EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Tout d'abord, merci aux nombreux participants qui ont été jusqu'au bout dans cet EVENT. Qu'ils aient trouvé la sortie ou la mort, ou qu'ils aient tout fait pour !

Je tenais à vous faire part du plaisir qui a été le mien de voir cet EVENT aller à son terme. J'avais à cœur que ce soit le cas car j'aurais détesté que mon premier essai reste une éternelle promesse comme ont pu l'être trop d'EVENT ces derniers temps.

Maintenant place à l'auto-critique :
Points forts ou à conserverPoints à améliorer ou à changer
- Je vous laisse juges. Je suis bien incapable d'avoir le recul nécessaire.- La trop longue durée de l'EVENT ; 4 mois et demi quand même ! 15 tours c'était sûrement trop...
- L'absence de délai de réponse imposé en début d'EVENT.
- Le non-strict respect des délais par l'animateur bien souvent en retard dans ses réponses...
- L'absence de l'animateur au mois de septembre la faute à un IRL chargé.
- Le trop grand nombre d'inscrits.
- La prise de tête avec les codes pour mettre des couleurs et des images afin d'agrémenter les réponses et faire genre "jeu de société".
Voilà, c'est à vous maintenant.

N'hésitez pas et n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez vraiment, je ne suis pas facile à vexer (et ça me permettra d'améliorer le truc en vue d'un épisode 2 !)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dokhara_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par Dokhara de Soya »

Puppeeeeeeet :<3: :kiss:

Déjà, félicitations pour avoir mené cet event à terme ! T'as abattu un travail de fou furieux tout seul, avec 24 joueurs à gérer, des compteurs pour tous, des objets, des règles inventées, un labyrinthe et les déplacements de tous dedans, sur une période carrément longue... c'est un travail de titan, je suis bluffée par l'abnégation que tu as eu. Vraiment, juste, bravo d'avoir mené ton projet d'un bout à l'autre, malgré les aléas.

Je ne vais néanmoins pas suivre ton modèle de point fort point faible, car beaucoup de choses que je souhaite soulever sont un peu des deux - je vais donc plutôt trier par sujet.

La durée déjà. Bon, 4 mois et demi, c'est en effet un peu beaucoup... et pourtant, quelque part, j'aimais beaucoup ce format épisodique - même si j'ai fini depuis un moment, ça me plaisait de suivre les aventures des autres, et je ne m'en lassais pas. Chaque semaine, voir ce qui était arrivé à chacun était cool - qui était poursuivi, qui avait trouvé quel objet, etc. Malheureusement, sur un forum où le turn-over de PJs est toujours une problématique, plus ça dure, plus tu as de chances de perdre des joueurs au fur et à mesure... sans compter les nouveaux arrivants qui, eux, voient une activité fun durer des mois et des mois alors qu'ils sont interdits d'y participer :mrgreen: Je pense que la prochaine fois, tu devrais tabler sur du 12 tours, avec un post par semaine... Néanmoins, 15 tours, c'était le nécessaire pour pouvoir explorer convenablement ton labyrinthe, qui était quand même fichtrement grand ! En 12 tours, ça aurait été trop juste, et un labyrinthe plus petit n'aurait sans doutes pas convenu à un groupe de 24 personnes... du coup, il aurait alors fallu un nombre de joueurs plus limité, mais réduire le nombre de places disponibles, c'est pas très fun non plus. Bref, un bel imbroglio.

L'absence de délai, en revanche, clairement c'était une erreur. Compter sur le bon comportement de 24 personnes à la fois sans qu'un seul ne pénalise tous les autres, c'était utopique :lol:

Tes difficultés sur tes propres délais et ton absence de septembre, pitié Puppet, non. T'as abattu un boulot de fou, là où on avait 10 malheureuses lignes à produire. Celui qui te jette la pierre je le défonce :antitarte:
Que ce soit pour ce sujet, pour le fait que 24 personnes c'est trop, ou encore que les codes forum t'ont pris trop de temps (alors qu'ils étaient magnifiques et ajoutaient un visuel très cool !) : dans les trois cas je dis "pas d'accord" : la vraie problématique, c'est que tu as voulu tout faire tout seul, là où le soutien d'un ou deux MJ t'aurait carrément retiré du poids des épaules.




Ensuite, pour les règles...

Globalement la gestion des ressources et des déplacements était très fun - mais cela dit, et peut-être était-ce voulu, mais les armes et les armures me semblent avoir été de sacrés attrape-nigauds. La fatigue et le bruit montaient si vite que le pauvre Rael est littéralement mort à cause de son armure.

Je regrette un peu la rigidité de l'aspect jeu de plateau, qui limitait pas mal la permissivité, et ne récompensait pas l'éventuelle inventivité des joueurs. Souvent des idées n'ont pas été permises par un système très clos : impossible d'agir avec le décor, interactions entre joueurs très limitées, collisions entre roleplay et gameplay, etc. Sur la fin cela dit, on a pu voir des choses mieux fonctionner : le duo Eldrid-Hagin était très cool par exemple, dans sa volonté de ne plus fuir mais de faire leur baroud d'honneur de vrais combattants. De même pour Gorgut qui a tout tenté pour rester roleplay, malgré des règles rendant difficile de jouer un orc dans pareille situation.
D'ailleurs, y avait-il un sens à ce qu'on découvrait dans les pièces, ou les décors étaient totalement aléatoires ? Je pense l'event aurait été encore meilleur avec un scénario fragmenté à découvrir, ou des indices disséminés sur les positions des différentes sorties ! Voire pourquoi pas, des objets spéciaux et passages secrets à trouver en manipulant le décor de la bonne manière, ou en passant un tour à analyser des choses...

Un peu déçue d'être sortie aussi tôt et d'avoir perdu 5 tours que j'aurais pu utiliser pour faire des fouilles j'avoue :mrgreen:
En plus de ça, j'ai donc fait moins de posts que les autres, donc moins d'xp ? J'ai l'impression d'être pénalisée d'avoir été là plus rapide a sortir...

Ce qui est cool avec un event permettant de jouer son PJ, c'est de pouvoir rp avec les autres joueurs. Nos rps sont habituellement clos, et ce type d'event casse les frontières - donc c'était cool de voir Faust et Eldrid, Alicia et Ark, Geralt et Goraxul, Daine et Fievrus, etc etc (meme si je suis restée seule pendant toute mon exploration - j'ai croisé ni ami ni ennemi, Dodo forever alone :cry: ). Du coup, s'il y a un 2, je ne peux que t'encourager à étendre les règles pour permettre plus d'interactions entre PJs !

Allez, j'ai assez parlé, même si forcément, avec 4 mois et demi de contenu, c'est pas les choses à dire qui manquent ;D
Encore félicitations Puppet, c'était super cool, et les quelques défauts n'ont pour moi jamais entaché toutes les qualités. Super boulot.



PS : tu nous montreras la map complète ? J'ai essayé d'en dessiner une, j'aimerais comparer ^^ genre, Taille, j'ai jamais compris comment il a pu être dans un corridor avec une seule porte au sud d'où il venait, puis après sa panique, une seconde porte est apparue au sud quelque part.
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... he_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par Goraxul »

Tout ce que j'ai a dire, c'est BRAVO! pour avoir gérer un event aussi large avec médé dans le passé, je comprend la tache herculéenne que tu as du faire. Félicitation. Je seconde, on veux la carte!!

Ensuite commentaire, J'Ai trouvé le coté mécanique un peu hardu a gérée, la panique était inévitable, peu importe ce que l'on faisait, je trouvais ca dommage, il aurait peut-etre fallu une option de méditation pour réduire, comme le bruit, son risque de folie.

Les tires aux hasards du loot, meh, je pourrais grinder une pièce, littéralement non-stop, pour y trouver une armure de plaque et l'eldenhammer si je voulais. seulement un jeu de chance.

Positif, la variation des actions possible était cool, mes rencontres avec les autres pj, Geralt, Asulf, Isolde, très brêve Lucy. Pas assez longue, mais toujours agréable! Au prochain évent on se reverra tous! La longueur des posts, un beau petit message rapide pour simplifié et premettre a tout le monde d'écrire. C'est pas donner a tous d'écrire un demi roman par semaine, y'en a qui ont des vie irl :)

Cela dit, Merci infiniment pour ce plaisant interlude. Beau travail! :biere: :biere:
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Dokhara de Soya a écrit :
09 janv. 2020, 23:43
... la vraie problématique, c'est que tu as voulu tout faire tout seul, là où le soutien d'un ou deux MJ t'aurait carrément retiré du poids des épaules.
Oui, c'est mon principal défaut ; j'ai du mal à confier à d'autres certaines tâches que je trouve importantes. Je déteste avoir à dire que j'aurai fait autrement et mieux. :mrgreen: Du coup, je préfère faire seul que de repasser derrière, parce que ce qui a été fait ne me convient pas, ou devoir prendre sur moi pour accepter ce qui a été, de mon point de vue, mal fait.
Dokhara de Soya a écrit :
09 janv. 2020, 23:43
... les armes et les armures me semblent avoir été de sacrés attrape-nigauds. La fatigue et le bruit montaient si vite que le pauvre Rael est littéralement mort à cause de son armure.
Oui, le côté faux avantage était voulu. Certaines armes et armures étaient totalement inappropriées à une fuite réussie, comme la cotte de maille de Raël (mais rien ne l'obligeait à la garder :wink: ).

Dokhara de Soya a écrit :
09 janv. 2020, 23:43
Je regrette un peu la rigidité de l'aspect jeu de plateau...
Là aussi c'était voulu pour me faciliter la gestion sans avoir à analyser toutes les actions comme en Erpé car chaque joueur devait pouvoir agir de la même manière avec les mêmes conséquences.
Dokhara de Soya a écrit :
09 janv. 2020, 23:43
... y avait-il un sens à ce qu'on découvrait dans les pièces, ou les décors étaient totalement aléatoires ?
La plupart du temps aléatoire mais certaines pièces comportaient des indices sur les environs comme l'eau qui suintait des murs dans une des salles que tu as traversée ou le vent froid quand tu as ouvert la double-porte.
Dokhara de Soya a écrit :
09 janv. 2020, 23:43
... l'event aurait été encore meilleur avec un scénario fragmenté à découvrir, ou des indices disséminés sur les positions des différentes sorties ! Voire pourquoi pas, des objets spéciaux et passages secrets à trouver en manipulant le décor de la bonne manière, ou en passant un tour à analyser des choses...
C'est une excellent idée, je vais y réfléchir pour l'épisode 2 ou un futur EVENT.
Dokhara de Soya a écrit :
09 janv. 2020, 23:43
... j'ai donc fait moins de posts que les autres, donc moins d'xp ? J'ai l'impression d'être pénalisée d'avoir été là plus rapide a sortir...
Tu as raison, ce n'est pas juste donc ceux qui ont réussi à sortir avant le dernier tour recevront un bonus de 3 Xps par tour non joué.
Je m'occuperai des récompenses ce weekend.
Dokhara de Soya a écrit :
09 janv. 2020, 23:43
... Taille, j'ai jamais compris comment il a pu être dans un corridor avec une seule porte au sud d'où il venait, puis après sa panique, une seconde porte est apparue au sud quelque part.
Il est possible que je me sois trompé à un moment ou un autre dans le suivi des déplacements... :?
Goraxul a écrit :
10 janv. 2020, 04:02
... le coté mécanique un peu hardu a gérée, la panique était inévitable, peu importe ce que l'on faisait, je trouvais ca dommage, il aurait peut-etre fallu une option de méditation pour réduire, comme le bruit, son risque de folie.
Effectivement, j'en ai rapidement pris conscience mais je ne pouvais pas changer les règles en cours de partie. J'ai eu la main lourde sur le stress, c'est vrai, car j'avais dans l'idée que l'expérience devait faire flipper les Péjis. En vrai, je n'ai pas trop testé le système :siffle:
Goraxul a écrit :
10 janv. 2020, 04:02
Les tires aux hasards du loot, meh, je pourrais grinder une pièce, littéralement non-stop, pour y trouver une armure de plaque et l'eldenhammer si je voulais. seulement un jeu de chance.
Dans l'absolu, rien ne pouvait t'en empêcher mais ça aurait été contre productif car l'objectif était de sortir sans se faire remarquer. L'équipement n'était qu'un leurre comme l'a souligné Dodo. Beaucoup de Péji se sont focalisés dessus au lieu d'essayer de se déplacer.

En tout cas, merci pour vos retours. C'est très important pour moi. Pour vous récompenser, voici la carte de l'EVENT.
► Afficher le texte
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Taille Tallgott
PJ
Messages : 109

Re: EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par Taille Tallgott »

J’ai beaucoup aimé cet évent, que j’ai suivi du début à la fin, et cela pour chacun des protagonistes en me demandant qui allait pouvoir s’en sortir !
La longueur dans le temps ? Non, non ce n’est pas un problème du tout, bien au contraire !
Un événement d’un an ne me déplairait pas ! :^^:

J’ai essayé de tenir une carte moi aussi, mais j’ai souvent été pris au dépourvu pour cause d’incompréhension, je me suis dit que c’est probablement à cause des paniques lorsque l’on est en déplacement ? Ça nous fait aller n’importe où et on se perd ? Cependant ma carte ressemble à peu près à ça.

Merci beaucoup pour cet événement qui a été mené à son terme d’une main de maître ! 8)
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

Image
Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


lien fiche personnage : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_taille_tallgott

« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Oui, la panique vous faisait faire des déplacements aléatoires.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
[MJ] Bugman
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 373
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Hagin Duraksson, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par [MJ] Bugman »

Personnellement j'ai beaucoup aimé, et les deux seules critiques que je ferai ont déjà été faites:
-La non imposition de la limite dès le début ^^
-Le système d'équipement qui peut se montrer assez punitif avec les armes/armure (bon après soyons honnêtes, nous n'étions pas sensés essayer de tuer le maximum d'elfes noirs x))

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 137
Profil : For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Autres comptes : Martin, Yen Xishan

Re: EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par Alicia »

Alors mes critiques :

J'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas récupérer le matériel des elfes noirs tués. C'est un peu dommage. ^^

Il aurait fallu imposer la limite au tout début, mais bon, c'est pas forcément quelque chose à quoi on pense tout de suite.

Les équipements.... Bon. Parfois c'était vraiment handicapant, mais bon, après c'est aux pjs de voir. S'ils sont trop bêtes pour voir que c'est vraiment dangereux de se balader avec des trucs super lourds, tant pis pour eux. ^^

Enfin, dernière critique négative : pas possible de réduire "tant que ça" le stress. Vers la fin c'était clairement quelque chose de dangereusement accumulé... Mais après c'était rpé aussi, puisqu'on étaient tous plus ou moins pourchassés.

Points positifs : c'était très amusant. ^^
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

Avatar du membre
Cedrec Wartz
PJ
Messages : 42

Re: EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par Cedrec Wartz »

Avant toute chose, un énorme merci à toi Puppet, pour nous avoir proposé cet event (surtout que tu as tout fait seul, visiblement, fou que tu es :O__O: )

Sur l'event de mon coté, j'ai passé un très bon moment, mais effectivement, poser un délai de réponse dès le début aurait pu t'aider.

Le stress était handicapant et c'était le but mais c'était peut-être un peu trop (je crois que dans les règles, tu avais prévu une règle pour le stress dans tes annexes "De plus, il perd un tour et ses niveaux de bruit et de fatigue augmentent de 3. Une fois le calme revenu son total de stress redescend à 5." )

Je crois que l'on redescendait à un chiffre bien plus bas, mais je dois avouer que tomber à 5 de stress et partir en panique à 10, ça aurait été très compliqué à mettre en place (et la panique a fait mal à beaucoup de monde ^^ )

Je regrette un peu, comme l'a indiqué dokha, le manque d'interactions possible avec l'environnement et les PJs (même si techniquement, Cedrec s'est caché au milieu des serpents)

Mais bon, ces petites choses, même non réglées, ne m'empêcheront pas d'apprécier une seconde edition de cet event, Puppet.

Encore merci à toi :D
Cedrec Wartz, Voie du Serviteur de Nurgle
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV /
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... drec_wartz


"Il n'y a qu'une seule chose qui me fait avancer sur cette voie :l'étude de Ses bienfaits."

Avatar du membre
Isolde Tristan de Bérétis
PJ
Messages : 102

Re: EVENT La chasse à l'homme ! [Débriefing]

Message par Isolde Tristan de Bérétis »

Et bien j'ai adoré !
Tout comme la plupart la seule chose qui m'a gêné c'est l'absence de délai au début mais assez vite résolue au final.

Les règles mortelles ont grandement participé à l'ambiance de cet event.

Le bruit pouvait s'abaisser, le stress il fallait choisir parfois de le "relâcher" dans un moment un peu safe.
Prendre le risque de l'équipement pour repartir avec mais avec de grandes chances de mourir.
Pour ma part un très bon équilibre.

Ce fut l'occasion pour moi de croiser aussi quelques "visages", un peu trop vite malheureusement.

Bref je signe direct pour un second acte, certainement améliorable mais un très bon épisode 1.

Merci à toi pour ce bon moment.
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »