Au Nord de Nehekhara, non loin de la Plaine des Os se dresse Nagashizzar, l'Abîme Maudit et la Forteresse la plus impressionnante du Monde Connu. Bâtie de la main des Morts-Vivants et par une sombre et terrible magie, cette extraordinaire citadelle est la demeure du Seigneur Suprême de la Non-Vie,Nagash , qui réside dans le Pic Dolent, la plus haute tour de la forteresse.
Que ce soit le courage ou la folie qui vous ait poussé en des terres si hostiles, vous savez qu'il est à présent inutile de reculer, des silhouettes informes parcourent des cieux éternellement sombres en poussant des cris stridents à votre approche. Le son d'un grattement sinistre résonne dans votre dos et bientôt plusieurs mains s'étirent hors du sol accompagnée d'un râle venu d'un autre monde. Vous ne pouvez plus que vous résignez à avancer vers les portes titanesques de la forteresse effroyable qui vous fait face, vous rapprochant toujours plus d'un Antique Mal encore en sommeil derrière ses murs épais. A votre approche, vous remarquez deux immenses silhouettes squelettiques gardant la sombre porte de Nagashizzar, noire comme de la suie et bien plus dure que l'acier. L'entrée de la forteresse s'ouvre devant vous et après avoir jeté un dernier regard apeuré aux Golems d'Os, vous vous avancez dans les Ténèbres. Il règne dans l'Abîme Maudit un silence pesant et pourtant vous savez que vous êtes observé, le dédale de corridors dans lequel vous vous aventurez révèle un nombre incalculable de portes menant à d'autres couloirs et d'autres salles, chacune renfermant son lot d'abominations qui feraient pâlir les plus puissants seigneurs de Sylvanie. Que ce soit du à votre logique exceptionnelle ou par une volonté surnaturelle, vous finissez par emprunter un escalier interminable, éclairés faiblement par quelques torches disposées ci et là. Après plusieurs heures, à moins que cela ne fut après plusieurs jours, vous finissez par arriver devant une grande porte. Que vous soyez ou non Magiciens, vous pouvez sentir qu'une Sombre Puissance réside derrière cette porte et c'est une terreur sans nom qui vous noue l'estomac, hélas il est trop tard pour reculer et d'un geste courageux de la main, vous poussez la porte donnant à la Salle du Trône de Nagashizzar.
Sur un grand Trône de Crânes se tient une formidable silhouette dont la hauteur vous force à lever les yeux vers le plafond, invisible, de la salle d'audience. Le Grand Nécromancien se tient devant vous, silencieux. Vous pourriez le croire endormi mais il s'agit là d'un espoir totalement illusoire. Bientôt deux lueurs verdâtres apparurent dans les orbites vide du Père de la Nécromancie et sa voix résonne partout autour de vous, écrasant la misérable créature que vous êtes de tout son poid.
QUI OSE SE PRESENTER DEVANT NAGASH ? QU'ESPEREZ-VOUS TROUVER EN CES LIEUX SI CE N'EST UNE ETERNELLE SERVITUDE ?
Re: [MJ] Le Grand Nécromancien - Nagashizzar
Posté : 27 juin 2015, 12:01
par Eranor
Que ce soit par une idée saugrenue, une mission suicidaire ou un courage malvenue, le fait était là : le grand seigneur Asur qu'était Eranor Dréanoc, héritier des Cimes Stellaires et déjà décoré pour ses faits d'armes était à présent sur les terres des morts et rien d'autre que d'avancer n'était possible. Pourtant, il était sûr de lui. Son destin l'appelait à travers la forteresse d'une grandeur tout aussi malveillante qu'irréelle, ses pas l'amenaient à travers salles remplies de monstruosités et portes façonnées par la mort jusqu'au mal qui régnait sur l'endroit. Alors la voix tonitruante de la créature ni morte ni vive éclata et, sans hésitation, le noble répondit.
-Moi, Eranor Dréanoc, noble fils de Caledor, ose avancer devant toi, créature du mal ! Ici, j'avancerais selon mon destin à l'allure qu'il faudra ! Ici, mes talents de général et mes connaissances tactiques seront mis à l'épreuve, que ce soit lors des combats ou bien avant, car le meilleur des généraux est celui qui sait vaincre sans perte. Ici, je grandirais en renommée et en puissance, jusqu'à ce que je puisse revendiquer l'héritage de mes ancêtres, les princes dragon de Caledor ! L'armure légendaire de mes ancêtres devra être mienne, alors seulement je pourrais chercher la digne monture que nous seuls savons dompter ! Honneur, discipline et connaissance tactiques sont ce qui m'accompagnera dans ma quête de gloire et qu'importent les autres races tant que la mienne perdure ! Bien peu nombreux sont ceux qui seraient capables de provoquer ma considération pour les races inférieures infantiles.
Re: [MJ] Le Grand Nécromancien - ENFIN DEMASQUE !
Posté : 31 juil. 2015, 21:34
par [MJ] Kriegsherr
Le Grand Nécromancien enfin démasqué !
L'imposture finalement dévoilée après des siècles de tromperie
En exclusivité, le Kriegsherr, qui n'a nullement peur des représailles du "Grand Nécromancien", vient offrir à tous et à même son antre une révélation fracassante qui a n'en point douter réduira le soi-disant "Grand Nécromancien" à son statut de grand imposteur.
Nagashizzar, de notre correspondant
Il est khemrien, mais son prénom « Nagash », laisse planer le doute. « J'ai été élevé par le Culte Mortuaire Nehekharien, mon père était le roi Khetep. » explique-t-il dans un nehekharien parfait sur une terrasse ombragée du vieux Nagashizzar. En cette matinée ensoleillée d’été, il est détendu et souriant. Il ignore alors que nous savons son lourd secret, qu’il n’a plus à se cacher.
Une découverte due au hasard
Tout aurait très bien pu rester caché du public si un de nos envoyés spéciaux n’avait pas pris la peine, le 29 juillet 2015 vers 19 heures (UTC+1), de se rendre sur la chat-box de warforum JDR. A ce moment, celui-ci ne savait pas ce qu’il allait y trouver. A vrai dire, il ignorait tout de ce qui allait se jouer sous ses yeux et de l’importance qu’aurait la découverte qu’il ferrait. A l’origine, notre journaliste, que nous appelleront « Jean-Jacques* », était là pour une interview exclusive du plus célèbre et plus talentueux cuisinier du monde de Warhammer, le chef Anton von Adeldoch. Le hasard voulu que cette interview ne put avoir lieu le jour même, car le chef au fort accent du Sud avait eu un empêchement dû à problème de chasse au Djinn dans un espace protégé. C’est alors que Jean-Jacques, qui s’apprêtait à partir pour ne pas rester seul en compagnie d’une créature efféminée et particulièrement arrogante, eut l’envie de remonter dans les pages de la shoutbox, ce que pourtant il ne faisait jamais d’habitude. Et quelle ne fut pas sa surprise en constatant que les inestimables archives comportaient une trace fraîche de passage du Grand Nécromancien, fait suffisamment rare pour attirer son attention. Les spécialistes les plus pointus estimaient en effet unanimement que le Grand Nécromancien avait disparu depuis des millénaires au moins, si tant est qu’il ait jamais existé, laissant vagabonder comme une pauvre âme en peine la créature efféminée et arrogante qui est sous son aile. L’histoire aurait pu s’arrêter là, et ça aurait déjà été une grande découverte de nature à réjouir sa créature qui aurait ainsi pu espérer une réponse à son post : une preuve irréfutable d’existence et même mieux, de vie, du Grand Nécromancien !
Sa réelle identité cachée découverte
Mais heureusement, notre envoyé spécial Jean-Jacques ne s’est pas arrêté là. Il a analysé les traces du mythique Grand Nécromancien pour essayer d’en découvrir plus. Après s’être documenté auprès de toutes les sources possibles, la bibliothèque impériale de Christer, le sage hibou grand duc et le tonique Djinn –qui fuyait Anton mais à quand même gentiment pris le temps de s’arrêter quelques instants pour nous répondre-, Jean-Jacques a vite découvert que le Grand Nécromancien disait s’appeler « Nagash », et être originaire de Nehekhara. Ce prénom a immédiatement mis la puce à l’oreille de notre reporter, qui a judicieusement remarqué qu’il ne sonnait pas du tout Nehekharien en l’absence de toute sonorité en « k », pourtant caractéristique. En fait, selon une source surtout connue pour ses connaissances approfondies dans le domaine militaire, une absence de « k » dans un nom exclut totalement la possibilité qu’il vienne de Nehekhara. Cet indice à lui seul étant déjà troublant, il a incité Jean-Jacques à poursuivre plus loin dans ses recherches, car il était maintenant persuadé que le Grand Nécromancien, ce « soi-disant Nagash » cachait en réalité un lourd secret. La suite lui a donné raison. Etrangement, aucune source précise n’était disponible sur les parents et la prime jeunesse de Nagash, dont on sait qu’il a massacré intégralement les habitants pays d’où il disait venir. Cet acte s’explique mieux maintenant, à la lumière de ce que nous avons découvert. Il semblerait que la véritable cause de ce génocide ait été la découverte de son identité réelle dont il voulait effacer toute trace, ce qui le poussa même à fabriquer par la suite de fausses sources pour étayer son mensonge et conserver secrète son usurpation d’identité. Cela est bien compréhensible, car si l’usurpation d’identité avait été constatée en justice, il risquait jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15000€ d’amende, selon l’article 226-4-1 du code pénal. Des peines lourdes plus que suffisantes pour qu’y échapper puisse constituer le mobile de son génocide, qu’il a lui-même tenté de justifier avec des élucubrations peu crédibles même pour un enfant, sur l’immortalité et la magie noire.
Mais, Jean-Jacques, même avec tous ces éléments en main, n’aurait pas pu aboutir si le Grand Nécromancien lui-même ne s’était pas trahi. La raison de l’extrême rareté de sa présence sur le forum étant d’ailleurs sûrement liée à la volonté de conserver son identité secrète en évitant de se trahir. S’adressant à un « Péji », il a désiré obtenir la reconnaissance forcée de celui-ci en utilisant la formule suivante : « Ne suis-je pas d’une grande clémence ? » (en anglais « Am I not merciful ? »). Or, cette phrase avait déjà été utilisée, mot pour mot, sur le même ton et dans une situation similaire, à tel point que toute coïncidence peut être exclue : il s’agissait bien du même homme.**
Une simple phrase, une tournure de mots employée par celui qui se faisait passer pour « Nagash » a donc enfin permis de découvrir qu’il n’était en fait autre qu' Imperator Caesar Lucius Aelius Aurelius Commodus Augustus Pius Felix Sarmaticus Germanicus Maximus Britannicus, plus connu sous le nom de Commode, célèbre empereur romain du IIIème siècle après Jésus Christ, fils de Marc-Aurèle qu’il a assassiné, et qu’on croyait mort après son combat dans l’arène contre le commandant en chef des armées du Nord, général des légions Felix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc-Aurèle, père d'un fils assassiné et époux d'une femme assassinée, le non moins célèbre Maximus Decimus Meridius. Le comportement de Commode concorde d’ailleurs parfaitement avec celui qu’il a eu sous le pseudonyme de Nagash : rechercher le pouvoir à tout prix, quitte à tuer son père Marc Aurèle, ou son « faux-frère, Thutep, ».
Les origines de la tromperie
L’origine de la tromperie actuelle date de plusieurs millénaires. C’est son grand-père, Titus Aurelius Fulvus Boionus Arrius Antoninus, dit « Antonin le Pieux », empereur romain, qui lui a donné ce goût du changement d’identité, par l’adoption de son père et la simplification de son nom. Et c’est tout naturellement que les parents de « Nagash », lui empereur romain, elle impératrice romaine, ont décidé de transmettre à leur fils cette tradition du changement d’identité. Tous s’appelaient d’ailleurs « César » et « Auguste », alors que le vrai « Jules César » et le vrai « Auguste » avaient vécu bien avant eux. Cependant il est presque certain que jamais ses parents n’auraient jamais pensé que leur fils irait aussi loin, croyant sans doute qu’il se contenterait comme les autres d’une simple simplification et d’une usurpation somme toute assez simple passée dans la tradition familiale.
Les raisons de l’usurpation
Quant aux raisons qui ont poussées le Grand Nécromancien, ou plutôt l’empereur Commode, comme on le sait maintenant, à changer d’indentée et à s’exiler, elles ne sont pas connues mais on peut aisément les deviner. En effet, tous le monde se souvient qu’après avoir été tué, ou plutôt blessé au point de passer pour mort aux yeux de tous, Commode a eu l’occasion de commencer une nouvelle vie où il ne serait pas haï de tous y compris de sa propre sœur. Il voyait sûrement cette occasion unique comme une « résurrection », d’où ses allusions fréquentes à la vie éternelle, et le surnom qu’il se choisit « le Grand Nécromancien ». Ce simple choix de surnom dénote d’ailleurs la méconnaissance de la part de Commode dans ce domaine dans lequel il aurait soi-disant été maître, puisqu’il a confondu nécromancien, c’est-à-dire celui qui pratique la nécromancie*** et nécromant, alors que ce dernier terme convient bien mieux à l’image qu’il a tenté de se créer.
Le parquet saisi, une enquête préliminaire lancée
Fort de sa découverte, la première action de Jean-Jacques après avoir transmis ses informations au journal, a été d'avertir les autorités qui ont décidé de donner suite à l'affaire. Saisi, le procureur de la République parle déjà de ce cas comme de l'affaire du siècle. Le premier ministre, a immédiatement contacté le journal pour s'assurer que les informations que vous venez de découvrir en exclusivité seraient transmises dans les plus brefs délais à la justice, pour que soit jugé au plus vite ce qu'il a qualifié à raison comme étant "la plus grosse et la plus longue usurpation d'identité de tous les temps", compte tenu à la fois de la durée de l'usurpation se comptant en millénaires, et de la notoriété de l'usurpateur et de l'usurpé.
Après des millénaires d’usurpation, et grâce au travail d’investigation acharné et documenté de notre envoyé spécial Jean-Jacques (qui a finalement pu deux jours plus tard interviewer le chef cuisinier Anton sur sa fameuse recette de Tajinne au Djinn au bleu et au paprika que voilà : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 9&start=10 ).
MJ KRIEGSHERR
*Le prénom a été changé pour préserver l’identité de l’envoyé spécial en question.
**La nécromancie est l’art d’évoquer les morts pour obtenir d’eux des révélations de tout ordre, et donc uniquement dans ce but. Le nécromant, lui, évoque aussi les morts, mais pas forcément uniquement dans le but d’obtenir des révélations.
***Pour vous en convaincre, le correspondant met à votre disposition ces liens afin que vous puissiez constater par vous-même qu’il s’agit bien de la pure vérité.
Re: [MJ] Le Grand Nécromancien - Nagashizzar
Posté : 24 janv. 2016, 13:46
par Agathe d'Eglemont
Agathe avançait dans la salle du trône, guère rassurée. Elle n'avait beau ne rien voir, elle sentait une présence maléfique en ce lieu, presque palpable. Elle avait impression que ses cheveux se hérissaient sur sa tête, et avait la chair de poule. Mais il fallait continuer à avancer dans l'antre de celui qui se faisait appeler du nom de Grand Nécromancien, même si l'on murmurait qu'il avait un autre nom, plus secret, qu'il avait voulu cacher et dont la simple mention le rendait fou de rage. Or, cela, elle voulait l'éviter à tout prix, car ce ne serait pas elle qui pourrait grand chose contre une telle puissance. Elle avait même renoncé à porter la main à la fusée de son épée, sachant qu'en un tel endroit, de telles armes étaient bien futiles.
Quand elle fut arrivée juste devant le trône, une voix puissante l'arrêta net et lui fit mettre d'instinct un genou au sol. Tant la voix en elle-même que ses paroles étaient terrifiantes, mais néanmoins, la jeune bretonnienne avait une requête à présenter, elle ne pouvait plus reculer, maintenant. D'une voix tremblante, mal assurée, elle implora : -Monseigneur, je viens ici pour vous présenter une requête. J'ai ouï dire de source sûre qu'une nouvelle compétence, du nom de "nez fin", avait été crée récemment. Je voulais vous demander la permission de l'acheter, en échange de 25 points d'expérience, le prix habituel, bien entendu.
Immobile, glacée de peur, elle attendit le verdict de celui qui tenait son destin entre ses mains dans un silence de mort qui l'oppressait et la mettait encore plus mal à l'aise, encore qu'elle fit tous les efforts possibles pour n'en rien montrer...