FAQ et Suggestions

Image
Dans cette arène intemporelle et hors du monde, les plus valeureux combattants peuvent se mesurer entre eux, pour la gloire de leur dieu, ou pour leur gloire personnelle....

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 333
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Medenor »

Comme signalé au joueur Dunois d'Amboise, nous n'avons pas d'autre moyen sous la main :?
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
Image

Avatar du membre
Sacka

Message par Sacka »

Si vous suspectez la machine où les PJs y a un moyen simple de résoudre... Les Mjs font tous les jets pour toucher et blesser avec des vraies dés...(comme je fais je deteste ne pas les lancer...)

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Il faut trouver un système pour départager les ex aequo autre que "celui qui a perdu avec le moins de points d'écart"
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ]Porteur de Lumière

Message par [MJ]Porteur de Lumière »

pour en revenir à la remarque de Furgil:
Or depuis quelques temps, on voit fleurir sur les posts bon nombres de 12 et de 11, seul façon de pouvoir faire un "massacre" à son adversaire.
T'as vu mon dernier combat???! Je me suis prit une bran*******, et pas un seul 11 ou 12, même chez gagrom!

Pour en venir à ton idée, mede, et bien.....qu'ils se tapent dessus, sa départagera! :twisted:

Avatar du membre
Zarbingra
PJ
Messages : 281
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Marienburg

Re: FAQ et Suggestions

Message par Zarbingra »

Alors alors, je viens d'avoir quelques suggestions à ajouter.

Commençons ...

Déjà, ce que je pensais, c'était transformer l'arène de l'honneur, plus en un simple lieu de combat et plus la traditionnelle arène style dans Oblivion avec un public déchainé et de belles grilles. Je m'explique, les participants au combat au lieu de juste se fracasser la tronche dans le sable, se retrouveraient plongé dans un autre endroit (taverne, ville nocturne, montagne enneigée, la jungle tropicale, et j'en passe des meilleurs...) pour vraiment pouvoir jouer avec le décor et les différents lieux. En fonction de l'endroit choisit par les deux protagonistes, il y aurait des bonus et des malus (décidé par le Mj bien entendu).

Sinon, on peut aussi rester dans l'arène traditionnelle, et se battre contre des PNJs. Ils seraient choisis au hasard dans une liste, sous plusieurs thèmes :

*Créatures terrestres
*Créatures aquatiques
*Créatures aériennes

Ou comme, piqué sur notre bon vieux Lexicanum :
* Créatures animales
* Créatures chaotiques
* Créatures démoniaques
* Créatures géantes
* Créatures humanoïdes
* Créatures intelligentes
* Créatures morts-vivants

Le tout tiré à l'aide des dés, les combats pourront s'effectuer en solo ou en groupe. Les PJs pourraient même être aidé de PNJ (le sorcier chaotique aidé de démons par exemple) face à d'autres PJs.

Ce que je pensais aussi, en parlant de taverne avant. Que se passe-t-il dans les tavernes ? Les hommes boivent et testent leur résistance. Ce qui peut créer un mini jeu. Les deux participants (ou plus, à voir) boivent, et à chaque tour ils font un test sous leur endurence, s'ils ratent trois tests, ils sont ivres mort et perde le "duel". Chaque test raté entraine un malus de -1 à l'endurence pour le prochain test. Ce "duel de boisson" pourrait très bien mal tourner ensuite et dériver sur un combat (avec malus pour les trop bourré), mais ceci est une autre histoire ...
Il pourrait aussi avoir des concours de fléchettes dans cette dite taverne qui précéderait le duel de boisson (ou l'inverse) ou complètement à côté, ainsi que des "Bras de fer" entre hommes viriles (ou femmes aux hormones). Sinon, y'a les concours de roulette russe mais bon y'a moins de possibilités de RP la, à par si les Pjs jouent bien le jeu, les regards, l'angoisse et tout l'tralala. Bon j'explique quand même les règles, pour chaque participant qui joue, le MJ lancera un D6, et un 6 entraine le tire d'une balle qui tue celui qui tire (le principe de ce jeu...) et pi voilà c'est fini.

Si quelqu'un a des idées à rajouter, ça peut l'faire :p
Zarbingra | Dévoué du Culte
FOR8 - END7 - HAB10 - CHAR10 (+1) - INT11 - INI9 (+1) - ATT9- PAR8 - Tir8 - NA1 - PV 65/70
Mutation du chaos : Peau métallique (5 pts de protections)
Possède une mutation qui lui confère une bouche sur le bas du ventre. Effets: parle, autres effets inconnus !
Esprit marqué par Tzeentch (+1 PdC lorsque des PdC sont gagnés)

Compétences :

- Acuité auditive niveau 1 (+1/niveau à tous ses test d'écoute)
- Alphabétisation niveau 1 (sait lire et écrire)
- Ambidextrie niveau 1 (bonus de +1 en ATT et en PAR, aucun désavantage avec n'importe quelle main)
- Camouflage spécialisation urbain niveau 2 (+1/niveau sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile, +1 si environnement urbain)
- Déplacement silencieux niveau 1 (bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement)
- Divination niveau 1 : Peut tenter d'utiliser une capacité de clairvoyance via sa Main du changement (support de divination) sur un test réussi
- Doctrine du culte de Tzeentch niveau 1 (connait les croyances de base , les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion , les cérémonies etc etc ...)
- Langue hermétique - Arcane noire niveau 1 (sait parler, écrire et lire l'arcane noire)
- Main du Changement (Spécial : capacité la puissance de Tzeentch (qui peut répondre ou pas) contre une somme de PdC et une durée au choix du MJ. Active la main du changement qui liquéfie tout ce qu'elle touche.)

Équipement :

- 2 Haches Chaotiques (capacité d'exécuter deux attaques)
- Broche magique (broche détectant les feux proches. ( autour de 20 mètres ) )
- Amulette Noire des Déjà-Morts (s'active si un jé provoque la mort du le joueur)
- Anneau changeur de Destin du Malchanceux (un relance sur échec critique (20) par jour)
- Anneau nowelleu 1 (+1 CHA)
- Anneau nowelleu 2 (+1 INI)

Avatar du membre
Romain

Re: FAQ et Suggestions

Message par Romain »

Oui, oui, moi, moi!
Puisque l'on est en train de recréer le Colisée (de Rome, s'entend (ou se lis)), il faut y ajouter des spectacles de théâtre, des simulation de bataille navale et ... hein? quoi? :sortie a bon? Ok, je sors.

Sinon oui ya des bonnes idées mais il faudrait aussi pouvoir choisir ses ennemis. Genre un groupe a décide de combattre des monstres. Ils voudraient combattre des géants, ils se retrouvent face à des nains du chaos... PAS COOL!

Bref, l'idée est bonne mais faut pouvoir laisser le choix aux joueurs qui le veulent.

Avatar du membre
Zarbingra
PJ
Messages : 281
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Marienburg

Re: FAQ et Suggestions

Message par Zarbingra »

Je voulais laisser un peu de hasard à la chose, le lieu serait décidé par le(s) Pj(s) mais les combats contre PNJs pourraient être soit aléatoire soit comme tu le dis, voulut. Cela ne change rien après tout.

Et sinon, je voyais aussi bien des combats très aquatique, dans un énorme bassin remplit de requins, crocodiles, piranhas, poissons rouges et autres créatures monstrueuses avec juste quelques parcelles de terres au milieu. Mais ça, c'est en fonction de l'envie des Pjs.

Donc, faudrait peut être faire des sous forum au Sujet de l'arène :

"Combats Terrestres/Maritimes/Traditionnel" ou quelque chose comme ça, pour que les gens puissent bien se repérer, et pas une tonne de sujet les uns à la suites des autres.

Ou au moins des sous forum : Combats/Défis, même si après les défis et mini jeu ça peut partir en combat armé. Mais qu'il y ai un tant soit peu d'organisation la dedans =)
Zarbingra | Dévoué du Culte
FOR8 - END7 - HAB10 - CHAR10 (+1) - INT11 - INI9 (+1) - ATT9- PAR8 - Tir8 - NA1 - PV 65/70
Mutation du chaos : Peau métallique (5 pts de protections)
Possède une mutation qui lui confère une bouche sur le bas du ventre. Effets: parle, autres effets inconnus !
Esprit marqué par Tzeentch (+1 PdC lorsque des PdC sont gagnés)

Compétences :

- Acuité auditive niveau 1 (+1/niveau à tous ses test d'écoute)
- Alphabétisation niveau 1 (sait lire et écrire)
- Ambidextrie niveau 1 (bonus de +1 en ATT et en PAR, aucun désavantage avec n'importe quelle main)
- Camouflage spécialisation urbain niveau 2 (+1/niveau sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile, +1 si environnement urbain)
- Déplacement silencieux niveau 1 (bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement)
- Divination niveau 1 : Peut tenter d'utiliser une capacité de clairvoyance via sa Main du changement (support de divination) sur un test réussi
- Doctrine du culte de Tzeentch niveau 1 (connait les croyances de base , les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion , les cérémonies etc etc ...)
- Langue hermétique - Arcane noire niveau 1 (sait parler, écrire et lire l'arcane noire)
- Main du Changement (Spécial : capacité la puissance de Tzeentch (qui peut répondre ou pas) contre une somme de PdC et une durée au choix du MJ. Active la main du changement qui liquéfie tout ce qu'elle touche.)

Équipement :

- 2 Haches Chaotiques (capacité d'exécuter deux attaques)
- Broche magique (broche détectant les feux proches. ( autour de 20 mètres ) )
- Amulette Noire des Déjà-Morts (s'active si un jé provoque la mort du le joueur)
- Anneau changeur de Destin du Malchanceux (un relance sur échec critique (20) par jour)
- Anneau nowelleu 1 (+1 CHA)
- Anneau nowelleu 2 (+1 INI)

Avatar du membre
Romain

Re: FAQ et Suggestions

Message par Romain »

En fait pour les combats eux-m^mes faut des sous partie mais pour ceux qui choisissent aléatoirement les terrain et monstre ce serait dans une partie globale. Pareil pour le bar, tu décide dit rentré et la, plein de sous-forum/sujets différents.

Bref, à organiser, planifier, préparer ... etc (il est m^me envisageable que l'arène soit fermé pour cause de travaux.

Avatar du membre
Zarbingra
PJ
Messages : 281
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Marienburg

Re: FAQ et Suggestions

Message par Zarbingra »

Et tout cela dans un jolie RP, bien entendu =)

Je crois que Ombre a plusieurs autres trucs de prévu en ce moment, à ces admins overbookés ^^
Faudra voir avec lui pour l'aménagement. Le seul commentaire qu'il m'a laissé en lisant ce que j'ai écris c'est : "+1", donc j'pense que ça lui va, manque plus que la réalisation.
Zarbingra | Dévoué du Culte
FOR8 - END7 - HAB10 - CHAR10 (+1) - INT11 - INI9 (+1) - ATT9- PAR8 - Tir8 - NA1 - PV 65/70
Mutation du chaos : Peau métallique (5 pts de protections)
Possède une mutation qui lui confère une bouche sur le bas du ventre. Effets: parle, autres effets inconnus !
Esprit marqué par Tzeentch (+1 PdC lorsque des PdC sont gagnés)

Compétences :

- Acuité auditive niveau 1 (+1/niveau à tous ses test d'écoute)
- Alphabétisation niveau 1 (sait lire et écrire)
- Ambidextrie niveau 1 (bonus de +1 en ATT et en PAR, aucun désavantage avec n'importe quelle main)
- Camouflage spécialisation urbain niveau 2 (+1/niveau sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile, +1 si environnement urbain)
- Déplacement silencieux niveau 1 (bonus de +1/niveau lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions pratiquement silencieusement)
- Divination niveau 1 : Peut tenter d'utiliser une capacité de clairvoyance via sa Main du changement (support de divination) sur un test réussi
- Doctrine du culte de Tzeentch niveau 1 (connait les croyances de base , les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion , les cérémonies etc etc ...)
- Langue hermétique - Arcane noire niveau 1 (sait parler, écrire et lire l'arcane noire)
- Main du Changement (Spécial : capacité la puissance de Tzeentch (qui peut répondre ou pas) contre une somme de PdC et une durée au choix du MJ. Active la main du changement qui liquéfie tout ce qu'elle touche.)

Équipement :

- 2 Haches Chaotiques (capacité d'exécuter deux attaques)
- Broche magique (broche détectant les feux proches. ( autour de 20 mètres ) )
- Amulette Noire des Déjà-Morts (s'active si un jé provoque la mort du le joueur)
- Anneau changeur de Destin du Malchanceux (un relance sur échec critique (20) par jour)
- Anneau nowelleu 1 (+1 CHA)
- Anneau nowelleu 2 (+1 INI)

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: FAQ et Suggestions

Message par Slek »

Voleurs d'idées :mrgreen:

Personnellement je suis pour, même si avec la FAC je suis beaucoup moins présent, mais ça c'est aussi une autre histoire ... :triste:
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Répondre

Retourner vers « L'Arène de l'Honneur »