[Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Message par [MJ] Le Djinn »

On finit par ouvrir au duo, laissant place à une figure encore moins vivante que la porte de bois trouée. Un homme qui devait sans doute avoir la quarantaine, mais que les années de mauvaise nourriture et d'hygiène de vie douteuse avaient conduits à vieillir avant l'heure. Derrière lui, une femme tout aussi marquée par le temps et une ribambelle d'enfants de tous âges dont les plus malchanceux avaient déjà les dents pourries. S'engagea alors une âpre discussion entre le propriétaire et le religieux à propos des impôts qu'il devait au Temple...

Mais pour Magnus, la discussion s'arrêtait ici car les gros bras s'avançaient maintenant vers lui et son compagnon, qui ne s'était pas aperçu de leur présence, perdu comme il était dans ses exigences vis à vis du pauvre.
Le premier truand, d'abord confiant, eut un geste d'apaisement en voyant Magnus puissamment armé et son allié fit de même. Ils ne possédaient aucune arme visible et assez peu de vêtements, pas suffisamment pour dissimuler une lame du moins. Un des deux, un chauve, lança:


-"Hé, l'cul-béni et Messire l'dur, z'êtes pas ch'vous ici! Garez vos culs d'là! C'territoire est une zone d'non-droit! Y'a pas vot' loi dans ce coin!"

Le prêtre sursauta et accueillit les adversaires par une œillade mauvaise et couva Magnus d'un regard un peu implorant. Il prit finalement le parti de les ignorer et se retourna vers son interlocuteur. Celui-ci, terrifié, lui donna une bonne poignée de pièces de cuivres et referma la porte pour la barricader.

-"Si vous savez c'qu'est bon pour vous, vous s'rez repartis avant qu'on r'vienne! Sinon on va r'venir vous chercher! Et on sera pas qu'deux là!"

Et son compère d'éclater d'un rire sonore pendant que le religieux frappait à la porte suivante... Qu'allait bien pouvoir faire Magnus?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Magnus Starkstein
PJ
Messages : 9

Re: [Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Message par Magnus Starkstein »

Comme Magnus le suspectait, l’argent que le clergé de Sigmar récoltait dans ce quartier était ridicule personne par personne. A se demander si la bourse qui lui avait été promise n’était pas plus conséquente que tout ce que lui et le prêtre récolteraient auprès des pauvres hères qui peuplaient les lieux. Il s’agissait sans doute plus d’une affaire de pouvoir politique, où le clergé sigmarite montrait que personne ne pouvait l’empêcher de récolter la dîme, et que leur pouvoir était reconnu y compris dans les quartiers les plus malfamés de la capitale de l’Empire. Heureusement que le paiement qu’on lui proposait était conséquent, parce que le Sylvanien ne comptait pas risquer sa vie pour les clopinettes récoltées. Il espérait que le prêtre n’était pas payé en fonction de l’argent qu’il ramenait, sinon le jeûne devait être plus courant que les repas festifs.

Comme prévu, les ruffians aperçus plus tôt approchaient avec la volonté manifeste de les empêcher de faire leur travail. Starkstein ne comptait pas se laisser intimider. Ces raclures n’étaient pas tellement en position d’exiger quoi que ce soit vu leur manque d’armes, et il était temps d’envoyer un message clair aux bandits de ce quartier : les clercs de Sigmar pouvaient circuler et récupérer les impôts quand ils le voulaient, sans que personne ne les gênent. Et ceux qui n’étaient pas contents n’avaient d’autre choix que se taire ou mourir. Deux cadavres retrouvés dans la rue devraient envoyer ce genre de message.

Certes, il y avait le risque qu’un des individus s’échappe et rameute des complices. Ou que ceux-ci soient attirés par le bruit des combats. Mais premièrement, si Magnus partait maintenant la queue entre les jambes, les bandits auraient accomplit leur but et c’était inacceptable. Deuxièmement, il serait toujours temps de fuir à ce moment-là. Et enfin, troisièmement, le Sylvanien comptait sur l’effet de surprise qui devrait jouer en sa faveur : en effet, ces individus devaient avoir l’habitude que les gens se plient à leurs désirs plutôt que l’inverse. Ils ne devaient pas s’attendre à être attaqués, sinon ils auraient amenés des armes. Starkstein devrait donc avoir suffisamment de temps pour leur apprendre combien ils avaient tort.

Magnus jeta un regard vers le prêtre qui avait décidé de continuer à récolter les impôts. C’était bien, il faisait confiance au Sylvanien pour le débarrasser du problème. Ou peut-être n’aimait-il pas voir la violence. En tout cas, pas besoin de le gérer pendant le combat. Il se retourna vers les truands et, plein de morgue, leur asséna.


« Il fait noir sur la route de Drakenhof pour vous messieurs. »

Et sur ces mots, il tira sa rapière et sa main gauche et se lança à l’attaque, le pied droit devant, se fendant pour atteindre son premier ennemi. Ses armes étaient affutées et ce jour-ci elles allaient boire du sang.

[HJ : Magnus se lance à l'attaque. Utilisation de Dégainer l'épée. J'attaque d'abord l'un des deux bandits avec ma rapière et ma main gauche. Pour me défendre, j'utilise la parade (en utilisant le bonus de la Main Gauche).]
Magnus Starkstein, Voie du crime - Racketteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... starkstein
Bagarre : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, on considère qu’il utilise une arme de profil « dégâts 1D10, points de parade 1D6 » lorsqu’il se bat sans armes.
Bas fond : Votre personnage, à force d'évoluer dans des quartiers mal famés, en connait ses règles et ses codes. Il sait aussi où s’adresser pour obtenir des produits illicites, où trouver qui, etc., dans les quartiers pauvres de n'importe quelle ville. Il bénéficie d'un bonus de +1 lors des tests régissant ce genre d'action dans ce genre d'endroit.
Sang Froid : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)
Dégainer l'épée : Votre personnage a perfectionné ce geste et il bénéficie d'un bonus de +1 en INI lors du 1er round d'un combat. Cet art ne nécessite pas l'utilisation d'une arme spéciale. Toute arme tranchante fera l'affaire.
Ambidextrie : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il ne subit pas le malus prévu pour la relance d'attaque ratée lors d'un combat avec deux armes.
Etiquette : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Message par [MJ] Le Djinn »

Bon, on peut dire que Magnus n'aime pas la discussion, hein? C'est parti! J'ai fait le combat en dehors de ce post, du coup ne t'étonne pas si je ne conserve que les actions réussies/échouées sans précisions de résultat.

Round 1:

Magnus commence: attaque réussie, parade ratée pour Pirate 1!
-24 Pvs pour Pirate 1!

Pirate 1 rate son attaque!
Pirate 2 réussi son attaque et Magnus rate sa parade! -8 Pvs pour Magnus! 52 restants!

Round 2:

Magnus (toujours plus rapide) réussi son attaque, parade ratée pour Pirate 1!
-26 pour Pirate 1!

Test d'End de Pirate 1: ratée!
Pirate 1 est à terre, hors de combat!

Pirate 2 rate son attaque!

Round 3:

Magnus réussi son attaque, parade ratée pour PIrate 2!
-25 Pvs pour Pirate 2!

Pirate deux rate son attaque de façon critique! Il n'attaquera pas au prochain tour!

Round 4!

Magnus réussi une attaque critique! Pirate 2 rate sa parade!
-46 Pvs pour Pirate 2: il meurt!

+4 xps pour ce joli combat!
Le combat fût expéditif, c'était le moins qu'on puisse dire! A l'exception d'un coup envoyé par un des brigands, Magnus accomplit un sans-faute contre ses adversaire, en laissant un, agonisant, au sol, mûr pour être achevé et l'autre découpé en morceaux par la rapière et la main gauche! Le spectacle était déplorable, ses adversaire gisaient au sol, abattus sans avoir pu comprendre ce qu'il se passait.
Le prêtre de Sigmar, en retrait, eut une petite expression d'horreur avant de se reprendre rapidement. C'était son travail qui voulait ça, tout le monde connaissait la vie dans ce quartier pourri où on tuait un homme pour un verre de bière ou une miche de pain. Les gens avec lesquels il parlait, horrifiés par ce qu'ils virent, lui donnèrent quelques pistoles sans rechigner et c'est avec une certaine fierté que le religieux les mis dans son escarcelle.


-"Bon travail, messire. Vous n'êtes peut-être pas aussi mauvais que je ne l'ai cru au premier abord... Pensez-vous que nous devrions continuer à percevoir la dîme ou que la fuite serait une meilleure solution?"

Il renifla bruyamment avant de frapper à la porte d'à côté, où le même schéma suivit: un pauvre bougre suppliant d'abord l'homme de foi, puis ce dernier lui montrant les deux cadavres et le miséreux qui abandonnait une fortune de terreur avant de se barricader. Tout cela n'avait pris que cinq minutes. Ensuite, le frère fixa les cadavres avec un rictus.

-"Ah! Les bienheureux! Par leur sacrifice ils ont contribués à agrandir, par l'or des autres, la gloire de Sigmar sur le monde!"

Et de partir d'un petit rire sourd assez désagréable et moqueur.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Magnus Starkstein
PJ
Messages : 9

Re: [Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Message par Magnus Starkstein »

Comme prévu, l’attaque de Magnus prit les brigands par surprise. Sa première fente n’eut même pas besoin d’être très élaborée pour toucher : un simple coup droit suffit à transpercer un membre de son premier adversaire. Toutefois, le Sylvanien s’était un peu trop avancé ce faisant, et le second pirate en profita pour l’atteindre. La main gauche rata l’arme adverse de peu et Starkstein fut blessé. Il ne ferait plus la même bêtise. Se repliant sur sa position initiale, il pivota pour placer le premier truand entre lui et son compagnon. Portant un nouveau coup d’épée à sa première cible, Magnus la toucha à nouveau et celle-ci s’écroula au sol sous la violence de l’attaque. Cela faisait un ennemi en moins. Il était maintenant temps de s’occuper du second brigand. Une fente rapide porta le premier coup. Le bandit fut tellement déstabilisé qu’il rata totalement son attaque. Magnus en profita aussitôt pour clore le duel : il se jeta les deux lames en avant, et embrocha proprement le brigand. Retirant ses lames gorgées de sang, le Sylvanien laissa le cadavre tombé au sol.

Magnus décida ensuite de nettoyer ses lames sur les vêtements du bandit mort, avant de les rengainer. Voilà qui devrait envoyer un message à Siegfried Wagennach. Et pour enfoncer un peu plus le message, le Sylvanien se pencha vers le truand agonisant pour lui glisser quelques mots à l’oreille.


« Si tu survis, dis ceci à ton chef : les collecteurs d’impôts du clergé de Sigmar sont maintenant intouchables. Tous ceux qui les attaqueraient subiront le même sort que ton camarade et toi aujourd’hui. Si tu ne survis pas, espérons que ton cadavre sera un message suffisant. »

Apparemment, la vue de cadavres était un message suffisant pour les pauvres hères auprès de qui le culte de Sigmar récoltait l’argent : le prêtre n’eut aucune difficulté à obtenir ce qu’il demandait. Mais ils avaient fait leur office ce jour en montrant que le clergé osait toujours venir dans ce quartier infâme et que ceux qui l’empêchaient de faire son œuvre le payaient cher. S’attarder était risqué, car la nouvelle du combat n’allait pas tarder à faire le tour du quartier et Magnus ne tenait pas vraiment à être là quand les camarades deux truands allaient débarqués, sans doute armés et de mauvaise humeur. Il était temps de partir et peut-être de recruter un peu d’aide.

Le prêtre inquiétait par contre un peu Magnus. Celui-ci était habitué au cynisme et à la cruauté, mais l’homme semblait presque prendre plaisir à la mort des autres. Rien de trop grave pour un homme aussi habitué à la souffrance (surtout d’autrui) que le Sylvanien, mais ce comportement devait être observé avec attention quand même.


« Je pense que nous avons accompli un premier travail pour une première journée, et envoyé un message fort. Je propose que l’on rentre au temple pour donner un compte-rendu à votre supérieur, et après je partirai en quête d’hommes à recruter pour nous accompagner demain. »

Vu le nombre de bouches à nourrir dans cette cité et de réfugiés prêts à tuer pour une bouchée de pain, nul doute que cette quête serait facile. Et Magnus avait de l’argent à dépenser, surtout en prévision de la récompense qui l’attendait.
Magnus Starkstein, Voie du crime - Racketteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... starkstein
Bagarre : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, on considère qu’il utilise une arme de profil « dégâts 1D10, points de parade 1D6 » lorsqu’il se bat sans armes.
Bas fond : Votre personnage, à force d'évoluer dans des quartiers mal famés, en connait ses règles et ses codes. Il sait aussi où s’adresser pour obtenir des produits illicites, où trouver qui, etc., dans les quartiers pauvres de n'importe quelle ville. Il bénéficie d'un bonus de +1 lors des tests régissant ce genre d'action dans ce genre d'endroit.
Sang Froid : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)
Dégainer l'épée : Votre personnage a perfectionné ce geste et il bénéficie d'un bonus de +1 en INI lors du 1er round d'un combat. Cet art ne nécessite pas l'utilisation d'une arme spéciale. Toute arme tranchante fera l'affaire.
Ambidextrie : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il ne subit pas le malus prévu pour la relance d'attaque ratée lors d'un combat avec deux armes.
Etiquette : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Message par [MJ] Le Djinn »

Le prêtre haussa les épaules, incrédule. Quelque part, on sentait que le combat, l'atmosphère électrique, le risque en somme, l'avaient grisé. Il avait l'air plus en forme qu'avant, plus sûr de lui peut-être? Ce qui était fortement ironique, compte-tenu du fait qu'l n'était strictement pour rien dans le résultat final.
Au bout du compte, le pauvre gars qui survivait n'eut pas l'air de s'accrocher beaucoup plus longtemps à la vie et laissa s'échapper son dernier râle d'agonie ainsi que le dernier pet du condamné à mort. On ne se souviendrait sans doute pas de lui, sauf pour un tavernier des bas-fonds, qui s'étonnerait de trouver une chaise vide à l'endroit habituel de son meilleur client.

Loin de ces considérations financières, le duo s'en retourna de la crasse des docks à la crasse du quartier des artisans. Leur opération n'avait finalement pas pris tant de temps et le chemin du retour, à travers une foule dense qui se déversait des ateliers pour retourner dans les quartiers plus résidentiels, fût bien plus long.
D'ailleurs, à leur arrivée, tout semblait désert, comme si un nuage de sauterelles était passé, dévorant toute population jusqu'aux os. Ne restaient plus que quelques mendiants et handicapés traînards, accrochés à leur place comme la crasse aux rides d'un vieillard.
L'entrée dans le temple fût un véritable soulagement: certes, la nuit ne permettait pas de voir aussi distinctement la beauté des dorures et des vitraux, mais les centaines de bougies allumées un peu partout offraient une vision surréaliste: leur lumières animaient les fresques peintes et les reliefs d'une nouvelle vie, les personnages semblant s'animer avec les ondulations des flammes et les ombres des passants.

Le duo s'en retourna dans les loges du grand prêtre, mené par l'ecclésiastique inférieur. Ils toquèrent, on leur dit d'entrer, on se salua et de sa voix de ténor, l'homme de foi demanda:


-"Alors? Comment s'est passée votre récolte?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Magnus Starkstein
PJ
Messages : 9

Re: [Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Message par Magnus Starkstein »

Désolé du temps, j'ai été un peu pris par le boulot.
La réaction du prêtre confirmait un ressenti qu’avait Magnus depuis qu’il l’avait rencontré : celui-ci pouvait s’avérer dangereux, y compris pour le Sylvanien. Il allait falloir le tenir à l’œil. Cette appétence pour le combat ne présageait rien de bon. Il y avait le risque qu’un jour le prêtre dise le mot qu’il ne fallait pas, ou fasse un geste mal venu simplement parce que pour lui le combat pouvait devenir une drogue. Et il était tout sauf ça pour Magnus : il se battait par métier, pas parce que cela lui plaisait. Les joutes verbales étaient plus plaisantes que celle d’acier.

Avec la venue du soir, le nombre de travailleurs dans le quartier des ateliers étaient moins nombreux. Ainsi, après la lutte initiale contre la foule de personnes quittant leur lieu de travail pour rentrer chez eux, le chemin fut bien plus aisé. Ne restait plus qu’une faune nocturne composée de la misère humaine, des gens qui pouvaient être dangereux en nombre, mais impotents seuls. Aussi n’était-il pas étonnant qu’ils regagnent le temple sans dommage.

Comme escompté, l’agent du commanditaire souhaitait une relation des événements. Et Magnus ne comptait pas laisser le clerc donner sa version des faits.


« Plutôt bien, étant donné que l’objectif n’était pas tant de récolter tout l’argent du que d’envoyer un message à ceux qui pillent vos envoyés. Deux malandrins ont tenté de nous empêcher de collecter les argents, mais je les envoyer ad patres sans trop de problème. Voilà qui devrait envoyer un message à leur chef, et espérons le affaiblir un peu le crédit de celui-ci. »

Magnus reprit sa respiration avant de continuer.

« Je pense que la prochaine fois que nous nous aventurerons dans ce quartier, les forbans seront prêts et nous attendront. L’effet de surprise ne fonctionnera pas une deuxième fois. Donc soit nous changeons de stratégie, ce qui est possible. Soit vous me permettez d’engager quelques hommes de main pour m’épauler au combat. »
Magnus Starkstein, Voie du crime - Racketteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... starkstein
Bagarre : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, on considère qu’il utilise une arme de profil « dégâts 1D10, points de parade 1D6 » lorsqu’il se bat sans armes.
Bas fond : Votre personnage, à force d'évoluer dans des quartiers mal famés, en connait ses règles et ses codes. Il sait aussi où s’adresser pour obtenir des produits illicites, où trouver qui, etc., dans les quartiers pauvres de n'importe quelle ville. Il bénéficie d'un bonus de +1 lors des tests régissant ce genre d'action dans ce genre d'endroit.
Sang Froid : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)
Dégainer l'épée : Votre personnage a perfectionné ce geste et il bénéficie d'un bonus de +1 en INI lors du 1er round d'un combat. Cet art ne nécessite pas l'utilisation d'une arme spéciale. Toute arme tranchante fera l'affaire.
Ambidextrie : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il ne subit pas le malus prévu pour la relance d'attaque ratée lors d'un combat avec deux armes.
Etiquette : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Message par [MJ] Le Djinn »

Devant la prise de vitesse à la parole de Magnus, le prêtre accompagnateur se contenta d'un reniflement de dédain. Visiblement, il était vexé de ne pas avoir joué un rôle important dans ce règlement de compte improvisé. Comme pour se racheter de sa conduite peu guerrière, il plaça sous le nez de son supérieur une bourse, qui arracha un faible sourire à son nouveau possesseur quand celui-ci y découvrit les pièces.

-"Ce n'est qu'une petite partie, Père Supérieur... J'aurais pu faire bien d'autres maisons si cet incident n'était pas arrivé..."

Le gros homme de foi resserra les cordons de la bourse et la plaça sous son bureau puis soupira.

-"Je n'en doute pas Frère Barthélémy, je n'en doute pas. Pour autant Magnus a raison: votre petite escapade dans le quartier va attirer leur attention et apporter le discrédit sur leur cause. Maintenant il faut frapper un grand coup."

Il planta un regard d'acier trempé sur Magnus et lui envoya d'un ton qui n'admettait aucune réplique:

-"Allez engager quelques hommes. Par contre je vous préviens: n'essayez pas de nous doubler et de vous approprier ce quartier. Le Temple le saurait. Le Temple sait toujours. Vous pouvez partir."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Magnus Starkstein
PJ
Messages : 9

Re: [Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Message par Magnus Starkstein »

La phrase du clerc qui avait accompagné Magnus énerva quelque peu ce dernier. Cet « incident » avait été prévu, et le but premier de leur mission n'était pas en soi de récolter de l'argent. Cette récolte n'était qu'un moyen de parvenir au but, qui était de mettre fin à l'opposition au Temple de Sigmar. Toute autre considération était secondaire. Il était d'ailleurs presque certain que sur le court terme le Temple débourserait plus qu'il n'engrangerait de sous. On ne pouvait pas décidément pas faire confiance à ce prêtre.

Au moins, le commanditaire comprenait les enjeux et était d'accord avec le Sylvanien. Voilà qui était rassurant. Sa méfiance était par contre injurieuse : même si Magnus ne doutait pas d'être capable de dominer ces chiffes-molles d'habitant d'Altdorf, pourquoi prendrait-il possession du quartier pour lui-même ? Son travail était de servir les autres, pas de les dominer. Il serait assez inefficace dans le rôle d'un chef libre de toute domination : Magnus était suffisamment sage pour connaître ses limites et laisser à d'autres le soin de décider de l'opportunité d'une stratégie générale. Son domaine de compétences concernait plutôt la petite stratégie, comme ce qu'il était en train de monter pour mettre à bas Wagennach. Son employeur n'avait donc pas de souci à se faire. Mais rien n'est plus suspect que les grandes démonstrations de fidélité, aussi le Sylvanien ne releva pas la pique et s'inclina devant le prélat.


« Il en sera fait selon vos ordres. Je vais de ce pas réunir un groupe d'hommes. Souhaitez-vous que nous repassions ici demain matin, ou préférez-vous que nous allions directement dans le Reikerbahn District ? »

Dès qu'il aurait une réponse, Magnus comptait se mettre en quête d'hommes de main. Il avait une petite idée d'où ils pouvait trouver des hommes qui pouvaient correspondre à ce qu'il recherchait. Il y avait nombre de lieux de refuge dans la capitale pour les réfugiés qui affluaient de tout le pays. Parmi ceux-ci devaient se trouver des hommes costauds et fiables, et surtout désespérés et donc prêts à travailler pour un salaire minime. Ses semaines de marche à travers Altdorf allaient porter ses fruits. Une fois sorti du temple, le Sylvanien se mettrait en route vers un de ces lieux.
Magnus Starkstein, Voie du crime - Racketteur
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... starkstein
Bagarre : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, on considère qu’il utilise une arme de profil « dégâts 1D10, points de parade 1D6 » lorsqu’il se bat sans armes.
Bas fond : Votre personnage, à force d'évoluer dans des quartiers mal famés, en connait ses règles et ses codes. Il sait aussi où s’adresser pour obtenir des produits illicites, où trouver qui, etc., dans les quartiers pauvres de n'importe quelle ville. Il bénéficie d'un bonus de +1 lors des tests régissant ce genre d'action dans ce genre d'endroit.
Sang Froid : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)
Dégainer l'épée : Votre personnage a perfectionné ce geste et il bénéficie d'un bonus de +1 en INI lors du 1er round d'un combat. Cet art ne nécessite pas l'utilisation d'une arme spéciale. Toute arme tranchante fera l'affaire.
Ambidextrie : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il ne subit pas le malus prévu pour la relance d'attaque ratée lors d'un combat avec deux armes.
Etiquette : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Magnus] Le Mal n'a que trois visages

Message par [MJ] Le Djinn »

Le prêtre fronça les sourcils et indiqua la sortie à Magnus:

-"Non, inutile de repasser demain. Moins on vous verra faire des aller-retour ici, mieux ça vaudra. Ils vont commencer à vous surveiller, vous devriez faire attention. Bon courage, serviteur de Sigmar."

Alors que l'homme de main sortait, la lourde porte de chêne se referma derrière lui, le condamnant à parcourir seul le chemin jusqu'à l'entrée. Tout semblait encore tellement rutiler, tout transpirait tellement l'aisance, l'art, la beauté, l'absence de simplicité. Il était même parfois difficile, devant certaines dorures, de savoir si l'on admirait la puissance du dieu ou celle de ses parures.

Dehors, le froid commençait à s'abattre sur les chairs dénudées des mendiants du coin. Là, un pauvre hère dormait à moitié, abruti par l'alcool et la maladie, sur une couche sale. Ici, un garçonnet mangeait ce qui avait dû être un rat, mais la putréfaction sur le cadavre laissait trop de place à l'imagination. Un mendiant tendit même une main faible à Magnus et, l'espace d'un instant, on aurait juré qu'un tentacule avait poussé à la place de l'autre.

Car tels étaient les quartiers des ateliers à cette heure tardive. Nul n'y vivait, préférant les habitations non loin. Il ne restait plus que la lie humaine, en faible nombre certes, mais toujours là. Pour autant on pouvait trouver pire à Altdorf.

Oui, bien pire.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Reikland »