Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par [MJ] Katarin »

OK, j'ai relu ton aventure pour avoir du contexte avec Bugman, et on est pas sur d'approuver ce qu'on a découvert.

Si je résume, tu as demandé un jet pour agiter la foule.
Le test a échoué.
Donc tu as fait intervenir le scénarium pour que la foule fasse quand même ce que tu désirais.

Et ça ne peut pas marcher comme ça. Tu as demandé un jet, maintenant le résultat DOIT avoir un impact sur le déroulé de ton histoire. Je peux accepter, suite à la réponse d'Hagin, qu'un PNJ fasse le déclencheur du mouvement de foule puisqu'en effet, il avait signalé que tu avais échoué mais que la foule était quand même bien tendue. Néanmoins, il est hors de question que tu arrives désormais à diriger ou canaliser quoi que ce soit : tu as raté ton précédent jet, maintenant tu es condamné à être un individu dans la masse, subissant les mouvements de foule sans aucun contrôle dessus, pour le meilleur ou pour le pire.

C'est OK pour toi ?

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par Alicia »

Donc Alicia est plus ou moins condamnée à faire de la figuration lors de la fureur populaire ?
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
[MJ] Katarin
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 329
Autres comptes : Dokhara de Soya ; Susi Tristepanse Bonchardon

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par [MJ] Katarin »

Sous-entendrais-tu qu'Alicia était condamnée à diriger cette foule le cas échéant ? Car si oui, je te rappelle que le format rp libre avec ses jets de dés implique des réussites et des échecs : ton jet de CHA a échoué, il te faut plier ta narration à cela. Sinon inutile de demander des jets : écris un roman dans les écrits libres plutôt.

Maintenant, le rp libre suggère un peu d'adaptation aux résultats des dés : tu peux écrire littéralement tout ce que tu veux, mais non, aucun MJ ne t'accordera le droit d'avoir de l'autorité sur une foule que tu as déjà échoué à contrôler une première fois. On doit voir le résultat de cet échec, percevoir ses conséquences, et ce n'est ici pas le cas.

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par Alicia »

D'accord. Merci pour les précisions.
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par Alicia »

J'aurais besoin d'un jet d'Endurance s'il vous plaît.

C'est pour creuser une fosse commune.

Pour une douzaine de corps.

Quelque chose comme ça : 1 mètre de profondeur. Les cadavres collés les uns aux autres.

Enfin, j'aurai besoin de la réaction d'un groupe de 4 loups. Je tire un coup de feu à blanc, en l'air, dans l'espoir de leur faire foutre le camp. Est ce que ça va marcher ? Ou bien non ? Leur réaction s'il vous plaît.
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par [MJ] Bugman »

Jet d'endurance, 15, échec
Jet d'intimidation (for+char/2), bonus de 4, 17, échec aussi.
À table je présume

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par [MJ] Bugman »

Après des demandes supplémentaires sur le discord:

Au dessous de dix c'est les corps qui sont visés sauf si Alicia intervient 17
Au dessus de 10, les loups attaquent directement, en dessous Alicia aura un tour 20 well (en plus ils auront l'initiative ^^")

Profil des loups (du Faussaire mais légèrement remanié ^^): F 8 - E 7 - HAB 8 - CHA 0 - INT 4 - INI 7 - ATT 9 - PAR 7 - TIR 0 - NA 1 - 40 PV
Esquive, sens accrus et pistage. Griffes et crocs.
La fourrure pourra être récupérée.

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par Alicia »

Bon. Je demande les jets pour le premier round s'il vous plaît.

Je suis seule contre 4 foutus loups. Entre eux et moi une fine tranchée d'un mètre de profondeur au plus.

J'ai une dague sainte dans une main, une pelle dans l'autre. Je n'ai pas ambidextrie. J'utilise mon action et mon action mineure pour attaquer en priorité, histoire d'amener au moins un des limiers d'Ulric dans la tombe.
Si je survis juste un round, j'utiliserais mon joker pour me tirer de là. Sinon, go fiche création de perso. :nain:


Praise Sigmar ! :youpi:
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par [MJ] Bugman »

Les loups auront un malus de 1 pour attaquer en bondissant par dessus la tranchée.

Attaque des loups toutes griffes dehors:
Loup 1: 16 puis 8. 19, c'est le ventre qui prend (je considère qu'aucune blessure ne touchera ton dos vu que tu ne fuis pas. Face au danger.)
Loup 2: 16 puis 5, 14, c'est encore le ventre.
Loup 3: 4 et 3, 18, toujours le torse.
Loup 4: 7 et 8, 14, le ventre.

Blessures subies:
16+12+5-9=33-9=24 Reste 41 pvs sur 65
16+12+4-9=32-9=23 Reste 18 pvs sur 65
16+12+4-9=32-9=23 Reste -5 pvs sur 65
16+12+1-9=29-9=20 Reste -25 pvs sur 65

Suite à la demande du PJ, application du système de pvs négatif de Katarin tel que décrit dans le Palais de Bokha.
Degré de départ 7.
Jet d'endurance: 8, réussite mais pas assez marquée pour la moindre influence.

7) Hémorragie interne ou externe : à chaque tour et jusqu'à ce que le personnage reçoive des soins, faire un jet d'END de plus en plus difficile (commencer à +6, puis de -2 en -2). En cas d'échec, le personnage meurt.

Premier jet à 15 ou moins, 8
Même en considérant la possibilité d'un deus ex machina qui fait fuir les loups en un tour et qui a du soin, tu as encore deux jets d'end ^^'

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le loup...

Message par Alicia »

Bon.... Plus que deux jets d'endurance à faire...

Espérons que l'esprit des dés soit avec moi pour le coup, quand bien même je ne m'attends à rien, l'espoir était le premier pas vers l'hérésie la déception.
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Répondre

Retourner vers « Gestion et suivi des RP libres »