ne laissât pas le temps à Taille de lui répondre, à l’évidence une habitude de la vie solitaire, lorsque l'on parle seul, il faut se répondre seul.
En apercevant les fumées du village Taille se débarrassât de ses pensées philosophiques, comme venait de le faire son maître ermite.

- Oui le vin du coin est bon, il pique bien la langue, il fait des bulles et il rends les dents noires. plaisantât Taille.

- Par contre n'oublie pas que je suis sans doutes recherché par ici, et je préfère ne pas prendre le risque de finir pendu... surtout pour une histoire de nobles.

-Donc pour ma part je préfère entrer par la petite porte qui se trouve derrière le temple du père Stam, histoire de tâter le terrain, si il s'y trouve seul, je lui demanderais du vin de messe et des récipients.

- Mais si tu préfères, je peux te donner quelques pistoles, histoire que tu puisse négocier le pinard que tu veux à l'auberge ?

Quoi qu'il arrive, Taille se dirigerait furtivement jusqu’au temple Sigmarite sous le couvert des buissons, et prendrait grand soin de ne pas entrer dans la grande salle si le père Stam était en pleine cérémonie, se contentant d'attendre dans la cellule du prêtre. C'était l'option la plus raisonnable, il espérait que le père Stam l'aiderai comme il le lui avait promis, d'ailleurs qui pourrait douter de la parole d'un vieux prêtre Sigmarite ?

De plus le jeune Tallgott avait de nombreuses questions à soumettre au clerc, comment se portait Wofric et Albrect ? Ainsi que la jeune Heilwig ? Comment sa fratrie avait pris son départ imprévisible ?
Le plus important étant de récupérer un récipient pour le sang de renarde, d'ailleurs Taille avait grandement besoin d’ustensiles afin d’améliorer ses chances de survie dans le royaume de Taal, car même si ce n'était pas vital il fallait bien avouer qu'une écuelle pour deux c'était un peu juste.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Il n'y avait pas vraiment d'office dans un temple de Sigmar aussi insignifiant que celui de Kastof ; tout au plus les villageois venaient-ils de temps en temps déposer une offrande ou faire une rapide prière. Parfois, un voyageur ou un pèlerin venait demander une bénédiction au père Stamm avant de poursuivre son chemin. A Kastof, point de prêche enflammé ni de sermon solennel ; seulement le sourire accueillant du vieux sigmarite et des paroles réconfortantes. De toute façon, dans le Middenland, Ulric était bien plus souvent vénéré et invoqué que Sigmar. C'était une des seules régions de l'Empire, avec Talabheim et Taal, où les choses allaient ainsi. Pourtant, la ferveur du père Stamm ne s'était jamais démentie. Celui-ci répétait, à qui voulait l'entendre, qu'il y avait plus de difficultés, et donc plus de mérite, à porter la voix du père fondateur de l'Empire en ces terres que nulle part ailleurs. Dans ses jeunes années, s'il avait accepté cette lourde tâche, ce n'était sûrement pas pour renoncer maintenant.
Lorsqu'il trouva Taille dans sa cellule, le bon prêtre, après une seconde de surprise, l'accueillit à bras ouverts, visiblement soulagé qu'il ne lui soit rien arrivé. Il fut d'autant plus heureux de voir que le bâtisseur lui ramenait la prise qui lui permettrait de concocter l'élixir sensé venir en aide à la pauvre Heilwig. L'état de cette dernière ne s'était guère amélioré et la malheureuse ne sortait plus de sa chambre. Ses parents se lamentaient toute la journée et les rumeurs sur la possibilité d'une malédiction ou d'une mutation auraient sans doute conduit à un lynchage public si le père Stamm n'avait pas veillé à calmer et rassurer ses ouailles. Pour l'heure rien de grave ne s'était passé mais il valait mieux faire vite pour éviter le pire.
Tout en suivant les recommandations de Taille quant au fait de ne point trop blesser l'animal, le prêtre récolta le sang nécessaire et, plongé dans les notes de son prédécesseur, il y mélangea diverses essences et décoctions. Se faisant, il informa le bâtisseur qu'il n'avait aucune nouvelle de Wolfric et Albrecht depuis qu'ils s'étaient séparés tous les quatre. Etant donné que les miliciens du duc n'avaient pas repointé le bout de leur nez non plus, il pensait que les recherches de ces derniers s'étaient orientées ailleurs, voire avaient cessé. Lorsqu'il aborda la dernière partie de sa préparation, le père Stamm raconta que le paternel de Taille avait très mal pris son départ précipité et il lui conseilla de ne pas manquer de lui rendre visite s'il le pouvait.
Après quelques minutes, la préparation était faite et il ne manquait plus qu'à la faire mijoter. Le père Stamm la porterait ensuite, le soir même, à la pauvre Heilwig. En attendant, il accepta d'accompagner Taille jusqu'à la petite taverne où ce dernier devait retrouver l'ermite et quelques godets de vinasse.
En fait de taverne, Kastof ne possédait qu'une petite salle commune où, le soir venu, quelques villageois se retrouvaient autour d'une flambée à se raconter leurs journées, leurs doutes et leurs espoirs. Grunhilde, la femme du forgeron, et Helga, leur fille, faisaient office de tenancière et serveuse. Il y avait un large foyer ouvert creusé dans le sol en terre battue au centre de la pièce et quelques bancs et tabourets autour. Les deux femmes passaient régulièrement remplir les godets et les cornes et on glissait une pièce dans la large poche de leur tablier. C'était la coutume et personne n'aurait songé à y déroger. D'ailleurs, Berthold, le forgeron, était là avec son marteau pour y veiller et mettre au parfum les nouveaux et les gens de passage.
Lorsqu'ils entrèrent, Taille et le père Stamm virent que le vieil ermite avait déjà bien entamé la soirée. Il riait à gorge déployée, tenant dans chaque main un godet qu'il portait alternativement à ses lèvres et vidait d'un trait, réclamant ensuite que Grunhilde ou Helga passât le remplir sans tarder. De par son accoutrement, ou plutôt dans le cas présent son manque d'accoutrement, sa gouaille et ses éclats de rire, le vieil homme était au centre de toutes les attentions. En effet, les villageois s'étaient massés autour de lui et chacun y allait de son commentaire en écoutant les histoires aussi rocambolesques que totalement inventées qu'il se plaisait à vociférer.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Un jour ou l'autre le jeune Bâtisseur allait devoir se confronter à son patriarche, il n'en avait pas envie, mais c'était une chose qui devait arriver tôt ou tard, cependant il avait d'autres projets en tète dans l'immédiat et ne préférait pas trop tarder au village, la peur de se faire pendre par les hommes du Duc, était encore trop présente dans son esprit.
Taille avait espéré remplir son devoir envers la jeune Heilwig sans trop s'éterniser dans le hameau, bien que l'appel de quelques verres accompagné de chaleur humaine était tentante, à vrai dire le jeune Tallgott se languissait presque de retrouver la douce mélodie de la cascade et la quiétude du bosquet où il s'était réfugié.
Ce n'était apparemment pas dans les projets de L'ermite qui était de retour à la civilisation, l'anachorète paraissait à son aise et avais l'air déjà bien entamé, à première vue le faire bouger ne serait surement pas chose aisée....

- Je vois que Rudolf s'est très vite intégré à la communauté, c'est l'ermite qui m'a accueillis et m'a aidé à piéger la renarde.
commentât Taille à l'égard du Père Stam, tout en pointant du doigt le vieil ermite.

Taille saluât Berthold, le forgeron puis allât s'asseoir sur un banc à quelques pas de l'agglutinement qui s'était formé autour du vieil ermite à moitie nu afin de ne pas le déranger dans ses histoires abracadabrantes puis essayât de capter l'attention des femmes de la maison afin que le père Stam et lui-même puissent se désaltéré eux aussi.
Il pourrait ainsi profiter d'un peu de répit avec le prêtre Sigmarite, qui était paisible avant d'attirer l'attention de l'ermite ou des villageois, qui l'entourait avant d'essayer de ramener l'ermite dans le droit chemin, bien que cela paraissait impossible à première vue.

- Pour en revenir à mon Paternelle, je ne comprend pas trop qu'il ait mal pris mon départ précipite, je suppose qu'il est pourtant conscient que chaque minute que je passe ici pourrait m'être fatale ?

- j'espère que le remède pour Heilwig sera efficace, combien de temps faudrat-il avant de voir les effets ?
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

- Il ne faut pas en vouloir à ton vieux père, jeune Tallgott, commença le père Stamm il se fait un mauvais sang d'encre pour toi, voilà tout. Te voir sain et sauf, c'est tout ce qu'il veut. Passe donc le rassurer avant de repartir... J'aurai beau lui assurer que tu vas bien, il prendra bien plus mal de savoir que tu étais au village et que tu n'as pas tenu à voir ta famille que ton départ précipité de l'autre jour. Le prêtre vida d'un trait sa chopine d'hydromel et conclut : Le temps de vider ton godet et de parvenir à ramener ton « ami » et il sera temps d'aller voir Heilwig, jeune Tallgott.

Persuader l'ermite qu'il avait assez bu et qu'il était temps de partir ne fut pas des plus simples mais le vieil homme finit par suivre Taille et le père Stamm en grommelant qu'ils n'étaient pas de joyeux compagnons et qu'ils auraient pu faire l'effort de lui laisser encore quelques minutes, qui se seraient sans doute transformées en heures avec un individu pareil imbibé de vin.
Le soleil disparaissait doucement et Rudolf titubait en jetant des coups d’œil moqueurs et circonspects au père Stamm. Il pouffait de temps à autre et trébuchait tout autant en mettant le pied dans une ornière ou en butant sur un caillou. Après avoir récupéré la mixture au temple, les trois hommes se rendirent chez les parents de la malheureuse Heilwig. Ceux-ci furent heureux de voir arriver le père Stamm mais restèrent méfiants et hésitèrent à laisser entrer Taille et l'ermite. Ils comprirent que leur position ne leur permettait pas de se montrer trop suspicieux et finirent par laisser entrer tout le monde. Quelques instants plus tard, tout ce petit monde se retrouva dans la chambre de la jeune femme apeurée, prostrée sur un tabouret dans un recoin sombre, le visage caché sous une couverture qu'elle tenait rabattue sur sa tête.
Il fallut plusieurs minutes au bon père Stamm pour convaincre Heilwig qu'elle devait se découvrir et le laisser appliquer son onguent. Lorsque, finalement, elle se présenta à la lumière de la lanterne, le prêtre ne put retenir un hoquet de stupeur et sa mère se répandit en sanglots alors que Rudolf ricanait doucement. Le visage couvert de verrues et de furoncles, pas de cheveux, le nez démesurément long, les dents gâtées et les lèvres crevées de gerçures purulentes, à la voir aussi horriblement laide, on comprenait aisément pourquoi elle préférait garder son voile et rester dans sa chambre.


- Hum. Oui... Euh. Je... Bon. Ne bouge pas, mon enfant. articula péniblement le père Stamm en s'asseyant sur le bord du lit de la pauvresse pour se tenir au plus près d'elle.
- Héhé, si vous comptez « soigner » la petite avec cette potion qui put, c'est pas gagné, mon vieux, intervint le vieil ermite en gloussant entre deux hoquets. C'est tout juste si ça arrêtera la progression du mal... et encore. Faut-il que tu sois un herboriste averti et que ta décoction soit correctement préparée. Hips ! Pardon.
- Et qu'est-ce qu'un vieux fou saurait faire de mieux que moi, au nom de Sigmar !? explosa soudain le père Stamm en se levant comme un diable sorti de sa boîte.
- Ohohoh... C'est ça, va donc te prosterner devant ce vieux snob de Sigmar et fous-nous la paix. J'en connais un rayon sur le sujet, mon p'tit père ! Sûrement plus qu'un amateur comme toi, en tout cas. Complètement saoul et sa tête dodelinant d'avant en arrière et de gauche à droite, Rudolf se gaussait et pouffait bêtement comme un enfant pour sa première cuite. Ah, il est beau le sigmarite, tiens ! Tout ça, pour ça... Si c'est pas malheureux. Tu vois donc pas que c'est une malédiction ? A ce mot, les parents ne purent retenir cris et pleurs. C'est rien... Arrêtez de chouiner, c'est un bête sort qu'un malappris a jeté à la petiote. J'ai bien fait de venir... Au moins, la gamine ira mieux. Allez, pousse-toi, le sigmarite, et laisse faire les pros... D'ailleurs, sortez tous, j'ai du pain spirituel sur la planche.

Furieux, le père Stamm sortit au pas de charge mais il fallut que Taille raccompagne les parents d'Heilwig pour qu'ils quittent la chambre à leur tour.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Le jeune Tallgott fut légèrement décontenancé par la tournure qu'avait pris les choses, seulement il fallait bien avouer que la situation n'avait rien d'étonnant, le vieil ermite pris de boissons avait envoyé promené le père Stam, cela taille s'en doutait depuis le début quoi que la patience du prêtre face à Rudolf étonnât le jeune bâtisseur qui avait pensé que le Sigmarite en serait venus aux mains , ce qui serait surement arrivé si le prêtre aurait eu quelques dizaines d'années de moins, puisque cette foi la sagesse avait triomphé. Il fallait bien reconnaître que l’anachorète même ivre était plus à même de préparer la décoction qui traiterai le mal de la jeune Heilwig.

Une fois mis à la porte Taille essayât de rassurer les parent épeurés de la demoiselle.

- Ne vous en faites pas, bien que l'apparence de mon vieil ami laisse à désirer, on ne trouvera pas meilleurs herboriste dans tout le comté !

- Excusez mon vieux compagnon père Stam, Rudolf est ouvertement sans embage , mais il a bon fond et il sait ce qu'il fait.


L'idée de profiter du temps que Rudolf s'occupe de le décoction pour aller visiter son paternelle effleurât l'esprit de Taille mais l'idée dans apprendre plus sur cette fameuse malédiction était bien plus forte, et l'occasion de voir ce que faisait l'ermite pour soigner la fille du meunier ne se représenterai pas d'aussi tôt, Taille voulait avant tout pouvoir le faire par lui même à la prochaine intervention.
Après cela Taille poussât la porte et entrât dans la pièce pour voir ce que l'ermite mijotait, après tout en tant qu'initié sa place était auprès du vieil homme sinon comment apprendrait t'il la moindre chose sans la voir. Si l'ermite le rembarrait, il en ferait tout autant sans lui laisser le choix et surtout sans élever la voix pour ne pas effrayer plus encore les parents de la demoiselle.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 mars 2019, 23:16, modifié 1 fois.
Raison : +17 Xp (rappel des précédents posts) | Total 152 Xp | Total disponible 183 Xp (fiche mise à jour)
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Lorsque Taille revint dans la chambre de la pauvre Heilwig, l'ermite s'adressait à elle avec l'impatience d'un père devant les incompréhensions répétées de son enfant par trop capricieux.

- Mais oui, petite sotte, tu vas le retrouver ton teint rose ! Et ne pleure pas bon sang ! J'ai déjà assez mal au crâne comme ça... Puis, il s'aperçut que son apprenti venait d'entrer. Ah, te voilà. Bien. Approche un peu par là, tu vas réciter la prière purificatrice à ma place. Je suis trop... « fatigué » pour faire ça correctement. Répète après moi : ...

Ainsi, sous la tutelle de son étrange mentor et en jouant les perroquets, Taille Tallgott récita pour la première fois la prière de purification pour demander à Taal de mettre un terme à la malédiction qui frappait la pauvre jeune fille.
-5 PdC en Taal (fiche mise à jour)
Ce n'était pas grand chose et il savait pertinemment que Rudolf avait fait le plus gros du travail avant son intervention mais il n'en demeurait pas moins fier de participer à ce petit rituel qu'il n'oublierait pas de si tôt.
Une fois fait, le vieil homme se leva en renversant le tabouret sur lequel il était assis et les restes de l'onguent du père Stamm. Il s'approcha de Taille et posa ses deux mains sur ses épaules. Son haleine empestait la vinasse et ses yeux vitreux étaient presque fermés.


- Très bien, mon petit... et... et maintenant, on va laisser le laideron... euh, la fillette, se reposer. Y a p'us rien à faire ce soir et p'is moi aussi j'ai... j'ai sommeil. Allez, viens.

S'appuyant plus sur son jeune ami que l'emmenant avec lui, Rudolf retourna auprès des parents de Heilwig qui discutaient à voix basse avec le père Stamm. Quand ceux-ci vinrent aux nouvelles en assaillant le vieil ermite de questions et de suppliques, il soupira lourdement et se contenta de les renvoyer vers son « assistant qui leur expliquerait tout » en la personne de Taille Tallgott. Le temps que le bâtisseur répondît et rassurât les parents de la malheureuse, l'ermite s'était endormi sur le banc de bois devant la cheminée. Le père Stamm le regardait d'un air dédaigneux mais n'osait pas lui faire la moindre remarque de peur de subir à nouveau les moqueries acerbes de l'anachorète.

- Une malédiction ? Mais comment ? Qui ? Pourquoi ?
- Par Shallya, quel malheur. Notre pauvre enfant...
- Comment va-t-elle ?
- A-t-elle retrouvé son si beau et doux visage ?
- Parlez, ami. Dites-nous tout.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: [Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par Taille Tallgott »

Taille était fière de lui, après avoir fait sa première prière de purification, apparemment Taal avait été bienveillant.

Alors que le bâtisseur revenait dans la pièce ou était resté le père Stam et les parents de la jeune Heilwig, il fut assaillis de questions qui étaient plutôt destinées au vieil ermite, mais celui si cuvant, Taille du s'en acquitter du mieux qu'il put. À vrais dire il ne connaissait pas la moitié des réponses qu'on lui demandait, il répliquât donc comme il put.

- Oui le mal qui ronge Heilwig est bien un envoûtement, j'ai personnellement demandé à Taal de la libérer et l'onguent vas la soulager, je pense que l'on pourras constater les améliorations dès demain.

- Cependant, reste à savoir par qui et pourquoi, vous devez bien avoir votre petite idée non ? Quelqu'un qui pourrait en vouloir a votre famille ? Ou par exemple une personne jalouse de la beauté de votre fille ?

- Vous comprenez aussi que même si nous la soignons, la personne qui lui à jeté cette malédiction peu tout à fait recommencer, ce que je peux vous proposer c'est de prendre votre fille sous ma protection en attendant que la pauvre se remette et que l'on trouve la source de son mal.


Le jeune Taalgott avait dans l'idée d'accueillir la fille du meunier au bosquet sacré le temps de sa rémission, tout particulièrement pour l'éloigner du village ainsi l'individu qui en avait après elle ne pourrait plus l'atteindre et il pourrait s'occuper de la soigner.
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Répondre

Retourner vers « Middenland »