[✓][RP libre] Poursuite et Diversion

Répondre
Avatar du membre
Ieviniae
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Messages : 31
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Kirmnish

[✓][RP libre] Poursuite et Diversion

Message par Ieviniae »

[A LIRE EN PREMIER] Règles de RP libre: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... 9_rp_libre

Informations de départ


Type de RP libre (Combat, Commerce, rencontre, exploration, ...) : Poursuite et combat

Nombre et noms des participants : Ieviniae

Région(s) envisagée(s) : Avelorn, Chrace et Cothique (on reste sur Ulthuan)

Durée estimée du scénario : environ 20 posts comme le chapitre précédent

Récompense voulue (argent, objet spécifique, renommé, ...) : normalement juste l'xp

PNJ(s) important(s) et récurrents(s) et, si oui, besoin ou non d'un MJ : Nisaellë (sœur supérieure déjà beaucoup apparue dans le chapitre précédent) et Bel-Fanor (grande lame de Hoeth, cité deux fois dans le chapitre précédent) mais pas besoin de MJ pour les interpréter

Intrigue générale


L'existence d'un culte du plaisir au sein du royaume d'Avelorn vient d'éclater au grand jour. Ieviniae en a été la victime mais sa proximité connue avec l'une de leur membre la font suspecter d'avoir été corrompue. Bien vite les maîtres des épées de Hoëth vont investir les lieux comme le veut la loi pour mener l'enquête et traquer les cultistes. Certains d'entre eux sont parvenus à prendre la fuite et une petite troupe va partir à leur poursuite dont Ieviniae avec quelques unes de ses sœurs menées par leur supérieure Nisaellë. Une course poursuite qui va les amener à traverser une partie du royaume elfique et à se rendre compte que les cultistes ne sont pas la seule menace qui agite l'île. Bel-Fanor le meneur de la mission va alors soupçonner que toutes ces attaques concomitantes ne sont pas dues au hasard.

Note éventuelle
Lien vers le premier chapitre

Dans la trame actuelle que j'ai en tête, il y aura a mener un gros combat et une petite escarmouche. A voir si cela ne surcharge pas trop l'équipe MJ sur un RP libre.

Également j'ai en tête un chemin qui devrait couvrir environ trois royaumes elfiques (Avelorn, Chrace et Cothique). Dois je poster mon RP libre dans la partie « Ulthuan » du forum ou découper mon RP pour poster chaque passage dans le sous forum approprié ?

J'attendrai qu'un MJ ait le temps disponible pour la validation de ma dépense d'xp sur le précédent sujet avant de poster le second chapitre, j'ai fait ma demande de RP Libre un peu en avance pour commencer à écrire de mon côté si le RP est validé.
Modifié en dernier par Ieviniae le 17 avr. 2020, 08:26, modifié 1 fois.
Ieviniae, voie de la demoiselle gardienne d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 10 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 35/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [À VALIDER][RP libre] Poursuite et Diversion

Message par [MJ] Bugman »

Le rp me semble validable, concernant le voyage, je mettrai ça dans Ulthuan plutôt que de multiplier les sujets ^^
Je m'occupe de ta fiche aussi :)

Avatar du membre
Ieviniae
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Messages : 31
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Kirmnish

Re: [✓][RP libre] Poursuite et Diversion

Message par Ieviniae »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre

Nombre et noms des participants actuels : Ieviniae

Région actuelle : Avelorn

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Ieviniae a intégré une patrouille mixte entre sœurs d'Avelorn et maîtres des épées afin de traquer les cultistes du plaisir qui se sont enfuis. Après avoir marché vers le nord sans les rattraper ils arrivent aux pieds des monts Annulii. Jusque là tout va bien… mais les choses vont se gâter car même Ulthuan n'est pas un endroit sûr.

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : Avant de lancer le combat j'aurai besoin de plusieurs arbitrage.

1/ D'abord je souhaite une jet de perception de la part de Ieviniae pour savoir si elle repère les ennemis puisque c'est son rôle. Avec si possible un double bonus pour les compétences acuité auditive et acuité visuelle, faut bien qu'elles servent !
Si échec de mon personnage, je laisse le MJ décider s'il fait un jet de perception pour les autres membres du groupe pour savoir si un autre elfe repère les ennemis [voir les profils plus bas, soit un jet par personnage soit un jet global pour le groupe, toujours avec acuité visuelle et auditive]
Si l'embuscade est repérée à temps, je laisse le MJ indiquer si cela donne droit à un bonus (par exemple un nombre de tours à définir où on peut leur tirer dessus pendant qu'ils nous foncent dessus).

2/ Ensuite en demande facultative car j'aime bien l'aléatoire d'un jet de dé pour pimenter l'action, j'aimerai bien qu'un MJ définisse la nature et le nombre des ennemis selon la méthode que vous souhaiterez.
Pour la nature il peut s'agir d'hommes bêtes (il y en a en Ulthuan ?), de monstres type coquatrice, de gargouilles, de créatures chaotiques de Slaanesh pour coller à mon scénario type bêtes de slaanesh ou démonettes, ou autres.
Pour le nombre soit vous décidez arbitrairement ou par un jet de dé du type : 1 à 5 tout va bien (pas nombreux et pas forts), 6 à 15 c'est serré (aussi nombreux que nous et savent se battre), 16 à 20 c'est la cata (en surnombre et avec du lourd, genre un minotaure dans la harde ou gros machin qui fait mal).

3/ Je vous laisse les profils de mon équipe pour la gestion future du combat (je vous posterai les actions que j'envisage dans un second temps), à valider ou à modifier si j'ai fait des erreurs ou si vous n'êtes pas d'accord :
5 Soeurs d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Compétence de combat : adresse au tir, tir à déclenchement rapide
Equipement : combinaison en cuir (5 protection sauf tête), arc elfique (30+1d8 / précis et perforant 3), épée longue elfique (16+1d8 / 12 parade)

Nisaellë (sœur supérieure)
Profil: For 10 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 10 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 12 | NA 1 | PV 60/60
Compétence de combat : adresse au tir, esquive, tir à déclenchement rapide, tir en mouvement
Equipement : combinaison en cuir (5 protection sauf tête), arc elfique (30+1d8 / précis et perforant 3), épée longue elfique (16+1d8 / 12 parade)

6 Maîtres des épées
Profil: For 9 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 1 | PV 55/55
Compétence de combat : coups puissants, arme de prédilection (épée à 2 mains), parade, dégainer l'épée
Equipement : heaume elfique (9 protection tête), plastron en plaques légères (10 protection torse/dos), jambières en plaques légères (9 protection jambes), gantelets d'acier (8 protection mains), épée de Hoeth (24+2d10 dégats / 13 parade / perforante 2)

Bel-Fanor (grande lame accomplie)
Profil: For 11 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 13 | Att 15 | Par 15 | Tir 9 | NA 2 | PV 65/65
Compétence de combat : coups puissants, arme de prédilection (épée à 2 mains), parade, dégainer l'épée, autorité, anticipation, coups précis 3
Equipement : armure et casque d'ithilmar (15 protection), épée de hoeth (24+2d10 dégats / 13 parade / perforante 2)
Ieviniae, voie de la demoiselle gardienne d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 10 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 35/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [✓][RP libre] Poursuite et Diversion

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ieviniae a écrit :
14 juin 2020, 12:34
1/ D'abord je souhaite une jet de perception de la part de Ieviniae pour savoir si elle repère les ennemis puisque c'est son rôle. Avec si possible un double bonus pour les compétences acuité auditive et acuité visuelle, faut bien qu'elles servent !
Si échec de mon personnage, je laisse le MJ décider s'il fait un jet de perception pour les autres membres du groupe pour savoir si un autre elfe repère les ennemis [voir les profils plus bas, soit un jet par personnage soit un jet global pour le groupe, toujours avec acuité visuelle et auditive]
Si l'embuscade est repérée à temps, je laisse le MJ indiquer si cela donne droit à un bonus (par exemple un nombre de tours à définir où on peut leur tirer dessus pendant qu'ils nous foncent dessus).
Résultat du dé : 4 (réussite)
Avantage du premier tour pour Ieviniae et ses petits copains/copines.
Ieviniae a écrit :
14 juin 2020, 12:34
2/ Ensuite en demande facultative car j'aime bien l'aléatoire d'un jet de dé pour pimenter l'action, j'aimerai bien qu'un MJ définisse la nature et le nombre des ennemis selon la méthode que vous souhaiterez.
Pour la nature il peut s'agir d'hommes bêtes (il y en a en Ulthuan ?), de monstres type coquatrice, de gargouilles, de créatures chaotiques de Slaanesh pour coller à mon scénario type bêtes de slaanesh ou démonettes, ou autres.
Pour le nombre soit vous décidez arbitrairement ou par un jet de dé du type : 1 à 5 tout va bien (pas nombreux et pas forts), 6 à 15 c'est serré (aussi nombreux que nous et savent se battre), 16 à 20 c'est la cata (en surnombre et avec du lourd, genre un minotaure dans la harde ou gros machin qui fait mal).
Résultat du dé : 6 > c'est serré
1 ennemi de plus que de PJ/PNJ dont 6 bêtes de Slaanesh et 4 démonettes, le reste étant des cultistes.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Ieviniae
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Warfo Award 2020 du meilleur RP libre
Messages : 31
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Kirmnish

Re: [✓][RP libre] Poursuite et Diversion

Message par Ieviniae »

Demande d'intervention d'un MJ dans le RP libre

Nombre et noms des participants actuels : Ieviniae

Région actuelle : Avelorn

Situation du RP libre (expliquez brièvement) : Le combat commence - cf les deux posts précédents

Nature de la demande de l’intervention (lancer de dés, résolution de combat, utilisation d'une compétence, etc.) : simulation du combat.

1/ Pour mon camps sont donc présent : Ieviniae, Nisaellë (sœur supérieure), Bel-Fanor (grande lame de Hoeth), 5 sœurs d'Avelorn et 6 maîtres des épées avec les profils suivant :

5 Soeurs d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Compétence de combat : adresse au tir, tir à déclenchement rapide
Equipement : combinaison en cuir (5 protection sauf tête), arc elfique (30+1d8 / précis et perforant 3), épée longue elfique (16+1d8 / 12 parade)

Nisaellë (sœur supérieure)
Profil: For 10 | End 8 | Hab 11 | Cha 12 | Int 10 | Ini 11 | Att 11 | Par 9 | Tir 12 | NA 1 | PV 60/60
Compétence de combat : adresse au tir, esquive, tir à déclenchement rapide, tir en mouvement
Equipement : combinaison en cuir (5 protection sauf tête), arc elfique (30+1d8 / précis et perforant 3), épée longue elfique (16+1d8 / 12 parade)

6 Maîtres des épées
Profil: For 9 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11 | Par 11 | Tir 9 | NA 1 | PV 55/55
Compétence de combat : coups puissants, arme de prédilection (épée à 2 mains), parade, dégainer l'épée
Equipement : heaume elfique (9 protection tête), plastron en plaques légères (10 protection torse/dos), jambières en plaques légères (9 protection jambes), gantelets d'acier (8 protection mains), épée de Hoeth (24+2d10 dégats / 13 parade / perforante 2)

Bel-Fanor (grande lame accomplie)
Profil: For 11 | End 9 | Hab 10 | Cha 11 | Int 9 | Ini 13 | Att 15 | Par 15 | Tir 9 | NA 2 | PV 65/65
Compétence de combat : coups puissants, arme de prédilection (épée à 2 mains), parade, dégainer l'épée, autorité, anticipation, coups précis 3
Equipement : armure et casque d'ithilmar (15 protection), épée de hoeth (24+2d10 dégats / 13 parade / perforante 2)

2/ Le camp du chaos est composé de : 6 bêtes de slaanesh (18 NA en tout :cry:), de 4 démonettes (8 NA en tout :cry:) et 5 cultistes du plaisir dont je propose le profil suivant qui est modifiable par le MJ :

Profil: For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 50/50
équipement : lame d'Azur (utilisée comme dague)
Je les imagine comme des "civils" en tenue légère à la elfe noir et non des militaires d'où l'absence d'équipement lourd ou de compétences de combat mais comme dit c'est modifiable.

3/ Pour la stratégie : les 6 maîtres des épées et le grande lame sont en première ligne pour tenir le choc et se battre au corps à corps, probablement à 1 contre 2 ou 3 ennemis. Les sœurs, Ieviniae et Nisaellë sont plusieurs mètres derrière et tirent sur les ennemis puisque l'angle de vue et le surnombre devrait leur donner une vue dégagée pour tirer en sécurité. Si un maître des épées est en difficulté ou hors combat, une soeur le remplace au corps à corps avec son épée, ou Ieviniae avec sa lance. Pour commencer, les sœurs/Nisaellë/Ieviniae tirent en priorité sur les démonettes.
J'ai réussi mon test de perception donc MJ Puppet Master a donné "l'avantage du premier tour" pour ma petite bande, on leur tire dessus le temps qu'ils arrivent.

4/ Les maîtres des épées font ATT + PAR
Bel-Fanor (grande lame, 2NA) fait 2 ATT + PAR s'il affronte un seul adversaire ou 1 ATT + 2 PAR s'il est en infériorité
Les sœurs font 1 TIR sur les ennemis, si corps à corps elles font 1 ATT + 1 PAR
Nisaellë fait 2 TIR (tir rapide) sur les ennemis, 1 ATT + 1 ESQ si corps à corps
Ieviniae fait 2 TIR (tir rapide) sur les ennemis, 1 ATT + 1 ESQ si corps à corps
ps : Nisaellë et Ieviniae ont tir en mouvement et peuvent donc se déplacer pour rester au maximum loin du corps à corps et continuer à tirer.

5/ Je viens de me rendre compte de tous les NA que possèdent mes ennemis, ils vont donc taper beaucoup ! Si ça tourne au vinaigre j'invoque Isha, Lileath, Assuryan, Sigmar, Gork et Mork pour tenter un coup d'éclat.
Modifié en dernier par [MJ] Katarin le 15 juin 2020, 17:22, modifié 1 fois.
Raison : Bigre :O_O:
Ieviniae, voie de la demoiselle gardienne d'Avelorn
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 10 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 35/50
Lien Fiche personnage : ici

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [✓][RP libre] Poursuite et Diversion

Message par [MJ] Bugman »

Un tour avant que la troupe n’arrive au contact.

Tour 1 :
Chaque soeur va se concentrer sur une bête, la soeur supérieure va aider celles qui ratent ou tirera sur une cible aléatoire et Ievinae cible la dernière :
Les cinq sœurs : 2, 10, 20, 20 et 3.

Soeur 1, 2 et 5 touchent, soeur 3 et 4 perdent leurs actions restantes (pas de seconde salve).

Seconde salve à -1 :
1, 5 et 2


La sœur supérieure tente un tir sur la bête n°3 : 7
Seconde salve, 4, ça passe aussi.

Ievinae tire ses deux salves, 3 et 5, les deux passent.

Test d’instabilité : 3, 2, 4, 6 et 8, elles tiennent toutes.

N°1 : perte de 68pvs, reste 2 (merci le coup critique), la bête arrivera avec un tour de retard.
N°2 : perte de 50pvs, reste 20.
N°3 : perte de 44pvs, reste 26.
N°4 : indemne.
N°5 : perte de 51pvs, reste 19.
N°6 : perte de 59pvs, reste 11, la bête arrivera avec un tour de retard.


Tour 2 :

Les sœurs ont une dernière action avant que les adversaires ne chargent.
13, 17, 11, 13 et 19, seule la sœur 3 touchera.
Seconde salve à -1
13, 5, 13, 1, 17, les sœurs 2 et 4 touchent elles aussi.

La sœur supérieure tire sur la bête N°1 : 14 puis 17, double échec.

Ievinae tire sur la sixième bête : 12, puis la première : 7

N°1 : abattue
N°2 : perte de 26pvs, abattue
N°3 : perte de 27pvs, pas de chance la sœur a roulé les dégâts maximum, abattue.
N°4 : perte de 23pvs, reste 47.
N°5 : reste 19pvs.
N°6 : abattue.

Les bêtes 1, 2, 3 et 6 sont tuées.
15, N°4 n’arrive pas à rester dans ce monde.

NA 1 :

Bête N°5 charge : 2, il met un coup de corne à Bel-Fanor qui pare (5) et et ne subit pas de point de dégât (merci l’épée et l’ithilmar)
Les quatre démonettes chargent les maîtres des épées : 4, 5, 12 et 17, relance des deux ratés sans le bonus de charge, 5 et 7, les quatre touchent
Parade des 4 maîtres : 7, 11, 18 et 8, 2, 3 et 4sont touchés
ME N°3 : touché au bras droit, il perd 23pvs, il lui en reste 32.
ME N°2 : touché au torse, il perd 22pvs, il lui en reste 33.
ME N°4 : touché au torse, il perd 18pvs, il lui en reste 37.

Les cultistes chargent : 3, 19, 17, 9, 20. C N°1 et 4 touchent, N°5 perd ses actions.
Parade de ME N°5 et 6, 17 et 1.
ME N°5 : touché au torse, il perd 22pvs, il lui en reste 33.


Riposte des HE :
Bel-Fanor : 9, esquive de la bête : 11, échec, la bête est découpée.

ME contre D : 17, 13, 8 et 1, seul 3 et 4 touchent. La première D fait 6 et obtient un degré supérieur, la seconde fait 18.
D N°4 : Coup critique, dégâts doublés : D perd 42pvs, il lui en reste 18.

ME contre C:4 et 14, ils ont chargé.
C N°1 : perte de 47pvs, reste 3, il ne pourra pas agir au prochain tour.

Seconde NA :

Bel-Fanor attaque D N°1 : 1 (chanceux). Esquive de D N°1 : 6, degré insuffisant.
D N°1 : touchée au torse, perte de 96pvs, coupée en deux.

D N°2 : 8, ça passe
ME N°2 : touché au torse, il perd 18pvs, il lui en reste 15.
Il est considéré comme en difficulté, au prochain tour Ieviane viendra l’aider.


Tour 3 :

NA 1 :

Bel-Fanor : 19, échec

D N°2,3 et 4 attaquent : 10, 2, 15. Relance 2 et 9, toutes touchent.
Parade : 15, 4 et 12, seul ME N°3 pare (et l’épée de Hoeth pare sacrément bien).
ME N°2 : touché à la tête, il perd 21pvs et est décapité.
ME N°4 : touché au bras gauche, il perd 21pvs aussi, il lui en reste 16. Il est considéré comme en difficulté.

Les cinq sœurs tirent sur les démonettes et les cultistes (SA N°1,2 et 3 et SA N°4 et 5).
6, 5, 12, 12, 7
Seconde salve :
8, 7, 9, 12, 4

Les trois D sont tuées.
C1 est tué, tout comme C2.

SS N°1 attaque C3 : 1, coup critque. Parade 18.
C N°3 : touché à la tête il perd 52pvs et s’écroule, étêté.

Attaque des 5 ME : 12, 15, 4, 10 et 5.
C N°4 : meurt après deux coups et une parade échouée (18).
C N°5 : pare et subit une perte de 29pvs, il lui en reste 21.

Ievinae attaque : 20, elle perd son esquive.

C5 attaque Ievinae : 4.
Ieviane perd 15pvs, touchée à la jambe gauche.


NA 2 :

Bel-Fanor attaque : 5. Fin de la partie pour C5

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »