[Faust] Cinq nuits chez Frauke

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par [MJ] Le Djinn »

Le dit messire Speal se pinça les lèvres, défait. Son regard tourna à droite puis à gauche, parcourant les présents dans la pièce. D'un mouvement bref de la main il indiqua à un valet de sortir chercher un prêtre. Restait la question des plus gênantes posée par son maître. Mark dansait d'un pied sur l'autre, ne sachant trop que dire. Finalement, après avoir repris son souffre une paire de fois, il se lança:

-"Hé bien, à vrai dire… Hilberta était venue à moi tétanisée et commençant à me baragouiner des choses incompréhensibles… Alors j'ai pensé qu'elle avait cassé quelque chose et qu'elle n'osait pas me le dire… J'ai… Je lui ai hurlé de nettoyer son imbécilité et de ne pas revenir m'ennuyer avec ses maladresses… Plus tard un autre domestique l'a trouvé, Hilberta était à côté, toujours coite. Je crois qu'elle ne s'en remettra pas..."

Les serviteurs entrèrent, récupérant le corps pour le remettre dans une position plus normale, posé sur un linge propre. Avec dignité et gravité ils l'emmenèrent jusqu'au salon. Les rumeurs allaient bon train dans la maisonnée et on pouvait déjà entendre un petit carrosse affrété par les prêtres de Morr arriver au loin. Sans doute qu'en apprenant la nouvelle de la mort d'une personnalité noble et importante. Une dizaine de minutes s'écoulèrent encore pour que des hommes en bures noires se présentent sur le pas du domicile. Les faces fermées, yeux vides d'émotions, transportant bougies et encens. Ils étaient quatre à commencer une petite procession, un devant avec une large bougie parfumée, un à l'arrière avec une boule d'encens à la fumée épaisse et deux tenant un cercueil feutré. Ils placèrent précautionneusement le corps à l'intérieur avant de déclarer qu'ils attendraient au temple les héritiers pour discuter des dispositions d'usages ou à défaut s'en tenir à un testament voire aux rites classiques pour la noblesse.

Les domestiques se remirent donc au travail, Speal donna quelques ordres pour préparer la maison au deuil à venir. Les tentures noires entoureraient les fenêtres, un tableau du père Valdorf serait placé dans l'entrée, des bougies seraient allumées partout. La Hilberta s'en remettait peu à peu sans doute, on ne l'entendait plus pleurer. A vrai dire même, elle était introuvable! Pieter le jardinier choisissait les prochains gerbes à planter, en rapport avec le mort. Quant à Faust… Il allait pouvoir décider de ses premières actions en tant que maître de la maison! Les domestiques n'osaient pas encore le lui dire mais maintenant ils comptaient sur lui.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... iche_faust

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par Faust Valdorf »

Il semblait bien que pour une fois, l'adolescent avait vu juste dans ses analyses ! Comme Faust avait cru l'entrevoir, le majordome de la famille avait en effet bien volontairement omis ce détail pourtant capitale, préférant cacher sa faute aux yeux de son maître et de ses pairs plutôt que de risquer un déshonneur qu'il eut, de toute manière, finalement à subir. S'il avait été d'humeur plus joyeuse, le nobliau se serait bien lancé des fleurs pour sa déduction réussie, mais il n'avait de toute manière ni le moral, ni le matériel pour ça.

Étrangement, il ne fut d'ailleurs pas particulièrement énervé par l'attitude de Monsieur Speal. Sans doute sa nature calme aidait-elle à lui faire garder le contrôle sur ses émotions, car il n'éprouva tout au plus qu'une légère frustration devant cet oubli délibéré. Certes, le majordome avait d'une certaine manière trahit sa confiance, mais son objectif n'en avait pas été malfaisant pour autant : le nobliau avait ici juste affaire à un pauvre homme qui, pris dans un travail frénétique, avait, sans le vouloir, manqué à sa fonction, laissant ses peurs et sa colère prendre le pas sur sa dévotion envers sa maison. Le Valdorf ne doutait pas des bonnes intentions de son domestique, et il était dans son habitude d'accorder plus d'importance à la volonté qu'aux actes, parfois maladroits. Le remord d'avoir traité injustement Hilberta était sans doute un châtiment bien assez suffisant pour Mark, aussi décida-t-il de ne pas tenir compte plus que ça de cet incident : le principal, c'est qu'il avait désormais toutes les clés en main pour pouvoir continuer son enquête rudimentaire. Au final, seul lui restait en travers de la gorge l'état de la domestique, des plus préoccupants, et bien évidemment, le sort de son paternel…

Car cette fois, il en était certain : le temps ne semblait décidément pas vouloir se rembobiner, et la boucle restait sourde aux appels de son prisonnier. Son père était-il donc condamner à rester mort et enterré, sans qu'il ne puisse rien faire pour y remédier ? Peut-être bien que oui, mais il y avait tout de même quelque chose qui n'allait pas dans cette affaire. Que ce soit cette journée cyclique ou cet assassinat mystérieux, les évènements se déroulaient de manière bien trop étrange pour que l'Altdorfer abandonne devant ce simple constat. Il avait déjà vu l'impossible se réaliser depuis qu'il était entré ici, aussi l'espoir mince, mais bien présent de pouvoir échapper à cette réalité en résolvant l'affaire ne le quittait plus : c'était là, la seule chose à laquelle il pouvait s'accrocher, désormais.

Il ne fallut d'ailleurs pas attendre beaucoup plus longtemps avant que les prêtres de Morr ne fassent leur apparitions dans la maisonnée. Étant un relatif habitué du culte, ce n'était pas la première fois que Faust avait l'occasion de rencontrer ces sinistres personnages, mais l'aura qu'ils dégageaient était, elle, toujours bien présente : plus que de la sérénité, c'était une sorte d'apathie morbide qui semblait se dégager d'eux. Lorsqu'il s'agissait de paraître impassible, l'Altdorfer n'était lui même pas en reste, mais il était toujours « impressionné » par ce stoïcisme sinistre qui émanait des gardiens des défunts. Il y avait quelque chose de dérangeant chez ces hommes, qui tranchait complètement avec l'image globalement positif qu'il avait de sa divinité : il était bien facile de vouer un culte au dieu des morts, mais beaucoup plus dure de faire face à la réalité de sa fonction. La situation ne devait, de toute manière, pas aider : plus qu'une simple messe, c'était une véritable procession funèbre qui se déroulait sous ses yeux, qui plus est pour un être qui lui était cher, ne faisant que rajouter un côté pesant à leurs cérémonies. Les prêtres s'emparèrent du corps avant de s'en aller, sans que le mutisme qu'ils avaient instaurés ne disparaisse pour autant. Une fois cela fait, les domestiques commencèrent, quant à eux, à préparer la maison pour le deuil nécessaire qui allait s'imposer, laissant une fois de plus Faust, seul.

Les circonstances étaient exceptionnelles, c'était le moins qu'on puisse dire, mais il était tout de même étrange de se dire que le maître des lieux, c'était lui à présent. Il n'accordait pas d'importance particulière à ce titre, qu'il espérait véritablement ne pas avoir à porter trop longtemps, mais il savait bien que ce manque de considération n'était pas partagé par le reste des occupants de la demeure. Il allait donc devoir se soumettre à ce pourquoi on l'avait formé durant toute sa vie, au moins temporairement ! Pour l'instant, ses préoccupations restaient de toute manière relativement restreintes : tant que l'enterrement n'était pas acté, ses responsabilités étaient limitées à l'organisation de ce dernier, ainsi qu'à lever le voile sur toute cette histoire. Une « période de transition » entre son père et lui-même, qu'il comptait bien mettre à profit dans les plus brefs délais.

Les prêtres de Morr lui avaient indiqués qu'il devait notamment se rendre au temple aussi rapidement que possible, afin que la succession puisse être organisée comme il était coutume chez les maisons nobles et bourgeoises. Une demande à laquelle il comptait bien sûr se soumettre, autant par respect envers son père que par obligation de conserver une attitude « normal » malgré les conditions surnaturels de cette journée. Mais pas tout de suite. La nuit n'était pas encore venue, et il comptait plutôt se rendre au temple dans un futur proche, une fois ses affaires terminées ici. En effet, la confidence de Speal lui avait au moins appris une information importante : ce n'était pas véritablement Ausprat qui avait trouvé le corps en premier lieu, mais bien Hilberta. N'ayant pas voulu la brusquer, Faust n'avait en vérité pas eu le temps de l'interroger sur ce qu'elle avait vu, aussi comptait-il bien à présent rattraper son retard sur ce point…. Ou du moins c'est ce qu'il aurait fait, si la domestique ne s'était pas volatilisée depuis le départ des clercs ! Évidemment, il aurait été trop simple que la principale témoin ne se trouve à sa disposition lorsqu'il avait besoin d'elle... Enfin, ce n'était pas si grave après tout. Ou du moins, espérait-il qu'il ne lui était rien arrivé de grave. Aussitôt dit, aussitôt fait, il se mit donc sans plus tarder à la recherche de la pauvre dame, demandant à tous les domestiques dont il croisa la route si l'un d'eux savait où pouvait se trouver la mystérieuse servante. Il porta d'ailleurs une attention toute particulière à demander au mari de cette dernière, dans l'espoir qu'il puisse lui apporter plus de réponses, sans quoi il se contenterait de fouiller chacune des pièces de la maison jusqu'à trouver la première dame des lieux.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par [MJ] Le Djinn »

Trouver Hilberta fût moins compliqué que le jeune homme aurait pu penser. Loin de se cacher la jeune femme était partie dans sa chambre, dans les dortoirs des domestiques réservés aux femmes. L'endroit, situé sous les combles, n'était pas bien spacieux. Il y avait quelques lits, une table pour jouer aux dés ou aux jeux de société. Un jeu était à la mode depuis quelques temps dans la capitale: des petites pièces en bois ou en os qu'on déplaçait sur une table. Chaque pièce avait des "caractéristiques" qui devaient être comparées aux pièces adverses grâce à des jets de dés. Les échecs avec du hasard en plus, en somme.

La domestique était là, sur son lit, recroquevillée. Elle pleurait à chaudes larmes, fortement marquée. Sans doute que cela lui passerait avec un peu de temps mais il était de notoriété publique qu'elle considérait le père Strauss comme sa famille. Depuis son arrivée il y a quelques années elle avait toujours été bien traitée et elle travaillait équitablement, même si Speal n'était pas forcément l'intendant le plus facile à vivre de l'Empire. En voyant Faust entrer, très concerné, elle sécha ses larmes amères. Son visage peu ingrat avait gonflé et rougis sous les larmes. Elle renifla fort pour se redonner une contenance. Devinant sans doute les questions, ou s'attendant à ce qu'on les lui pose, elle dit doucement:


-"Il était comme ça quand je l'ai trouvé..."

De sa manche elle sécha quelques larmes qui perlaient encore.

-"Il était par terre, dans son sang. J'ai paniqué au départ... J'ai tout enlevé autour de lui, dans un réflexe... Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai tout enlevé, le sang, la peau, la terre... Je m'en veux tellement..."

C'était un fait peu connu de la noblesse, ou même de la population en générale, mais il arrivait effectivement que des témoins de crimes nettoient la scène du meurtre en cas de découverte. C'était un réflexe de l'esprit pour rationnaliser la situation. Particulièrement courant chez les personnes impressionnables...

-"Je suis désolée, désolée, tellement désolée..."

Aucun bruit n'arrivait plus du rez-de-chaussée, la maison était comme morte. Ne retentissaient que les lamentations et les regrets. Soudaine Imgrid, une cuisinière âgée, arriva avec un breuvage à l'odeur très forte.

-"C'est pour la petite… Une bonne respiration de ça et elle ira mieux..."

Et effectivement le mélange de plantes et de produits la fit tellement sursauter qu'elle parut reprendre ses esprits, pour quelques temps du moins...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... iche_faust

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par Faust Valdorf »

Finalement, Faust n'eut pas à chercher bien longtemps avant de retrouver la fameuse domestique. Loin d'essayer de se cacher, Hilberta s'était simplement réfugiée dans cette terre hostile et inexplorée connue sous le nom de « dortoir des femmes », comme le nobliau l'appris rapidement au contact des autres servants. Au moins, le jeune homme n'allait donc pas avoir à passer des heures à fouiller la maison de fond en comble pour retrouver sa principale témoin. Enfin une bonne nouvelle ! Comme à son habitude, il ne manqua pas de remercier copieusement le valet lui ayant fait part de cette information, avant de se diriger d'un pas précipité vers l'endroit susmentionnée.

Même s'il avait possédé un sens de l'orientation plus discutable, il n'aurait, de toute manière, sans doute eu aucun mal à localiser la dame de chambre : le bruit émit par ses sanglots était déjà un indice bien suffisant pour indiquer le chemin à suivre afin de parvenir jusqu'à elle. Plus il se rapprochait, plus Faust pouvait sentir son cœur s'alourdir, comme si chaque pas rajoutait un poids supplémentaire à l'intérieur de sa poitrine. A vrai dire, il n'osait même pas imaginer la peine que pouvait ressentir Hilberta en ce moment : au moins lui avait-il pour réconfort la certitude, peut-être sans fondement, que tout cela n'était pas réellement « vrai », qu'il y avait quelque chose de définitivement biaisé à propos de cette journée, même s'il était bien incapable de mettre un mot sur quoi. Mais pour les autres résidents, la situation était bien différente. Eux, n'avaient pas le recul que Faust pouvait se permettre de posséder et étaient sans doute, de ce fait, encore plus perdu que lui, ce qui ne manqua pas de réveiller, encore un peu plus, la frustration qui sommeillait en son fort intérieur.

C'est ainsi seul que l'Altdorfer retrouva la servante, les autres domestiques ayant visiblement préféré lui laisser un peu de répits afin qu'elle puisse convenablement se reposer. Avec une prudence non dissimulé, il toqua doucement à la porte entrouverte de la chambre, avant d'y entrer quand la permission lui fut inévitablement donnée. Comme il s'y était attendu, on ne pouvait pas vraiment dire qu'Hilberta était dans le meilleur des états, même si elle semblait néanmoins s'être un peu calmée durant les dernières heures. La pauvre... Avant même que Faust ne puisse ouvrir la bouche, elle se mit à expliquer nerveusement tout ce qu'elle avait vu, s'excusant d'une manière qui n'était pas sans rappeler au noble son propre comportement. Alors il se contenta d'écouter. Sans lui couper la parole, il resta là, les bras poliment croisés dans le dos, à attendre qu'elle finisse de vider son sac. Si cela pouvait lui permettre de se débarrasser d'un poids, c'était tant mieux. Hilberta avait toujours été une femme aussi aimable qu'émotive et le nobliau s'en serait franchement voulu de l'interrompre alors qu'elle tentait tant bien que mal de l'aider, malgré le chagrin qui la déchirait. Qu'elle ait nettoyé la scène de crime lui paressait être un réflexe quelque peu... étrange, mais il préféra garder cette remarque pour lui même par souci de politesse.

Ce fut, quelques secondes plus tard, la vieille Imgrid qui interrompit finalement ces lamentations, afin de lui apporter un étrange remontant, à l'odeur assez forte pour assommer un ogre. Si elle souhaitait qu'il y ait quelques morts de plus dans la journée, alors elle était définitivement sur la bonne voie. La mixture plus ou moins toxique sembla néanmoins faire effet, aussi Faust jugea-t-il que c'était désormais le bon moment pour commencer. Avec un sourire poli, il interpella tout d'abord la cuisinière :

- Merci beaucoup pour votre aide, Imgrid. Mais est-ce que vous pourriez nous laisser seul à seul quelques minutes, je vous prie ?

Pas qu'il se méfiait particulièrement de la vieille dame, évidemment, mais pour une raison ou une autre, le Valdorf se sentait beaucoup plus à l'aise lorsqu'il n'était pas face à un trop grand nombre de personne (deux étant, visiblement, sa limite maximale). Une forme de timidité qui pouvait être assez embêtante vu son rang, mais qu'il avait appris à canaliser comme il le pouvait.

Une fois cela fait, il prit finalement place en face d’Hilberta, s’asseyant sur une des chaises à sa disposition, sans pour autant prendre immédiatement la parole. C’est qu’à vrai dire, l’impérial n’avait absolument aucune idée de comment aborder le sujet ! Dans le feu de l'action, il avait facilement sût trouver les mots face à Speal, mais maintenant que la pression était redescendu, c'était une tout autre histoire. D'autant plus qu'il n'avait pas envie que la domestique s'effondre a nouveau en larme, le forçant a sélectionner soigneusement ses paroles. Puis, finalement, il se décida enfin a commencer, après quelques longues secondes de silence.

- Je… j’ai fait un rêve, cette nuit.

C’était une journée normale, comme toute celles que j’ai passé ici. A mon réveil, j’ai faillit tomber dans les escaliers, comme d’habitude, Pieter ventait la beauté de ses plantes, comme d’habitude,
et nous avons tous ri ensemble… comme d’habitude. Tout se passait bien. Trop bien, même. Mais évidemment, je ne m’en méfiais pas. Pour moi, tout était juste… comme ça l’avait toujours été. Comme ça aurait dût le rester. Mais père est mort.

Une mort idiote, en plus de ça. J’étais aller le voir pour lui parler de l’avancé de mes études, pour qu’il ne se sente pas seul, malgré son état. Il était heureux, je l’espère. Il disait qu’il était fier de moi, de ce que je pourrais devenir. Et puis il a trébuché. Sur un simple morceau de bois un peu trop relevé. Son cœur s’est arrêté, il s’est effondré et… je me suis réveillé.


Le nobliau redressa la tête, un léger sourire forcé affiché sur le visage, tentant tant bien que mal d’afficher un brin d’optimisme malgré la tristesse qu’on pouvait sans trop de problème lire dans ses yeux azur. Bien sûr, pour lui, tout cela était loin d’être un rêve, mais Hilberta ne l’aurait sans doute pas cru s’il avait été tout à fait honnête sur son interprétation de la chose. Le principal, c’était qu’elle comprenne où il voulait en venir.

- Vous savez, on dit que Morr peut parfois envoyer des songes, des brides de l’avenir à ses dévots. Alors, peut-être que c’est ce qu’il s’est passé, je n’en sais trop rien. Mais au fond de moi, je savais qu’il allait se passer quelque chose aujourd’hui. Je l’ai vu, en un sens, et pourtant je n’ai rien fais. J’ai eu peur, j’ai préféré me cacher, fuir en espérant que tout ça ne sois qu’un mauvais rêve, qu’il n’allait rien arriver du tout. J’aurai pu l’empêcher, j’en suis sûr et certain…. Alors croyez-moi, vous n’avez rien à vous reprocher. S’il y a bien une personne qui doit s’excuser ici, c’est moi...

On ne peut pas changer le passé. Père est mort, et il le restera sans doute
(ou du moins, le jeune homme n’osa-t-il pas avouer qu’il espérait bien le contraire), quoi que l’on puisse faire. Nous pouvons continuer à pleurer, nous lamenter, crier à l’injustice, insulter tout les dieux du vieux monde. Mais ça ne changera rien. Tout ce que nous pouvons faire à présent, c’est lui permettre de reposer en paix dans l’outre-monde. Trouver celui qui à fait ça, et permettre qu’il soit mit hors d’état de nuire. Et c’est ce que je compte faire, à présent. Mais pour cela, j’ai besoin de vous.

Faire des discours aussi « engagés » n’était pas vraiment dans ses habitudes, mais l’Altdorfer pensait chacun des mots qu’il avait prononcé. Il devait trouver la personne responsable de tout ceci, coûte que coûte. Et pour cela, il avait besoin de l’aide d’Hilberta, sans quoi il ne pourrait jamais espérer sauver son père et le reste de cette maisonnée.

- Je ne veux pas vous forcer à replonger dans des souvenirs aussi douloureux mais… est ce que vous pourriez me dire si vous avez remarqué quelque chose de spécial, quand vous avez découvert père ? Une arme, quelque chose comme ça ? Vous avez aussi dit qu’il y avait de la terre si je ne me trompes pas. Qu’il y ai du sang, de la peau, je suppose que c’est normal dans ce genre de situation… mais de la terre ? En intérieur, alors qu’il ne sortait que très peu, cela pourrait avoir son importance. Est ce qu’il y avait des traces, que la terre menait à quelque part en particulier ?

Légèrement mal a l'aise, il passa une main peu assurée dans ses cheveux, avant de tourner un regard discret a l'encontre de la fenêtre, attendant calmement les réponses de son interlocutrice.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par [MJ] Le Djinn »

Toujours bouleversée mais malgré tout ragaillardie par l'assurance et la prévenance de son maître, la jeune Hilberta se remis rapidement en place afin de retrouver une prestance. Ses yeux rougies faisaient peine à voir mais son esprit, intact sans doute malgré la fatigue, tournait à plein régime pour recouper des éléments suspects sur la scène de crime.

-"Non... Non je crois qu'il n'y avait que la terre… Je suis entrée et il était étendu au sol… il y avait des traces de pas faites avec de la terre, autour de lui je crois, mais elles étaient partielles… Ensuite j'ai regardé son crâne et j'ai vu qu'il était fendu, ouvert en deux… Je crois que la blessure était droite… Ensuite j'ai paniqué..."

Elle n'en dirait pas plus mais de toute façon elle en avait déjà dit bien assez. Faust pouvait repartir avec quelques indices: l'arme avait sans doute été d'une nature tranchante, comme une épée ou une hache et l'individu avait laissé des traces de terre derrières lui. Evidemment il était désormais impossible de remonter les pas jusqu'à leur propriétaire: l'agitation avait doute éparpillé la terre dans toute la maison, sans parler des domestiques qui étaient rentrés et sortis durant la journée. Il faudrait donc faire autrement.

L'ambiance dans la maison restait toujours aussi morose. Des effigies et symboles de Morr apparaissaient dans les couloirs, sur les meubles, dans les chambres. On remplaçait les rideaux blancs et jaunes par leurs équivalents noirs. Le manoir Valdorf, autrefois clair et vaillant se recroquevillait dans sa coquille sombre et terne. Une petite foule de badauds se rassemblait devant les portes pour profiter des dernières rumeurs et Pieter, jusque là occupé à tailler les arbustes, avait bien du mal à les chasser.

La journée avançait malgré tout et les cuisiniers sortaient les ingrédients pour le repas du soir. Ce serait comme le reste de la journée, un repas triste, sans saveur, sans doute trop salé. C'était ainsi. Mais pour Faust la journée n'était pas encore finie: son enquête pouvait continuer à avancer. Il y avait quelque chose de louche dans cette histoire et trouver quoi était sa priorité.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... iche_faust

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par Faust Valdorf »

Malgré le chagrin qui accablait la jeune femme, Faust fut heureux de constater qu'elle semblait tout aussi décidée que lui à résoudre cette mystérieuse enquête. Ce qui était pour le moins rassurant ! Entre le climat de deuil ambiant, les informations qu'avait « oublié » de lui mentionner Speal et la nervosité d'Hilberta, il faut dire que le nobliau n'avait pas été des plus optimistes quant à l'efficacité de sa tirade ; mais il était désormais agréablement surpris de voir que celle-ci semblait en fait avoir plutôt bien fonctionné. Il ne put ainsi s'empêcher d'afficher un sourire discret, mais ému, en voyant l'ardeur avec laquelle elle tentait désormais de lui venir en aide. Même dans ce genre de situation, il y avait des gens sur lesquels on pouvait définitivement toujours compter.

Qui plus est, s'il se doutait déjà d'une partie des informations que venait de lui dévoiler la domestique, elle avait au moins put confirmer les doutes qu'il avait eu précédemment. Premièrement, la blessure avait bien été infligée par une arme blanche, comme pouvait le laisser penser la balafre qu'il avait lui même pu observer sur le corps. De manière collatérale, cela lui permettait aussi de mettre définitivement de côté la thèse de l'accident. D'une certaine manière, Faust avait conservé le maigre espoir que tout cela ne soit qu'un triste quiproquo, et que son père ait simplement succombé à un autre accident, comme lors de la précédente « journée ». Mais non, il n'y avait plus de doute possible. Comme il l'avait « senti », il y avait bien quelque chose de louche dans cette histoire, et même s'il avait toujours du mal à imaginer qu'on puisse attaquer ainsi un vieil homme sans défense, les faits étaient bien là…

Deuxièmement, et c'était là le plus important, les traces de terres qu'Hilberta lui confirma avoir vu lui permettait d'affirmer, sans trop se mouiller, que le meurtrier était donc arrivé depuis l'extérieur de la maison. Ce qui n'était, en soi, pas si révélateur que ça. Nombreux étaient les domestiques à sortir et entrer dans la demeure familiale au cours de la journée, ne serait-ce que pour acheter de la nourriture ou d'autres produits : s'il voulait réduire de cette manière la « liste des suspects », c'était raté. Mais c'était toujours mieux que rien. Aussi mince soient les informations qu'il avait obtenu, au moins avait-il à présent une petite idée sur la manière dont il allait pouvoir procéder. Se relevant, le nobliau se tourna tout d'abord vers la jeune fille. Sans elle, il n'aurait pas pu progresser comme il en avait désormais l'occasion et rien que pour ça, il lui en était infiniment reconnaissant.

- Merci, Hilberta. Du fond du cœur. Je ne sais pas comment j'aurais fait si vous n'aviez pas été là.

Non sans avoir exécuté une maladroite révérence, le garçon s'écarta finalement, comptant la laisser sur ses dernières paroles. Alors qu'il allait franchir le seuil de la porte, il se retourna néanmoins, posant une dernière fois son regard bleuté sur celui de la jeune fille.

- Reposez vous maintenant, vous en avez bien besoin. Je m'occupe du reste…

C'est à la réflexion que le Valdorf consacra le reste de l'après-midi, essayant a présent de réunir, dans son esprit, les différentes informations qu'il avait accumulé. Qui ? Qui pouvait bien être responsable de tout cela ? Pas seulement du meurtre, mais aussi de cette boucle, de cette journée entière. Le jeune homme avait l'impression d'être pris dans une affaire le dépassant de loin, dont il ne comprenait ni les tenants ni les aboutissants. Et c'était un sentiment tout bonnement terrifiant. Mais il en était ainsi, et il n'avait pas d'autre choix que de continuer en faisant fi de ses appréhensions. La soirée approchait à grands pas, mais il restait à Faust une dernière visite à rendre avant la tombée de la nuit. De tous les domestiques, il y en avait un qu'il n'avait pas encore interrogé, mais dont l'aide pouvait pourtant lui être capital : Pieter, le jardinier du domaine familial.

Le raisonnement de l'Altdorfer était simple. Si le coupable venait effectivement de l'extérieur de la maison, comme semblait l'indiquer les traces de boues, alors il était probable que Pieter, passant le plus clair de son temps dans le jardin, l'ait aperçu à un moment ou à un autre. Et puis, d'un autre côté, le jeune aristocrate ne pouvait pas s'empêcher de soupçonner le pauvre homme, sans doute pour les mêmes raisons : s'il y avait bien un individu, dans les environs, capables de répandre de la terre et d'utiliser des objets tranchants, comme ceux utilisés pour tailler les plantes, c'était bien Pieter. Mais tout cela n'était évidemment qu'une théorie hasardeuse, sans doute alimentée par la paranoïa, que le nobliau chassa rapidement de ses pensées.

Là où Faust avait hésité pendant quelques temps sur la localisation d'Hilberta, son autre témoin fut lui bien plus naturel à chercher : comme à son habitude, il se trouvait juste devant la maison, semblant en plein échauffourée avec une foule de curieux avide de ragots. Les rumeurs se propageaient vite, visiblement… Enfin bref. Sans plus attendre, le maître des lieux se faufila calmement derrière le domestique, tapotant sur son épaule afin d'attirer son attention, sans même prendre en compte les éventuels passants.

- Excusez-moi, est-ce que je peux vous parler un instant ?

L'invitant à discuter un peu plus à l'écart, il engagea donc la conversation, une fois hors d'atteinte des oreilles indiscrètes. Pas qu'être écouté le dérangeait particulièrement, mais mieux valait être prudent, surtout aujourd'hui…

- Désolé d'être aussi soudain, mais j'ai besoin de votre aide, Pieter. J'ai été voir Hilberta tout à l'heure et comme vous pouvez l'imaginer, elle est encore sous le choc… mais elle m'a révélée que lorsqu'elle avait découvert le corps, il y avait également de la terre dans la chambre de mon père. Des traces de pas, vous voyez ? Celui ou celle qui est responsable de sa mort devait donc sans doute venir de l'extérieur de la maison. Aussi, étant donné que vous êtes sans doute celui qui a la vue la plus dégagée sur les passants, est-ce que vous avez vu quelqu'un d'inhabituelle aux alentours de la maison ? Quelque chose en particulier qui aurait pu attirer votre attention ? Toute information est bonne à prendre, alors ne soyez pas avare en détails inutiles.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par [MJ] Le Djinn »

La foule s'était dispersée par vague devant la maison, autant sous l'impulsion du jardinier que par lassitude devant un manoir tristement silencieux. Le soir tombait silencieusement sur Altdorf et les premiers allumeurs d'huile se pressaient dans les rues alors que les bonnes gens rentraient au bercail. Les cheminées des nobles demeures fumaient un brouillard gris qui emplissait le ciel d'effluves de bois brûlé et de viande en sauce. La demeure Valdorf veillait à son tour et Pieter rangeait ses outils quand Faust vint le voir. Le soleil était déjà bas et l'air se rafraichissait, impatientant le jardinier qui n'avait plus qu'une hâte: rentrer!
Il en était malheureusement empêchait par une petite foule qui prenait racine malgré l'heure tardive et les incitations à disparaître des domestiques. Rien à faire: il y avait toujours des rats en quête de la moindre information, la moindre bribe de rumeur à monter en épingle. Ainsi était la noblesse de l'Empire: désoeuvrée et condamnée à exister de ses racontars incestueux.

Pieter ne parut pas tellement surpris quand son maître vint le trouver. Il leva toutefois un sourcil quand Faust lui révéla ses doutes et questionnement. Le jardinier ne s'était visiblement pas attendu à un interrogatoire de la sorte et posa sa main sou son menton pour soutenir son crâne pendant qu'il réfléchissait.


-"Là comme ça j'saurais pas trop vous dire messire. La plupart des gens d'la maisonnée ont fait des allers-retours dans la journée, pour les courses surtout... Si, en inhabituel y'a bien Speal qui est sortit ce midi, il avait l'air assez fâché d'ailleurs, si ça peut vous aider."

Sa réflexion dura quelques secondes de plus.

-"Non vraiment, le reste des personnes j'ai l'habitude de les voir passer."
C'est un peu de l'arnaque ce post vu à quel point il est court mais dans les enquêtes je ne peux pas faire fortement avancer le scénario...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... iche_faust

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par Faust Valdorf »

Au début, Faust devait avouer avoir eu un petit doute sur la culpabilité du Jardinier. Ce n’était pas qu’il n’appréciait pas Pieter, bien au contraire, mais d’un point de vue « objectif », il était celui dont l’implication aurait pu expliquer le plus facilement certains éléments trouvé près du corps. Passant le plus clair de son temps dans le jardin, il aurait été relativement logique qu’il puisse être responsable des traces de terre, mais autant dire que les soupçons du jeune homme s’effacèrent complètement dès qu’il engagea la conversation avec le domestique.

C’était assez amusant, mais il se l’imaginait tout à coup beaucoup moins bien comme un criminel froid et calculateur ayant orchestré d’une main de maître la mort de son… maître, justement. L’air naturel du jardinier (sans mauvais jeu de mots), son absence visible de tracas lorsqu’il le questionna ou même son honnêteté générale suffirent à convaincre le nobliau qu’il n’était probablement pas lié à cette histoire. Évidemment, Faust n’était toujours pas à l’abri d’une mauvaise surprise, mais il était désormais convaincu que concentrer son « investigation » sur le jardinier n’était clairement pas une priorité, sans trop savoir pourquoi. Il lui faisait juste confiance, pour ainsi dire.

Par contre, il fut un peu surpris par l’information que lui délivra Pieter à l’encontre de Spiel, même si comme d’accoutumer, son visage n’en laissa rien paraître. Est ce que c’est lui devenait paranoïaque ou le nom de son domestique revenait vraiment assez régulièrement ? Enfin, il était possible que sa colère apparente n’ait réellement rien à voir avec la mort de son père, mais depuis qu’il lui avait « menti », Faust ne savait plus trop quoi penser à propos de Spiel. Tout compte fait, c’était ça qui était le plus difficile dans une « enquête » : trouver des indices, faire des hypothèses, ça, c’était des choses que le jeune homme considérait comme réalisables par tous avec un peu de réflexion. Mais réussir à démêler le vrai du faux, ne pas céder au climat de paranoïa ambiant, ça, c’était déjà un problème avec lequel il avait beaucoup plus de mal. D’autant plus que, s’il pouvait faire confiance au talent de « guetteur » de Pieter, et que personne d’inhabituel n’avait effectivement pénétré dans la maison, le meurtrier se trouvait certainement parmi eux, n’aidant en rien à calmer sa paranoïa naissante.

- Je vois. Vous avez une idée d’où il aurait pu aller, par hasard ?

D’un hochement de tête, le jardinier lui fit bien comprendre que ce n’était pas le cas, ce à quoi le jeune homme se contenta de répondre d’un petit "Merci quand même...", visiblement déçu. Il hésita pendant un instant à aller directement voir son majordome plus que suspect, mais une nouvelle idée lui vint alors rapidement en tête. S’il se souvenait bien, les prêtres de Morr avaient rapidement évoqué le testament de son père, faisant ressurgir dans son petit cerveau ce détail auquel il n’avait jamais fait attention. Probablement parce qu’il n’avait vraiment pas eu de raison de s’y intéresser, d’ailleurs : aux dernières nouvelles, il était l’unique héritier de la famille, et avait de toute manière toujours été trop peu intéressé par l’exercice du pouvoir pour s’en soucier. Mais dans le cas présent, un tel document pouvait vraiment avoir son importance ! Vu le nombre d’histoires qu’il avait entendu à propos de personnes tués pour une histoire d’héritage, mieux valait être prudent. D’autant plus qu’il avait une petite idée sur la manière dont il allait éventuellement pouvoir l’utiliser pour infirmer ou non un autre de ses soupçons. Enfin, s’il le trouvait, bien entendu…

Laissant finalement le jardinier tranquille, non sans l’avoir remercié au préalable, l’Altdorfer s’engouffra à nouveau dans la maison, pour foncer en direction de la chambre du patriarche défunt. C’était là ou, à sa connaissance, son père conservait les documents importants et autres fiches administratives qu’il souhaitait garder auprès de lui. Si son testament devait être quelque part, alors c’était sûrement là. Honnêtement, c’était un peu… glauque, de devoir fouiller à l’endroit précis où il avait vu son père mourir il y a quelques heures à peine, mais c'était un sacrifice nécessaire. Plus vite il trouverait ce fichu document, plus vite son « enquête » avancerait, et plus vite il pourrait trouver le meurtrier. Sans plus attendre, il s’attela donc à la recherche du précieux papier, fouillant tiroir après tiroir dans l’espoir de mettre la main sur ce nouvel indice.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par [MJ] Le Djinn »

La chambre était tout ce qu'il y avait de plus confortable pour un homme aussi riche que noble. Un lit confortable à baldaquins, des écritoires et bureaux à n'en plus finir engoncés entre des armoires abritant de nombreux costumes. Tout était propre, rangé, entretenu avec un soin particulier. Le lit était encore défait du lever matinal et, s'il n'y avait eu le tragique accident du matin, tout aurait pu rester tel quel pendant quelques années encore.
Mais Faust n'était pas venu pour ressasser de vieux souvenirs mais pour trouver le testament de son géniteur. Il était là, caché, attendant d'être découvert par un notaire pointilleux ou un curieux quelconque.

Double test d'INT: 12 et 19, échec et échec.
Mais rien ne sortit de la fouille pourtant pointilleuse de la chambre. Tout était à sa place, parfaitement rangé et les papiers triés et classés. A l'exception bien sûr des plus récents encore en cours d'écritures mais qui étaient surtout des lettres protocolaires. Après deux heures de recherche intensive à retourner la garde-robe de feu Valdorf père, Faust en arriva à la conclusion que le testament ne devait pas être caché dans cette zone. C'est honteux et confus qu'il dû rejoindre la salle à manger où on lui servit un repas des plus simples: pain blanc, viande de porc et lentilles.

Les domestiques l'avaient laissés seuls dans la grande salle de repas, en face du portrait de l'ancien maître de maison, décoré de noir. A chaque bouchée son regard peint semblait lancer des éclairs de reproche au jeune aristocrate. Oui, le tableau avait été fait du temps de la gloire de son père. Grand, svelte, en tenue de cérémonie, une large épée à la ceinture réhaussant ses culottes bouffantes et son chapeau emplumé.
Les bougies faiblissaient déjà et le noir dévorait chaque minute un peu plus de la demeure. Si Faust avait d'autres plans pour la soirée il lui faudrait faire vite...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... iche_faust

Re: [Faust] Cinq nuits chez Frauke

Message par Faust Valdorf »

En toute honnêteté, l’impérial s’était toujours considéré comme quelqu’un de relativement calme. Pour la plupart des domestiques, ça devait d’ailleurs être le trait de caractère grâce auquel il était le plus facile de le distinguer : il était bien rare que l’héritier du domaine fasse preuve d’impulsivité en public, et il avait toujours été dans sa personnalité de tempérer ses frustrations et ses ressentis. Mais là, il avait définitivement trouvé quelque chose capable de mettre ses nerfs à l’épreuve ! C’était un peu ridicule de se dire qu’un petit bout de papier pouvait le mettre aussi facilement en colère, mais ça ne le surprit au final pas tant que ça : dans une situation aussi oppressante et énigmatique, il éprouvait déjà beaucoup de mal à garder son calme, et à ne pas céder sous la pression. Alors autant dire que le moindre petit échec du nobliau, aussi minime soit-il, pouvait véritablement faire voler en éclats sa façade stoïque. « La goutte d’eau qui fait déborder le vase », comme on disait.

Le pire, c’est que le jeune homme n’arrivait pas à se sortir du crâne l’idée que le testament de son père était réellement dans cette pièce, quelque part. Ce sentiment ignoble d’être convaincu que l’on à raison, que ce que l’on cherche est tout prêt… mais sans pour autant être capable de mettre le doigt dessus. C’était tout simplement rageant. Par les dieux, où est ce que pouvait bien être ce foutu parchemin ?

Au bout de quelques heures, qui passèrent d’ailleurs sans qu’il ne le remarque, il se retrouva ainsi au milieu d’un petit matelas de papiers divers, et toujours sans la moindre trace du papier recherché. Excédé, il prit place en tailleur, au milieu de la salle désormais sans dessus dessous, avant de fermer les yeux. Il fallait qu’il se calme. Il avait échoué à trouver le testament, oui, c’était un fait. Mais c’était comme ça. S’énerver plus encore n’allait rien y changer, à part lui faire perdre son temps. C’était douloureux à admettre, mais il devait passer à autre chose. D’autant plus que s’il n’était lui-même pas au courant de la localisation du papier, peut-être que certains domestiques pouvaient en avoir une idée plus précise. Et par certains domestiques, il voulait dire Ausprat.

Il n’était pas tout à fait sûr que la gestion de l’héritage soit réellement dans les fonctions d’un intendant, mais il imaginait sans trop de mal que si un servant devait être tenu au courant de ce genre de détails, alors ça devait être lui. Ou du moins, il l’espérait, sinon la recherche allait devenir véritablement compliquée. De toute manière, il était désormais trop tard pour continuer. Mannslieb se faisait de plus en plus visible, et son estomac gargouillant fit bien vite comprendre au Valdorf qu’un repas s’imposait. Tant pis… Il prit néanmoins quelques minutes supplémentaires pour ranger à nouveau la pièce, prenant même la peine de refaire le lit, défait dans la matinée, toujours aussi concerné qu’à son habitude par le maintien de la propreté des lieux. Cette chambre avait été la dernière demeure de son père, aussi la garder en état était quelque chose auquel il tenait particulièrement, même s’il ne se faisait pas d’illusions quant à l’inutilité de la chose.

Le dîner aurait dû être un instant de repos bien mérité pour Faust, mais ce fut au final tout le contraire. Son esprit toujours en ébullition était incapable de se relâcher, cherchant encore à dénouer le mystère dans lequel il était désormais entremêlé. La vérité, c’est que le jeune homme était las. Las de cette boucle infernale à laquelle il ne comprenait rien, mais dont il avait l’impression qu’elle tenait toute entière sur ses épaules, apportant avec elle des interrogations pour lesquelles il n’avait aucune réponse.

Depuis le début de la « journée », il avait vu son père mourir (deux fois, en fait), n’avait pas arrêté de cavaler en tous sens à la recherche d’indices, cherchant tant bien que mal à démêler le vrai du faux, et il devait bien avouer que la fatigue commençait sérieusement à lui peser. Pas sûr qu’il réussirait à dormir paisiblement vu le climat ambiant, mais il devait bien avouer que son lit lui manquait quelque peu. À bien y réfléchir, il n’était d’ailleurs peut-être pas si déraisonnable que ça d’aller faire un petit somme. Après tout, la « boucle » semblait recommencer à chaque fois qu’il se réveillait, alors peut-être était-ce là la solution pour poursuivre son enquête sur des bases solides. Enfin, pour être exacte, la recommencer en ayant en tête tous les éléments dorénavant acquis. Ce n’était pas comme s’il avait quelque chose de plus à perdre, de toute manière.

À la lueur vacillante des bougies, il adressa un petit « au revoir » au tableau qui le toisait depuis son arrivée dans la pièce, avant de s’éclipser une fois son morne repas fini. Les paupières lourdes, le jeune homme s’empressa d’aller trouver Ausprat, l’intendant du domaine. C’était lui qui avait été désigné en premier lieu comme l’individu ayant découvert le corps de Johan, avant que Faust ne mette en lumière le fait que c’était Hilberta qui l’avait en vérité trouvé. Il n’était jamais retourné lui parler depuis, mais il était désormais tant d’aller faire ses affaires avec ce nouveau « témoin ».

- Des témoins, hein...

C’était une étrange sensation que de se mettre à visualiser son entourage en tant qu’indices vivants, et non plus en tant qu’individus. Le genre de logique froide qu’il devait adopter pour résoudre ce mystère était bien au-delà de la simple rationalité à laquelle il était habitué. Il avait l’impression d’être le héros d’un de ces romans policiers dont il raffolait étant plus jeune, ce qui le fit quelque peu sourire, malgré son accablement. Oui, jouer le rôle de l’inspecteur Valdorf aurait certainement été amusant en d’autres situations, mais les crimes semblaient tout de suite moins captivants lorsqu’on les vivait réellement...

Comme à son habitude, c’est silencieusement qu’il se présenta au servant, ses cheveux ébène se perdant dans l’obscurité des lieux. Sa voix éthérée semblait désormais bien somnolente, en signe manifeste de la fatigue et de l’anxiété qu’il avait accumulé depuis le lever du soleil.

- Ausprat, vous tombez bien, j’avais quelque chose à vous demander. Les prêtres de morr qui sont venus chercher le corps de père m’ont conseillés de venir au temple aussi rapidement que possible, afin de régler tous les détails lié à la succession. Il commence à se faire tard, aussi, souhaitais-je aller les voir dès maintenant, mais…

Le jeune homme tourna légèrement la tête, l’air un peu honteux, tout en enroulant une mèche de cheveux autour de son index gauche.

- Il semblerait que j’ai, comme qui dirait, perdu le testament. Ou du moins, j’ignore complètement où il peut-être. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en parler avec père avant, pour tout dire. Je ne sais pas si vous en savez vraiment plus que moi, mais vous êtes l’intendant de la maison, alors… Est ce que vous auriez une petite idée d’où il peut bien être ? J’ai déjà fouillé dans sa chambre, mais je n’ai rien trouvé de bien concluant.

De toute manière, Faust ne comptait pas s’attarder beaucoup plus longtemps auprès du domestique. Si celui ci n’avait pas plus d’idée que lui sur la localisation de l’objet tant recherché, alors il se contenterait simplement de s’éclipser dans ses appartements, au moins pour un petit moment. Visiblement, il avait autant besoin d’indices que de repos pour survivre à cette dure journée.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Répondre

Retourner vers « Reikland »