[MJ] Général Boum : A cheval sur la discipline !
Posté : 15 avr. 2015, 23:25

Et bien dîtes-nous, sacré brigand ! D'où donc vous venez ?" Nombreux sont les chemins menant au grand duché de Gérolstein. Et vous, fier voyageur, noble aventurier, fringant explorateur vous avez décidé de vous rendre aux portes de ce royaume pour y découvrir les merveilles qu'on y trouve et rencontrer les puissants et hauts en couleurs personnages à la tête de ces terres. Suivant les chemins de terre et les routes pavées, vous avez traversé le Champ de Bouteilles, lieu de la grande victoire du général Fritz, encore jonché des cadavres de la beuverie qui y a eu lieu. Escaladant la dernière colline qui vous sépare du domaine, vous pouvez embrasser du regard les nombreuses et prospères masures des habitants du duché, où les hommes savent servir leur pays dans leurs gentils petit ménages.
Des lignes de tranchées traversent les champs de pommes de terre. Dans chacune, un soldat monte la garde, roupillant paisiblement sur son transat de bois, une bouteille de liqueur à portée de main. D'autres badinent avec les femmes, leur lisant des lettres d'amour et leurs racontent les exploits de leur dernière campagne. Plus loin, d'autres militaires jouent aux cartes à côté des gonfleurs de zeppelins, dans leur impérial uniforme. Rasséréné par ce plaisant paysage, vous vous avancez vers le château de la grande duchesse. Et ce fût le branle-bas de combat.
La soldatesque se jette dans les trous, coiffant leur étranges casques vous rappelant sans mal passoires et casseroles. Le génie s'attroupe pour souffler dans les zeppelins, se relayant tour à tour pour se permettre de respirer.
Et voilà qu'on se met à vous tirer dessus !
![]() | "Ah ! Ils vont ont demandé le mot de passe ? Et bien sûr, vous n'avez pas répondu ! Et là... Pif, paf, pouf, ils ont tiré ! Ils vous ont manqué ! Ils seront punis ! Non pas que... Comme général oui ! Pas comme MJ !" |
Bienvenus à vous, PJs et visiteur ! Vous voilà enrôlé(e) dans le Fameux Régiment de la Grande Duchesse !
Ah ! Quelle chance vous avez ! Désirez-vous signer ? C'est ici ! Voilà, c'est fait ! Bien ! Les règles maintenant... Car que serait une formidable armée sans règlement aux sanctions lourdes ! JA !
1 - Le PJ a l'ordre de tenir son état-major - c'est-à-dire MOI ! - au courant de tous ses congés, baisse de moral, maux physiques et absences ! Si vous n'avez pas de temps à accorder au RP, ce n'est absolument pas un problème ni une honte! Si vous vous lassez également du RP sur ce forum, ne filez dans la nuit, venez simplement poser votre démission et avertissez-moi dont de votre départ !
2 - Vous avez un problème avec votre état-major - c'est-à-dire MOI ! - ? Et bien, venez donc le dire ! Le ton de vos aventures ne vous plait pas? Mon dernier message n'était pas clair ? Vous n'êtes pas sûr d'être en capacité d'accomplir une action ? Vous préférez de telle manière plutôt que de celle-ci ? Vous préférez tuez des choses - vous aimez vraiment cela, d'ailleurs ?! - plutôt que de discuter ? Ou le contraire - cela me rassurerait -, indiquez le !
3 - Bien sûr, l'écriture étant la base de l'activité de ce forum, je serai très attentif à votre écriture ! Même si l'on a pas tous le même niveau, faire de son mieux sera toujours récompensé ! N'hésitez pas à prendre votre temps, à vous relire, éventuellement même de le faire lire à quelqu'un d'autre! Corrigez vos fautes d'orthographe et d'accords, votre concordance des temps... Mais aussi votre fond ! Car après tout, l'on se raconte aussi des histoires !
Cela semble peut-être beaucoup, mais à tout effort, récompense !
Chouchoutez vos textes !
4 - Un message de temps en temps pour me faire remarque que je prends trop de temps à vous répondre, ou que vous vous étonniez du peu de points d'expérience que je vous accorde sera lu et analysé avec attention de ma part.
Les réclamations trop fréquentes à ces sujets n'auront que pour seul effet de me hérisser le poil ! Et quand je me fâche...
5 - La consigne ne vous défend pas d'embrasser !
Ah ! La dernière chose ! Prenez-bien soin de remplir ce formulaire et de me le faire parvenir, afin que je puisse m'établir un peu plus qui vous êtes ! Il n'y a pas de notes, rassurez-vous ! Considérez plutôt cela comme un test "psychologique" !
- Quel est ton processus d'écriture (régime, style favorisé, réponses plutôt à chaud ou à froid...)
- Quel est ton objectif sur ce forum, qu'y recherches-tu ?
- Quel est selon toi le principe de ton personnage ? Sa force vive, son originalité ?
- Y a-t-il des thématiques de RP qui t'attirent particulièrement ? Au contraire, y en a-t-il sur lesquelles tu n'es pas à l'aise ?
- Selon toi, à quoi ressemblerais un MJ idéal ?

