[Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Nuln est la seconde ville de l’Empire et du Reikland. Nuln centralise tout le commerce du sud, c’est là que convergent les voyageurs du Wissenland, du Stirland, d’Averland et des régions plus à l’est. Nuln est le siège de l’Ecole Impériale d’Artillerie, où les canons sont fondus et où les artilleurs apprennent la balistique. Ils y étudient les nombreux problèmes pratiques liés au déplacement et à la mise en œuvre des pièces d’artillerie. Grâce à leurs efforts, l’Empire bénéficie d’un vaste et efficace corps d’artillerie, de loin supérieur à tous ceux des pays frontaliers.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

En entendant Alessio parler de se marier, la Victoria explosa d'un rire tonitruant. Les tables de toute la salle se tournèrent vers elle, leurs occupants agacés par l'inconvenant bruit. La sorcière, elle, ne parvenait pas à s'arrêter, rendue rouge par la respiration difficile et les larmes qui coulaient de ses yeux. Elle s'envoyait rasade sur rasade pour essayer de se calmer, mais repartait dans un fou rire à chaque fois qu'elle tentait de se montrer sérieuse. Au bout de cinq minutes qui parurent une éternité elle parvint enfin à se calmer et à souffler un peu, forcée même de défaire légèrement son corsage pour mieux aspirer l'air.
Image-"Ooh... ohoh… Ah Ali, ça faisait longtemps que j'avais.. Hihi.. Pfff… Pas autant ris… Pff..."
Elle sécha du bout des doigts une dernière larme qui lui descendait sur la joue et repris longuement sans souffle, inspirant et expirant avec patience et calme. Avec toujours un demi-sourire toujours aux lèvres elle tenta de répondre sérieusement
Image-"Allons mon cher, sérieusement, tu me vois me marier? J'ai dépucelé la moitié des filles du Collège et si j'ai pas eu l'autre moitié c'est parce j'avais pas assez de potion de vivacité. Alors bon, moi, épouser un homme? Pour me retrouver avec des marmots, une maison à gérer et deux lévriers qui pisseront sur mes tables de travail? Non merci!"
Elle balaya l'argument d'un revers de la main. Sa tête hochait négativement, bien plus fort que la normale cela dit. Elle se posa néanmoins pour reparler des problèmes d'emploi d'Alessio, mettant ses coudes autour de son assiette et joignant ses mains en boule.
Image-"Ah oui, le soupçon de panacée! Il est pratique celui-là. A vrai dire j'suis pas bien sûre que t'es besoin de plus pour commencer. Va vendre ton petit cul à un noble en lui expliquant que tu peux soigner sa chaude-pisse et le tour sera joué. De temps en temps tu lui prépares une potion de soin ou de vigueur quand il en a besoin et en échange tu demandes le gîte, le couvert, un atelier et une pension. Et puis si t'es malin et que t'as besoin d'argent tu te fais une clientèle dans la ville."
Fière d'elle, elle se laissa retomber sur le dossier de sa chaise, un sourire triomphant montant jusqu'aux oreilles.
Image-"Plus j'y pense plus je me dis que je devrais me reconvertir dans le commerce tiens, j'ai toujours de si bonnes idées quand il s'agit de faire de l'or! Et en parlant de ça… Il est temps d'aller jouer l'argent du peuple!"
A la vitesse de l'éclair, la jeune magicienne se leva, embarquant sa bourse bien remplie avec elle. Alessio était maintenant au pied du mur: allait-il partir en laissant tout sur sa note ou risquer lui aussi d'être attrapé par le démon du jeu aux différentes tables de cartes et de dés qui devaient voir des habitués s'affronter?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Il était bon qu'il puisse encore la faire rire, qu'ils puissent agir comme si rien n'avait changé. Pourtant, une ombre planait, et il ne fallait pas se laisser engourdir par un faux sentiment de sécurité. Alessio chassa ces sombres pensées, il doutait qu'on attente à leur vie dans un établissement comme celui-ci, autant profiter de l'instant présent. Le sourire du mage s'agrandit.

Ta misère serait de courtes durée, tes marmots trouveraient le moyen de jouer avec tes poudres et de faire péter toute ta maisonnée.
Mais j'admets, t'as eu beaucoup plus de succès que moi avec les filles du collège, tu leurs parles si facilement aussi. Et les seuls qui m'approchaient, c'était pour que je leur parle d'elle à toi...


Le jeune sorcier fit la grimace à l'évocation de vendre son "petit cul".

Reste plus qu'à trouver le noble, si t'as écho d'un type qui aurait besoin de mes services fait moi signe, le petit cul accourra.

Quand Vic décida de céder au démon du jeu, sans même réfléchir, Alessio se leva en même temps que Vic.

Tu oublies que tu sais aussi bien faire disparaître l'or que la créer. Heureusement, je suis là pour veiller sur toi.

Et il l'a suivie, peut-être qu'un table attirerait son attention, et qu'il pourrait se faire un peu d'argent ce soir, tout en s'amusant.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

Une poignée de secondes suffit à Victoria pour disparaitre dans les escaliers supérieurs. Elle s'était précipitée dans la cage ascendante avec un large sourire aux lèvres, levant sa robe avec ses deux mains pour courir plus vite, provoquant l'indignation et les regards lubriques du bon peuple présent. Quelques dames soupirèrent devant l'indécence des jeunes filles modernes, arguant qu'à leur époque les choses auraient été bien différentes! Bien normal, l'éducation des jeunes femmes n'était étonnamment pas la priorité du Collège Doré, sans compter le talent rare de la magicienne pour se donner en spectacle.

L'étage était un peu plus large que le rez-de-chaussée, configuration classique dans les maisons impériales dont l'apparence le plus souvent étonnante autorisait toutes les fantaisies. Une foule d'une quarantaine de personnes se pressait autour des différentes tables à jouer près desquelles des croupiers veillaient à ce que les sommes importantes mises en jeu ne soient pas récupérées par de ville tricheries. On voyait tous les grands jeux de l'aristocratie: deux tables d'échecs sur lesquelles des champions concentrés exposaient leur talent, à côté d'eux trois tables de trictracs servaient d'exutoires à des membres des deux sexes appartenant à la très haute noblesse, si on en croyait leurs vêtements luxueux. Un coffret remplit à ras-bord de karls trônait en évidence sur une des tablées où deux hommes se dévisageaient à chaque coup envoyé.
Mais ce qui intéressait le plus ces riches gens étaient les tapis innombrables où se jouaient les vices de la société: les cartes et les dés. La Vic' s'était assise à une table de tarot où elle observait sa main mal dotée avec circonspection. Le silence régnait entre les six joueurs, brisé de temps en temps par une demande de boisson à un domestique situé non loin. Une clameur s'éleva de la bassine mitoyenne: quatre joueurs de dés hurlaient sur un excellent résultat du cinquième qui les dépassait tous au poteau.

Quand Alessio se rapprocha, sa sorcière bien aimée se contenta de le repousse sèchement, entière conquise par sa partie qu'elle avait décidément bien du mal à gagner. Restait à Alessio de décider quoi faire: jouer, chercher un protecteur, se faire des relations dans la haute noblesse? Le timide mage n'avait que l'embarras du choix malgré sa tenue sale...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Que de choix, que de choix, et s'il y avait quelque chose auquel Alessio n'était pas très fort, c'était bien de choisir, il avait toujours l'impression de prendre la mauvaise décision. Le plus important pour lui c'était de trouver un protecteur, mais il n'était pas sous son meilleur jour, c'était le moins qu'on puisse dire, surtout pour un magister du collège doré.

Le mieux était sans doute de faire une pierre deux coups. Alessio s'approcha d'une des tables d'échecs, jeu qu'il connaissait plutôt bien, et auquel il avait joué bien des fois avec sa sœur et son père. Là il se mit à regarder les joueurs, essayant d'analyser la partie, et attendant timidement qu'une place se libère pour lui. Il se sentait décidément plus à l'aise quand Vic était près de lui. Mais bon, c'est en jouant qu'il ferait connaissance et pourrait se faire des relations, pas en se morfondant dans un coin. Et puis, s'il ne pouvait pas impressionner par sa prestance, et bien il le ferait par son intellect.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

La partie fût étonnamment courte, en quelques tours le match était joué suite à une erreur grossière du noble sur un mouvement de la tour. Il soupira de contrariété devant cette erreur de débutant mais accorda quand même une poignée de main franche à son adversaire, beau joueur. Evidemment après cette victoire incisive d'autres personnalités voulurent s'essayer contre "l'homme à la robe sale", certains bien meilleurs que le premier adversaire d'ailleurs.

Une petite heure passa alors que les pièces défilaient sur l'échiquier. Alessio ne vit même pas le temps passé, concentré qu'il était à réfléchir aux prochains coups de ses opposants et à leur donner le plus de fil à retordre possible. C'est Victoria qui vint mettre fin à son jeu en lui donnant du doigt sur l'épaule afin d'attirer sur l'attention. Son visage jovial avait été remplacée par une moue vexée et si elle avait le nez rouge de ceux qui ont trop bu elle avait aussi la bougeotte aux jambes, très pressée de partir.

Image-"Allez Alessio, on ne traine pas et on s'en va!"
Avant qu'il ait pu dire ou faire, la jeune sorcière l'avait tiré de sa chaise pour l'embarquer par le col, le traînant presque dans l'escalier de l'établissement. Arrivés en bas, le duo se vit évidemment présenter la facture: seize couronnes d'or la soirée! Vic', visiblement pas d'humeur à tergiverser, tira de sa bourse la dite-somme et passa la porte avec un "'Soirée" du vaillant videur ogre.
La porte du bel établissement La Duchesse d'Or à peine fermée, le visage de l'alchimise s'ouvrit avec un expression de rage. La dame à particule sautait sur place de rage, manquant de glisser sur les pavés alors que son visage s'empourprait de fureur.

Image-"Bordel de bordel de bordel de bordeeeeeeeeeeeeeeeel! POURQUOI IL A FALLU QU'IL JOUE SON ATOUT?! AAAAAAAAAAAH!"
Les dents serrées de colère, se tirant les cheveux de crispation et rendant sa coiffure abominable, Victoria ne se contenait plus malgré les regards interloqués des cochers. Folle furieuse elle attrapa Alessio au collet et manqua de le soulever.
Image-"Deux mille karls ratés! DEUX MILLE! Avec ça j'avais mon propre labo, mon propre manoir, les doigts de pied en éventail et tout le vin de Bordeleaux! Mais noooooooon, il a fallu qu'il joue son atout ce… Ce..."
Elle se retint de justesse de dire le mot pour à la place se diriger vers une calèche où le conducteur ne fit d'ailleurs aucune histoire, circonspect qu'il était. Avant de refermer la porte sur Alessio elle lui balança une pièce d'or.
Image-"Tu m'excuseras mais j'vais rentrer me détendre! Prends ça pour ta nuit et j'espère que la soirée a été bonne! A la prochaine!"
Visiblement cette furie tentait comme elle pouvait de ne pas frapper son ami avec une fureur qui ne lui était pas destiné. Elle claqua néanmoins la porte du carrosse qui repartit vers le palais sans demander son reste. Notre héros était donc là, avec son sou d'or, le ventre plein, à devoir décider quoi faire...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Alessio serait bien resté toute la nuit tellement il était passionné par ses parties. Il faut dire que la première l'avait mit de très bonne humeur. Il avait adoré acculé son adversaire coup par coup, profitant de son erreur pour lui couper petit à petit toute ses portes de sortie, jusqu'à ce qu'il n'ait d'autre choix de que de se rendre.

Cette satisfaction de dominer son adversaire, le jeune mage ne l'avait jamais ressenti, mais il l'apprécia tellement qu'il chercha à la retrouver dans ses autres parties. Malheureusement, cela faisait trop longtemps qu'il n'avait plus joué, mais globalement, il s'en sortit honorablement, il avait plus de victoire que de défaites. Il était d'ailleurs sur le point d'en rajouter une à son palmarès, lorsque d'un coup, une tornade l'empêcha de finir son mat en 5 coups, et avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, il se retrouva dehors avec une couronne d'or dans les mains, se demandant bien ce qu'il avait pu se passer.

Le sorcier mourrait d'envie de retourner jouer à l'étage, d'autant qu'il était certain que s'il avait pu continuer, il aurait pu faire des rencontres intéressantes, mais sans son amie, il n'avait aucune chance de rentrer à nouveau. Pestant contre sa mauvaise fortune, le sorcier décida qu'il était temps de clore cette journée mitigée. Vivement que ses habits soient prêts. Bon, au moins avait-il fait une bonne impression pour sa première fois. Quand il serait mieux vêtu, il pourrait surement se trouver un mécène. Le jeune mage se dirigea donc vers l'Ours Jovial, à pieds. Il était sans doute trop tard pour passer à la forge, et de toute façon, Alessio n'en avait pas l'envie.

L'ambiance environnante lui rappela très vite que, surtout vu sa situation, circuler ainsi n'était peut-être pas des plus prudents. Son statut de mage devrait le protéger des malfrats normaux. En effet, malgré ses habits à la propreté discutable, son bâton trahissait son appartenance aux collèges aussi surement qu'un marteau le ferait d'un forgeron. Cependant, ce n'est pas eux qu'il craignait le plus. C'est donc avec une prudence excessive, et l'envie grandissante de recréer un golem, que le sorcier se dirigea vers son auberge, espérant bien qu'il réussirait à retrouver son chemin. Ces dans ces moments là où il aimerait être un magicien céleste.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

A cette heure avancée de la nuit les dangers étaient légion, principalement dans les quartiers pauvres. Les malfrats aiguisaient leurs canifs et leurs massues, les dames de petite vertu découvraient des jambes usées et taillées par des heures d'acrobatie, les mendiants et clochards saouls tendaient des doigts sales et bruns qui s'agrippaient tels des crochets sur les manteaux et les robes des passants.
La garde patrouillait par petits groupes serrés, armes au poing, magnifiques dans leurs tenues fraiches et bien entretenues par les lavandières de la Comtesse. On retrouvait en quelque sorte le niveau de richesse d'Altdorf, où les moyens étaient mis pour l'apparat des hommes et un équipement de qualité. C'est que dans ce coin la majorité de l'armée était professionnelle ou mercenaire de bonne facture, contrairement aux régions du Nord de l'Empire où des conscrits et autre paysans levés formaient l'essentiel des armées.

A vrai dire Alessio sut qu'il était suivi depuis à peu près le départ. Des ombres se mouvaient à sa poursuite depuis sa sortie de la Duchesse d'Or, discrètes mais déterminées. Sa démarche et son bâton ne les effrayaient pas, tant la perspective de se faire de l'argent était importante. Peut-être tout simplement que ce qu'il pensait être une icône de statut comprise et encensée par tous n'était finalement un symbole que pour une fraction lettrée et réduite de la population, composée de gens qui savaient déjà ce que la magie était et ce qu'elle apportait ou prenait?

Dans tous les cas il s'aventura à peine dans le Westen pour rejoindre la taverne qu'on lui avait conseillé quand une voix forte et autoritaire surgit de derrière lui, n'admettant aucune réplique.


-"Hé toi le bourge! File nous ton putain de fric!"

Les gaillards avaient bien choisi leur moment: la porte du quartier était loin derrière, perdue entre deux virages. Aucune patrouille en vue. Les lumières des lampadaires au gaz faiblissaient et le veille nocturne n'était pas encore passé leur redonner un coup de force. L'endroit et le moment parfait pour une embuscade surtout que les maisons avaient les volets fermés en cette saison et qu'à cette heure de la nuit la majorité des bonnes gens de ce quartier semi-aisé dormaient.

Ils étaient deux. Un grand gaillard sale à l'œil torve qui pointait une dague à moitié rouillée vers sa cible et un petit maigre qui devait avoir treize ans et qui agitait une hachette de bûcheron dans tous les sens, sans doute pour se donner un air menaçant. Ils étaient en habits misérables, de cuir et de tissus, même si le grand (qui devait tout compte fait avoir la trentaine) affichait quelques morceaux de mailles sur son armure. Alessio était dans une mauvaise situation, à dix mètres en ligne de ses racketteurs. Un dédale de rues s'offrait à lui pour s'enfuir, mais peut-être avait-il autre chose en tête?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par Alessio Strauss »

Des PAUVRES ! Rien de pire que ces gens là, le désespoir les rendait dangereux. Son statut de mage n'avait pas suffit, ou alors ces incultes n'arrivaient pas à faire la différence entre un bourge et un mage. Décidément, cette journée était vraiment une journée de M****. Et ces habits sales hein ? En quoi il avait l'air d'un bourge. Bon, dans les faits, pour un pauvre, il avait surement l'air d'être un prince, vu comme ils étaient vêtus. Et l'odeur ! Quel odeur ! Il la sentait d'ici on aurait dit que les égouts avaient commencé à remonter.

Dans tout les cas, ces bougres avaient mal choisi leur jour, Alessio était d'une humeur massacrante, et il était à deux doigts de déchaîner toute sa magie sur eux. Cependant, une trace de compassion ainsi que les ordonnances de sorcellerie le retenaient de faire un massacre. Il décida donc de leur laisser une chance, d'autant qu'une idée commençait à germer dans son esprit. Il ouvrit les vannes, sentant la puissance l'envahir, il pouvait tout faire, cependant, il ne canalisa qu'un peu du vent de Chamon, marmonnant des incantations, et illuminant les alentours d'une lumière surnaturelle. Il prit ensuite sa voix la plus intimidante, se grandissant autant qu'il le pouvait, et prenant un air colérique, ce qui n'était pas très compliqué, vu son état d'esprit.
► Afficher le texte

Imbéciles, vous osez vous en Prendre à un Mage Doré ? Vous mériteriez que je vous change en plomb !

Puis, sa voix s'adoucit légèrement.

Cependant, vous pourriez m'être utile, et je suis d'humeur clémente. Que diriez-vous de gagner votre argent honnêtement ? De pouvoir manger à votre faim ? De ne plus être vêtu de vos haillons ?

Tout en parlant, il ouvrit grand les bras, comme pour les accueillir sous sa protection. Puis sa voix se durcit à nouveau.

Ou alors, vous pouvez crever ici et maintenant, dans cette ruelle.
► Afficher le texte
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Alessio Strauss] L'Œuvre au noir

Message par [MJ] Le Djinn »

La lumière qui jaillit du bâton suite à l'invocation du sort de lumière laissa les malfrats dans la stupeur la plus complète. Un doigt tendu se leva vers Alessio, tremblant de frayeur alors que les yeux révulsés par la crainte de son propriétaire laissaient percevoir le mal-être qui l'envahissait. Les deux hommes s'agrippèrent l'un à l'autre, cherchant sans doute à se donner mutuellement une impression de sécurité, illusoire évidemment face à la puissance de la magie. Finalement la décision fût prise en moins de trois respiration et les bandits se défilèrent en fonçant aussi vite que possible dans le sens inverse, criant quelques bordées d'injures et promesses de vengeance.

-"C't'enfoiré de sorcier! On t'aura, salaud!"

-"Les rép' auront ta peau, sale fils de pute!"

Ce n'était pas le résultat voulu, mais un résultat satisfaisant quand même. C'est avec un cœur plus léger, de même pour sa vessie sans nul doute, que notre héros en devenir put enfin rejoindre son auberge, le bien nommé Ours Jovial dont le patron, affalé sur le comptoir et somnolant à moitié, ne lui fit presque aucun commentaire ni question, trop occupé à ronfler contre un tonnelet de bière. La chambre était assez confortable, ce qui était étonnant quand on voyait le manque de tenue de l'aubergiste, et offrit un repos mérité et salvateur après cette folle soirée.

Au petit matin c'est l'odeur fétide de la merde fraiche et des déchets charriés dans les rues qui fleura au nez du mage doré. La ville de Nuln, énorme et industrielle, s'éveillait aux cris des marchands et aux hurlements des conducteurs de carrosses. La journée s'offrait toute entière, prête à être croquée.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Nuln »