[Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Modérateur : Equipe MJ

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

[Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Jekaterina Andreska »

Vous étiez dans vos loges respectives ; une petite pièce éclairée de quelques bougies dans une ambiance tamisée, face à un grand miroir de mercure. Les murs étaient recouverts de tentures flamboyantes à la gloire d'un Empire aussi vaniteux que mouvementé, dans des tons fondus de pourpre et d'or. Un coffre massif renfermait vos affaires, verrouillé par enchantement pour certains et laissé accessible pour d'autres.
Quand soudain les coups ont retenti à la porte. Lents, fermes ; ç'auraient pu être les gongs assourdis d'un glas réduit à une main humaine, frappant un panneau de bois.

C'était l'heure. L'heure d'entrer dans la gueule du loup impérial. Pour la gloire, l'orgueil, le goût du défi ? Chacun avait ses motivations, mais il fallait bien avouer qu'elles se rejoignaient en une même source.


Marcus et Arz :

On vous l'a dit : c'est un duel. Deux bretonniens, deux nobles, opposés pour remporter la victoire à la pointe de l'épée...? Et bien non, pas forcément. Vous voilà tous les deux en lice, après vous être armés de pied en cap à l'armurerie. Entre vous deux se tient un curieux autel, qui est en réalité un mécanisme de bois et de cuir ressemblant à s'y méprendre à un treuil tel qu'on en utilise pour les ponts-levis.
Et de fait, il y a de ça, car une double loge vous surplombe tous deux - et leurs occupants seraient très certainement mieux sur le plancher des vaches. Il s'agit de deux piliers élancés coiffés chacun d'un balcon où s'agitent des silhouettes. Le chevalier reconnait dans l'un le visage de sa bien-aimée, Lucretia von Shwitzerhaüm...

Dans l'autre, deux parfaits inconnus.
Celui qui activera le treuil décidera quelle loge rejoindra le sol, vous a-t-on dit.


HRP : vous pouvez vous équiper par le biais de l'équipement humain, parmi les dotations de départ. Une limite s'impose : une seule pièce d'armure ou deux armes, deux pièces d'armure ou une seule arme (ce peuvent être les mêmes que celles que vous possédez actuellement, mais ces restrictions sont toujours valables).
Arz, tu peux monter Ceyl si tu veux, mais ce n'est guère chevaleresque en duel face à un piéton... :D
Marcus :

La voix sanguinaire murmure toujours dans ta tête. Elle te dit qu'importe le crâne que tu lui apporteras, qu'importe la vie que tu faucheras. Oui... elle ordonne, elle ordonne du fond de ton coeur comme un seigneur en son château.

"TUE !"
Arzvhael :

Tu as pu remarquer que le treuil est plus complexe qu'il n'y paraît. En fait d'un simple levier, il s'agit plutôt d'une sorte de tableau incorporant plusieurs commandes - mécanique impériale à la complexité exagérée. Se jeter dessus pour l'activer, dans l'espoir d'aider Lucretia et en ignorant l'adversaire qui te fait face risquerait d'être une tactique plus qu'hasardeuse.
Thorane et Amerkan :

Incroyable. La loge où vous avez dormi tous deux dans des lits séparés, bon gré mal gré, s'est retrouvée au petit matin plantée en hauteur au milieu de cette lice ! Sans les murs ni le plafond, par ailleurs. Un phénomène fascinant pour l'ingénieur mais profondément perturbant, si pas terrifiant, pour l'abrupte nordique qui l'accompagne. Contre la balustrade repose ce que l'un reconnaît comme une sorte de baliste et l'autre comme une arbalète massive - mais en... différent. Comme si l'arme d'origine avait été subtilement modifiée.

Et de fait, ce ne sont pas des carreaux mais toute une réserve de bolas, tels qu'on en utilise pour entraver les animaux à la chasse, qui repose à côté de l'engin.


[Jets cachés]

Fait surprenant, relève l'Estalien habitué aux roueries, mais cette singulière baliste semble avoir été... sabotée ?
Tu ne tardes pas à relever la présence de matériaux divers - tiges de métal, ressorts, petits objets en bois - dans la pièce. Ils servent manifestement à réparer l'arme, mais les rassembler va prendre du temps... et de plus, il faut les étudier soigneusement afin de les assembler correctement sur la machine.

Mais une chose est sûre : ce chevalier en bas, ce n'est ni toi ni ta camarade qu'il souhaite sauver... mais bien cette pâle jeune femme en face de vous, sur son propre pilier, qui est dans le même pétrin.


HRP : il vous faut vous organiser si vous voulez remonter l'arme. Décrivez comment vous vous y prenez, qui fait quoi, qui aide qui... n'hésitez pas à broder, ça pourrait vous rapporter des bonus.
Ombe :

Tu as fait semblant de dormir lorsque les mages sont arrivés la nuit pour exécuter leur tour de passe-passe et transporter ta loge en hauteur, sans pourtant t'attendre à... ça. Arzvhael est en bas, et il fait face à un humain étrange. Ta conscience affinée de la magie, avec laquelle tu entretiens un lien peut-être morbide, mais tout de même étroit, te souffle qu'il est plutôt effrayant.
Et qu'il n'est pas certain que ton preux chevalier ne se tire tout seul de ce mauvais pas...

En apercevant la machinerie désassemblée au balcon, c'est l'objet que tu as reçu la veille en secret qui te revient en mémoire. Et tout s'éclaire...
Quelle ironie. L'Empire a manigancé, mais tu l'as trompé à son insu, n'est-ce pas ?
Image
Un schéma pour illustrer la situation. :P
Modifié en dernier par Jekaterina Andreska le 28 avr. 2012, 15:17, modifié 2 fois.
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Marcus Stier
PJ
Messages : 70

Re: [Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Marcus Stier »

La porte s'ouvre et, aussitôt, je suis illuminé par tant de soleil. Il me faut quelques instants d'adaptation, pendant lesquels je marche doucement pour rejoindre le sable de l'Arène. Ainsi, j'y suis. Le Colisée, le beau, le grand. J'en ai entendu parler depuis tant de temps, j'ai souvent rêver d'y combattre et j'en ai enfin l'occasion.

Je suis recouvert de mailles et casqué, ma fidèle hache en main. Avec elle, je combattrai Sigmar, s'il passait dans le coin, ce mécréant.

Beaucoup de gens se sont déplacés pour me voir combattre, les gradins sont bondés. Je ne sais pas encore qui je vais affronter -ou quoi- mais l'envie de combattre me tenaille. Je vais laisser libre cours à la colère qui s'est accumulée en moi ces derniers temps et, que je meure ou que je gagne, un crâne de plus s'entassera au pied du Trône de Crânes.

J'arrive au pied de deux étranges piliers, au centre de l'Arène. Chacun est surplombé d'une sorte de petit promontoire. Au sommet de l'étrange construction la plus proche de moi, un couple d'inconnus qui ont l'air hagards. Au sommet de l'autre, une espèce de bombe sexuelle à la bouche en cul-de-poule qui regarde dans la direction opposée à la mienne.

Un chevalier, qui arrive fièrement pour délivrer sa belle. Un bretonnien, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Qu'ils sont niais, mes compatriotes. Je suis convaincu qu'il a dû batailler sévère pour courtiser sa dame alors qu'un coup derrière le crâne aurait suffit pour parvenir aux mêmes fins. Peu importe, il va mourir.

Ma nouvelle compagne, ma muse, ma conseillère, mon amie me parle, de sa voix langoureuse. Tue. Tue, Marcus, Tue. Fais ton oeuvre, accomplis ton destin.
Avec plaisir.

J'hurle au chevalier, pour mettre en doute son code de l'honneur censé être exacerbé:


"A la loyale. Sans aide extérieure."

Je brandis ma lourde hache et je fonce vers lui, sans plus prêter attention aux piliers. Aucun chêne ne m'a jamais résisté, ce n'est pas ce freluquet épais comme un coup de trique qui va me poser problème, si?

La mort. La mort. Le Sang. Le crâne. Un crâne de plus pour le Trône de Crânes.

Allez, zou! Je charge Arz', sans me soucier des piliers... Pour l'instant! So comme équipements j'ai choisi un casque, qui me donne une protection de 7 sur la tête; une cotte de mailles, qui protège tout sauf la tête (ça tombe fort bien) avec 9 points de protection mais qui confère -1 HAB, ATT et PAR. Enfin, j'ai pris une hache à double tranchants, qui est Lente et Percutante, qui m'offre 10 points de parade et cause 22+1D10 dégâts. Sinon, niveau comp'. J'ai coups puissants (+1D3 dégâts occasionnés) et arme de prédilection hache à double tranchants (ça tombe bien, hein?) qui me donne +1 ATT. Bref si avec tout ça il te manque quelque chose, je saisis pas! ;)
Edit suite au post du "chevalier": je m'attaque à son cheval.
Modifié en dernier par Marcus Stier le 08 mai 2012, 18:51, modifié 2 fois.
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_amerkan_butoda
Localisation : France

Re: [Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Amerkan »

Amerkan s'était endormi tranquillement pensant qu'il n'aurait tout au plus qu'à résoudre un problème mathématique. Mais il ne s'était pas attendu à se retrouver dans une telle situation.

Il se trouvait sur une sorte de balustrade à plusieurs mètres du sol dans une sorte de pièce magique sans plafond ni mur! En face de lui se tenait une baliste modifiée mais il manquait certaines pièces. Au sol se trouvait justement différentes pièces mélangés qui devait sûrement servir à réparer la curieuse arme, mais celles-ci n'étaient pas toute en bonne état. De plus les seules munitions dont il disposait pour cette dernière étaient: "Des bolas?!"
L'ingénieur Estalien se demanda si il ne se trouvait pas en Bretonnie, mais après s'être penché à la balustrade, la décoration entièrement composée de tapisseries représentant les armoiries et symboles de l'Empire et de son Empereur le rassura sur le coup. Pourtant les faits étaient là. Il avait une arbalète cassée mais réparable qui tirait des bolas.

En face de leur balustrade, se tenait une femme à la peau pâle qui semblait être impuissante dans l'affrontement. Mais Amerkan remarqua une sorte de regard plus qu'amical entre elle et un chevalier plus bas. Ce dernier allait sûrement aider son amie plutôt que le jeune homme.

Amerkan se posa, il réfléchit longuement à l'utilité d'une telle baliste. Il n'était pas seul sur le balcon suspendu. Une femme musclée et avec des avantages se tenait elle aussi sur la balustrade. Amerkan toujours dans ses pensées ne la remarqua pas et continua de réfléchir. Soudain un hurlement retentit:
"A la loyale. Sans aide extérieure."

Un homme d'apparence bourrue se tenait en bas. Armé d'une gigantesque hache à double tranchant et vêtu d'une amure, le guerrier chargeait le chevalier qui se tenait à l'autre bout de la salle. Alors qu'il s'attardait sur le combat sans cause apparente, Amerkan aperçu un tableau rempli de levier. Il devait permettre aux balustrades de descendre mais sachant que les organisateur avait de la suite dans les idées, une seule balustrade allait descendre. Maintenant Amerkan savait qu'il devait arrêter le jeune chevalier. C'était égoïste, mais il n'avait pas le choix.


Il devait réparer la baliste, et sûrement la modifier pour pouvoir tirer les fameuses bolas. Il se jeta alors sur la baliste et en étudia le fonctionnement. Il lui fallait tout d'abord entrevoir les modifications à faire de part et d'autre. Afin de gagner du temps il adressa à sa compagne d'infortune:
"Pouvez-vous triez les pièces au sol en fonction de leur nature puis de leur taille? Je sais que cette baliste doit être réparé et je sais aussi que nous avons peu de temps."

Le trépiedIl avait posé le cul de la baliste au sol afin de pouvoir mieux l'observer et dressa une liste des modifications:
-l'embouchure n'était pas assez grande pour permettre aux bolas de passer, de plus il fallait qu'il ajoute une anomalie afin que le frottement de celle-ci avec la bolas lui permette de faire tourner le projectile pendant son vol.
-il devait aussi modifier la rampe par laquelle la bolas tirera afin qu'elle ne se coince pas dans les rouages qui retenait les nerfs d'origine animale permettant par la force cinétique créer par leur mouvement de propulser la bolas.
-il avait aperçu dans le tas de pièce des ressorts enroulés sur eux-même appelés ressort à torsion. Ils permettaient d'augmenter la cadence de tir et la distance qu'atteignait les projectiles légers; comme les bolas.

Tout à coup il eu une idée, risqué mais géniale! Il n'avait plus besoin d'aide extérieur pour activer le levier en bas puisqu'il avait une main capable d'atteindre de longues distance.
Il pensa alors à réparer la baliste mais en lui offrant surtout une grande précision. Il rejeta son idée de placer une anomalie pour faire tourner la bolas, car cela nuirait au tir. Puis il revu l'embout de la baliste: il devait offrir la possibilité de viser avec précision.

Pour permettre à la baliste d'offrir la meilleur visée, il devait aussi modifier le treuil. Il devait monter un joint de Cardan dont les deux embouts devait être reliés un grand engrenage pour le mouvement horizontal et un pour le mouvement vertical, reliés eux aussi respectivement à deux engrenages distincts de plus petite taille. Car comme il l'avait appris si l'on tournait un petit engrenage relié à un grand, le grand engrenage tournerait plus lentement que le petit engrenage.
Il se souvenait encore du nom de ce phénomène: vitesse angulaire non-linéaire.
Enfin il calcula l'équation du second degrés, type : ax²+bx+c=0. Afin de prévoir le parcours de la bolas en fonction de l'inclinaison verticale. Il négligea le frottement de l'air, puisqu'il n'y avait pas de vent dans la pièce.

Avec ces modifications, la baliste serait aussi précise qu'un fusil du Hochland, mis à part la lunette pour évaluer la distance qu'il avait remplacé par l'équation.

Son plan était simple, il laissait les deux guerriers en venir au main tandis qu'il modifiait l'énorme arbalète et analyser le système de levier permettant le sauvetage d'Amerkan et de sa camarade ou de la noble en face d'eux. Après il n'aurait plus qu'à tirer sur les bons leviers salvateurs et avec les poids dans les bolas et leur fonction première, le projectile actionnerait sûrement le mécanisme en contre-bas.
HRP: C'est reparti pour un coup de folie! Je répare et modifie l'arbalète, puis j'analyse les leviers. Enfin je tire avec la baliste sur les bons leviers pour les actionner et nous faire descendre. Si Arz fais le moindre mouvement vers le panneau je lui tire dessus pour le stopper.Je te rappelle que j'ai tir précis pour utiliser la baliste, Erudition, Science et Technologie.
/HRP
Modifié en dernier par Amerkan le 28 avr. 2012, 22:15, modifié 2 fois.
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
Arzhvael de Bastogne
PJ
Messages : 35
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Arzhvael de Bastogne »

Arzhvael de Bastogne tira son épée hors de son fourreau, une magnifique lame aussi longue que la crosse d’une lance d’arçon et large de trois pouces. Sa lame était d’un acier argenté qui brillait comme si la lumière des étoiles de Bastogne y était emprisonnée. Cette épée était transmise par la lignée de Bastogne depuis une époque oubliée de beaucoup. Arzhvael savait que porter une telle arme était un immense honneur et qu’il la confierait à son fils héritier lorsqu’il ne pourrait plus assumer le devoir de protection de ses gens et de ses terres… Bratian…

Le jeune chevalier tomba à genoux pointa la bout de sa lame en direction du sol sableux du couloir. Il ferma les yeux, envahi par la paix que lui inspirait la Dame.

"Ma Dame, bénissez-moi, votre humble serviteur, donnez-moi la force d’affronter ceux qui ignorent la sagesse et la beauté de votre sainte lumière. Offrez, vous qui baignez de votre bonté chaque jour de mon existence, offrez-moi la force de vaincre ce qui m’attend derrière cette porte… "

Une fois son oraison terminée, le jeune homme se releva, prêt à vaincre toutes les créatures qui pourraient l’attendre derrière la porte en bois.

Arzhvael de Bastogne attendait dans le couloir étroit et humide, dans l'obscurité la plus totale. Le menton légèrement relevé, le visage impassible, le dos droit, la main droite posée délicatement sur le pommeau incrusté de sa fidèle épée, l'autre main le long du corps.

La porte, au bout, s'ouvrit dans un grincement de chaines. La lumière blanche s'engouffra dans le tunnel, éblouissant le jeune homme, qui eut un mouvement de recul, avant de se ressaisir et d'avancer lentement, en soufflant régulièrement. Il déboucha dans l'arène, constituée d'une simple étendue de sable. Mais au milieu, le jeune homme put découvrir un étrange mécanisme permettant de faire descendre les deux loges, qui surplombaient l’arène. Le Bretonnien s'arrêta sur le pas de la porte, encore caché aux yeux du public qui déjà acclamait l’autre protagoniste : un humain des plus barbares.

Arzhvael expira une dernière fois et s'avança, dévoilant sa personne aux yeux de tous. Il marcha, regardant droit devant lui, fier. Dans une des loges, le jeune homme put sentir la présence de Lucretia von Schwitzerhaum. Aujourd’hui, la défaite était impossible…

Il dégaina sa lame et la fit tourner dans la paume de sa main pour la brandir devant lui. Et c’est cet instant que son adversaire choisit pour lui foncer droit dessus. Arzhvael mit son pied dans l’étrier et fut en selle en un instant. Il donna un violent coup d’éperon et Ceyl partit à vive allure.

"Pour la Dame et le Roy ! "

Tenant fermement sa lame et son bouclier, il s’apprêta au premier impact et espéra renverser son adversaire.

Concernant l’équipement, voilà mon choix : épée à une main (16+1d8 dégâts) ; cotte de mailles (9 de partout, sauf la tête - 1 HAB, ATT et PAR) ; bouclier en acier (6+1d6 dégâts – 16 en parade – Déstabilisant).

Pour les compétences : réflexes éclairs (+1 en INI) ; arme de prédilection épée (+1 en ATT) ; coups puissants (+1d3 dégâts).

Pour Ceyl, voilà les règles : Piéton ATT-2 et cavalier ATT+1 et PAR-1, pour traduire l'ascendant de la position haute du combattant monté sans occulter la difficulté de parer un coup venant d'en bas. (ATT normale pour le piéton qui veut attaquer la monture mais ATT+2 pour le cavalier qui a un double avantage puisque le piéton ne pourra se défendre en même temps.) En ce qui concerne la monture, celle-ci peut attaquer deux fois durant le combat, mais doit toujours réussir un test d'ATT pour chacune des deux attaques (sur 2D6) pour pouvoir tenter de toucher, avec ses attributs naturels, tels que les cornes, dents, griffes, et autres instruments de mort.

Pour mes actions : je fonce sur Marcus (je tape avec mon épée et pare avec mon bouclier). Et Ceyl utilise une de ses deux attaques :wink:
Arzhvael de Bastogne , Chevalier Errant

Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 70/70

Compétences:
- Alphabétisation: Permet de lire et écrire.
- Monte: Votre personnage sait très bien monter à cheval.
- Réflexes éclairs: +1 INI.
- Arme de prédilection (Epée): +1 ATT lors d'un combat à l'épée.
- Coups puissants: +1d3 points de dommages au corps à corps.
- Étiquette: Sait parler à la noblesse (+1 dans ce cas).
- Dégainer l'épée: +1 INI lors du premier round.
- Désarmement: Peut désarmer son adversaire (+1 ATT dans ce cas).

Inventaire:
- Epée à une main: Arme à une main, 12 parade, 16+1D8 dégâts.
- Chemise de mailles: Torse, dos et bras, 9 pts de protection, -1 en HAB/PAR/ATT
- Boite d'amadou
- Selle et Harnais
- Corde
- Couverture

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_bastogne
Ceyl, cheval de selle:

Image
Un noble destrier issu des plus hautes lignées Bretonniennes. La beauté de sa robe noire n'a d'égale que sa bravoure au combat.

FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 9 | ATT 10

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: [Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Ces murs et ces tapisseries, ces tapis et ces chandeliers qui vous baignaient d’une lumière évanescente, elle ne les connaissait que trop bien pour les avoir souvent fréquentés. Si la pièce avait beau être assez exiguë, elle n’en était pas moins dépourvue d’opulence, et s’y trouvaient en ces lieux tout ce que l’on pouvait qualifier de confortable et de coquet. Mais derrière ce masque de luxe et de commodité, derrière ces teintures vermeilles et pourpres se cachait une prison dorée de laquelle vous ne pouviez vous échapper. Cela, l’Empire y veillait bien, tant que les termes du contrat signé n’avaient pas été remplis.

    Une fois de plus, elle s’était inscrite à l’une de ces compétitions qui finalement ne menait pas à grand-chose. Elle avait ses propres raisons, et bien qu’elle fût mise au courant des contraintes que cela incluait, enrageait de ne pouvoir sortir. Et était également agacée de se retrouver toute seule alors qu’elle était venue accompagnée. Mais les consignes étaient les consignes, et elle ne pouvait s’y soustraire, quand bien même tempêtait-elle dès qu’un serviteur osait pointer le bout de son nez.

    Et cette adresse avec laquelle ils tentèrent de l’enlever sans qu’elle s’en aperçût ! Elle était allongée dans son lit, s’occupant comme le elle pouvait en passant ses nerfs sur un parchemin, et bientôt des bruits furent perceptibles. Des pas feutré sur le sol, dont le bruit était contrôlé ; des respirations qui l’étaient beaucoup moins. Se redressant, elle lorgna en direction de sa porte qui ne tarda pas à s’ouvrir discrètement, tandis qu’un léger courant d’air venait se mêlait à ses cheveux défaits. Une tête apparue à l’entrebâillement de la porte, et, lorsque la baronne en croisa le regard, exécrée, sur cette première put se lire une surprise certaine.

    « C’est à quel sujet, encore ? , demanda-t-elle, venimeuse.
    - Vous… Vous ne dormez pas ?
    La mâchoire de la noble se crispa, alors qu’elle n’avait qu’une envie : lacérer la gorge de ce crétin.
    - Si, si, absolument, et vous faites même partie de mon rêve, actuellement, railla-t-elle, exécrée. Est-ce pour cela que vous me dérangez et entrez sans frapper, pour me demander si je dors ?
    - Non… Nous sommes ici pour vous envoyer dans l’arène… Comme ça, avec votre lit, mais… »

    Mais je ne devais pas le savoir, compléta Ombeline pour elle-même. Allons donc, imaginaient-ils qu’elle était en train de dormir ? Machinalement, elle jeta un bref coup d’œil en direction de son assiette qui reposait sur sa table de nuit, désormais vide de nourriture. Se pouvait-il qu’ils eussent tenté de la droguer ? Elle n’en revenait tout bonnement pas.

    Faisant fi de son accoutrement, elle se leva de son lit, avançant à grand pas vers les deux hommes en robes, les yeux jetant des éclairs.

    « Vous comptiez m’envoyer inconsciente, dans mon lit[ /i], à la vue de tout le monde, et dans cette tenue ?! » les houspilla-t-elle sur un ton tranchant, en désignant la petite chemisette qu’elle portait. Certes, elle avait beau être vêtue de la sorte et toute déchevelée, le ton péremptoire et l’air inquisiteur, courroucé qu’elle avait adoptés n’admettait aucune réplique, et l’on eût juré que dans la pièce allait se dérouler un massacre.
    « Sortez de ma chambre, im-mé-dia-te-ment. Et que l’un d’entre vous deux tente à nouveaux de pénétrer dans mes appartements, et je m’occuperai personnellement de son cas, vous avez ma parole. Je vous convoquerai lorsque j’en aurai terminé. »
    Et ce disant, elle leur claqua la porte au nez, avec toute la morgue dont elle était capable.

    Ces jeux commençaient sacrément bien, et elle n’en revenait pas de l’audace et de l’outrecuidance qu’avaient les organisateurs pour tenter de l’exhiber ainsi, au beau milieu d’une arène composée de plusieurs centaines de spectateurs. Délaissant sa légère mais confortable vêture, elle la tronqua contre l’une de ces fichues pèlerines qu’elle usait tout le temps lorsqu’elle était en voyage, ces pèlerines qui ne seyaient d’aucune façon à sa noble personne. Enfin prête, elle fit mander les deux idiots. Quelques incantations et mouvements flous tout autour d’elle, et elle se retrouva à l’air libre.

    Aussitôt, le brouhaha de la foule lui assaillit les oreilles, et le vent qui la frappa soudainement lui procura une impression de renaissance. Oui, cela faisait du bien que de pouvoir se retrouver au-dehors. Elle balaya les alentours du regard, et eut une étrange impression de hauteur et d’insécurité.
    Effectivement, la damoiselle se retrouvait bien curieusement sur une balustrade, à plusieurs mètres de hauteur. A peine eut-elle besoin de lever les yeux qu’elle repéra une construction similaire, en face d’elle, où se tenaient deux personnes. Un rapide examen lui apprit qu’il s’agissait d’un homme et d’une femme sans rien d’extraordinaire. Près d’eux, appuyée sur la plateforme, une baliste reposait, ainsi que diverses pièces en tout genre, et la jeune femme s’aperçut qu’un dispositif identique se situait à sa portée, sur son terrain à elle.

    Un hennissement lui parvint, et, en se penchant vers le bas, elle repéra Ceyl, que chevauchait Arzhvael. Vêtu de maille, sa fidèle épée en main, il s’élançait vers un adversaire qui venait de hurler une demande de combat à la loyal. En observant l’individu, Lucretia eut une moue dégoûtée, rien à voir avec son adversaire bretonnien. Tandis que son sigisbée était svelte et que ses vêtements cachaient une musculature bien dessinée et fort agréable, l’homme, lui, n’était qu’une grossière brute dénudée de toute finesse. Un bœuf, voilà ce qu’il était, et la jeune femme s’imaginait déjà entendre ses râles rauques alors qu’il courrait vers le chevalier, armé de son énorme hache. Et chacun de ses pas devait marteler le sol et faire trembler la terre, eu égard à sa terrible masse corporelle qu’il trimbalait, si imposante que même sa cotte de mailles se tendait, arrondie par sa ventripotence.
    Elle regardait le spectacle, une mine inquiète sur le visage, ses fins sourcils délicatement plissés. Et elle ne pouvait même pas l’aider, du haut de sa balustrade ! Impossible de sauter au sol pour l’assister, impossible d’atteindre le rustre… A moins de lui jeter, peut-être, les pièces qui s’amoncelaient à côté de la baliste, mais il doutait franchement qu’il s’agissait là de leur utilisation première.

    Elle s’avança en direction de l’appareil, et, bien qu’elle ne fût pas experte en la matière, la considéra comme étant incomplète, et le lien avec les éléments métalliques devenait dès lors très clair. Fallait-elle qu’elle la montât afin d’éventrer le gueux d’une flèche de six pieds de long ? Elle se le demanda. L’homme n’avait-il pas demandé un combat loyal ? D’autant plus qu’elle risquait, en s’y mêlant, de compromettre fortement l’honneur et la probité du chevalier, valeur essentielle par chez eux.
    Elle avisa à nouveau la baliste. Autant utiliser cette arme pour aller déloger ceux qui se trouvaient en face d’elle, évitant ainsi de blesser la dignité d’Arzhvael de Bastogne.
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Thorane »

Je suis franchement étonnée de me retrouver ici. Mais bon, que serait une vie sans imprévus ?

Mon compagnon de galère commençant déjà à faire cavalier seul, je doute sérieusement de la réussite de cette opération... Pendant qu'il commence à réfléchir, je me met à analyser la situation. Je n'ai pas de corde, l'ingénieur non plus, donc on ne peut pas espérer arriver en bas en un seul morceau par une approche directe. En bas, deux guerriers se livrent aux jeux de la guerre, et l'un a apparemment pour but de libérer la femme sur la plateforme en face de nous. J'en déduit que l'homme à la hache* est là pour nous aider.

La "baliste" est donc le composant essentiel de notre réussite.

Et en ingénierie, j'ai absolument aucune connaissance.

Je suis vraiment dedans jusque là.
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Jekaterina Andreska
PJ
Messages : 34

Re: [Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Jekaterina Andreska »

Pouf pouf, on reprend dans la joie et la bonne humeur. n_n Je précise avant tout que le litige au sujet de la monture d'Arz a été réglé, en demandant l'accord de chaque partie (j'espère que ça ne tombera pas dans l'oreille de sourds :)). Après discussion, l'épreuve reprend donc là où elle en était, avant edit malencontreux.

Bande de zouaves.
Ordre d'Initiative :

- Ombeline (13+1 (anneau porté) = 14)
- Arz (9+1 (réflexes éclairs) = 10)
- Marcus (8)
- Thorane (8)
- Amerkan (8)

Les scores égaux ont été départagés via jet de dé.
Réparation des balistes :

Se fait sur deux critères, retrouver les éléments à assembler (investigation : se base sur Ini et Hab ou Int selon la manière employée, traduite surtout selon la description de vos recherches) et ensuite les utiliser à bon escient. Chaque tâche nécessite une action entière (je rappelle qu'un personnage dispose de NA + 1 actions) mais peut être approfondie en y consacrant davantage d'actions.

Ombeline (NA 2) :

- Réparation de la baliste (j'interprète que tu t'y mets pour la fin de ton post, "Autant utiliser cette arme pour aller déloger ceux qui se trouvaient en face d’elle" mais si tu pouvais être plus claire... n_n) :

Recherches d'éléments : basée sur Ini et Int (Ombe me parait plus être le genre de personnage qui effectue des recherches méthodiques plutôt qu'à l'instinct, d'où le choix de l'intelligence au lieu de l'habileté).
19 et 18 -> rien trouvé qui te parait intéressant. Soit les saboteurs ont drôlement bien caché les parties du mécanisme manquant, soit tu n'es guère apte à les reconnaitre dans le décor.
Il n'y a pas de phase de réflexion sur l'assemblage des éléments puisque tu n'en as trouvé aucun.

- Lancement du sortilège Vieillissement au niveau 2 sur Marcus (c'est bien que tu me l'aies envoyé par MP mais, privilégiant le RP avant tout, j'aimerai autant que tu le mettes dans tes posts :3). Toutefois, je me réfère au wiki pour ce sortilège et je remarque qu'il peut affecter jusqu'à deux cibles (tu m'en as désigné trois). Néanmoins, vue la distance entre Marcus et les deux zigotos en haut de leur pilier, je considère qu'ils ne sont pas affectés par le sortilège.

Qu'on me détrompe si ce n'est pas le cas, mais la durée de lancement d'un sortilège ne me semble pas compressible par le nombre de NA (je le signale car tu m'as précisé : "ça ne prend qu'un tour"). Sur test réussi, le sortilège ne sera donc effectif qu'au prochain tour.
Temps d'incantation compressible par le nombre de NA, donc possibilité de le lancer en un seul round. Mea culpa. ^w^

20 et 3... je sais que ça te fait 3 jets très mauvais sur 4 dès le départ, mais j'assure qu'il n'y a aucun résultat de truqué ! (deux jets car lancement d'un sort de niveau deux) Echec du lancement, jet sur la table des échecs mineurs.

Lueur Occulte (14) : une lumière verdâtre s’échappe de vos yeux et de votre bouche si ceux-ci sont ouverts…

Tu prends immédiatement conscience de l'effet de ton échec dans ta tentative de maitriser l'énergie aethyrique, aussi peux-tu cacher cet effet aux autres protagonistes qui sont pour l'instant occupés à autre chose qu'à te zyeuter. Néanmoins cette réaction étrange, relèves-tu, a causé quelques remous dans les gradins (il semble que certains spectateurs soient vaguement perplexes en croisant ton regard, dont la lumière du jour rend tout de même l'éclat surnaturel moins remarquable).

"Hans était tout à son aise, profitant du spectacle et surtout intéressé, pour l'instant, par l'opaline beauté qui surplombait les divers belligérants. Il avait eu de la chance de se retrouver assigné à cette place, songea-t-il en laissant vagabonder ses yeux sur les courbes artistiques de la noble. Lorsque soudain, un reflet fugitif attira son attention. Dubitatif, il observa le visage angélique de la demoiselle, que la lumière assombrie de ce ciel occulté de nuages caressait désormais avec une teinte moins neutre, plus colorée... comme un éclat d'émeraude sur l'ivoire."


Arz :

Lancé à l'attaque de Marcus, sans utilisation de la règle de charge des montures. Pour le cas de Ceyl, cette espèce de cheval de selle placé par le biais de ton aventure au rôle de destrier : je le considère à mi-chemin entre la monture fidèle du chevalier et le destrier dressé pour le combat, il est donc possible qu'il réagisse mal - si une telle probabilité se présente j'effectuerai un test. L'envoyer simplement sur une cible n'en nécessite pas, le RP dictera quand et si un jet sera nécessaire.

- Assaut d'Arz sur Marcus :
Attaque du bôw chevalier : 11 + 1 (arme de prédilection) + 2 (la cible vise la monture) -1 (malus dû à la cotte de mailles) = 13.
Parade du grôw mercenaire : 8 -1 (malus dû à la cotte de mailles) = 7. Si nous sommes d'accord avec ces valeurs, laissons place au solveur...

Jet de localisation : 3 (le bras, l'armure qui s'oppose est donc la cotte de mailles).
Votre attaque a réussi (7). La parade de votre adversaire a réussi (3). Vous lui infligez une perte de 5 PV. /!\ A ceci s'ajoute 1D8 (le jet bonus lié à l'épée) et 1D3 (le jet bonus lié à la compétence coups puissants) : 8+2, pour un total de 15 PV.

Mes deux amours en boite de fer, vous serez gentils de vous créer une seconde signature (en spoiler de préférence) en guise de conclusion à vos posts et d'y tenir le compte de vos PV. ♥

- Assaut de Ceyl sur Marcus : Marcus ayant déjà paré une fois durant ce combat, il n'oppose pas de parade au cheval qui le percute avec le poitrail. Les dégâts sont résolus avec la formule dédiée (Force de l'attaquant x2 - Endurance du défenseur - Protection d'armure).

Jet d'attaque avec 2D6, conformément aux règles des montures : 1+2 = 3, réussie.
Jet de localisation : 16, le torse. C'est donc la cotte de mailles qui s'applique comme protection.
Dégâts : 10x2 - 8 - 9 = 3.
"Tandis que le chevalier arrivait sur son adversaire en frappant d'un coup de taille qui, dévié par la hache, ne mordit que légèrement dans une épaule couverte de mailles, un bien curieux spectateur faisait son entrée discrète en venant se jucher tout en haut d'un gradin. C'était un être aussi malicieux qu'il était méchant, aussi gentil qu'il était prisonnier. Mais la condition qui était la sienne appartient à un autre conte que celui-ci, un conte soigneusement enfermé dans un château de glace que d'aucuns liront peut-être, un jour. Pour l'heure, il n'était qu'un gnome sale et dépenaillé, parodie du bon goût, à la voix amplifiée par quelque énième artifice des Collèges de Magie. Et elle était désagréable, ripant sur l'oreille comme la lame d'un couteau peut riper sur l'os."
ImageBargeot, présentateur :

"Nom d'un toit en vrac ! Dire que j'ai failli manquer ça ! Maudits mages... geehi... Mais voyons plutôt ce qu'on nous a préparé !"
Son regard s'égare sur les divers protagonistes. "Deux frappés, deux autres frappés, et une... ah NON ! PAS ELLE !"
Là-dessus, le singulier bonhomme s'agite en tous sens, manquant de peu faire chavirer son couvre-chef. Puis, il pose du haut de son perchoir un regard profondément mauvais sur Ombeline, avant de marmonner entre ses dents des paroles qui résonnent dans toute l'arène :
Image"Je déclare ouvert le compte à rebours ! Tout de suite ! Tout de suiiiiiite !" trépigna-t-il.

Suite à ce commandement, un grondement sourd s'échappe du ventre du Colisée - comme si l'on faisait rouler dans quelque invisible profondeur une machinerie énorme, démesurée. Et de fait, les gradins tremblent alors que de diverses ouvertures discrètes, habilement répandues sur toute la structure, s'échappent des panaches d'une fumée blanche.

Le compte à rebours était prévu, hein... ce n'est pas parce qu'Ombe a déjà malmené Bargeot par le passé que... :P
Quoique... :D

Marcus :

- Assaut de Marcus sur Ceyl :
Attaque du grôw mercenaire : 10 +1 (arme de prédilection) -1 (malus lié au port de la cotte de mailles) = 10.
Parade de Ceyl (effectuée en réalité par Arz) : 9 +2 (la hache de Marcus est une arme Lente) -1 (malus lié au port de la cotte de mailles) relançable grâce au bouclier = "10 again". Si nous sommes d'accord sur ces valeurs, place au solveur...

Votre attaque a réussi (4). La parade de votre adversaire a réussi (6).Vous lui infligez une perte de 15 PV. /!\ A ceci s'ajoute 1D10 (lié au bonus d'arme de la hache de Marcus, étant une arme percutante on lance deux fois le dé et on conserve le meilleur résultat) ainsi que 1D3 (bonus lié à la compétence coups puissants) : 1/5 (on conserve le 5) + 3 = 8.
Ceyl perd 23 PV.

J'admets que ce qui va suivre est, à l'inverse de ce qui est plus haut, SUBJECTIF. Les montures n'ont pas de PV, Ceyl est un cas particulier (cheval de selle en dotation mais avec des allures de destrier par le biais de l'aventure...), je suis donc bien obligée d'interpréter un peu. 23 PV, c'est supérieur au tiers des PV d'un humain de base. Ca n'envoie bien sûr un cheval à terre, bien entendu, mais je pense qu'un test s'avère nécessaire pour vérifier qu'il ne décide pas d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas de Marcus.

Test de peur basé sur la docilité
(9) (équivalent du test de Frénésie, à ceci près que je vois mal Ceyl devenir frénétique dans cette situation) : 14, échec de 5. Arz a la compétence Monte et peut tenter de reprendre le contrôle de sa monture qui cherche à se cabrer pour tourner les sabots :
Test de monte basé sur habileté (8 -1, lié au port de la cotte de mailles) : 20... mais honnêtement, je le redis, les résultats ne sont pas truqués. Je me fais mal moi-même avec des jets aussi extrêmes.

Le chevalier est jeté assez violemment à bas de sa monture après que le large fer de la hache de Marcus ai mordu dans son flanc. Lié au caractère critique de l'échec : test d'attaque (maitrise martiale) pour voir si tu conserves en main ton épée, de parade (maitrise de l'arme défensive) pour le bouclier.
17 et 17... ils t'échappent tous deux, néanmoins comme tu joues avant Marcus tu pourras :

- récupérer ton épée et attaquer
ou
- récupérer ton épée et ton bouclier (mais pas d'attaque : sacrifice de la NA pour hériter d'une action supplémentaire).
Thorane et Amerkan :

Thorane, il serait bon de décrire de manière un peu plus développée ce que tu fais, au risque de ne guère aider ton partenaire de galère. :3

- Réparation de la baliste (j'interprète que tu t'y mets selon les directives d'Amerkan) :

Recherches d'éléments (par la nordique) : basée sur Ini et Hab (Thorane me parait plus être le genre de personnage qui effectue des recherches instinctives plutôt que méthodiques, d'où le choix de l'habileté au lieu de l'intelligence). 8 en Ini et 9 en Hab.
4 et 3 -> mine de rien, tu commences à mettre la main sur des éléments de la baliste qui trainaient ici et là : un grand ressort mal dissimulé derrière un coffre, une pièce de bois fourrée à la hâte sous le lit...

2 réussites occasionnent la découverte de 2D3 objets : 1+2 = 3 éléments qu'Amerkan peut tenter de remonter.

Assemblage (par l'ingénieur) : basé sur l'Intelligence et l'Habileté (il ne suffit pas de deviner comment remonter les pièces, encore faut-il ajouter le savoir-faire à la théorie). Gain de deux en Int (Science + Technologie) et de un en Habileté (Technologie, j'imagine qu'on pratique autant qu'on théorise dans l'apprentissage de cette discipline). Ce qui donne des valeurs de 12 en Int et 10 en Hab.

9 et 9... encore une fois, les jets semblent favoriser assez clairement une équipe plutôt que l'autre, mais je n'y suis pour rien.
Deux éléments ont été remontés sur les trois trouvés par Thorane.

"Dans les mains lestes de l'Estalien, les pièces semblaient trouver finalement assez promptement leur emplacement d'origine. Avec une mine concentrée, Amerkan s'appliquait à donner raison aux hypothèses qu'il échaudait dans son esprit discipliné. Lorsqu'il s'autorisa un petit moment de répit, il lui apparut que l'arme était presque entièrement remise en l'état. Si ça se trouve, elle était même déjà capable de tirer."


Pour précision : l'un de vous peut assister l'autre dans sa tâche, au lieu de vous les départager. Je le signale car la baliste est remontée aux deux tiers, et donc opérationnelle - même si tout ingénieur de la trempe d'Amerkan sait qu'utiliser une machine pas tout à fait réparée présente de nombreux risques...
Image
    • "Elle ne répondra pas, occupée à regarder vers les désolations et à ruminer sa haine du Chaos. Laissez-moi vous parler de cette fille du Nord, de cette noble qui a soulevé l’écu terni de sa famille pour le peindre de neuf, à grandes giclées de gloire et de courage."
    Jekaterina Andreska, Noble (voie du pouvoir)
    Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8(+1) | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 11 | Tir 8 | NA 1 | PV
    45/60

    Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... a_andreska

    • "Et tous leurs chants sont tristes ; et toutes leurs guerres sont joyeuses."
      • Témoignage d'un Tiléen au sujet de Kislev
"J'ai attendu en vain, qu'on vienne briser les chaînes de mon devoir. Elles sont mon armure et ma servitude."

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_amerkan_butoda
Localisation : France

Re: [Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Amerkan »

Amerkan jeta un œil par dessus la balustrade. En face de lui la noble et pâle dame semblait se trouvait en bien piteux état. Les orifices de son visage laissaient sortir une espèce de lumière verte, sûrement due à une quelconque magie se disait-il. En bas, la brute avait tout simplement désarçonné son adversaire et était prête à donner le coup de grâce à l'homme désarmé.
Alors qu'il regardait la scène se dérouler devant ses yeux. Sa camarade lui tendit trois pièces en bonne état, qu'elle venait de trouver. Amerkan les lui prit, et les examina attentivement. Il félicita la guerrière et se mit alors à réparer la fameuse baliste. Il pencha à nouveau l'arme de son côté et réalisa qu'il n'avait besoin que de ces trois pièces pour pouvoir utiliser l'instrument nécessaire à leur libération.

L'un des objets était justement l'un des axes qui lui manquait pour son joint de Cardan. Il réussit à l'assembler assez rapidement au reste de l'ouvrage, et vérifia par deux fois si le joint tenait et s'il n'y avait aucune forme de faiblesse dans les rouages afin de réduire le risque d'une déviation ne serait-ce que mineure lors d'un tir.
La seconde pièce était un ressort de taille importante. Amerkan savait qu'il servait à retenir les nerfs des animaux qui servaient de propulseurs. Il n'eut pas de grande difficultés à enfoncer la tige de fer dans le cran qui retenait l'équivalent du chien dans un pistolet. Le-dit cran avait déjà contenue un ressort de même nature auparavant, puisqu'il portait les marques de pinces, qui avait dues retirer la pièce mécanique.
Le troisième objet était un embout de baliste, bien plus large que celui qui était installé sur la baliste. En effet ce dernier était prévu pour projeter des carreaux et des pieux sur les adversaires et portait donc une marque qui permettait aux munitions de s'insérer facilement et de ne pas tomber du système. L'autre, celui que Amerkan avait posé respectueusement sur le sol, était ancien puisqu'il était très large. Amerkan se souvint que les balistes tiraient autres fois des pierres, mais que la faible force cinétique que les balistes leur donner était inutile face à un mur de pierre épais. Les ingénieurs avait alors modifié la baliste pour en faire une arme de champ de bataille ou de défense, lorsqu'elle sont montées sur des tours ou des murs. L'embout en question pouvait néanmoins permettre à Amerkan de tirer les bolas sans qu'elles frottent sur une anomalie de la pièce, renforçant ainsi la précision de la baliste.
Cependant, Amerkan ne réussit pas à monter cette pièce aussi facilement que les autres. Il fallait qu'il l'ajuste parfaitement par rapport à la rampe, et qu'il retire aussi la précédente pièce. Pour cela il demanda à la femme qui l'accompagnait de l'aider à vérifier l'alignement de l'embout.

"Pardonnez-moi encore une fois, mais pourriez-vous m'indiquer si cette pièce que je vais installer, est aligné avec le reste de la rampe ou glissera nos munitions? La baliste est presque prête et il ne manque plus que cette pièce. Je précautionne de la réparer totalement avant de tirer."


Amerkan savait qu'il était proche du but, il ne lui manquait plus qu'à terminer l'assemblage de la machinerie, et à lui faire tirer ces projectiles loufoques sur les leviers en contrebas. Il se rappela qu'il lui faudrait aussi analyser le tableau à proximité des deux guerriers, pour avoir la chance de ne pas se tromper dans la manipulation des dits leviers.
Bon et bien je termine de réparer la baliste avec l'aide de Thorane. Ensuite j'analyse le tableau en bas. S'il me reste des actions (j'en doute.) je tire sur les BONS leviers.
NOTE IMPORTANTE: Je viens de terminer mon aventure, et j'ai maintenant 12 en INT au lieu de 10. Sans compter mes compétences citées précédemment. Bonne chance à tous!
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
Arzhvael de Bastogne
PJ
Messages : 35
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Arzhvael de Bastogne »

Le galop sourd de Ceyl sur le sol de l’arène avait cela d'enivrant qu'il résonnait sourdement en rythme avec le cœur du jeune homme qui battait dans sa poitrine. A chaque foulée de sa monture, l'adrénaline envahissait le corps du jeune chevalier le rendant plus lucide, plus fort, plus précis.

Le combat allait commencer dans l'instant et le premier contact allait être violent. Le jeune chevalier, même porté par sa colère et la Dame, appréhendait cet instant. Il avait passé des jours et des jours à s'entrainer pour ce moment. Il avait souffert de longues heures à se battre avec des épées de bois puis avec des lames brutes. S'était le moment de mettre en œuvre ce savoir douloureusement acquis.

Arzhvael était avide d’action et impatient de se mesurer à son adversaire. Un chevalier Bretonnien devait pouvoir faire preuve de la plus grande témérité, mais celle-ci devait être tempérée par une maîtrise de soi absolue. C’était là une contradiction nécessaire entre sauvagerie et discipline que peu de guerriers parvenaient à comprendre, ou à maîtriser.

Une fois au contact de son adversaire, le jeune homme le frappa au niveau du bras, mordant légèrement dans sa peau recouverte de mailles. Ceyl se cabra et frappa comme le destrier qu’il était, ses sabots de métal heurtant Marcus au niveau du torse.

Lorsque le mercenaire contre-attaqua avec sa lourde hache à deux mains, Ceyl s’affola alors que l’arme déchirait son flanc. Arzhvael sentit sa selle lui glisser entre les jambes, avant de s’écraser lourdement sur le sable de l’arène, lâchant par la même occasion ses armes.

Le chevalier vit les étoiles tournoyer autour de lui alors que sa monture s’éloignait du combat. Sa tête vibrait encore sous la force de l’impact et le goût du sang envahissait sa bouche, mais il serra les dents et se releva. N’était-il pas un chevalier de Bretonnie, qui avait juré de perpétuer les traditions les plus nobles ? Un chevalier n’abandonnait jamais, pas plus qu’il ne se laissait aller au désespoir, surtout quand il s’agissait de secourir une dame.

Plus rapide que son adversaire, Arzhvael ramassa son bouclier et l’agrippa à deux mains. Lorsque Marcus s’approcha de lui, le jeune homme le percuta avec son arme improvisée.

Je ramasse mon bouclier et je percute Marcus pour le faire tomber (grâce à l’attribut déstabilisant du bouclier :wink: ). Si cela ne fonctionne pas, je pare les attaques de Marcus.
Signature pour ce round :

PV : 60/60
Arzhvael de Bastogne , Chevalier Errant

Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 11 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 70/70

Compétences:
- Alphabétisation: Permet de lire et écrire.
- Monte: Votre personnage sait très bien monter à cheval.
- Réflexes éclairs: +1 INI.
- Arme de prédilection (Epée): +1 ATT lors d'un combat à l'épée.
- Coups puissants: +1d3 points de dommages au corps à corps.
- Étiquette: Sait parler à la noblesse (+1 dans ce cas).
- Dégainer l'épée: +1 INI lors du premier round.
- Désarmement: Peut désarmer son adversaire (+1 ATT dans ce cas).

Inventaire:
- Epée à une main: Arme à une main, 12 parade, 16+1D8 dégâts.
- Chemise de mailles: Torse, dos et bras, 9 pts de protection, -1 en HAB/PAR/ATT
- Boite d'amadou
- Selle et Harnais
- Corde
- Couverture

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_bastogne
Ceyl, cheval de selle:

Image
Un noble destrier issu des plus hautes lignées Bretonniennes. La beauté de sa robe noire n'a d'égale que sa bravoure au combat.

FOR 10 | END 11 | SAU 8 | RAP 9 | INT 8 | DOC 9 | ATT 10

Avatar du membre
Marcus Stier
PJ
Messages : 70

Re: [Ombe - Marcus - Arz - Thorane - Amerkan] Rififi

Message par Marcus Stier »

Tel un paladin des contes qu'on m'abreuvait quand j'étais gosse, le chevalier me chargea, épée au clair. Quel fantassin peut se targuer d'avoir résisté à la charge d'un chevalier bretonnien? Très peu, c'est certain, et j'espère en être. Je n'ai jamais été passionné par les chevaux mais je ne leur voue aucune haine. Par contre, ce coup-ci, j'aurai pas le choix. Le meilleur moyen d'abattre un cavalier de sa monture n'est-il pas de s'attaquer à son canasson?

Tout d'abord, le choc. Je pousse un cri de douleur quand la lame du preux m'entaille les chairs du bras. La fidèle monture du chevalier m'offre une ruade de ses sabots et m'entame légèrement au torse. Par rage, par colère, j'abats ma lourde hache sur le destrier qui, blessé, désarçonne son maître et fuit.

Le chevalier est au sol, désarmé. Bien qu'il soit intact et moi blessé, il se trouve en mauvaise posture. Moi qui voulait un combat loyal, ce ne serait pas courtois de lui porter le coup de grâce. La question, heureusement, ne se pose pas. Je n'ai pas les moyens d'être honorable ou courtois. D'un preste bond, mon adversaire est sur pieds, bouclier en mains. Il se rue sur moi, dans le but de me projeter au sol. Pas moyen.

A peine dérangé par les cris aigus d'un quelconque commentateur, je lève mon arme et cours à la rencontre de mon destin.

La gloire ou la mort.

Désolé pour le retard! En tout les cas, mon profil est en passe d'être modifié. Naturellement, il est hors de question que tu prennes en compte mon nouveau profil, Jeka, je veux pas (pu) faire d'histoires, je suis un abruti quand je m'y mets. Donc pour la résolution, prends mon profil du début du combat, c'est à dire: Profil: For 10 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 et niveau pv, sans me planter, je dois être à 42/60. Bon, n'oublies pas ma comp' coups puissants et arme de prédilection. Allez, bisous ;)
Marcus Stier, Voie du Mercenariat
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 12 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 16/70
Fiche personnage

Répondre

Retourner vers « Le Colisée : le beau, le grand ! »