[Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Image
Les Montagnes sont depuis l'aube des temps le domaine des Nains : c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Image Dans le corridor entre le Grand Hall et la place des Ingénieurs, le ranger répondit rapidement au cadet :
-On la touch'ra à la fin du mois, du moins si on ressort de là-dessous !

Les explications de l'ingénieur achevée, il confirma que les Dents-Noires était le plus grand groupe de peaux-vertes des ruines d'Azgal. Ils étaient retranchés dans une partie des souterrains mais ils restaient des adversaires redoutables. Le petit groupe s'ébranla, cinq ingénieurs-maçons, Thorvald, Nolf et Thralin. Tout du moins, alors qu'ils se dirigeaient vers le couloir qu'avaient empruntés les trois combattants à l'allée, deux soldats nain lourdement armés arrivèrent. Ils se présentèrent à Nolf. Ils étaient mandatés en renfort à cause de la hausse d'activité dans les tunnels. C'était dix nains qui se dirigèrent vers le Puits de Zambor. Dix nains qui observaient la grotte béante qui s'ouvrait plein ouest. "Cette fois c'est la bonne."

D'énormes barricades, des chevaux de frise en acier, des débris de pierre patinés. Combien de hordes d'ennemis s'étaient rués vers le puits depuis les profondeurs où se terraient ces créatures, comme un reflux de crocs, de griffes et d'aciers, tout ça pour être arrêté ici. Les maçons consultaient leurs cartes. Le dédale de souterrains était péniblement éclairé par les torches disposés par de précédentes expéditions.
Quelques heures passèrent et si cette partie-là n'avait pas été réinvestie par les Nains de la Citadelle, elle était vide de menaces, pour l'instant du moins. Le silence solennel n'était qu’occasionnellement troublé par le sifflement d'un nain ou le bruit de l'eau s'insinuant dans une anfractuosité. Entre les pans de roches effondrés et les austères murs dawi, les débris d'arme, de bois pourri ou d'ossements brisés témoignaient des âpres combats qui s'étaient déroulés ici. Les charognards, aventuriers, grobis ou pire encore avaient réduit à quelques restes ces batailles pour le contrôle des boyaux de la forteresse. Thorvald se tourna vers Thralin. Karak Ruf ressemblait-elle à ça désormais ? De lugubres couloirs souillés par l'engeance grobi.
Image
Image

Avatar du membre
Thralin Dumrolsson
PJ
Messages : 18

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par Thralin Dumrolsson »

Thralin sourit à la déclaration de Nolf. La fin du mois c'était sans doute pour bientôt, et il toucheraient peut-être leur prime en remontant. Qui sait ? Peut-être même qu'ils auraient droit à un petit bonus s'ils accomplissaient bien leur mission. Cette perspective, bien que totalement imaginée par Thralin fit qu'il prendrait soin des maçons et ingénieurs qu'il avait à escorter. Non pas qu'ils les aurait laissé mourir en temps normal mais là il avait une motivation imaginaire de plus.

-Grr ...

Ce fut la réaction de Thralin quand on lui confirma que les dents noires étaient bel et bien des grobis. C'étaient des membres de leur race infâme qui avaient pris Karak Ruf, massacré son père, ses frères et bon nombre de nains. Il ne pourrait sans doute que résister difficilement à l'envie de plonger dans la mêlée si jamais le petit groupe tombait sur des grobis.

Bientôt ils furent rejoints par deux autres nains, bien mieux protégés qu'eux. L'héritier de Karak Ruf leur fit un salut martial et se présenta brièvement. Il était heureux de pouvoir compter sur deux nains de leur trempe, surtout si les ennemis des profondeurs se faisaient plus actifs en ce moment. Mais il n'était pas dupe, leur présence n'annonçait rien de bon pour eux. Leur mission allait certainement se révéler plus périlleuse que prévu ...

Ils marchèrent plusieurs heures dans les tunnels. Plus ils avançaient plus les décors nains semblaient souillés par le peuple grobis dont les preuves d'un passage plus ou moins récent commençaient à devenir nombreuses. Soudain, à force de voir les traces de la corruption gobeline il eut une pensée affreuse : et si Karak Ruf ressemblait à ça aujourd'hui ? Au vu du regard de Thorvald ils avaient du avoir la même idée à peu près en même temps. Le jeune guerrier resserra ses poings sur sa hache, il avait envie d'en découdre. Une autre pensée lui traversa l'esprit :

-Au fait Nolf. Si jamais on tombe sul des ennemis, comment est-ce qu'on léagit ? Est-ce qu'on adopte une folmation palticulièle ? Quid des ingés ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 16 juin 2020, 12:36, modifié 1 fois.
Raison : XP 3 / total xp : 53
Thralin Dumrolsson, voie des guerriers du haut roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_thralin_dumrolsson

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Le contingent quittait les tunnels pour d'importantes cavités souterraines, d'anciens halls oubliés, des débris toujours, et alors que Nolf répondit à son comparse, les vestiges des feux de camps des aventuriers s'offraient aux dawis.

-On fait un cercle autour d'eux, et on tue tout ce qui s'ramène, si il s'en ramène trop, on décarre. On n'est pas là pour nettoyer les tunnels à dix.
jet d'observation : 9, réussite
Leurs souffles se répercutaient dans l'immensité de la grotte. Mais quelque chose, quelque chose monta aux narines des nains, entre autres à celle de Dumrolsson. Une odeur de rat, fétide, rance, mais pas de simples rats.

-RAKIS !

Des dizaines de yeux jaunes luisirent à la lueur des lanternes naines. Les plus grands ennemis du peuple de l'Ankor après les grobis se faufilaient autour d'eux : Les Skavens.
Image
Attaque guerrier skaven sur Thralin : 9 ! Il touche et tu perds 11 pvs
Attaque de Thralin : 4 ! Tu réussis et lui retire 48 pvs, il est mort !

Sans attendre les vermines se jetèrent sur les combattants. Dans un déluge de fer et de griffes qui percutèrent l'acier nain, le combat commença avec férocité. Les crocs jaunâtres du soldat esclave claquèrent dans l'air alors qu'il se jeta cimeterre en main sur le premier nain à sa portée : Thralin. Sa pointe entailla légèrement le flanc du Dawi mais sa contre-attaque fut dévastatrice. Seulement ce n'était qu'un skaven parmi des dizaines qui affluaient sur eux.
Autour de lui Thorvald et les deux guerriers se battaient comme de beaux diables. Tranchant et écrasant queues, têtes et membres griffus. Nolf lui enfonça une pioche dans le museau d'un rongeur brun particulièrement hirsute. Même les ingés se démenaient pour repousser avec leur matériel les muridés féroces. C'était un nouveau combat dans les entrailles de la Cité du Dragon. Sans merci et sans issue autre que la mort d'un des deux camps.
Image

Avatar du membre
Thralin Dumrolsson
PJ
Messages : 18

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par Thralin Dumrolsson »

Alors qu’ils progressaient dans les tunnels d’Azgal depuis un bon moment déjà. Les nains s’entendaient bien et paraissaient détendus. Paraissaient … Tout cela n’était qu’apparence, ils savaient tous pertinemment qu’à tout moment une horreur des profondeurs pouvait leur tomber dessus. Leur groupe était assez conséquent mais une troupe plus nombreuse pourrait venir à bout d’eux s’ils n’étaient pas assez vigilants …

Bientôt les signes d’une occupation raki se firent plus nombreux, le groupe se tendit un peu plus. Cependant, sur leur chemin ils avaient croisé des lieux semblables, déserts … Mais, cette fois le lieu était bien occupé et pour preuve l’odeur caractéristique des hommes rats était omniprésente dans cette série de tunnels. Les rakis ne tardèrent pas à montrer le bout de leurs museaux et rapidement la troupe fut encerclée. Nolf donna des ordres et comme un seul nain les guerriers firent cercle autour des ingénieurs.

Le cœur du prince exilé se mit à battre avec une plus grande intensité : enfin un combat ! Son arme n’était pas incrustée de runes, ni même magique mais il pouvait sentir qu’elle aussi tremblait d’excitation à l’idée d’en découdre à nouveau. Ce n’étaient pas des grobis mais le gnutromni s’en contenterait pour le moment. Il resserra son emprise sur la hache et sentant le poids de la bannière de Karak Ruf dans son dos il plongea dans la mêlée sans appréhension.

Le flot de Rakis se déversa sur la troupe. Un premier ennemi se jeta sur lui, avant qu’il ait eu le temps de frapper la créature le blessa au flanc. Hurlant de rage il abattit sa hache sur le crâne de la créature, l’abattant sur le coup. Le skaven s’effondra et Thralin, prenant appui sur le cadavre inerte, retira l’arme de son crâne dans une gerbe de sang et de cervelle.

Ayant achevé son premier adversaire il profita de ce moment de répit pour jeter un coup d’œil à ce qu’il se passait sur le reste du champ de bataille. Leur cercle de défense tenait bon : Thorvald et les deux autres guerriers étaient en train d’en découdre au corps à corps contre les skavens tandis que Nolf tiraient sur eux avec une arbalète de poing et que les ingénieurs réglaient leur compte aux rakis qui arrivaient à passer la ligne de défense.

Thralin retourna se jeter dans la mêlée tentant d’ouvrir en deux le prochain skaven qui oserait s’approcher de lui et de sa grosse hache !
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 16 juin 2020, 12:36, modifié 1 fois.
Raison : xp : 4 / total xp : 57
Thralin Dumrolsson, voie des guerriers du haut roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_thralin_dumrolsson

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Attaque de Thralin sur un second skaven : 8, réussi, tu lui retires 50 points de vie...Et la vie :nain:
Un skaven attaque Thralin par surprise ! Il échoue avec 17 !
Attaque de Thralin : 5, réussi, il perd 46 pv
Il tente une fuite : 1, Il déguerpit.
Brisés, meurtris, trahis...Les Dawis avaient fait face à d'innombrables menaces. Les Elgi, les Grobi, les Raki...Le Chaos, les maladies, les morts qui marchent. Chacun des fils de Grungni avait le sang de ces illustres guerriers qui s'étaient battus pour défendre l'Ankor.
Ces citadelles étaient tombées, certaines étaient revenus dans les mains d'artistes du peuple nain. D'autres attendaient encore qu'on les délivre par le fer et le feu.
Et cet esclave skaven le sentit directement lorsque la hache à deux mains s'enfonça dans son museau remuant et le trancha en deux. Les nains hurlaient :

KAZUK ! KAZUK ! KAZUK !

Les Skavens couinaient, crissaient, persifflaient. Les griffes raclaient contre les armures et les boucliers. Les détonations de l'espingole à Nolf déchiraient l'air comme le tonnerre au dessus des cimes rocheuses. Les cadavres brisés jonchaient le sol craquelé. Dans ce laps de temps ne dépassant pas la seconde un autre esclave skaven se jeta sur le prince déchu. Mais son cimeterre ripa contre son armure. La réplique de Thralin manqua de l'envoyer ad patres. Mais il détala dans l'obscurité avant que le Dawi ne puisse l'achever.

-Thralin ! Là !

Un skaven se jeta sur le Rufien, il était grand, son pelage était noir comme la barbe à Nolf. Soigneusement lustré. Son armure plaquée contre sa musculature dessinée. Une Vermine de choc. Un guerrier parmi la masse d'esclaves lâches et craintifs. Élevé pour la guerre. Comme lui.

-Oui-oui ! Tunnels aux Skreet, pas aux choses-nains non-non !
Attaque de la vermine de choc : 5, ta parade réussi, 3, tu ne perds que 6 pv
Ta contre-attaque échoue.
Il attaque à nouveau, 20, il ne pourra pas attaquer au tour d'après
Tu réponds donc : 6, réussite, mais il pare le coup et ne perds "que" 35 pv
Tu peux à nouveau attaquer mais tu fais un 20, on change les rôles !
Il échoue ses deux attaques
Tu attaques à nouveau ! 1, réussite critique, il perd 35 pv et lui tranche le bras qui portait son arme ! Il est à ta merci !
Thorvald sentait le sang couler le long de sa pommette, se perdant dans les boucles de sa barbe. La griffure de ce raki puant était la première de ses cicatrices de combat. Autour de lui les esclaves skavens affluaient et reculaient comme une marée de corps couverts de tiques et de puces.
Les combattants nains étaient un mur, un mur de gromril, d'acier et de ténacité à faire se pencher les montagnes. Mais c'était Thralin dont le combat se révéla le plus ardu. Pris entre l'enclume des ouvriers nains et le marteau des esclaves skavens, la vermine et le guerrier se firent face, au plus preste des deux à attaquer. La lance du skaven noir se planta dans un défaut d'armure du jeune nain, morsure froide et lancinante. Mais la sienne d'armure n'était qu'un assemblage disparate et rouillé, couvert d'immondices, elle ne résista pas au fendoir de Dumrolsson. Ce fut un duel brutal, aussi court qu'il paru long. Mais l'issue fut certaines lorsque l'acier trancha à travers la fourrure les tendons et l'os du rongeur. Le temps se figea. Il n'y avait qu'un champion dawi face à son adversaire vaincu. Un prince face à un rat.
Image

Avatar du membre
Thralin Dumrolsson
PJ
Messages : 18

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par Thralin Dumrolsson »

C’était fini pour cette bête. Thralin et la chose le savaient. En même temps leurs deux regards se posèrent sur le bras arraché, tombé au sol entre deux cadavres de rakis, puis sur le moignon sanguinolent de la vermine de choc. Puis, ils se fixèrent l’un l’autre. Ce fut Thralin qui réagit en premier. Saisissant sa fidèle hache à deux mains, il en envoya le plat sur le côté de la jambe du skaven. Celui-ci tomba à genoux, tenant son moignon, fixant Thralin avec ses yeux plein de haine. Le gnutromni posa son pied sur le torse de son adversaire et l’envoya valser dos contre terre sans rompre le contact visuel, puis enfin il y mit fin. Il brandit sa hache dans les airs et défonça le museau de la créature dans un splendide *CRAC* lugubre …

La bataille faisait toujours rage autour de lui. Le chaos régnait au milieu de celui-ci Thralin se demanda où était son ami Thorvald. Un moment il le crut perdu, emporté par la mêlée furieuse des rakis mais il finit par le discerner au sein de cette tempête. Blessé par les griffes d’un habitant malfaisant des profondeurs il semblait moins fier qu’à leur entrée dans la citée souterraine. Lui non plus n’en menait pas large, ces rampants agressifs avaient pu le blesser à plusieurs endroits mais heureusement pour lui c’était à chaque fois des plaies peu profondes ou sans gravité.

Le Gromrilsson appela l’autre originaire de Karak Ruf :
-THOLVALD !!

Puis il commença à se frayer un chemin à grands coups de hache à travers cette marée de vermine …
Modifié en dernier par [MJ] Le Roi maudit le 16 juin 2020, 12:37, modifié 1 fois.
Raison : xp : 3 / total xp : 60
Thralin Dumrolsson, voie des guerriers du haut roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Foi NaN | Mag NaN | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_thralin_dumrolsson

Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2022 du meilleur MJ - RP
Messages : 386
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

Re: [Thralin Dumrolsson] Se fendre la gueule à Karak Azgal

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Devant la mort de leur chef les rakis reculèrent doucement. Ce n'était pas des Dawi qui préféraient la mort à la lâcheté ou des grobis qui ne concevaient même pas le concept de retraite, c'était des parasites, des charognards perclus de vices et agressifs quand ils en menaient large. Peu à peu ils refluèrent dans les basses entrées d'où ils étaient venus, ne laissant que les cadavres, les mourants et les quelques esclaves encore aux prises avec les nains.
Quelques coups de haches et les Dawi étaient les derniers êtres à respirer dans la salle.

-Par la crête de Grimnir, ces Rakis de Skreet sont de plus en plus agressifs. Ça c'est joué de peu, du beau boulot les gars. Surtout vous les bleusailles.

Exténué, Thorvald s'appuya sur sa hache en respirant longuement. Il tourna la tête vers son compagnon en tirant un large sourire blanc entre sa moustache bouclée et sa barbe :
-T'as vu ça Thralin ? Ma première blessure de guerre.

Tout le monde s'en était tiré avec des blessures légères ou encore moins. Les deux armoires à glace inspectèrent les cadavres des esclaves pour être sûr qu'aucun assassin ne leur sauterait dessus en quittant la pièce. Les maçons eux inspectaient les galeries creusées par les rakis.
Nolf s'approcha avec une gourde qu'il tendit aux gnutrommis.

-Gnôle de genévrier les p'tiots, ça va vous requinquer sec.

Sans même avoir le temps de souffler plus que de raison il fallait s'enfoncer dans les ténèbres à nouveau. Les tunnels étaient désolés, déserts à l'exception de l'occasionnel reste humanoïde ou d'un vestige dawi depuis longtemps défiguré par le temps et les pillards. Nolf lui, dévoilait ses connaissances à Thorvald et Thralin :

-Il y a deux clans rakis sous Azgal, les Skreet et les Vechiare, dans notre chance les deux clans se détestent et usent leurs troupes dans une guerre civile qui dure depuis des années. Mais ils sont très irritants.

La chaleur montait. Doucement au début mais il arriva un moment où les nains devaient essuyer la sueur qui coulait de leurs fronts épais. Et pour cause. Ils approchaient d'un des plus spectaculaires panoramas du monde souterrain : Les rivières de lave.

Surplombée par des passerelles naines immémoriales, la lave s'écoulait encore plus en profondeur dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde, vestige des temps du Malheur où toute la chaine se brisa comme un bâton. Thorvald était extatique, une partie de l'équipe aussi. Mais les deux soldats confirmés signalèrent une évidence : Il allait falloir installer le campement.

Image
Jet d'observation de Thralin : 8, réussi.
Sur l'un des rebords, à quelques dizaines de mètres d'eux, en grimpant des marches, le Rufien pouvait apercevoir un campement. Et au moins trois humanoïdes autour. Alliés ? Ennemis ? Fallait-il s'approcher ou au contraire chercher un endroit plus isolé ? Comment le savoir dans ces souterrains où la loi et la morale n'avaient plus cours ?
Image

Répondre

Retourner vers « Les Royaumes Nains »