Bienvenue à la Taverne !

Image

Modérateur : Equipe MJ

Verrouillé
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Bienvenue à la Taverne !

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

« Au Squig Unijambiste »
Marchant sur les sentiers sombres dévorés par une forêt lugubre, vous étiez attentif au moindre bruits, dans la crainte de vous faire surprendre par . . . Vous ne saviez quelle créatures.
Arrivant à un croisement sans indications, cherchant votre chemin, les grenouilles du ruisseau croassaient de leurs plus grosse gorge, en vous observant. Vous auriez presque l'impression d'avoir coupé leurs discussion avec les grillon qui se sont soudainement arrêtés à votre arrivée.
Non loin le loup hurle à la mort, ayant sentit votre odeur, il vous dénonce à la forêt.
Un bruit dans les buissons puis l'envol d'un corbeau, il ne faut pas rester la vous dit votre conscience . . . <<Crooaa croaa>> chante le corbeau, prenant le chemin de gauche, depuis le ciel son œil vous fixe. <<Vient, vient étranger, suit moi, sombre fou tu as perdu ton chemiiiin !>>

Loin des villes, loin des grandes routes, loin de la guerre, vous apercevez dans l'obscurité une lumière qui se rapproche, et bientôt, vous arrivez devant une petite forteresse en ruine, rénovée, plantée au milieu de nul part. "Auberge du Squig Unijambiste" indique le panneau récemment peint. Et lorsque vous vous approchez de la porte, une pancarte vous indique :

<< Au Squig unijambiste
Important !
Lors de l'achat de cette auberge fut aperçu un squig marchant à cloche pied alternativement sur chaque pied. Passant son chemin sans se préoccuper du propriétaire, ce dernier eut l'idée de faire de son auberge un territoire neutre.
Bienvenue à tous ! Que vous soyez barbu, hideux, oreilles pointues ou chaotique !
Vous êtes priés de laisser vos armes ainsi que vos querelles au semi ogre de l'entrée, ainsi que vos montures, monstres et autres atrocités dehors ou à l'écurie.
>>

Grimdin trois dents
Image
Image
A l'entrée de l'auberge vous pénétrez dans un hall gardé par un semi ogre armé d'une grosse masse à pointes. Il vous demande de lui laisser vos armes, qu'il dépose sur les râteliers derrière lui.
Lorsque vous entrez vous découvrez la pièce principale, immense avec huit table longue en bois et bancs, et quatre plus petites rondes avec tabourets. Le coin au fond droit de la salle est plutôt plongé dans l'obscurité, aucuns chandeliers dans cette partie. Seule un peu de lumière provient de l'angle de suite à droite en entrant, car s'y trouve une belle cheminée surplombée d'un trophée en cornes de cerf, devant la plus longue table de l'auberge.

Image
A gauche se trouve le centre de la salle. Un peu dégagé, il est animé par quelques client ivres, dansant et déambulant. Puis au fond dans l'angle un magnifique escalier en colimaçon, et à droite de cet escalier, le comptoir. C'est le territoire de Grimdin, il vous regarde en fumant sa pipe, essayant de deviner ce que vous allez consommer.
Image
Deux autres gardes semi ogre se trouvent chacun d'un coté de la pièce, attendant avec impatience le prochain débordement, l'imbécile fera certainement leur soupe du soir !
Alors que vous observez les lieux, votre attention s'arrête soudain sur une elfe noire d'une beauté incroyable, portant avec élégance quelques chopes sur son plateau, puis lorsque son regard froid et vide vous croise, elle vous paraît tout d'un coup moins tendre.. Mais les nombreux futs et l'odeur de viande grillée devraient vous satisfaire !


Sur chaque table vous trouvez un parchemin:
  • Boissons :
    Bière naine : 2 pistoles
    Bière Kislévite : 2 pistoles
    Bière au malt d'Urvan : 3 pistoles
    Buggman : 3 pistoles
    Vin elfique : 2 pistoles
    Vin elfique bouteille : 5 pistoles
    Liqueur de champignon des mines : 2 pistoles
    Bourbon : 2 pistoles
    Bourbon bouteille : 6 pistoles
  • Sans alcool :
    Lait de chèvre : 1 pistole
    Sang de brebis : 1 pistole
  • Repas :
    Ours à la bière (spécialité) : 3 pistoles
    Sanglier doré au malt : 3 pistoles
    Poulet : 2 pistoles
NB: les pistoles ne seront pas vraiment dépensées, elles sont là pour renforcer le RP ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Grimdin trois dents
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 11 / END 10/ HAB 8/ CHAR 7 / INT 9 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 50 (bonus inclus)
Localisation : La ou la bière le permet mon ami.

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Grimdin trois dents »

- Ca y est ! Hurla Grimdin d'un air joyeux. Le jour de l'ouverture de mon auberge ! Par Clanggedin j'attendais cela d'puis des dixaines d'années.
Le nain tavernier sortit de derrière son comptoir un cadre magnifique, il en fit le tour puis montant sur un tabouret, s'énervait à vouloir accrocher ce cadre, en vint il appela son amie, la serveuse. Oui son amie car elle avait servie plusieurs années sous les ordres du père de Grimdin.
- Zayelsina ! Grbmblnl... Accroche moi ça. Je suis tr.. S'foutu comptoir est trop haut ! J'le f'rais rabaisser.
L'elfe venant à son secours ne pu s'empêcher de discrètement pouffer de rire.
Le cadre joliment décoré indiquait :" Auberge érigée en l'honneur d'Urvan Forgefeu et de Mordrep Hurletonerre, disparus en Estalie en menant la compagnie mercenaire "Les rôdeurs".

Le nain fit ensuite le tour rapidement de l'établissement, les cuisines, la salle histoire de s'assurer que ces trois gros imbéciles de semi ogre avaient bien compris leurs rôles, puis retourna derrière le comptoir.
Un dernier coup de chiffon sur le bar, les premiers clients ne devraient pas tarder, depuis la grande bataille au nord, il y avait beaucoup de passage dans le coin. Il se posa dans son fauteuil surélevé, puis fuma sa pipe, fixant l'entrée.
Image
Quand à Zayelsina elle pris place à une table en attendant se rajustant les ongles avec sa dague devant un bon lait de chèvre bien chaud.
"Dans le doute il faut frapper, en cas d'erreur il sera toujours temps de s'excuser"
" Donnez moi 60 elfes, ou trente hommes, ou dix nains . . .
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
5 Objets usuels : 50 pistoles
1 piège à loup
1 longue vue
1 hameçon et ligne de pêche
1 flasque en métal
1 couverture

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Je vais faire un truc originale mais je pense que cela peut être amusant. Bon, si ça gène, demander moi de supprimer le post :D

Une silhouette encapuchonné apparut au loin, juché sur un énorme destrier qui galopait aussi vite que le vent. La poussière soulevé par le cheval s'élevait à plusieurs mètres de hauteur et se dissipait lentement, colorant le ciel de brun. Le bruit du galop se rapprocha et d'un geste gracieux, le cheval s'arrêta net en se levant sur ses pattes arrières et en poussant un hennissement audible depuis l'intérieur de l'auberge. C'est d'ailleurs sur celle-ci que le cavalier posa les yeux. Nul ne voyait son visage (en avait-il un ?) mais la direction de l'ouverture de sa capuche laissait penser que c'est le bâtiment fraîchement acquis qu'il regardait.

- Une nouvelle auberge ? Comme c'est amusant ! Pourquoi ne pas s'y reposer un instant ? Mais restons incognito, ce ne sera que plus excitant.

Fatigué de parcourir le monde, l'individu mis pied à terre et conduisit son cheval vers la paille fraiche destinée au destrier des aventuriers assez riche pour s'en payer un. Après quoi, il entra dans l'auberge d'un pas lent mais sûr, non sans bien montrer qu'il n'était en possession d'aucune arme. Et puis de toute façon, que pouvait faire ce brave ogre?

A l'intérieur, un nain fumant sa pipe le regardait, assis sur un espèce de fauteuil surélevé. Le Emjis le salua d'un geste de la tête et fit de même pour l'elfe qui se limait les ongles à l'aide d'un couteau. Sans même regarder la carte, il s'exclama d'un ton jovial:


- Bonjour Maître nain! Vous êtes le tenancier de cette auberge je suppose ? Je vais vous prendre une Liqueur de champignon des mines ! La meilleure!

Amusé par cette phrase pourtant anodine, il s'assit dans un coin et alluma une longue pipe finement ouvragée et faite d'un bois inconnu du nain. L'odeur tu tabc qui s'en dégageait offrait une sensation de bien être. L'étranger se mit alors à regarder la décoration alentour.

- Urvan Forgefeu et Mordrep Hurletonerre ! De braves et fier guerriers, mais un peu trop fier à mon goût. Mais parlons de toi Grimdin, qu'est-ce qui t'a poussé à ouvrir une auberge ici?

Le Emji aime titiller ceux qu'il tourmente, et le nain ne connaissait ni son nom, ni qui il était. Il distinguait cependant qu'une aura puissante émanait de l'étranger...
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Grimdin trois dents
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 11 / END 10/ HAB 8/ CHAR 7 / INT 9 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 50 (bonus inclus)
Localisation : La ou la bière le permet mon ami.

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Grimdin trois dents »

Bah, vu le personnage un emejis pourrait bien être le nom d'une sorte de magicien devin nécromant unijambiste au yeux globulant, bref un type bizarre :P
Lorsque le premier client entra dans l'auberge, Grimdin ouvra des yeux rond comme des billes et s'étouffa même d'une bouffée de fumée. <<Tuff tuff . . . !>>
Zayelsina la belle serveuse tourna simplement la tête, reluquant l'étranger sans cesser ses activités.

<< Salutation étr...>> Grimdin stoppa son élan lorsque le client commanda sa liqueur spéciale sans regarder la carte !

Il sortit une bouteille dont le contenu était un liquide bleuâtre légèrement fluorescent avec un dépôt dans le fond.
Il posa un sucre sur une cuillère percée et remplit un verre à vin en imbibant le sucre. Il s'apprêtait à flamber le sucre lorsque le emejis repris la parole en parlant de son père, Mordrep.
Il pris un instant un air stupéfait et renvoya Zayelsina qui s'était levée pour servir l'individu.

<<J'ai ouvert s't'établissement en l'honneur d'mon père, disparu au combat 'vec son grand ami et frère d'arme d'toujours.>> Expliqua Grimdin en flambant le sucre qui se mis à fondre et couler dans le verre.

Arrivant vers la table du Emejis pour le servir il annonça :

<<C'est deux pistoles siouplait. Vous m'en direz des nouvelles !>>
Cette liqueur est tiède et à un gout très sucré, puis s'en suit le petit gout âpre du champignon, et enfin vient enflammer le gosier la force de cet alcool 80%.

Grimdin pris contre le mur une sorte de petit bandjo et se mis à jouer un air doux... Après quelques notes il leva les yeux vers l'étranger et lui demanda :

<<Vous... Avez connu Mordrep ?>>
"Dans le doute il faut frapper, en cas d'erreur il sera toujours temps de s'excuser"
" Donnez moi 60 elfes, ou trente hommes, ou dix nains . . .
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
5 Objets usuels : 50 pistoles
1 piège à loup
1 longue vue
1 hameçon et ligne de pêche
1 flasque en métal
1 couverture

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par [MJ] Le chroniqueur »

L'élu de l'Ombre de la Mort remercia le nain d'une voie sereine et prit son verre qu'il bu par petite gorgée. L'alcool était fort, mais le goût en était que meilleur. Il chercha dans une poche de sa large toge deux pistoles mais ne les trouva point. Cette somme était ridiculement petite et il n'avait pas l'habitude de se payer un rafraichissement dans la taverne d'un mortel. Il finit par mettre la main sur une pièce et sentit au poids qu'il devait s'agir non pas d'un pistole mais d'une pièce d'or.

- Hum, ceci devrait faire l'affaire. Vous venez d'ouvrir et vous avez dû dépensez beaucoup. J'aime ceux qui se lance dans des affaires comme celle-ci. Cela égaye le monde et nous fait oublier notre malheur.

Car même si ils apparaissent comme des être sadiques et mesquin, les Emejis sont des êtres maudits dont la tâche unique est de veiller à ce que la terre tourne. Certes, il y eut des débordements, mais les vivants ne retiennent que ce qui est mauvais et rarement ce qui est bon.
Le nain se mit à jouer d'un instrument à corde ce qui étonna l'étranger. La musique était douce et mélodieuse, ce qui les fit chacun divagué dans leurs pensées. Puis, le nain rompit le silence et parla de son père. D'un coup, le Emeji fut ramener à la réalité et, voyant que l'elfe n'était plus là, se mit à parler en Kazhalid:


- Oh, je ne l'ai pas connu personnellement. Je l'ai observé un peu, voilà tout. Il avait le caractère bien trempé mais était rongé par le remord d'avoir abandonné sa femme. J'ai appris qu'il était mort au champs d'honneur en compagnie de son fidèle ami. Comment s'appelait-il déjà ? Urvan! c'est cela. Une bien belle histoire en tout cas, digne d'être racontée par un ménestrel.

Oui bien sûr, il savait qui était le nain en face de lui et pourquoi il s'attachait tant à ce Mordep. C'est pourquoi il pesait ses mots et cherchait à ne pas blesser son cœur malade. D'un autre côté, il fallait qu'il accepte la vérité! Enfin, Sa vérité! Puisque le cour des choses peut-être changé à tout moment... mais cela, ce malheureux Péji ne devait pas le savoir.
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Grimdin trois dents
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 11 / END 10/ HAB 8/ CHAR 7 / INT 9 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 50 (bonus inclus)
Localisation : La ou la bière le permet mon ami.

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Grimdin trois dents »

En voyant la pièce Grimdin toucha une fausse note, il s'arrêta net et se saisis de la pièce d'or. Comme le veut la tradition il mis un coup de dent dessus et sourit de ses trois belles dents avec un regard métamorphosé.
<<Avec ça.. J'vais vous marquer une p'tite notte, z'aurez à boire pour un moment huhuhu...>>

En mettant la pièce dans le lieu le plus sur de la taverne, sa propre poche, Grimdin écoutait les explications de l'inconnu. Il en savait des choses... Très étrange. Le nain sentait bien l'aura du personnage, et detéstant, même ayant légèrement peur de la magie...

<<Z'êtes bien étrange m'ssire.. Mais j'vais vous dire, il est certaine chose qu'on n'doit pas savoir, et certaine questions qui n'se posent pas, j'ne les pos'rais donc pas... Mais par toute les barbes vous avez dit, ils sont morts ? Z'êtes sur de ça ? Comment s'peux t'il ?>>

Alors que Zayelsina se plongeait dans un livre Mordrep lui adressa la parole:

<<Zayel, il est tard, tu peux disposer si tu veut>>
L'elfe répondit d'une voix que l'on entendit enfin depuis l'entrée de l'étranger, douce et sensuelle. Cette elfe était finalement si délicieuse ! Mais chaque personne possédant une bonne dose de malice pouvait voir que c'était l'appat destiné à attirer le malheureux.
La veuve noire qu'on l'appelle... Mais entendant la discution qui l'intéressait et la touchait aussi elle repondit :

<<Je vais rester encore un peu à lire...>> "Milles et une recettes de poisons" s'intitulait le livre.
"Dans le doute il faut frapper, en cas d'erreur il sera toujours temps de s'excuser"
" Donnez moi 60 elfes, ou trente hommes, ou dix nains . . .
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
5 Objets usuels : 50 pistoles
1 piège à loup
1 longue vue
1 hameçon et ligne de pêche
1 flasque en métal
1 couverture

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Le Emeji fini son verre d'un seul trait et répondit au nain de sa voix mystérieuse:

- La mort n'est jamais certaine. N'est-ce pas ton oncle qui était censé être mort et qui en réalité, parcourait encore ce vaste monde ? Je n'est simplement plus entendu parlé de Mordrep, voilà tout. Peut-être que l'un de mes confrères sait ce qui lui est arrivé ou même, de ce qui lui arrive en ce moment, mais ce n'est pas mon cas.

A ces mots, le représentant de l'Ombre de la Mort sortit un grand livre de sa toge. Un livre qui, techniquement, n'aurait pu être mis là sans qu'on ne le remarque au travers du tissu. Toujours est-il qu'il l'ouvrit et Grimdin s'aperçut qu'il était presque vierge. Les premières pages avaient été écrites à la main dans une écriture fort belle et régulière et avec une encre dorée. Le Emeji s'arrêta à une page neuve et se mit à écrire quelques lignes à l'aide d'une longue plume pourpre, probablement issue d'un oiseau exotique. Puis, il releva la tête et, après avoir refermé le livre et rangé sa plume, il se remit à parler en occidental.

- Je vais te raconter une anecdote concernant ton Père. Il se trouve qu'il y a quelques années de ça, il se trouvait en Bretonnie avec sa compagnie. Allié avec une troupe de chevaliers bretonniens, ils massacrèrent une bande de pillard peaux-vertes venus des montagnes grises. Un véritable carnage où Mordrep tua à lui seul deux douzaines d'ennemis. Mais les biens des orques étant pauvres, le butin de guerre se trouvait maigre et Mordrep exigea que sa compagnie sa mieux payé, ce à quoi le seigneur bretonnien se refusa, le traitant d'incapable et d'escroc à la barbe trop courte. Il s'en suivit un duel dont Mordrep sortit vainqueur. Mais sa tête étant mise à prix en Bretonnie, il dû s'exiler vers le sud, entraînant avec lui sa compagnie.

Un petit silence se mit à régner dans la salle. Les deux ogres sur les côtés avaient écouté également le récit sans trop comprendre de qui et de quoi l'énigmatique Emeji parlait. L'elfe lisait toujours son livre mais ne devait retenir un mot de ce qu'elle lisait: la conversation était sûrement plus intéressante.
Le Chroniqueur ressortit son livre et sa plume et s'apprêtait à écrire de nouvelles lignes lorsqu'il demanda au nain.


- Et toi Grimdin trois dents, à quoi aspires-tu ?


Ça va pour l'anecdote ? :wink:
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Grimdin trois dents
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 11 / END 10/ HAB 8/ CHAR 7 / INT 9 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 50 (bonus inclus)
Localisation : La ou la bière le permet mon ami.

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Grimdin trois dents »

Lorsque l'individu étrange termina son récit, un bruit sourd fit presque sursauter les deux bavard. Zayelsina avait fermé son livre soudainement. Elle tourna la tête vers l'individu, puis le fixa de son regard noir avant d'ajouter :
Image
<<On peu difficilement parler d'un duel. Au seul son du mot "escroc" Mordrep avait flanqué une balle entre les yeux du type... Declenchant la colère d'Urvan>>

Accoudé à la table d'en face et rallumant sa pipe, Grimdin continuait sa discussion avec le nouveau venu. Un des deux ogres se mit de façon incompréhensible à réclamer à manger.
<<Ho ! On à dit deux r'pas par jours le reste vous l'payez 'vec vot' paie nom d'grogmrblnlb d'ogrgmblnlbl... Faut voir s'qui bouffent ses sal'té>>

Puis après avoir laissé trainer son regard sur la porte d'entrée, Mordrep s'adressa de nouveau à son client en haussant les épaules.
<<Quoi j'aspire ? Ma foie s'du bon tabac mais j'connais pô sa prov'nance j'achète ça en ville.
Et vous, vous partez sur l'front du nord ?>>

Puis le nain se retourna pour aller préparer trois autres liqueurs. Zayelsina quand à elle était affalée dans sa chaise le regard dans le vide, l'air pensif, comme aspirée dans un passé lointain.

Un sentiment de bien être se propageait dans cette auberge ou pourtant, chaque membre semblait souffrir de son lourd passé.
Le vent sifflait au dehors, les planches du toit en craquaient, une porte au dehors claque, sûrement l'écurie. Mais à l'intérieur, le feu dégage une bonne température, l'endroit et encore calme, on s'y sent en sécurité.
"Dans le doute il faut frapper, en cas d'erreur il sera toujours temps de s'excuser"
" Donnez moi 60 elfes, ou trente hommes, ou dix nains . . .
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
5 Objets usuels : 50 pistoles
1 piège à loup
1 longue vue
1 hameçon et ligne de pêche
1 flasque en métal
1 couverture

Avatar du membre
[MJ] Le chroniqueur
PJ
Messages : 233
Profil : Invincible
Autres comptes : Lance, Rodolphe Rosenbaum & (Giovanni De Conti)
Localisation : Devant un livre, où j'écris l'Histoire...

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Le Emeji, entendant les paroles du nain, ne nota rien et rangea pour la seconde foi, son livre et sa plume. Ce Péji était donc bien surprenant! Mais il voyait juste.

- Alors là, j'adhère totalement ton point de vue. N'y a t-il rien de meilleur qu'une bonne pipe bien bourrée après une dur journée de labeur?

A ces mots, le Chroniqueur pris une bonne bouffée et envoya en l'air un petit nuage qui pris rapidement la forme d'un petit oiseau qui traversa la pièce et se dissipa peu à peu.

- Hum, personnellement j'ai une nette préférence pour la "Vieux Tobie" que je trouve forte mais de très bon goût. C'est un tabac du Mootland et je n'en connais pas de meilleur. Sentez-vous le parfum qui s'en dégage ?

Malgré l'absence de visage, on entendit le bruit d'une longue inspiration venant de sous la capuche.

- Quand à ma pipe, je l'ai faite faire par un artisan de ta race mais avec le bois d'un vieil arbre d'Athel Loren. Une pipe unique en son genre mais qui ajoute tellement de saveur! Si tu désir essayer l'ami, je n'en voit pas d'inconvénient. A condition que tu me serve d'un verre de cette merveilleuse liqueur.

Et le Emeji tandis sa pipe en direction du nain, l'invitant par là à ne pas hésiter à s'approcher de lui.
"Les tyrans ont rarement besoin de prétextes"

"Oderint, dum metuant!"

"Lis ceci et pleure"

Avatar du membre
Grimdin trois dents
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 11 / END 10/ HAB 8/ CHAR 7 / INT 9 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 50 (bonus inclus)
Localisation : La ou la bière le permet mon ami.

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Grimdin trois dents »

Grimdin revint avec les trois liqueurs bien préparées. Il servit Zayel, l'inconnu puis leva son verre.
<<A l'inauguration d'l'auberge ! >>
Le nain pris une gorgée qu'il savoura en fermant les yeux, à l'évidence cette boisson lui était appréciable. Il s'approcha ensuite du client mystérieux pour sentir l'odeur de se tabac si bien défendu par les arguments de son propriétaire.
Il aurais bien voulu y gouter mais... "Fumer la même chose qu'un type qui crache des oiseaux, j'vais éviter" pensa Grimdin qui refusa poliment l'invitation.

<<Je vous remercie mais c'la gach'rais l'gout du tabac qu'j'suis en train d'fumer>>
Puis savourant sa liqueur il s'insurgea :
<<Mais, par la barbe du roi, vous n'avez pas d'nom ?>>
Zayelsina quand à elle ingurgita son verre cul sec sans broncher, puis elle disparu en cuisine.
"Dans le doute il faut frapper, en cas d'erreur il sera toujours temps de s'excuser"
" Donnez moi 60 elfes, ou trente hommes, ou dix nains . . .
3 Compétences :
Survie en milieu hostile
Pistage
Orientation
---
20 points de devotion
Valaya
Grimnir
---
Equipement :
1 capuchon en cuir
1 hache équilibrée
---
5 Objets usuels : 50 pistoles
1 piège à loup
1 longue vue
1 hameçon et ligne de pêche
1 flasque en métal
1 couverture

Verrouillé

Retourner vers « Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »