La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image


Morrslieb brille dans le ciel comme un œil malfaisant, irradiant le Cirque Zavattaniels de sa lumière malsaine. Et pour cause ! Car le sponsor de la 4ème édition de la Grande Course de Squigs ne sont autres que *faites du bruit !* … leeeeeees PUISSANCES DE LA RUINE !!! OUI MONSIEUR ! Cette année, Gorla l’Futé à frappé fort. Le bookmaker orc se frotte les mains en avisant le spectacle qui se prépare. Il a signé un gros contrat avec les Scribes Bleus Ltd. pour l’organisation d’une fête d’enfer contre la damnation éternelle de son âme. C’est pour lui une transaction « ouine-ouine » puisqu’une tel attraction va lui permettre des profits énormes. Quant à son âme, il verra les détails plus tard en espérant bien arnaquer son partenaire commercial.

Les Quatre se sont alors mis au boulot. Des milliers d’innocents ont été sacrifiés pour nourrir les bœufs démoniaques qui ont tiré la Lune du Chaos jusqu’à ce que cette dernière se trouve juste au-dessus du stade. Les sanguinaires de Khorne ont amusé la foule en transformant la piste de course en bain de sang le temps d’un free-for-all apocalyptique. Les incendiaires de Tzeentch ont offert un son et lumière époustouflant qui a éclairé les cieux de mille couleurs et provoqué un brasier qui a réduit le virage Ouest en cendres en même tant que toute l’assistance qui s’y trouvait. Puis la célèbre sybarite Bi-Yon-cée a enchanté l’audience au court d’un concert en l’honneur de Slaanesh et pendant lequel une armée de démonettes en petite tenue s’est livré à une chorégraphie à la synchronicité parfaite et à qui a invariablement engendré une orgie aussi affreuse que violente dans les gradins. Enfin ce sont les grotesques saltimbanques de Papy Nurgle qui ont envahi la place pour jongler avec des étrons et opérer des tours d’équilibristes sur des grosses boules de croûtes. Un portepeste étira sa membrane intestinale pour en faire un trampoline sur lequel se jetèrent des grappes de nurglings excités qui rebondirent jusque dans les rangs des spectateurs pour y exploser en riant, arrosant tout le monde de joyeuses maladies.

La dernière Bête de Nurgle quitte la piste en laissant une traînée de bave derrière elle, et le public s’agite. Oui, la course va bientôt commencer ! Des hordes de gnoblards viennent nettoyer le champ de course tandis que les portefaix ogres apportent les cages des compétiteurs squigs en tirant de lourds chariots. Les gradins gondent, chacun cri le nom de son champion et les joueurs se pressent vers le bureau de paris. Les tambours résonnent et des cors d’airain sonnent à faire trembler tout le cirque. Gorla est bien content, car les Quatre n’ont pas seulement fourni la première partie du spectacle … Ils ont en effet aligné leur poulain parmi les compétiteurs pour remplacer le regretté Rouj’ le Krokeur. L’orc se tient sur la touche et observe le squig violet et horriblement muté qui s’agite dans sa cage. La course doit bientôt commencer, et va réserver bien des surprises.

Bureau des paris
Johannes la Flèche : 10 xps sur Blanko le Maléfik
Goraxul : 10 xps sur Mov l'Elu du Kao
Albillius : 10 xps sur Mov l'Elu du Kao
Alicia : 6 xps sur Mov l'Elu du Kao
Geralt : 10 xps sur Jaun'Habil'
Gastien de Vagne : 6 xps sur l'Ekrazatator
Armand de Lyrie : 6 xps sur Jaun'habil'
Faust Valdorf : 6 xps sur Blanko le Maléfik
Karil Dasmof : 3 xps sur l'Ekrazatator
Gorgut Grimzog : 10 xps sur l'Ecrazatator
Darmalion : 5 xps sur l'Ecrazatator
Ishar de Sombrebois : 10 xps sur Blanko le Maléfik
Akisha Drakilos : 2 xps sur Jaun'habil'
Snori Sturillson : 5 xps sur Jaun'habil'

Total des mises
Jaun'habil' : 23 xps
Blanko le Maléfik : 26 xps
Mov l’Elu du Kao : 26 xps
L'Ekrazatator : 24 xps



Bienvenue, nobles aventuriers !

Le fonctionnement de la course est simple : il vous suffit de parier un certain montant d'xp (entre 2 et 10) sur le squig qui vous semble le plus susceptible de gagner. Si votre squig gagne, vous remportez la somme prévue par la cote (les gains sont arrondis à l'entier supérieur). Si votre squig perd, vous perdez le montant parié de manière irréversible. La course se déroulera le 15 juin 2020, ce qui laisse à chacun le temps de placer ses paris. Notez que plusieurs joueurs peuvent parier sur le même squig.

Pour ce qui est du déroulement de la course : Le circuit lui-même comporte 20 cases. Dépasser la 20ème case en premier signifie remporter la course ! La course se déroule en tours. Chaque tour, les squigs tirent chacun un dé. Les effets des dés sont listés ci-dessous (à noter qu'ils peuvent être influencés par les profils des squigs) :

1-2 : Carnage - le squig tue l'un de ses congénères se trouvant sur la même case que lui, ce qui lui empêche cependant de jeter un dé au tour qui suit. Si aucun autre squig n'est présent sur la case, le dé est relancé. Si plus de 2 squigs se trouvent sur la même case, la victime est désignée par un lancer de dé.
3-6 : Adrénaline - le squig avance de 2 cases.
7-13 : Entrain - le squig avance d'1 case.
14-15 : Vicieux - le squig bouscule l'un de ses congénères, ce qui ralentit ce dernier et l'empêche de jeter un dé au tour qui suit. Si aucun autre squig n'est présent sur la case, le dé est relancé. Si plus de 2 squigs se trouvent sur la même case, la victime est désignée par un lancer de dé.
16-17 : Bond - le squig avance d'1 case. Si le jet de dé suivant provoque le même effet, le Bond se transforme en Rebond et le squig avance de 3 cases.
18-19 : Carambolage - le squig s'emmêle les pattes et tombe, entraînant ses congénères dans sa chute. Tous les squigs présents sur cette case tombent avec lui, ce qui les empêche d'agir pendant ce tour.
20 : Patte brisée - le squig court sur un terrier de snotling et se brise une patte. Il ne peut plus courir et est éliminé !

Tous les squigs tirent leur dé en même temps. La hiérarchie des effets influençant les autres squigs sur une même case s'effectue comme suit : Carambolage-Carnage-Vicieux. Ainsi, en guise d'exemple, le Carambolage du Squig blanc annule le Carnage du Squig jaune. En cas d'effets concurrents (par exemple deux squigs tirent deux Carnage sur la même case), l'ordre d'action est décidé par un jet de dé.

Nouveauté : les pièges

Deux pièges vont être placés sur la piste de manière aléatoire et s’activeront lorsqu’un -ou plusieurs- squigs se trouveront dessus à la fin du tour. Leurs effets s’appliqueront à tous les squigs qui se trouvent sur ladite case en même temps, chaque compétiteur faisant son propre jet de dé pour savoir quel effet s’applique à lui. Les pièges ne fonctionnent qu’une seule fois et sont détruits après leur activation.

La Katapulte (situé entre les cases 2 et 10) :
1-6 : Banzaï ! Le squig est éjecté vers l’avant et atterrit 3 cases plus loin.
7-12 : Le squig est éjecté vers l’avant et atterrit 2 cases plus loin.
13-16 : Le squig est éjecté vers l’avant et atterrit 1 case plus loin.
17-19 : Le squig saute en cloche et atterrit 1 case en arrière.
20 : Le squig est propulsé dans les gradins et est éliminé.

Le BBQ (situé sur les cases 11-19) :
1-4 : Le squig fait preuve de bons réflexes et galope pour se sortir de là, avançant de 1 case.
5-10 : Le squig bouscule un concurrent pour qu’il se fasse cramer à sa place (effet : Carnage. Si pas d’autre squig sur la case, relancer le dé).
11-15 : Le squig se rétame dans les braises et essaye de se dépêtrer, perdant un tour sans jet de dé.
16-20 : Le squig se fait incinérer dans le BBQ.

Profil des squigs

Jaun'habil' :
- Pied sûr : le squig jaune bénéficie d'une relance si il est touché par l'effet Patte Brisée.
- Esquive : le squig jaune lance 1d20 si il est touché par les effets Vicieux ou Carambolage. Sur un 1-16, il n'est pas affecté. Ne s'applique pas si le Carambolage est provoqué par Jaun'habil'.

Blanko le Maléfik :
- Siphon-boost : Si un compétiteur autre que Blanko, quel que soit sa position sur la piste, subit l’effet Carnage, le squig blanc ne tire pas de dé au tour suivant et, à la place, avance de 2d3 cases. Il agit avant les autres compétiteurs, et est ainsi immunisé aux effets Carambolage, Carnage et Vicieux. Cet effet s’applique également si l’effet Carnage est provoqué par Blanko lui-même.
- Dopé par le sang : Chaque fois que Blanko provoque l’effet Carnage, il reçoit un bonus de +1 case aux effets Entrain et Adrénaline jusqu'à la fin de la course. Cet effet est cumulable plusieurs fois.
- Course à l’aveugle : à chaque effet Entrain ou Adrénaline, Blanko lance 1d20. Sur un 1-13, c’est l’effet normal qui s’applique. Sur un 14-18, c’est l’effet inverse qui s’applique (Entrain = recule d’1 case, Adrénaline = recule de 2 cases). Sur un 19-20, le squig blanc sort du champ de course et est éliminé.

Mov l’Elu du Kao :
- TGCM : A chaque fois que Mov bénéficie de l’effet Entrain, il tire 1d4 dont le résultat provoque l’un des effets suivants. Un seul de ces effets peut être actif à la fois.
* Phéromones de Slaanesh : Mov produit des phéromones qui font tourner la tête du squig le plus proche de lui. Si ce dernier est derrière Mov, il ne pourra pas le dépasser pendant 1d3 tours (tous les effets lui permettant de dépasser Mov devront être relancés) ni le tuer ou le bousculer (effets Carnage ou Vicieux affectant Mov devront être relancés). S’il est devant Mov, il rebroussera chemin pendant 1d3 tours pour le rejoindre (les effets lui permettant d’avancer le feront reculer). Si les deux squigs se retrouvent sur la même case pendant que l’effet Phéromones est actif, ils s’accoupleront et perdront chacun 2 tours.
** Folie de Khorne : Mov voit rouge et veut du sang. Il chassera le squig le plus proche de lui pendant 1d3 tours (bénéficiant automatiquement de l’effet Entrain pendant ces tours), que sa cible soit devant ou derrière lui. S’il atteint sa cible pendant que l’effet Folie est actif, il bénéficie automatiquement de l’effet Carnage au prochain tour.
*** Mucus de Nurgle : Mov libère un mucus collant sur 4 cases derrière lui qui empêtre ses concurrents pendant 1d3 tours. Les squigs présents sur ces cases pendant que l’effet Mucus est actif doivent relancer s’ils bénéficient de l’effet Entrain (si la relance donne Entrain à nouveau, ils avancent d’une case) ou Adrénaline.
**** Turbo de Tzeentch : le Grand Architecte fait pousser des ailes disgracieuses sur le dos de Mov. Les effets Adrénaline et Entrain se transforment automatiquement en l’effet Bond pendant 1d3 tours.

Ecrazatator :
- Invincible : le squig en armure lance 1d20 s’il est touché par les effets Carnage ou Vicieux. Sur un 1-10, il n'est pas affecté.
- Ca pique ! : le squig en armure lance 1d20 si il est touché par les effets Carnage ou Vicieux. Sur un 1-2, le squig initiateur de l'attaque est affecté par l'effet Patte Brisée. Sur un 3-10, le squig initiateur de l'attaque est affecté par l'effet Vicieux.
- Lourd : pour le squig en armure, l'effet Adrénaline nécessite un 3-4, l'effet Entrain nécessite un 5-13 ou un 16-17 (ce qui remplace l'effet Bond).

Cote des squigs
- Jaun'habil' : 1.5
- Blanko le Maléfik : 2
- Mob l’Elu du Kao 2
- Ecrazatator : 2.5


Faites vos jeux et n’hésitez pas à venir RP entre vous dans les gradins !

1ère édition
2ème édition
3ème édition

Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par Johannes La Flèche »

Depuis combien de temps le rôdeur errait dans les bois maudit du Moussillon? Il ne le savait pas. Enfin. Si, il le savait: depuis beaucoup trop de temps. Tellement d'heures en fait, que le jour avait cédé à la nuit et que le soleil avait disparu derrière l'horizon pour laisser place à une lune étrange et inquiétante; une aura verte fluo l'entourant en permanence: seule source de luminosité dans les cieux et un environnement enténébrés. Cela n'empêcha pas Johannes de continuer à progresser au petit bonheur la chance, le hors-la-loi ruminant intérieurement sur la malchance dont il avait été victime tout au long de la journée.

Mais il arrêta de ressasser le passé quant il finit par entendre des cris au loin. Intrigué, il se dirigea vers l'endroit d'où ils semblaient venir. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la source des bruits, il put percevoir clairement que c'était des cris de guerre et de combat qui étaient lancés; toutefois, ces hurlements avaient une tonalité....inhumaine....voire surnaturelle, comme si un massacre se tenait dans le lointain. Une bataille était-elle en train de se dérouler non loin du renégat? Des esprits étaient parmis les forces en présence? Le bandit se figea un instant, hésitant sur la marche à suivre. Mais sa curiosité finit par l'emporter et il se rapproche des lieux où se déroulent ces évènements.
Cependant, peu de temps après, les cris se taisent, plus rien, aucun son ne pouvant orienter Johannes. Mais quelques secondes plus tard, dans la même direction d'où il avait entendu les cris de guerre, des boules de feu s'envolaient dans le ciel, les illuminant brièvement avant de retomber dans les ténèbres. Le rôdeur fut surprit de constater que ces boules enflammées possédaient chacune une couleur et un halo unique: certaines étaient violacées, d'autres bleues, d'autres jaunes et il y en avaient même quelques unes qui aboraient des teintes multicolores. Quelques instants plus tard, une désagréable odeur de brûlé s'infiltra dans le nez du malandrin. La bataille avait-elle dégénérée en incendie? Assiegeait-on un bourg qui était devenu la proie des flammes? Dans tous les cas, des flammes hautes de plusieurs mètres étaient désormais visibles, léchant les cieux et révèlant l'ombre d'une structure imposante se tenant à l'horizon, à travers les arbres. Il ne serait certainement pas sage ni prudent de s'aventurer dans le coin. Mais la curiosité finit par l'emporter et le hors-la-loi se rapproche des lieux où se déroulent ces évènements.
Il finit par pénétrer dans une clairière, abritant en son centre une grande infrastructure. C'est alors qu'une....qu'une affreuse parodie de musique parvient à ses oreilles. Un son tantôt strident, tantôt nasillard, finit carrément par virer sur un ton baroque et chaotique, à toute cette cacophonie se rajoute une voie elle aussi changeante, se montrant suave et langoureuse pour finir par devenir criarde, agressive, tout en changeant et oscillant brusquement de tonalité au moment le moins propice. Pour donner une idée du son émit par cet individu, il faudrait s'imaginer un transexuel ayant fumé toute sa vie et qui s'était fait poignarder par un morse, une des deux longues défenses de l'animal ayant certainement percé sa gorge au niveau des cordes vocales. Inutile de préciser que dans les secondes qui suivirent où il entendit ce son, Johannes se prostra et se boucha les oreilles afin d'éviter que ces dernières ne saignent. Il ne pouvait voir désormais que l'incendie, qui avait été provoqué plus tôt, semblait être enfin maîtrisé et était sur le point de s'éteindre.
Après quelques minutes qui durèrent une éternité aux yeux du renégat, l'atroce cacophonie de sons disparut. Un instant hésitant, il se déboucha les oreilles....uniquement pour constater d'autres bruits....plus étranges. Des hurlements d'extase voire de jouissance pouvaient être entendus aux côtés de cris de souffrance, voire des râles d'agonie.

"Bordel mais qu'est-c'qui s'passe ici." se murmura le malandrin.

Avec tout ce qui venait de se passer, le hors-la-loi commença à douter sur sa position. Etait-il toujours dans le Duché Maudit pour avoir été témoin de tant d'évènements? Malgré tout, il continue de se diriger vers le complexe situé au centre de cette clairière. Le fait de se rapprocher et la lueur émise par l'Aimée de Morr lui permit de distinguer une sorte de stade à ciel ouvert, séparé en plusieurs gradins faits de bric et de broc, au centre se tenait un grand champ de course pouvant être aperçut entre deux "blocs" de gradins. Le temps que Johannes arrive à un des points d'entrée de l'infrastructure, les cris de plaisir et de souffrance laissèrent place à une certaine odeur de....d'excréments, oui c'est ça, de merde. Il semblerait qu'un espèce de numéro de cirque se jouait sur l'espace central, mais à vrai dire ce n'est pas ce qui attira l'attention du malandrin.
Collé contre le côté extérieur des gradins se tenait un chapiteau, gardé par des soudards armés jusqu'aux dents, ce bâtiment ne possédait pas de toiles pouvant faire office de "murs", on pouvait donc y voir quatre cages faites en acier trempé, à l'intérieur desquelles se tenaient des squigs. Le hors-la-loi s'approcha alors pour mieux observer ces créatures, bien qu'un des gardes lui fit signe de ne pas trop s'approcher des cages. Aux côtés du renégat bretonnien, il y avait également tout un petit monde hétéroclite qui se trouvait là pour les mêmes raisons que lui. Ainsi, pendant un petit moment, le bandit s'attarda sur chacun des monstres.

Celui en jaune avait l'air bien véloce et agile, ses pattes étaient musclées sans pour autant être de gros troncs noueux épais. Voilà quelque chose qui intéressait Johannes, dans une course l'habilité et la rapidité étaient des atouts non négligeables pour gagner. Il passa ensuite devant le squig tout blanc, de prime abord ses veines verdâtres et ses gros yeux vitreux rebutèrent le hors-la-loi, ce dernier reculant carrément quand le squig commença à s'agiter, ouvrant sa bouche remplie de crocs, tirant dans une sorte de grimace sa longue langue noire. Pourtant, aprés quelques instants supplémentaires à l'observer, le bandit se permit de déduire qui malgré sa cécité et son apparence plus que difforme, cette créature n'était certainement pas là par hasard. Peut-être qu'elle avait des talents cachés....à voir....
Son regard se porta ensuite sur la créature mutante -et comparé aux autres squigs ça n'était pas peu dire- et violacée, quasiment indescriptible. L'impression qu'elle donna au rôdeur était que ses capacités, à l'image de son comportement face aux spectateurs qui l'observait en cage, étaient....instables, aléatoires, imprévisibles. Ultimement cela ne dérangeait pas Johannes, mais lorsque l'on est dans le feu de l'action, en pleine compétition, se reposer sur le hasard et l'aléatoire peut trés vite se retourner contre vous, comme il peut ridiculeusement vous favoriser. Hésitant tout de même, le hors-la-loi passa donc à la dernière cage contenant un espèce de squig encastré dans une armure faite de piques acérées et de métal cabossé. En quelques secondes, l'avis du malandrin fut tranché. Au moins c'était sûr, il ne faisait aucunement confiance à cette brute épaisse pour gagner. On ne triomphe pas d'une course de vitesse en utilisant la force brute.

Aprés ces quelques minutes passées à analyser et jauger les créatures, Johannes sortit du chapiteau. Il aperçu alors des tas de gens faire la queue pour aller vers certains guichets. Mais pourquoi faire? A ce moment là, un déclic se produisit dans l'esprit du malandrin. D'un coup, il comprit complètement les tenants et les aboutissants de ce qui se passait ici. Il s'était bien douté qu'il se passerait à un moment ou un autre une course avec ces champignons mutants, mais il n'avait pas comprit que l'on pouvait également parier sur eux. Tout ceci lui rappela quelque chose....n'avait-il pas déjà fait cela? Dans une sorte de....de cayon au milieu d'un désert de nulle part? Bah, il faut sauter sur l'occasion et parier sans plus attendre. C'est donc que le rôdeur commença à faire la queue à son tour, grattant des places entre deux bagarres causées par des gens exaspérés d'attendre et les distractions que causaient les marchands ambulants et autres vendeurs à la sauvette. Finalement, aprés plusieurs minutes tout de même, il parvint devant le comptoir de paris, où se tenait face à lui un guichetier elfe noir à la peau rosée et aux longs cheuveux d'ivoire, ces derniers étant tirés en arrière et tréssés en une seule natte qui descendait tout le long de son dos. Il était vêtu d'une ample et longue toge en soie dont la couleur tirait sur le violet, en-dessous on pouvait distinguer une tunique en tissu noir dont les bords étaient brodés en fil d'or. A la vue de Johannes, le druchii redressa fièrement son menton, se procurant une attitude altière. Les mots qu'il commence à prononcer transpirent clairement la condescendance:

"Eh bien humain. Sur laquelle de ces quatre pitoyables créatures allez-vous placer vos vains et stupides espoirs? A ces paroles, Johannes hausse un sourcil, mais ne se laisse pas décontenancer. Il prend alors son sac et le secoue, déversant toute l'ixpée qu'il a accumulé ces derniers temps. Certains jetons sonnants et trébuchants tombent même hors de la table, aprés avoir fait cela il pose sa main gauche sur le tas de pièces.

-Bah j'parie tout ça sur....sur euh.....sur l'ôt' champi' emo-goth là. dit-il tout en désignant négligemment de sa main droite Blanko le Maléfik en cage dans le chapiteau. L'elfe fronce alors les sourcils, secouant légèrement sa tête de gauche à droite, le mépris se dessine sur son visage et dans son regard.

-Bon, écoutez-moi kegh-mon velu, je sais que vous autres, les sous-races inférieures et abruties, ne comprenez rien à rien. Mais êtes-vous imbécile à ce point pour ne pas comprendre ce qu'il y a marqué sur ce tableau? Il désigna alors de sa main une pancarte géante se trouvant en hauteur et où étaient affichés les noms des participants, les diverses règles à respecter ainsi que les cotes de paris. En d'autres moments je me serai amusé de votre impertinence débilitante, mais là vous dépassez les bornes du raisonnable. Vous ne pouvez parier que dix jetons au maximum, et non quatre-vingt-cinq ! Autrement le système de cote et de paris serait totalement désorganisé, submergé par les sommes inutilement élevées et pariées par des incapables et des inconséquents comme vous. Alors ne jouez pas au plus malin avec moi....Sinon j'appelle le service d'ordre. Il avait prononcé cette dernière phrase sur un ton bas et acerbe, comme s'il avait adressé une menace de mort.

-Ah........Et.........Comment j'dois prendre ça? T'crois qu'j'en ai quèqu'chose à foutre d'ton système d'cotes là, j'sais pas quoi? répliqua le malandrin, fixant l'elfe d'un regard bovin. Nan parc'que s'vous commencez à buter ou fout' dehors les types qui viennent mèt' d'l'ixpée sur vos courses....Ben vôt' p'tit commerce i' va pas t'nir longtemps.

-Bon ça se bouge là devant?! Y en a qui doivent aussi placer leurs paris! crie soudainement une voix dans la file d'attente.

L'elfe noir se pince alors l'arrête de son nez, fermant les yeux, soupirant et se parlant à lui-même: -Ah, par Khaine, que les choses seraient beaucoup plus simples si nous étions à Naggaroth.... Il redonna son attention à Johannes et posa ses mains à plat sur la table. Trés bien, j'ai assez perdu de mon temps avec la mariole que vous êtes. Votre pari ne sera pas enregistré et la somme que vous avez déposé est confis....

HOP HOP HOP HOP! Touches pas à mon ixpée! Interrompit brutalement le rôdeur en saisissant son couteau de chasse et le dégainant. Il ne lui fallut que deux secondes pour le ranger aussitôt, prenant soudainement conscience que la situation était devenue absurde et ridicule. Sur une voix un peu lasse il poursuivit. Bon. Aller. T'sais quoi, t'as raison. T'veux dix ixpée seul'ment? Pas d'soucis. Les v'là. T'jours sur'l'même bestiau, dac?

Aahh! Eh bien vous voyez quand vous voulez! Répliqua le Druchii, un sourire narquois et satisfait au bout des lèvres. Bien sûr, 10 jetons sur Blanko le Maléfik.

-Bon tu vas bouger ton putain de cul devant là?! Bordel mon pari va pas se placer tout seul! Reprit une voix exaspérée dans la file d'attente.

-OH! C'est à moi que tu parles? C'EST A MOI QUE TU CAUSES FILS DE PUTE?! Lui répondit une autre voix toute aussi frustrée d'attendre.

-Mais, mais t'es qui toi? Je t'ai sonné peut-être? Non! Donc va chier! VA CHIER ESPECE DE CON! Répondit la première voix.

Alors que notre rôdeur se dépêchait de ranger dans son sac l'ixpée en trop sur la table, les premiers coups de poings se firent entendre dans la queue. Au moment où il quitta le guichet, quelques coups perdus sur le coin de la gueule avaient fait évoluer la bagarre en bastonnade incluant plusieurs participants désormais. Le visage du guichetier Druchii s'assombrit devant un tel spectacle:

"Pitoyable. Gardes! Matez-moi ces cloportes importuns! GARDES!!

Et c'est ainsi que, profitant de la confusion engendrée par tous ces petits évènements insignifiants, Johannes s'éclipsa discrètement de l'endroit; finissant par quitter les abords du stand pour se fondre dans l'immense foule qui se pressait aux points d'entrée du stade, à la recherche d'une place sur les gradins. Tandis que des manouvriers ogres commençaient à démonter le chapiteau pour ensuite transporter les squigs en cage sur la piste de course, cette dernière n'allant pas tarder à commencer....
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... he_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par Goraxul »

Tapis dans l’ombre et la poussière, les crachats et la sueur dégoulinante des estrades bondés, Goraxul était agenouillé dans le terreau acide qui formait le sol où était planté les divers chapiteaux du Cirque Zavvattaniels. Il semblait seul et conspirant à lui-même sur l’avenir.

“La Grande bête est avec nous, elle nous protège à tout moment.”

Il regardait autour de lui, nerveusement. C’était le brouhaha à l’extérieur, les cultistes et les démons fêtaient mille célébrations devant cette peuplade ébahie de leurs beautés infinies. Il ne restera bientôt que la course et rien d’autre. Tous ces fous seront obnubilés par la magnificence des squigs courant pour sauver leurs peaux vers la victoire.

“Tout va bien aller, il ne nous suffit que de suivre le plan”

Le guerrier sorti de son pantalon un hideux champignon fumant, il était vérolé de cramoisi et d’émeraude scintillant à la lune, parcouru de veine pulsants de vie. Le fonge était animé de vie propre. Il l’approcha de son nez pour en prendre une grande bouffé corrosive. Ses yeux firent presque le tour dans leurs orbites le temps d’un instant.

“Tiens, manges, tu dois être fort pour la course qui t’attends, allez mon bébé”

Le squig dans sa cage respirait bruyamment et claquait des dents à la vue de la grignotine. Le guerrier tandis la main et caressa la langue visqueuse de Mov alors qu’il y déposa la collation.

“C’est l’heure bébé, ton heure.”

Goraxul fit ses adieux, quelque peu douloureux, et se dirigea vers les gardes de Gorla qui l’attendait, il leur fit signe et ils ramassèrent la bête pour l’apporter vers la ligne de départ. Une larme chaude glissa le long de la joue du kurgan.

“Je suis si fière de toi.”


10xp sur Mov pour Goraxul
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Avatar du membre
Albillius
PJ
Messages : 45
Profil : FOR 8 / END 9 / HAB 8 / CHAR 7/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 60(bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... _albillius
Autres comptes : Adémar Von Phumtar

Re: La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par Albillius »

Mov vaincra car il est marqué par le chaos. La légende raconte que c'est le squig de compagnie d'Archaon. :chaotique:
► Afficher le texte
"Vous redoutez les bienfaits de Nurgle révulsés que vous êtes par sa caresse. N’ayez crainte ! Nurgle pardonne votre ignorance, car il est magnanime. Votre peur s’effacera bientôt devant la générosité du Seigneur des Pestes, et vos yeux aveugles verront sa vérité."

Lien fiche: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_albillius

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par Alicia »

Le chaos, les vents de magie, les démons, la fête.... Tout avait commencé alors qu'Alicia avait intégrée un groupe de cultiste, tant pour en apprendre plus sur la théologie slaaneshie que remonter les liens de ce groupuscule à l'hérésiarque, espérant ainsi mettre à jour plus qu'une petite sauterie, mais un réseau entier, ses activités, bienfaiteurs et autres. Puis balancer tout ceci au feu tout en faisant avancer sa personne dans les rangs de l'inquisition du fait de ses succès incontestables dans la lutte contre l'hérésie et la peste chaotique. Un pas de plus vers le sommet, vers la corruption de la haute société impériale toute entière... Les voies de Slaanesh étaient impénétrables.... Au moins au sens figuré. Au propre, un peu moins, et encore moins pour ses adorateurs... Mais l'on dérivait ici.

Ce qui comptait c'était qu'elle avait rejoint ce groupe. L'avait intégrée. Fait prospérer. Débarrassée du magus précédent, elle s'était hissée à sa tête, avait été contactée par les échelons supérieurs, fait prospérer la cellule tout en donnant satisfaction dans les missions qui lui étaient assignées, gagnée la confiance, ou, à défaut, une moindre paranoïa à son égard de la part des chefs.... Puis on lui avait assignée une quête, qui viendrait valider ou non son passage au niveau des têtes du culte, ces mystérieuses personnes dont l'identité et le nombre avait toujours été nimbé de mystère alors même qu'elle traitait avec eux directement dans la vallée du Reik... De sacrés paranos, mais détenant également moult informations sur toutes les autres cellules dans le Reik et, potentiellement, dans l'Empire voir au-delà. Très bien organisée cette Église chaotique. Si elle parvenait à mettre à jour toute l'organisation, du moindre sous fifre aux plus hauts pontes... Elle aurait les moyens de détruire en une seule nuit l'ensemble. De s'emparer d'une part de leurs actifs, artefacts et biens, tout en livrant aux flammes le reste dans une orgie de violence et destruction..... Oui. Elle en salivait rien que d'imaginer le magnifique et immense feu qu'elle pourrait faire avec tout ceci. Elle en avait l'eau à la bouche....

Il fallait juste accomplir une petite quête avant de pouvoir accéder à ce niveau de responsabilité, dernière étape du plan, lui même une étape vers le plan final....

La quête ? Pas grand chose. Juste partir de Nuln pour les désolations du chaos. Avec une petite caravane de marchandises diverses de moindre importance. Drogues, textiles, esclaves... Ah, ces derniers avaient posés problème. Il avait fallu refaire les stocks, ces abrutis de cultistes s'étaient amusés avec les biens. Quelques dos à arracher proprement lui avaient fait perdre du temps. Puis il a fallu traiter avec ces vermines de skavens pour obtenir un arrivage décent de viande à fournir aux hommes bêtes pour ravager quelques villages et mettre la main sur des produits de qualité. C'était important la qualité. Une bonne orgie demandait certes un bon magus, mais également de bons ingrédients. C'était presque aussi important que le reste. Et hors de question de ramener des esclaves miteux à son grand final dans le culte. Non non non non non. Hors de question.
Et donc c'est en corrompant et égorgeant en descendant le Reik, puis accédant à Marienburg où le budget "corruption" creva les plafonds, de même que les équipes d'alpagueurs eurent à faire des heures supplémentaires - oui, même en arrachant des peaux fréquemment, il y en avait toujours un ou deux pour faire le malin avec les produits, donc il fallait encore renouveler les stocks qui s'abîmaient rapidement - pour remplir les cales. Elle même n'avait pas été en reste. Surtout lors de ce court passage à Elfeville.... Un délicieux moment. Inoubliable. Slaanesh était sans aucun doute très satisfait de l’œuvre accomplie là bas. Pressée, certes, mais appliquée. Puis les petits extras récoltés en cours de route... Un délice. Elle en avait prit tellement soin... Ces extras avaient tenu toute la durée du voyage, à force de discipline et de modération. Quand aux autres imbéciles à bord, ils n'avaient qu'à apprendre à se tenir. Hors de question de partager ses jouets. Résultat il avait fallu purger la moitié de l'équipage pour tenir l'autre moitié occupée, afin qu'elle ne joue pas avec SES propres jouets, ni la cargaison. Foutus cultistes. Incapables de se tenir. Mais bon, elle était un peu fautive également. Elle ne pouvait pas tous les écorcher vifs. N'étaient ils pas ses propres chiens ? C'était à elle des les éduquer, même s'ils finiraient tous, à un moment ou un autre, au bûcher...

Et donc ils s'étaient échoués dans les désolations, à l'endroit où elle avait rêvée. Une grande plaine avec, à perte de vue, de la steppe parsemée de petits monticules de terre ou de pierre, servant de repères ou tombes de braves et valeureux serviteurs des dieux. Et une gros ensemble de tentes, bêtes et une immense structure de bois bariolé au loin où des clameurs se faisaient entendre. La destination sans doute.

Rappelant à l'ordre tout son petit personnel, elle offrit à une partie de celui ci une dernière pause avant le début des festivités qui s'avèreraient très certainement musclées. Il allait falloir être en forme pour les évènements licencieux à venir. Faire preuve d'endurance. De discipline. Donc il fallait éliminer les faibles qui leurs feraient hontes. Elle leur laissa le loisir de déterminer qui devait offrir les âmes de qui au maître en cette magnifique plaine. Un petit massacre pour réveiller ses papilles après une longue abstinence.
Et effectivement ce fut un bon moment. Dégustant son thé, accompagné de quelques biscuits, elle pu se régaler avec délice du massacre qui eu lieu, sous le magnifique ciel contre nature des désolations du chaos. Véritablement un plaisir pour les sens. Les cris de douleurs des adeptes se faisant mutuellement la peau, les rares appels à la pitié, à l'amitié qui s'échappaient des rires démens des sycophantes du groupe... Il y avait par exemple ce déchet récupéré dans le Reikland qui s'amusait à organiser des chasses aux enfants sur son domaine... Le voilà en train de pleurer sa mère tandis qu'on lui faisait subir les mêmes tourments qu'il prenait tant de plaisir à infliger... Oh, elle ne lui jetait pas la pierre. Il organisait merveilleusement ses fêtes, tant avant, pendant qu'après... Mais il était de piètre compagnie. Et avait abîmé la marchandise à plusieurs reprises. Une cause perdue donc. Bon débarras. Un déchet en moins.

La sauterie terminée, il fut temps d'exposer les marchandises. Convenablement traitées tant qu'elles n'essayaient pas de se mettre en danger, bien habillées et nourries, la petite foule d'esclaves fut fièrement menée par la baguette jusqu'à la structure bariolée, portant avec eux les marchandises, sous le regard des survivants les escortant. Et là.... Eh bien ce fut ici que le plaisir commença. Tout, avant cela, n'avait été qu'une mise en bouche. Un créature mutée, portant la marque du Serpent, prit le relais, tandis qu'Alicia était invitée à laisser les biens entre leurs mains pour aller se détendre dans l'immense stade, une loge spécialement préparée pour elle ayant été convenue si elle répondait aux attentes exprimées. Et elle avait fait plus que cela.

Passant devant une foule bigarrée, certainement venue assister au spectacle tout autant qu'en faire partie, la rousse ne put s'empêcher d'observer une file mise en place devant une petite boutique tenue par une drucci. Laissant momentanément son guide sur place, elle s'avança vers celui ci d'une démarche langoureuse, ignorant royalement la chaire qui se trouvait sur le passage. Combien d'entre eux finiraient sacrifiés sur un autel à la fin de la journée ? Leurs mauvaises grâces à son égard étaient sans importance.

Bellâtre lança-t-elle à l'esclavagiste, tu vas prendre ces six xps pour Mov.

Lorsque le drucci, de mauvaise grâce, s'empara de la mise, l'inquisitrice en profita pour lui saisir l'avant bras, le tirant vers lui, le faisant presque passer par dessus le comptoir. Le serrant fermement par le col, l'impériale lui mordilla violemment l'oreille tout en lui griffant le cou.

Loge 66. Viens m'y retrouver où je viendrais te chercher mon mignon, lui souffla-t-elle avant de le quitter en se pourléchant les babines dans l’expectative du moment où elle pourrait jouer avec ce mignon.

Il avait un beau petit cul.... Jouer avec lui serait un bon moment. Il ferait un bon partenaire. Sa race se trouvait souvent d'une aide appréciable lorsqu'il s'agissait de briser l'esprit d'individus. On pouvait toujours faire équipe avec eux pour retravailler du matériau, le résultat n'étant que très rarement décevant. Oui. Un bon partenaire. Il trancherait des grossiers cultistes de la traversée, incapables de ne penser qu'autrement à court terme, dégénérés qu'ils étaient. L’esthétique bon sang, l'esthétique ! Que diable, était-ce si difficile de faire taire sa libido pendant quelques heures de travail attentionné ? C'était à ce prix là que l'on graciait le monde des merveilleuses œuvres d'art....

Passant par les écuries, Alicia eu le plus grand plaisir de pouvoir observer attentivement LA BÊTE en question. Et elle était magnifique, marquée des Grands, mutée de partout... Un régal pour les yeux. Et elle était tellement hargneuse... Ce serait si amusant que de pouvoir jouer avec elle un moment dans la fosse. Ces gros muscles, ces dents, cette bave empoisonnée, cette peau si particulière... Quel beau manteau elle pourrait se faire avec ce cuir.... Mais non. La bête n'était actuellement pas dans un état où l'on pouvait jouer avec. Affamée, celle ci était gardée pour être en condition lors de la course. Ce ne serait qu'après qu'elle pourrait jouer avec son champion. Déjà d'autres idées lubriques commençaient à germer dans son esprit.... C'eut été bête que de perdre une occasion de s'amuser n'est ce pas ?

M'enfin, finalement conduite à sa loge, la cultiste pu avoir une vue entière sur le stade et les gradins... Et elle n'était pas déçue. C'était beau. Beau à la folie. Si elle n'était pas déjà folle, elle se serait certainement mise à baver devant la beauté du lieu... Mais cela ne se produit pas. Elle préféra se contenter de l'analyse de sa propre loge, avant que le spectacle ne commence sérieusement. Il lui fallait se montrer originale.
Du violet, des tapisseries, du tapis, une table, des chaises et des coussins, de boissons exotiques et collations plus légères... Puis ces petites guirlandes toutes mignonnes portant des coeur battant encore faiblement, parfaitement assortis aux crânes et peintures du lieu qui offraient leurs sourires à Alicia. Puis cette petite musique agréable que l'on entendait, qui s'écoulait dans ces lieux comme un mince filet d'eau en pleine nature, ponctué, par moment, de ces petits cris divers, ces gémissements, de douleur et plaisir...
C'était vraiment de bon goût. Elle aurait à avoir un mot avec le décorateur pour lui donner ses félicitations. Et lui offrir un emploi si possible. Elle avait ses chances, dotées qu'elle était d'arguments palpables... Ces magnifiques murs soigneusement décorés quoi... Le sang était parfait sur ceux ci. Sans compter la douce chaleur issue des intestins et visages de jeunes vierges empaillés à divers points du lieu, dotés de lourdes bougies en bouches.... Ça donnait, sans aucun doute, une bonne humeur ambiante à ces lieux. On se sentait aussi à l'aise que chez soi. Voir plus. Sans compter la petite fontaine et sa scène orgiaque capturée sur ses bords argentés.
Bien des choses utiles dans un agréable décor.... Mais pas de fers aux murs pour attacher le matériel... Dommage. Il allait falloir improviser. Mais d'un autre côté.... N'était ce pas l'imprévu qui venait pimenter les choses ? Certainement, il y allait avoir moyen de faire des choses excitantes....

S'installant sur une litière, un verre d'alcool en main, la cultiste observa l'excellente représentation qui avait lieu en bas... Et c'était honnêtement de toute beauté. Sauf le final. Beurk. Dégueulasse que celui ci.
Nop. Le début avait été parfait. L'orgie de violence et de massacre de la part des khorneux était digne d'éloges. Ceux ci avaient obtenus son respect. C'avait été une magnifique représentation. Puis vinrent les tzeentchiens avec leurs artifices magnifiques, qui semèrent la mort et la destruction dans le plus grand des hasards dans les gradins réservés aux sacrifices ambiants. Sans compter, également, la magnifique odeur de brûlé qui emplissait les lieux... Il lui fallait leur recette. Rien, jusqu'à présent, n'avait pu se consumer dans une si belle odeur. Et pourtant Slaanesh seul savait combien elle avait essayée au cours de sa magnifique carrière dans l'Empire....
Puis vint le clou du spectacle, les magnifiques démonettes qui entrèrent dans le stade, accompagnés de moult cultistes, Alicia reconnaissant avec plaisir une partie des siens, qui allaient enfin se rendre utile et la distraire. C'était sous une magnifique ovation que ces athlètes, sous les oreilles et paupières jetées depuis le ciel par des harpies et mutants voletant dans les cieux, qui descendaient doucement à la manière de pétales de roses, tandis que leurs lanceurs, par moments, s'écrasaient parfois dans la foule pour être immédiatement cisaillées ou jetées aux flammes dans un concert d'applaudissements... Et le massacre... Par Slaanesh, qu'est ce que cette chorégraphie était magnifique, ces cris, ce sang.... Qu'est ce qu'elle aurait été en être, peu importe son rôle. C'était là une magnifique ode au serpent. Il fallu lui faire violence pour qu'elle ne se jette dans les gradins pour en être. Mais non. C'eut été une simple distraction venant gêner l’œuvre finale. Tant pis. Elle se vengerait, prenant sa frustration sur l'un des esclaves en tenues osées se trouvant dans les couloirs d'accès aux loges. Ils étaient là pour le plaisir des invités spéciaux après tout....
► Afficher le texte
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Messages : 424
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_geralt

Re: La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par Geralt »

► Afficher le texte
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau

For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 (*+2) | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | FOI 11 | NA 3 | PV 95/95
Fiche : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt
► Afficher le texte

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... n_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par Gastien de Vagne »

J'ai malheureusement pas le temps de faire un petit texte rp, dotant plus que je vois mal pourquoi un chevalier breto irait voir un tournoi démoniaque. ^^"
M'enfin je vais donc voter pour le seul squig sans pari. Celui qui est le plus solide des quatres et qui va l'emporter...
Je pari 6 xp sur l'Ecrazatator !
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Avatar du membre
Armand de Lyrie
Warfo Award 2021 du Maître Orateur
Warfo Award 2021 du Maître Orateur
Messages : 171
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par Armand de Lyrie »

6 XP sur Jaun'Habil, mon champion. En espérant qu'il accomplisse le même exploit que la dernière fois.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
Image

Échiqueté d'or et d'azur à la bordure de gueules à la guivre de gueules halissante
Stats :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)

État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)

Compétences :
- Anticipation : +1 en ATT et +1 en PAR à partir du 3e round face au même ennemi
- Coup précis (1) : Malus atténué de 1 lors de la visée d'une partie précise
- Coups puissants : +1d3 de dégâts
- Coriace : Résiste à 1d3 dégâts de plus
- Dégainer l'épée : +1 en INI lors du premier round
- Parade : Valeurs de parade doublées
- Sang-froid : +1 lors d'actions réalisées sous stress
- Volonté de fer : +1 sur les tests pour résister à la peur

- Baratin : +1 pour embobiner quelqu'un à l'oral.
- Empathie : Capable, sur un test, de lire les émotions sur le visage de quelqu'un.
- Empathie animale : Capable, sur un test, de deviner les émotions d'un animal.
- Étiquette : +1 lors des interactions avec la haute société
- Humour : +1 pour divertir et amuser.
- Intrigue de cour : Capable de déceler et deviner des intrigues.
- Monte : Ne craint pas de chutes lors d'une montée normale
- Vœu de la Pureté échoué : -2 dans la résistance aux tentations terrestres

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien
- Art (Peinture) : Sait peindre des tableaux.
- Danse : Excellent danseur
- Héraldique : Capable de reconnaître les blasons des familles nobles, et d'en savoir plus sur eux sur un test

Équipement de combat :
- Épée bâtarde (Inférieure) : 2 mains / 23+1d10(+1d3*) / 22** (11) parade
- Lance d'arçon : 1 main / uniquement à cheval / 20+1d10(+1d3)* / 16** (8) parade / "Long" (Malus de -2 ATT pour les adversaires) / "Épuisante" (Malus de -1 d'utilisation après END/2 tours, à chaque tour, max -4) / "Percutante" (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) / "Rapide" (Malus de -2 PAR et/ou -2 HAB pour toute esquive tentée par l'adversaire) / Se brise après 4/5 utilisations
*Avec la compétence Coups puissants
**Avec la compétence Parade


Tête : 13 protection
Torse : 13 protection
Bras : 13 protection
Jambes : 8 protection

- Destrier Bretonnien (Ravel) : FOR 10 / END 13 / SAU 8 / RAP 10 / INT 9 / DOC 12 / ATT 9
Équipement divers :
3 Eo

- Un beau doublet
- Un grand manteau
- Des bottes neuves
- Une jolie écharpe

- Nourriture
- Hydromel

- Bague affichant un lion - +1 CHA

- Insigne argenté marqué du blason de Lyrie
- Pendentif monté en clou
- Un flacon à l'odeur immonde
- 3 bouteilles de tonique miraculeux
Image

Avatar du membre
Faust Valdorf
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Warfo Award 2022 du Roi du Discord
Messages : 167
Profil : For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... iche_faust

Re: La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par Faust Valdorf »

6 XP sur Blanko \o/ ! Les petits trucs blancs gagnent toujours.
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 10 | Int 11 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 58/65
Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
Avatar réalisé par Pierre Huot. Cadeau de djinn ( :kiss: ):
Image
Awards
Roi du Discord 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
Warfo Award 2019 du Meilleur RP libre (Aucun mérite pour celui-là, il devrait revenir à Armand)
Warfo Award 2020 du Meilleur PJ - Écriture
Les nuages et l'obscurité l'environnent, La justice et l'équité sont la base de son trône.

Avatar du membre
Karil Dasmof
PJ
Messages : 54
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Cedrec (décédé) ; Azhogh

Re: La Grande Course de Squigs, 4ème édition

Message par Karil Dasmof »

3 XP sur mon choix du coeur : Ekrazatator.
Karil Dasmof, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 11 | NA 1 | PV 23/65 | SAN : 35/53
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ril_dasmof

Equipement :
► Afficher le texte
Sorts :

► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »