[Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Reinhard tenta de canaliser sa magie pour ordonner ses mouches. Les insectes virevoltèrent, pétillèrent, et, soudain, certaines explosèrent sans raisons dans de minuscules détonations verdâtres, tandis que d’autres plongèrent directement dans des murs pour s’éclater.
Il devait être fatigué.

Tandis qu’il répétait les mêmes invocations en Langue Noire, le Pyromancien avait eu le temps de se trouver juste devant l’auberge anéantie par les torrents d’aethyr. Il posa une main sur la porte d’entrée, semblait se concentrer intensément pour chercher une trace.
Il se retourna subitement alors que Reinhard terminait sa litanie. Le Pyromancien sauta un pas de côté, et hurla, si fort qu’on l’entendit à travers toute l’allée :

« Là-haut ! »

Il leva son bâton – une crosse complexe, bien taillée, qui se mit à irradier de flammes. Il tenta de percuter les mouches qui volèrent vers lui avec une gerbe de flammes.
Il fut trop lent. Deux mouches rentrèrent dans ses narines. Il ouvrit grand la bouche de surprise, et une demi-douzaine en profitèrent pour s’enfoncer dans sa trachée. D’autres le contournaient pour grimper vers ses tympans, et une ou deux, curieuses, tentèrent de trouver son falzard…

La femme au grand chapeau se retourna aussitôt, dans un réflexe fort exercé. Elle dégaina son pistolet, et tira immédiatement dans la direction de l’ombre que formait Reinhard. Se jetant à terre sur son morceau de balcon, le mage de Nurgle ouït juste le sifflement de la balle, son petit choc sur un pennon au-dessus de sa tête, et quelques petits morceaux de brique qui tombèrent sur sa nuque.
Relevant son museau, il vit qu’elle n’avait pas perdu un instant pour tirer un petit pochon de poudre d’une poche, qu’elle déchira à l’aide de ses incisives, tandis que le troisième gus sortait son flingue.
La bouche pleine, la répurgatrice cracha le morceau de papier du sachet à terre, retira la baguette avec laquelle tasser la poudre dans le canon, et rugit simplement à l’intention du Pyromancien :

« Maître Horn ?! »

Le Pyromancien posa ses genoux à terre. Expulsa les mouches de sa gorge en les dégageant dans un râle accompagné de bile et de salive. La voix étranglée, il hurla :

« Mage noir ! »

Reinhard ne pouvait pas l’apercevoir, entre la distance et l’obscurité – et pourtant, il était persuadé que la répurgatrice sourit, car sa voix fut prise d’un très léger ton amusé.

« Maître Fischer, veuillez ouvrir la voie ! »

Et le troisième gus se rua vers la porte d’entrée de l’immeuble abandonné dans lequel se planquait Reinhard. Et dégainant une espèce de gros outil métallique qui pendouillait près de sa cuisse, il commença à en forcer la porte.
Jet de magie : 16, échec du lancement du sort.

Re-lancement du jet de magie : 12, réussite avec un délai d’un tour.

Lancement du sixième sens du Pyromancien.
Malus : -6
Jet : 6, réussite.

Dissipation en urgence du Pyromancien : 19, échec. Il subit le sort de Reinhard.

La répurgatrice dégaine et tire vers la corniche où est perché Reinhard.
Malus : -4 (Distance)
Jet : 14, échec.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

« Aïe ! »

Je me suis cogné le menton en me jetant au sol pour éviter la balle. Les Répurgateurs sont vraiment très réactifs, ça s'est joué à rien de pas avoir ma cervelle en vue éclatée sur la poutre derrière moi. J'entends les trois compères crier, s'appeler entre eux en contrebas. J''ai capté leur attention, ils viennent me rejoindre, ils ne font plus attention à la pisseuse de l'auberge. Pris d'une inspiration soudaine, je me mets à hurler (toujours allongé sur le ventre) :

« TU M'AS RATÉ SALOPE ! »

Les voilà bien alertés !
Maintenant il faut passer à la suite de mon plan : survivre. J'aimerais beaucoup rencontrer la pisseuse, mais la poudre de brique dans mes cheveux m'inspire un sentiment d'urgence. Puis il y a le Lèche-Cul des Collèges. C'est un mage rouge. Tout le monde sait que ces gars là balancent des boules de feu, de la lave, je sais pas quelle horreur. Je ne veux pas lever le nez par dessus la maçonnerie et voir un soleil miniature me foncer dessus.

Alors, avec la plus grande dignité, je me mets à ramper sur les coudes vers la direction qui m'éloigne le plus du feu et des balles. Une fois à une distance que j'estime raisonnable, je m'accroupis pour toucher la porte en bois qui mène dans le grenier où je me trouve. Je voudrais l'enchanter pour qu'elle file la chiasse, comme j'ai fait avec Giaccomo le mafieux.
Jet mag : 18 ; échec
Ça marche pas. J'y arrive pas.
La porte en bois reste une porte en bois. Je me suis concentré et il s'est rien passé. Même pas un petit pet de mouche.

« Merde ! »

Mon juron est empreint de colère et d'une pointe d'envie de pleurer. Pourquoi je n'y arrive pas ? C'est un sort très simple, pourtant. Je suis si fatigué...
Je rassemble ce qu'il me reste d'énergie pour me transformer en nuée de mouches. Je pourrais m'envoler, m'enfuir par les fissures dans les murs. Les trois connards doivent déjà être en train de grimper jusqu'ici. J'entends déjà le bruit des bottes. Putain, pourvu qu'il me reste un peu de jus. Pourvu que le Lèche-Cul ne m'attrape pas, pas maintenant, ça serait trop con.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 05 sept. 2020, 17:48, modifié 1 fois.
Raison : +4 XP / Total : 101 XP | +6 XPm / Total : 15 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Tout alla très vite.

Ayant perdu son temps à essayer de jeter une malédiction sur la porte du grenier, Reinhard pouvait entendre de grands bruits qui venaient de l’étage en dessous. Visiblement, le dénommé Fischer s’était empressé de défoncer la porte avec son pied-de-biche, et il avalait les étages de la maison abandonnée un par un, ses bottes cloutées faisant craquer les marches de la bicoque.
Le mage se retourna et alla vers un trou dans les murs de bois pourri. Il prononça quelques cantiques en langue noire, éleva ses mains devant lui, et lentement, il put voir comment des morceaux de chair se transformaient en mouches. Il se séparait en particules, sans douleur, sans violence, ses os, ses muscles, ses tissus, jusqu’à son âme incorporelle se divisaient en ces bestioles qui ne cessaient de l’entourer.
La porte du grenier se souleva derrière lui. Fischer se jeta à l’intérieur. Trop tard. La dernière vision qu’il aperçut était cette obscure nuée de mouches s’envolant vers le ciel de Morrslieb.

Reinhard percevait l’univers à travers des milliers d’yeux de centaines d’insectes. Son âme se divisait dans le nuage. Il était devenu un collectif auquel il influait une direction. Au sol, il apercevait la répurgatrice et son ridicule petit chapeau. Elle avait rechargé. Elle leva son pistolet en l’air.
Quelque chose n’était pas normal.
Avec ses rétines de mouche, Reinhard sentait qu’il y avait quelque chose qui provenait du canon du pistolet. Une bille. Une bille de plomb, qui semblait scintiller près de la platine à silex. Ce n’était pas juste une balle. Ce n’était pas qu’un projectile métallique – il portait une trace. Une bénédiction. La munition avait dû faire l’objet de soins de prêtres-guerriers. Peut-être trempée dans de l’eau bénite. Mais en visant directement la nuée, il était très clair que cette arme représentait un danger mortel.

Mais notre monde est fait de chaos. Il est pétri de hasard. Et d’infortune.

La répurgatrice appuya sur la détente. Il y eut une détonation. Mais rien ne sortit du canon. La balle brillante demeura bien confortablement au fond de la chambre. À la place, des petites flammèches atteignirent la manche de la servante de Sigmar. Son vêtement prenait feu. Elle attrapa le canon de son arme dans sa main gauche, et agita la droite pour dissiper les flammes.

Reinhard arriva jusqu’à un immeuble adjacent. Il cessa son sortilège, et retrouva tous ses vêtements, son bâton, et sa forme corporelle. Adroitement, en reprenant ses réflexes de voleur à la tire, il glissa sous un parapet. Il pouvait voir, en face, Fischer qui utilisait une longue-vue pour scruter les différents toits.

« Maître Fischer, où se cache-t-il ?!
– Aucune idée ! »

Le pyromancien au sol s’était mis à genoux. Il était en train de méditer. Il essayait probablement de se concentrer sur les vents, utilisant ce sixième sens qu’il partageait avec Reinhard.
Mais lui non plus ne détectait rien. Même avec son troisième œil. Enragé, humilié, il se mit à bourdonner d’Aqshy tout autour de lui. Se soulevant en l’air, il balança une boule de feu dans le décor, en rugissant.
La répurgatrice observa son arme à feu totalement inutilisable. Elle le rangea dans son étui, et siffla Fischer.

« Redescendez ! C’est pas le moment de se séparer !
Il faut qu'on le retrouve avant qu'il mette la main sur elle ! Grouillez, bordel ! »


Ils avaient l’air d’être bien équipés. Mais Reinhard les avait totalement semés. Il ferma ses yeux et imita le pyromancien, méditant à son tour pour trouver une trace.
Et il semblait bien plus adroit que maître Horn à cet exercice. Car il voyait effectivement, au loin, une tâche de Dhar se balader dans le décor.

Il incanta la même prière noire. Et, sous la Lune Verte, il sentait la magie le transcender. Plus forte que jamais. Les mouches dansaient autour de lui. La bénédiction de Nurgle était avec lui.
Son bâton se désintégrant en larves de mouches, il sentait comme si le Grand-Père, et sa horde de démons, étaient bien satisfaits de ses actes.



Il volait dans le ciel de Nuln. Il tourbillonnait dans les airs. La plus grande ville du Vieux Monde se déployait sous ses yeux : La Faulestadt où il avait laissé ses alliés était maintenant envahie de flammes, qui menaçaient d’atteindre le mont aux Hobgobelins. L’Halbinsel scintillait de torches, et le Ghetto Nain s’était barricadé. L’Esplanade noble de la Vieille Ville demeurait dans un voile noir, obscur, les fenêtres ayant été camouflées derrière d’épais rideaux. Au loin, Reinhard percevait quelques concurrents. Des chauves-souris s’amusaient à se disputer les toits des temples religieux, prouvant que certaines créatures de contes pour enfant étaient sûrement réelles. Quelques corbeaux croassant au-dessus d’une banque lui laissait deviner que Valitch devait également avoir ses plans pour se distraire ce soir. Il entendait des cris. Et des pleurs. Et des hurlements. Et la magie qui crépitait partout, prête à engouffrer cette ville d’ordinaire plus bruyante et vive.
C'était enfin l'heure de Nurgle.


Une jeune fille s’était enfuie d’une auberge anéantie. Elle était vêtue de noir, dans une ville noire. Elle remontait une ruelle noire, sous un ciel noir. Elle se faisait la malle, toute discrète qu’elle était. Le long d’une traboule où tout le monde avait décampé depuis bien longtemps, pour s’enfermer chez eux en barricadant leurs portes et en se cachant avec ses enfants sous leurs lits, elle faisait comme si sa place était là. Elle se collait à une alcôve de pierre, et surveillait le chemin qu’elle venait d’emprunter – aucun doute sur le fait qu’elle cherchait à savoir si elle était suivie.
Elle avait une allure assez humaine. Elle n’avait pas une tronche horrible comme les mutants que Reinhard avait croisé tout à l’heure. Et pourtant, Reinhard savait, sentait, bien distinctement, qu’elle n’avait rien de normal.
La Dhar la suivait. Elle en laissait de grosses traces derrière elle, comme les gouttes de sang qui ruissellent d’un chasseur qui vient d’achever la curée. C’était elle, la responsable du charnier. Qui avait éclaté des portes, des murs, et des corps humains. Les vents de magie autour d’elle étaient aspirés, tous se mélangeaient pour ne former qu’une espèce de mélange infect, brut, un manque manifeste de maîtrise. Mais elle avait tué une petite dizaine d’hommes les uns à la suite des autres. Tel massacre devait bien être l’évidence qu’elle était prometteuse.

Alors que Reinhard bourdonnait dans le ciel au-dessus de la traboule, elle se détacha de l’alcôve. Elle alla au milieu de la cour, et leva les yeux. Elle semblait défier Reinhard, comme si elle avait très bien compris que le tas de mouches qui bourdonnaient dans le ciel n’avait strictement rien d’humain.
Et sans bouger les lèvres, elle envoya un message d’aethyr directement à son poursuivant.

Dégage. Trace ta route. Je sais me battre contre toi.


Image


Jet de magie de Reinhard : 3, réussite.
Il se change en nuée de mouches pendant (1+1+5+4) 11 tours.

Jet d’habilité de Fischer : 13, échec de un. Il atteint les combles en retard alors que Reinhard est déjà en train de s’envoler.

Jet de tir de la répurgatrice : 19, échec critique.
Fumble :
1-2 : Long feu (L’arme est encrassée et demandera 3 rounds à nettoyer)
3-4 : Destruction de la platine (L’arme est endommagée et devient inutilisable jusqu’à ce qu’un armurier la répare)
5-6 : Explosion de la poudre (Le tireur reçoit 5 PV de dégât et doit faire un jet d’endurance. Sur un échec, il perd 1d3 doigts.)
Jet : 4.

Jet de furtivité de Reinhard (Déplacement silencieux : +1) : 4, réussite.

Jet de conscience de la magie de Horn : 19, échec.
Jet de conscience de la magie de Reinhard : 4, réussite. La trace de la magicienne illégale est trouvée.

Nouveau jet de magie de Reinhard : 1, réussite critique.
Empreinte occulte « Protection du Grand-Père » : Reinhard gagne (2+4) 6 PdC envers Nurgle.
La nuée de mouches dure autant de temps que Reinhard le souhaite. Il peut faire tout ce qu’il veut sans limites de temps.

Jet de traque de Fischer : Caché.

Tu quittes la zone.

Conscience de la magie de la jeune fille : 4, réussite.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

Et les centaines de mouches se sont rassemblées dans la rue pour former un homme. J'ai secoué la tête pour dissiper l'impression d'avoir des milliers d'yeux. Après la première impression, je dois dire que ce n'est pas désagréable de voler. Être une nuée d'insectes c'est une bonne défonce. Je suis content de pouvoir faire ça.
Je suis content d'être encore vivant à vrai dire, et d'avoir tellement de moule que mes poursuivants n'ont rien pu faire pour empêcher cet état de fait.

Donc maintenant, la pisseuse. Elle n'a pas l'air emballé par ma personne, je suis déçu, mais c'est pas ça qui va m'arrêter. Maintenant qu'on est face à face, je suis très curieux d'elle. Elle est étonnement jolie ; je ne m'attendais pas à ça. Très jeune aussi. Elle a une expression fâchée, mais j'ai à moitié envie de lui pincer la joue et lui dire d'arrêter de bouder. Ce qui me retient c'est les cadavres qu'elle a laissé derrière elle. Je lui fais un grand sourire et un coucou de la main à distance respectueuse.

« Salut ! »

À vrai dire ce qui me fascine chez elle, ce qui fait que j'ai frôlé les très gros problèmes pour la rencontrer, c'est qu'elle pue le Dhar. Elle en laisse partout. J'ai pas beaucoup de collègues dans ma branche, quelque part je crève d'avoir un petit Magus de Nurgle pour être mon copain et faire des conneries avec moi. C'est viscéral comme envie. J'ai la brève vision d'un futur rayonnant où on se vomirait dans la bouche ou des trucs comme ça pendant une messe noire. Un super méga pote !

« Moi c'est Reinhard. Et toi ? »

Son premier réflexe est de m'ignorer et de continuer de marcher à un pas rapide. Je ne me laisse pas démonter et commence à la poursuivre.

« J'veux pas t'embêter, mais c'est moi qui ait foutu le bordel pour que tu puisses te barrer. Y a trois gus qui sont après toi. »

La petite a l'air temporairement déroutée par mon insistance dénuée d'agressivité, elle ne m'envoie pas encore chier. Ça me rend d'humeur bavarde. J'ai pas vraiment de stratégie de conversation, parce que je ne sais pas faire ça, je me contente de parler au hasard en espérant que ça m'amène vers un futur radieux où on jouerait tous dans notre caca :

« J'ai failli me prendre une balle dans la tête je te signale ! Mais bon, je les ai bien fait chier ! Tu connais le mage qui était avec eux ? Hein ? Bah lui il va pleurer de rage dans son lit cette nuit. Il va chialer comme jamais. Ouais. Parfaitement. »

Je m'excite un peu par un élan de sadisme :

« Je lui ai mis des mouches dans le cul ! Il était pas content du tout ! Et puis il nous a cherché partout, mais il était bouché du troisième œil ce con. Il a rien vu. Moi je t'ai retrouvée ! … c'était pas ton amant ou je sais pas quoi hein ? D'ailleurs, tu fous quoi ici ? Moi j'étais en train de zoner avec des démons, enfin tu sais ce que c'est, Morrslieb, tout ça... T'as pas une sèche ? »

Je n'attends pas la réponse parce que je suis beaucoup trop content d'avoir une nouvelle amie sorcière, mais elle n'a pas l'air très coopérative. Je passe du bavardage aux supplications :

« Tu veux pas ralentir au moins ? T'es petite, mais tu marches vite. J'ai du mal à courir et à parler en même temps moi. Je peux t'aider avec tes problèmes de Répurgateurs et tout ! J'ai un super plan ! Alleeeeez. »
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 06 sept. 2020, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : +5 XP / Total : 106 XP | Total : 15 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Quelle serait la réaction logique et attendue chez une jeune fille qui voyait une nuée de milliers de mouches virevolter en l’air, avant de soudainement matérialiser un corps humain infect, abject, et visiblement muté ? En le découvrant, les flagellants de tout à l’heure s’étaient mis à hurler et reculer de peur, avant de céder à leur haine aussi juste que fanatisante. C’était sûrement comme ça que les gens normaux réagissaient.
La jeune fille, elle, réagit de manière bien plus étonnante. Elle ne paraissait pas terrifiée. Ni clairement mal à l’aise. Elle ne hurla pas plus qu’elle ne s’enfuit en courant. Elle avait l’air plutôt…Ennuyée. Emmerdée. Elle s’éloignait de Reinhard comme les bons bourgeois le fuyaient lorsqu’il leur réclamait une pièce, à l’époque où il n’était qu’un mendiant.

« Me raconte pas ta vie putain ! Woah, tu peux sentir que j’ai un troisième œil, super, première nouvelle ! Mais on a pas gardé les cochons du Mont Hobgobelin ensemble, à ce que je sache ! »

Elle était vraiment très jeune. Elle avait une petite voix aiguë, qui sonnait très mal avec ses propos plus véhéments, ils auraient sûrement mieux coulé depuis la bouche d’une solide poissonnière gérant des bonhommes grossiers et braillards toute la journée sur le marché de l’Emmanuelleplatz.

« Si fallait que je suive le premier crétin qui fait de la magie noire… Oui c’est Morrslieb bordel, j’ai qu’une envie c’est de me planquer dans une cave et d’attendre le retour du soleil qu’on m’oublie. »

Elle marchait au hasard dans une rue pourrie du Dédale. Il faisait noir, beaucoup trop noir pour qu’elle puisse bien se repérer. La seule lumière qui scintillait dans le ciel, outre la Lune qui plongeait l’atmosphère dans une pesanteur verdâtre, c’étaient les flammes dans laquelle s’engouffrait la Faulestadt sur l’autre rive.
Au loin, on entendait les Morriens continuer de hurler leurs prières. Nul doute qu’un tas de tarés, de prêtres, de tueurs en série ou de malades mentaux en tout genre s’agitaient. À quelque chose comme cinq cents mètres, on voyait une ombre fugace portant une hache dans une main, et une vague forme sphérique dans l’autre, traverser la chaussée en sifflant.

La jeune fille ragea en cessant de s’enfuir. Elle se retourna pour faire face à Reinhard.

« Bon, t’as pas encore essayé de me buter, de me violer ou de m’enfermer dans une cage alors bon... »

Elle croisa les bras et lui lança un geste dédaigneux de la tête. Sa tentative de se prendre pour une petite cheffe passait aussi très mal avec son physique : Si Reinhard n’avait rien d’imposant, elle-même n’était qu’une petite gamine toute chétive, le haut de sa tête atteignant sa clavicule.

« La moindre des choses quand on rencontre quelqu’un c’est de se présenter. T’es qui ? »

Jet de charisme de Reinhard : 6
Malus : -1 (Impolitesse)
Jet : 5, ça passe quand même.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

Au loin il y a des feux, des hurlements, des gens armés qui courent, mais je m'en fiche parce que je suis avec une petite sorcière. Une quasi collègue. Elle essaye certes de me repousser, mais elle n'a pas assez de résistance pour s'empêcher de répondre à mes conneries (avec un vocabulaire assez rude pour ce qui m'apparaît comme une douce et délicate jeune fille). Elle arrête enfin de courir pour se tourner vers moi. Malgré la fatigue, mes vêtements lourds d'humidité et mes blessures, je suis radieux.
Elle m'accorde au moins le bénéfice de ne pas avoir fait preuve de violence. Ça fait plaisir quand les gens voient vos efforts pour être sympa. Je lui explique :

« On fait pas ça par chez nous. Enfin... pas au petit bonheur, comme ça, quoi. »

Elle me demande qui je suis. J'ai déjà dit mon prénom ! Je fronce les sourcils pour réfléchir à ce qu'elle veut. Peut être un début d'explication pour les mouches, les mutations et tout ça ? Je suis trop excité pour me rappeler que je suis un horrible mage noir possédé par un démon. Ça me sort de la tête parfois ! J'explique :

« Je m'appelle Reinhard le Grand Coësre, en entier. Je suis un des Magus de Grand Père ! »

Cette révélation n'a pas l'effet escompté. La fille prend l'air perplexe. On se fixe l'un l'autre comme des cons, puis je comprends:

« Ah, tu penses aux parents de mes parents ? Bien sûr qu'ils sont claqués les pauvres ! Je te parle de notre Grand Père à tous. Pas d'un gugus qui a giclé sa semence dans ta mamie ! Le Seigneur de la Déchéance, le Maître de la Peste, le Grand Corrupteur. Nurgle. »

J'ai un petit frisson de plaisir en disant son nom, quelque chose de physique. J'évite de le faire parce que c'est trop impersonnel de ne pas l'appeler Papy, j'ai peur qu'il ait l'impression que je ne l'aime pas assez. Ce qui est faux ! Si j'osais, je répéterais son nom toute la journée, j'apprendrais à écrire pour le graver dans tous les murs. J'aimerais aussi montrer aux gens son magnifique sourire.
Mais ce n'est pas le moment d'idolâtrer sans but. Je reprends :

« Et toi, tu es qui ? Tu t'es enfuie d'un Collège ? Une histoire d'amour maudit ? Une vengeance ? Chez Grand Père on pense que tout ça c'est de la merde inutile, mais j'aime bien les bonnes histoires. »

En disant le mot histoires, y a un truc qui me chiffonne. On m'en a raconté une récemment, et je l'ai oubliée.... une histoire avec des enfants perdus... j'avais des enfants dans les pattes... je me frappe le front du plat de la main :

« MERDE ! LES MUTANTS !

- Hein ?

- Non désolé, je réglerai ça plus tard. Tu disais ? »

J'aime bien les mutants mignons mais il y a la petite sorcière. J'aime encore plus la petite sorcière.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 09 sept. 2020, 23:46, modifié 1 fois.
Raison : +5 XP / Total : 111 XP | Total : 15 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

« Eh bien, mon pauvre vieux, t’as l’air complètement fêlé. »

Elle observa Reinhard de la tête aux pieds. Croisa les bras. Prit un air aussi dédaigneux que hautain.
Mais elle reprit, en prenant une octave qui trahissait une sorte d’impatience :

« J’ai plusieurs noms, mais t’as qu’à m’appeler Sigrid. Sigrid Meseritz. Et tu dois avoir des petits éclairs de génie de temps en temps malgré ta cervelle Estalienne, parce qu’en effet, je me suis cassée d’un Collège.
Collège Gris. J’avais cinq ans quand on m’a arrachée à ma famille pour m’y faire entrer de force. J’ai eu quelques ennuis avec mes professeurs. Ils ont voulu me pacifier. Tu sais ce que c’est, la pacification ? »


Reinhard n’en avait aucune foutue idée. D’ailleurs, il ne savait pas non plus ce qu’était spécialement le Collège Gris ; Il savait bien que l’Empire était constitué de huit collèges, qui manipulaient chacun un vent en particulier. Il savait que le Collège Gris manipulait celui d’Ulgu, le vent qui souffle la nuit, qui camoufle et illusionne – l’artefact que lui avait offert Valitch, celui qui lui permettait d’estomper ses mutations, en était d’ailleurs pétri.
Mais tout ce qui avait attrait à leur organisation, à leur structure, à leurs étranges buts ésotériques ? Ça, il n’en savait pas grand-chose. Juste que, dans sa tête, le Collège Gris invoquait plus-ou-moins des types avec des grosses capes qui restaient dans la nuit. Ils n’avaient pas de jolis chapeaux extravagants comme les autres. Pas comme Balthasar Gelt dont il voyait parfois des croquis et des caricatures humoristiques sur les journaux, ce Patriarche Suprême avec son étrange casque de soleil.

« Ils voulaient arracher un morceau de mon âme pour que je ne puisse plus jamais manipuler la magie. Comme tu le devines, je n’ai pas été trop d’accord…
Mais c’était y a quelques années maintenant, ça. Je survis à Nuln parce que je pensais que cet immonde cloaque dégueulasse était bien assez rempli de dégénérés occultistes de tout bord pour que je m’y planque. À te voir toi, c’est sûr que j’aurais pu avoir raison.
Mais non, la Loi revient pour me casser les couilles. »


C’était assez ironique qu’elle dise que quoi que ce soit puisse lui casser les couilles, puisqu’elle n’en avait pas.
Mais elle se mit à soupirer et à tapoter du pied.

« Bon…
C’est vrai que… Sans toi, ils m’auraient probablement ferré… Donc bon, je te suis redevable…
T’as un endroit pour te planquer pendant la nuit ? J’avais normalement prévu de crécher chez les Schatzenheimer, dans la taverne où tu m’as trouvé. Mais leur crétin de chef a eu la bonne idée de me vendre à cette pute de répurgatrice.
Comme t’as pu voir, ils ont regretté ça. »


Elle lui fit un petit sourire aussi complice que satisfait.

« C’est qui les mutants que tu devais retrouver ? »

Tout bon sujet de l’Empire devait haïr le mutant. Ils étaient sujets aux pires cauchemars et aux pires contes. On apprenait aux jeunes garçons de ne pas se masturber, et aux jeunes filles de ne pas tromper leurs fiancés, sous peine de voir de nouveaux bras ou des yeux en plus pousser sur leur corps. Avoir une mutation, c’était être ostracisé. Jeter l’opprobre sur sa famille. C’était appeler à soi le bûcher, si on avait face aux autorités, ou le lynchage, si la communauté préférait faire un bel exemple d’auto-gestion. Il n’y avait que quelques Shalléennes un peu folles pour ouvrir les portes à ces miséreux ; autrement, ils n’avaient le choix qu’entre la mort, ou la forêt.
Ils étaient légions à Nuln. Pour les prêcheurs de Sigmar, c’était à cause des fautes morales des Nulnois qui s’éloignaient des Cieux pour s’adonner à leurs vices. Pour certains érudits aux idées originales, c’était à cause de l’insalubrité généralisée de cette ville aux miasmes civilisés. Mais voilà, ces mutants lézardaient ce fruit pourri. Ils vivaient dans ses cloaques, dans les caves de ses cités ouvrières, ils remontaient le Reik et se planquaient dans les égouts, tentant de survivre dans ce qu’on nommait dans des rumeurs murmurées le Marché de la Nuit…
-mais aucun bon sujet de l’Empire, en tout cas, n’aurait abordé la question de mutants perdus avec autant de flegme et de nonchalance que Sigrid. À quel point était-elle corrompue ? Reinhard sentait bien la Dhar autour d’elle, mais la Dhar était un mélange brut, une concoction gâchée. La magie noire ne voulait pas forcément dire le Chaos. Et Reinhard ne sentait pas un Œil la guetter. Il ne sentait pas son Grand-Père autour d’elle, mais il n’observait pas non plus les plumes du maudit Corbeau que pouvait avoir une Valitch dans sa robe, ou le Serpent qui lézardait autour des sybarites tentateurs, ou le molosse enragé, la babine dégoulinante de sang, qu’il voyait dans certains cauchemars divinatoires.

« Je te suis pour te couvrir, du coup. »

Heureusement, Reinhard connaissait bien ce quartier. Le Dédale, c’était sa maison. C’était là qu’il avait grandi. Si dans la Vieille Ville, il pouvait se sentir perdu, et oppressé par les grandes statues d’albâtre et les prunelles des sergents aux chausses rayées, ici, il était un habitant. Avec la Lune Verte au-dessus, les deux mages pouvaient presque prétendre être des maîtres. Personne n’avait su s’opposer à eux cette nuit : Ni les truands, ni les zélotes, ni les suppôts des Collèges. Ceux qui habituellement faisaient vivre leur terreur ne pouvaient que se cacher.
Il n’y avait que les Morriens qui étaient assez fous pour continuer leurs parades chantantes. Encore et encore. On entendait leurs cloches, et leurs cris, et leurs Morr Domine ! qui ne cessaient de bourdonner dans un coin ou un autre.

« Ils commencent à me courir, ceux-là... »

Reinhard les évita soigneusement en empruntant ici une ruelle, ici l’arrière-cour d’un tripot. Il remontait des maisons squattées, des trottoirs où il avait mendié, des chemins à travers lesquels s’enfuir après avoir commit un forfait.
Et il retrouva son petit trio de mutant. Les trois andouilles le sifflaient depuis un coupe-gorge entre deux maisons. Ils sautillèrent un peu en le voyant.
Et comme d’hab, c’était la fille qui parlait pour eux :

« M’sieur Coësre, on a tout vu ! C’était trop chic comment zêtes d’venu un tas d’mouches !
Vous pouvez pas r’faire ? Dites ? Dites ? Vous pouvez pas r’d’v’nir une mouche ?! C’était trop beau ! »



Jet de connaissances de Reinhard : 16, échec.

Jet de reconnaissance urbaine : 8, réussite.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

Un garçon qui dit « couilles » c'est rigolo. Quand c'est une fille c'est vulgaire et malvenu. Elle veut se faire remarquer, c'est sûr. Jouer à la dure. C'est pas marrant de dire des gros mots ! Néanmoins, faire le rabat-joie n'est pas dans mes priorités du moment alors je laisse pisser.
Enfin c'est curieux toutes ces ravissantes jeunes femmes qui viennent me parler à moi. Sigrid n'est même pas un peu dégoûtée. Je pensais que toutes les filles me fuiraient en hurlant « beurk ». Ça serait une réaction logique (c'est ce que je ferais si j'étais une fille dans sa vingtaine qui me croisait). Je commence sérieusement à me demander comment ça se fait, quels mystères féminins me dissimule-t’ont depuis tout ce temps ? Je peux pas faire deux pas sans être jusqu'aux genoux dans les femmes qui placent très mal leur confiance. Je cherche toujours l'origine du mystère.
Heidemarie m'a confiée – après un verre de trop de Monbazillac – qu'elle aimerait beaucoup voir deux mecs faire des trucs ensemble. Elle avait quand même l'air de dire qu'il faudrait deux jouvenceaux plus jeunes et plus... hm... enfin ça m'a ouvert tout un horizon intellectuel où les femmes seraient aussi dégueulasses que les hommes, et j'avais aucune envie de le savoir. Enfin dans le cas de la sorcière ça peut pas être ça, on se connaît depuis deux minutes.

Je crois qu'elle est assez calée sur la magie noire, le chaos, le Dhar, et toutes ces conneries. C'est pour ça qu'elle n'a pas peur. Trop chouette ! Je réponds à sa question :

« Bien sûr que j'ai un endroit pour me planquer ! Tu peux venir cette nuit si tu veux. Je crois que Heidemarie garde un des lits à peu près propre. Y a certains d'entre nous qui doivent encore bien présenter pendant la journée. Ils doivent se laver les cheveux et tout. Les pauvres ! »

Je gratte une croûte quelque part dans ma barbe en regardant dans le vide.

« Mais je te recommande pas les Schatzenheimer. Moi aussi je les aimais bien dans le temps parce qu'ils cassent la gueule à des Tiléens ou des machins comme ça, mais en vrai c'est des cons. Y en a plein qui sont tarés et qui cognent pour un oui ou un non. Ils font style « libérez Karl » pour passer pour des espèces d'intellectuels opprimés, mais ils pensent qu'à la thune en vrai. C'est des connards tordus. »

Puis je m'arrête là, peu désireux d'aller plus loin dans les détails. La petite sorcière ne me pose pas de question sur comment je sais tout ça.
Je préfère parler des mutants. Je suis content que Sigrid ne pousse pas de hauts cris quand on mentionne les mutants. C'est une qualité rare de nos jours. J'explique :

« C'est des petits qui m'ont fait venir en priant Nurgle quand je revenais de... de ce que j'avais à faire pendant Morrlieb. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé à ce moment là exactement... Il y a un des petits qui est entièrement poilu, c'est trop adorable ! Enfin tu dois trouver ça fêlé aussi... »

Je fais une petite pause parce qu'on évite très largement un pâté de maison où des fanatiques religieux font leurs petites affaires. Maintenant qu'on se rapproche, l'incendie dans la Faulstadt commence à m'inquiéter. Je continue mes explications en parlant moins fort :

« Les petits m'ont demandé de tuer des Flagellants. Je les ai massacré. Tout seul ! À un moment j'ai fait un salto arrière pour pas me casser la gueule, tu aurais vu ça ! ...ah bah d'ailleurs c'est pas mes mutants là bas ? »

C'est bien eux. Il nous attirent dans une ruelle, tout excités comme des chiots, et la fille se met à piailler. Je lui répond avec un sourire :

« Chuuuut mes petits. Moi aussi j'aime les mouches, mais c'est plus le moment. »

Me revient un petit « oooooh » déçu. Je poursuis :

« Vous avez pas eu de problème en venant ? »

J'attends pas la réponse, la petite sorcière est à coté de moi et j'ai envie de parler d'elle :

« Elle, c'est Sigrid, une sorcière, il faut être gentils avec. Mais là on va rentre chez moi. Et après vous aurez à manger et un coin ou dormir. »
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 09 sept. 2020, 23:46, modifié 1 fois.
Raison : +5 XP / Total : 116 XP | Total : 15 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 876
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Il y avait des soirées plus remplies que d’autres. En une seule nuit, Reinhard avait infiltré des abattoirs tenus par la pègre, assassiné un caporegime de la famille Sansovino, forcé un coffre contenant des documents secrets qui pouvaient troubler l’équilibre de la ville, invoqué une nouvelle épidémie destinée à se répandre à travers les carcasses de viande du Wissenland, voyagé dans les Royaumes du Chaos, passé un pacte officiel avec un Grand Immonde, assassiné des serviteurs de Sigmar, et fuit un magister impérial.
Toute une année de travail destinée à porter ses fruits au cours d’une seule nuit : C’était ça, l’intérêt de la pleine Morrslieb. C’était pour ça qu’il s’était emmerdé à recruter des truands, à enlever des enfants, à se déguiser en répurgateur pour infiltrer un navire. Toutes ses précédentes réalisations n’étaient rien comparé à tout ce qu’il venait provoquer aujourd’hui. Comment il avait déchiré Nuln et le cœur d’une nation.

Maintenant, il était l’heure de se reposer. De faire un somme bien mérité.



La sorcière se tenait légèrement à l’écart des petits mutants. Si le trio suivait Reinhard en file indienne, collés les uns aux autres, comme des petits canetons derrière leur maman, Sigrid maintenait ses distances, les mains dans les poches. Ils quittaient le Dédale pour remonter le long du Reik. Petit à petit, Reinhard retrouvait des odeurs familières. Il retournait près de ce petit morceau de terre à l’écart, ces habitations abandonnées, et cette sombre bicoque qui inquiétait le voisinage. Il retournait chez Mémé Gâteuse.

Les mutants étaient tout émus, alors qu’ils découvraient cette demeure devant laquelle trois chats immondes, l’un borgne, un autre avec un trou à la tête envahit d’asticots, se léchaient péniblement sous un proche.

« Oh ! C’est trop bô m’sieur Coësre !
– C’est… Spécial. »

Ils franchirent tous les cinq la barrière d’entrée. Reinhard marcha tout droit, les chats apeurés par les nouveaux venus fuyant dans tous les sens, et il put toquer à la porte.
Elle s’ouvrit lentement. Juste derrière, Steiner colla un canon de pistolet sous son museau. En découvrant que son gourou était revenu sain et sauf, il baissa l’arme et sautilla de joie :

« Reinhard ! Heidemarie, Reinhard est là ! Et il- »

Il découvrit la petite compagnie.
Le mutant tout poilu lui fit un coucou de la main.

« -Il est avec des gens ?
– Salut m’sieur ! J’m’appelle Herna ! Et ça c’est mon frère Paulus ! Et ça c’est mon ami Karl ! On a rencontré m’sieur Coësre dans le Dédale, il a été très gentil avec nous !
– D’accord... »

Le comptable semblait un peu embarrassé. Mais pas vraiment outré. Il ouvrit grand la porte et laissa donc Reinhard entrer.
Heidemarie était là. Toute joyeuse, elle sauta dans les bras de son gourou, et lui embrassa son immonde joue sale. Elle accueillit toute la compagnie comme une bonne hôte, même si elle s’inquiéta bien vite du fait qu’elle n’avait pas prévu assez de fauteuil.
Mais elle prit un autre ton en remarquant que quelque chose clochait :

« Où sont les autres ? »




Reinhard s’était assoupi. Il avait mal à la tête. Recroquevillé dans un coin de la baraque, Heidemarie lui avait filé une couverture et un verre à boire. Sa bande de nouveaux mutants étaient assis en tailleur, s’étant équipé à la va-vite de quelques armes de fortunes pour attendre avec anxiété l’arrivée du reste du groupe : Karl, le tout poilu, possédait une ridicule fronde, pendant que Paulus, le cornu, tenait un grand bâton de bois. Pas de quoi représenter une milice. Steiner, lui, restait près de la porte avec son pistolet, se grattant de temps en temps la tempe avec le canon de son flingue.
Tout le monde était nerveux, et ce depuis presque une heure et demie, maintenant. Même Sigrid semblait inquiète. Elle restait près du feu de la cuisine de mémé, en jetant des regards inquiets vers le dehors, de temps en temps. De l’autre côté du Reik, la Faulestadt était illuminée. Les flammes avaient maintenant gagné les arsenaux Richthofen. C’était tout le quartier qui était embrasé.

« Quelqu’un arrive ! »

En disant cela, tout le monde dans la maison réagit et prit une parodie de posture défensive. Heidemarie regarda à travers le judas de la porte.

« C’est Frida !
– Elle est avec nous ! »

Tout le monde sembla se détendre. Heidemarie ouvrit grand la porte. On entendit des pas sur le perron. Et entra une silhouette recroquevillée, haletante, se tenant les côtes.
Frida était bien là. Elle avait un trou au ventre, poisseux, dégoulinant de sang. Elle tenait à son bras la sacoche contenant le butin du casse, dont elle se délesta pour le jeter à la volée directement sur un Steiner qui ne la réceptionna qu’à la dernière seconde.

« Tiens ! Tout y est, connard !
Putain… Putain j’ai mal… Putain fait chier j’ai mal !
C’est qui ceux-là ?!

– Du calme, des amis à Reinhard, viens, je vais t’aider.
– J’ai besoin… D’un verre ! »

Heidemarie la soutint. Herna vint également se glisser sous un de ses bras. Ainsi, les filles purent porter Frida jusqu’à un vieux canapé parcouru de trous à travers lesquels le rembourrage fuyait. Frida s’avachit en grognant, tandis que Heidemarie ouvrait sa chemise pour mieux voir la blessure.

« Ils nous sont… Ils nous sont tombés dessus partout, Reinhard… C’était…
T’as disparu, comme par magie… Volatilisé… Après, ça a bardé, dans tous les sens… Les… Les mafieux, les espèces de… Les bateliers de cette pute de Kassel… Après, c’est les putains de flics qui se sont ramenés pour calmer le jeu… Les bateliers ont sorti des flingues, c’était dingue, on aurait dit une putain d’insurrection…
On s’est séparés… ça a tiré de partout… Je savais plus qui était qui, et ensuite, y a eut un putain de feu… Le plus grand incendie que j’ai jamais vu...
Je… Je sais pas ce qui est arrivé aux autres... »


Heidemarie se souleva en désignant un placard de la main.

« Il y a de l’alcool là-dedans, Herna, va me chercher une bouteille.
– J’ai… J’ai réussi à m’tirer de là Reinhard… J’ai tout ramené… Toute la maille… Je sais pas où sont les autres… Je sais pas où sont les autres putains… Tous ces flics… Y avait tellement de flics, trop de flics... »

Passé l’émotion du retour de Frida, il fallut rapidement la secourir. Reinhard l’aida avec la manipulation de l’Aethyr à estomper la douleur, sous le regard fort intéressé d’une Sigrid qui le regardait faire. La manière qu’il avait d’invoquer quelques sorts en Langue Noire parut l’intriguer.
Et il y eut à nouveau la torpeur, alors que Frida tentait de savoir de la part de Reinhard qu’est-ce qui c’était passé, et qui étaient tous ces gens sortis de nulle part.

L’ambiance redevint électrique lorsque Paulus déclara qu’une autre personne s’approchait. Heidemarie alla voir, et ouvrit la porte.

« C’est Irmfried ! »

Le pistolier remonta lourdement les marches du perron. Il ouvrit la porte en grand, poussant Heidemarie sur le côté. Il vit Reinhard, il vit Sigrid, il vit les mutants.
Il vit surtout Frida, qu’il pointa du doigt en rageant.

« Comment tu t’en es sortie, putain ?! »

Frida cracha à terre. Elle était toute blanche, et visiblement fatiguée – le bandage que lui avait fait Heidemarie avait estompé le saignement, mais elle avait perdu beaucoup de vitalité.

« Mais de rien, Irmfried… C’était un plaisir d’attirer la moitié du guet sur moi…
– Comment t’as traversé le Reik ?!
– L’interlope m’attendait sur les quais. Il m’a fait traverser.
– T’as eu la voie royale, moi j’ai été obligé de remonter le pont avant qu’ils le barrent ! J’ai utilisé toutes les balles de mon flingue !
Où sont Harmann et Kurt ?! J’étais avec eux, on est passés à travers la guilde des cochers, mais les putains de Sansovino ont balancé des bouteilles d’alcool enflammées dedans ! »


Personne ne sut trop quoi lui répondre. Il est vrai qu’Irmfried avait l’air d’avoir cuit : il était couvert de cendres, des morceaux de sa chemise étaient calcinés, et lui-même était rouge. Il alla s’effondrer sur le fauteuil, à côté de Reinhard, pour également se mettre au parfum.

Ils n’eurent pas plus de temps. Au bout d’une demi-heure, une troisième personne débarqua. Mais elle fut accueillie moins chaleureusement.

« Les gars ! Si vous saviez comment ça fait plaisir de vous voir ! »

Max était ici. Essoufflé, couvert d’algues, trempé jusqu’aux os. Irmfried l’étudia des pieds à la tête.

« T’as nagé ?
– T’avais une autre solution ? Le pont était rempli de soldats d’un côté, de bateliers de l’autre !
– Ben… Moi j’ai réussi à le franchir, si. »

Max ouvrit grand son seul œil valide, tout comme sa bouche.

« Il me faut un verre. »

Frida lui tendit la bouteille d’une main aussi molle que tremblante. Et Max s’assit directement sur le sol. Et il fallait encore répéter, à lui maintenant, qui étaient les nouveaux venus, que s’était-il passé, et cætera…

Finalement, une nouvelle personne arriva, beaucoup plus tardivement. L’aube ne devait plus être bien loin, et la Lune Verte était en train de lentement dégrossir, redevenant un caillou qui avait la même taille que la Lune Grise.
Kurt ouvrit grand la porte. Ignorant tout le monde, il alla tout droit vers Reinhard, en sautant à pieds joints :

« Agagaga ! Prrrrtt ! Zbiou zbiu ! Ralalal ! Agrrarege ! Schiiiiiloouuuu ! »

Il bougeait ses mains dans tous les sens, tirait sa langue pour faire des prouts, fit des imitations, joua avec son nez, se toucha l’entre-jambe.

Reinhard eut du mal à suivre, mais il devina plus-ou-moins ce qui se disait.

Mon Grand Seigneur ! Si vous saviez comme cela me fait plaisir de vous revoir ! Vous devez avoir tant de questions sur les événements qui ont suivi votre départ – je vais tenter d’être le plus exhaustif possible, afin de vous permettre de mieux suivre la manière dont nous avons agi en tant que subalternes.
Suite à votre rituel, votre personne a soudainement disparu, mais toute la pièce que nous occupions était recouverte des miasmes du Pestilent. Peu après, nous avons entendu des tirs. Les bateliers qui devaient servir de diversion se sont mis à être encerclés par des agents de la Pègre de la famille Sansovino, qui ont découvert les cadavres que Frida a laissé derrière vous. En un instant, le quartier des abattoirs est devenu un immense champ de bataille entre deux camps armés de fauchons, de bâtons ferrés, d’arbalètes à cranequins et d’armes à feu !



« Agagaga ! Zdraaa ! BRA, BRA ! Pis zbiouuu ! TATATATATA ! PAN ! PAN ! Aaaaaaaah ! SCHRIIOU ! »


Irmfried Brandt est parvenu à nous diriger à travers le feu, en nous donnant des ordres et en nous faisant avancer de couverture en couverture. Mais c’est alors que les autorités sont arrivées sur place. Le guet de la ville, auquel lui prêtait main forte quelques soldatesques issues des bandes levées du Wissenland. Devant une impasse, Frida a décidé que, portant le butin, et étant plus efficace seule, elle pouvait tenter une sortie. Elle a donc fui à travers une ruelle et grimpé à travers les toits en portant le contenu du coffre que vous avez pillé.
Irmfried lui-même nous a dirigé à travers le bâtiment de la guilde des cochers. Les locaux étaient vides, et nous permettaient de basculer d’un quartier à l’autre. Mais, nous nous sommes malencontreusement retrouvés piégés, tandis que les agents de la Pègre nous poursuivant se sont mises à jeter des projectiles incendiaires là où nous étions reclus. Le tout a vite pris feu, et, une poutre s’effondrant, j’ai été assommé.



Il cessa de raconter son récit en postillonnant partout. Il parut soudain étrangement… Ému.


Harmann n’a pas eu de chance, monseigneur. Il a été capturé par les forces de l’ordre. J’ai tenté de l’aider, mais ils étaient trop nombreux.
Harmann… Harmann ne s’est pas laissé être capturé. Il a volé le pistolet d’un sergent moins attentif que les autres, a collé le canon sous son menton, et a…
…Il s’est suicidé afin de ne pas être soumis à la question. Il est mort en emportant avec lui les secrets de la secte.


Kurt eut l’air abattu.
Tous les autres dans la pièce avaient les gros yeux, ne comprenant rien à ses délires de fou furieux.

« Qu’est-ce qu’il a dit ? »


Qui dans la team Reinhard s’en est sorti ?

Les choses se sont corsées après le départ de Reinhard. Tous les personnages de la team Reinhard doivent faire un jet d’Habilité pour savoir s’ils ont été capables de s’enfuir alors que les abattoirs sont devenus un énorme champ de bataille :

Frida (Pas de difficulté grâce à son excellente connaissance urbaine) : 13, réussite de 1. Elle s’en sort de justesse, mais elle s’en sort.
Max (Assez difficile : -2) : 4, réussite. Il s’en sort.
Irmfried (Très difficile : -6) : 4. Un autre de parti.
Kurt (Difficile : -4) : 1, réussite critique – non seulement il réussit à s’enfuir, mais il a également l’occasion de revenir sur ses pas pour voir ce qu’il est advenu de ses camarades.
Harmann (Difficile : -4) : 19, échec.
Harmann est capturé par le guet de la ville. Il tente de voler une arme pour se suicider.
Jet : 9. Jet du sergent : 11 → Harmann est capable de subtiliser un pistolet et de se tirer une balle dans la tête. La sécurité de la maison n’est pas compromise.

Lancement du sort « Allégresse fétide » sur Frida : 3, réussite.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

J'essuie une petite larme du coin de mon œil.

« Putain Kurt, c'est triste comme histoire, tu racontes si bien... »

Je prends une gorgée de l'eau-de-vie qu'on m'a servi dans un pot à confiture. Nous avons passé la soirée à dormir par intermittence, à picoler, et à se ronger les sangs d'inquiétude. Je suis ivre mort. Dès mon arrivée j'ai défoncé l'alcool comme si c'était du jus de fruit. Donc c'est d'une voix pâteuse que je réponds à la question de Steiner :

« Harmann est claqué. L'est mort comme un héros, s'est tiré une balle pour pas risquer de nous vendre. »

Je me mets péniblement debout sur mes deux jambes, en renversant de l'eau-de-vie partout. Les lumières des bougies et les meubles se dédoublent si je ne plisse pas les yeux pour les regarder. Je prends Kurt dans mes bras (ou plutôt je m'avachis sur lui), parce qu'il est en train de chialer comme une Madeleine. Je dis :

« On... on va prier pour Harmann. Notre Harmann national ! On voit tous qui c'est en plus. Y... y doit s'balader dans les Jardins avec les champignons magiques et les... machins-choses. T'inquiète p... »

Je m'interromps pour pousser un rôt qui aurait pu très mal tourner. Puis je reprends mon oraison funèbre :

« 'peux pas lâcher notre gars comme ça. Tous à la cave ! On va dire une messe pour lui. »

Puis je me casse la gueule en m’emmêlant les jambes dans une des chaises du salon. Je tombe comme tombent les gens bourrés : sans sentir la transition entre le vertical et l'horizontal. L'instant d'avant j'allais vers l'escalier, et celui d'après j'ai la tête sur le parquet et très mal au genou.
Irmfried se précipite pour me soulever par les aisselles. Je crie :

« Irmfried ! Porte moi à la cave ! »

Heidemarie se rapproche. Elle boit son eau-de-vie dans une chope avec un couvercle, avec beaucoup de classe je dois dire. Ils les font costauds les petites filles de nos jours. Elle proteste :

« Est-ce vraiment le moment ? Vous êtes épuisé et Steiner a perdu connaissance sur la cuvette des toilettes.

- Mais tu comprends pas ! J'ai promis la ville de Nuln et un demi mili-millions d'âmes à un démon ! J'ai signé et j'ai changé de nom ! Faut au moins que j'assure celle d'Harmann.

- Pardon ?

- J'ai traversé un océan de cadavre... une salle d'attente... passe ton flingue Irmfried. »

Irmfried ne bouge pas. Il encaisse l'alcool avec plus de discrétion, mais en vrai il a les yeux qui pleurent tout seuls tellement il est bourré. Je sais même pas si il m'entend. J'attrape le pistolet à sa ceinture sans un mouvement de sa part, puis je me jette sur Heidemarie. J'enroule mon bras autour de ses épaules, et pointe l'arme vaguement en direction de sa tête. Je marmonne vers la jeune femme :

« Dis... tu ferais comme Harmann si y fallait, hein ? Pour Grand Père ?

- Reinhard ? »

J'agite l'arme en parlant. Elle ne quitte pas le canon des yeux.

« T'inquiète pas Heidemarie, si y fallait, je te tuerais de mes mains pour qu'ils te passent pas à la question... on va tous mourir de toute façon hein ? Tu seras avec Petit Karl et le demi-mi-mi-millions – putain c'est dur à dire – d'autres gens...

- Il est pas chargé Heidemarie. »

C'est Irmfried qui a parlé. Comme quoi il passe parmi nous de temps en temps. Là dessus il devient tout blanc et par vomir en marchant avec raideur (probablement sur le corps évanoui de Steiner vautré sur la cuvette). Moi j'ai passé ce cap bien plus tôt dans la soirée et j'en suis à celui où je vois des couleurs flotter dans les airs. Je lâche Heidemarie puis titube en observant le décor d'un regard bovin, à la recherche de la prochaine connerie à faire. Je tombe sur une cible évidente, et je lui dis :

« Frida ?

- Non.

- Frida ?

- Putain Reinhard je t'ai déjà dit non.

- JE T'EN PRIE.

- TU FAIS CHIER. Il me reste plus de clope, tu fais que me taxer. Va te faire foutre. Laisse moi dormir. »

Frida est enroulée sur le canapé éventré comme un gros chat, avec sa veste posée sur ses épaules. J'ouvre la bouche pour insister et elle me lance sa botte, qui me touche à l'épaule. Je renonce et demande :

« Sigrid ? Tu as une clope ? »
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 09 sept. 2020, 23:47, modifié 1 fois.
Raison : +6 XP / Total : 122 XP | +1 XPm / Total : 16 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »