[Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


À la question sur le Nécromancien, la sorcière ne put s’empêcher d’étendre son sourire en une terrible grimace, affichant bien ses dents trop blanches et brillantes pour être naturelles.

« Lazarus Mourn ne sera plus jamais un problème pour personne. Je te remercie de ta sollicitude. »

Elle claqua des doigts à l’intention de son énigmatique valet, qui s’éloigna dans l’entrebâillement de la porte.

« Pourrais-tu nous préparer un petit kir pour nos invités ?
Vous allez voir, j’ai un petit vin blanc d’Aquitanie, il se marie parfaitement à la crème de cassis. Vous m’en direz des nouvelles. »


Irmfried et Frida regardèrent à tour de rôle la sorcière et le sorcier, avec des gros yeux, leurs corps bien raides et les mains sur les genoux.
À les voir ainsi, Valitch ne put s’empêcher d’avoir un petit ricanement sympathique.

« Ils sont tout angoissés tes asticots !
Il n’y a pas de raisons pour être aussi inquiet. C’est une soirée sociale, nous discutons. Nous nous sommes bien alliés il y a trois mois, non ? On peut considérer qu’il y a un cessez-le-feu entre nous, non ?
C’est le Grand Jeu des Dieux, celui auquel les hommes ne comprennent jamais rien. Même nous pouvons parfois nous tendre la main pour lutter face aux infidèles. »


Les deux cultistes ne semblaient pas véritablement rassurés par les paroles de la sorcière. Ils se contentèrent de la dévisager. Peut-être se préparaient-ils tous les deux à bondir sur elle si Reinhard leur donnait l’ordre.
Mais Reinhard se contenta de discuter calmement, tandis que le valet revenait avec deux bouteilles en verre sous le bras. Il ferma la porte, la verrouilla soigneusement à clé, et commença à préparer un cocktail afin de pouvoir servir un apéritif à tout le monde.
Valitch écouta attentivement le pestilent. La première chose qui la fit réagir, ce fut lorsque le nouveau magus de Nurgle désigna le gars bizarre de tout à l’heure. Elle lança un petit regard au domestique en train d’ouvrir la bouteille de vin blanc d’Aquitanie :

« Tu ne t’es pas présenté ? C’est un impair ! Tu n’es pas devant des invités ordinaires.
– Pardonnez-moi, maîtresse.
Je me nomme Hoyer Mansfeld. Mais tout le monde m’appelle simplement « le Majordome ».

– Je connais Hoyer depuis de nombreuses années. Il me rend de nombreux services à travers Nuln. C’est un homme à la langue discrète mais aux oreilles attentives.
Est-ce la même rigueur que je puis attendre de tes deux sbires ? »


Elle eut un petit regard pour Irmfried, puis pour Frida. Juste avant de reprendre, sur le sujet de son époux :

« Tu as donc rencontré Asmus ! C’est bien. Dis-moi, qu’est-ce que tu penses de lui ?
Il n’est pas un drôle d’oiseau. Je veux dire… Il n’est pas exactement au courant de tout ce dont je suis capable. Même s’il doit se douter de quelques horreurs, son esprit narcissique et imbu de lui-même l’empêche de se poser les bonnes questions.
Vois-tu, cette maison m’appartient. Les gardes sont soldés grâce à mes deniers. Et le canard d’Asmus Kassel est à moi. Je suis sa participante majoritaire. C’est moi qui finance les presses pour sortir des journaux. C’est aussi moi qui utilise mes relations politiques auprès de la comtesse pour que Monseigneur Kaslain ou l’honorable industriel Richthofen ne débarquent pas avec des miliciens afin de molester ses journalistes et brûler son torchon.
En échange de mon immense générosité, Asmus remplit un rôle très utile que j’ai tout destiné pour lui : C’est un crétin, égoïste, égocentrique, qui adore parler, qui adore s’entendre parler, bon sang, si tu savais comment c’est une torture d’essayer de s’endormir avec lui le soir… Mais il est très fort pour manier les mots. Il écrit comme personne, il discute comme personne, c’est un vrai petit hyperactif.
Grâce à lui, Nuln est ébouillantée. Il crispe les opinions, il oblige les gens à se poser des questions, au lieu de se contenter de leurs petites vies. C’est un délicieux contexte qui me permet de grignoter beaucoup de terrain.
Il est amoureux de moi, aussi. C’est très utile de faire danser quelqu’un lorsqu’il verse dans des passions irrationnelles. Je me demande comment toi tu fais pour recruter des gens, tu as peut-être une opinion là-dessus.
Entre magus, on peut bien s’échanger des conseils ! »


Le Majordome servi des kirs à tout le monde. C’est alors que Reinhard posa une question sur le tableau. En l’entendant, Valitch attrapa son verre et se souleva. Elle boita jusqu’à la toile animée, et fit signe à Reinhard de se lever pour l’en approcher.

« C’est une peinture que j’ai dessinée moi-même. À l’époque, je le préparais comme cadeau pour un homme dont j’étais follement amoureuse – il fut en effet un temps où, tout comme mon actuel mari, j’étais emportée par quelques passions futiles qui ne servaient qu’à se retourner contre moi.
Il s’appelait Egrimm van Horstmann. »
INT Reinhard : 9
Malus : -2 (Reinhard est un homme peu éduqué)
Jet : 4, réussite.
Reinhard connaît les origines du Patriarche Horstmann

En entendent ce nom, Furug’ath bondit derrière les yeux de Reinhard. Le magus put sentir tous les poils de sa peau se durcit, et la chair de poule gagner ses membres.
Reinhard Faul avait déjà entendu ce nom. Il était l’un de ces immondes traîtres que l’Empire de Sigmar avait connu dans son histoire. Même en n’ayant jamais été apprenti dans les collèges de Magie, Reinhard avait déjà entendu ce récit.
Le Collège Lumineux est censé être le plus puissant et le plus incorruptible des collèges impériaux. Le repaire des meilleurs exorcistes du Vieux Monde, dont la grande tâche consiste à bannir les démons et les revenants peu importe où ils se trouvent. Pourtant, le prédécesseur de leur actuel dirigeant n’avait rien d’un pieux homme : Alors même qu’il avait atteint le rôle public de Magister Patriarche, il servait le Grand Architecte du Changement. Il utilisa ses immenses connaissances en magie pour libérer des puissances maléfiques. Une fois sa corruption éclatant au grand jour, une petite armée de mages et de guerriers de Sigmar accoururent pour l’empêcher de provoquer plus de destructions ; Il s’enfuit sous leur nez en chevauchant Galrauch, le tout premier des Dragons du Chaos, pour disparaître dans les Désolations du Pôle Nord.
Nul doute que l’histoire d’Egrimm van Horstmann n’était racontée que pour rallier la population contre l’existence des Collèges de Magie, qui étaient loin d’être un refuge contre la mauvaise magie comme on l’apprenait au bon peuple Impérial. Pour un sorcier du Chaos, en revanche, l’histoire devait être très inspirante : Bien peu de mages chaotiques avaient été capables d’infliger un tel bordel avec un tel art dans l’exécution.
Dommage qu’il servait Tzeentch, l’ennemi juré de Nurgle.

« La Nécromancie est une magie vide de sens et inintéressante. Défier la mort en manipulant des cadavres et des squelettes sortis de terre, très peu pour moi.
Ce qui m’a toujours fasciné, en revanche, ce ne sont pas les corps, mais les âmes. Les Banshee, les Revenants, les Spectres ; Toutes ces créatures qui crachent sur le Dieu Morr et qui, longtemps après avoir été tuées, continuent de souffrir et de faire souffrir pour s’accrocher à un semblant d’existence. Il y a tellement de force, tellement d’énergie, surtout lorsque leur sort est terrible…
Ce tableau sert d’interface avec l’Autre-Côté. J’y enferme certaines âmes que j’ai trouvé intéressantes, afin de pouvoir les tourmenter, et, peut-être, un jour les reconstruire et les utiliser pour mon propre profit. C’est une magie dans laquelle je ne fais que débuter, malheureusement, j’apprends en autodidacte…
Ceci aurait été franchement utile pour Egrimm van Horstmann. Mais il m’a brisé le cœur, alors je l’utilise pour mon propre profit. »


En s’approchant, Reinhard pouvait sentir de la magie qui en pulsait. Il entendait, derrière, une femme qui était en train de pleurer.

« Je peux te montrer tout un tas d’autres choses fascinantes ! Ça peut peut-être t’inspirer si tu souhaites créer quelques artefacts magiques. Le Chaos offre tellement de possibilités…
Mais soit. Assez parlé de moi. Pourquoi es-tu venu ici ? Que puis-je donc t’offrir ? Tu n’es pas là simplement pour le kir. »


Elle lia ses mains face à elle et offrit à nouveau un de ses grands sourires.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

Le gars bizarre nous a servi du kir dans des jolis verres. Du bon. Je n'ai pas souvent l'occasion d'en boire, c'est pas aussi économique et viril que la bière ou l'eau de vie, mais j'aime beaucoup ça et je me jette dessus. Je sais que je devrais garder toute ma lucidité, mais j'en dégomme de longues gorgées comme si c'était du jus de fruit. Être raisonnable sur l'alcool, c'est beaucoup m'en demander. Je me sens tout de suite beaucoup moins tendu. Après tout, si la Tzeenchi voulait nous tuer, elle l'aurait déjà fait non ? Ça rime à rien de nous faire du mal après un apéro.

La sorcière nous présente « le gars bizarre », puis laisse entendre que mes cultistes pourraient ne pas être aussi fiables qu'un espèce de majordome attifé comme un corbeau avec un balais dans le cul. J'interviens :

« Bien sûr qu'ils sont fiables mes cultistes ! C'est pas la peine de les regarder comme ça. Ils feraient jamais rien contre notre Grand Père. »

Mais ça serait sous estimer une servante du Gros Piaf de croire qu'on peut reprendre les rênes de la conversation, comme ça. Ça serait perdre une occasion d'écouter le son de sa propre voix, ce que ces gens ne savent visiblement pas faire. Elle commence par me demander mon avis sur le journaliste, mais me laisse pas répondre. Et ensuite c'est parti pour un monologue des enfers. C'est sans doute une méthode pour jeter la confusion chez l'ennemi, les assommer de mots. Et puis, je sais pas si j'ai souligné le fait quand je « discutais » avec Kassel, mais est ce qu'on peut prendre une minute pour apprécier l'énorme melon de ces gens là ? Parce que bon, madame arrive quand même à te placer deux trois fois dans la conversation qu'elle a des agents ultra utiles, qu'elle manipule des esprits brillants, qu'elle peut chavirer le cœur des hommes ect. Sur ce dernier point je tique un peu. Elle a le culot de me demander mon opinion là dessus en plus. Je sors le nez de mon verre une seconde pour marmonner dans ma barbe :

« C'est sûr que sur ce terrain là tu pars avec une longueur d'avance cocotte. »

Le « cocotte » était peut être de trop, mais je mise pas plus sur la littérature que sur la « passion » que je peux susciter chez les gens. Puis c'est son apparence de séductrice de vingt ans, ça donne envie d'être paternaliste. On en oublierait le vieil oiseau de proie qui se cache derrière. En vrai j'ai aucune opinion sur le recrutement de cultistes. Pour l'instant ils arrêtent pas de venir tous seuls et je subis les événements comme un type pris dans une avalanche.

« Tu sais... c'est plus simple avec Grand Père qu'avec les gens de chez vous. Déjà, tout le monde reçoit ses cadeaux, sa générosité n'a aucune limite. Ensuite.. nous on mise plutôt sur les angoisses de mort, la solitude, l'aboulie. C'est pas dur à trouver, mais difficile à forcer chez quelqu'un en particulier. En plus j'tiens à dire, même si t'as eu la politesse de pas le souligner, que j'ai pas les arguments qu'il faut pour que Kassel vienne faire le raseur dans mon lit. Y m'a payé une bière pendant qu'il me tenait la jambe, mais bon, j'ai déjà eu plus passionnel que ça.  »

J'arrête pas de revenir sur le sujet du physique, mais je suis jaloux et c'est gênant. Je préfère détourner l'attention sur le tableau avec une question de merde. Il me fait peur, j'arrive pas à comprendre de quoi il s'agit et c'est perturbant, et pourtant je sens mes jambes me lever hors de mon fauteuil quand la sorcière m'invite à examiner l’œuvre de plus près. Elle m'intrigue. Je sens des tissages assez complexes autour de l'objet, et quelque chose d'important entremêlé au milieu... quelque chose d'agréable, de désirable... C'est l'effet de la magie. Il y a là dedans des sensations proches du désir sexuel, ou de la faim. Pas la même chose, mais des processus très semblables. Une tension physique assez lourde, qui éteint la raison comme une bougie. L'alcool n'aide pas non plus. J'approche du tableau comme un puceau de quarante deux ans : je sais pas très bien quoi faire des informations que je reçois mais j'aimerais beaucoup participer d'une façon ou d'une autre. Je renifle l'air autour, parce que j'ai l'impression d'être moins barjot quand je fais semblant d'utiliser un autre sens en écoutant les Vents. Le Majordome me ressert du kir. Je tends les doigts vers la toile, presque jusqu'à la toucher. Quelqu'un est en train de pleurer dedans. Une âme. Egrimm van Horstmann est vraiment passé à coté de quelque chose, ce con. En tant que sorcier du chaos, quand je vois une âme enfermée hors d'un corps pour subir des tourments infinis je dis miam miam.
Jet MJ pour le sort Lumière
Magie : 14
Jet : 9
Réussite
Je souffle dans le creux de ma main pour faire apparaître une petite boule de lumière d'un blanc pur, parfaitement inutile. C'est juste parce que le tableau m'a émoustillé, un besoin irrésistible. Je tends la main devant moi comme pour m'éclairer, mais c'est seulement pour ne pas passer pour un con qui laisse fuiter sa magie. J'aime bien faire des boules de lumière. C'est joli, et apaisant. Et puis un ex-mage blanc a plu à Valitch, alors je peux peut être jouer sur ce terrain là ? Je dis d'un ton rêveur :

« Une fois j'ai donné l'âme d'un nouveau né à Grand Père. »

Et puis la sorcière se remet à pérorer sur ses artefacts magiques et je descends de mon petit nuage. Je ferme le poing pour éteindre le sort.

Oui, on était là pour quoi déjà ?

« Ben comme je te disais, on est venu voir le journaliste. Il veut des papiers qui viennent de chez les bouchers, et moi j'ai quelques bricoles à faire là bas alors... enfin je t'avoue que je fais pas ça par conviction politique, il m'a proposé de l'argent. Je te le dis, vu que ça a l'air d'être le tien au final... enfin bref. Moi je voulais voir si y avait pas moyen que les bateliers viennent foutre la merde avec leur grève devant chez les Sansovino. Ça les occuperait pendant que je bricole, tu vois. »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


La sorcière ne perdit pas son flegme une seule seconde. La semi-plaisanterie de Reinhard sur son apparence lui fit avoir un petit sourire taquin, sa réflexion sur sa manière de se reposer sur des gens angoissés et déprimés lui arracha un hochement de sourcil compréhensif, et généralement, elle gardait toujours son même air débonnaire et sympathique.
Son apparence ne changea qu’à un seul instant : Lorsque Reinhard avoua avoir fait passer l’âme d’un Nouveau-Né de l’autre côté.

Son sourire s’estompa. Elle se tourna pour regarder le magus de Nurgle droit dans les yeux. Et elle ne lui posa qu’une seule question, avec un air d’étudiante fascinée :

« Et… C’était comment ? »

Pour la première fois depuis le début de la conversation, il semblait que Valitch souhaitait vraiment écouter Reinhard, au lieu de simplement chercher un moyen de parler d’elle sans s’arrêter pendant de bien longues minutes.

Elle attendit bien sagement sa réponse, avant que Reinhard n’explique la raison de sa présence. Elle fit alors la moue, et son regard se perdit vers son vivarium où s’agitaient des petits insectes mutés qui n’avaient pas leur place dans le monde matériel.

« Ha… Oui… Je comprends mieux. »

Elle ouvrit la vitre du vivarium. Le majordome s’approcha alors dans son dos pour lui tendre une petite clé, avec laquelle elle ouvrit une armoire juste en dessous. Elle en sortit des petits bocaux d’asticots, en saisit un avec une sorte d’outil qui ressemblait à une pince à épiler, et les tendit aux monstres microscopiques qui s’agitaient au milieu de branchages miniatures.

Image


« Tout est politique pour Tzeentch. Il… Aime bien comploter. Si tu me permets ce léger euphémisme. En prenant part à ce que je prépare avec les Sansovino, que tu aies des convictions ou non, tu risques de provoquer beaucoup de changement dans cette ville.
Mon époux a dû te donner tout le topo. En accéléré : Il y a un vilain monsieur plein aux as qui s’appelle Richthofen. Il est riche, et quand je dis riche, c’est genre, vraiment riche – tu penses que je suis aisée ? Lui c’est beaucoup plus que ça. Il a assez de pognon pour se faire inviter chez l’Empereur. C’est un marchand de canons. Et avec le Grand Déluge, il a rempli ses carnets de commande.
Les Sansovino sont à sa botte. Avec cette milice de racailles Tiléennes, il peut terrifier tous les habitants de la Faulestadt, surtout ceux puissants. Il est aussi aidé par les bouchers, qui sont les plus cocus des prolétaires de ce cloaque.
Je sais que dans les quartiers des abattoirs il y a des documents compromettants. Qui révèlent des transactions louches entre Richthofen et quelques politicards… Je crois que le parrain des Sansovino garde des traces pour les faire chanter.
Si tu mettais la main sur ces documents pour moi, il est évident que je te payerai très cher. Je ne suis pas la seule personne en ville qui souhaite mettre la main dessus d’ailleurs, il y a énormément de gens qui seraient prêts à te rétribuer.
Mais ce qui m’étonne c’est que… Enfin… Ne le prends pas comme une insulte, petite mouche, mais… Tu ne m’apparais pas être un braqueur. Les casses, ce n’est pas ta spécialité. Tu ne vas pas t’attaquer à la mafia de la Faulestadt juste pour le fric. »


Les insectes ouvraient de grandes gueules sanguinolentes, d’où ils tiraient des langues dardées, quasiment métalliques. Ils broyaient les asticots avant de les avaler tout crus.

« Je sais que tu ne me fais pas confiance… C’est difficile, dans notre… profession, de ne pas craindre un couteau qui va être planté dans le dos à chaque instant. Ma patte folle qui me fait boiter, là ? Figure-toi que c’est un de mes agents qui m’a trahi. Et toi-même, si aujourd’hui tu es officiellement magus, c’est parce que tu as massacré ta propre mentor.
Mais je pense que toi et moi pouvons véritablement nous rendre mutuellement service. Alors, dis-moi : Si tu veux aller foutre la merde chez les bouchers, c’est que t’as prévu autre chose que juste ouvrir un coffre de force ? »


Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

Valitch me demande comment c'était de sacrifier un nouveau né. Elle ne peut pas résister. Je suis fait pour la comprendre. Je commente l'expérience :

« Ah, pour pas te mentir, au début j'étais pas à fond pour tuer un petit bébé. Enfin j'avais pas encore l'habitude de ces conneries à l'époque. »

Pas besoin de préciser que ça remonte à deux tout petits mois. Qui a besoin de savoir ?

« Mais sa mère ne lui avait pas donné de nom ! Et c'était... »

Je ferme les yeux de plaisir, rétrospectivement. Certaines émotions manquent de mot, mais je tente malgré tout :

« Je me souviens on était tous comme des cons devant l'autel, j'ai cru que le bébé était mort pour rien, et puis ça nous a emporté d'un seul coup... j'ai senti le... le tout ça... »

Je fais un geste dédaigneux vers la pièce, désignant d'un mouvement de poignet l'entièreté du monde réel.

« … se déchirer. Et puis j'ai vu des choses, et j'ai senti Grand Père. »

Je tremble. Qu'est ce qu'il y a besoin de décrire en plus ? Rien. L'expérience est déjà complète. Je ne veux pas parler de mon séjour dans les Jardins, j'ai encore un peu de mal à procéder l'affaire niveau santé mentale. C'était trop... tout. Je préfère changer de sujet.

Reparlons donc du cambriolage. C'est pour ça qu'on est venu, le temps presse, hop hop hop. Valitch n'est pas idiote, elle sait que je ne fonce pas sur un casse afin de m'acheter de la bouse fraîche pour refaire la déco chez moi. Il y a un truc. Et là ça me frappe, malgré le kir en train de secouer mes deux derniers neurones vaillants. Je la regarde bichonner ses asticots et je comprends.
Elle n'est pas au courant pour Morrslieb demain soir.

Le démon m'avait prévenu que cette information était rare. J'ai pas mesuré à quel point sur le moment.

Et là on me tient plus, je m'emballe, et je tente - de ma propre initiative personnelle ! - autre chose que de subir les événements. Trop de kir sans doute. On peut être à peu près sûr que ça va me retomber sur le pif, mais on vit qu'une fois hein ?

« Tu dis qu'on que t'es capable de nous mettre un peu de coté pour t'occuper des infidèles, tu dis qu'on peut se rendre mutuellement service : très bien. Moi j'ai besoin des bateliers, bien en forme, demain soir. La date est importante. Je peux pas te dire pourquoi le moment venu, ça gâcherait tout, alors je vais te le dire maintenant. C'est l'occasion de voir si les Tzeenchis racontent que des conneries ou non. »

Je prends une gorgée pour me donner une courage.

« Je peux pas t'expliquer ce qui va se passer exactement, mais je peux te garantir que Morrslieb sera pleine demain soir. »

Je laisse mes paroles faire leur effet.
A dire vrai, c'est ma première Morrslieb pleine depuis que Grand Père m'a marqué. Quand j'étais encore un profane, c'était des périodes horribles. J'ai essayé de me cacher de différentes façons, dans des temples, dans mon lit, dans la boisson, dans des asiles. La lune me retrouve toujours, et sa lumière me vrille le cerveau comme un de ces outils industriels pour faire des trous dans le métal. Je deviens encore plus fou que d'habitude, brûlé par les visions et par les Vents qui soufflent en bourrasque aux quatre coins du monde. Je suis cloué sur place à me tordre pour empêcher la magie de sortir. Mais pour un Magus... c'est différent. Je ne sais pas encore exactement comment, c'est ça le truc.
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Charisme Reinhard : 5
Bonus : Baratin, +1
Jet : 2, réussite.


Il semblerait que faire taire un Tzeentchi était une tâche bien compliquée : La moindre réflexion était un bon moyen pour eux de se répandre en discours tout en essayant d’épater la galerie avec leurs propres talents. Alors que Valitch écoutait innocemment Reinhard, elle terminait de nourrir ses petits insectes avec minutie, probablement en attendant de se faire mousser par une question du Nurglite.
Mais Reinhard, agaillardi par son kir, retourna entièrement la situation. Sa dernière phrase scotcha Valitch. La magus de Tzeentch se figea, courbée au-dessus de son vivarium, et tourna sa tête pour plonger son regard directement dans ceux du cultiste.
Reinhard lui avait totalement cloué le bec.

« Impossible. »

Elle avait rouspété ça sur un ton sec, tout en le foudroyant du regard. Derrière les yeux de Reinhard, le démon Furug’ath tressaillit de joie, ronronnant presque comme un petit chat : Qu’une grande sorcière toujours si maîtresse d’elle-même se retrouve à avoir une telle nouvelle annoncée par un jeune magus qu’elle pensait aisément diriger par le bout du nez devait provoquer chez lui une grande joie.

« C’est impossible. Le Collège Céleste a un observatoire qui suit les mouvements de Morrslieb. Si la Lune Verte devait être pleine demain, cela ferait depuis bien longtemps que des Astromanciens seraient arrivés à la cour de la comtesse pour prévenir les autorités. »

Elle avait dit ça en pestant, comme si elle faisait la leçon à Reinhard.
Mais en découvrant le calme et la sérénité du serviteur de Nurgle, elle comprit que ce n’était pas un mensonge.
Elle se retourna alors à toute vitesse, et dirigea son fiel vers son Majordome.

« Comment cela se fait-il qu’il soit au courant, et pas nous ?
– Maîtresse, pardonnez-moi… S’il devait y avoir une pleine-Morrslieb, nous le saurions. Encore plus si elle devait avoir lieu demain. J’ignore pour quelle raison ce magus vous ment, peut-être cherche-t-il a-
– C’est bien la nature du Chaos que d’être imprévisible ! Tu as été idiot et peu précautionneux !
Ce soir tu t’arracheras un morceau de ta chair que je garderai afin de punir ton manque de clairvoyance ! »


Hoyer Mansfeld écarquilla les yeux. Il baissa la tête, et sembla regarder dans le vide, le dos prostré en avant.
Valitch pesta, claqua la porte de son vivarium. Elle passa ses mains dans ses cheveux, prit une grande inspiration, et se retourna avec un grand sourire.

« Il semblerait que les forces avec lesquelles tu as conjuré aient eut une longueur d’avance sur moi… Bravo à toi.
J’aurais aimé avoir plus de temps pour me préparer. Mais l’information que tu viens de me donner… Elle est immense. Je ne sais pas si tu te rends compte…
Tu mérites une rétribution pour cela. Je crois que… Que j’ai une petite idée de remerciement. »


Elle lui fit un grand sourire sincère, avant de lier ses doigts devant elle, avec flegme.

« Si tu t’attaquais aux bouchers afin de me donner le contenu de ce coffre, ce serait un grand service de ta part. Tu m’aiderais beaucoup, et tu aurais en échange de l’or et… D’autres genres d’aides.
Mais si tu comptes sur une nuit de Morrslieb, je suppose que c’est encore plus important que je ne l’imaginais. Et ça… ça, ça perturbe mes plans.
Tu souhaites répandre ta corruption dans les abattoirs. Ils sont pourtant un centre névralgique à Nuln. Toute la ville est nourrie par la viande de la Faulestadt. Ces solides gaillards sont une véritable milice, qui contrôle un empire financier. Si tu devais agir contre eux, ce serait comme… Taper une bille au milieu d’autres billes. Ça risquerait d’entraîner tellement de conséquences, à de nombreuses échéances. »


Elle tordit ses lèvres. Sembla pensive, un instant.

« Très bien, Reinhard. Très bien. J’enverrai les bateliers de Nuln créer une diversion pour t’aider. Je te laisse avoir les abattoirs, je te laisse faire ce que tu souhaites avec ton Sire de l’Entropie au milieu de la Faulestadt. Mais en échange, tu me promets de me remettre les documents à moi et à moi seule – même si un autre protagoniste de la ville venait à te proposer une plus grosse somme. Est-ce que cela te convient ? »

Elle tendit sa main droite, qui dans l’esprit de Reinhard semblait balayée par un souffle de magie noire, afin de camoufler une terrible serre acérée.

Furug'ath ricana.

Je sais quel genre de personne est Valitch. J'en ai beaucoup connues. Beaucoup tourmentées, également. Elle est de la même espèce que Mémé Gâteuse.
Elle n'est pas consort avec les serviteurs de l'Aigle par dévotion. Elle le fait pour le pouvoir. Elle roule pour elle-même. Elle sert Tzeentch tant que Tzeentch peut servir ses desseins. Mémé Gâteuse a rendu son âme ignoble de la même manière, prétextant l'amour de Grand-Père alors qu'elle voulait prendre des cadeaux sans en faire en retour.
Elle est puissante, cette Valitch. C'est certain. Mais ne soit pas trop impressionné par elle. Même avec ses mutations, même avec son faux-nom qu'un démon lui a donné, elle est plus humaine qu'il n'y paraît. Elle doit avoir un point faible. Une chose, une personne qu'elle aime. Avec laquelle tu peux la torturer.
En parlant de ça, mon petit Reinhard... Il va vraiment, vraiment falloir qu'on discute, toi et moi. Je te l'ai dis. Il te faut un nouveau nom. Une nouvelle vie. Demain sera le soir de ton baptême. J'espère que tu es prêt.


Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

Le petit numéro de Valitch s'effondre quand je lui dis pour Morrslieb. Elle commence par rager, puis veut prendre un petit morceau de son Majordome pour le punir de ne pas avoir eu l'information avant un abruti de Magus de Nurgle – elle l'a pas dit comme ça, mais c'était un peu vexant tout de même. Je grimace. Elle a déclaré vouloir « arracher un morceau de chair », non ? C'est une formulation qui frappe beaucoup trop l'imagination. Pourquoi toujours tant de violence ? Je me retiens de prendre la défense du pauvre gars, même si il me fout froid dans le dos, j'ai peur de rendre la sorcière d'humeur taquine. Elle va se moquer de moi parce que je ne mets pas en pièces mes propres cultistes. J'aime pas trop le sang et les blessures, j'y peux rien.

Valitch parvient tout de même à se ressaisir, et se remet à pérorer dans la seconde, avec pour grand final une poignée de « main » solennelle. J'approche quelques doigts hésitants d'une serre monstrueuse à peine dissimulée sous une forme humaine. Qu'est ce que j'en ai à foutre de filer les papiers à elle ou à Machin ? Au moins elle elle peut m'aider sur le coté « magie », même si ça me fatigue d'avance de l'écouter soliloquer sur les ramifications géo-politiques de la morne paperasse des Sansevino. Je sais qu'elle aimerait bien que je lui pose des questions sur ses insectes mutants, mais je vais pas demander juste pour la faire bisquer.

« Bon ben on va faire comme ça. »

Là, le démon se met lui aussi à causer. Longtemps. D'habitude il se débrouille pour faire ça pendant qu'on bouine autre chose, mais là pendant que tout le monde regarde je me mets à avoir les yeux vitreux et l'expression absente. Quand Furuga'th parle je suis obligé d'écouter. Et en vrai c'est long, d'écouter quelqu'un dégoiser son lyrisme. Il est plus concis que ça en public d'ordinaire. Alors que pour le monde extérieur je suis dans un état catatonique pendant une ou deux minutes, à l'intérieur de mon cerveau j'écoute le démon parler de Valitch. Il dit qu'elle est comme Mémé Gâteuse, pas assez pieuse pour prospérer dans le Chaos. De toute façon elle s'était déjà gourée de Dieu à la base non ? Perso de la foi j'ai littéralement que ça, alors l'information m'en touche une sans faire bouger l'autre. Une Tzeenchie trop focalisée sur elle même, ça tombe sous le sens. L'affaire avec Mémé c'était bien plus... retors. Oppressant.

Mais le démon me laisse pas retourner dans le monde réel, m'en sortir comme ça. Il reviens sur une de ses vieilles marottes, le choix d'un nom. Pas un nom normal, un nom de Magus quoi. J'avoue que j'ai complètement oublié d'y réfléchir. Pas très emballé par l'affaire. Il me prend à revers ce con. J'ai pas trop d'idée, pour être honnête. Le problème c'est que ça demande de se prendre beaucoup trop au sérieux, les trucs comme ça. J'ai passé l'âge pour ces conneries. Je nourris de sérieux doute sur le sens de l'humour d'un gars capable de s'auto-appeler « Festus le Souillé » sans voir le problème. J'imagine néanmoins que s'appeler « Reinhard le Gars Qui Se Dépatouille Comme Il Peut » est interdit. Même chose pour « Reinhard Celui qui Est Un Peu Sale ». Hm. Je ne sais pas, j'imaginais qu'à un moment je serais foudroyé par la Grâce et que j'aurais une révélation du type « mais c'est bien sûr, je suis Grüt le Moisi ». Hélas, je crois que je vais devoir y réfléchir à froid. Je crois que ce soir je vais me mettre une bonne grosse cuite et potasser la question au milieu des vapeurs de vomi.

Du coup, autant commencer maintenant.

En revenant dans le monde réel, je cligne plusieurs fois des yeux. Ils sont devenus un peu secs pendant que je scotchais en écoutant le démon parler. J'ai l'habitude maintenant et je n'y fais plus vraiment attention, ce qui me fait bizarre par contre c'est de ne pas être dans le confort familier de ma secte quand j'ai une petite crise de possession. Là j'ai un public. Valitch, tout ça. C'est très long, une ou deux minutes de coupures dans un dialogue en tête-à-tête. Mais pourquoi je serais gêné ? On est entre sorciers là.

« Hmm... désolé. Tu sais ce que c'est, le mysticisme et tout ces trucs là. Oh là là que c'est prenant. J'crois... »


Et là je prends mon meilleur air de diva souffrante.

« J'crois qu'il me faudrait un autre kir pour me remettre. »

J'ai peur que Machin le Majordome soit trop bouleversé pour me servir alors ça me sers d'introduction pour remplir mon verre moi même.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 02 juin 2020, 14:36, modifié 1 fois.
Raison : +6 XP / Total = 71 XP / Total XPm = 2
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Le sourire de Valitch décupla. Elle tendit sa serre acérée. Reinhard tendit sa pogne calleuse. Et en liant leurs mains, les deux sous-fifres de deux frères qui se haïssent et se répondent l’un à l’autre décidèrent de sceller le sort de Nuln. L’entropie et le changement.

« Viens avec moi… Comme je te l’ai dit, j’ai un gage à te donner comme remerciement pour ton information. »

Elle s’approcha de la table-basse et remplit le verre de Reinhard elle-même, afin qu’il ait du kir pour l’aider lors du trajet à travers la maison. Le Majordome déverrouilla la serrure de la porte, et les deux ensorceleurs purent marcher à travers la demeure.

Valitch s’approcha de la porte d’une petite antichambre, une pièce où l’on trouvait une table et quelques armoires. Elle la claqua devant elle, puis, elle passa sa main tout le long du bois, en se mettant à chuchoter quelque chose en Langue Noire.

« Indicible horreur. Charme des nommés. Ce que je choisis de taire, hurle-le. »

Elle ouvrit à nouveau la porte. Mais toute la pièce derrière s’était modifiée. Il n’y avait plus de murs, ni de chaises ni de tables ; Juste un escalier descendant qui menait vers une sorte de cave.
Valitch se retourna et fit un signe à Reinhard.

« Après toi. »


… Crâneuse.


Reinhard leva sa main afin de faire de la lumière avec la paume. Il put ainsi descendre toutes les marches, Valitch fermant bien derrière. Tout en bas, le magus de Nurgle découvrit une sorte de cave, encore plus étrange et pétrie d’obscure magie noire que le petit salon dans lequel il avait commencé à boire du kir.

En fait, l’endroit ressemblait assez à la propre cave de Reinhard. Celle dans laquelle il menait ses messes noires et ses plus sombres expériences. Celle où il avait sacrifié le bébé et laissé son corps dans une boîte pour servir de creuset. Il y avait au sol un cercle gravé dans la pierre, où avait coulé du sang depuis longtemps séché. À certains endroits, la pierre semblait légèrement désagrégée : Peut-être à force que des cultistes ne s’agenouillent. Toute cette cave puait la magie noire, mais avec une sombre teinte bleutée. Une foule de noms soufflés dans la langue démoniaque bourdonnaient dans le creux de ses oreilles : « L’Aigle-Qui-Plane-Au-Dessus-De-Ceux-Qui-Jouent », « Le-Corbeau-Qui-Épie-L’Indiscernable »… Il eut la gerbe, alors qu’il restait planté là, pendant que Valitch farfouillait au milieu de son ameublement.

INT Reinhard : 11
Jet : 17, échec ; Aucun indice accordé à Reinhard.

« Voilà ! J’ai retrouvé ce que je cherchais ! »

Valitch sortit d’un tiroir une petite bague. Elle se tourna joyeusement et s’approcha de Reinhard en papillonnant des cils, tout en lui présentant l’artefact.

« N’aie pas peur, petit asticot… Ce n’est pas un piège. Cet objet n’appartient pas à Celui-que-je-Sers, il n’a aucune marque liée à Tzeentch.
C’est un artefact des collèges impériaux. Elle a appartenu à un Umbramancien… C’est une sorte de contenant, qui toutes les nuits, aspire le vent d’Ulgu afin de se charger. L’Ulgu est un vent pernicieux, subtil, étrange… Il aime camoufler aux yeux d’autrui ce qu’ils voient vraiment.
Je n’ai plus d’utilité pour cet artefact aujourd’hui, je l’ai bien assez maîtrisé. Mais toi… Il peut t’être très utile. Essaye-le. »


Elle attrapa la main de Reinhard qu’elle souleva tout en lui caressant ses doigts couverts de verrues et de croûtes. Et, comme si elle demandait Reinhard en mariage, elle glissa l’anneau tout le long de son annulaire gauche.

C’est alors que quelque chose d’incroyable se produisit.

Les mouches qui tournoyaient autour de Reinhard volèrent vers ses oreilles, afin de se camoufler bien à l’aise dans le creux de ses tympans.
Ses excroissances cancéreuses qui boursouflaient ses joues se lissèrent afin de détendre la peau.
Ses plaies suintantes se recouvrirent pour laisser un morceau d’épiderme neuf.

Il sentait toujours Furug’ath en lui. Il sentait la puanteur, la corruption et la nécrose.
Mais en se regardant dans un miroir, il ressemblait à ce qu’il était il y a encore deux mois, lorsque le Grand-Père ne l’avait pas encore béni de ses cadeaux.

« J’ai une paire de chaussures et un beau costume à te prêter.
Toi et tes amis peuvent bien rester dîner ?
Pas longtemps, de toute manière, les effets de la bague ne durent jamais plus d’une heure. »




Lancement du sort « prodigieuse santé »
Malus de sort moyen compensé par Maîtrise de l’Aethyr.
Jet : 11, réussite.
Image

C’était un autre homme qui sortait des appartements privés de Valitch. La sorcière de Tzeentch l’avait rapidement habillé, parfumé, et coiffé ses cheveux en arrière avec du saindoux, comme si elle s’amusait avec une poupée. Le représentant de l’Immonde sur Terre descendait à présent les escaliers en étant élégamment vêtu d’un beau doublet à col et d’une cravate brunâtre. Il descendait avec des semelles qui claquaient contre les dalles du sol, alors qu’il se rendait vers une grande salle-à-manger où d’immenses vitres donnaient une vue sur le grand jardin privatisé par des murs de pierres de la demeure Kassel.
Comme il faisait nuit, des chandelles étaient illuminées un peu partout. Et en s’approchant, Reinhard entendait des personnes discuter entre elles.

« Ma thérapie expérimentale pour traiter les aliénations mentales a fait ses preuves, maître Kassel. L’interdit de la faculté de médecine d’Altdorf n’est en place qu’à cause des superstitions arriérées d’une caste de médecins ; Je ne fais que de la suggestion mentale, c’est une thérapie plus douce que l’utilisation de traitements médicamenteux auxquels nous avons trop souvent recours.
– Peut-être, je n’y connais pas grand-chose…
– J’ai étudié la pharmacologie. Je ne suis pas un charlatant, j’ai des accréditations, des diplômes. Je souhaite simplement trouver des méthodes alternatives, plus douces, pour calmer les maux dont les pauvres gens souffrent bien trop souvent... »

Le rédacteur en chef, le jeune Asmus Kassel, se trouvait tout en bout de table. À sa droite, Irmfried et Frida étaient en train de grignoter un apéritif. À sa gauche, deux autres personnes étaient attablées.
Reinhard les reconnut. Il les avait déjà rencontrés, il y a maintenant trois mois.

Image


Le Médicastre.



Image



Le Fossoyeur

Il y a trois mois, Reinhard avait déjà passé un sombre pacte avec Valitch et Furug’ath ; Le Grand Immonde, amusé d’avoir rien que pour lui un corps d’homme tout neuf, et déterminé à embêter Mémé Gâteuse, accepta de jouer avec les Tzeentchi en répandant la corruption durant un banquet de l’ambassadeur de Remas.
Au cours de cette opération à l’issue fort heureuse, il avait rencontré quelques-uns des hommes de la sorcière. Il y avait ces deux visages parmi eux. Et d’ailleurs, ils regardaient en chiens de faïence Irmfried et Frida, qu’ils reconnaissaient très bien.

Le pauvre Asmus Kassel était assis à une table entourée de serviteurs du Chaos, et n’en avait pas la moindre idée. Non. Lui il se leva, tout guilleret, et désigna un siège juste à côté de lui pour Reinhard.

« Ha ! Mon épouse ne m’avait pas prévenu que j’avais d’autres invités !
Venez, installez-vous, le repas est déjà prêt nous allons pouvoir manger ! Vous n’avez pas d’allergie ou quoi que ce soit ? »


Il semblait tout aussi sympathique que la dernière fois. Alors que Reinhard s’approchait, Valitch le contourna pour faire un bisou sur la joue de son mari, et s’installa sur la chaise juste en face du magus qu’elle avait pomponné pour le rendre présentable.
Asmus fronça un peu des sourcils en découvrant Reinhard.

« Hm… Ne nous sommes-nous pas déjà rencontré ?
Il faut dire, avec ma profession, je rencontre toute sorte de gens... »


Le Majordome entra dans la salle à manger en tirant derrière lui un chariot sur lequel on avait disposé toute une sorte de petites assiettes sous cloches pour garder la nourriture au chaud.
Le Fossoyeur et le Médicastre observaient Reinhard d’un mauvais œil. Tout comme Irmfried et Frida la regardaient elle en étant bien crispés. La situation amusa Valitch qui ricana.

« Mes amis, je vous présente le physicien résident de l’Hôpital Comtal de Maselhof, le docteur Theodor Morell.
Et l’un de ses assistants, Claus Schilling. »


Ce devait être totalement vrai pour le premier. Mais Reinhard l’avait connu sous le simple pseudonyme de « Le Médicastre ». Un type bizarre, aux lèvres toujours pincées, qui prenait tout le monde de haut. Ce devait être en revanche totalement faux pour le second, qu’on appelait « le Fossoyeur » ; C’était en réalité plutôt un sbire, un homme de main, un gars discret qui maniait bien l’épée. Il était en quelque sorte le Irmfried de Valitch, et n’avait pas du tout une tête d’infirmier.

« Mon hôpital est l’hospice pour aliénés mentaux le plus novateur de tout l’Empire, et peut-être du Vieux Monde. Il a été fondé par une charte du Grand-Comté il y a soixante-deux ans, et j’ai la chance d’en être le directeur depuis maintenant onze ans.
Nous avons une propriété magnifique qui nous a été accordée avec la charte. Des vergers et de grands espaces. Vous pourriez venir y faire un tour si vous le souhaitez. »


Asmus sourit alors que le Majordome servit une grosse dinde qu’il commença à découper pour tout le monde. Il fit un signe à Reinhard.

« Mais, vous vous connaissez déjà ?
Pardonnez-moi cet impair, je n’ai pas compris qui vous étiez... »
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

J'ai dit oui pour le repas, afin d'obtenir un quatrième verre de kir – voire, soyons fou, un cinquième. Et à partir de là, je ne sais comment, on m'a entraîné dans des opérations de ravalement de façade imprévu. Je me suis laissé traîné dans les appartements privés de Valitch, sans doute sidéré par l'horreur de ce qui m'arrive. Elle m'a tiré dans une pièce avec une coiffeuse recouvertes de petits flacons délicats et des fringues suspendues aux murs, puis elle m'a proposé de me changer pour dîner. J'ai eu un début d'espoir, mais ce sont des vêtements masculins qu'elle a sorti d'une commode. J'ai compris à ce moment là que je devrais me compromettre jusqu'au bout pour avoir le droit au kir, et j'ai commencé à passer mes haillons par dessus ma tête afin de me déshabiller. A ce moment là, le masque d'indifférence amusée que la sorcière affiche en permanence s'est brièvement craquelé. Même si c'est une très vieille chouette revenue de tout, il y a des choses qui mettent beaucoup de temps à s'oublier. Elle demande d'un ton horrifié :

« Tu... tu n'as pas de sous vêtements ?

- Nan. »

Nous vivons dans un monde étrange. D'un bout à l'autre du continent ça étripe, ça arrache des têtes, et ça s'en vante, mais demande comment les orcs font des enfants ou n'importe quoi qui se situe entre le nombril et les genoux, et tout le monde devient maboule. Y a même un Dieu du Chaos entier juste pour les gens qui supportent pas d'avoir un corps humain avec tout ce que ça implique. Y a pas de raison que les Magus soient totalement épargnés par la pudeur. Ça me surprend quand même un peu que Valitch torde du nez, mais bon on peut pas être parfait. Furuga'th, lui, il s'en beurre la raie par exemple. Il comprend vaguement qu'il y a un processus physiologique nécessaire pour fabriquer de nouveaux humains – du moins, pour ceux qui sont là dedans -, mais en dehors des maladies vénériennes c'est pas la peine de lui en parler. Pour ce qui le concerne, on pourrait se mettre à le faire là maintenant sur le sol, il verrait pas la différence entre ça et un éternuement. Ça c'est un bon gars détaché de toute réalité sociale comme on aimerait en voir plus souvent.

Néanmoins Valitch est pas non plus une jouvencelle tout juste sortie du temple et se ressaisit superbement :

« Même avec la magie de la bague, tu n'as pas l'air très en forme.

- Ah ouais ? Attends. »

Je jette un coup d’œil dans le miroir. C'est vrai que sans les mutations, j'ai l'air d'un petit bonhomme miteux, surtout à poil. C'est gênant. Le sort pour me déguiser en type en bonne santé est horriblement douloureux, mais il faut ce qu'il faut quand une sorcière Tzeenchie te provoque alors que t'as bu trois kirs l'estomac vide.

Maintenant je suis un beau gosse (après quelques secondes de transition abominables, tant au niveau visuel que auditif). Je mets mes poings sur mes hanche pour que la sorcière puisse admirer le triomphe. Pas un poil de graisse en trop, quelques rides mais seulement celles qui sont sexy. Pas de poches sous les yeux ou de bajoues tombantes, donc. Au lieu du vieux paillasson gris qui me servait de chevelure, j'ai une masse épaisse et douce sur le crâne avec quelques fils d'argent aux tempes. Les poils de mes avant bras vont tous dans le même sens. Chaque détail c'est miracle sur miracle. Et il faut seulement un sort et un artefact magique pour obtenir ce résultat !

« C'est très bien, mais ça serait encore mieux avec des vêtements. »

Ensuite, le monde devient complètement fou. Valitch ne m'a bien sûr pas torturé en m'obligeant à me laver, mais une fois que j'ai enfilé ses fringues de bourge elle m'a agressé avec du parfum. Un truc pour garçon, qui sent la forêt et le musc. J'ai tenté de négocier mais elle a fait taire mes protestations à l'aide d'un autre verre de kir. Après elle s'est mise à bricoler des trucs avec mes cheveux, en pestant parce qu'ils sont trop longs, et autres commentaires complètement lunaires sur la texture et la forme. C'est pas désagréable de se faire tripoter le crâne, mais de temps en temps j'entraperçois une serre tranchante dans la périphérie de mon champ de vision et par conséquent je conserve l'attitude figée d'un chat en train de se faire laver. Ça laisse à la sorcière de la place pour parler, alors elle se lance dans des bavardages féminins sur la couleur de ses plumes et l'huile qu'elle utilise pour hydrater son bec.

Et me voilà à moitié pété au kir assis au milieu de cultistes de Tzeentch et de rupins. En plus j'ai même pas mon corps normal. Pour l'instant je suis encore un peu timide, je sais que ma diction et ma maîtrise des bonnes manières ne sont pas à la hauteur de mon apparence physique. Le journaliste m'a accueillit sans me reconnaître. Les deux autres n'ont pas l'air plus affolé que ça de me voir à table. Même pas une petite grimace de dégoût ou de gêne. C'est vraiment curieux. J'ai pas l'habitude qu'on me parle comme si j'étais normal. C'est pas arrivé depuis un bail en tout cas. Je me sens un peu con. En plus on est avec le gars qui s'occupe d'un asile d'aliéné, et y a rien que je puisse dire sur le sujet sans me sentir mal à l'aise. Je l'ai déjà vu, ce gars. C'est quand on a bricolé avec la maladie vénérienne de Furuga'th. Et...

Et là Kassel m'interrompt dans mes pensées en me demandant qui je suis. La question me prend totalement de cours. C'est vrai, ça, je suis qui ?

« Je suis un ami d'Irène – ouh, c'est ma voix ça ? »

Le son qui est sorti de ma bouche m'a pris de court. Grave, mais pas rauque et éraillée comme d'habitude, plutôt une voix sexy et virile. J'en ai jamais eu une comme ça, ça fait tout bizarre d'entendre ça sortir de ma bouche. J'ai peur qu'avec une voix comme ça le journaliste croit que je le drague. Du coup la seule façon de me sortir de là c'est de continuer mon mensonge comme je l'ai commencé, sans m'arrêter, comme on dévale une pente. J'ai toujours fait comme ça. Ça m'a causé plein de problèmes mais j'ai jamais eu l'imagination de faire mieux.

« Heinrich. Entrepreneur. Les deux là c'est mes gars. On est dans le euh... transport. On apporte des trucs, principalement. À des tas d'endroits. À... à Altdorf, en Bretonnie, en Tilée... vous saviez qu'en Bretonnie les chevaliers ils accrochent un torchon sur leur casque des fois ? »

Il faut toujours mettre un détail dans un mensonge pour qu'il fasse plus vrai. Et ben là, chapeau l'artiste, c'était subtil. De la manipulation mentale de haut niveau comme on en avait pas vu depuis longtemps. Heureusement que l'alcool me rend plus intelligent.

« Enfin c'est pas très amusant le transport. Je voulais pas vous interrompre dans votre conversation sur les cinglés. Continuez, c'était très intéressant. »
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 03 juin 2020, 03:02, modifié 2 fois.
Raison : +6 XP / Total : 77. +1 XPm / Total : 3 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Pour toute réponse, Kassel se contenta d’un hochement de tête niais, la bouche entrouverte.

« D’accooooord… Très bien… Quel est le nom de la compagnie ? »

Valitch leva les yeux au ciel et posa une main sur son mari.

« Tu les ennuies, mon chéri. Je n’apprécie pas Heinrich pour son travail.
– Ah. Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous déranger... »

Au mensonge de Reinhard, Frida paraissait hilare. Elle reprit tout vite la parole :

« On n’entend pas trop parler de nous parce qu’on est des nouveaux venus au Wissenland. À la base on opère dans l’Ostland.
Là en ce moment, on a envie de se lancer dans le transport de bétail vivant. Le cochon. Fournir les abattoirs. Vous voyez le style.

– Oui. Bonne chance à vous. Je connais la guilde des bouchers de la ville ; J’ai eu de bien mauvaises surprises avec eux… »

Alors qu’ils continuaient sur cette conversation, le Médicastre avait dardé son regard vers les yeux de Reinhard. Tandis que le Majordome était en train de servir son verre – avec un beau liquide clair et pétillant qui ne ressemblait pas du tout au kir – il prit un air hautain, et un ton parfaitement suffisant pour répondre au magus :

« Ce ne sont pas des cinglés, maître Heinrich. Ce sont des gens qui ont du mal à vivre dans notre société, car ils n’ont pas les mêmes codes et les mêmes inhibitions que nous utilisons entre nous pour y vivre. Mon travail est de les aider, et ils ont besoin de bien plus que vos petits mots insultants. »

Le Majordome présenta la bouteille avec un grand sourire.

« Château de Vagne, cuvée 2524.
– C’était durant la Tempête du Chaos, nota Irmfried.
– Même pendant le Déluge d’Archaon les Bretonniens faisaient du vin », répondit le petit rat de Claus Schilling avec un grand sourire. La réflexion provoqua une crispation du visage d’Irmfried.
Durant la grande guerre face aux hordes noires, Irmfried était parti servir au front. Il en parlait très peu, mais les horreurs qu’il a vu là-bas ont laissé une profonde marque sur sa psyché, des douleurs lancinantes que Reinhard pouvait percevoir chez lui lorsqu’il rêvait à travers ses yeux.
Si Nurgle avait pu s’immiscer dans son âme, c’était à cause de ce qu’il avait éprouvé là-bas.

« La médecine moderne a du mal à répondre aux maux de ceux qui souffrent dans leurs âmes au lieu de souffrir dans leurs corps, reprit le médicastre sans se soucier du débat sur le champagne. Nous faisons n’importe quoi sur eux. Les sœurs de Shallya les droguent avec de la mandragore jusqu’à les rendre dociles et imbéciles, sans doute car c’est plus simple pour faire leur toilette et les nourrir. Les rares chirurgiens qui s’y intéressent à la faculté d’Altdorf, se contentent de recommander l’extraction de ce qu’ils nomment la pierre de folie ; Ce sont eux les charlatans. Ils retirent des morceaux de cerveaux à leurs patients, afin de les rendre confus et malléables.
Mais ces, cinglés, comme vous dites, ne le sont pas. Ils ont les mêmes capacités intellectuelles que vous et moi. Ils ont simplement une vision… Différente.
Certains de ces aliénés ont un regard sur le monde, et ce qu’ils observent autour d’eux, tout simplement… Fascinant. »


Valitch sourit.

« Le docteur Morell a inventé une méthode pour traiter ses patients, qui est révolutionnaire.
– Difficilement révolutionnaire, dame Kassel ; Je n’ai aucun mérite. Je n’ai fait que reprendre des textes anciens de grands philosophes qui comprenaient bien les ennuis du cœur que les sombres corbeaux qui servent à l’université aujourd’hui.
Je traite principalement les… Stigmates. Des patients qui ont éprouvé, dans leur enfance ou leur adolescence, des événements, des bousculements très… Traumatisants, et qui ont une influence sur leur vie adulte. Par exemple, l’un de mes patients a subit, enfant, des actes… Illicites, commis par son père. Aujourd’hui, alors qu’il est lui-même père de famille, il ne… Il ne connaît pas encore la propreté, si vous me pardonnez cet euphémisme.
J’essaye de découvrir ces troubles en eux grâce à l’apaisement, la relaxation, et… L’hypnose.
J’essaye de les plonger dans le domaine de Morr, celui des rêves. C’est ici que je peux le mieux veiller sur leurs souvenirs, afin qu’ils me guident au commencement de leurs troubles. »


Puis il chassa l’air avec sa main.

« Mais bon, je suppose que ça ne vous dit rien, et que vous allez simplement me taxer de bonimenteur. »

Jet de connaissance de Reinhard : 9, détails supplémentaires débloqués.
Image

Avatar du membre
Reinhard Faul
Monster Vieux Monde 2021
Monster Vieux Monde 2021
Messages : 294
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Reinhard Faul] Le Grand Coësre

Message par Reinhard Faul »

On commence à discerner un profil spécifique aux Tzeentchis : ils arrêtent jamais de parler putain. Je picore une espèce de julienne de légumes avec ma fourchette – j'ai déjà fini la dinde qui allait avec - pendant que le Médicastre expose très, très longuement son point de vue. De temps en temps je touche mon visage avec le bout de mes doigts, j'ai l'impression de porter un masque très bizarre. J'ai le temps de finir mon assiette tranquillement, néanmoins. Je crois que c'est pour ça que Valitch arrête pas de revenir me voir, ça doit être infernal les conversations entre eux. Elle doit être contente d'enfin croiser quelqu'un qui ne lui impose pas dix minutes de silence à chaque réplique. Je picore pas mal dans le champagne aussi, pour tenir le coup. Même que pendant que Machin parlait, j'ai tiré discrètement la manche de Frida pour lui souffler « regarde, on a du champagne bon sang », et l'orateur expert n'a même pas sourcillé. Enfin j'écoute hein ! Si si. C'est juste que je suis pas l'auditeur expert quand il s'agit de médecine.

En plus, grosse ambiance. J'avale de travers et je me mets à tousser quand ce gros malade se met à parler de pédophilie à table. Y a toujours un mec comme ça qui peut pas s'empêcher d'entrer dans le dur direct pendant l'apéro. J'ai plutôt l'habitude des gens qui se lancent dans des confessions avinées sur leur enfance difficile, c'est la première fois qu'un type me parle des soucis de quelqu'un d'autre que lui. Mais bon le principe reste le même. En tous cas je n'utiliserai plus jamais le mot « cinglé », j'ai été bien puni. Au bout d'un moment le type s'arrête de parler et je comprends que je dois répondre à ce monologue infernal. J'étais en train de dire par signes à Frida de piquer des morceaux de pain blanc pour les mettre dans ses poches et me voilà tout surpris :

« Ben... « bonimenteur », c'est pas le mot que j'utiliserais. »

Ouais, si j'avais des mots à choisir ça serait plutôt « tiens tiens comme c'est pratique, des gros cinglés juste à portée de main d'une sorcière », mais en la présence du journaliste je ne peux rien dire. Je sais d'expérience que magie et folie vont ensemble, surtout pour le Chaos, surtout pour Tzeentch. A l'époque où il me parlait encore ça m'envoyait souvent chez les fous. Tiens, Irmfried mentionnait le Déluge d'Archaon tout à l'heure. Bien sûr qu'à l'époque j'étais pas au front, mais j'ai beaucoup versé dans la cinglerie à l'époque. Je faisais de la divination à tout bout de champ sur des épopées héroïques. Me demande pas pourquoi mais la guerre et le Chaos ça attire les prophéties. Du coup je passais mes nuits à rêver de trucs du genre « oyez oyez la geste du soldat Pierre Martin qui est mort avec ses boyaux accrochés aux branches des arbres ». Putain d'oniromancie.

« En tous cas c'est une méthode révolutionnaire qui met la grosse ambiance au dîner. »

Je ne peux pas dire « tu t'agites pour rien face à l'inéluctable petit asticot » et autres proverbes nurglites, parce qu'on est avec un profane, qu'on veut pas foutre la merde, et que je ne suis pas si bourré que ça. Du coup je concède :

« Mais j'imagine que c'est mieux que de les enfermer et leur faire prendre des bains d'eaux glacées ou je sais pas quoi. C'est bien d'être... gentil ? »

Je me creuse la soupière pour savoir comment participer à la conversation. Guérir les fous j'en ai rien à foutre, et moi je suis pas concerné. Si je me chie dessus c'est parce que je suis un grand sorcier magique. En plus j'ai pas eu une enfance horrible moi. Mes parents étaient pas des dégénérés, le village prospérait autant qu'un village peut le faire, personne était spécialement violent, on était pas pauvre. Meunier c'est pas si mal comme boulot. Le moulin venait de mon arrière arrière grand père ou je sais pas quoi.

« J'avais un petit cousin cing... gogol. Vous savez, ceux avec les yeux comme ça. »

Je tire sur le coin de mes propres yeux pour les rendre plus plissés.

« Et qui ont une tête ronde bizarre. Mais il était gentil ! Il bouffait tout le temps, et il aimait bien cueillir des fleurs. Il nous rapportait tout le temps des bouquets. Et bah lui aussi il connaissait pas la propreté ! Mais il vivait chez ses parents, et personne le droguait ni rien ! Il est mort en boulottant des champignons au hasard dans les bois. »

Cet effort de conversation m'a beaucoup coûté, et maintenant que j'ai fini mon histoire je me rends compte que le seul lien entre les deux c'est « moi aussi je connais un mec qui se pisse dessus ». Mais il a que ce qu'il mérite, le Médicastre, en faisant un discours universitaire.

« Mais bon, pour l'hypnose et tout ça je peux pas dire. Déjà parce que je sais pas ce que c'est. Et j'ai moi même des rêves terriblement ennuyeux. Aucun intérêt de plonger là dedans, chez certains. Mais bon la contrepartie c'est qu'on est capable de payer des taxes, alors faut nous pardonner. »

Je me dis que le Médicastre connaît peut être des tours pour vraiment plonger dans les rêves des gens, les manipuler. Ça peut pas être gratuit pour une Magus de Tzeentch d'avoir un spécialiste des cinglés dans sa partie. Je pédale pour changer de sujet. Qu'est ce qu'on fait dans les repas de bourge, autour d'une vraie table ? Des années que j'ai pas fait ça, j'ai eu une ou deux vies entre les deux. Je ne m'en souviens plus. Y a quoi en bavardage mondain ? Faire des compliments sur la nourriture !

« Mais par contre j'ai l'expertise pour dire que c'est drôlement bon, ce qu'on mange. C'est curieux ce morceau de tissu là, c'est quoi ?

- La serviette.

- Ah oui bien sûr. La serviette. Oui. Désolé, dans les cercles que je fréquente c'est pas un objet qu'on trouve multicolore et plié en forme d'oiseau. Ça doit pas être pratique à laver les motifs psychédéliques. Et la bougie parfumée en forme d'oiseaux aussi, mazette ! Joli assortiment de couleurs en tout cas.

- C'est en forme d'aigle. »

Proteste Valitch, qui a l'air d'accorder beaucoup d'importance au fait d'assortir ses bougies à ses serviettes (on l'imagine bien faire des trucs comme ça). Frida marmonne dans sa barbe :

« Heureusement, le vin est resté en forme de vin chez certains.

- Oui bah ça va, j'essaye de profiter des petits plaisirs de la vie avant de... partir en voyage là. En livraison. Manger. Regarder des bibelots. Parler des pédophiles. Y a quelqu'un qui s'est cassé le c... les pieds, pour faire le repas et plier les serviettes comme ça. Un peu de respect s'il te plaît. Même pour les connards de bretonniens qui font le pinard., j'ose le dire.

- Du respect j'ai littéralement que ça. Je suis fabriquée en respect. Depuis tout à l'heure je me demande comment ils donnent cette forme là à la bougie d'ailleurs. »

Et toute la docte assemblée de la fine fleur des cultistes de Tzeentch put admirer le cabinet d'expertise « Reinhard&Frida » débattre des méthodes de l'industrie chandelière. On a souvent ce genre de micro-dispute. Moi je pense qu'un cadavre d'oiseau intervient à un moment du processus. L'autre pense que c'est des gens qui les taillent comme ça. Le mystère reste entier.
Modifié en dernier par [MJ] La Fée Enchanteresse le 07 juin 2020, 19:43, modifié 1 fois.
Raison : +6 XP / 83XP | 3 XPm
Natus est cacare et abstergere coactus est.
Image
Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

Image

Répondre

Retourner vers « Nuln »