Série de scénarios : Le Plaisir des Dieux

Répondre
Avatar du membre
Magister Philodante
PJ
Messages : 1

Série de scénarios : Le Plaisir des Dieux

Message par Magister Philodante »

Nous vivons un âge troublé, une époque sanglante aux accents de fin du monde, faite de démons et de sorcellerie, de batailles et de mort. Dans la fureur des flammes et de la destruction se forgent les légendes de ce temps, narrant les faits d’armes de héros intrépides.

Au cœur du Vieux Monde s’étend l’Empire, le plus grand et le plus puissant des royaumes humains, réputé pour ses ingénieurs, ses sorciers, ses négociants et ses soldats ; une terre riche de ses hautes chaînes de montagnes, de grands fleuves majestueux, de ses sombres forêts et de ses vastes cités.

Nous sommes en 2455, depuis son trône d’Altdorf règne l’Empereur Heinrich 1er, premier fils de Wilhem III, tout juste âgé de 13 ans, élu par les comtes électeurs à la suite du décès pour le moins étrange de son père. Descendant sacré du fondateur de ces domaines, Sigmar, et détenteur de Ghal Maraz, le mythique marteau de guerre.

L’époque n’est pour autant pas civilisée.

De toutes les régions du Vieux Monde, des palais féodaux de la Bretonnie comme des immensités glacées de Kislev perdues dans le nord lointain, nous parviennent les présages de la guerre.

Dans les Montagnes du Bord du Monde, des tribus orques s’unissent en préparation de nouvelles attaques.

Bandits et renégats harcèlent les habitants des Principautés Frontalières. Des rumeurs prétendent même que des hommes-rats, les skavens, émergent des marais et des souterrains aux quatre coins des terres connues.

Et des désolations nordiques descend une fois de plus l’omniprésente menace du Chaos, des démons et des hommes-bêtes corrompus par la puissance des Dieux Sombres.

Tandis qu’approche l’heure des combats, l’Empire a besoin de héros comme jamais auparavant, car l’Ennemi Intérieur est partout, tapis dans l’ombre, attendant lentement la chute inévitable de la nation…
.

Image

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis le Magister Philodante, et je vous propose de participer à une série de scénarios qui me tient particulièrement à cœur, ayant pour localisation l’Empire de Sigmar en 2455 (suivant la chronologie officielle de l’univers et celle de l’Empire mais légèrement modifiée par moi-même) et comme thème principal la religion.

Ces scénarios seront tous indépendants les uns des autres, et vous incarnerez des personnages pré-tirés différents à chaque fois afin de varier les plaisirs.

Histoire de vous faire une vague idée du personnage, je vais vous parler un peu de moi :
Je suis un MJ assez exigent. Je respecte les règles mais je n’attends pas de vous que les connaissiez. De toute façon on joue avec un système de jeu personnalisé qui, certes, ne dépaysera pas les amateurs de Warhammer V1 et V2, mais qui reste cependant complexe car se voulant réaliste. Donc si les combats ne sont pas fluides par incompréhension du système par les joueurs par exemple, je m’en moque. En revanche, j’attends beaucoup de mes joueurs, notamment en ce qui concerne les scènes RP, l’ambiance et l’immersion. J’aime que mes joueurs soient actifs, comprennent mes références à l’univers (pas de « Sigmar c’est celui avec le marteau ? »), bref qu’ils aient des connaissances tout en étant capable de faire la part des choses entres ce qu’ils savent et ce que leur personnage sait.
J’accorde une grande importance au lore de l’univers, et j’y suis très fidèle. Bien que comme tout le monde, j’y ai apporté quelques modifications personnelles car je possède ma propre conception de nombreux éléments le composants – ça peut aller du nombre de sorciers dans l’Empire (peu élevé chez moi), du choix de la timeline (2455 soit bien avant la Tempête du chaos) en passant par l’origine de Drachenfels (qui n’est pas un pygmée pour moi). Vous devrez donc faire avec, et si vous souhaitez discuter de certain point de l’univers ou des modifications que j’y apporte, n’hésitez pas à venir m’en parler avant ou après la partie car j’adore ça !

Un dernier point sur lequel j’aimerais insister car je juge cela essentiel au bon fonctionnement d’une table, c’est le contrat social qui nous lie.
Voici le contrat social s’appliquant autour de ma table, remerciement au MJ Kenshiro dont je me suis inspiré du contrat.
► Afficher le texte

Trêve de bavardage, je vous présente sans plus attendre ma série d’aventure intitulée :
Le Plaisir des Dieux !

SAGA IMPERIALE
Volume de Sigmar
• Volume d’Ulric
• Volume de Taal & Rhya
• Volume de Verena
• Volume de Manann
• Volume de Morr
• Volume de Myrmidia
• Volume de Shallya
• Volume de Ranald

SAGA CHAOTIQUE
• Volume de Nurgle
• Volume de Slaanesh
• Volume de Khorne
• Volume de Tzeeentch

SAGA BONUS
• Volume d’Ursun
• Volume de la Dame du Lac
Cette liste ne représente en aucun cas l’ordre dans lequel les scénarios seront organisés, mais elle témoigne cependant de l’ensembles du panthéon que je souhaite aborder avec vous.
Chaque volume aura un sujet dans cette section du forum qui lui sera consacré où vous pourrez postuler, discuter, poser des questions et poster vos critiques à la fin du scénario – j’insiste sur ce dernier point car j’aime avoir des retours afin de m’améliorer.

Pour terminer, je doute qu’il soit vraiment utile de présenter l’univers de Warhammer ici. En revanche, je vais vous partager à chaque présentation de scénario quelques liens ainsi que divers textes ayant un contenu que je considère comme étant des connaissances générales. Je vous encourage à les lire même s’ils traitent de sujets que vous jugez déjà connaître. Pour information, ce sont les documents que je vais moi-même relire la veille de chaque séance de jeu pour que ça soit « frais » dans ma tête, et ce toujours avec l’objectif de vous garantir une certaine qualité dans l’interprétation de l’univers.

Les premiers documents que je vous invite à lire sont ceux-là :
- L’Empire officiel
- Ma conception de l’Empire en 2455

Comme vous pouvez le constater, mes modifications portent presque exclusivement sur le paysage politique du pays dû à la modification de la Timeline. Pourquoi 2455 ? Simplement parce que de 2450 à 2510 environ, il y a une véritable période de creux avec très peu d’événements officielles, m’accordant ainsi une grande liberté d’interprétation sans trop modifier le lore officiel pour autant.

Au niveau des supports, le mot d’ordre reste la simplicité. On utilisera Roll20 comme table virtuelle, les plans, les images et les lancés de dés se feront dessus. En revanche les fiches de personnages ne passeront pas par la table virtuelle mais par google drive. En effet, les feuilles de personnage sont de simples document Excel, le côté pratique étant privilégié au côté esthétique.
Pour le vocal et la musique, on utilisera le Discord du forum. Je tiens à préciser que malgré l’ambiance assez sérieuse souhaitée à l’oral, vous êtes totalement libres de divaguer, poster des blagues ou des conneries à l’écrit sur le canal de roll20 ou sur celui de Discord.

Je pense en avoir fini. En espérant d’avance que vous vous amuserez autant à vivre cette épopée que moi à la gérer !

Bonne journée ! Et que les Dieux vous bénissent.
Image
Modifié en dernier par Magister Philodante le 29 déc. 2019, 15:31, modifié 6 fois.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Série de scénarios : Le Plaisir des Dieux

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Relayé sur la page Facebook et l'accueil du forum :) merci pour l'initiative :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Magister Philodante
PJ
Messages : 1

Re: Série de scénarios : Le Plaisir des Dieux

Message par Magister Philodante »

Merci à toi pour la visibilité que tu accordes à ce topic !

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Série de scénarios : Le Plaisir des Dieux

Message par [MJ] The Puppet Master »

J'adore cette initiative !
J'ai hâte de voir si je pourrai participer.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Magister Philodante
PJ
Messages : 1

Re: Série de scénarios : Le Plaisir des Dieux

Message par Magister Philodante »

Je l'espère !
De toute manière rien ne presse, j'ai posté les sujets un mois en avance par rapport à la date où je serais de nouveau disponible. C'est une tentative - qui j'espère portera ses fruits - pour palier à mon organisation digne d'un gobelin de la nuit sous champignons. :siffle:

Répondre

Retourner vers « JDR Vocal (Discord) »