[Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Image
Les Terres Sombres sont coincées entre les Montagnes du Bord du Monde à l'Ouest et les Montagnes des Larmes à l'Est

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2020 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2020 de l'Incitation au voyage
Messages : 188
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Dans les plaines cendreuses, sous les hurlements des vents du chaos, les fracas du tonnerre et les panaches de fumée noire s'échappant des volcans, un cataclysme allait se produire. Doucement, la pression montait. Une légère impulsion donnée par le vent fera s'effondrer des Montagnes.

Cette légère impulsion était la bande des KOUPEUR' EUD' TET' !

SA VA KOGNÉ TRÉ VIT' ! Z'EN ETE ?!

Toute la bande d'orques noirs rugit en signe d'acquiescement, suivi par les orques plus klassik'. Tuer et détruire, les piliers fondamentaux de la distraction orque. Ils n'avaient même pas terminé de mâchouiller les os des hobgobelins que leur esprit simple se tournait vers plus de baston. Ainsi était la vie orque.

É S'KOI TON NOM ?

Un nom. Un simple nom. Sur les millions, les milliards même, de peaux-vertes à avoir exister, quelques uns glaçaient le sang des races civilisés. Des légendes comme Grom' la Panse des Monts brumeux, Gorbad Griff'Eud'Fer, Skarsnik, Azhag le Massacreur et bien entendu Grimgor Boît' en Fer. Cet orque là était certes bien moins connu, mais chez les véloces chevaucheurs de loups qui écumaient les terres sombres, il était une terreur. Une bête noire vengeresse et implacable semant la mort. Ils disaient qu'il ne se nourrissait que de louveteaux et de gobelins. D'autres qu'il arrachait les plaques d'armures des terribles esclavagistes dawi-zharr pour les frapper avec. Autour des feux de camp hobgobelins on ne prononçait son nom qu'à demi-mot, comme un démon surgissant des royaumes du chaos. Ce nom était...

GRUT.


Du coté des créatures pathétiques, insignifiantes, méprisables et remplaçables, et aussi des Snotlings, un autre rapport de force se jouait.
L'athlétique gobelin rattrapa l'avorton grésillant avant d'enfoncer sa lance droit entre ses omoplates maigrichonnes. Tel une truite des montagnes prise au harpon, le snotling était planté au bout du fer du représentant des grots en chef. Cet exemple fit mouche. Les Snotlings retournèrent au travail, essuyant les flammèches et les tas de chairs carbonisés, jetant des coups d’œil craintif en direction de l’encapuchonné.
Doucement, les larbins reconstruisirent les carcasses des deux engins de guerre. Cela était d'un ennui mortel pour le gobelin qui observait la frénésie d'êtres encore plus pathétiques que lui. Mais une douce voix de big'boss le tira rapidement de son impatience.

KIRM'NISH !!! RAMEN' TÉ MISH !!
Jet de fidélité du clan : 5 Réussite
Jet d'attaque de Kirmnish : 3 Réussite
Jet d'intimidation de Kirmnish : 1, réussite critique
Jets de progression des snotlings : 15 et 15, avec amélioration suite au critique de Kirmnish.
La gloire...Le pouvoir...La Légende...L'Estalie ! À tout prix...

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Warfo Award 2020 de la Dream Team
Messages : 74
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par Gorgut Grimzog »

GRUT.

Bon... Au moins on va pas se faire chier pour l'appeler, lui ! Limite on a l'impression qu'on a mixé "Gros" et "Brute" pour nommer ce beau bébé ! D'un côté... Fallait reconnaître que ça lui allait plutôt bien ! MAIS ! Il restera moins balaise que le Boss du coin ! Et s'il ose prétendre le contraire ce bourrin arriviste, ses chicos voleront à coup de patates gantées dans la gueule !

Tient, voila l'autre morpion qui arrive au pas de course. On avait presque faillit attendre ! D'ailleurs qu'est ce qu'il était parti glandé ? Il avait pas intérêt à avoir piqué un truc, sinon, cette fois, on le boulotte ! La première fois, c'est passé car il a ramené de la bonne recrue, mais ce genre de miracle va pas se produire à chaque fois. Qu'il n'abuse pas de sa chance, ce verdeux !

'KOUT' MOI GOBO' ! T'VA M'TROUVÉ L'KAM D'SÉ RAKLUR' D'SKIG' KON' OZÉ NOU CHARJÉ ! PRAN TOU LÉ GOB' S'IL FO' . . . MÉ TROUV' LÉ MOA !!!

Confier tout les gobos à un gobo pas trop con... ? Était ce vraiment un bon plan ? Pouvait-il faire autant confiance à une demi-portion verdâtre ? Pas l'ombre d'un instant ! Déjà que la confiance est un concept quasi-inexistant chez les peaux-vertes, mais d'autant plus avec ce grot ! Mais ce qui n'est pas fait par loyauté est fait par terreur. Kirm'Nish savait très bien ce qui l'attendait s'il échouait. Et savait très bien ce qu'il se passerait s'il osait le trahir, d'une quelconque manière. C'est d'ailleurs comme ça que tout le clan fonctionnait ! La peur de se faire déboîter. Et la promesse de grosses bastons, évidemment.

Mais avant que son gars se barre, le Chef de Clan se mit à grogner, ajoutant une légère précision.

É RIEN D'OTR' K'LÉ GOB'... KROMPI ?!

Ouai, espèce de parasite rachitique cleptomane ! On te revoit "emprunter" un truc appartenant à TON BOSS, et ta tête viendra s'empaler sur son armure ! Et il avait intérêt à se bouger fissa s'il voulait pas se prendre une botte en fer dans le derche pour lui apprendre que le vol, c'est cool mais pas avec tout le monde !

Bon... Et il allait falloir arrêter les conneries maintenant ! On va arrêter de faire les victimes à attendre que tout les clochards de ce coin viennent attaquer le camp ! C'est nous qui devons aller désosser ces débiles, pas eux qui doivent venir se suicider sur nous ! ON NE NOUS CHARGE PAS, BORDEL !!! ET LES PROCHAINS QU'ON CROISE, C'EST NOUS QUI PRENONS L'INITIATIVE DE LES DÉMONTER !!!
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 13 | Par 11 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2020 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2020 de l'Incitation au voyage
Messages : 188
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Gorgut et Kirmnish] Comme une envie d'kastagn'

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Il était de la nature comme des orques, changeante, impossible à prédire, mais toujours là. Ainsi même dans une région aussi écorchée, calcinée, pauvre et maussade comme les terres sombres, la vie et...La Waaagh trouvaient toujours leur chemin.
Le compétent gobelin et sa troupe avaient fait des repérages dans toute la contrée. On pouvait diviser les lieux intéressants entre les Zapiyé, les Zakogné et les Zakoté.
Ainsi parmi les Zapiyé on trouvait moult caravanes abandonnés le long de sentiers devenus illisibles dans la cendre, d'ossements colossaux qui étaient tro'balèz pour décorer le camp mais aussi de la présence fortuite des Pô-roz et des grôtas un peu plus au nord de leur position. Pléthores de campements orques rasés et de peuplements hobgobelins vides après que les pleutres aient détalé.
Dans les Zakoté il y avait une immense chaîne de volcans au sud qui vomissaient quotidiennement des blocs de roches en partie fondant et des panaches de cendre, la découverte se faisant au prix de dizaines de gobelins grillés.
Plus au Sud un immense désert d'ossements "pa-glop" s'étendait à perte de vue.
Mais au Nord s'étendaient deux massifs montagneux différents. Plein de Zakognés.
Il y avait un Kaillou trého d'abord remplie de "kikouines" hargneux. Les lieux étaient bien défendus, mais isolés. L'autre montagne était énorme. Trouée de tunnels, parsemés de quelques volcans. On y trouvait aux dires des grots un immense fort de grots indépendants et un bastion plein d'esclaves et autres hobgob'. Sûrement les nabots-kaotik' et leurs sous-fifres. Parmi les autres choses à kastagner il y avait plusieurs tanières de gross'bestioles dans toute la région ainsi que des camps d'orques et de grôtas. De quoi s'faire la main sur des féblar'.

Le point de chute du Boss gorgut lui avait pas mal évolué ces derniers temps. D'un tas de déchets remplie d'empotés, il se changeait peu à peu en vrai kamp'd'kostos. On érigeait des murs avec ce que l'on rapportait des ruines. Avec des flam' peintes pour rendre ça plus balèz, un véritable village de huttes et de taudis gob's et snotlings avait poussé. Autour, les Kochons avaient été multipliés, par l'étrange principe du tapage de croupes. On avait ainsi de la bonne barbak' pour revigorer les troupes. Et puis les deux engins de guerre. Un Lambeau'r guigne peint aux couleurs du clan Koupeur' eud'tet, un char à kochon solide. Les premiers essais avaient couté la vie à assez de snotlings réduits en pulpe pour être konkluan.
Et l'étrange chariot à pompes. Rien qu'à le fixer il pouvait vous tuer, tant les jets de vapeur frappaient sans prévenir. Il avançait tout seul, du moins c'est ce qu'en déduisaient les orques, après tout un snotling n'arrivait déjà pas à mâcher sa nourriture avant de l'avaler, comment auraient-ils pu piloter un monstre mécanique comme celui-ci ?
Et puis Gorgut avait enfin une demeure digne d'un chef. Une énorme hutte décoré de trophées. Bêtes affreuses, nabots décapités, haches d'armes. Basé, comme disaient les orques.
Et surtout, ça affluait comme à l'heure d'la bouffe. Les repérages, les hurlements, l'odeur du cochon grillé et l'énergie waaaaaagh attiraient de toute la région les peaux vertes. Certains pour "v'nir là où ça sent la bonne bagar' " d'autres pour "vous bagarer les grots". Cela se soldait toujours de la même façon. Les Koupeur' eud'tet étaient en train de monter parmi les clans importants du quart sud-ouest des terres sombres. Pour le Big Boss, il n'y avait qu'une décision à prendre :
Ki kastagner en preum's ?
La gloire...Le pouvoir...La Légende...L'Estalie ! À tout prix...

Répondre

Retourner vers « Les Terres Sombres »