[Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

ImageGötran: « Un système de direction nationalement décentralisée .. Moui. C'est une idée. A voir si elle tiendrait l'épreuve du feu cependant, mais qui ne tente rien .. Il est vrai qu'au final, nous ne sommes qu'une main d'oeuvre servile, un outil. Sans nous, pas de production. Mais sans l'infrastructure, pas de production non plus. Le système au plus profond de lui-même est bien trop mal pensé ! »
ImageReik : Bah, nous, tant qu'on gagne notre vie pour acheter notre pain, après .. Faudra surtout moins d'inégalités, c'est une des choses que vous proposez Herr Mayer, et je vous suis surtout pour ça.
Ainsi, Edmund comprît que sa clique n'était pas non plus entièrement dévolue corps et âme envers sa cause: ils attendaient des résultats concrets. Un vrai changement. Il ne dirigeait pas une bande de fanatiques aveugles, mais était-ce ce qu'il souhaitait, au fond ? Pas vraiment. Simplement, il avait besoin de gens dévoués à une cause commune, que lui, Edmund Mayer, pouvait promettre et mener, autant que faire se pouvait, à bien. C'est sur ces sérieuses considérations que la journée se termina, dans un calme digne d'une discipline de soldats. Des discussions plus légères prirent place au coin du feu, au soir, à l'abri d'un bosquet à l'écart du chemin qu'ils suivaient (Mark prit soin de vérifier depuis ledit chemin que le feu n'était pas visible). La nuit se passa sans problèmes, et le lendemain pareil. Le voyage, en somme, fut des plus paisibles ...

  • Ellipse temporelle jusqu'à l'arrivée à Glasdurg.
Ainsi arrivèrent-il assez vite au village, un peu en avance sur leur prévisions qui avaient tenu compte d'un hypothétique retardement pour raison diverse. Le fait est qu'ils furent aux portes du village peu après la mi matinée. Les portes restaient apparemment fermées même en journée, par précaution sans doute contre les menaces forestières en tout genre. Ils s'annoncèrent aux portes en frappant le bois renforcé via un heurtoir. Un garde ne mit pas 2 minutes à ouvrir une petite fenêtre barrée dans la porte gauche, plus ou moins face au convoi.
ImageGarde de Glasdurg: Holà ! Bienvenue à Glasdurg, village de bûcherons et de travail du bois pour le compte de la division Reiklander de Heinrish Förster und Sohn. Que voulez-vous ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: [Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Götran avait l'air quelque peu sceptique envers mon système, il faut dire qu'il n'était pour l'instant qu'une vue de l'esprit car à ma connaissance jamais aucune société de se genre n'avait existé. Cependant les principales revendications n'étaient pas politiques, à vrai dire la politique n'étaient pas une fin en soi. La seule raison pour laquelle je pensais que le peuple devait prendre le pouvoir c'était parce que celui qui a le pouvoir l'utilise avant tout dans son intérêt, dans celui des siens, dans celui de sa classe sociale. Ainsi une société dans laquelle le pouvoir est entre les mains d'une aristocratie héréditaire évoluera naturellement dans l'intérêt de cette aristocratie. Ainsi le seul type de société qui peut réellement évoluer dans le sens de l'intérêt du peuple est une société dans laquelle le peuple est souverain. Et le seul moyen d'arriver à ce stade d'organisation de la société était la prise du pouvoir par le peuple en arme ! Après ces quelques instant de réflexion je répondis à mes compagnons :

Bien sûr l'organisation de la société telle que je viens de la décrire peut sembler impossible, c'est avant tout parce qu'elle n'a nulle part été envisagée. Elle n'est pour l'instant qu'une hypothèse, une tentative d'imaginer un ordre social soumis à la souveraineté populaire. Parce que croyez moi celui qui dirige le fait toujours dans son intérêt et dans celui des siens. c'est donc le peuple qui doit prendre le pouvoir. De même pour ce qui est des moyens de production, c'est le peuple qui produit mais il est dépossédé de sa production par les parasites propriétaires des champs et des manufactures. Les moyens de production doivent être confisqués par le peuple.

Alors que nous cheminions tranquillement un autre problème me vint à l'esprit : j'étais un bien piètre combattant. Or savoir se battre est une capacité très importante lorsque l'on a en tête de changer le monde. C’est pourquoi lors d'une pause je m'avançais vers Reik et lui dit :


Camarade, comme tu me l'a prouvé à de nombreuses reprises, tu es un bon bretteur, c'est même toi qui nous a débarrassé de ce tyran de Crag. Je ne ne peu cependant pas en dire autant de moi, ce qui est déplorable. Si nous en venons à combattre l'empire, et nous serons bien obligé d'en arriver là... Alors j'aurais besoin de savoir me défendre. Pourrais-tu m'aider à mieux manier ma rapière ?


Enfin nous arrivions à Glasdurg. Les portes du village étaient fermées, c'était sans doute plus prudent quand on connait les dangers que peuvent représenter un forêt impériale, dangers parmi lesquels je figurais maintenant... Quelques instant après avoir fait signe de notre venu en utilisant le heurtoir, une petite ouverture s'ouvrit et un garde se présenta à nous. C'était prévisible, mais pas préférable... Ce qui était problématique c'était cette division Reiklander, elle risquait de compliquer grandement les négociations. Ah mais pourquoi doit-il toujours arriver des imprévus ! Il fallait donc expliquer qui j'étais et ce que je venais faire ici.

Bien le bonjour, je suis Edmund Mayer, pour vous servir. Je suis ce qu'on pourrait appeler un marchand itinérant, qui ne vend cependant pas que des marchandises matérielles si vous voyer ce que je veux dire... En tout cas j'ai envoyé des hommes ici il y a quelques jours et ils m'ont dit que le Bürgemester voulait me rencontrer en personne, c'est pourquoi je suis venu.

Si nécessaire utilisation de charisme et/ou baratin
Pour l'entrainement j’essaye d'augmenter mon ATT
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_deistra_noiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Message par Déistra »

[align=]
Test de charisme (Sous CHAR, bonus de 2 car usage de charisme niveau 2, réussite sous 15 ou moins) : 10 réussite !
C'est d'un ton embarrassé que le garde lui répondit :
ImageGarde de Glasdurg: -"On dirait que vous n'êtes pas au courant... L'ancien Bürgemester est dans les geôles à l'heure qu'il est, Herr Fritz assures la transition en attendant qu'un remplaçant soit nommé... Les gens savent pas trop ce qu'on lui reproche, mais entrez, c'est pas commode de discuter à travers une porte..."
Dans un grincement la porte s'ouvrit, elle débouchait sur une ruelle boueuse bordée de maisons de rondins, non loin de l'entrée un poste de garde vers lequel le garde les guida... L'intérieur, assez rustique, consistait en une table, quatre chaises, un bureau et un âtre dans lequel un chaudron de ragoût bouillonnait sur un feu qui diffusait une douce chaleur... Tandis que le garde servait à chacun une écuelle bien remplie l'homme, qui ressemblait plus à un forestier qu'à un véritable membre des forces de l'ordre, leur expliquait :

-"Une sale affaire que voilà, j'veux dire, le truc avec le Bürgemester... D'après ce qu'on en dit, on le suspectait de tricher avec les comptes de la ville, ce serait son comptable qui aurait mis ses exactions à jour... C'est pas normal tout ça, le vieux Haggenz était irréprochable, il aurait jamais pioché dans les caisses de la ville, et il se serait encore moins fait prendre, un vieux renard comme lui ! Nan, tout ça c'est à cause de ce satané Fritz, depuis son arrivée il y a de cela dix jours tout va de plus en plus mal, mais on ne peut rien faire, il a réussit à se mettre le capitaine dans la poche ! C'est lui qui a ordonné son arrestation, lui aussi qui a recueillit le témoignage du comptable... Depuis, il est assigné à résidence, impossible de le voir, et pour tout ce qui est en rapport avec la gestion de la ville il faut voir avec Herr Fritz... Une sale affaire c't'histoire, ça sent vraiment pas bon..."

L'air sombre il se mura soudain dans un mutisme morose, en y regardant bien Edmund vit les cernes sous ses yeux, ainsi que l'ombre de barbe sur ses joues, visiblement la garde se relâchait depuis la nouvelle prise de pouvoir, et pourtant cela ne semblait pas réjouir leur hôte... En tout cas, notre révolutionnaire allait devoir attendre avant de pouvoir nouer une alliance, à moins qu'il ne souhaites négocier avec le pouvoir en place ? La situation ici était explosive, et les choses menaçaient à tout instant de dégénérer...[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
Edmund Mayer
PJ
Messages : 120
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... mund_mayer
Autres comptes : [MJ] Shadoko ; Grundi Barbe Brune
Localisation : Dans l'Empire
Contact :

Re: [Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Message par Edmund Mayer »

Et voilà, tout était trop simple, il fallait forcément que ça foire. Ainsi ce Fritz avait pris le pouvoir et mis en prison l'ancien Boürgemester. Les négociations passées étaient donc réduites à néant, on repartait à zéro. Pire, Fritz ne semblait pas être le genre d'hommes à soutenir une rébellion... La situation pouvait difficilement être plus mauvaise. Quoi que, à en croire le garde tout allait mal depuis l'arrivée au pouvoir de Fritz alors qu'Haggenz était populaire, et ça c'était plutôt bon. Cela n'allait pas être facile mais je pouvais réussir à convaincre la population de se rebeller contre Fritz et de remettre Haggenz au pouvoir. Et s'il était m'était favorable il le serait d'autant plus si je lui sauvait la mise. Mais j'avais intérêt à être prudent et à prendre mon temps, en ces temps troublés la justice peut devenir encore plus expéditive qu'à l'ordinaire...

Hum... cela n'arrange pas mes affaires. Peut être se doutait-il de quelque chose quand... Mais bon, sans bien le connaitre j'aimais bien Haggenz, cela m'attriste et m'étonne qu'il ait été arrêté. Enfin je n'y peux rien ... En attendant je crois que je ne suis pas le seul à avoir envie d'une bonne bière, n'est-ce pas compagnons ? Donc si vous pouviez nous indiquer le chemin d'une bonne taverne...

Non seulement une bonne bière n'était pas de refus mais surtout une taverne était l'endroit idéale pour entendre des rumeurs et tenter d'en apprendre un peu plus sur la situation et l'humeur de la population.
"Qui a du fer a du pain !"
Auguste Blanqui

"Unissez-vous donc peuple, si vous êtes sages ! Unissez vous tous, si vous avez du cœur, pour vous délivrer de toutes vos misères communes !"
Jean Meslier

Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et mûrissent, annonçant les vendanges prochaines.
John Steinbeck
Image
Voie du révolté
FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 13 / INT 12 / INI 9 / ATT 10 / PAR 10 / TIR 8 / NA 1 / 40 PV

Compétences :
-alphabétisation
-érudition
-éloquence niveau 2
-charisme niveau 2
-baratin


Rejoins les rangs de la révolution !

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_deistra_noiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Message par Déistra »

[align=]-"Comme taverne y'a bien "Les trois rimbaudes", mais la garde y a établi ses quartiers, elle y passe son temps à vider les fûts et peloter les filles, le vieux Jack - Jack, c'est l'tavernier - S'en arrache les cheveux chaque jour que Sigmar fait... Enfin, si vous souhaitez y aller, venez, je vous y emmènes..."

Avec un petit soupir de lassitude l'homme se leva avant de les guider à travers rues, celles-ci étaient boueuses et jonchées de déchets, s'y mêlaient de gros copeaux de sciure qui contribuaient à donner un peu de consistance à ce véritable bourbier... Le sol était donc curieusement élastique sous les pas des révolutionnaires, lorsqu'ils arrivèrent devant "Les trois rimbaudes" une fine pluie avait commencée à tomber sur la ville. De l'intérieur, des exclamations avinées et des chansons à boire indiquaient la présence de pochetrons de la pire espèce, décidément tout allait mal dans cette ville...

Lorsqu'ils entrèrent une odeur âcre de sueur aigre et de vieille pisse les prit à la gorge, leur laissant tout le loisir de contempler le spectacle qui s'offrait à eux :
Dans un coin de la salle une petite dizaine d'hommes habillés aux couleurs de la garde étaient attablés devant un amoncellement indécent de chopes vides, les serveuses qui avaient le malheur de passer à proximité d'eux étaient inévitablement happées et molestées, retardant d'autant plus les commandes des autres clients, qui eux conservaient une mine morose et consommaient en silence. Mis à part tous ces soiffards, l'ambiance était sinistre au possible, voire mortelle, on était bien loin de l'ambiance normale d'un débit de boisson...
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Edmund Mayer] Dans les alentours d'Altdorf

Message par [MJ] The Puppet Master »

Image
Martin [MJ Assistant]



Si le terme de sinistre pouvait correspondre pour qualifier l'ambiance des lieux, on allait sans doute pas tarder à qualifier celle-ci d'explosive. L'alcool coulait à flots dans la soldatesque, armée, portant tabards et festoyant bruyamment. Très bruyamment. Et sans doute en levant le coude un peu trop lourdement pour leur propre bien. Le comas éthylique était-il loin pour ces sacs à viande remplis d’éthanol ?

Mais quel était donc le point de vue de notre révolutionnaire local sur cette porcherie ? Voyait-il en ces hommes de pauvres victimes de l'injuste société post-féodale dans laquelle il vivait, à moins que ceux-là ne soient à ses yeux que des déchets d'humanité tout juste bons à être purgés par les flammes de la révolution ?
A travers l'air moite de la taverne, Mayer put distinguer un peu plus clairement la répartition des indigènes dans les lieux. Certes, les fêtards étaient présents, mais il y avait également les habituels piliers de bars vers qui il pouvait se tourner. A moins qu'il ne préférât aller vers le comptoir où se tenait un tenancier n'en menant pas large face aux commandes des hommes d'armes ? Ou peut-être que sa préférence allait au pochtron à moitié écroulé devant sa choppe ?
Il pouvait aussi, tout simplement, s'en retourner dehors ; l'ambiance n'étant clairement pas celle qu'il recherchait. Après tout, avec un peu de chance, sur un malentendu, il ne se ferait pas alpaguer par les gros bras exécutant les vulgaires tâches du vil exploitant impérial qui passait son temps à saigner inutilement le bon peuple...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Répondre

Retourner vers « Reikland »