[Validé][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

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Volker Bauman
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[Validé][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par Volker Bauman »

[A LIRE EN PREMIER] Règles de RP libre:
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 9_rp_libre

Informations de départ
L'apprenti chasseur et son maitre sont recrutés par le marchand du village pour les escorter à travers bois jusqu'à la capitale de Bechafen, afin que le marchand puisse ratifier un accord commercial. L'expédition sera donc lancée, malgré les avertissements du maitre chasseur Wolfram.


Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Découverte, poursuite, combat


Nombre et noms des participants : 1 participant. Volker Bauman.


Région(s) envisagée(s) : Ostermark, Dorna et le bois aux griffons


Durée estimée du scénario : Une quinzaine de posts environ


Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : Matériel et argent (présence d'ennemis humains, d'où ces récompenses)


PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Oui, deux. Wolfram, le maitre chasseur du village et Elva Braun, la fille du marchand de bois.
Présence d'un pnj secondaire, mais de moindre importance : Herbert Braun (le père marchand)

Intrigue générale

Revenants d'une chasse fructueuse, Volker et son maitre sont interpellés par le marchand de bois de la ville de Dorna afin qu'ils lui servent d'escorte à travers le bois aux griffons afin qu'il arrive le plus vite possible à Bechafen, la capitale, dans le but de sceller un accord commercial. Wolfram, le maitre chasseur, enjoindra le marchand à passer par les routes normales plutôt que par le bois car les chemins de forêts ne sont pas surs en cette saison. Malheureusement, Herbert Braun n'en aura que faire et insistera pour passer par le bois, prétextant qu'il n'a que faire des recommandations d'un simple chasseur. Ils finiront par rejoindre l'escorte du marchand, qui se compose d'eux même et deux gardes, qui devront donc escorter le marchand, ainsi que sa fille Elva, qui l'accompagne afin d'assister à la signature du contrat.

Note éventuelle
J'estime que le voyage est censé durer trois jours et trois nuits, car Dorna est une ville proche de Bechafen, et que le voyage coupe à travers le bois.
Dorna est une ville qui se trouve sur la rivière, cependant le marchand estime que les déplacements en bateaux, c'est bon pour les pauvres ou les marins.
Volker Bauman, Apprenti (voie du Chasseur)
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"La chasse est mon devoir. La traque est mon honneur. Abattre la bonne cible est ma responsabilité."
Compétences :

Vision nocturne
Orientation

Acuité visuelle (+1 perception)
Adresse au tir (+1 TIR)
Camouflage rurale (+1 camouflage en campagne)
Course à pied (+1 pour courir)
Déplacement silencieux forestier (+1 silencieux en forêt)
Escalade forestière (+1 escalade en forêt)
Réflexes éclairs (+1 INI quand surpris)
Équipements :

Arc long
Dague
Objets :
Nécessaire antipoison
Chapelet de Taal
Flute à bec
Outre
Torche traitée
Grappin
6 mètres de corde
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Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par [MJ] Bugman »

Le rp semble validable.
Les remarques sur Bolrok tiennent toujours ^^

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Volker Bauman
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Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par Volker Bauman »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre

Nombre et noms des participants actuels : Volker

Région actuelle : Le bois aux Griffons

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Rencontre avec un individu non armé en forêt

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Un jet de charisme de la part de Volker afin de déterminer la première impression qu'il fera sur l'individu
Volker Bauman, Apprenti (voie du Chasseur)
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Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par [MJ] Bugman »

17, échec

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Volker Bauman
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Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par Volker Bauman »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre

Nombre et noms des participants actuels : Volker

Région actuelle : Ostermark, dans le bois aux griffons

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Voyage à travers le bois

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Jets de repérage et de discrétion avec ces compétences :

Volker : Acuité visuelle ; Déplacement silencieux (forêt)
Wolfram : Pistage ; Déplacement silencieux (forêt)

Tableau des caractéristiques de Wolfram (en sachant qu'il est un chasseur de rang 3)

FOR 10
END 11
HAB 14
CHAR 8
INT 12
INI 15
ATT 15
PAR 15
TIR 18
NA 2
PV 105
Volker Bauman, Apprenti (voie du Chasseur)
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Compétences :

Vision nocturne
Orientation

Acuité visuelle (+1 perception)
Adresse au tir (+1 TIR)
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Course à pied (+1 pour courir)
Déplacement silencieux forestier (+1 silencieux en forêt)
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Réflexes éclairs (+1 INI quand surpris)
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Arc long
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Outre
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Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par [MJ] Bugman »

7 et 5, les deux passent

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Aristelle de Lancustre
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Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par Aristelle de Lancustre »

Message de suivi (à poster lors du RP libre, de manière régulière suivant le rythme du RP libre)
Nombre et noms des participants actuels : 2, Volker Bauman et Aristelle de Lancustre
Région actuelle : Ostermark
Objets, monnaies et autres acquis jusqu'à présent :

Évolution du RP libre (expliquez brièvement) : Nous en avons discuté en privé, et Volker accepte que je me joigne à son RP. Quelques éléments scénaristiques et techniques vont changer, comme le nombre de posts qui va naturellement augmenter mais concrètement le principal changement est que nous serons deux pour effectuer la mission d'escorte (ce qui veut dire qu'on pourra potentiellement affronter des ennemis deux fois plus grands et deux fois plus méchants).

Pour faire court, Aristelle de Lancustre est à la recherche d'une créature qui vivrait dans les forêts de l'Ostermark, et elle prévoyait de se rendre à Bechafen pour chercher un guide ou des informations après s'être aperçue qu'elle aurait besoin de talents de pistage pour trouver sa proie. En chemin elle rencontrera le groupe du marchand herr Braun, et leur viendra en aide lors d'une attaque avant de se décider à les escorter jusqu'à Bechafen. Au cours de cette aventure elle pourra peut-être nouer des liens avec Volker le chasseur et le convaincre de l'aider à traquer la créature dans un prochain RP.
Aristelle de Lancustre, Noble
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Image


Image


Le clairon sera utilisé.



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[MJ] Katarin
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Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par [MJ] Katarin »

Evolution notifiée, et validée.
Amusez-vous bien ^^

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Volker Bauman
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Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par Volker Bauman »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre

Nombre et noms des participants actuels : Volker et Aristelle


Région actuelle : Bois aux griffons


Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Attaque de bandit dans les bois


Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Résolution d'un combat forestier de nuit, mais avec une source de lumière (un feu de camp proche). Arsitelle est sur son cheval, prête à charger tandis que Volker a déjà une flèche d'encocher dans son arc.

Les alliés :

4 mercenaires avec gourdins et une jaque chacun
Wolfram avec une main gauche et une jaque également


Les ennemis :

6 brigands corps à corps avec gourdins et tenue de dissimulation
2 archers avec arcs et tenue de dissimulation
Et chef avec haubergeon, hache et bouclier.


Règle spéciale : Si trop de morts du côté des brigands, le chef sonne la retraite. Si le chef meurt, les autres brigands s'enfuient.
Volker Bauman, Apprenti (voie du Chasseur)
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"La chasse est mon devoir. La traque est mon honneur. Abattre la bonne cible est ma responsabilité."
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Adresse au tir (+1 TIR)
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Re: [À VALIDER][RP libre] Ja, le gros monsieur d'abord

Message par [MJ] Bugman »

C'est l'heure de la baston:
J'ai oublié le coup puissant d'Aristelle mais ça ne change rien au résultat ^^


Tour 1:
Ordre d'ini:
Volker, Archers, charge des bandits (d'après le post d'Aristelle), attaque du chef, mercenaires et Wolfram, charge d'Aristelle

Volker: 17, ça rate.

Les deux archers tirent: 5 et 5, deux touches réparties aléatoirement (Wolfram et Mn°2), tout deux ayant été touchés au torse.
Wolfram perd 32-6-8=18pvs, lui en laissant 47.
Mn°2 perd 27-6-8=13pvs, lui en laissant 52.

Charge des bandits: 6, 1, 5, 12, 5, 9. Cinq réussites réparties aléatoirement (Aristelle et Volker étant exclus car non présents dans le coeur). Une pour Wolfram, deux pour Mn°2 et deux pour Mn°4.

Wolfram est touché au torse et tente de parer: 19, échec. Il perd 16+14+4-6-8=20 pvs, lui en laissant 27.
Mercenaire n°2 est touché au bras et au torse et tente de parer: 17, échec. Il perd 16+14+5-8+(16+14+4)x2-6-8=81pvs, il est mort.
Mercenaire n°4 est touché au torse et au bras et tente de parer: 12, ça devient vraiment triste là. Il perd 32+28+8-16-6=46 pvs, lui en laissant 19.

Attaque du chef: 15, échec.

Contre-attaque de Wolfram et des mercennaires: 15, 2, 8, 2. Répartition aléatoire des touches (Bandit 1, 2 et 4).
Pas de parade, ils ont chargé.
Bandit 1 perd 16+14+7-1-8=28pvs, lui laissant 37pvs.
Bandit 2 perd 16+14+6-1-8=27pvs, lui laissant 38pvs.
Bandit 4 perd 16+14+7-1-8=28pvs, lui laissant 37pvs.

Charge d'Aristelle sur le chef bandit: 8.
Le chef tente de parer 15, relance du bouclier 18, double échec. Le chef, touché au torse perd 20+22-8-9=25pv, lui en laissant 40.

Fin du tour 1

Tour 2:
Ordre d'ini:
Volker, Archers, Mercenaires et Wolfram, les bandits, leur chef, Aristelle.

Volker tire: 13, ça rate
Tir des archers: 18 et 8, une touche, répartie aléatoirement, c'est Estelle qui prend.
Aristelle est touchée au torse et perd 31-10-9=12pvs, lui laissant 48pvs.

Les trois mercennaires (et Wolfram): 1, 12, 3, 17. Deux touches réparties sur le bandit 1, les deux (c'est pas son jour x)).
Il tente de parer la première attaque et fait un 20, générant une attaque d'opportunité qui passe sur un 4. Il est mort, c'est tout.

Contre attaque de ces messieurs: 7, 15, 17, 2, 8. Trois réussites réparties aléatoirement. Deux pour Mn°4 et une pour Mn°3.
Mn°4 réussit une parade (7) et est touché aux jambes et aux bras, il perd 16+14+16+14+1+4-8-8=49 pvs, le tuant.
Mn°3 échoue à parer (15) et est touché au torse, il perd 16+14+2-6-8=18 pvs, le laissant à 47pvs.

Deux morts, il y aura un jet de courage.


Attaque du chef qui refait un 15, échouant encore.
Aristelle attaque: 5, ça passe.
Chef tente de parer: 17, relance: 20. Attaque d'opportunité: 8, ça passe.
Touché deux fois au torse, le chef perd 20+20+20+19-8-9-9-8=79-34=45pvs tout pile, le tuant.
Les bandits feront un jet pour leur repli.

Jet de courage des mercenaires et autres: 18, c'est la fuite.
Jet de repli des bandits: 8, ils se cassent après vous mais en emportant leurs morts.

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