[RP libre] [Rin] Les morts ne racontent pas d'histoires...

Nippon, aussi connu sous le nom d'Empire du Soleil Levant, est un empire humain basé sur une île à l'est des côtes de Cathay. C'est un état indépendant peuplé de robustes paysans, de marins et de seigneurs féodaux, les Shoguns. La région est sous dictature, le Shogun Yoritomo Ieysau dirigeant Nippon d'un main de fer. Les paysages sont plaisants, mais les étrangers n'y sont pas les bienvenus. Ils y sont d'ailleurs très rares, car même si pour les Cathayens, ce n'est pas un petit voyage, très peu de gens du Vieux Monde arrivent à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

[RP libre] [Rin] Les morts ne racontent pas d'histoires...

Message par Rin « Kage no kama » »

« C'est de ta faute, tu ne nous as pas prévenu »


Ces paroles froides étaient revenues, je mettais cachée, les bruits du massacre c'était estompé… mais des chuchotements se faisait entendre, non loin, des chuchotements distants et pourtant si proche, juste de l'autre côté du pan du placard. Je voulais partir, mais il n'y avait qu'une seule sortie. Je tentais de respirer lentement, de me clamer, de me rassurer. Quelqu'un va venir me chercher et me sauver… je devais attendre, faire comme maman l'a dit, rester cacher et attendre.


« Rin ? »

« Pourquoi tu ne nous as rien dit, nous sommes tous morts et toi la responsable est toujours vivante… pourquoi toi ? »


Il y avait des grattements qui commençait à parcourir la toile fine qui me protégeait de ce qu'il y avait de l'autre côté. Une petite lueur c'était allumé, je pouvais des ombres, des silhouettes de l'autre côté… et une main qui grattait, cherchant à ouvrir. Prise d'une terreur intense d'être à la merci de la chose qui cherchait à ouvrir, je vins plaquer mes mains de petites filles pour empêcher à la porte de glisser sur le côté. La main, elle, avait trouvé l'ouverture et commençait à forcer pour ouvrir, je ne me laissais pas faire, mais la peur me faisait trembler et transpirer à grosses gouttes, j'avais de moins en moins de prise. Une de mes mains glissants et l'armoire vint s'ouvrir de quelque centimètre avant que je la referme violement de mes mains, mais tout en me faisant mal au poignet. Pourtant, malgré la douleur, je devais absolument tenir, qu'importe que j'avais mal.


« Rin ? »

« Tu aurais dû mourir aussi, ta survie est une erreur et tu le sais… tu vas nous rejoindre, nous offrir de ta chaleur… il fait si froid ici. »


Le grattement vint s'arrêter et l'ombre de la main disparu… ainsi que celle des silhouettes, il ne restait plus que la lueur… une lanterne surement. Il n'y avait plus de bruit, plus de chuchotement. Est-ce que je pouvais enfin sortir ? J'avais le droit ? Je n'étais pas sûr, maman ne m'avais pas dit quand je pouvais sortir… juste de rester là et d'attendre… mais quoi ? Je réfléchissais, mais j'avais chaud, terriblement chaud ici… et soif. Dehors il n'y avait plus de bruit, peut être que je pouvais sortir. Tout en m'excusant à l'intérieur pour désobéir, je vins ouvrir lentement l'armoire, observant à l'extérieur le tatami d'un blanc impeccable et la petite lanterne en papier d'un jaune chaleureux sur une petite table basse d'un bois noir. Il n'y avait personne ici… je pouvais sortir.


« Rin ? »


Mais alors que je sortais a quatre pattes, une main glaciale et mouillée vint agripper ma cheville, ma respiration ne fit qu'un tour dans ma poitrine et mon corps vint battra la chamade comme un tambour. Mais à part les battements de mon cœur assez brouillant pour que la déesse solaire puisse l'entendre… le silence était devenu aussi absolu que le nouveau froid glaciale qui brulait la peau de ma cheville. Je vins tourner la tête lentement vers ce qui m'avait attrapé dans le placard, craignant ce que j'allais voir.


-Je t'ais dit de rester… tu ne m'as pas obéi.


Maman était là, allongé sur le sol comme un corps désarticulé sur le ventre, son Kimono vert défait et sanguinolent, sa peau d'un blanc intense et surnaturel contrastant avec ses longs cheveux noir, ses yeux braqués vers moi, et sa gorge ouverte, ou venait toujours s'écouler lentement ce liquide rouge de la vie. Sa main agrippée à ma cheville était couverte de son sang, mais pourtant serrant de plus en plus fort, me faisant terriblement mal. Mais je ne ressentais que peu la douleur contrairement à la peur de voir ma propre mère morte, mais qui pourtant…


-Tu m'as désobéi.


Elle vint alors me tire violement vers elle, je fis mon possible pour me retenir sur le sol avec mes doigts, griffant le tissu du Tatami puis le bois de l'intérieur du placard, mais sans succès, sa force était trop grande, je me retournai mais elle envoya sa deuxième main vers mon visage et…


-Rin !?


Je pris une inspiration rapide et brutale tout en ouvrant les yeux, me redressant d'un coup hors de mon Futon, mon corps étant grêlé de goutte de sueur alors que je respirais très rapidement, tentant de me calmer le plus possible. Je regardais autour de moi, je n'étais plus dans le placard, ni dans la maison de mon ancien village… j'étais au temple, dans ma chambre. Je reconnaissais le tatami beige ainsi que le petit mobilier de bois noir, quelques fois décoré de tige de bambou peinte à la peinture blanche. Je vins me prendre ma tête dans les mains tout en expirants lentement… enfin sortie de ce cauchemar. Grace à Amane d'ailleurs.



Tout en retirant mes mains de mon visage, je portais un regard sur la petite fille aux cheveux noirs avec deux petites couettes. C'était Amane, une des veilleuses qui maintenant m'accompagnait, une fillette adorable avec qui je m'entendais très bien. Elle était déjà habillée avec un Hakama rouge et un haut de Kimono blanc rentré dans l'Hakama, la tenue habituelle des veilleuses ou veilleurs. Je vins alors l'embrasser sur le front pour la remercier de m'avoir réveillée, j'ose à peine imaginer combien de temps le rêve aurait pu durer. Elle se contenta simplement de rire avant de répondre.



Image-Dois-je comprendre que j'ai bien fait de te réveiller ?


Son sourire vint néanmoins s'effacer et elle prit un air plus inquiet.


Image-C'est la première fois que je te vois faire un cauchemar aussi violent, tu es sûr que ça va ?


En effet, même si depuis plusieurs semaines ils c'étaient mis à m'attaquer aussi dans mes rêves et plus simplement pendant que je dors à m'empêcher de dormir, celui-là avait été plutôt… Remarquant qu'Amane me regardait avec attention, je me mis simplement à lui offrir un sourire rassurant tout en hochant la tête. J'approchai alors mon index de sa joue et de ce doigt je fis comme si je lui dessinais un sourire de ce côté de la bouche. C'était ma façon de dire qu'elle n'avait pas à s'en faire et que tout allait bien. Et j'eu la réponse que j'attendais, elle vint sourire avant de se lever et de se diriger vers un Fusuma dans le mur qu'elle ouvrit, révélant de l'autre côté un large meuble ou se trouvait de nombreux rangements sur les coté, mais surtout un petit autel au centre ou brûlaient lentement deux bâtons d'encens.



Alors que la petite Amane cherchait dans l'armoire, je tournais la tête dans la direction opposée pour voir deux autres Futon. Celui d'Amane qui était vide et celui de Minamo, une autre veilleuse qui m'était affectée. Celle-là était plus… étrange… elle était gentille… du moins… des fois. Mais avant d'étrange passion et le don de rendre mal à l'aise très facilement avec celle-ci et des questions très bizarres. Pourtant, il semble qu'elle m'aime bien… je crois, je n'ai jamais été très sûr de ça. Toujours est-il qu'Amane revint vers moi avec mes vêtements et m'aida à m'habiller. Je ne mis pas le haut tout de suite, je ne savais pas Yashuu avait prévu pour aujourd'hui… mais si ça se trouve nous n'allons pas sortir… du coup il fallait laisser les tatouages à l'air libre. Je remerciai la petite veilleuse avant de me lever et de m'accroupir auprès de Minamo. Elle semblait bien dormir, mais une veilleuse n'était pas très efficace si elle dormait toute la journée. Je vins passer ma main sur son épaule pour la secouer tout doucement jusqu'a ce qu'elle soit réveillée. Finalement, elle parvint à ouvrir les yeux et son regard alla dans ma direction, accompagné d'un sourire amical.



Image-J'ai rêvé de toi, tu parlais et t'avais une jolie voix… même quand t'avais mal.


N'étant pas trop sûr de comment prendre cette phrase, je me contentai de lui rendre un petit sourire et de hocher la tête avant de pointer de doigt l'armoire a vêtement, à droite de l'autel. Minamo souffla et fit la moue tout en fermant les yeux avant de lâcher un « d'accord » plein d'abandon. Elle se leva finalement et pendant qu'elle s'habilla, le Fusuma entre ma chambre et le couloir s'ouvrit d'un coup, de l'autre côté se trouvait Hisame, habillée comme Amane et Minamo, mais elle avait de longs cheveux noir descendant jusqu'aux fesses accompagné de deux mèches sur sa poitrine allant jusqu'à ses hanches. Elle était du genre à parler comme une adulte et si selon la hiérarchie du temple, j'étais censé entre juste en dessous de Yashuu, au final, c'était Hisame qui ordonnait derrière Yashuu. Il était clair que pour une petite fille de neuf ans, elle parlait toujours de manière assurée et légèrement autoritaire. Et puis, Yashuu ne c'était jamais caché que c'était sa préféré, surement dû à une loyauté d'Hisame vers la grande prêtresse frôlant parfois le fanatisme.


Image-J'ai entendu ta clochette dans le couloir Rin, je savais que t'étais réveillée.


Mon regard vint passer sur ma cheville ou d'un mouvement de main rapide je vins relever le côté droit de mon Hakama pour y voir là le tissu rouge autour de ma cheville et les deux clochettes dorées. Je l'avais tellement porté que des fois je n'entendais même plus le son que les clochettes si je n'y faisais pas attention. Mon attention se reporta alors vers Hisame. Elle n'était pas du genre curieuse… du moins pas cette curiosité, si elle était là, elle avait quelque chose à dire et surement un ordre de Yashuu.


Image-On va sortir apres la prière du matin, avec Yashuu on va alltu vas provoquer leurs morts à eux aussi »


Je secouai la tête vivement tout en observant Hisame avec des yeux ahuris… n'ayant pas trop compris ce qu'il c'était passé. La veilleuse, souffla du nez avant de reprendre.


Image-On va aller avec Yashuu dans la foret au nord… t'es devenu sourde en plus d'être muette ? Retrouvez Yashuu dans la petite coure.


Elle ferma le fusuma et j'entendis ses petits pas s'éloigner. De mon côté, je me contentai simplement de soupirer et de retourner auprès de Minamo ayant du mal à faire sa ceinture de Kimono. Je vins l'aider avant de lui mettre sa petite fleur rouge habituelle dans les cheveux sur le côté droit. On allait sortir une nouvelle fois et j'espérais pour une affaire plus importante que les précédentes.

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [RP libre] [Rin] Les morts ne racontent pas d'histoires...

Message par Rin « Kage no kama » »

Image-Rin ? Qu'est-ce que tu crois qu'il serait le plus marrant quand je serais grande ? Ritualiste ou tatoueuse ?


Minamo semblait en forme apparemment, remarque, elle l'a toujours été, de son réveil à son couché elle est du genre à être plutôt dynamique. Elle a juste besoin… d'être réveillée. Cependant, je pouvais difficilement répondre à sa question car, les deux demandes beaucoup d'application et de sérieux. Du moins… ça je le savais pour les tatoueurs sacré… mais les ritualiste… on ne les voyait que très rarement, enfermé la plupart du temps dans le temple intérieur et même moi je n'y aie jamais accédé. Les seuls que j'ai pu voir comme la majorité du temple sont les « architectes »… tout simplement car ce sont les seuls qui ne sont pas enfermés dans le temple intérieur, ce sont des prêtres doublés de constructeur. Ils sont là en cas de dernier recourt si… un rituel de protection ou un tatouage viendrait à se rompre et à déchainer les malheur enfermé. Finalement, en regardant la petite Minamo, je me contentai de designer les tatouages à mon bras avant de la pointer du doigt, pourquoi ne voulait-elle pas faire prêtresse tatouée ?


Image-Naaaaan… ça m'intéresse pas ça fait mal, mais par contre j'aimerais bien en faire faire.


Elle n'aimait pas parce que ça faisait mal, mais par contre elle aimerait bien en faire faire aux autres… c'était tout elle, cependant, elle avait encore le temps d'y réfléchir, elle n'avait que sept ans au final. Amane restait silencieuse, sa main dans la mienne alors que nous marchions dans les corridors sombres du temple. A cette heure, malgré que l'activité fût normale, peu de bruit était vraiment audible. Ça est le fait que les murs naturellement de couleurs blanches étaient plutôt décrépis, donnait un aspect très lugubre au temple. Il était vraiment que toute la structure était plutôt vieille, plusieurs siècles en arrière. Mais pour autant, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les patriarches ou matriarches supérieurs ont été toujours très réticent à toutes rénovations. Sous prétexte que cela dénaturerait le lieu ? Des réparations et agrandissement ont été fait bien évidement mais uniquement si cela était vraiment nécessaire et toujours sous la supervision très scrupuleuse des Architectes.



Mais au final, le temple était toujours debout et pour longtemps, j'imagine que c'était surtout ça le plus important, que les malheur des gens restent bloqués ici ou dans le corps d'un prêtre ou d'une prêtresse. Tout en avançant, le planchait craquait sous nos pas et surtout sous ceux de Minamo qui courrait dans tous les sens devant nous en battant des bras comme un oiseau. Elle aimait bien les animaux oui… malheureusement pas vraiment pour les bonnes raisons. Mais à force d'avancer, en ouvrant un fusuma séparant nous permettant de rejoindre une petite cour intérieur, je me rendis compte qu'il y avait d'autre pas avec nous qui se stoppèrent rapidement, presque en même temps. Je me retournai alors simplement pour voir une troisième petite veilleuse, la quatrième affecté à moi et la grande prêtresse Yashuu. C'était Shigure, qui me dévisageait avec un étrange sourire, mais qui au final ne faisait que cacher le fait qu'elle me détestait.



Image-Je croyais que j'étais en retard… je peux manger avec vous ?


Je hochai la tête, acceptant sa demande tout en sachant bien qu'elle ne c'était pas levé en retard et qu'elle avait dû m'espionner depuis que Hisame était venu nous avertir. Shigure était une fouineuse qui détestait les secrets et voulait tout savoir sur tout le monde. Elle a donc les oreilles qui pendent partout pour grappiller le moindre petit ragot ou secret… sauf que pour moi… elle ne peut presque rien avoir vu que je ne peux plus parler. Et ça, elle ne le supporte pas. Je continuai d'avancer tout en sachant que derrière moi, elle recommencerait à être la petite fouineuse qu'elle est, cherchant la moindre indication de quelque chose à connaitre sur moi vu qu'elle ne pouvait faire autrement. De mon côté, je n'ai pas d'attitude négative envers elle… elle est encore jeune, tout juste huit ans, elle comprendra… un jour peut-être.



Le réfectoire était une grande sale très spartiate, presque pas de meuble, juste un large foyer au milieu dans un trou bien sculpté ou se trouvait une large marmité ou deux veilleurs étaient à la charge de préparer la soupe Miso du matin. Je me contentai simplement de prendre un bol plein et d'aller m'asseoir dans un coin, quelque autre prêtres et prêtresse était présent, mais très peu parlait entre eux. Non pas à cause d'une quelconque gène entre prêtres… mais surtout par tradition. « On entend mieux les esprits de douleur gémir quand le temple et au silence. » Une citation certes dérangeante au premier abord, mais qui a tout son sens ici. Est-ce que par contre ceci est vraiment efficace ? Je ne saurais dire… mes proches étaient toujours là et personnes autres que moi n'entendaient leurs plaintes.



Image-Rin ?


Je levai la tête Amane qui avait fini à moitié son bol.


Image-Tu as entendu la chanson cette nuit ? Elle était belle, ça venait du temple intérieur. Tu… pourras demander à Yashuu ce que c'était ?


Je hochai la tête avec un sourire même si je n'avais pas entendu de musique cette nuit. Surtout un rituel, certain temple utilisait la chanson pour apaiser les Kami ou les appeler a eu, peut être que c'était le cas ? Toujours est-il que je ne savais pas trop comment demander ça à Yashuu, je n'avais pas vraiment le droit d'être curieuse à ce sujet, du moins pour l'instant, j'étais encore à mes débuts en tant que prêtresse. Toujours est-il que cela m'intrigua quelque peu… même si cela ne serait pas la priorité, nous allions sortir. Hisame vint enfin nous rejoindre, mais elle ne prit pas de bol, surement avait-elle déjà mangée. Toujours est-il qu'elle vint nous rejoindre tout en s'asseyant en tailleur devant moi, mais tout en restant proche de Shigure. Ces deux la s'entendaient plutôt bien. Elle dormait la plupart du temps avec Yashuu, tandis que moi j'étais avec Minamo et Amane. Même si, Minamo était du genre à beaucoup apprécier Hisame.



Au final, les caractères des différents veilleurs ou veilleuse étaient dû à l'environnement… l'enfance ici n'était pas vraiment « normal ». Dans mon cas j'ai eu la chance d'avoir deux mentors très attentifs à moi. Mais pourquoi Hasame était-elle « normal » là où les trois autres non ? Impossible de vraiment savoir, toute les quatre ont eu la même mentor avec Yashuu. Hisame resta silencieuse, me regardant juste. A la fin du petit déjeuné, nous nous relevâmes tous pour nous rendre à l'extérieur de la pièce pour rejoindre la salle des prières et surtout Yashuu. Cette dernière n'était par ailleurs pas très loin. Une fois rentrée dans la cour intérieur centrale elle fut visible proche de plusieurs stèle semblable à des tombes. Et d'une certaine façon, elles étaient des tombes, elle marquait la mémoire des Architecte mort pour protéger le temple de ce qui était enfermé à l'intérieur. Car, oui, il y a déjà eu des moments ou les malheurs enfermés refaisaient surface… à cause d'accident, d'erreur humaine… ou de catastrophes naturelles. C'était bien entendu rare et heureusement… mais suffisamment important pour condamner le temple pendant plusieurs jours… voir, condamner certaines ailes du temple de manière définitive car, le mal étant trop fort pour être chassé. Les Onis n'étaient jamais très loin sur l'ile… la puissance des malheurs étaient donc généralement très fort. Et pour les architectes morts, on ne sait pas vraiment, ce qui est sûr c'est que les corps ne sont jamais récupérés dans les ailes condamnés, trop dangereux. Ce qui est… un sort peu enviable. Mais tous dans ce temple savent très bien que nous n'aurons pas une mort tranquille.



Je vins m'approcher finalement de la grande prêtresse envers qui j'étais affecté alors qu'Hisame vint tout simplement me passer devant pour tirer la manche de Yashuu et de nous pointer du doigt. La grande prêtresse était bien plus couverte que le reste des autres prêtres, a sont statue, elle ne peut plus vraiment recueillir d'autre malheur en elle, elle se couvre donc pour éviter un trop grand surplus qui viendrait… étendre le tatouage trop jusqu'à toucher les yeux. A partir de ce moment-là, les yeux deviennent une sortie du malheur et un cataclysme se crée. Même si, jusqu'à maintenant, il n'y a eu qu'un seul cas d'un tel évènement et c'était il y a très longtemps. Elle portait donc un Kimono complet et seul les tatouages de son visage et de ses mains étaient visibles. Elle avait de longs cheveux noirs en natte grisonnant accompagné d'un visage sévère mais un peu fatigué de cinquante ans. Je m'inclinai alors quasiment à la perpendiculaire et elle me rendit un salut bien moins avancé, se contentant de s'incliner juste un peu. Etant ma supérieur, c'était normal que je devais être celle qui s'inclinait le plus.



-Kage no Kama.


Je me contentai de la regarder avant de baisser de nouveau la tête. Normalement j'aurais dû l'appeler par son nom de prêtresse… mais j'étais un peu limité de ce côté-là. Du coup nous avions convenu à ceci avec elle. Yashuu se contenta alors de poser sa main sur la tête d'Hisame et la remercier avant de s'approcher de moi et me redresser délicatement avec une main. Elle porta son regard ensuite sur mon tatouage, cherchant apparemment un agrandissement ou une évolution, regardant surtout le ventre et le visage. C'était commun pour les nouveaux prêtres et prêtresses, c'était pour vérifier sur l'ont ne captait pas trop de douleur… personnel. Mais il semblait que dans mon cas… j'étais dans la normalité. Bien entendu, l'agrandissement du tatouage extérieur n'était que la face immerger de l'iceberg car, à l'intérieur, le tatouage rentrait plus profondément dans la chair.


-Bien… Shigure m'avait dit que tu avais le sommeil agité, je voulais surtout vérifier que cela n'aggravait pas le tatouage. Tu es Forte Kage no Kama, c'est bien.


Elle se retourna et me fit alors signe de la suivre ce que je fis avec les autres veilleuses derrières moi, nous rentrâmes a l'intérieur, en direction du grand hall pour rejoindre la salle des prières. Je regardais du coin de l'œil la jeune Shigure. Il fallait croire qu'elle m'espionnait dans mon sommeil maintenant. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi aller si loin mais… je savais que je ne pouvais pas y faire grand-chose. Néanmoins, j'étais sûr que je la voyais sourire. J'allais devoir m'attendre à ce qu'elle recommence.


-Hisame t'as prévenu, nous allons dans la foret, des samouraïs Shinzei ont découvert un lieu habité maintenant vide, sans aucune trace de massacre digne des samouraïs noirs, ils pensent à une force maléfique invisible.


Une force invisible… des Onis ? C'était bien la première fois qu'ils allaient aussi loin aussi discrètement… ou alors des morts ? Je fis alors comme une grippe attrapant mon cœur, ma façon de dire « Yurei ». Yashuu se contenta de hausser les épaules sans plus répondre. Elle n'en savait pas vraiment plus. En entrant dans le grand hall, nous virent alors plusieurs samouraïs en armure présent, semblant attendre quelqu'un. Les couleurs noirs et or indiquaient sans mal leurs clans… des Shinzei. Yashuu les regarda d'un coin de l'œil et me fit signe de m'arrêter.


-Attend donc.


Elle s'éloigna alors vers eux, engageant la parole avec un des huit samouraïs, me laissant seule avec les quatre veilleuses mais pourquoi le patriarche supérieur n'était-il pas la justement pour réceptionner les étrangers ? Et je devais bien admettre que je ne le voyais plus beaucoup maintenant, si ce n'est presque plus.

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [RP libre] [Rin] Les morts ne racontent pas d'histoires...

Message par Rin « Kage no kama » »

Il y avait un paradoxe étrange avec les Shinzei, qui à la fois me rassurait et me rendait mal à l'aise. Avant de devenir le célèbre clan tueur d'Oni et de samouraï noir qu'ils sont aujourd'hui, les Shinzei avaient à peine autant d'honneur que des Yakuza. Des samouraïs justes intéressés par avoir plus et plus de pouvoir… et d'or… en très grande quantité. Ils avaient beaucoup bénéficié de l'emprise de l'Impératrice Noir et de son armée invisible sur l'archipel. Mais avec l'arrivé des onis sur l'ile, ils changèrent radicalement, mais tout en conservant leur nom, Shinzei… sauf qu'au lieu de récolter des taxes d'or sur les paysans… ils récoltent maintenant des taxes de leur propre sang quand ils combattent en permanence les Onis. C'était donc certes des samouraïs ayant appris combat l'honneur et le sens du sacrifice à la dure… mais le fait de garder leur ancien nom disait peut être qu'il n'était pas devenu aussi blanc que les histoires veulent le faire croire. Ou alors qu'ils attendent simplement le retour à une situation normal pour revenir à leur ancien travers.



Situation normal… au final, c'est devenu leur situation normale.



Yashuu discuta précisément à un petit samouraï d'âge avancé et aux longues moustaches avec le menton garnis d'une barbichette en pointe. Il ne portait pas de décoration plus riche que les autres ou visible, mais le fait qu'il se tenait tout en avant par rapport aux autres indiquait qu'il était le responsable de ce petit groupe. Tout en se grattant son crane dégarnis, l'homme sembla pour le moins inquiet… du moins, autant qu'un samouraï puisse le montrer car, aller trop loin dans ses émotions et généralement vu comme un signe soit de faiblesse, soit de non contrôle de sa personne. Dans les deux cas, voire de l'inquiétude sur le visage d'un samouraï aussi âgé révélait que la raison de leur présence n'était pas juste une simple visite de courtoisie. Mais en observant d'ici, impossible d'en savoir plus.



Puis finalement, Yashuu et les samouraïs se saluèrent avant de s'éloigner, la matriarche revenant vers moi. Je désignai ma bouche avant de montrer du regard le samouraï de petite taille qui quittait le hall, avant de pointer à tour de rôle moi et Yashuu deux trois fois de suite. Yashuu ne répondit pas tout de suite, se contentant de me demander de la suivre pour se diriger vers la salle des prières ou en chemin elle m'expliqua ce qui c'était passé.



-Le patriarche supérieur est indisposé pour l'instant, le clan Shinzei à besoin d'un intermédiaire temporaire pour toute affaire nécessitant notre intervention.


C'était logique, même si je ne pouvais m'empêcher de me demander qu'est ce qui retiendrait aussi longtemps le père supérieur. Mais ça je ne pouvais pas poser la question, en aucune façon. De toute manière Shigure allait fouiner, même si elle ne risquait pas d'aller bien loin, ça ne la découragerait pas le moins du monde. C'était d'ailleurs là le problème avec elle, c'était une veilleuse avec… un respect difficile des règles… surtout celle qui l'empêchait d'en savoir plus. Les seules règles qu'elle respectait au doigt et à la lettre… étaient celle de Yashuu.



La prière ce fit… comme à son habitude… calme. C'était une très grande salle, peut garnis en décoration, le sol couvert de tatami et éclairé par des flambeaux et chandelier. Le seul meuble était un autel au bout de la grande salle en forme de losange, un autel noir avec des fines lignes blanches, partant du centre vers le sol. Derrière l'autel, une large porte de pierre avec un verrou imposant : c'était l'accès au temple intérieur. D'habitude, c'est le patriarche supérieur qui s'occupe de la prière du matin, se tenant derrière l'autel à réciter la prière accompagné de ses veilleurs orchestrant une musique sacré pour accompagner. Mais cette fois il n'y avait personne, il fallait donc se contenter du silence pour seul compagnon… malgré que la pièce était pleine à craquer de prêtres et de veilleurs. Et pourtant, malgré ce monde… pas un seul chuchotement, pas un seul petit bruit de mouvement, ni même un craquement de bois indiquant que le bâtiment vieillis… sauf moi… avec mes clochettes. C'était étrangement le seul bruit autorisé pour une raison que seul le patriarche supérieur savait.



La seule déception que j'avais avec ses prières, c'était que je ne les faisais plus avec mes deux anciens mentors. Les tatoueurs sont les seuls à être maintenant éloigné des prêtres et ritualiste malgré leur présence hors du temple intérieur. Ça je le savais depuis le jour où j'avais décidé de devenir prêtresse… et même si je pouvais les croiser très rarement… Ryozo et Ito me manquaient. J'avais demandé une fois à pouvoir faire une prière avec eux, mais cela avait été refusé, considéré comme trop dangereux maintenant que j'étais tatouée… mais sans me dire pourquoi c'était trop dangereux. Peut-être que ça avait quelque chose à voir avec l'encre… ou que le rituel de la prière était en effet dangereux pour les porteurs de tatouages. Difficile à dire, on ne pouvait jamais avoir d'explication si on ne possède pas le bon rang. Et ça par contre, l'explication est très simple : un secret et mieux gardé, s'il y a peu de gardien. Je pense qu'il est surement facile d'imaginer que certain accident dans le temple sont peut-être dû à des secrets qui se sont échappés… peut être… je ne sais pas.



-Tu causeras un cataclysme à ce temple comme tu l'as causé à ton village.


Sans vraiment réfléchir à l'origine du bruit, alors que j'étais assise en tailleur les yeux fermé et mains sur les genoux, je rouvris les yeux pour regarder sur ma droite l'origine du bruit pour ne voir que Hisame dans sa prière… encore un fantôme du passé j'imagine.



La prière terminée, ne revinrent au grand hall pour sortir à l'extérieur, je vins mettre mon haut alors que nous nous approchions d'un petit groupe qui nous attendais. Nous n'allions pas faire le chemin jusqu'au fameux village à pied, cela reviendrait a bien trop loin et surtout trop dangereux. Il y avait un village non loin du temple qui nous fournissaient des transports et des personnes heureuses de nous escorter. Des Ashigarus en grande partie mise à disposition par les Shinzei, armée de Naginata pour une meilleure efficacité de défense. Le mieux aurait été un sabre mais… cela aurait été très mal vu par les samouraïs. Ils avaient amené une charrette de transport en bois tiré par deux chevaux. Il y avait un toit en tissu nous enveloppant pour que nous puissions avoir un peu d'intimité et un coffre dans le fond ou se trouvait tout le nécessaire pour le voyage… pour nous du moins, les paysans portaient leur affaire sur leur dos. Je m'installai avec les veilleuses pendant que Yashuu terminait de régler quelques détails avec les Ashigaru et les conducteurs.



Image-Je pense à un méchant monstre de la foret qui a fait fuir les habitants car il voulait les manger.


Au moins avec Minamo, on entrait dans le vif du sujet très rapidement, je me demandait d'ailleurs comment elle faisait pour garder un calme aussi parfait durant la prière, mais a côté… elle était au contraire incapable de tenir en place. Heureusement que je n'avais pas été une fille aussi bavarde avant, sinon j'aurais mal vécu le fait de devenir muette. Cependant je me contentai de sourire tout en plaçant mon poignet devant ma bouche, ma façon à moi de rire.


Image-Bah quoi… c'est vrai si ça se trouve !? J'ai entendu parler un moment d'un gros monstre a tête de lion avec des tentacules pour crinière et des pattes d'hippopotame et plein de gros crocs dans la bouche, une grande langue !! Et il chatouille les gens et il les mange !!


A en observer le regard que lui jetait Hisame, j'étais heureuse de ne pas être la seule à me demander où elle sortait tout ça. Ou alors simplement que je n'avais plus mon âme d'enfant… et de même pour la petite Hisame. Cependant je devais bien admettre que même si elle était bizarre et parfois clairement glauque… elle avait une imagination débordante et ça avait l'effet de me relaxer. Elle commença alors à se justifier à Hisame qui ne la croyait pas du tout et de mon côté je vins simplement approcher mon doigt sous son bras pour la chatouiller… ce qui eut pour effet de la faire bondir sur son banc.


Image-Hey !! Rin !!


Je me contentai de hausser les épaules avec un petit sourire, Minamo elle, fit la mou en croisant les bras, mais finalement aborda elle aussi un sourire qui indiquait assez vite ses objectifs futurs pour se venger.


Image-Mouai… rira bien qui rira la dernière…


Yashuu rentra à ce moment, lâchant un long soupir devant ce spectacle de gaminerie, mais sans rien dire à ce sujet. Apres tout on ne pouvait pas reprocher à une enfant d'agir… comme une enfant. Et dans mon cas, je n'avais pas vraiment d'excuse, mais mes mentors jouaient avec moi pendant que j'étais veilleuse et personne ne s'en ait plein. J'étais en tout cas bien conscience que la vieille prêtresse n'était pas très porté sur ce genre de plaisanterie, je faisais donc attention a quand êtres plus sérieuse.



Hisame et Shigure vinrent vite s'asseoir à côté de Yashuu qui tenait un rouleau de parchemin que la petite Shigure regardait du coin de l'œil, surement très intrigué par son contenu. Des informations sur le village en question peut-être. Le chariot commença à avancer lentement, nous étions en route pour le village… en espérant que cela ne dure pas longtemps et que nous ne rencontrerions pas de la mauvaise compagnie en chemin.

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [RP libre] [Rin] Les morts ne racontent pas d'histoires...

Message par Rin « Kage no kama » »

L'ile d'Haikido était véritablement une région bien maudite. En temps normal, toute région durement frappé par le Shi ou les Onis étaient alors purifié par les autorités de l'Empereur et les rares habitants, s'ils pouvaient être purifiés, était alors évacué de la zone pour pouvoir se réinstaller. Mais pourquoi Haikido n'avait pas été purifié par les autorités impériales ? Il y avait deux réponses à cela. La première était plutôt simple et compréhensible : l'infection était bien trop forte et prononcée depuis la grande invasion des Onis. En tous ces siècles… la frontière n'avait d'ailleurs que très peu avancé. Mais là le problème était d'ordre mental, tout le monde craignaient les démons et si les vaincre était une chose, vouloir progresser dans leurs territoires maudits étaient une autre. Mêmes les plus grands samouraïs n'allaient jamais au-delà du fleuve des larmes… dans le territoire souillé de l'ile. Et la deuxième réponse était d'ordre d'honneur, c'était un territoire Shinzei… le clan n'acceptait que donc très rarement l'aide d'autre clan pour des opérations conjointe. Mais c'était une chose parfaitement normal dans l'archipel, aucun clan ne prendrais bien le fait d'avoir un rival venir résoudre LEUR problème. Cependant, en temps de crise, les Shinzei acceptaient des rassemblements impériaux des différents clans pour les aider.



En attendant, les habitants résidants en dessous de la frontière mortel séparant le Haikido non corrompus et le territoire maudit, continuait leurs vies comme ils le pouvaient. Apres tout, ils ne pouvaient pas quitter leur maison ancestrale. Alors ils restaient et s'accommodaient, travaillant pour vivre et célébrant pour s'échapper de leur quotidien morose. De nombreuses fêtes avaient été créés dans plein de village différent, sur des thèmes divers et varié. C'était d'ailleurs assez amusant de voir ses villages ternes s'illuminer à chacune de ses festivités comme si la menace des samouraïs noirs n'existaient pas. Ma préférée était le Kyokinohi, une fête durant toute une journée ou les différentes castes étaient abolies pour tout le monde qui voulait participer à la fête. Bien sûr, cela ne voulait pas dire que tout le monde faisait n'importe quoi, il fallait respecter l'autre… mais pas comme un samouraï ou un grand artisan, mais comme un individu, un frère ou une sœur de clan. Une samouraï pouvait donc discuter avec un boucher et tissé des liens d'amitié là où ça aurait été impossible autrement. J'y avais été une fois… avec Amane… en rentrant Yashuu nous avait fait passer le savons de notre vie… mais je ne regrette pas… pas sûr que je retente cela dit.



Le voyage fut long est pas vraiment relaxant, les routes étaient difficilement praticables et ce qui rendait le tout très secouant. Impossible donc de méditer ou de se reposer alors que nous venions juste de sortir du village de Shikage. J'essayais de questionner Yashuu sur notre destination, indiquant simplement que nous allions aller plus à l'ouest, un peu plus loin que Hirosaki… un sacré trajet. Il était clair que nous allions en avoir pour plusieurs jours mais je devais bien admettre que c'était bien la première fois que je partais aussi loin mais d'un autre coté… je m'aventurais plus ou moins en terrain inconnu. C'était étrange, j'en étais heureuse car, si j'étais envoyé si loin cela voulait alors dire que j'étais reconnu comme capable de me débrouiller aussi loin. Mais d'un autre côté, j'avais un peu peur. Rien de vraiment surprenant je dois dire. C'était d'ailleurs plutôt normal et je finis par me faire à cette idée et apparemment, la route devint enfin plus praticable. Je descendis alors du ban pour m'asseoir sur le sol de la charrette et ainsi commencé à méditer, cela allait me faire du bien pour la suite.



Image-Yashuu sama ? J'ai entendu dire qu'il y avait des Nezumis proche d'Hirosaki… vous pensez que ce n'est pas trop dangereux pour nous ?


Alors que j'avais les yeux fermé, j'entendis Yashuu soupiré, surement toujours en train de lire son parchemin. En temps normal, j'aurais été dérangé par ce genre de discussion mais… je devais bien admettre que la réponse m'intéressait. Les Nezumis étaient connus pour être diablement efficace dans l'art de la mort déshonorante, certain les suspectant de faire partie de l'armée invisible même. S'il y en avait là où nous allions… peut être serait ce alors plus prudent de… ne pas y aller… ou alors au moins avec une escorte beaucoup plus importante ? Ceci dit, certaine histoire raconte qu'ils ne s'attaquent pas aux serviteurs des Kamis… mais on ne pouvait pas dire que cela me rassurait beaucoup.


-Ne t'en fais pas Amane, nous allons dans un lieu potentiellement maudit, et les Nezumis reste loin du Shi. Et pour le trajet nous avons une escorte.


Le Shi était une façon… élégante, de parler de la mort et surtout de ceux n'ayant pas rejoint l'outremonde malgré leur trépas. Il sert aussi de noms aux Kami de la mort, le Shi, un kami dont la volonté s'étend à tous ceux bloqués chez les vivants. Mais malgré son utilité dans l'équilibre de toute chose, ce n'est pas un Kami bienveillant. Il est jaloux et plein de haine ainsi que de tristesse et il met un point d'honneur à le faire ressentir à toute chose vivante par des défunts morts lors de trop forte émotion, les bloquant ici. Les temples du Shi sont généralement hors de toute ville, le plus éloigné possible à côté des cimetières, les prêtres étant dans la caste des intouchables, des hinins… les non-hommes. C'était d'ailleurs une particularité des différents ordres de prêtre ou prêtresse. En fonction du lieu installé et du Kami… ou but servis, leur position dans l'ordre de Caste de l'archipel pouvait changer du plus haut au plus bas. Et pourtant les prêtres du Shi étaient indispensable…



Je fus sortie de ma méditation lorsque des bruits se firent entendre, comme un brouhaha important et d'autre bruit de vie, nous avions du arriver au niveau d'une ville. Une main vint se poser sur mon épaule et je rouvris les yeux. C'était Yashuu qui me sortit calmement de ma méditation avant de sortir de la charrette qui c'était arrêté. Je vins me relever avant de sortir à mon tour, je suppose que nous allions devoir faire une petite pause ici pour nous restaurer. Nous avions pourtant des vivres mais… je supposais que Yashuu préférais les utiliser quand nous allions être loin de tout, autant profiter du confort quand on le pouvait. Le soleil vint me surprendre, mais je pus m'habituer vite à sa lumière avant de regarder autour de mois. Je reconnus l'endroit, c'était le village d’Edi, un assez grand village agricole qui protégeait aussi la route Sud Est allant dans la direction de Meiyotogisei. C'était un endroit très agréable à vivre à Haikido bien que très gardé car, principale fournisseur de riz aux restes de l'ile. Pourtant, des restes de maison carbonisée aux extrémités de la ville rappellent sans mal que les Samouraïs noirs ne manquent pas d'audace d'attaquer autant au sud de l'ile.



Nous étions arrêtée à l'entré d'une rue rentrant dans la ville, la rue principale car au final, la route que nous allions utiliser pour continuer. Nous étions devant une maison commune, un lieu pour voyageur, les lits et la nourriture étant généreusement offert aux voyageurs de passage pour une nuit. Un lieu financé par un vieux ou une vieille samouraï à la retraite et utilisant sa rente pour financer l'endroit. Au moins savoir que des samouraïs du clan Shinzei étaient encore capables de vivre assez longtemps pour prendre leur retraite était rassurant sur l'état de l'ile. Les passants nous regardaient, surtout moi avec mes bras à nues, et donc mes tatouages clairement visibles. Les plus proches venaient s'incliner avant de repartir à leur affaire, mais toujours gardant un œil sur nous. Je ne pouvais pas trop en vouloir aux Heimins d'une telle réaction, les prêtresses tatouée étant à la fois crainte et respecter. Respecter cars nous les aidions à vivre mieux en récupérant leur souffrance et les débarrassant de leur malheurs… mais crainte cars notre présence voulait généralement dire qu'il y avait une source de mort ou démoniaque pas loin.



Image-Rin, regarde !!


Minamo était descendu la première avant de m'attraper la main pour designer de son doigt… un mur incendié, surement les restes d'une cabane… mais avec une tête coupée dans un casque de samouraï lugubre… une tête de samouraïs noirs planté au front sur le mur avec une inscription en dessous écrite en rouge… mais cette fois c'était de la peinture : « Le seul destin à ceux suivant la Voie du déshonneur ». Je me contentai de soupirer en silence avant de regarder en direction de Minamo avec un petit sourire gênée. Evidement que la première chose qu'elle remarque ici soit quelque chose de sinistre.


Image-Tu penses qu'il était déjà mort quand il a été…


Je vins l'interrompre en mettant simplement mon doigt sur sa bouche, je n'avais pas vraiment besoin de savoir se genre de détail surtout quand des paysans allaient et venaient à côté de nous. Et donc… pouvait nous entendre… enfin… l'entendre elle surtout.


Image-C'est un Shugenja.


Cette parole venait cette fois de Shigure, mais en me retournant, elle était en train de regarder vers l'entrée de la maison commune ou se tenait un homme, d'apparemment quarante ans, les cheveux grisonnant, mais rasé de près, portant un Kimono vieux mais de bonne qualité noir avec quelque dorure. Un samouraï Shinzei, surement le samouraï à la retraite tenant l'endroit. Mais la chose la plus particulier était l'écureuil sur son épaule. Un ecureuil sans oreille et sans pattes avant dont le visage était orné d'un seul large œil sur tout le visage… un œil à l'Iris blanc brillant contrastant avec son pelage rouge et ses rayures blanches. Et c'était sans oublier sa très longue queue enroulée sur tout le long du gras du Samouraïs… et de deux petites pattes de canard à la place de petites pattes griffus. C'était un Kami, debout sur l'épaule du Samourai, son Kami qui lui procurait ses pouvoirs magiques, les pouvoirs de l'archipel. Yashuu vint alors à sa rencontre et s'inclina plus bas que je ne l'aurais cru. C'était bien sur normal, les Shugenja étaient des êtres très respecté par le prêtre de tout l'Empire… mais Yashuu étant tellement autoritaire, c'était la première fois que je la voyais « soumise » de la sorte.


-Shugenja sama, je suis honoré de savoir que cet établissement et dirigé par un écoutant des Kami. Nous aurions besoin de manger avant de reprendre notre trajet.


Je vins m'approcher de la prêtresse supérieure et de l'ancien samouraï. Il me regarda un instant, avant de retourner sur Yashuu et inclina la tête un très court instant, à peine perceptible.


-Yashuu San, Kage no kama Chan, j'accepte de vous accueillir pour ce midi… mais sachez qu'avant toute chose, cet établissements est pour les voyageurs les plus démunies et sauf votre respect, les porteurs des ronces sont largement dans les moyens de pouvoir se nourrir plus que correctement.


Yashuu s'inclina une nouvelle fois, mais je pouvais ressentir cette fois un certain agacement non visible… mais je la connaissais suffisamment pour savoir qu'elle n'aimait pas être trop prise de haut… même par un Shugenja.


-Je comprends Samourai Sama, mais la route est encore longue et surement parsemé d’embuche avant de rejoindre notre destination pour y purifier un mal invisible. Si vous ne le faites pas pour nous, faites-le aux moins pour notre escorte volontaire pour nous aider et pour mon apprentie dont la voix a été volée par les Samouraïs noirs.


Le Shugenja ne répondit rien pendant un moment, se contentant de juger une Yashuu véritablement impassible et tenant son regard sans broncher. Finalement il brisa le silence tout en rentrant dans le bâtiment, invitant à le suivre de manière aussi simple que peu formel.


-Entrez.

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [RP libre] [Rin] Les morts ne racontent pas d'histoires...

Message par Rin « Kage no kama » »

L'endroit était plutôt agréable, du moins, pour une auberge en Haikido, mais je suppose que le fait d'être tenu par un Shugenja devait aider. Le rez de chaussé, la partie publique, était composé de plusieurs carré, séparé entre eux par des murs en bois, permettant aux gens de conserver un peu d'intimité pendant leur repas. C'était à vrai dire là la seule vraie surprise et la véritable note de confort qui pouvait surprendre. Une bonne surprise cela va s'en dire. Des conversations pouvaient être entendues, mais très faible, il n'y avait donc pas vraiment foule en ce moment. Même si je me doutais que certaine conversation ne devait pas être…



Hum… peut importe…



Guider par le vieux samouraï et son Kami, nous fumes toutes guidées à l'une des petites pièces ou se trouvait une table et six coussins pour s'asseoir. Le drap beige restait bien dans le ton de la décoration plutôt boisé, seules les lanternes apportaient un peu de couleur, accroché dans le coin des pièces aux plafonds. Du bleu, du rouge, du vert, du jaune, mais toute comportant tout de même l'insigne des Shinzei : une goutte de sang enveloppant une pièce d'or avec le caractère Shi sur cette dernière, et des lauriers doré autour de la goutte de sang. Un mixte étrange de leur ancienne réputation et de leur actuelle. La pièce d'or rappelait leur ancienne fortune et cupidité. Les lauriers étaient pour leur ancienne gloire et insolence. Tandis que la goutte de sang était là pour indiquer constamment, les très nombreux morts pour sauver le clan des Onis et des Samouraïs noirs. Le caractère Shi, symbolise leur futur destin, si jamais la pièce, leur péché et destin funeste, venait à sortir de la goute. Un avertissement et en même temps un hypothétique destin sinistre.



Cependant ces lanternes n'étaient pas très utiles pour l'instant, ils faisaient encore jour dehors, et même si le ciel était un peu grisonnant, Mère solaire pouvait passer sans mal les nuages pour nous toucher de ses rayons. Le shugenja nous invita à nous asseoir et il repartie chercher de quoi manger pour nous. Pendant un instant, les quatre veilleuses vinrent se chamailler pour s'asseoir à la « meilleur place ». Ce genre de moment où toutes les trois étaient plus ou moins des enfants sans distinction étaient plutôt rares. Dommage que cela ne durait jamais longtemps.



-Ah quand remonte la dernière attaque…


Yashuu avait l'air inquiet en disant ça, observant par la fenêtre les cicatrices des conflits qui semblaient avoir bien secoué les abords de la ville. Il était clair que si des samouraïs noirs étaient encore dans le coin… cela ne n'indiquait rien de bon pour nous. Ceci dit je vins me mettre à ses côtés et il ne lui fallut peu de temps pour me remarquer. Je lui fis simplement un sourire et désigna les Ashigaru qui étaient avec nous pour nous escorter à l'extérieur. Une vingtaine, peu certes face à une grande troupe de pilleurs corrompus… mais potentiellement suffisant pour pouvoir nous protéger de pilleurs vaincus et affaiblis… si ces derniers ne sont pas justement repartie déjà de l'autre côté de la Raine. Yashuu me regarda puis l'extérieur avant de soupirer longuement.


-Espérons Kage no kama chan… espérons.


Le samouraï revint à ce moment, les mains dans ses manches, mais les yeux illuminé d'une lueur bleue tout en amenant un large plateau en lévitation contenant six bols de riz avec baguette. Il y avait aussi six petits verres et une cruche d'eau. Tout en utilisant sa magie, tout ce qui se trouvait sur le plateau vint se mettre sur la table en ordre parfait avant que le tableau ne soit posé contre un mur. Moi et Yashuu vinrent nous aussi nous asseoir alors que le vieux Shugenja vint se positionner à côté de la fenêtre, s'appuyant contre le mur. Le riz n'avait rien d'exceptionnel, il était mangeable… mais bon… c'était le plus important. Quelques minutes passèrent jusqu'à enfin que le vieillard vint briser le silence.


-Alors, que vient donc faire deux porteuses de la ronce si loin du temple ? Cas si vous êtes ici suite à notre message de vous occuper de nos morts… hey bien félicitation, vous êtes arrivé avant même que notre messager ne soit partit.

-Non en effet, nous ne sommes pas là pour ça, mais je suppose que d'autre prêtre feront leur devoir. Nous allons au village de Moiilsu.


Le Shugenja sembla interloqué par cette information… et moi de même. C'était donc ça notre destination ? Ce tout petit village ? Je ne savais pas trop quoi penser, cet endroit était clairement… sans intérêt. Enfin, si, il y avait bien la pente du suicide plus au nord en traversant la foret, mais ce n'était pas le meilleur endroit pour se promener. Et ça tout le monde à Moiilsu le savait. Pour un village aussi désolé, je comprenais mal une telle disparition de ses habitants et surtout sans trace. Sinon il n'y avait pas à chercher bien longtemps, les disparitions avaient été dû aux samouraïs noirs.


-Hummm… étrange, pourtant c'est un lieu sans histoire, le Shi aurait décidé d'être cruel sur cette petite communauté ?

-Tout comme le Shi vous a joué un mauvais tour ici aussi.


A cette remarque, le Shugenja ria légèrement tout en arborant une sourire plutôt cruel.


-Oh non pas à nous… mais plutôt aux idiots qui ont osé nous attaquer il y a deux jours.


Deux jours ? Voilà qui était inquiétant pour notre expédition, si des samouraïs noirs rodaient toujours dans le coin après une défaite, surement ne l'avaient ils justement pas digérés et allaient ils se passer les nerfs sur toutes les caravanes des routes. Nous compris. Je désignai alors la fenêtre avec mon doigt, plus précisément les restes carbonisés de samouraïs noirs avant de faire semblant de compter avec ma main. Le vieil homme de regarda plutôt interloqué et Yashuu, voyant qu'il ne me comprenait pas, se contentant simplement de traduire.


-Ooh… il y en avait une soixantaine, ils ont voulus profiter de l'absence du seigneur pour attaquer les faubourgs et semer un peu la terreur. Mais ils ont eu une très mauvaise surprise de voir que le seigneur revint exactement au moment où ils lancèrent leur attaque. Un mur de Yari dressé par les Ashigaru d'un côté, et les Samouraïs de l'autre… le tout en grande supériorité numérique.


Il ne termina pas son explication, mais il n'y avait pas vraiment besoin de savoir la suite… et encore moins besoin d'être un grand stratège dans le domaine pour deviner la suite. Les pillards se sont retrouvés entre le marteau et l'enclume et ont fini majoritairement écrasé à part quelques fuyards qui ont surement réussis à s'en tirer. Je refis alors les mêmes signes mais à la fin, je vins fermer un œil accompagné d'un geste de main comme pour le fermer. Le vieil homme me regarda, un peu incongru avant de regarder vers la fenêtre, de nouveau dans ma direction.


-Non Prêtresse Chan… les samouraïs noirs dans les feux ne dorment pas… ils sont morts.[/color][/font]


Sur le moment je fus un peu en colère, mais je me calmais bien vite pour juste faire place à de l'abandon. Il était vrai que si les personnes qui me côtoyaient souvent pouvait plus ou moins me comprendre, ce n'était pas le cas… du reste des gens sur l'ile… et au-delà. Je n'avais donc pas à être trop surprise de ce genre de réaction. Minamo elle par contre était éclaté de rire tandis que Shigure et Hisame jouait un peu avec le Kami… tentant de lui faire manger du riz. Ce fut donc Amane qui vint à mon secours.


Image-En faite, elle veut savoir combien ont été tué.


Le Samouraï soupira avant de répondre qu'à peut près une cinquantaine avait été massacré… ce qui par déduction, indiquait que maximum dix samouraïs noirs étaient en vadrouille dans la région. Cela pouvait paraitre peu… mais un samouraï noir valait en moyenne trois samouraïs normaux. Yashuu, qui avait terminé son bol de riz, interrogea alors le vieillard sur le fait assez surprenant qu'une si grande troupe se soit approché si proche de la capitale du clan. Cela n'avait pour ainsi dire, pas grand-chose de surprenant… sans pour autant diminuer la dangerosité de la situation. Avec la Raine, les plus grosses armées du nord, celle qui aurait pu raser ville et fortification, étaient tenue en respect. Mais les petites troupes pouvaient passer si elles étaient assez malignes… surtout que deux raine étaient abandonnées et considéré comme maudite… deux trous important dans le système de protection de Haikido, mais aussi de l'archipel. Quant à savoir comment cette troupe a fait pour aller aussi loin sans être repéré… hey bien, c'était en effet surprenant, mais pas impossible.



Neanmoins, le Daimyo a bien sûr été prévenu, et une traque a été engagé pour retrouver les fuyards… ou s'assurer de leur retour de l'autre côté de la Raine. Ce qui voulait dire qu'en attendant, a moins d'avoir une autorisation spécial ou d'habiter à Meiyotogisei, nous ne pourrions pas rentrer dans la capitale. Tant pis, il ne nous restait qu'à contourner la ville. Cela néanmoins, ne contraria pas trop Yashuu, il n'y aura au moins pas à présenter nos respects au chef de clan ou un de ses représentants.



-Ceci dit, si vous avez peut de faire de mauvaise rencontre sur la route, pourquoi ne pas prendre un bateau pour remonter le fleuve ? Cela ira plus vite et vous risquerez moins de chose.


L'idée n'était pas idiote, juste imprévu. Et c'était là le plus gros problème pour Yashuu qui avait donc planifié cette expédition. Elle était parfaitement capable de s'adapter à de petit changement, mais à des gros ? C'était hors de question pour elle, même si cela l'aurait avantagée. Et la justement, c'était bien trop gros pour elle. Elle refusa poliment, tout simplement, se justifiant qu'elle avait peu d'argent pour ce voyage, ce qui était vrai, mais il aurait été facile de convaincre pour ne pas avoir à payer. Qu'importe, de toute manière si une traque était en court, cela voulait donc dire que les routes seraient surement parsemées de soldat… ou justement déjà sécurisé… potentiellement. Mais je ne pouvais pas forcer la main de Yashuu.



Une fois que tout le monde avait fini son repas, Yashuu remercia l'hôte avant de repartir en nous pressant de nous dépêcher. Nous avions encore du chemin à parcourir.

Avatar du membre
Rin « Kage no kama »

Re: [RP libre] [Rin] Les morts ne racontent pas d'histoires...

Message par Rin « Kage no kama » »

Il fallait croire que la nouvelle de Samouraïs noirs aussi profondément dans les terres avaient fait le tour de la région. Comme je l'avais deviné, les routes, habituellement paisible et vide de monde... a part un marchand ou voyageur de temps en temps... était maintenant parsemé d'Ashigaru ou de Samouraïs du clan Shinzei a cheval. Cela était rassurant, bien qu'un peu inquiétant. Bien sur les seigneurs de l’île prenait la menace des Onis très au sérieux mais peut être un peu trop... Cela donnait une impression étrange d’être surveillé. Trois fois ils nous a fallut sortir de notre transport pour laisser les samouraïs s'assurer qu'aucun ennemis ne se cachait avec nous... ou que nous étions les ennemis utilisant des sortilèges pour nous camoufler. Je ne pouvais pas en vouloir au guerrier du clan de faire son travail mais... cela tendait un peu avec l'irrespect... voir le blasphème.


Image-Tu penses qu'ils que les samouraïs noirs sont toujours la ?


Je haussa simplement les épaules a la question de Amane. C'était possible oui, mais il est vrai que dans le cas présent, il ne pouvais pas faire grand chose de plus. Leur coups avaient échoués... donc... a part attaquer dans une autres régions une route, il n'y avait plus rien a faire pour eux. Maintenant il ne restait qu'a espérer qu'ils ne viennent pas nous attaquer pour le but de détruire des représentant de la religion Jinto. Sans succès sûrement...



Je vint alors prendre Amane par l’épaule pour la ramener se rasseoir. Dehors la nuit commençait a tomber. Cela offrait un spectacle très beaux si nous sommes orienté dans le bon sens. Et non, il ne s'agit pas d'un couché de soleil, mais de lueur venant de derrière les montagnes, les forets... comme venant du ciel au nord. Des lueurs de nombreuses couleurs chatoyantes. Du jaune, du rose, du vert, du bleu... des fois les lueurs prennent des forme presque humaine... comme observant ici et plus loin. Ses lueurs ne sont pas assez fortes pour eclairer comme en plein jours... mais elle sont magnifique. Il n'est pas rare de voir des Ganjis venir jusqu'ici pour peindre ces lueurs et revenir dans leur pays pour devenir celèbre. Et tout ça sans jamais savoir ce que sont ses lumières... La vrai nature de ses lueurs se révèlent lorsque l'Oni maudit brille de sa lumière verdâtre dans le ciel. Ce qui est beauté, deviens alors horreur.



Je me surpris alors a fermer les yeux, a moitié allongée avec Amane dans mes bras. Le voyage était long après tout, la fatigue commençait a se faire très forte. D'un coup d’œil je vint observer Yashuu. Elle semblait méditer, mais je pense qu'elle devait dormir. A ses pieds, trois petites veilleuses, endormis... sauf une qui faisait semblant... toujours la même. Je ne fit pas plus attention et referma les yeux tout en m'assurant que Amane soit bien positionnée. J'allais me reposer un peu, fermer l’œil quelque secondes.



Image-Dit, tu penses que le village a été attaqué ?


Je hocha simplement la tête, la fatigue ayant prise le dessus et ne me laissant que le luxe de réagir faiblement a mon environnement. C'était peut etre le cas oui...


Image-Tu penses qu'une fille aurait pu prévenir sa famille pour sauver le village ?


Je fut sur le coup un peu surprise par la question de la veilleuse... qui était étonnamment précises... un peu gênée, je n'osais pas ouvrir les yeux... pourtant je sentais un regard sur moi. Un regard entonnement pesant... Que voulait elle dire ? Avec mes ma main je vint poser ma main sur son front et je fut surprise de m'apercevoir qu'elle n'avait pas bougée d'un pouce. Et au même moment, une main froide vint attraper lentement mon poignée.


-Ou peut être qu'elle est morte avec ses parents comme tu aurais du le mériter...


Je vint déglutir tout en serrant les dents tellement le froid était perçant... voir brulant. Elle allait partir... elle allait partir...


-N'est ce pas ? Ma fille ?


Le froid disparu d'un coup, tout comme la pression au poignet, je vint ouvrir doucement les yeux, comme ayant peur de ce que je verrais... mais rien. Amane dormais toujours dans mes bras et rien n'avait bougé. En faite, justement, plus rien ne bougeait et il y avait des pas autours de nous. Étions nous arrivé a notre destination ? Une voix vint s’élever depuis l’extérieur.


-Yashuu sama, je crois que nous avons atteint notre destination.


Je vint prendre la place de Yashuu, mais avant même que je puisse déplacer délicatement Amane, la grande prêtresse se leva d'un coup comme si elle n'avait jamais été endormie et sortie. Les veilleuse s'extirpèrent lentement de leur sommeil. J'avais cru avoir fait une simple sieste de quelque minutes... apparemment non, nous étions déjà tard dans la nuit. Je vint me redresser avant de voir Minamo sortir presque en sautant, apparemment très pressé de voir ce qui nous attendais. Je soupira, un jour elle allait se faire mal.


Image-Minamo !! tu dois attendre l'autorisation de Yashuu sama !!


Hisame semblait prendre son rôle non officiel de protégée de Yashuu très au sérieux, mais je ne pouvais pour une fois pas la blâmer. C'était la procédure et il était important de la respecter, aussi bien par tradition que par sécurité. Toujours est il que nous pûmes descendre. Hisame et Shigure nous emboîtèrent le pas, et finalement, avec Amane, nous decouvrimes enfin notre destination.



L'endroit n'était pas vraiment le plus chaleureux... certes il faisait froid vu le temps et la neige qui tombait continuellement. Mais... la foret autour... une foret semblant morte n'aidait pas vraiment. La neige était d'ailleurs tres importante, certain Ashigaru avec nous avait du déblayer a la neige pendant que nous dormions pour continuer a avancer. Et puis... le debut du village. Le manque d'ambiance chaleureuse était du au fait qu'aucune torche n'était allumé... et que la neige couvrait deja une bonne partie des murs et des toit. Il y avait d'ici, trois maisons, d'autre plus lointaine... mais pour l'instant je ne pouvais en identifier que trois. Une maison en bois avec un étage, juste en bord de route.. et deux autres en pierres, une semblait par contre détruite... les deux étaient de l'autre coté d'une allée. Enfin, ce que je pensais être une allée car la neige venait tout recouvrir.



Je vins m'approcher de Yashuu sama, cherchant son regard pour tenter de trouver un debut de réponse sur l'abandon d'un tel endroit. La vieille prêtresse vint sortir d'une de ses manches un talisman métallique en forme de soleil, le tenant devant elle. Elle murmura alors une prière et le talisman vint s’illuminer d'une faible lumière doré. Puis, elle vint le remettre dans sa manche.



-Nous ne sommes pas seules ici Kage no Kama chan...


Je vint regarder l'horizon du village, cherchant cette fameuse presence, qu'importe ou elle se cachera. L'ambiance était pesante ici... trop pesante... Mais finalement, je ne vint rien, il allait falloir investiguer.


Image-Le village de Moiilsu... je l'imaginais plus proche de l'eau.


Yashuu se tourna vers Shigure avant de s'avancer ne invitant d'un signe de tete a la suivre.


-Le lac est plus derrière le village, il faut suivre un petit chemin et traverser les bois... il est apparemment sacré pour les gens d'ici...

Image-Etait maintenant...


En effet... était. Malgré que je n’apprécie pas Shigure ou Hiname, il fallait reconnaître qu'elle n'était pas la pour a rien, les quatre filles on un intérêt a etre avec nous. Je vint alors m'avancer de plus prêt de la porte de la maison en bois... elle était entre ouverte et j’essayais de voir a l’intérieur... malgré la neige qui était rentré. Mais Yashuu m'interpella, me sortie donc de mon observation.


-Rin, fouille donc la maison et assure toi que nous pourrons rester a l’intérieur pour le reste de la nuit, je vais m'occuper des Ashigaru. Prend les filles avec toi.


Je hocha la tête, tout en m'assurant que les veilleuses étaient bien avec moi. Puis, j’entrai dans la maison... en espérant decouvrir des informations sur la disparition des gens.

Répondre

Retourner vers « Nippon »