[Scuzz] Traquer la chose-homme

Un terrible danger prend naissance à Nuln... Si personne ne l'empêche, l'avenir du monde entier est en jeu...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

[Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Voilà le début de ton aventure dans le Mini-Event "Chasse à l'homme"! Le poste d'introduction a été gracieusement écrit par Mestre Pongo.
D'ici Lundi 21h il faudra être en place pour voir la chose-homme. Je te laisse (histoire que tout le monde y soit en même temps) la liberté de décrire comment tu fais pour t'y rendre, sachant qu'il faut éviter de trop laisser de "traces" et de faire des choses qui (en général) nécessitent un jet de dés ou qui pourraient blesser grièvement ton personnage.
Bonne chance :)
Dans l'ombre, Scuzz réfléchit.

Il y a à l'entrée des égouts d'où il se tient deux cadavres de chose-hommes mutées qu'il vient d'égorger. La mare de sang dévale tranquillement la pente rocheuse, sans trop tâcher les tuniques décrépies des deux cadavres. Il n'a pas le temps pour eux. Il a une mission.

Scuzz a suivi longuement d'obscurs tunnels, guidés par un rat faible au pelage tout élimé, qui couinait sans arrêt par peur de l'assassin. Il l'a guidé jusqu'ici avant de s'enfuir bien vite dans les profondeurs. Pourtant, il n'y a rien à craindre: les choses mutantes sont faibles et la nuit est tombée sur la ville des choses-hommes.

Devant le rat, Nuln se déploie. Il sait qu'il doit se rendre sur le haut de la colline, car c'est là-bas, dans le quartier des plus riches choses-hommes, que se cache la proie qu'on lui a désigné.

L'énorme rat qui lui a donné cet ordre n'est pas à strictement parler le chef de Scuzz. Mais il semble qu'il ait passé un accord puissant avec son clan. Alors Scuzz va s'exécuter.

Il a appris qu'aujourd'hui même aura lieu un tournois. Et à ce tournois, une chose-homme en armure brillante avec des plumes rouges sur les cheveux se battra contre d'autres choses-hommes. C'est celui-là que Scuzzz doit repérer, et tuer.

Scuzz réfléchit, car il sait que ce ne sera pas une mission facile. Il va lui falloir trouver un post d'observation qui lui permette de repérer sa cible sans être vu des choses-hommes. Il ne doit pas perdre en discrétion. Les souterrains seront une porte de sortie, mais il ne les connaît pas bien et il doit compter sur les autres hommes-rats qu'il rencontrera pour s'orienter. Quitte à les convaincre par la force...

Il ne lui reste plus qu'à démarrer, avant que le soleil ne se lève. Il a une proie à trouver et à tuer.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Une armure brillante et des plumes rouges dans les cheveux. Scuzz avait gravé dans sa petite tête de rat cette description.

Avant de s'éloigner des égouts et d'aller observer Nuln avant le crépuscule, il déplace les cadavres des choses mutantes dans un bosquet.
Le soleil était en train de se noyer petit à petit derrière les collines du Wissenland.
Il n'attendait qu'une chose, la lueur de Mannslieb et la douce noirceur de la nuit.
Dans un amas de roche, encapuchonné et immobile, il observe patiemment les rondes du guet sur les murs qui entourent Nuln.
Il est suffisamment loin pour ne pas être vu. Malgré la distance, il abandonne immédiatement l'idée de s'infiltrer en frontal. Les murailles de Nuln sont bien gardés. Avec l'annonce de ce tournoi, le guet doit être d'autant plus nerveux et vigilant.
La porte d'entrée pour Scuzz sera donc le réseaux des égouts de Nuln.

D'après ses contacts, il y aurait quelques bandes de skavens qui rodent dans les sous terrains de la cité.
Avant de quitter son poste d'observation, la truffe de Scuzz frétille légèrement comme s'il tentait de flairer les alentours. Et d'un mouvement très rapide, il regagna l'accès aux égouts.

"Quel plaisir cette douce puanteur"

Scuzz balaya du regard les alentours et disparu dans l'obscurité du tunnel.

D'après la vermine d'éclaireur qui l'avait accompagné, il devait dépasser six intersections, tourner à gauche quand il dépasse l'échelle et remonter à la surface après avoir passé une cinquantaine de voûtes.
Scuzz se déplaçait avec méfiance. Tous ses sens étaient en éveille. Il ne pouvait pas se permettre un échec.
Enfin à hauteur de cette fameuse échelle, l'issu de gauche était devant lui. Condamné. Une envie de meurtre lui traversa l'esprit. Il retrouverait certainement ce fameux rat qui lui avait été recommandé pour sa connaissance des égouts de Nuln.
Il espère seulement que cette vermine réussira à prévenir la bande de skavens qui rôde sur le secteur de Nuln. Le message à leur transmettre était simple, éloigner les choses hommes de son itinéraire de fuite. Pévenu trop tardivement pour cet assassinat, il préfère se concentrer sur son repérage, la localisation de son perchoir et assurer un chemin de retraite si toutes fois les choses tournaient mal. Il sait trop bien que compter sur les autres skavens est un luxe, surtout en tant que jeune coureur nocturne.

L'heure n'était pas à la vengeance. Il décida de remonter le long de cette fameuse échelle. Machinalement, les yeux rivés vers la plaque d'égout, il ressert les sangles de cuir qui entourent ses avant-bras. Ses griffes parcourent sa dague fixée sur la sangle de son sac.
Attentif au moindre bruit suspect, il soulève la grille métallique. La lune éclaire un pan de mur tandis que l'autre est plongé dans l'obscurité. La ruelle a l'air dégagé. Le tunnel emmuré a l'air de suivre le tracé de la ruelle.
Scuzz décida de grimper de balcon en balcon jusqu'à se retrouver sur le toit. Depuis les toits, il risque beaucoup moins de croiser un gêneur.

Arrivé au sommet, un dernier regard sur la plaque d'égout qu'il a pris soin de ne pas refermer totalement. Un léger entrebâillement, juste ce qu'il faut pour que sa patte puisse se glisser et rouvrir facilement son échapatoire.
Il se mit donc à parcourir de toit en toit tout en suivant son instinct quant à trouver la place de l'événement.
Il restait très attentif aux différentes pentes ainsi qu'à la présence de curieux sur les différents balcons qu'il pouvait apercevoir de temps à autres.
Il uppercut un grand espace vide au milieu des toitures. En se rapprochant, il entendait les derniers ouvriers finir les derniers montages certainement.

La place était là, juste sous son nez. Un rapide coup d’œil lui permis de remarquer un étroit passage ainsi qu'une vieille cheminée tout en ruine. La cheminée fera une planque parfaite. Situé entre deux toitures, la cheminée en ruine au conduit condamnée n'était plus fonctionnel. La cheminée était suffisamment large pour qu'il décide d'en faire son perchoir.
Sa vision sur le site était parfaite grâce aux briques manquantes à certains endroits.
Avant de s'y glissé, il observe les environs. Il reconnait clairement l'arbre au milieu de la place. Il effectue une dernière ronde avant de gagner son poste.
Scuzz était en place. Le plus dur et le plus exitant était à venir. Dès que le jour se lèvera, sa marge d'erreur sera nul.
Les yeux fermés, il était attentif au moindre bruit.

"Je servirai le maître de l'ombre noire noire
Oui oui je ne le décevrai pas"
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Scuzzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Scuzz est dans une excellente position pour observer le tournoi et ne personne ne viendra l'y déranger (pour l'instant). En attendant il peut regarder ces étranges coutumes de choses-hommes, leurs rituels particuliers... rien de très intéressant, mais c'est un début.
Un héraut sonne d’un coup de trompette le début du tournoi. Il rappelle que celui-ci doit durer toute la journée et s’inscrit dans la semaine de réjouissance qui fête le mariage du sieur Toppenheimer.
Les échafauds ont été construits à la va-vite. Au premier rang, dans la loge d’honneur, se trouvent les deux mariés, aux cotés de la Comtesse Electrice de Nuln. Au début de chaque joute, les deux participants s’inclinent face à eux, une marque de respect pour leur union. Sont ensuite disposés les nobles, généralement répartis par famille, autour desquels tournent des essaims de courtisans et de serviteurs, qui cherchent à les servir du mieux qu’ils peuvent. Le reste se trouve plus haut. L’engouement que suscite ce tournoi fait que l’on se tasse, épaule contre épaule, dans l’espoir d’avoir une vue de ce qu’il se passe.
La première épreuve est un pas d’arme. L’esplanade a été construite devant l’orme de la Reik Platz où le tournoi se situe. Il sert, de façon un peu hétérodoxe car ne se trouvant pas directement sur l’arène, de point à défendre. Le chevalier que l’on défie vient du Reikland voisin, d’où vient la mariée. Il se bat fort bien et se défend vaillamment face à six autre chevaliers qu’il repousse, l’un après l’autre, à coups d’épée et de boucliers. Les combats se font à pied, avec des armes non-épointées, mais il prend garde à épargner la vie de tous ceux qui viennent le défier. De toute façon, ils sont tous vêtus d’armures de plates complètes qui, certes, limitent un peu les mouvements des participants mais les protège fort bien. Enfin, un chevalier venu d'ailleurs, armé d’une claymore impressionnante, son cimier orné d’une plume pourpre, le déloge au plus grand bonheur de la foule. Le chevalier, abasourdi, reste à terre dans le fumier sans oser se relever. Son adversaire victorieux lui tend la main, l’aide à se remettre sur pied, et s’approche des gradins en le poussant du bout du bras. Il la présente à la mariée, comme « cadeau » symbolique de noces.
Le tournoi se poursuit avec une joute à cheval. A cette occasion, un contingent de chevaliers de Bretonnie, pays réputé pour leur habilité à ces jeux équestres, prend place. Cela évite des affrontements ennuyeux, car il s’agit d’un exercice dur, où l’on ne touche que rarement son adversaire. Les combats sont spectaculaires : les chevaliers sont projetés au sols, l’un d’entre eux se trouve même tête à l’envers, son pied coincé dans l’étrier. Un chevalier en particulier impressionne : c’est un jeune Bretonnien . Il fait corps avec sa monture et, tout comme le chevalier de l’épreuve précédente, triomphe de tous ses adversaires. Il fait preuve d’une grâce et d’une précision presque inhumaine dans ses mouvements. Son blason d’or, rayé de trois bandes rouges, et son cimier rouge vif (brillant-brillant... on l'a poli avec amour) le font ressortir parmi la marée de tabards noirs de Nuln.
Il avise une dame du premier rang, d’une beauté sans pareil même au sein de la cour, et semble vouloir lui présenter le chevalier vaincu comme gage. Le bruit ambiant rend ses mots durs à entendre, bien qu’il ait relevé le heaume de son armure. Il semble cependant qu’il « dédie » sa victoire à cette femme. Les courtisans de Nuln tournent la tête pour voir quelle ingénue a tapé dans l’œil du chevalier. On peut en voir certaines qui se sont détournées bien vites, les lèvres pincées de dégout.
Avant que la dame ne puisse lui faire signe, le chevalier se crispe, puis se plie en deux sur sa monture. Son corps est agité de soubresauts. Il tend la main pour saisir ses rênes, mais glisse et enfonce maladroitement ses doigts gantés dans le cou de son cheval. Celui-ci se rue aussitôt, et jette le Bretonnien à terre.
La foule est soudainement silencieuse, paralysée face à mal inconnu qui a touché le chevalier.
Sa chose-homme! Sa cible! Morte? Touchée? Et sa mission, qu'en faire? Skuzz fronce le museau. C'est problématique. Mais c'est peut-être pour le mieux. Si sa cible est déjà morte, c'est qu'il a réussi (en quelque sorte). Si elle est blessée, la tâche n'en sera que plus facile. Pourquoi se compliquer la vie? Tuer un estropié, c'est aussi servir le maître.
Test de Perception (INT): 14 (raté)
Cinq hommes à l’allure militaire, tout de noir vêtus, sortent de sous les gradins. Ils trainent le chevalier hors de l'arène. Scuzz a beau tenter de voir, comprendre, il est trop loin, tout se passe trop vite. Le bruit de la foule est remplacé par un silence gêné. Que faire? Que va-t-il se passer? Puis le héraut, possiblement le même qui avait annoncé le début du tournoi, sonne dans sa trompette. Le tournoi est fini, annonce-t-il précipitamment.
La foule reste en suspens puis vide lentement les gradins. Scuzz doit savoir ce qu'il s'est passé... Mais serait-il plus sage d'y aller maintenant, tant qu'il sait où la chose-homme qu'il cherche est, ou plus tard, et se réfugier dans les égouts, chercher des contacts, des points de repère? Il ne peut pas être vu. Un skaven, dans des circonstances pareilles, trouvé par la garde est un skaven mort! Et Scuzz tient quand même à son pelage.
Indique tes prochains mouvements. Tu es, évidemment, libre de choisir ce que tu veux: je ne donne ici que des indications quant à ce que tu peux faire par la suite. Fais attention! Un skaven, à Nuln, ça vit encore moins longtemps qu'ailleurs.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Scuzz observait les gardes emmener sa cible... Un léger sourire d'enchantement et de rage laissait apparaître ses dents acérées...
Il pouvait très bien rentrer et informer son maître qu'il avait réussi sa mission. Il obtiendrait les faveurs de celui ci sans avoir bougé la moindre griffe.
Seulement il n'était pas sûr que le bretonnien soit mort... Donner une information erronée à son maître lui coûterait certainement la vie plus tard...
En résumé, il était sur les toitures qui dominent Nuln, en pleine journée, sa cible lui échappait, la mission devenait de plus en plus délicate.

Dois-je rester dans la cheminée immobile jusqu'à la tombée de la nuit...
Dois-je tenter de retrouver les vauriens de skaven qui connaissent la ville...


Qui a bien pu vouloir éliminer sa cible. Est-ce un hasard, un piège, un test ... Trop de questions se mélangeaient dans son crâne...
La solution la plus sur à cette énigme était claire tout à coup. Très risqué, mais une évidence.
S'assurer de la mort de sa cible était sa priorité.

Si c'était un test, il prouverait alors son allégeance et sa ténacité au clan Eshin.
Un piège ? Il gagnerait énormément en popularité s'il déjouait cette mascarade. L’hypothèse du piège s'éloignait de plus en plus. Un si jeune skaven que lui ne pouvait pas être le pantin d'un piège qui mettrait en scène les choses hommes. Trop élaboré pour un skaven de son rang.
Il se concentra donc pour tenter de voir dans quelle direction la chose homme était évacuée. La tâche ne devait pas être aisé avec la dispersion de la foule.
Je te laisse faire le roll afin de savoir si je devine ou remarque quelque chose au sujet de la direction ou le moyen de transport du bretonnien...
Scuzz scruta les alentours de son perchoir. Pour s'extraire de la cheminée pas de risques d'être repéré. Elle était à l'abri entre deux toits. En revanche, il allait devoir redoubler de vigilance pour se faufiler jusqu'à sa plaque d'égout.
Les oreilles de Scuzz étaient dressées et pivotaient de manière à capter le moindre bruit suspect. Sa queue effectuait un balancier étrange qui rééquilibrait sans cesse le rat en fuite. Ses yeux se posaient sur chaque balcons qui l'entouraient. Cet exercice ne lui plaisait vraiment pas, mais il se devait de garder son sans froid.

Son museau arrive en bout de toiture. Ses yeux s'écarquillent dans les moindres recoins de la ruelle.
Il hésita une fraction de seconde, à tout moment quelqu'un pouvait surprendre sa descente. Ses griffes saisirent la gouttière et il se retrouva directement sur le balcon juste au-dessous.
Il exécutait la descente telle un acrobate. La plaque d'égout n'était plus qu'à quelques mètres sous ses pieds.
A peine ses membres inférieurs touchèrent le sol, deux enjambés rapide, il souleva le disque de métal.
Tout son corps tremblait. Il sentait se dégager de son pelage cette fameuse phéromone qui traduit un stress intense chez les fidèles du Rat Cornu.
L'odeur nauséabonde des égouts le rassura. Ses yeux mirent quelques secondes à s'habituer à l'obscurité.
Il espérait simplement ne pas avoir été vu lors de son repli.
*Soit, j'ai obtenu un renseignement sur mon jet de dès du dessus. Et je me dirigerai vers ma piste...

*Soit, je n'ai rien obtenu, et je vais tenter dans un premier temps de trouver les fameux collègues skavens qui traineraient dans les égouts le temps que la nuit tombe sur Nuln. A la nuit tombée, je me dirigerai par les égouts vers le manoir où se déroule le mariage.
Modifié en dernier par Scuzz le 18 déc. 2014, 19:18, modifié 1 fois.
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

La foule se vidait lentement du stade. Malgré la position de choix de Scuzz, l’agitation rendait tout mouvement particulier dur à discerner. Il avait perdu sa cible de vue… Pour l’instant. Il pourrait sans doute la retrouver plus tard : après tout, les choses-hommes devaient bien mettre tous leurs blessés dans un même endroit, non ?
Test de Perception sur INT -2 (malgré ta position en hauteur, il y a trop de gens qui sortent de la place en même temps pour facilement discerner des mouvements particuliers) = 9 (raté)
En attendant, l’apprenti assassin descendait le long du toit. Une courte distance le séparait de la plaque d’égouts qu’il avait pris le soin de laisser ouverte… heureusement, les gardes avaient mieux à faire que de surveiller de près les ruelles vaguement crasseuses où il se trouvait. En effet, une patrouille passant à proximité aurait probablement trouvé cela suspect et aurait pu lancer une petit enquête à ce sujet.
Test d’Initiative sur INI+1 (compétence course à pied) = 8 (réussi)
Le skaven était rapide et en moins d’une était de nouveau sous terre. C’était là qu’il pourrait retrouver les contacts dont on lui avait parlé – sa seule chance maintenant que la cible avait disparu vers une location inconnue.
Test de Perception sur INT+2 (t’es un skaven, tu sais quoi chercher) : 6 (réussi)
Les signes de présence d’hommes-rats seraient probablement passées inaperçues à toute autre ‘personne’ se trouvant dans les égouts. Oui, seul un skaven aurait pu reconnaitre dans l’air cette odeur particulière qu’exsudent les skavens lorsqu’ils ont peur. A priori, un individu de sa race esseulé était passé par ici. Quelque chose d’autre, de nauséabond (même pour lui) flottait dans les égouts. La trace était facile à suivre : à priori, elle se dirigeait vers au Sud-Est de sa position. Plus il la remontait, plus elle s’affaiblissait : bon signe, car il s’éloignait ainsi de ce qui avait fait peur à son congénaire.
Le skaven se mit à trotter dans cette direction. Les tunnels se faisaient de plus en plus rares et étroits… Et l’odeur était devenue trop faible pour qu’il puisse la suivre. Il s’arrêta à une bifurcation. Le tunnel qui se dirigeait franchement au Sud était grand et un torrent d’immondices coulait dans cette direction. Celui qui allait à l’Est était, lui, relativement sec.
Il allait poursuivre sa route dans une direction quelconque quand il entendit quelque chose venant du flot des égouts… Un rapide coup d’œil terrifié lui indiqua qu’un gros objet flottait à la surface…
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Scuzz observait avec soin les tunnels qu'il empruntait. Il aurait peut-être plus de chance de reconnaître les lieux si toutes fois il devait battre en retraite rapidement.

Scuzz flaira à nombreuses reprise l'air nauséabond qui flottait dans ce tunnel... Il en cherchait l'origine. Une odeur qui répugne un skaven c'est plutôt rare... Et très peu rassurant...

Arrivé à l'embranchement, Scuzz scruta d'un rapide mouvement de tête les deux passages qui s'offraient à lui. Un bruit vint perturber le calme qui régnait dans les égouts. Une énorme forme flottait à la surface du fluide crasseux qui circulait dans l'un des deux tunnels.
N'ayant pas encore mesuré le risque que représentait cette apparition, tous les muscles du corps de Scuzz était tendu, prêt à bondir et courageusement, s'enfuir si nécessaire. Après tout, la fuite pour un rat est un repli stratégique, en aucun cas un signe de lâcheté bien entendu.
Son enseignement au combat était basé sur la surprise et la fourberie.
Être dans la situation inverse ne le mettait pas très à l'aise.

Sans bouger, il regardait avec attention la scène. Qu'allait-il sortir de l'eau, les quelques secondes lui paressaient une éternité. Le poil du rat se rebroussait par endroit. Comme une vague de stress qui se baladerait le long son pelage ténébreux.

Son intention première était de continuer dans le tunnel le plus crasseux et humide, car si ses congénères étaient en fuite, ils iraient se réfugier dans l'endroit le plus répugnant afin d'éloigner ou d'éviter au maximum le danger.

Il décida de s'approcher. La main sur sa dague, avançant droit vers la chose flottante, ses yeux rouges guettaient le moindre mouvement suspect à la surface.

Certain d'être protégé par le Rat Cornu, il se persuadait que se qu'il lui arrivait n'était pas un hasard ... Cette découverte le rapprocherai forcement de son objectif.
La chose flottante était maintenant juste devant lui...
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Scuzz décida de s’approcher du flot des égouts, s’attendant au pire... L’eau était agitée de vagues remous... Ce qui flottait lui était familier : c’était un corps, à priori tout ce qu’il y avait de plus mort. L’eau l’avait gonflé et accéléré le processus de décomposition. De plus, le cadavre avait été mangé par les bestioles (probablement des rats) qui peuplaient ces tunnels.
Le cadavre était humain : Scuzz fut brièvement soulagé par le fait qu’il ne s’agissait pas d’un autre skaven. C’eut été un sombre présage !
Test de Perception (INT) : 11 (raté de peu)
Il s’agissait à priori d’un homme. Probablement un soldat, puisqu’un fourreau était attaché à sa ceinture. Il portait d’étranges robes, sans doute lié à une religion quelconque. Heureusement pour Scuzz, il était tout ce qu’il y avait de plus mort. Il serait peut-être possible de le tirer hors de l’eau afin d’examiner le corps de plus près... En espérant qu’il ne s’agissait pas d’un piège.

Le skaven remonte donc (avec un peu de mal) le corps sur la "berge".
Test de Fouille (INT) : 15 (raté)
Test d'identification de blessures (INT) : 1 (réussite critique)
Il l'examine de plus près. Le corps a une blessure principale, au niveau du flanc. Quelque chose (quelque chose de perçant mais qui, à priori, n'est pas une arme blanche) l'a traversé de part en part. La forme laissée dans les chairs est hautement irrégulière. De plus le torse de l'homme est grelonnée, comme par une sorte d'acide. Le skaven n'est pas un expert en la matière mais, si aucune arme connue n'a pu causer ces blessures, il est hautement probable qu'il s'agisse de magie...

Scuzz en profite aussi pour faire (vite fait) les poches du cadavre. Il n'y trouve rien de très intéressant: un petit flacon contenant un liquide translucide (en le faisant tourner dans la fiole, on se rend compte que c'est de l'eau), quelques pièces humaines (3 pièces d'argent) ainsi qu'une missive cachetée... Son séjour dans l'eau a fait baver l'encre et, de toute façon, le skaven ne sait pas lire. Cependant, il subsiste un "I" hautement stylisé que tout ennemi des humains se doit de reconnaître: le symbole de l'Inquisition...

Courageusement, Scuzz décide de suivre pendant quelques temps le canal d'où provenait le corps. Il lui semble qu'il a un peu tourné en rond car les tunnels qui pendant un moment ne faisaient que devenir plus étroits s'élargissent...
Jet caché (modifié car tu es un skaven): 6
Un petit groupe de rats apeurés sortent de la direction vers laquelle il se dirige... Est-ce un bon signe? Le skaven n'en a pas l'impression...

Mais, après un peu de marche, il débouche sur une place toute à fait impressionnante: une cathédrale sous terre, chef oeuvre d'artisanat nain. Même si cela fait sans doute plusieurs siècles qu'elle se dresse là, elle est aussi belle qu'au premier jour. Scuzz remarque qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où se cacher: c'est une véritable place sur laquelle de nombreux tunnels (tous assez large) débouchent... Il est alors presque impossible de savoir duquel le cadavre est sorti (si l'homme n'a pas été tué ici même - mais il n'y a pas de tâche de sang de visible).

Mais une sensation particulière le tiraille... Il y a de la malepierre quelque part dans cette cathédrale...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

D'un coup de patte, Scuzz balança le corps inerte dans le liquide putride des égouts. Il prit soin de ranger la missive marqué du « I » et les trois pièces d'argent à l'intérieur de sa sacoche.
Il n'était vraiment pas rassuré. Le « I », les traces de magie... Était-ce la folie qui le poussait à continuer... Ou simplement une épreuve que lui soumettait le Rat Cornu... Il se sentait attiré par le tunnel. Il ne savait absolument pas pourquoi à cet instant.
Une troupe de rat apeurés croise Scuzz sur l'autre bord des égouts. Il a à peine de temps de les voir qu'ils sont déjà dans son dos et disparaissent dans la pénombre des égouts.
Décidément les signes se multipliaient pour lui signaler que les égouts devenaient de moins en moins son terrain de jeu.

Scuzz s'arrêta net. Le tunnel qu'il empruntait s'ouvrait sur une salle immense. Plongé dans ses pensées, il fut surpris de se retrouver face à cet édifice nain au beau milieu des égouts. Il reconnaissait clairement la manufacture naine. Un sentiment de haine et à la fois une envie soudaine de faire souffrir une petite petite chose homme. Il se souvenait encore des embuscades auxquelles il participait avec ses congénères. Le souvenir de leurs visages dépourvu d'espoir quant à la masse de rat qui leur bondissait dessus...
Mais les données avaient changé. Depuis peu, dans le Clan Eshin, il était seul ou par moment accompagné d'un ou deux autres coureurs nocturne.
A l'angle du mur qui marquait la sortie du tunnel qu'il venait de parcourir, Scuzz observait le colosse de pierre qui se dressait devant lui. Une douce odeur âpre et familière tournoyait à l'intérieur de sa truffe. Il ne l'avait pas flairé dans le tunnel, mais il était certain à présent que de la malpierre se trouvait à l'intérieur de la battisse naine.

Comme une sorte de rituel, les pattes arrières du skaven s'ancrèrent dans le sol. Il rabaissa son centre de gravité en pliant légèrement ses genoux. Tout en resserrant les lanières de cuire qui lui entourent-les avant bras, son museau s'éleva comme pour flairer un danger. Une de ses griffes caressa l'un de ses anneaux fixé à son oreille.

Il était sur de son plan d'attque, il entre, il subtilise la malepierre, prend des indices sur sa cible et ressort victorieux.
Tel un assassin aguerrit, Scuzz s'élança vers la palissade naine la plus proche profitant de la noirceur des égouts.

Avec énormément de détermination, presque un réflex, il fit demi tour pour revenir se cacher à l'angle de son tunnel... En une seconde, il revit passer dans son crane de vermine l'image de la blessure de l'homme qu'il avait trouvé dans les égouts... L'odeur de son congénère apeuré, les rats en fuite...
Clan Eshin ou Rat Cornu... A ce moment il était bien seul. Une paranoïa l'envahissait, il lui semblait voir des ombres l'observer et disparaître. Comme si on se jouait de lui.

Je vous vois tous tous... Dans le noir... Oui Oui...

Il sentait une nouvelle fois se dégager de lui cette odeur de peur...
Recroquevillé sur lui même, il se grattait énergiquement l'arrière des oreilles et le haut des cuisses comme pour se débarrasser de cette sensation.
Il avait beau analyser la situation dans tous les sens, s'il ne revenait pas voir son maître avec une réponse et une preuve de la mort de sa cible, il mourrait dans tous les cas. Son maître ne pouvait pas perdre la face vis-à-vis d'un autre chef de meute.
A force de cogiter, se voir mort subitement ou plus tardivement, ses idées et son cerveau bouillonnait.
Il bondit vers l'avant et instinctivement fonça vers la palissade en courant à quatre pattes comme un vulgaire rat d'égout.

Il n'avait pas vraiment contrôlé cette action. Était ce la malpierre qui le rendait nerveux, l'idée de pour en avoir que pour lui et l'offrir par la suite à son maître. L'idée de pouvoir confectionner un peu de poison à base de poudre de malpierre. L'angoisse de la situation et le trésor verdâtre qu'il avait flairé n'arrangeait pas du tout son état mental.

Il voyait le mur se rapprocher de plus en plus. Il cherchait du regard une issue pour entrer. Car, il n'a pas pris le temps de définir son plan d'entrée avec cette pagaille dans sa tête...

Ses idées revenaient de plus en plus claires à chaque enjambée. Il lui fallait un accès au premier étage dans le meilleur des cas. Escalader trois ou quatre mètres n'allaient pas empirer son cas...
Dans le cas contraire, il entrerait par la grande porte comme n'importe quelle chose homme.
Il fallait simplement qu'il s'infiltre rapidement, car il était à découvert sur cette place malgré l'obscurité qui régnait en ces lieux.
Cette traversée lui semblait interminable...

Je compte quoi qu'il en soit entrer sans perdre de temps. Tu l'aura deviné, mais le père Scuzz est légèrement en état de stress et un soupçon paranoïaque. Il reprendra entièrement ses esprits lorsqu'il sera à l'intérieur, caché caché. Mais pour le moment la magie de l'intelligence et du courage skaven est à l'honneur !
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par [MJ] Abhorash »

Scuzz se précipita donc vers l'entrée de la cathédrale... Mais à priori, il était seul dans ses tunnels. Une fois la porte poussée, et le skaven entré, il put se retourner afin de regarder l'intérieur. La cathédrale était presque vide: il pouvait donc s'y promener à loisir. Il y avait six statues de guerriers nains, tous dans différentes poses, de chaque côté de la salle. Entre chaque paire de statues se trouvaient des gravures en reliefs de scènes de la mythologie naine. La salle était au sinon entièrement vide, à l'exception d'un autel située tout au fond de la cathédrale.

Scuzz s'y dirigea tout naturellement, n'ayant rien d'autre à examiner d'intérêt (pour un skaven).
Test d'INT: 6 (réussi)
Il y avait quelques gouttes de sang sur l'autel de pierre et davantage encore sur les dalles en-dessous. Le sang était séché et noir. Il n'était visible que dans des endroits durs d'accès, entre les interstices des dalles et sous l'autel. On avait donc du nettoyer le sang et oublier de s'assurer que le travail avait été bien fait. La malepierre se trouvait quelque part au niveau de l'autel. L'une des dalles était déchaussée, mais n'offrait pas de prise évidente pour être soulevée. Scuzz sentait bien que la malepierre était en-dessous.
MPPPP comme d'hab: est-ce que tu soulèves la dalle? comment? etc
(j'ai beaucoup aimé ton poste par ailleurs... très skaven)

Suite au-dit MP - test de FOR: 10 (raté)
test de FOR en faisant levier avec la dague (+3): 4 (réussi)
Discrétion (moyenne d'INI et HAB): 16 (raté)
Le skaven tenta une première fois de soulever la dalle avec ses pattes nues. Elle était hélas trop lourd pour l'homme-rat. Il sortit donc précipitamment sa dague, la glissa dans l'interstice, et s'en servit pour faire levier. Cette fois-ci, la dalle se souleva et il put la pousser de côté. Le coeur battant, le skaven n'avait pas l'énergie pour s'inquiéter du bruit qu'elle avait fait...
Sous cette dalle... Une amulette enchassée de petites pierres noires, sans reflet et qui semblaient absorber toute lumière... Ces petites pierres étaient de petits morceaux de malepierre brute! Scuzz s'empressa de fouiller ce précieux trésor-trésor dans sa besace. Quelle trouvaille cette pierre-pierre! Etrangement, il pouvait sentir l'amulette vibrer , émettre des pulsations de façon régulière.
Il fit un tour de l'autel de nouveau, sans rien trouver d'autre. Il sortit ensuite, avec beaucoup de précautions... mais il n'y avait personne dans les sous-sols.
Test de déplacement souterrain: 2 (rien ne se passe)
Ne t'inquiète pas pour la fin de mon poste, j'ai quelque chose de prévu pour toi
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Scuzz
PJ
Messages : 66
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 9/ CHAR 5/ INT 10/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR 7/ NA / PV 36/60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_scuzz
Autres comptes : [MJ] Tonton la pioche

Re: [Scuzz] Traquer la chose-homme

Message par Scuzz »

Après avoir rangé l'amulette dans son sac, le rat quitte donc les lieux...

Enveloppé par l'obscurité, il prenait conscience du pouvoir que cette amulette avait l'air de dégager... Il ne ressentait aucun vent magique, mais les ténèbres semblaient ne faire qu'un avec ce bijoux. La ramener à son maître pourrait certainement lui valoir de faire chanter certains prophète gris...
La chose homme qui l'avait déposé ici était vraiment un idiot.
Mais pour l'heure, il était sur de transporter un trésor chaotique ayant vu la noirceur que l'amulette dégageait.
Il ressortit l'amulette de son sac, vraiment intrigué... Il pensa à l'enfiler autour de son cou se disant qu'il en tirerai peut être un pouvoir quelconque ! Il deviendrait alors respecté et craint. Il entrerait dans la légende. Il pourrait peut être même asservir son maître...

Non non, stupid' stupid' je suis !

Et dans un mouvement rapide, il passa le médaillon autour de son cou, apeuré avec le regard rempli de démence...
Si il ne se passe rien, je vais tenter de désenchâsser les éclats de malpierre à l'aide de ma dague.
----------------------
Je me suis permis de meubler un peu en attendant la suite comme vu dan le MP...
Si les deux actions ne mènent à rien et bien, j’attends la suite des évènements avec impatience.
Scuzz, coureur d'égouts
Voie du Clan Eshin [Voie de l'Assassin Skaven]
Profil: For 8 | End 9 | Hab 11 | Cha 5 | Int 10 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 36/60
Fiche personnage
Équipements

#Combinaison d’assassin Eshin
[ Protection 4 => Torse, dos, bras et jambe]

#Dague Eshin
[Rapide]
[Dégâts 16 + 1d8]
[Parade 4]
(si RP dans le dos, elle peut obtenir la compétence précise et/ou un bonus de dégâts décidé par le MJ)

#Sacoche

Poisons
III Boules soporifique de constitution végétale fabrication manuelle ( à dissoudre dans un liquide )
IV Trouble vision de constitution végétale fabrication manuelle ( à appliquer sur une lame )

Divers plantes permettant de confectionner du poison (à définir avec le MJ pour création)
Image

Répondre

Retourner vers « [Event] Chasse à l'homme »