[Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Cette province désolée au climat inhospitalier est en partie couverte par la forêt de Drakwald. Les soldats de la région vénèrent davantage Ulric que Sigmar. La capitale du Graf Tobringer n'est autre que Middenheim, la Cité du Loup Blanc.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Taille Tallgott] Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir...

Message par [MJ] The Puppet Master »

Après deux semaines passées à aider les habitants de Winsen, un village voisin, à bâtir de belles et profondes fondations pour les palissades qu'ils souhaitaient ériger afin de solidifier leurs fortifications, Taille Tallgott, son père, venu en qualité de conseiller technique car de moins en moins capable de travailler, et quelques autres jeunes gens de Kastof étaient de retour. Malheureusement, alors qu'ils s'attendaient à retrouver la quiétude de leurs foyers respectifs dans l'espoir de goûter un repos bien mérité, ils trouvèrent un attroupement autour du garde-champêtre qui braillait de sa grosse voix :

« - Avis à la population ! Toute personne susceptible de soulager les souffrances de la jeune Heilwig Nadelman est instamment priée de se présenter à la maison de ses parents, près du moulin. Par ailleurs, concernant la même affaire, le père Stamm voudrait la coopération de quelques courageux jeunes gens ! »

Posant des questions à tous ceux rassemblés, Taille Tallgott et son père apprirent que l'atmosphère paisible du village était troublée par une tragédie depuis trois jours maintenant.

« - C'est qu'elle a commencé à se couvrir de pustules la pauvrette…
- Et main'nant, l'a mêm' p'us d'cheveux !
- Pauvre enfant… Elle qui était la plus jolie fille du village n'est plus qu'un laideron dont personne voudra jamais…
- Un truc pareil, c'est pas normal, j'dis ! Pour sûr qu'y a un que'que chose de pas net.
- … son père la cache mais mon fils a bien vu qu'elle avait la marque du Chaos…
- Une fille aussi belle, douce et gentille, j'savais b'en qu'c'était pas normal !
- … 
- Soyez pas bête, voyons ! Si c'était l'Chaos, on pourrait rien faire mais si Wolfram dit qu'il peut l'aider, c'est que c'est pas si grave,
intervint le garde-champêtre pour couper court à ce qu'il considérait comme des élucubrations. Au lieu de médire, allez donc proposer votre aide ! »
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir... [Taille Tallgott]

Message par Taille Tallgott »

Apres avoir passer un hiver rigoureux, dans le confort relatif de l'atelier familial a s'occuper de la confection de divers matériaux dont avait besoin la communauté notamment les meules a grain, les pavés des chaussée qui avais besoin d’être rénover après chaque hiver ...

Les beaux jours arrivèrent et peu après la montée de sève, Taille accompagner des quelques jeunes partirent pour le village voisin afin d'y ériger de nouvelles fortifications . le moral des jeunes gens était au beau fixe accompagné par le chants des oiseaux et de la faune alentour, les travaux de sape durèrent deux semaines dirigée d'une main de maître par son père.

Satisfait des travaux menés a bien , de belles fondations solide qui pourraient recevoir le reste des palissades, ils entreprirent donc le voyage de retour par un Temp des plus clément les belles saisons étais de retours ! Par Tall que la vie est belle !
Le voyage de retour se fit sans encombres, Taille pensait a s'envoyer quelques choppes bien remplie dés sont entrée au village, il le méritait bien ainsi que sa joyeuse bande !

Les contours rassurants de leur village natal se dessinant, ils retrouvèrent une vigueur nouvelle pressant le pas et malmenant presque leurs chargements d'outils, pensant au repos mérité, puis au fur et a mesure les silhouettes d'un attroupement devant la maison du garde champêtre vinrent briser leurs espoirs de repos, que pouvait t'il bien ce passer ?
A peine arriver il entendis la grosse voie du Garde champêtre:

« - Avis à la population ! Toute personne susceptible de soulager les souffrances de la jeune Heilwig Nadelman est instamment priée de se présenter à la
maison de ses parents, près du moulin. Par ailleurs, concernant la même affaire, le père Stamm voudrait la coopération de quelques courageux jeunes gens ! »


S’approchant de l’attroupement Taille et son père demandèrent de la même voix:

"Par les dents de Taal ! Que ce passe t'il ici? "(simple et efficace les deux n'aimant pas trop s’éterniser dans les grandes discutions interminables)

Ils reçurent des réponses pour le moins étonnantes, apparemment il s’agissait de la jeune Heilwig. Taille ne la connaissait pas vraiment mais il l’avais déjà vue et même bien vue si l'on peut le dire... la jeune femme étant bénie par Rhya ne le semblais plus selon les dires, l'affaire méritait d’être éclaircie. Demandant avec respect congé a son père fatigué, répondant d'un signe de la main bien connu du forestier, et promettant a ses compagnons de les rejoindre plus tard a la taverne, il ce dirigea d'un pas sur vers la demeure du père Stam espérant le trouver et avoir des informations concrètes et sures, au lieu d'écouter trop longtemps les élucubrations sans queue ni tête des villageois.

Il espérait que les bribes de paroles qu'il avais entendu contenant le mot "chaos" était infondée ...

« Par les dents de Taal ! la journée n'était pas finie »
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juin 2018, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 5 Xp | Total disponible 5 Xp
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir... [Taille Tallgott]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le père Stamm était le prêtre de Sigmar qui officiait dans le village et, dans cette contrée loin de Altdorf et des autres centres urbains où l'on vénérait tout autant Ulric et Taal que le père de l'Empire, son temple n'était qu'une petite bâtisse trapue, en pierre sans rien de plus exceptionnel que les autres constructions à ceci près qu'elle était clairement imitée de l'architecture naine. L'homme vivait dans une modeste maison accolée au bâtiment et il fut ravi de voir venir à lui quelqu'un répondant à l'annonce faite par le garde-champêtre. Jusqu'ici, les autres villageois s'étaient montrés plus préoccupés par les moissons que par le sort de la malheureuse Heilwig.

Lorsqu'il eut invité Taille à entrer s'asseoir à sa table, de sa grosse voix, il lui indiqua ce qu'il attendait de lui.


« - La jeune Heilwig fait partie de mes ouailles les plus ferventes et je suis sincèrement désespéré de la voir dans une telle situation. Hélas, je ne sais comment la guérir, et ne connais personne qui soit en mesure d'y parvenir. Mais, « la bonne enclume ne craint pas le marteau » et je sais comment enrayer les ravages de son mal. J'ai retrouvé dans la cave du presbytère un certain nombre de papiers appartenant à mon prédécesseur. C'était un herboriste de grand talent et il a, entre autres, inventé une potion pouvant arrêter les dégâts des maladies surnaturelles… car, je suis convaincu que la malheureuse ne souffre pas d'un mal de ce monde.
J'ai tous les ingrédients sauf un : une pinte de sang de renarde fraîchement tiré. Ca fait plusieurs semaines qu'aucun poulailler n'a été dévalisé, et je n'ose pas attendre. Alors, si tu veux bien, mon garçon, faire un saut en forêt et me ramener une ou deux renardes vivantes – j'insiste, vivantes ! -, Sigmar te bénira sans le moindre doute.
 »
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir... [Taille Tallgott]

Message par Taille Tallgott »

A l'approche du temple de Sigmar, le jeune artisan ne pu s’empêcher de vérifier rapidement l'état extérieur de la structure, notamment chaque réparations qu'il avait lui mémé effectuée, au niveau du fronton il y a quelque temps.
Il aimai bien ces constructions de pierres taillée, surtout lorsque les lierres les recouvrais. Souriant a ses pensée, le jeune dieux avait besoin de la protection de Tall, ne notant aucun désordres majeurs il pu continuer son chemin jusqu'a la modeste masure accolée au temple, c'était la ou résidait l'homme de foi .

"Bonjours père Stam, il parait que vous avez besoins d'un coup de main ?"

Une fois installé a table il s'imagina a peu prés dans la même situation, mais a la Taverne avec ses camarades, cependant il écouta attentivement les informations du prêtre .
Il s'agissais finalement bien de la jeune Heilwig, apparemment l'une des plus dévouée a Sigmar en ce petit village de Kastof, et il ne s’agissait visiblement pas de la souillure du Chaos, la suite fut assez simple on lui demandais un ingrédient assez rare en cette période de l'année, il cogita quelques secondes.

"Je suis sincèrement navré pour heilwig et j'essayerais de faire mon possible, Oui les renarde on mis bas il y a quelques semaines, elles ne ce risqueront pas a venir roder autours du village avec leurs petits avant des mois, néanmoins j'ai ma petite idée, et si Taal le veux il est fort probable que je vous ramène les spécimens demain matin, a ce propos y a t'il urgence dans les délais ?

Il avait déjà sa petite idée de la façon dont ce les procurer, et avec l'aide matériel du garde champêtre ce devrais être assez facile en tout cas "techniquement". Ce n'était pas la première fois qu’il braconnais surtout le renard, les vêtements d'hiver fait par sa mère avec leurs fourrure était un véritable luxe .

"Très bien si vous n'avez pas d'autres requête je vais mis atteler des a présent, mais j'aimerais quand même être bien sur d'une chose sans vous offenser ? vous êtes sur qu'il ne s'agit en rien de choses pas très sigmarites ?

Il ne savait pas trop comment réagirait le prêtre a ce genre de paroles, c'est pour cela qu'il n'utilisa pas le mot "Chaos". Il est vrais que parmi les siens qui vénère Tall, on a le droit de parler assez ouvertement du chaos et de nos dégoût pour les souillures qu'il apporte.
Se sentant rassuré "ou pas" par les paroles du religieux, il salua et quitta la chaumière, quel heure pouvait t'il bien être a présent ?

Il ce dirigea ensuite vers l'habitation du Forestier, priant Tall pour que les villageois ce soit enfin éparpillés.
Le plan était simple en cette époque de l'année l'animal étant principalement nocturne, il ne pourrai que difficilement les traquer la journée a l’affût, il lui fallait emprunter du matériel, des pièges a renard serait préférables afin de ne pas capturer n importe quoi, et en dernier recourt de la corde afin d'installer des collets, le tout a quelques lieux du village,un jeux d'enfants si Tall lui souriait. une fois les fournitures glanés il passerai par la taverne, pour voir si quelques uns de ses compagnons tenait encore debout afin de l'accompagner.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juin 2018, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 11 Xp | Total disponible 11 Xp
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir... [Taille Tallgott]

Message par [MJ] The Puppet Master »

- Ma foi en Sigmar me dit qu'il ne s'agit pas de mutations chaotiques si c'est là ta question, Taille Tallgott, rétorqua le prêtre avec un léger sourire. Ne t'en fais pas. Si tu me ramènes ces renardes, je serai capable d'enrailler sa maladie et nous finirons par connaître le fin mot de cette histoire.

Lorsque Taille toqua à la porte du garde-champêtre, la matinée touchait à sa fin et il trouva ce dernier attablé avec sa femme et ses quatre enfants, tous garçons. De sa grosse voix caractéristique, l'homme l'invita à se joindre à eux. Consciente de son rôle d'hôtesse, Enora, sa femme, ramena aussitôt une écuelle qu'elle remplit d'une potée de légumes arrosée de bouillon sans même attendre que Taille réponde favorablement à la sollicitation de son époux. D'une tape sur l'épaule du plus petit, le père incita celui-ci à se pousser pour libérer la place nécessaire à ce que son invité puisse s'asseoir.

- Ne sois pas timide, mon gars. Alors, tu as vu le père Stamm ? Très bien, très bien. Enfin quelqu'un qui se soucie de son prochain... commença-t-il. Puis, entre deux bouchées bruyantes de potées, il poursuivit. Oui, bien sûr. J'ai ce qu'il faut pour piéger le renard mais ça ne sera pas facile en cette époque de l'année, tu sais. Je serai bien venu t'aider mais j'ai beaucoup à faire par ailleurs. Albrecht t'accompagnera.

L'ainé de la fratrie, assis en face de Taille, leva la tête, l'air surpris.

- Bien vrai, père ?
- Pour sûr, fils ! T'es bien assez couillu pour ça, maintenant. A quatorze ans, y en a assez de traîner dans les jupes de sa mère...


Tout excité à l'idée de partir en forêt chasser le renard, l'adolescent avala goulûment son repas et détalla préparer son baluchon dans la seconde.

- J'serai prêt avant que t'es fini ton écuelle ! lança-t-il.

Quand il eut récupéré le matériel nécessaire à sa mission, à savoir une corde pour les collets ainsi qu'une boîte d'amadou et un briquet pour enfumer les terriers, Taille Tallgott, flanqué du fils aîné du garde-champêtre, s'en fut comme prévu à la taverne chercher un supplément d'assistance...


Test simple sous CHA (8) : 19 (gros échec)

... malheureusement, entre ceux qui ne lui prêtèrent pas la moindre attention et ceux qui se moquèrent ouvertement de lui, il ne reçut pas l'accueil escompté. Ainsi, personne d'autre que le jeune Albrecht ne l'accompagnerait.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir... [Taille Tallgott]

Message par Taille Tallgott »

Rassuré par les paroles de l'homme de foi, le jeune Tallgott s'en fut donc pour la demeure du forestier, Levant les yeux au ciel, il en déduisis qu'il devait être a peu prés en milieux de journée, tout était calme et l'on entendais clairement le chant des oiseaux les villageois ayant quitter le pas de porte, il put accéder a celle si sereinement .

A peine entré il fut accueillis chaleureusement par la famille en plein déjeuner, il ne refusa surtout pas de les accompagner, refuser l'hospitalité étant mal vue au village, ce laissant servir par l'épouse du garde champêtre, et en la remerciant d'un grand sourire il ce mis a faire comme ses hotes avec entrain la longe marche du matin lui ayant bien ouvert l’appétit.

-Oui c'est a peu prés la même chose que j'ai répondu au père Stam c'est pas gagner d'avance !

(l'air surpris du jeune Albercht le fit sourire ce rappelant de sa propre adolescence).

-Je suis ravis d'apprendre que le petit vas m'accompagner, connaissant le père je ne doute pas des compétence de trappeur d'Albercht ! ceci dit je pense que nous nous dirigeront a trois quatre lieux vers l'est, en suivant le petit ruisseau, nous devrions rentrés dans la soirée sous la bienveillance de Taal.

-D’ailleurs si tu a quelques conseils a nous donner qui pourrais augmenter nos chance de prises je suis preneur, et tu sais que j'aime bien apprendre haha.


Une fois le repas terminé, il salua la générosité de la maîtresse de maison, puis s'en fut avec le forestier et son fils pour préparer la petite expédition.

Arrivés a la taverne il entrouvris la porte ne laissant passer que sa tète .

-Aller les gars vous m’accompagnez poser quelques collets ?

Les quelques clients non connus du jeune Tallgott ne lui prêtèrent pas la moindre attention, ce qui ne l’avais pas du tout déranger , par contre les quelques plaisanterie de ses ouvriers avinés lui écorcha les oreilles ....(entre autres une histoire avec une certaine Collette, qui ce passait dans les buissons, certains mimant même l'action...) pour toute réponse Il fit un autre geste considéré comme particulièrement grossier hors des cercles des adeptes de Taal. Il consiste à refermer la paume d’une main sur l’index de l’autre et cette fois ce n'était pas pour leur prouver une profonde sympathie.puis s'en fut refermant doucement la porte.

-Foutus soulos ! pas un pour rattraper l'autre ! ils ont a peine gagner la solde que mon pére leurs donne, qu'ils l'ont déjà bu deux fois !

(Maugréant dans sa barbe) tu vas voir au prochain chantier il vont trimer comme des esclaves !


Oubliant qu'Albrecht était la deux pas derrière lui il se repris.

Alors albrecht on dirait bien que du coup on est une meute de deux ! On vas peu être croiser des elfes ?! et au moins on ne passera pas pour des ignare et des pervers sans les autres poivrots !Au fait qu'a tu pris dans ta musette ?

Pour Taal en avant !


Sur la route du départ il avait été convenus entre les deux acolytes qu'ils se déplacerait contre le vent, et en silence la plupart des branches mortes ayant été ramollies pendant l'hiver. Utilisant seulement les gestes pour discuter,ils longerais le ruisseau filant vers l'est de Kastof, ils pourraient profiter, admirer la faune et la flore locale essayant de capturer en route une petite collation, sans la dérangée outre mesure .Cette petite balade allais resserrer les lient entre Taille et Taal qui s’était étiolée pendant l'hiver.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juin 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Raison : +6 Xp | Total 17 Xp | Total disponible 17 Xp
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir... [Taille Tallgott]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Le jeune garçon se montra déçu par l'attitude dédaigneuse des gens de la taverne quant à leur mission mais l'enthousiasme de Taille lui redonna bien vite le sourire et il devisa de bon cœur avec son compagnon de chasse. Albrecht expliqua notamment qu'il avait emporté son couteau et une pierre d'affûtage - au cas où - de même que quelques fruits secs, de la viande séchée et une outre qu'il remplit d'eau à la rivière.

La bonne humeur de l'adolescent retomba quelque peu quand, après plus d'une heure de recherche, ils n'avaient pas trouvé la moindre trace des renardes qu'il aurait aimé capturer avant le soir... La forêt s'étendait sur des dizaines et des dizaines de kilomètres autour d'eux et il n'était pas vraiment rompu à l'exercice du braconnage.
Jet de dé caché...
Pourtant, en milieu d'après-midi, Taille Tallgott finit par trouver ce que son jeune compagnon et lui cherchaient : une coulée caractérisée par quelques empreintes dans la glaise du bord de l'eau et qui s'en allait en serpentant entre les arbres pour s'enfoncer plus loin dans la forêt.
Test de pistage sous INT (9) : 6 (réussite)
La coulée n'était pas facile à suivre mais l'homme, contrairement à Albrecht, avait de l'expérience et il put la remonter sur une bonne distance avant de la perdre au détour d'un talus.

Il ne lui restait plus qu'à poser les collets en prévision du prochain passage de l'animal... en espérant qu'il s'agisse d'une femelle.
Pose de collets sous HAB (9) : 4 (réussite|marge 5) >> 5 occasions de prendre une proie dans les prochaines 24 h.
Il fallait maintenant être patient. En attendant, Taille pouvait toujours emmener le jeune garçon essayer de retrouver la piste et, peut-être, parvenir à débusquer un terrier. Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas s'attarder plus longtemps près de la coulée sous peine de faire fuir ceux qui l'empruntaient...

Une fois de retour au bord du ruisseau pour prendre un peu de repos, les deux braconniers furent surpris de voir apparaître sur le sentier qui courait de l'autre côté un cavalier élégamment vêtu sur un magnifique palefroi. Il héla les deux hommes d'une voix forte et autoritaire :


- Holà ! Qui êtes-vous et que faites-vous sur les terres de mon père ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir... [Taille Tallgott]

Message par Taille Tallgott »

Jusqu'au moulin, les deux compères bavardèrent de choses et d'autres pour se motiver.
La suite fut silencieuse.
Quittant le village en suivant le petit cours d'eau prés de la meunerie, après plus d'une heure a rechercher la moindre piste, ils tombèrent enfin sur les fameuses traces bien caractéristiques des goupils, Taille qui avait remarqué que la jovialité d'Albercht s'étiolait émie un léger sifflement pour attirer sont attention et fut satisfait de pouvoir lui montrer du doigt les traces du canidé sortant du ruisseau. les poils de renards accrochés aux ronces alentour certifiaient que le chemin était encore bien emprunté,le sourire aux lèvres ils s’enfoncèrent dans les bois suivant le sillon jusqu'au détour d'une butte.

Farfouillant dans sa mémoire a la recherche de la meilleure méthode a utiliser, le dispositif lui apparu clairement en tête, Son ouverture doit être de vingt centimètres maximum, ceci afin d’empêcher le passage de la tête d'autres animaux comme l'ours par exemple,Il doit être tendu a peu prés a vingt centimètres du sol aussi.
Avec l'aide d'Albrecht le système de piégeage fut mis en place assez rapidement, techniquement ils avaient une chance sur deux q'une des prises fuent une femelle. Taal seul le savait. une fois satisfait de leurs travail les deux braconniers rejoignirent de nouveau le petit cour d'eau, une fois assez éloignés du sillon ils pourrais reprendre la parole et décider de la suite de l'opération.

Une fois installés au bord de l'eau Taille sentis une odeur bien caractéristique, ça sentait le propre, quelqu’un de bien savonné , puis le claquement de sabots sur les rocailles alentours, quelques secondes plus tard apparu un cavalier bien pomponné assis sur une belle monture de selle, pas le genre d'animal bon a tirer une charrue ou a emporter a la guerre, le cavalier les appelât d'une voie sévère.

-Bien le bonjour Messire ! nous venons de Kastof je suis Taille Tallgott fils du maître bâtisseur Mikhaïl Tallgott et voici Albrecht fils du garde champêtre de Kastof.
-Nous sommes a la recherche d’ingrédients pour le père Stam pouvons nous faire quelque chose pour vous ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juin 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 22 Xp | Total disponible 22 Xp
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir... [Taille Tallgott]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Image
«- Des « ingrédients », dites-vous ? commença le nobliau d'un air soupçonneux. Bien souvent, ceux qui cherchent des « ingrédients » par ici se révèlent être d'odieux braconniers... et j'ai bien peur que vous soyez de ceux-là. Ne résistez pas et suivez-moi jusqu'au château de mon père.»

Taille voyait bien que le jeune Albrecht n'en menait pas large et n'allait pas tarder à prendre ses jambes à son cou. Sans doute, le garçon les voyait-il déjà pris et pendus. Il ne disait rien mais s'était placé derrière son aîné et ses yeux écarquillés ne mentaient pas quant à son inquiétude.

«- Sachez que je répondrai de vous et qu'il ne vous sera point porté atteinte tant que la preuve de votre culpabilité n'aura été faite, poursuivit le cavalier. Mais si vous tentez quoi que ce soit, il vous en cuira, soyez-en sûrs. Mes gens vous poursuivront car votre culpabilité aura été établie par de tels actes.»

La situation risquait de devenir compliquée mais l'adepte de Taal n'ignorait pas que son interlocuteur n'avait aucune preuve de leur braconnage sans quoi il ne se montrerait pas aussi magnanime. Il existait donc toujours la possibilité de parvenir à convaincre ce noble qu'ils n'avaient rien fait de mal au risque d'obtenir l'effet inverse par trop d'insistance et de renforcer sa conviction initiale.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: Heilwig pleure de se voir si laide en son miroir... [Taille Tallgott]

Message par Taille Tallgott »

Le jeune Tallgott avais plus ou moins l'habitude que ses "clients" s'adresse a lui a la manière du jeune nobliau, pour tout dire souvent un bourgmestre de base les comparait généralement plus a des esclaves qu'a des artisans, en attendant sans eux ils ce retrouveraient a vivre dans des cavernes, ou sous des tentes.
Il ferait comme le plupart du temps la meilleure réponse était "oui messire". d'une façon courtoise mais néanmoins rustre et amicale:

Très bien messire nous vous suivrons,nous n'avons absolument rien a vous cacher puisque nous vivons ici et nous comptont bien y vivre encore de longues année si Ulric le veux, si vous le voulez je peut en route vous expliquer le pourquoi du comment nous sommes arrivés sur vos terres. Même si l'histoire n'est pas très palpitante vous m’en excuserez.

Je ne sais pas si il m'est permis de vous le demander mais si vous pouvez avoir la gentillesse d'envoyer un de vos gens a Kastof prévenir le garde champêtre Wolfram, ou sa femme Enora que leur fils est sous votre tutelle, nous sommes en temps de paix grâce a Taal, et il serait anormal qu'un si jeune enfant disparaisse pour une nuit, je vous en remercierai grandement .


Nous ne tenterons rien messire, tout comme vous nous sommes les fils de quelqu’un et nous ne fesont que notre devoir sous la bienveillance de Rhya.
Comment puis'je vous appeler messire ? a par messire ?


Puis il mis un petit coup de coude au jeune Albrecht le voyant au bord de la déroute, ne cachant pas au nobliau la petite phrase qu'il lâchai a l'adolescent :

On a pas trouver d'elfes mais ça s'trouve il en a chez lui !

Il espérais rassurer et détendre le jeune homme la situation n'était pas très confortable pour lui, mais alors pour un jeune jouvenceau n’ayant jamais connus la moindre mésaventure...,après tout ils ne risquaient que la pendaison, ne restait plus q'un inquisiteur dans l'équation et ce serait la pendaison plus le bûcher "au cas ou ".

En route mon jeune amis. Tient toi bien droit et marche silencieusement des fois q'une elfes te vois.

Suivis d'un large sourire et d'un clin d’œil amical.

La situation pouvait a tout moment empirée suivant l'humeur du jeune noble, Taille le savait mais il ne jouerai pas la carte du mensonge, Taal et Ulric n'aimaient gère cette voie et il savait que la plupart des gens de la contrée suivait leurs principes,Du moins les personnes avisée, même si faute il y avait, si l'on suivait une bonne ligne de conduite la fin était toujours gratifiante même dans ce sombre mode, l'honnêteté et la bonté pouvait payée.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 01 juin 2018, 21:23, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 27 Xp | Total disponible 27 Xp (fiche mise à jour)
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Répondre

Retourner vers « Middenland »