[✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Avatar du membre
Ilahîn Alysante Esdalân
PJ
Messages : 13
Autres comptes : Hagin Duraksson; Gormil Thorakfind; Bugman

[✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par Ilahîn Alysante Esdalân »

[A LIRE EN PREMIER] Règles de RP libre: wiki-v2/doku.php?id=1.9_rp_libre
Informations de départ


Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : De l’exploration, de l’action et un peu de vie de cour (mais peu)

Nombre et noms des participants : Ilahîn Alysante Esdalan, seule (et potentiellement son caractère ^^).

Région(s) envisagée(s) : La Chrace surtout

Durée estimée du scénario : HRP, aucune idée, IRP, assez courte dans un premier temps, puis les ellipses augmenteront sans doute.

Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : Ce sera sans doute au fil de l’aventure, mais rien pour le moment (merci l’argent de départ ^^)

PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Imrik de Caledor pour une ou deux apparitions, mais guère plus, les autres ne seront pas des personnages du Lore.
Intrigue générale
Venant à peine de s’enfuir, encore blessée, Ilahîn va tenter de se venger et de rallier le véritable Roi-Phénix (de façon tout à fait inconsciente, puisqu’elle souhaite surtout rallier des gens contre Malekith). Elle passera sans doute par un château de Chrace avant de commencer les premières escarmouches face aux sympathisants du Roi Sorcier. Il va aussi s’agir de nouer les premières relations avant que l’histoire (et l’Histoire) n’avance trop.
Note éventuelle
Ilahîn Alysante Esdalân, Voie du noble
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [À VALIDER][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Je valide le RP chronique.
Oui.
Image

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par [MJ] Bugman »

Jet du combat sous la direction du Prophète:
Jet d'habitude à une autre arme: 2 combats

Tour 1, Ilahîn a l'initiative face à deux forestiers (équivalent jeune griffe rang complet, avec une hache de Chrace):
Double attaque avec bonus de 1 sur la lance et malus de 1 sur l'épée, attaque en simultanée (lance sur le premier forestier et l'épée sur le second)
4 et 14
Parade du premier forestier, 1, il fait sauter la lance des mains de la jeune elfe.

Attaque du second forestier, 3, Ilhaîn subit 46 points de dégât et s'effondre dans les vapes. ^^

Premier combat fini.

Avatar du membre
Ilahîn Alysante Esdalân
PJ
Messages : 13
Autres comptes : Hagin Duraksson; Gormil Thorakfind; Bugman

Re: [✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par Ilahîn Alysante Esdalân »

Demande de jets:
Récupération de PVs via le lancement du sort aide à la vie en majeur (mage elfe rang 3 fini soit 13 de MAG et 2MA) ainsi que des soins plus traditionnels (sont comptés dans le sort).
Besoin d'un jet d'Hab aussi.
Ilahîn Alysante Esdalân, Voie du noble
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par [MJ] Bugman »

Jets lancés par MJ Igaram:
Le sort rend (13x2)+1+6+2+4+6=45 pvs à Ilahîn, il lui en reste 49

Jet d'hab pour bondir, belle réussite avec 3.
Diantre ^^"

Avatar du membre
Ilahîn Alysante Esdalân
PJ
Messages : 13
Autres comptes : Hagin Duraksson; Gormil Thorakfind; Bugman

Re: [✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par Ilahîn Alysante Esdalân »

Besoin d’un jet de charisme pour le héraut, Haut-elfe de rang deux achevé de la voie de l’aristocrate (donc 12 en charisme) s’il vous plaît. Par simplicité je n’intègre pas ses diverses compétences ici (même si j’escompte en faire un personnage potentiellement récurrent). L’objectif est ici de voir la durée qu’il mettra à faire partager son point de vue à son seigneur (notamment sur ne pas exécuter Ilahîn), avec par exemple +1 jour par degré d’échec.

Oui le scénario est pas mal sur des rails (en même temps c’est du RP-Libre) et pour l’instant assez sécurisé mais il faut bien prendre en compte que nous sommes dans l’introduction et hors de situations réellement dangereuses (à moins de tenter de tuer les gardes malgré le malentendu réglé, ce qui n’est pas prévu) pour le moment. Si il y a des questions (sur le rp, la temporalité ou sur la perception de la Déchirure que j’utilise), ne pas hésiter via discord ^^
Ilahîn Alysante Esdalân, Voie du noble
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par [MJ] Bugman »

Jet tiré publiquement, c'est une belle réussite sur un 4 ^^

Avatar du membre
Ilahîn Alysante Esdalân
PJ
Messages : 13
Autres comptes : Hagin Duraksson; Gormil Thorakfind; Bugman

[✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par Ilahîn Alysante Esdalân »

Simple demande d'un petit combat d'entraînement (points de vie factices donc) face à un lancier Haut-elfe de rang 1 accompli (c'est plus simple) armé d'une épée.
Ilahîn est armée d'une épée et d'une dague, comme il s'agit de son second combat, le malus de -1 pour l'épée s'applique encore et 1d3 combat pour la dague.
Ilahîn Alysante Esdalân, Voie du noble
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par [MJ] Bugman »

J'avais du temps à tuer alors j'ai fait le combat sous l'oeil effaré du Faussaire (il voulait plus de sang et honnêtement moi aussi):
Jet pour la dague: 1 (donc ce combat)

Tour 1:
Attaque d'Ilahîn à l'épée: 8, cela touche
Garde tente de parer mais à 13 cela échoue, lui infligeant (8+8)+16+3-7=28, reste 37 points de vie factices à Garde. Personne ne porte d'armure pour ça qu'il n'y aura pas les localisations.

Garde attaque, 9, ça passe de justesse. Esquive d'Ilahîn, 3, ça passe sans souci.

Tour 2:
Ilahîn passe aux attaques doubles (pas de défense donc)(épée puis dague): 13 qui rate et 9 qui passe.
Garde tente de parer, 17, c'est encore un échec. (8+8)+10+2-7=21 points de dégâts, reste 16 PVFs à Garde

Garde attaque, 19 (oui j'étais déjà blasé à ce moment)

Tour 3:
Même rengaine: 19 et 8, la dague passe à nouveau.
Garde tente de parer 16, il est vaincu en perdant ses derniers PVFs.
Autant pour les ost scintillants d'Ulthuan ^^"

Avatar du membre
Ilahîn Alysante Esdalân
PJ
Messages : 13
Autres comptes : Hagin Duraksson; Gormil Thorakfind; Bugman

Re: [✓][RP Libre Chronique] Seule, loyale au Roi-Phénix

Message par Ilahîn Alysante Esdalân »

Petite demande d'achats ^^

La crevette partant en guerre (enfin, suivant les gens qui partent en guerre, vu son matos elle sera avec les escarmoucheurs et les éclaireurs), il faut bien qu'elle soit un peu équipée ^^

Demande pour un arc elfique et un carquois de flèches pour 3co et 6pa
Demande pour un bouclier elfique (vu que je sais pas d'où vient celui en argent, je le prends pas) pour 30pa
Demande pour le chaton aussi (c'est pas vraiment un achat pour ça que je ne mets pas le prix, juste pour préciser que je l'ajouterai probablement à la fiche, vu que j'aime bien ce petit pnj poilu)(si il le faut vraiment, je peux poser les cinq sous)

Il restera normalement 1co, 11pa et 4s à Ilahîn, comme dit dans le premier post de suivi, merci l'argent de départ (et au revoir aussi). Ce n'est bien sûr pas vraiment une dépense monétaire, plus d'influence et autre dans la situation mais du point de vue règle, c'est un retrait d'argent ^^

Trop pauvre pour avoir une armure, c'est triste x)

Si il y a des questions concernant la trame de l'histoire ou ce qu'il se passe en RP, n'hésitez pas à poser les questions ici ou en MP (je ne mets pas toutes les infos que j'utilise dans le RP)
Ilahîn Alysante Esdalân, Voie du noble
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »