[Avicebron Lebenstein] Summa cum laude

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Avicebron Lebenstein] Summa cum laude

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


« Assistant ? »

Dieter donna de l’écho à ce terme qu’Avicebron avait employé. C’était bel et bien celui qui était sorti des lèvres fines du magistère Krebs quelques jours auparavant, derrière sa risette semi-ironique alors qu’il proposait quelque chose flirtant dangereusement avec les limites de la décence dans la recherche magique. Mais bizarrement, Dieter semblait plus interloqué par l’utilisation de ce mot qu’autre chose. Il regarda Avicebron déjà commencer à s’enfuir, probablement pour rejoindre Heilika, et ce n’est qu’après une petite pause, le temps de digérer la réponse de son camarade, qu’il s’élança tout-de-go avec des grandes enjambées de joueur de soule pour arrêter son mouvement.

« Je suis son assistant aussi, tu sais, il reprit en accentuant très particulièrement sur le mot. Et crois-moi, y a rien de bien officiel là-dedans. Oui, lui il est Seigneur Sorcier, il va et vient comme il le souhaite, comme il le souhaite, mais nous on est loin d’être à son niveau.
Les magistères en sont encore à nous demander de fabriquer des potions anti-puces et donner la date de naissance de Magnus le Pieux. Tu crois véritablement que si Krebs a besoin de toi c’est pour être son assistant ? Même pour nettoyer son alambic il préfère en appeler à un magistère confirmé ! »


Il passa sa langue derrière ses lèvres, et exhala très fort d’un soupir nasal. Il regarda à gauche, il regarda à droite, paniqué comme une poule de basse cour, probablement à l’idée que quelqu’un l’épie. Puis, il baissa sa voix d’un octave, la rendit plus rauque et bien moins audible, pour s’adresser de manière plus réservée à son camarade.

« Maître Heinrich Krebs a l’oreille personnelle de Balthasar Gelt, Avicebron. Mais le problème c’est pas son respect au sein du collège doré. Son problème, c’est les autres. Les umbramanciens, le culte de Sigmar, le guet d’Altdorf… Gelt a beau être Patriarche Suprême, tout le pouvoir et toute la richesse du collège, ça attire des jaloux et des suspicieux. Alors, il a besoin de faire des trucs sous le manteau.
Et ça vaut le coût. Même s’il m’oblige à sortir des collèges en cachette, comme une maîtresse inconvenante. Si tu voyais de tes propres yeux ce qu’un Seigneur Sorcier est capable de faire… Même dans nos bouquins on ne fait qu’effleurer toutes les possibilités de la maîtresse de Chamon. »

Il se mordit les lèvres et semblait rêvasser à moitié. Et il exhala à nouveau.

« Mais c’est compréhensible si tu n’as pas envie. Mais dans ce cas il faut que je lui signifie ton refus. »
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »