[Raël Khem] La croisade du soldat scythien

La Terre des Morts est un ensemble de désert sans fin, ponctués de ruines d'antiques cités. Les armées mortes de Khemri sillonnent le désert, sans but. Certaines caravanes venues d'Arabie y transitent, à leurs risques et périls. Les déserts sont de dangereux endroits, remplis de milles et un danger, et de nombreux trésors enfuis dans le sable n'attendent que d'être découvert, certains pour libérer leurs maléfiques pouvoirs sur le monde.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par [MJ] Le Gob' »

La garçon sembla hésiter, certainement déstabilisé par l'énormité de la proposition de Raël, ce qui semblait compréhensible : on lui offrait l'opportunité de vivre une existence tellement plus aventureuse, et moins misérable que celle qu'il vivait actuellement... Mais une petite voix dans sa tête devait le mettre en garde contre ces promesses alléchantes faites par quelqu'un qui ne voulait certainement que récupérer sa bourse, et ne tiendrait peut-être pas ses engagements une fois celle-ci récupérée. Mais n'importe qui aurait pu voir dans le regard du petit voleur qu'il avait envie d'y croire, malgré tout, tiraillé entre raison et désir.
Test de Charisme pour Raël : 8 (Réussite sur le fil).
Pour finir, après un long moment de silence, le gamin sembla prendre une décision, hochant la tête sans raison apparente : il était à coup sûr très intimidé par notre héros, et par la réputation de son ordre. Lorsque enfin il ouvrit la bouche, ce fut pour bredouiller un "Je reviens" à peine audible, avant de s'enfuir en courant, disparaissant en un rien de temps au coin de la rue. Raël, qui n'avait pas vu le coup venir, et pour tout dire, avait eu confiance dans l'honnêteté du garçon, voulut croire dans un premier temps qu'il allait lui rapporter son argent, qu'il avait certainement dissimulé quelque part avant de venir s'enquérir de son état. Mais plus les secondes passaient, et plus le soldat redoutait que le petit malandrin ne revienne pas. C'est donc dans cette atmosphère de doute que baignaient les pensées de Raël, et c'est pourquoi les deux minutes qui suivirent lui parurent durer une éternité. C'est assurément avec un grand soulagement qu'il vit enfin la silhouette du garçon se profiler au bout de la ruelle : il revenait vers lui en courant, et, à peine essoufflé, tira de ses vêtements crasseux la bourse dérobée, la tendant au soldat d'un air contrit. Le silence s'installa entre les deux, le garçon n'osant certainement pas parler sans permission de cet adulte appartenant à une classe sociale supérieure à la sienne.

Mais Raël n'eut pas le temps de briser la glace, ni même de saisir la bourse tendue, qu'une voix autoritaire se fit entendre, venant de l'extrémité de la rue :


"Eh, toi, gamin ! Cet argent est à moi, rends-le sur le champ !"

Relevant la tête, Raël put constater que deux hommes à l'allure fort peu recommandables se dirigeaient vers eux, l'air vaguement trop hostile à son goût. Les deux portaient des armes à la ceinture, clairement visibles : l'un était doté d'une paire de dagues effilées, et l'autre d'une épée simple. Leurs visages affichaient une sorte d'étrange jubilation, qui semblait entrer en contradiction avec leur réclamation prononcée à l'instant. Et ils avançaient vers eux, ce qui ne présageait rien de bon ! Derrière Raël, la rue était dégagée, et une fuite précipitée était possible, si d'aventure les choses venaient à mal tourner...
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par Raël Khem »

Le jeune guerrier était plutôt confiant. Une telle promesse était difficile à refuser, surtout pour un enfant de la rue. Il se doutait bien que respecter son engagement serait difficile, mais au point où il en était... Tout ou rien, voila ce qu'il avait décidé. Raël n'entendit qu'à peine le murmure du garçonnet avant de le voir s'enfuir à toute jambe. Ce fût si rapide que le Scythien ne pût faire aucun geste et ainsi il resta coi, à attendre le retour du voleur avec ses économies.

Il réfléchit pendant ces quelques minutes, une petite méditation pour essayer de faire sortir de son esprit la douleur que lui causait sa blessure au dos. Il repensa au but de son voyage, aux raisons qui l'avaient poussé à entreprendre son épopée et surtout il pensa aux possibilités qui s'offraient à lui, pas beaucoup à vrai dire. Après avoir passé sa main sur son visage las (et mal rasé) il se décida à faire une petite prière aux Dieux, pour que le reste son voyage soit moins dur que ses débuts...

Il fût sorti de sa méditation par un bruit de pas, il leva les yeux en voyant qu'il s'agissait du voleur et qu'il tenait sa bourse dans ses mains. Raël poussa un soupir de soulagement, il ouvrit la bouche pour parler mais...


-"Eh, toi, gamin ! Cet argent est à moi, rends-le sur le champ !"

Le soldat pensa que les Dieux devaient bien s'amuser à le regarder souffrir. Voilà que deux brutes venaient lui réclamer sa bourse, la journée finissait par être chargée, à force. Profitant de la stupeur du garnement il lui prit la bourse des mains pour la ranger à sa ceinture, dans un même temps il murmura à destination du gosse:

-"Je vais essayer de trouver le capitaine du port, rejoins-moi aux quais."

La phrase étonna davantage le guerrier que le voleur, le premier se dit qu'il avait perdu une belle occasion de se taire. Mais le "mal" était fait de toute façon. Pendant que l'enfant courait les deux bandits étaient restés à leur place et fixait leur regard bouffi sur notre héros. Lequel se tourna vers eux, il voulut se battre mais il se doutait qu'avec sa chute récente il serait sans doute peu prudent de lancer un affrontement direct. Aussi décida-t-il d'essayer de les impressionner, en se ménageant une porte de sortie grâce à la rue qui était dégagée derrière lui. Restant sur ses positions il dévisagea et apostropha les brigands:

-"Je crains qu'il n'y ait erreur, mes seigneurs, ces pièces m'avaient été volées par ce garçon, elles ne sont pas à vous."

Les deux hommes éclatèrent de rire, ils s'attendaient visiblement à une réponse de ce style. Aussi Raël changea de ton, pour devenir plus dur:

-"Vous m'avez mal compris, j'ai besoin de cette bourse, plus que vous n'en aurez jamais besoin. Cet argent servira à une quête dont vous ne comprenez même pas le sens, ivrognes."

Il remonta les tissus noirs sur son visage, ne laissant visibles que ses yeux. Il leur lança de sa voix la plus froide, en posant une main sur la garde de son cimeterre.

-"Cet or m'appartient."


Alors résumons : j'essaie d'intimider ces deux brutes, si ça ne marche pas... Je m'enfuis par la rue dégagée et j'essaie de rejoindre le port. Dans les cas où ils se jettent sur moi, je réplique pour les tenir à distance (je pense que mes compétences "dégainer l'épée" et "arme de prédilection" seront utiles dans ce cas) avant de m'enfuir par la rue.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 24 févr. 2012, 16:29, modifié 1 fois.
Raison : +5 xp (Total de 22).
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par [MJ] Le Gob' »

Test de Charisme pour ta tentative d'intimidation : 17, échec bien marqué.
Les deux "ivrognes", comme Raël les avait appelés, n'eurent pas l'air d'apprécier le compliment, et se regardèrent d'un air entendu, avant de porter leurs mains à leurs armes. Le premier exhiba donc deux dagues recourbées, tandis que le second se saisissait de son épée, certainement de facture étrangère, qui semblait dentelée et conçue pour déchirer la chair. Pareil équipement n'était d'ordinaire pas le lot de brigands aussi communs que ceux-ci le paraissaient, et il demeurait possible que Raël ait le dessous dans un face à face à deux contre un. D'où sa sage décision de faire preuve de prudence... Mais notre héros sembla obtenir l'effet inverse de celui escompté dans sa tentative d'intimidation des deux roublards ; ceux-ci passant à l'attaque sans plus tarder, la cupidité teintant leurs regards d'une sorte de témérité tandis qu'ils se précipitaient sur lui, l'épée levée. Mais Raël était prêt.
Initiative : Tu commences, puisque tu t'étais préparé à cette extrémité et que ton INI est supérieure d'un point à la leur. L'homme aux dagues frappe avant celui à l'épée, décision arbitraire de ma part. Et tu bas en retraite le long de la rue... poursuivi par les vilains !

Actions de Raël : Attaque dissuasive, je présume, d'après ta description, tu répliques en frappant le premier l'homme aux dagues ?
Votre attaque a échoué (15). Tu n'es pas gâté, toi :Oo:

Actions du brigand aux dagues : Il effectue deux attaques, avec malus de -3 sur la deuxième vu qu'il n'est pas ambidextre.
Attaque 1 : Votre attaque a réussi (3) et touche l'adversaire au bras. La parade de votre adversaire a réussi (1).Vous lui infligez une perte de 5 PV.
Attaque 2 : Votre attaque a échoué (10).

Actions du brigand à l'épée : Il te frappe donc également.
Attaque 1 : Votre attaque a échoué (19).

RÉSUMÉ :
Raël : 49 PV
Homme à l'épée : 60 PV
Homme aux dagues : 60 PV
L'agresseur armé de dagues bondit en avant avec célérité, esquivant habilement la frappe voulue dissuasive de Raël. Ses dagues fendirent en un éclair l'espace qui les séparait, en une vicieuse attaque en direction du torse de Raël... mais c'était sans compter avec la vivacité des réflexes de celui-ci, qui intercepta les deux lames à l'aide de son cimeterre, en une admirable parade, presque parfaite. Tout s'était passé si vite que tous ne réalisèrent la situation qu'avec un bref instant de décalage. Le coup porté par l'épéiste fut aussi maladroitement exécuté que la parade de Raël avait été brillante, et lorsque notre héros commença à battre en retraite à reculons le long de la rue, seule une longue estafilade au bras de Raël témoignait du fait qu'une attaque avait été portée à son encontre. Le bandit à l'épée s'avança, tandis que son compagnon restait légèrement en arrière, certainement intimidé par les ressources de son adversaire...
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par Raël Khem »

Visiblement les deux brutes avaient été davantage énervées qu'effrayées par son petit numéro d'intimidation. C'était dommage quelque part, être un soldat incapable de faire peur... Mais le moment n'était pas à ces idées noires: les bandits avaient sortis leurs armes, qui avaient d'ailleurs l'air d'être de qualités, ça ne présageait rien de bon.
Le jeune Raël dégaina son épée au moment où ses agresseurs sautaient sur lui, dans un mouvement vif le guerrier dégaina sa lame et lança un coup en direction de l'homme aux deux dagues, malheureusement, une douleur causée par sa blessure encore récente au dos détourna sa lame, permettant au voleur d'esquiver facilement l'attaque.

La réplique ne se fit pas attendre, deux dagues se dirigèrent vers la poitrine du Scythien tandis que sur le visage du brigand se dessina un sourire vorace. Mais on ne peut battre un soldat aussi aisément, le Serviteur se reprit bien vite de l'échec de sa tentative et osa un mouvement audacieux, il fit faire un tour à sa lame de 90°, de la verticale à l'horizontale, du haut vers le bas. La parade ainsi faite bloqua les lames, les empêchant d'atteindre leur objectif meurtrier, par une étrange facétie du hasard, l'acier d'une des dagues coupa Raël sur tout le bras gauche, le blessant légèrement. Le second maraud, qui avait l'air complètement perdu, frappa si mal que notre héros n'eut qu'un pas de côté à faire pour éviter le coup.

Aussitôt après les passes le Scythien commenca à reculer pour se rapprocher de la place au bout de la rue, comprenant qu'il lui fallait s'enfuir pour sauver sa vie. Il fut interrompu par la brute à l'épée qui s'avança dans sa direction, l'air mauvais. La suite des évènements se forma en une seconde dans l'esprit du guerrier, il lança un revers horizontale vers son adversaire, avec l'intention de tuer cette fois. Dès que le coup aurait été porté, il prendrait la fuite.

Je précise que quelque soit le résultat du coup, Raël s'enfuira vers l'autre bout de la rue.
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 25 févr. 2012, 09:39, modifié 1 fois.
Raison : + 4 xp (Total de 26).
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par [MJ] Le Gob' »

Initiative : Tu commences, puis c'est leur tour, et enfin tu prends la fuite comme un dératé =)

Actions de Raël : Frappe en direction de l'épéiste.
Votre attaque a réussi (2), et touche l'adversaire au bras. La parade de votre adversaire a échoué (17).Vous lui infligez une perte de 31 PV.

Actions du brigand à l'épée : Il te frappe donc également.
Attaque 1 : Votre attaque a échoué (20). Alors là, ça se paye ! Pour la peine tu lui auras coupé le bras, ce qui explique qu'il soit à ce point manchot :^^:

RÉSUMÉ :
Raël : 49 PV
Homme à l'épée : 29 PV
Homme aux dagues : 60 PV

Le cimeterre de Raël frappa au creux intérieur du coude, et le coup fut si puissant que, chose étonnante pour pareille arme, le bras en fut tranché, et tomba au sol. Le brigand incompétent, à défaut d'être dégourdi, se retrouva en revanche véritablement manchot, son moignon sanguinolent commençant déjà à répandre des flots de fluide vital. Il chuta au sol, beuglant de douleur comme un porc que l'on égorgerait, tandis que Raël faisait volte face et prenait la fuite à toutes jambes. Il ne vit pas l'homme aux dagues couvrir en un éclair la distance qui les séparait, dans l'intention évidente de le tuer maintenant qu'il lui tournait le dos. En revanche, notre héros put voir le gamin, le croiser : dissimulé derrière un caisson entreposé devant une échoppe, le garçon n'avait pas suivi ses instructions, désireux d'observer la tournure des évènements. Le petit voleur lança quelque chose qu'il tenait au creux de sa main, une sorte de poudre noire, dans les yeux du fourbe brigand, l'aveuglant pour le coup. Son cri de frustration premier fut suivi de râles de rage lorsque le poivre fin lui brûla les yeux. N'y prêtant pas attention, Raël n'eut bientôt plus qu'à suivre son jeune guide jusqu'aux quais, lieu de leur rendez-vous initial.

Un bref silence s'installa entre eux, et le garçon sentit visiblement que Raël devait être contrarié de ne pas avoir été obéi, aussi prit-il la parole, d'un ton contrit :


"Je sais, Seigneur, mais je ne voulais pas que tu meure..."
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par Raël Khem »

La rue semblait s'allonger pour Raël au fur et à mesure que les deux hommes s'avançaient vers lui. Le guerrier reculait tant bien que mal, espérant ne pas rencontrer un troisième complice caché derrière un caisson ou un angle. Mais une telle inquiétude prit rapidement fin, en effet le larron avec un air bête et une épée en main se jeta vers le soldat, lame prête à frapper. Sentant l'adrénaline lui monter à la tête, ainsi que l'instinct de survie, le Scythien vint à sa rencontre, assenant une passe horizontale. Le cimeterre rencontra le coude du bandit, celui-ci ayant été assez stupide ou effrayé pour essayer de parer avec ses bras! Raël avait lancé toute son énergie dans l'attaque, ce qui amena la lame à trancher chair et os avec la même indifférence. Quand le soldat replaça son arme devant lui, un avant-bras venait de toucher le sol.

Le hurlement poussé par le nouveau manchot fût si fort qu'on dût l'entendre en Lustrie, il regardait son bras coupé d'un oeil fou tandis que son sang allait teinter le sable de rouge. Dans un réfléxe aussi pathétique qu'inutile il tenta un coup de poing en direction du héros. Poing qui passa totalement à côté de sa cible, évidemment.
Satisfait par son action, le guerrier rangea son cimeterre sanguinolent et se mis à courir vers la sortie, pensant que l'autre bandit serait assez impressionné pour ne rien tenter. Quand il entendit des râles et une toux prononcée il se retourna légèrement... Pour voir le malfrat armé de dague se tenir les yeux et fulminer et pour remarquer que son petit voleur était juste derrière lui! Leur course continua jusqu'aux quais, les indications de l'enfants étaient vraies, aussi arrivèrent-ils vite à destination. Cela fait, Raël se tourna vers celui qui venait de l'aider, mais il fût pris de court devant un garnement avec une mine désolée:


-"Je sais, Seigneur, mais je ne voulais pas que tu meurs..."

Le Scythien soupira bruyamment, il devait probablement la vie à ce garçon, aussi se contenta-t-il de sourire et de lui dire:

-"Considère maintenant que ta dette pour m'avoir fait tombé d'un toit est payée. Mais dis-moi petit, quel est ton nom?"


Le regard de l'enfant était plein d'espoir, il devait commencer à se rendre compte que la promesse du voyage serait tenue. Avec une petite voix il répondit:

-"Moi c'est Aziz, Seigneur..."

C'était une bonne nouvelle pour Raël que le gamin lui ait donné son nom, briser la glace serait indispensable si il devait faire un long bout de chemin avec lui. Le soldat leva les yeux sur le port et décrèta:

-"Bien, Aziz. Maintenant nous allons nous mettre à la recherche du capitaine du port. J'ai deux mots à lui dire."
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 04 mars 2012, 18:07, modifié 2 fois.
Raison : +4 xp (Total de 33).
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par [MJ] Le Gob' »

Remis de ces quelques émotions, nos deux héros se mirent donc en quête de la capitainerie du port, l'endroit où ils pourraient de manière plausible trouver quelqu'un pour les renseigner. Trouver le bâtiment proprement dit ne fut pas chose facile, et cela aurait certainement été chose impossible pour Raël, n'eut été la présence du jeune Aziz à ses côtés : le garçon connaissait en effet tous les recoins de la ville, et n'eut aucun mal à conduire son protecteur jusqu'à son objectif. En chemin, il l'informa de toutes les rumeurs qui avaient pu courir au sujet du capitaine du port durant les mois précédents : on disait par exemple que cet individu n'était pas très net dans tout ce qu'il faisait, et qu'il escroquait régulièrement les usagers du port, en faisant prélever des taxes qui n'avaient pas lieu d'être, n'ayant été établies par aucune autorité compétente autre que la sienne. On le soupçonnait également, mais sans oser le dire trop haut ni trop fort, d'être impliqué dans un commerce esclavagiste non réglementé, et de couramment faire disparaître des personnes gênantes, par ce moyen ou par un autre. Bref, une petite crapule, semblait-il à Raël, à entendre la description qu'en faisait Aziz : il allait falloir se montrer prudent avec ce genre d'individu, de peur d'être escroqué sur le prix du voyage, ou de se faire marcher sur les pieds.

Arrivés à la capitainerie, ils manquèrent d'être refoulés par deux hommes, qui attendaient devant l'entrée, l'air faussement décontracté, ayant manifestement pour objectif de dissuader les gens d'approcher... mais qui sa ravisèrent au moment de renvoyer nos deux compagnons, avisant l'air martial du plus âgé. Méfiant, Raël franchit donc le seuil de la capitainerie, un Aziz des plus intimidés sur ses talons. A l'intérieur, rien d'inattendu : on se serait presque cru dans une taverne, à tel point l'endroit empestait l'alcool. Un nouveau coup d'oeil confirma sa première impression : la capitainerie avait bien été transformée en taverne, visiblement ouverte à certains privilégiés, qui semblaient avoir suffisamment de possessions pour être en mesure de négocier. Avisant qu'un aubergiste semblait même s'affairer derrière le comptoir, Raël commença à s'en approcher, et le héla bientôt, l'interrogeant au sujet du capitaine. L'homme le dévisagea de son regard gris, avant de délaisser sa tâche en cours, et de se tourner vers lui :


"Et qu'est-ce qu'un... homme comme vous peut bien lui vouloir, à notre brave capitaine ?"
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par Raël Khem »

Les rues étaient nombreuses, sinueuses et surtout mal renseignées, n'importe qui aurait pu se perdre à l'intérieur, sans aucune chance de retrouver son chemin. Heureusement pour Raël, le petit Aziz était un habitué de ces artères et il trouva sans aucun mal le chemin pour la capitainerie. Une fois arrivé devant le bâtiment qui ressemblait plus à une auberge qu'à l'idée qu'on se faisait d'une construction officielle. La bâtisse n'avait pas cet air digne et un peu hautain des constructions importantes, elle avait l'air plus chaleureuse, plus simple, un peu plus mal famée sans doute.
En chemin le jeune acolyte avait raconté au Scythien toutes les histoires qui couraient sur le capitaine. Il trempait visiblement dans des affaires louches et il y avait fort à parier qu'il abusait de sa position pour exploiter les commerçants et les voyageurs. Un bras de fer difficile était à craindre, mais notre héros était confiant en ses capacités, surtout depuis quelques minutes la colère couvait en lui. Il avait voyagé longtemps, attrapé un voleur et échappé à deux brutes avant d'arriver ici. Si le capitaine s'acharnait à lui rendre le voyage impossible alors il le paierait de sa vie.

Deux hommes montaient la garde devant l'endroit, ils avaient l'air plus décoratif que réellement dangereux et avaient sans doute plus l'habitude de refouler des marins ivres que des guerriers déterminés. Le plus grand des deux allaient leur intimer l'ordre de ficher le camp quand il aperçu Raël. Une grande silhouette noire, un cimeterre sur lequel on voyait des tâches de sans, une petite broche d'or représentant un crâne reliant les morceaux de tissus entre eux... Aucun de ces deux gardes n'étaient assez fou pour chasser un Serviteur des Morts, aussi les laisserent-ils entrer. La méfiance s'était installée dans l'esprit des deux jeunes gens, la partie promettait d'être serrée. Ils firent quelques mètres, regardant les bons bourgeois qui buvaient et s'installèrent au comptoir où Raël prit la parole


-"Hé, aubergiste, dis moi voir, tu saurais où se trouve le capitaine?"

L'homme se retourna et fixa le soldat:

-"Et qu'est-ce qu'un étranger comme vous peut bien lui vouloir, à notre brave capitaine?"

La conversation commençait bien et le guerrier sentait que les grains de mourtade lui montaient déjà au nez. Il s'appliqua à rester poli, au moins pour le début.

-"C'est très simple, il se trouve que cet enfant et moi-même cherchons à rallier Marienburg mais que le prix demandé par les marins pour nous y emmener est trop élevé. Et quand je dis trop élevé ce n'est pas trop élevé "pour ma bourse". Aussi je cherche le capitaine pour que lui et moi puissions en parler et trouver un terrain d'entente sur un prix raisonnable. Je tiens à préciser que je dois le voir impérativement et dans les plus brefs délais."
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 04 mars 2012, 18:06, modifié 1 fois.
Raison : +5 xp (Total de 38).
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par [MJ] Le Gob' »

L'homme continua de dévisager Raël d'un air impassible, plusieurs secondes après la fin de sa tirade, sans mot dire. Ce fut bientôt au tour d'Aziz d'être soumis à une inspection visuelle par le personnage, qui sembla même à un instant reconnaître ce voleur de bas étage qui sévissait en périphérie de son influence sur l'économie parallèle. Un silence tendu s'installa, traînant en longueur pendant une demi-minute, commençant à devenir gênant lorsque l'aubergiste au regard gris acier prit la parole pour lui répondre, le visage de marbre, délibérément peu expressif :

"Vous avez dû être mal informé... Mais à tout hasard, si je vous disais que je suis la personne que vous recherchez, pourriez-vous mieux m'expliquer votre demande ? Quel prix vous a-t-on proposé ? Vous n'êtes pas sans savoir qu'un voyage par navire n'est pas à la portée du premier venu, quelle que soit sa... condition."

Du coin de l'oeil, Raël remarqua que les deux hommes de l'entrée avaient pénétré dans la bâtisse derrière lui, et observaient la tournure des évènements d'un air peu amène, certainement prêts à l'expulser s'il faisait preuve de trop d'imprudence...
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [Raël Khem] La croisade du soldat scythien

Message par Raël Khem »

Le patron les regardait de haut en bas depuis plusieurs minutes, ce qui avait le don d'agacer Raël tout en faisant peur à Aziz. Après un long silence le capitaine se décida à prendre la parole:

-"Vous avez dû être mal informé... Mais à tout hasard, si je vous disais que je suis la personne que vous recherchez, pourriez-vous mieux m'expliquer votre demande ? Quel prix vous a-t-on proposé ? Vous n'êtes pas sans savoir qu'un voyage par navire n'est pas à la portée du premier venu, quelle que soit sa... condition."

Autant dire que Raël pris très mal cette remarque. Lui, le Serviteur des Morts lancé dans une mission sacrée, vaincu par la seule faute d'un marin cupide qui ne l'assumait pas officiellement? C'était innaceptable. Il s'apprêta à remettre l'aubergiste à sa place avec un grand cri quand il entendit la porte s'ouvrir et se fermer derrière lui. Les deux gardes du corps étaient entrés, provoquant le silence dans la salle. Comprenant ce que celà signifiait, le Scythien enleva la broche mortuaire d'or de ses habits et la tendit au petit voleur en lui murmurant:

-"Si jamais la situation s'envenime, cours chercher d'autres Serviteurs comme moi, montre leur la broche pour qu'ils te croient..."

Le soldat regarda ensuite ses blessures, son dos le faisait souffrir, bien que c'était plus supportable qu'avant et son estafilade au bras avait fini par se refermer, mais il était encore trop blessé pour tenir tête à trois hommes. Aussi il préféra s'adresser au capitaine sur un ton plus calme et plus mielleux:

-"Voyez-vous, on m'a demandé 15 couronnes d'or pour la traversée jusqu'à Marienburg. Je n'ai évidemment pas une telle somme, aussi j'espère qu'il s'agit d'une erreur ou d'une incompréhension de la part de l'homme qui m'a proposé cette affaire."
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 08 mars 2012, 18:22, modifié 1 fois.
Raison : +3 xp (Total de 41).
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Verrouillé

Retourner vers « Terre des Morts »