[RP libre] " Petit ours brun ..."

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

[RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

Image << Ah, Kislev...
Aux yeux des étrangers, c'est un endroit désolé, vide, froid. Éparpillés dans les steppes de la toundra, on trouve parfois - et même rarement - de petits fortins de bois et de pierre, contenant des communautés isolées qui s'accrochent dur comme fer à la vie et à leurs traditions, quoiqu'en dise le Destin. Au-delà de la pernicieuse Forêt des Ombres qui borde l'Ostland, vous aurez dépassé la frontière de manière sûre lorsque vous verrez rapidement un panel bien plus lisse, mais non moins dangereux.

En effet, vous pourriez traverser ces steppes et ces longues étendues démesurées pendant des semaines entières, le corps balayé par les vents glacés qui sculptent le paysage tantôt herbeux ou neigeux, sans croiser la moindre trace de civilisation (moderne ou non). Il peut alors paraître normal aux yeux des négociants, explorateurs et individus peu scrupuleux de considérer ces contrées comme arriérées et primitives, comme un simple bloc tampon n'ayant d'autre but que de faire face aux horreurs du Grand Nord. Car oui, au-delà de ces terres riches mais avare de bienfaits, s'égare les étendues en désastre permanent du Pays des Trolls et des lointaines Désolations...

Et pourtant, quoiqu'en disent les "gens du Sud", il y a de la vie au Kislev, et de la civilisation. Il y a les Tsars, puissants dirigeants gospodars, les grandes armées des Pulks, presque aussi hardies et rudes que le climat qui les surplombe, et puis il y a... Erengrad, La Cité portuaire. Si chaque bastion du Kislev est une facette de leur culture et de leur histoire, Erengrad "la Houleuse" en est le flambeau, la lumière au sommet du phare, et ce ne sont pas ses puissantes guildes qui vont vous dire le contraire. Bien que désertée puis ravagée lors de la Tempête, la cité a vite refleuri, et l'aspect austère et ancien des ruines verglacées a par conséquent vite laissé place... à de nouvelles pousses, pleines de promesses et de richesses. Mais si vous voulez construire une affaire qui dure dans la nouvelle Erengrad, il faut établir des bases solides dans cette riche cité maritime. La pierre n'étant pas exactement la spécialité régionale, il faut donc s'atteler à démolir ce qu'il reste des murets et pavés de l'ancien port, avant de poser vos fondations. Enfin, s'y atteler...

Cela ne veut pas dire qu'il faut tout faire vous-même. Avec les flots de populations et de réfugiés, nombre d'entre eux se trouvent sans-le-sou, à la recherche de tout et n'importe quoi, et donc de n'importe quel emploi.

C'est donc là, au beau milieu des gravats et des pans de façade en rénovation, non loin du port et des quais Nord, près des odeurs de sueur, d'alcool fort, d'ail et de goudron, que l'on retrouve parfois... Lui.
Enfin...
...
Moi.
...
Vous comprendrez.
>>
Bon, on en était où ? Ah oui, voilà...
----------------------------------- Stage 0 : Erengrad -----------------------------------
[Ce combat est scénarisé, et sert simplement d'intro / premier essai ; Pas de jets nécessaires ou demandés]

Hm.
Ça y est, c'est ce soir.
J'vais enfin voir mon nouvel adversaire. Deux semaines que j'attends que quelqu'un se batte contre moi. Deux semaines à casser des murets, à pousser des caisses. Et le gel qui va bientôt régresser ... J'espère que c'est pas un soûlard du Quai Sud. J'veux pas encore taper un idiot qui sait rien faire. Ou un triquet du Soleil, qui va tenter de me lapider ou de me lancer du sable. Ça m'énerve quand il m'envoie contre un de ces benêts. J'm'amuse pas quand c'est comme ça. Ils peuvent pas demander à des costauds de venir ? S'ils sont comme moi, ça leur coûtera pas trop cher - parce que je crois pas que je leur coûte cher ... - et pis ça fera du bien aux gens autour du cercle. Ils en ont marre de me voir gagner sans rien faire. Les trois derniers freluquets ont décampé en me voyant entrer. Ou alors ils ont abandonnés après quelques coups... Je sais plus. Tch, c'est pas important. J'espère qu'il va bien gigoter, le type de ce soir. J'aimerais bien essayer des trucs à ce combat. A force de soulever des caisses à l'aube j'arrive presque à en porter une petite sur une grande d'un seul coup maintenant. Ça doit bien être aussi lourd qu'un freluquet qui se défend bien. Enfin bon, c'est toujours plus lourd quand ils se débattent.

En fait, je sais pas si y'a des autres gars comme moi au Quai Sud. J'y vais jamais, depuis que j'dois casser les murs en ruines. Ce serait bien d'avoir un vrai combat cette fois. Ça fait des semaines que je m'ennuie... J'vais perdre mon rang, avec ces conneries. Les gens vont oublier qui je suis. La Tempête Rouge... C'est pas mal comme nom. Et ça doit sonner bien pour ma réputation. Pis on peut faire des trucs faciles avec : La Tempête arrive, la Tempête se lève, ... C'est marrant. Ça fait p'tet peur aux gens, mais moi, ça m'fait rire. C'est un beau nom. Merveilleux même. Чудесный. Allez, j'ai faim. Ça doit être l'heure de manger, faut que j'me dépêche. Il faut que je trouve du poisson aujourd'hui, et surtout pour ce soir. J'en ai pas mangé de la semaine. Si j'oublie, Ursun va m'en vouloir. Il m'avait plutôt à la bonne, d'après ce que disait Mama, donc ce serait odieux de le froisser aussi vite. Heh, c'est une longue histoire d'ici, les gens du Sud comprendraient pas.
Eux, ils ont tout un tas de trucs du Sud qui les occupent. Et ils ont pas le sang d'ici. J'suis sûr que les Vedma peuvent pas les soigner, tellement qu'ils sont différents. Y'a quelques années,un marin m'a raconté qu'ils priaient un dieu au marteau, mais que c'est pas Tor. J'connais pas ça moi, un autre dieu comme Tor, mais qui n'est pas Tor... C'est louche ces histoires...

Si ça se trouve, il se payait ma tête, celui-là. C'est comme ces histoires de dieu poisson là. Comme quoi y'aurait un dieu en forme de gros poisson, un requin, ou je ne sais quoi. Tch. Encore des trucs du Sud. Ou pire, des fous de l'Ouest. Comment ils s'appellent déjà ? Norsha ? Sorscha ? норска ? ... En tout cas, c'est des tarés qui prient des animaux. Des chiens, des aigles, des serpents. Tch, prier un serpent... Pour prier un truc qui tient pas l'hiver, faut vraiment être dérangé. Mais les druzhina et les boyars ont l'air d'être d'accord pour dire que c'est de la vermine, ces gars-là, alors bon, pourquoi pas. J'aimerais bien combattre l'un d'eux.

Je m'demande s'ils pleurent comme les autres quand on les cogne... Ah, voilà. Un étal de poisson. Ils ont l'air gros en plus. J'ai faim...


[...]

C'est bientôt l'heure.
J'ai hâte !

J'ai bien fait de passer à la maison pour donner du poisson à Mama. Elle avait l'air contente. Elle m'a donné un collier de dents pour me remercier. Elle a toujours des colliers à me donner. Je sais pas ce qu'elle en fait, mais bon. On va le mettre... Je crois que c'est sensé pendre depuis la nuque jusqu'aux côtes, mais avec ma taille, ça descend juste aux clavicules. Bah, c'est pas plus mal. Ça me gênera pas comme ça. Bon, allez, on y va. On attendra là-bas, en regardant les gens entrer. J'espère qu'il y aura du monde, mais pas trop. Quand y'a trop de monde, ça se bouscule, ça m'emmerde quand je me bats, et ça me donne envie de taper sur les autres. Le problème, c'est pas que je peux pas, c'est qu'on me laisse pas ma solde ni ma pitance quand je tape les autres. Et puis, ça aide pas pour que mon nom circule.

Tch, ... Черт. Y'a déjà foule. Чеeee-Et j'vais devoir passer par l'arrière... C'est pas prévu pour les gens comme moi ce genre de porte. A chaque fois j'ai l'impression de craquer l'encadrement avec mes épaules. En même temps, c'est pas pratique pour un sou.


*Beum*

Naaaa, сука... Faut se baisser dans l'escalier, c'est vrai...
Ah, Dazh-yia, il y a des moments où j'ai vraiment pas toutes les lumières qu'il faut, gnn...
Ah, quel con...

Чудесный ...

Tch, ça y est, je suis devant le cercle. J'ai de la chance, il y a encore personne. Et ils ont déjà placé les flambeaux et les brasiers. Le sable est bien sec. Il fait déjà chaud, c'est bien ça. Comme ça les gens vont venir, et je serai bien payé quand j'aurai gagné. Je me demande si Mama est déjà venue à un de mes combats. Ce serait pas son genre, mais bon. On sait jamais. Il y a bien des gredins qui venaient depuis les remparts Sud, alors... Quoique, Mama, elle préférerait que je me batte pas. Elle aimait pas quand je cassais des choses à la maison, alors me voir casser des dents et des nez ... Tch, j'espère qu'il sera bien fort, celui de ce soir. Assez pour qu'Ursun et Tor soient contents de moi, mais pas trop non plus. Il faut que je gagne quand même. Si je perds, je serai pas payé. Comment je vais manger, sans argent, hm ? Avec le gel, impossible d'espérer chasser ou pécher où que ce soit. Eh ?
...
Aaaah, voilà les gens qui entrent ! Mon adversaire doit être arrivé. J'ai hâte ! J'en sue d'impatience ! Sur ce, concentration.

[...]

Allez, allez, allez. On se dépêche sans se bousculer, on se colle aux bordures en bois, on discute, et surtout on se place. Allez, les freluquets. On s'agglutine pour voir la Tempête à l'oeuvre, hny ? Je m'demande ce qu'ils s'imaginent quand ils viennent ici. "Il doit être fort, son adversaire", "Il va se battre contre qui ?" ou bien "Comment je peux éviter de me faire frapper?"... Tch. Ils sont marrants. Ils ont déjà recommencé leurs manigances là-bas. Ils s'échangent déjà des papiers contre des pièces. Ils jouent à quoi cette fois? C'est à propos du combat ? Tch, ça doit être un sacré adversaire, pour qu'on ose douter de moi. Ou alors ils jouent sur moi. Et là... C'est la victoire assurée. Je me demande comment ils font, si tout le monde parie sur moi... Hé, j'pourrais récupérer une part du magot, non ? J'ai le droit, puisque c'est moi qui leur fait gagner tout ça. Ou alors c'est déjà compté dans ma solde... Faudrait que je leur demande... Raaah, ça y est, j'ai mal au crâne avec ces idées compliquées... Ah, ils laissent le passage à quelqu'un. C'est mon tour !

Mais...

Il est pas très grand. Mais il est un peu épais. C'est un marin ? Il a une peau de marin, une moustache toute droite, et un drôle de vêtement ample. C'est bête, ça me permettra de l'attraper si il bouge trop. En plus, vu son teint, il a vu du soleil celui-là, il doit venir de loin. Il est pas armé quand même ? Tch, s'il est armé, il va passer une mauvaise soirée. Attentioooon.... колокол !

Allez, on y va. Hm, Le sable accroche bien. Là, le bras ! Ensuite, le col. Hm... Il est rapide. Mais pas si fort que ça. Ça va être un petit peu long... Il sent fort en plus. A peine j'me suis rapproché qu'il sent la sueur et autre chose. Ou alors c'est à cause de la chaleur. Je sais pas. Là, une ouverture au ventre ! Et la deuxième, puis on agrippe l'épaule...
...
Allez, viens là...
Arrête de gigoter tu pa-rti-ra pas-plus-loin...
Bon, tu l'aura voulu.

Dans la tête, on agrippe le cou sous l'aisselle, et on descend le coude. Et une ! Et deux ! Et trois ! Et qua-Hng.... L'enfoiré... Haaaaa ... Mais c'est qu'il en prof-Aaaaah.... Il m'énerve à gigoter ! Raaaaah !

Décolle un peu pour voir !
...
...
...
Il a arrêté tout à coup. Donc... J'ai gagné. Heh.
Il suffisait de le lever les pattes en l'air, et de retomber en arrière avec lui, comme un tas de bois. Ah, ça fait mal, mais j'pense qu'il en a pris plus que moi. Vu comme il se tient le ventre, il est calmé. Tch. Amateur. Bon, j'ai gagné. C'est quand même bien de gagner. Allez, apportez moi ma solde et mon repas. J'peux pas passer avec tout ce monde qui me pousse !


- " Eh, le grand ! C'est tout ce que t'est capable ? "

Le grand ? C'est quoi cette voix rauque ? C'est moi, le grand ? ... Tch, bien sùr que c'est moi. Quelle question. Y'a qu'un seul Grand ici. Moi, Зангиев Великий, Zangief le Grand.

- " Allez, umgi, t'en va pas ! T'oserais quand même pas appeler ça un combat ? C'était juste un échauffement, hein ?"

Tch.
Quel fou.
Qui peut donc penser faire le malin contre la Tempête... Il a pas vu le combat juste avant ?

...

Qu'est-ce que c'est que ce ... ça ? C'est un nain ? C'est vraiment un Гном ? ... C'est quoi cette allure de dément ? Il a une grosse barbe qui suinte, presque plus de cheveux, et tout un tas de dessins sur le corps. Je sais pas ce qu'il a, mais il est quasiment tout vert avec ces machins sur et sous la peau. Et il a dû se rouler chez un teinturier avant de venir... il a même de la graisse et du pigment qui dégouline de sa barbe et de sa... coiffure ? ... Comment il arrive à faire tenir tout ça ? On dirait qu'il s'est planté un gros disque de paille orange dans la tête... Il est complètement saoul, c'est ça ? Depuis des jours, vu la dégaine qu'il a. Ou alors il est vraiment dérangé.


- " Qu'est-ce que tu cherches, Гном ?

- J'en veux pour mon argent, umgi. J'suis venu pour voir un combat, et j'ai toujours rien vu, et rien eu.

- ... Un combat ?

- Tout juste, mon grand. Et ce combat, tu va me le donner. Tu m'as l'air à peine chaud, et capable de repartir à tout instant. Tu dirais pas non à un combat, hm?

- ... T'es saoul, petit. Tu va te briser quelque chose. Va prendre l'air.

- Saoul, moi ? Ha. Ha. Ha ! Je suis bien assez sobre pour te coller une raclée, garçon. Là, maintenant, devant tout le monde. Et contre aucune somme. Juste pour t'apprendre. "

Plus personne ne parle tout d'un coup. Ils sont tous à me regarder, ou regarder le Nain. J'vais pas me battre contre un ivrogne... La dernière fois que j'ai cogné un ivrogne, on m'a jeté hors des Quais, et on m'a interdit de revenir travailler. Si j'me fais jeter hors d'ici, j'ai plus de quoi manger tous les jours... C'est pas avec la solde que j'ai en cassant des ruines que j'vais combler ma faim... Et puis pourquoi il veut se battre contre moi, si il veut pas d'argent ? Il se croit si fort que ça ? Tch, j'vais lui montrer, à ce nabot tout ciselé.

- " J'accepte, petit fou. Viens pas te plaindre si je te casse un os. Contre aucun argent ?

- J'ai pas besoin d'récompense pour te filer une correction. "

Alors lui... J'vais le briser. Le soulever d'un bloc et le briser dans sa masse. Il va entendre ses côtes chanter les hymnes ! Et c'est qu'il pue en plus ! Il est vraiment sao- Hnn... Un ivrogne, ça bouge pas aussi vite... Oy, il fait mal ce Гном... Ah, voilà, un bras. Maintenant la nuque. ... Aaaah ma tête. Черт... J'vois des points blancs...

Raaaah !
Là ! On reprends, et on soulè-Hng ! J'ai perdu un bout de langue, là, non? Il va voir, ce tas de nerfs. Allez ... Allez... Tonnerre de Tor, ce qu'il envoie ! J'ai pas le temps d'en placer deux qu'il a déjà riposté et défait ma prise. J'vais pas m'faire malmener par un taré de Nain, bon sang ! Ah, voilà, la tête ça gigote moins ! On attrape et... Rah, on mets les genoux. Et deux, et trois, et quatre ! Ça y est, il est calmé ? Il pisse le sang maintenant, il devrait arrêter... Bon sang, j'ai mal partout. Il revient tête baissée. Oh b...
...
...
Je suis au sol ? Depuis quand ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ...

V'là qu'il a arrêté... Gaaaah, j'ai mal... J'me suis ouvert la langue, le front, et un coin à coté du nez.
Il m'a bien dérouillé les jambes et le ventre, le salaud. Il pisse le sang, mais il a pas l'air de le sentir. Pourtant ça crache bien ! J'suis sûr que j'lui ai plié le nez avec mes coups de genou... Et c'est de nouveau calme ici. On dirait qu'une partie de la foule a décampé. Ils ont pris peur ?


- " Haaaa, voilà qui est mieux... Dis voir, mon gars, on va s'en jeter un juste à coté ? Tu l'as bien mérité.
- ...
- Roooh, allez, fais pas l'enfant, c'était pour le spectacle. Et t'as rien perdu, non ? Me dis pas qu'avec tout ce que tu traînes sur tes os, t'es pas capable d'encaisser tout ça ? Allez, on y va. C'est Hoblan Karunsson qui paye la première !
- ... "

Par la Patte Léchée...
J'crois q... que je boite...

Demain matin, ça va... gratter pour marcher... On va où, au fait ? Parce que bon, dans mon état, j'vais pas pouvoir bien me défendre, si y'a des gredins qui s'y mettent. Hé, c'est à lui cet objet ? On dirait une énorme pelle, ou une... hache ? Elle est immense pour sa taille, et pourtant il la trimbale sans aucun souci. Ça a l'air méchamment tranchant, et y'a comme des trucs gravés dessus. Avec la pénombre, on dirait des traits marqués sur le manche...

[...]

Hé, je connais cet endroit. J'y vais plusieurs fois par semaine, ou quand j'ai pas de combat. Le taulier est sympa avec moi. J'espère que le Nain va pas lui chercher des emmerdes... Blyat, la dérouillée que j'ai pris... Hé, il est où mon... Eh merde... J'ai plus le collier de Mama. J'ai réussi à le paumer en une journée... En plus j'me suis battu gratuitement...

Vladmyr va pas être content....
Quel Черт...
Modifié en dernier par Alekzan Gievlevitch le 22 oct. 2020, 17:53, modifié 2 fois.
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

Re: [RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

Une semaine plus tard :
Pouah, ça tire encore quand je tend le dos. J'ai vraiment pris une tannée contre ce Гном.
Et encore, comme si c'était que dû aux coups, ça pourrait passer. J'ai passé une journée et demi à trembler... J'ai jamais vu un être aussi petit s'enfiler autant de pitance en une seule fois. On aurait dit qu'il absorbait le kvas comme de l'eau sur un tas d'sel... J'aurais vraiment pas dû le suivre dans ces histoires... Voilà que j'me coltine une chevelure similaire maintenant. Ça m'apprendra à me coucher au lever du jour, tch. On va vite raccourcir tout cela, avant le combat de ce soir... Vladmyr m'a posé un adversaire spécial ce soir. "Pour me racheter", qu'il a dit.

J'aime pas quand il fait ses manières, le m'sieur Synyuliana. Je sais qu'il en a pas l'air, mais il a une grosse poigne quand il veut. Et beaucoup de gens pour l'écouter et le suivre. C'est quelqu'un de fort, dur comme du bois. J'espère qu'il va pas me refiler un cisailleur ou un déserteur streltsi. J'fais pas les basses-oeuvres des pulk, moi. J'ai pas ce qu'il faut pour être dans un Pulk, qu'on m'a dit y'a quelqu'z'années. Si j'ai pas ce qu'il faut, il faut pas m'embrigader dans une seule de ces histoires-là. Parce que même si ce ne sont que des boyars envieux qui dirigent tout cela, au-dessus d'eux y'a la Tsarine. Et la tsarine, j'y veux pas d'ennuis. Elle a des trucs importants à faire. Enfin... des trucs de gens importants. Des choses que j'comprendrais pas.

Enfin bon, il en faut peu pour m'assoupir la cervelle, hein. Rien que d'me balader au Grand Marché ou autour du Comptoir de Vlad me donne des migraines... Les entendre jacasser, piailler, grimacer sur des prix, des annonces, des bienfaits, ça m’attrape le sifflet et ça m'retourne les méninges. C'est jamais bon quand j'ai les méninges en potage. Ça m'donne envie de cogner sur le premier venu, même si je sais qu'il faut pas. Pis le pire, c'est d'les entendre piailler dans toutes leurs langues de faibles, leurs verbiages du Sud. C'est pourtant pas compliqué de parler la langue d'ici, non? Enfin j'sais pas, si j'arrive à parler le kislevarin sans souci, j'vois pas pourquoi ils y arriveraient pas. S'ils sont tellement plus intelligents que moi, avec leurs mots compliqués et leur baratin routinier, ils peuvent bien faire cela, hm? Tch, ces gens du Sud, quand même...

Au moins ils me laissent passer. C'est déjà ça.

Allez, vite, vu comme j'ai assez de pitance pour aujourd'hui, on va retourner aux Quais. Il faut que je m'entraîne avant le Cercle de Sable de ce soir. Si je dois me racheter pour pas me faire jeter, il faut que je sois très fort ce soir. Syn' doit avoir une idée derrière la tête, donc il faut que je me méfie. Depuis qu'il a son affaire avec les tchékistes, je me méfie de toutes les histoires à son propos. Je crois que je l'ai vu qu'une fois, au loin, entouré par quatre freluquets au visage ciselé. Il a l'air d'en savoir beaucoup, et de pouvoir faire encore plus...

J'pense que, même s'il est plus petit et plus fin que moi - enfin, ça c'est pas difficile vu mon volume -, c'est peut-être l'une des seules personnes d'Erengrad qui pourrait vraiment me battre. Peut-être qu'un jour il m'apprendra des manières de me battre. Enfin, je sais pas. Tch, il pourrait surtout me suriner dans un coin de rue si je fais pas ce qu'il dit, ou que je frappe pas la bonne personne. Pis il est jamais seul le m'sieur Synyuliana, alors que moi...

...

Bref, j'vois pas pourquoi je m'emmerde avec ces histoires. Ça sert à rien de ruminer sans rien faire, donc j'vais aller au cercle de sable. On va passer par l'entrée classique, pour pas se faire engueuler par Danya. Elle est gentille Danya. Elle est un peu maigre, mais elle est toujours gentille avec moi. J'crois qu'elle m'aime bien, depuis que j'ai secoué son dernier emmerdeur. Tch. Il était moins gentil avec elle, lui. Elle m'a jamais dit ce qu'il lui voulait vraiment, mais bon, je sais pas si je veux savoir.

Il essayait à chaque fois de l'avoir à sa table, de discuter en privé, de la coincer contre un mur. On aurait cru un de ces vendeurs de poudres empoisonnées, avec toutes leurs babioles maudites et leurs faux dieux du Sud, quand ils sont plus surveillés par les gardes. Pis c'est qu'il y allait, le bougre... Mais bon, il a fallu qu'il renverse ma platée et qu'il pousse ma bouteille de kvas. Il l'a même cassé en me la jetant dessus. Du coup, bah... Je l'ai jeté par la fenêtre, après lui avoir cranté les sinus avec ma botte. Il l'avait bien mérité. Pis le verre cassé m'a étrillé une épaule, c'était gênant pour porter quelque chose. Mais ça va, on était pas à l'étage des chambres, donc il a rien eu de grave. J'ai quand même nettoyé avant qu'on m'envoie vers une врач-женщина. Pis c'est moi qui ait posé les planches le temps que quelqu'un remette une vitre neuve. Personne m'a engueulé ce soir-là. C'était tout calme après...
J'aime bien quand c'est calme.

Ce qui était moins marrant, c'est quand les врач-женщина ont raconté à Mama que je m'étais battu... Encore. Elle m'a passé une tannée, en disant que j'avais mieux à faire que taper sur des gens. Pourtant elle sait que j'ai essayé de faire autre chose, mais j'me fais toujours jeter dehors à un moment ou à un autre. Les seuls truc où on me laisse tranquille, c'est pour abattre les murets en ruines, et pour taper sur des gens le soir. Ça me permet d'avoir à manger et à boire tous les jours, alors... Moi j'demande pas plus.

...

Bon, Danya est pas là aujourd'hui, mais Pyotr m'a ouvert la porte quand même.
Personne devrait venir m'emmerder avant ce soir. Ca me laisse le temps de bien me préparer, et de bien suer avant le combat.
Par-fait.


Allez, d'abord, on va déplacer toutes ces bricoles.

Hmmm...

J'aime bien cet endroit : L'odeur de fer, de sel, de sève épaisse et de bois huilé, avec la pierre lisse, froide, à nu, et puis l'air sec, frais, qui râpe un peu la gorge. Tch.

Par contre, c'est fou ce que Pyotr peut garder là-dedans, quand il n'y a pas de combat annoncé. Des cagettes de noix, des caissons de céréales, des pieux, des torches, des poudres colorées, du suif, de la toile, ... On croirait qu'il part en campagne au prochain été. Hraha, Pyotr, en campagne hors d'Erengrad. Elle est pas mal celle-là...

...

...

Naaaah, il oserait pas. Il lâcherait son affaire pour rien au monde. Il a tellement cravaché pour requinquer son endroit, j'pense qu'il mordrait le prochain qui veut lui racheter son échoppe. Ouais, qu'il le mordrait comme un chien sauvage. Hnn... On va pousser ça par làààà... Cette caisse ici... et on va mettre la hampe par là. Voilà, j'ai assez d'espace pour me chauffer comme il faut.

D'abord, on va voir si le dos va mieux. Est-ce que j'arr...iv...à....Ouais, ça va. Pas de problème de ce coté. Les jambes peut-être? On va tendre comme ça, plier l'autre...Ici.... ça va, pas de souci non plus. Tch, maintenant, la partie drôle, le haut du corps. Faut bien que j'fasse attention si la hampe casse, pas que j'me la plante en tombant.
Allez...
Gauche... et... droite...
Clak

Чудесныййййй, ça va mieux maintenant. On va juste se chauffer la nuque, et on peut continuer.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après une heure et demie assez tranquille de déplacement de caisses, de flexions de jambes, d'exercices de souplesses effectués en autodidacte
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tchhhh... Voilà qui est mieux. Je sens les gouttes qui glissent le long de mon dos, c'est bon signe. Si j'me suis bien démerdé, les gens vont commencer à arriver dans pas longtemps. J'peux commencer à tout caler contre les murs et au fond, pour que Pyotr puisse faire rentrer les gens assez vite. J'ai un combat qui m'attend, moi. J'ai un titre à rattraper ! Je vais remettre la hampe devant l'embrasure, les lanières d'accroche au-dessus de ce support, et... euh, on va empiler ces trucs-là. Ça a pas l'air fragile, donc ça devrait aller. Il manque plus que... Ah, bah voilà Pyotr. J'vais l'aider.... Ah non, il a du m'entendre penser, il est avec des gens derrière lui. Tch, j'ai du me planter dans mes estimations, la foule est déjà là... Et il allume les flambeaux. Bon, bah pas de repos, il veut passer au combat directement... Je vais rester au centre du cercle du coup, et j'vais tâcher de me concentrer.


[...]

Ah, voilà mon adversaire...
Qu'est-ce que... c'est que cette dégaine ?!

Encore un soûlard des Quais?
Il a une allure de saltimbanque, avec sa chemise blanche ouverte et ses braies jaune & indigo. Qu'est-ce qu'il a avec ses cheveux? Les hommes ont le droit d'avoir une natte de druzhina ? ... Peut-être que c'est pour se donner une allure efféminée, avec son masque de cabaret et ses vêtements tape-à-l’œil. Attends...

Черт... Ils m'ont quand même pas mis en face d'un fils Gospodar ? ... Comment je vais laver ma défaite, avec un adversaire pareil ? Si c'est une farce pour que j'me coltine les streltsi toute l'année, c'est pas mon genre... Quoique, il a pas l'allure d'un gospodar... Un gospodar saurait à propos des nattes, et il aurait pas cette démarche de racoleur. Donc...

...

C'est un étranger.

Tch, j'ai eu peur pendant un instant... Qu'est-ce qu'il fait, là ? Il ... sautille ? Il danse ? Il ... crie ?
Père Ours, je vais encore devoir me coltiner un échappé des geôles ou je ne sais quoi... Hm, tâchons d'en faire un exemple.


- " Qui es tu, petit homme ? ... ou femme ?

- " Yé suis.... Diego, hombre feo .Diego Dondella, servant de la beauté. Et qui est tu donc, avec ta surcharge et ta laideur si... fière ? "

- " Tch. Mon nom est Zan, mignonnet. Alekzan. C'est tout ce que tu as besoin de savoir de moi, en plus de ta défaite imminente. Quand t'en aura fini avec tes manières et tes danses, on pourra peut-être passer à ce pourquoi les gens sont venus ? "

Et il est là, toujours à cacher son visage avec son masque de danseur, à pirouetter dans le sable...

Il m'énerve.

Il croit vraiment que c'est un lieu de chant et de polka ? Ah, il s'est arrêté. Qu'est-ce qu'il bric-
Oh шлюха !

Il est armé! Et rapide! Sang-poilu, il file comme le vent. Aaaah, je saigne déjà des bras. Bloque les coups, Zan. Là, en bas... Il a sauté en arrière. Aaaah, v'là qu'il balance du sable ! Si je l'atrappe... Merde.
Allez, la j- ... Là, le poing ... On va pivo-... Voilà, сука !

Là tu gigotes moins, hm ?!
Allez, tiens, cadeau ! Et ensuite, on va t'enlever ton truc en fer là. Allez, on lâche !
...
Hnnnn...

Ça va barder.
J'vais le débarder.
J'vais en faire une planche, un bol de bortsch.
Mais déjà, il faut-qu'il-a-rrête... de sauter partout.... C'est tout de suite plus facile d'encaisser, quand il a plus sa griffe. Il tourne maintenant, sans arrêt. On va le coincer et le poussant contre une rambarde. Làààà, voilààà, hraha... Et on attrape le freluquet Allez, arrête de gi-go-ter... Grrrl... Tant pis pour toi.

La jambe ici, la tête là, et ... Hu-usss.... Ah, il gigote moins maintenant, avec les quatre fers en l'air , hm ? Tch, on va rigoler un peu. On va faire semblant de jongler. Il a voulu jouer au saltimbanque, moi aussi j'peux le faire. Hop-h.. Hmmm, j'vais plus tenir très longtemps à ce rythme là.... Allez, abandonne... T'es coincé sur mon dos, donc abandonne... Ah, et puis merde. Puisque tu cherche tant à jouer avec le sol, rattrape le donc ! Allez, en bas !


Clack-rak

...

Il bouge plus. Tch. Ça, ça l'a calmé on dirait... Et ça a jeté un froid, étrangement. Euh... Pourquoi tout le monde me regarde comme ça ? J'ai gagné, non? Et puis, c'est lui qui a pointé une lame contre moi, il savait à quoi s'attendre.

...

Il bouge vraiment plus. Et dans le silence des gens, on l'entend hoqueter et couiner. Pourtant, je crois pas avoir tapé la nuque ou les rognons...
Ah, Pyotr veut que je sorte...
Tch. Bah j'vais sortir...

J'y comprends rien à ces histoires... S'il couine encore, c'est qu'il est pas mort, non? Et s'il est pas mort, où est le problème ? ...
Tch, j'y comprends vraiment rien...

----------------------------------- Fin du Stage 0, passage au RP standard -----------------------------------
Modifié en dernier par Alekzan Gievlevitch le 22 oct. 2020, 18:07, modifié 3 fois.
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

Re: [RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

Image ----------------------------------- Stage 1 : Erengrad | Face B ----------------------------------- Блядь !

Connerie de pierre ! Qu'est-ce qu'ils ont foutu dans ce mur là ? V'la qu'il me faut quelque coups de masse pour chaque pan, et celui-là résiste depuis plusieurs minutes ! Bon sang ! Y'a quoi dans cette salo- saleté de mur ?! A chaque fois que j'dois cravacher dans la ville haute, il faut toujours que j'tombe sur les murs coriaces ... M'énerve ce morceau de roche. C'est pas un tas de gravats qui va me résister, par Ursun !

...

Aaaah, voilà. C'est mieux comme ça. J'ai fini ma part de la journée.... J'ai faim.
Il est temps d'aller manger, il fait encore jour. Hé mais, y'a un truc entre les rochers. C'est... une grosse plaque. "Va...sha..." Peuh, y'a trop de lettres et de symboles. C'est bizarre. Encore un truc caché dans les bâtiments qu'est pas d'ici. Pff, c'pas pour moi. Faut pas toucher aux trucs des étrangers, ça apporte le mauvais œil sur ta stanitsa. C'est ce que disent les druzhina et les anciennes de la Maison Vedma...

Vite, à la soupe. Et après, faut que je récupère ma solde d'hier soir. Ils ont pas intérêt à me la faire à l'envers. Sinon, c'est eux que je frappe.
Je me demande ce qu'il reste d'aujourd'hui... De toute façon je compléterai avec ce que j'ai dans mon sac. Allez on aplatit tout ça, et puis ce sera bon.


[...]

Ha... Y'a du grabuge aujourd'hui. J'aime bien quand ça bouge comme ça. L'odeur de sueur, le vent du dégel, l'alcool, le bruit des navires qu'on vide ou qu'on remplit, les gens qui beuglent ... En plus, avec le dégel qui arrive, l'agitation ne va qu'augmenter. Même si le mieux, ça reste les gens qui boivent du kvas. C'est bon le kvas. Est-ce que j'en ai encore dans mon paquetage? Ce serait malheureux de partir sans kvas. Odieux même... Ah, voilà ma bouteille. Haaaa, et elle est presque pleine. Чудесный. Ça c'est pas du poison au moins. C'est pas comme ces boissons d'étrangers, là. Tout ces trucs colorés et mielleux qui te collent à la gorge et te remplissent l'estomac pour rien...
...
Черт...

Comment ils appellent ça, déjà ? Vina ? Druh-vinna ? вина ? Bah, c'est pas important. Tout ce qui compte, c'est que c'est pas bon, et que ça se garde pas. Je les ai vu, tout ces gens qui boivent ces trucs. Des étrangers. Des idiots, des sans-stanitsa. Tout les boyars en achètent ou en vendent. Le plus souvent, ils en vendent. Faudrait quand même pas que ça se sache que l'un deux fricote avec des étrangers. On est pas des Impéryini non plus. Notre tsar nous laisse pas filer si on baragouine avec l'ennemi, nous. Tch, surtout qu'on a pas de tsar, mais une tsarine. C'est p'tet pour ça qu'on a moins de conneries. La vieille voisine du boucher disait que son père, Boris, était un élu d'Ursun. Un grand prêtre qu'elle disait. Si c'est vrai, alors la tsarine, c'est forcément une fille bien. Enfin, c'est la tsarine, donc c'est déjà une fille bien. Une dame, même. Mais du coup, c'est quoi de plus ? Y'a quoi au-dessus de tsarine ?

...

Après, il paraît qu'elle a des pouvoirs. Mais moi j'comprends rien à tout ça. J'ai pas de pouvoir moi. Juste mes mains et mes pieds... C'est p'tet pas plus mal. Ça doit être dangereux d'avoir des pouvoirs. Les esprits, la magie, la "scienci", ... Блядь, c'est pas fiable ces trucs. C'est comme le vent. Faut prier ou j'sais pas quoi. Enfin, prier les vents, c'est les marins qui font ça. Tch, c'est pas aujourd'hui que j'vais prier un dieu du Sud, encore plus un oiseau ou un truc de pêche. J'ai pas besoin de ça t'façon. J'sais que, même en crevant la faim, j'peux compter sur mes cuisses pour tenir debout. C'est pas le cas de tout le monde.
Bon, vu la file devant la soupe, j'vais m'asseoir en attendant. En plus j'ai du kvas, donc j'ai le temps...

Ils sont marrants tout ces freluquets. Tout ces petits hommes qui poussent des caisses n'importe comment, qui tentent de les glisser, les rouler, ... Ils font n'importe quoi. Moi au moins j'ai pas de problème pour déplacer ces trucs. Ursun a pas été avare avec moi. Tor non plus, d'ailleurs. Ils m'ont donné des bras solides, et des épaules aussi. Pis des grosses mains et des grandes jambes. C'est pratique pour pousser des caisses. Ou soulever des gens. C'est drôle de soulever des gens. Ils sont tous à vouloir se battre avec moi, quand ils sont dans le cercle de sable, mais dès qu'ils ont les pieds en l'air, ça crie. Et que ça pleure, que ça se plaint, que ça s'étonne. J'fais pas exprès, moi. J'fais pas semblant, moi.

Si j'suis plus grand et plus gros, c'est pas ma faute. Je fais avec. Donc pour taper les gens, soit je m'accroupis, soit je les porte. Le plus souvent, je les porte... C'est simple, non? Je porte les gens à ma hauteur, et je les frappe. C'est tout. Si les gens veulent un combat, je leur donne un combat. Je vois pas pourquoi ça chouine. Incapables, неспособный. On croirait qu'ils ont jamais appris à se battre. Ils pensent qu'il suffit de taper sur les gens en serrant les mains, et qu'après c'est fini. Cука, c'est tellement plus que ça. Moi je sais comment ça marche, mais j'sais pas parler bien. J'en ai fait des combats dans leur cercle de sable. Le secret, c'est d'agripper l'adversaire, pour pas qu'il s'enfuie. Faut attraper n'importe quoi, et serrer bien fort. Pas juste serrer le poing et taper avec. Il faut serrer l'adversaire. Les mains, les jambes, le cou, ... Tant que ça casse pas, on tiens. Et après on soulève, on secoue, on frappe, ... Mais là c'est plus pareil. Faut improviser. Faut voir avec l'instant, faire rugir les gens qui se battent pas. Eux, ils se battent pas, alors faut qu'ils s'occupent. J'en ai déjà vu qui se passaient de l'argent avant et après les combats. Je sais pas ce qu'ils font, mais ça leur plait. Et tant que j'gagne et que j'suis payé à la fin, m'en fous du reste. Mais hier soir c'était pas pareil. Quand j'ai gagné, les gens ils étaient pas contents. Comme si j'avais cassé un sac de sucre ou d'café. J'ai pas compris, j'ai fait comme d'habitude, non ? ... Rah je sais pas. J'vais aller au temple après manger. Les prêtres sauront me dire quoi faire. Ils savent toujours plein de trucs, eux.

Bon. J'en ai marre de réfléchir. Si j'continue, j'vais avoir mal au crâne. On va prendre à manger. Et après, au temple.


[...]

Il était marrant, l'autre gueulard sur son piquet.
Il était un peu bête son discours, à balancer des trucs comme le "Printemps nouveau", le "renouveau de la nation", ... On le sait tous qu'on est bientôt au printemps, heh. On a pas besoin d'un criard pour voir la mer des Griffes qui dégèle, ou le manteau de l'oblast qui commence à reculer. Tch, beaucoup de mots pour pas grand-chose. Il devait avoir du sang impéryini celui-là...

Oy, y'a pas foule ce soir... La Grand-Place est presque vide, l'intérieur des Charretiers est peu éclairé, et les Charpentiers ont l'air de traînasser. Bah, ça me regarde pas. Le Jardin est juste là. Et on est déjà le soir... C'est gelé pour des conseils. Je vais donc.... pouvoir me reposer...

Oh, c'est vrai.
Plus besoin de bottes maintenant, ça pourrait énerver le Père Ours. Il a beau m'avoir fait un cadeau, faut pas considérer qu'il m'a à la bonne tous les jours non plus. Alors... on passe derrière les pins, à droite de la pente raide, et ... voilà, la "grotte des Crocs". Si ça se trouve, c'est pas ce nom là, mais moi j'aime bien ce nom.

...
Aucun prêtre à l'horizon.
...

Oh et puis merde.
Image Tch. Ce soir, avec le dégel, j'vais quand même garder mon manteau. J'ai pas envie de me réveiller dans l'étang.
Les freluquets vont s'moquer d'moi sinon. J'vais être obligé de m'expliquer. J'aime pas m'expliquer. Les paroles c'est compliqué, c'est énervant.
J'aime pas m'énerver. Quand j'm'énerve, je casse des trucs. C'est pour ça que je préfère les actes. Quand on agit, on discute pas. Tu peux pas t'énerver si tu te défoules. Et comme ça, on a pas le temps de faire des entourloupes, tout ces machins des gens du Sud qui sont soi-disant "intelligents" et "cultivés". "Cultivés", tch. Incapables, tous des неспособный, voilà ce qu'ils sont. неспособный.

Faut que j'arrête de grogner, sinon l'Ours va se réveiller. Il aime pas être réveillé en pleine nuit. Peut-être que je croiserai un de ses Fils durant la nuit... Aaaaah, le sol est trempé ! Putain / Блядь ! ... Tant pis. On pose le sac par terre, et on dort la tête dessus. Au moins, ici, personne viendra me réveiller...

...
...
...

Qu'est-ce qu'il se passe ? ... J'ai faim. J'ai terriblement faim. Je suis où ? ... Je reconnais rien. Non, c'est pas ça. Il n'y a rien à reconnaître. Tout est plat, blanc, vide. C'est vide. Comme mon estomac. Cука, j'ai faim. Je sens le vent autour de moi, mais j'ai pas froid. J'ai juste... horriblement faim.

C'est quoi cet endroit ?
Je suis où ? J'ai faim. Pourquoi j'ai autant faim? D'habitude j'arrive à pas y penser... Oy, c'est quoi cette odeur ? Je vois rien à l'horizon mais je sens quelque chose. On dirait... de la viande ? Non... du sang ? C'est... une odeur chaude. Une marmite ? Un incendie ? C'est fort, très fort... Trop fort. Ça prend au nez, comme si ça me brûlait le visage entier. Y'a autre chose ... J'ai faim. Tant pis, j'y vais.

Tch, le vent se fait plus fort tout à coup. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Tant pis, j'avance, j'ai bien trop faim. Allez, allez, allez. Ça sent de plus en plus la viande et les cendres, ce doit être par là... Et pourtant, rien à l'horizon. Juste le vent qui pulse sur mon visage. Comment je peux sentir un repas si je le vois pas? J'suis ensorcelé ? C'est une matrone Vedma qui m'a maudit? J'ai faim. J'ai du mal à penser tellement j'ai faim. Plus vite, allez. J'arrive à courir assez vite malgré le vent. La neige est propulsée au loin quand je cours, c'est pas mal. Par contre, je me pensais pas aussi petit dans la steppe. C'est comme si je courais... sur le ventre ? Mais pourquoi je vais aussi vite alors, malgré le vent ? Et d'abord, comment je peux sentir l'odeur d'une viande que je ne vois pas ?

...

J'ai mal au crâne...
On va se contenter de courir...

[...]

Allez, cela fait bien un quart d'heure que je cours, il doit bien exister, ce morceau que je sens ?
...
Là-bas ! Un point coloré au loin... Vite ! Ce doit être la source de tout ce chaud. Ça sent le bois, le tabac et ... les cendres. Allez ! J'ai faim !

[...]

Tiens, le vent ne faiblit pas quand je me rapproche de ce bosquet. Est-ce que c'est vraiment le vent que je sens? On dirait que cela s'arrête quand je ralentis. Tch, quelle sorcellerie pitoyable. Encore une folie des gens du Sud...

Oy, c'est quoi ça ? Un... un freluquet ? Un sans-poil ? Il est couvert de peaux coupées, et il a un grand morceau qui lui tient la tête, tout bleu... Qu'est-ce qu'il a en main? On dirait... un grand morceau de métal et de bois. Ca sent l'alcool. Et le tabac, le charbon, la sueur, le sel, la graisse, la menthe, le seigle, les fruits séchés, et le sang. Ca empeste le sang et la sueur. Et y'a autre chose. Une odeur que je connais pas. C'est sec, râpeux, comme.. de la pierre ? Des champignons brûlés ? Du métal ? de la roche ? ...
En tout cas, il a pas l'air grand, ni solide. Et qu'est-ce que...

убийца ! Meurtrier ! Traître !

- "Tu vas payer pour ton affront !!! "


Dans les tripes, le visage, la gorge- raté, il est à terre - je plonge en écrasant ses genoux. Oh bon sang, j'ai tellement faim. C'est chaud, ça trempe le visage, ça filoche dans ma barbe. Ça brûle sous la langue, jusqu'à la panse... J'ai trop faim...

Aah... Tiens, c'est très calme d'un coup. L'odeur de chaud semble s'être échappée du paysage. On va s'asseoir.... Je me sens mieux tout à coup. Je suis là depuis combien de temps ?

J'ai juste toujours autant d'odeurs fortes dans le nez. On dirait... que tout s'est mélangé dans le vent, mais que ça s'agrippe à mon nez. Comme si tout était cloué à mon visage. C'est peut-être l'assassin qui faisait cela, avec ses trucs de traître. Il a peut-être caché quelque chose sur lui, voyons voir... Son objet de métal et de bois est brisé. Ses vêtements sont laminés, et ils sont trempés d'odeurs ferreuses et moites. Il a un truc près du cou. Un ... oiseau ? C'est trop petit pour un vrai. Pouah, c'est dur à mâcher. Ça, ça se mange pas. Un aigle ? Il a aussi un loup avec une chaîne qui lui entoure la nuque... Je comprends pas. Qu'est-ce qu'un être si petit peut faire avec tout ce métal sur le corps? Il a pas de poils ? On dirait que sa peau est toute lisse... Et blanche.
Mais...
Il était pas blanc avant. Pas comme ça. Comme si sa couleur s'était envolée avec le vent. Encore de la sorcellerie des sans-poils, c'est sûr. Au moins il tuera plus d'amis... Mais ça sent toujours le brûlé. Et ce vent qui m'effleure quand je cours. Comme si j'étais couvert de fleurs ou de quelque chose. Ah, le vent reprend . Et fort en plus. Hé, je bouge plus là.

Qu'est-ce que...
Qu'est-ce qui m'....


- "Heh ?!"

Je suis où ? Qu'est-ce que ... ?! Je suis de nouveau dans la caverne. J'étais où, avant ? Il y avait de la neige. Beaucoup de neige. La neige a reculé il y a bien une semaine, donc j'ai dû aller loin. Comment j'ai pu ...
...
Il y a quelqu'un dev...
Non, il y a quelque chose devant la caverne...
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

Re: [RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

...

Quoi que ce soit, c'est costaud. Et lourdement vêtu. Une grosse tête épaisse, des grosses pattes. C'est un géant ? Un мародер? ... Je l'ai réveillé sans le vouloir, c'est cela ? Qu'est-ce qu'il me veut? J'ai rien fait de grave j'espère. Enfin... Je crois. Tch. Il a pas l'air de bouger. C'est... un ours ?


- " Mon garçon, que fais-tu ici ? "
...
C'est pas un ours. Un ours ça ne parle pas. Ou alors...

- "Je dormais.

- " Sais-tu au moins où tu dormais ? Sais-tu au moins si tu dormais ? "

Il pose beaucoup de questions. Un ours poserait pas autant de questions. Père Ours et ses Fils me dégagerait avant de poser tant de questions... Ca doit être un humain.

- " ... Non...

- Lève-toi, viens. Le Jour de l’Éveil est arrivé.

- ... Déjà ? ... Et l'équinoxe ?

- Lève-toi. Marchons un peu. "

Tch.
Il a l'air féroce, et sa voix sonne dans la caverne. Ou alors dans ma tête. J'vais pas refuser, je sais même pas ce qui s'est passé. Et j'-!
Блядь, j'arrive pas à me lever ! J'ai les cuisses en feu, ça me déchire sous la peau, et partout le corps comme si j'avais travaillé pendant des jours sans boire, ou qu'on m'avait trempé comme un bac à harengs. Eh ?! Comment c'est possible ? J'ai fermé l’œil durant une seule nuit, enfin j'crois. Et ces événements... J'ai rêvé ? Tch, vu les environs, j'ai pas bougé d'ici, donc ça doit être ça.

J'reconnais le ressac du Jardin, et il doit bien y avoir la Tour des Sorcières au loin, à l'opposé... Si c'est ça, J'suis toujours à Erengrad. Qu'est-ce qu'il se passe... Hm. C'est bien un humain. un prêtre du Jardin, avec ses vêtements bruns et gris. Il marche bizarrement par contre. J'ai du mal à fixer quoi que ce soit...

Il tape du pied à chaque pas. Ça me donne mal au crâne... Non, on dirait qu'il tape sur ma caboche à chaque pas. Y'a quelque chose qui résonne dans ma tête... C'est ça. C'est ça qui me donne mal au crâne. J'ai un tambour de Pulk dans la tête. Il m'a pas jeté un ... Non. Rien derrière moi, et rien au-dessus. En même temps, vu comme j'suis grand, faut y aller pour mettre quelque chose au-dessus de moi.

Quoique. Par rapport aux autres freluquets, il me ressemble un peu. Il est plus grand et plus large que les gens de d'habitude. Et il est plus ... je sais pas. Plus ... massif ? Plus.. poilu ? ... Je sais pas le mot. Et y'a tout qui tremble autour de moi... Les couleurs qui bougent, les sons qui résonnent... Autour de lui aussi. Et j'arrive pas à mettre un pied d'vant l'autre... Tch-Чеeeeeeрт...

Haaa... Gorge sèche, 'brûle quand je respire, c'est flou par moments. Qu'est-ce que ?!
Bon, on est bien à Erengrad, c'est déjà ça de sûr. Il veut me jeter dans l'étang ? ... Il s'arrête au bord de l'eau encore gelée, et s'assoit. Tch, combien de temps ai-je pu passer dans cette caverne ?


- " Mon garçon, assieds-toi. Tu semble troublé. Je crois que tu as des choses à me dire... "

Je m’exécute, sans rien dire à priori.

- " Je... J'ai fait un rêve étrange. Un видение. Combien de temps ai-je dormi ?"

- " Qu'as-tu vu, dans ce rêve ? Où étais-tu ? Tu as dormi assez longtemps. Et appelle moi Frère Ours."

Eh... Tch. On va essayer de raconter les choses dans l'ordre : les sensations de vent, les odeurs fortes, la neige à perte de vue, le bosquet, les mouvements à ras-la-neige, la vision difficile,... et surtout, ce maudit tueur, ce киазак du Sud. Il a pillé la steppe. Il a tué un des nôtres. Enfin... je crois.

[...]

- " ... Et au-delà... je suis revenu ici, aujourd'hui."

Il me regarde suspicieusement... Comme s'il essayait de me perforer du regard. Il doit certainement en comprendre plus que moi. Il a les yeux jaunes ? Ah non, bruns... Je ne sais pas quoi en penser. Il pose sa main sur mon bras, et se relève d'une traite. J'arrive enfin à voir les traits de son visage. Il a pas la tête d'un costaud, et pourtant... Il a des mains comme les miennes.
Image - "Tu partira dans deux heures, aujourd'hui. Enfant, ta requête te mènera vers l'Est, jusqu'aux bateau de passe. Une fois sur la rive opposée, tu partira au Nord, vers la Défunte Grovod, au cœur des terres Pattes Noires. Tâche de ne rien déranger, et de ne pas croiser leur chemin. Si tu te contentes des voies des Crocs, tu devrais y arriver. A la lisière, tu cherchera une stanitsa. Ces gens ne sont pas d'ici, comme toi. Aide ces gens, et ils t'aideront. Tu y trouvera peut-être plus de réponses, et un peu plus de tranquillité.

- " Dans deux heures ? ... Et le jour de l'Eveil ?" Mais... Voilà qu'il se tourne vers l'étang, et attrape une petit morceau d'herbe gelée.

- " A chacun son véritable Eveil, enfant Ungol. Les mois de tempête sont désormais révolus pour nous. Pour nous tous. Le Printemps est là désormais, n'est-ce pas ? Tâche d'en profiter. Père Griffu t'en voudrais si tu restais ici."

Et encore ce regard imposant, impérieux. Il est temps pour moi de me relever.

- " P... Pardon, Frère ours. J'ai abusé de ta patience."

Je penche la tête en me relevant, le regarde vers le sol. Il vient de tremper sa main dans l'un des tas de neige encore craquante, et me l'applique sur le crâne.

- " Va. Dans deux heures. L'éveil se fera seul."

- " Q... Quelle route devrais-je prendre ? "

- " Quand tu la verras, tu le saura. Cherche la voie des Crocs. Я найду способ, или сделаю один ... "

Tu trouvera un moyen, ou en fera un... Qu'est-ce qu'il entend par là? Il veut m'envoyer parmi les sapeurs d'un Pulk ? J'ai pas vraiment la carrure d'un streltsi de terrain...

Tch. Dans tous les cas, il faut que me dépêche jusqu'à ce bosquet. Les bateaux de passe ne sont qu'à quelques heures d'ici en cette saison, mais pour ce qui est de la Grovod... Je n'ai certainement pas de quoi prendre un cheval, et je dois y aller seul, si j'ai bien compris. Frère Ours... Il aurait eu ce même songe ? ... Il a dû voir quelque chose de plus compréhensible. Est-ce qu'il me faut des provisions ? J'ai quelques restes dans ma besace, mais je n'ai aucune idée si c'est suffisant... Tch, je me demande quand même si tout cela a une signification... Direction : les tentes du Grand Marché, puis le couvert de la ville basse.

[...]

Eh beh. Il n'y a pas grand-monde aujourd'hui. Ou alors il est encore trop tôt. Dazh lui aussi s'est emmitoufflé aujourd'hui, vu comme c'est difficile de deviner l'avancement de la journée. Si les charpentiers des Chantiers ne faisaient pas autant de bruit, je pourrais croire qu'il fait encore nuit. Est-ce que je passe voir Mama ?

Non, elle va encore s'énerver pour la perte de mon collier. Qu'est-ce qu'il me faudrait pour les indications du frère Ours... De la graisse sèche, pour palier au froid. Des vivres froides, quitte à prendre des viandes fumées... Du kvas. Cette petite réserve ne me suffira pas si je dois marcher plusieurs jours. Et... de quoi faire du feu. J'ai pas d'quoi prendre un plus gros manteau ou des bottes plus épaisses... Peut-être prendre des herbes pour mes pieds. Mama m'avait parlé plusieurs fois de poudre pour éviter les engelures et les cloques. Mais si je lui demande, elle va vouloir m'empêcher de partir, et ça... Je ne peux pas. Le prêtre a été très clair, je dois être hors des remparts dans les prochaines heures...

Il me faut aussi une couverture ou un linge très épais, et de quoi me protéger le visage en cas de blizzard. Le printemps n'est pas assez proche pour me permettre ces fantaisies. Enfin je crois. De toute façon je ne pense pas croiser qui que ce soit, une fois arrivé dans la Grovod. Avec la fin de l'hiver, aucune bête ne va traîner par ici. D'après les coursiers qui ronflent aux Quais, l'endroit est désert, même en été. Bah, je suis sensé y aller seul, il ne devrait pas y avoir d'ennuis. Heh, et Vladimir n'aura aucun souci en mon absence, vu la dérouillée que j'ai mis au dernier arrogant. Ah, il me faut aussi des fers et du goudron pour faire un feu.
...
Et quelque chose pour me défendre, comme... Euh... Un bâton ? Les gars des Quais ont des crochets ou des pics, mais si j'tombe contre un poilu ou un Fils, il va m'arracher les mains avant que je m'approche. Un... grand marteau ? J'crois qu'ils en ont aux chantiers. Sinon, j'ai qu'à prendre celui qu'on me file quand je dois casser ruines de la Haute-ville.

... Hrr. J'ai toujours autant de tambours dans la tête... Черt...
Et je sais même pas quel jour on est. Tch.
Achat de denrées alimentaires basiques, d'alcool, et de quoi se réchauffer (graisse, herbes basiques contre les engelures, petit bois, couverture). J'effectue cet achat maintenant pour rééquilibrer les finances de Zangief, justifier son équipement de départ, ainsi que certains équipements qui ne sont pas présents sur la fiche, car ils seront en principe consommés durant ce prologue. Je passe donc à 3.4 couronnes, ou ducats de Kislev.

Voilà \o/
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

Re: [RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

Eh bien voilà, tch.
J'ai passé les remparts en moins de deux heures. Heureusement qu'il n'y a personne qui gène les passages aux portes ces temps-ci. Bien, et maintenant... Je vais où ? La Lynsk n'est pas encore dégelée totalement, voir même pas dégelée du tout en surface. Ça va être difficile de passer à l'autre rive avec mon gabarit. Encore que, je pourrais peut-être trouver un point de passage. Les stanitsa alentours n'ont pas encore été reconstruites au complet, mais il doit bien y avoir des points de pistage par ici, ou des coursiers qui sont passés auparavant... Peut-être cette nuit. Ce serait plus facile. Mais pourquoi est-ce qu'un coursier voudrait s'engouffrer sur l'autre rive ? S'il a un message, il va pas l'envoyer dans la Grovod... Черt. En tout cas, vu la mélasse par ici, c'est pas à cet endroit qu'il faut que je cherche un passage. Tous ces caillots blancs et bleu qui flottent et qui barbotent au gré de ce courant mou, ça ne m'attire pas. Ce sera sans doute plus praticable quelques verstes plus loin. Tant que le vent ne se lève pas, je peux prendre bonne allure.


[...]


Tch, tch, tch. La neige commence à être épaisse ici, et la Lynsk s'enfonce de plus en plus par-dessous. J'ai peut-être moyen de passer dans quelques pas. Tch, par contre, ça craque un peu trop. J'vais tremper mes braies là-dedans, à force de m'enfoncer. Bah, ce sera la meilleure chose qui puisse m'arriver dans cette histoire. Tant que je garde la forêt en vue, j'ai peu de chances de me perdre, c'est déjà ça. Ensuite, je ne sais pas combien de temps je vais passer en forêt. Peut-être que je pourrai prendre un ravitaillement au poste... Il faut d'abord que je me plante pas dans une congère. Tch, tch, tch. C'est pratique cette masse longue pour tâter la neige. Elle est pas trop lourde en plus. Dommage que ce ne soit pas une hache. Tch, c'est juste un outil de forgeron. Ils ont pas besoin de hache pour modeler l'acier... Enfin, j'crois. Allez, encore quelques verstes avant de faire une pause...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi, Alexzan commence son premier périple en solitaire hors des remparts d'Erengrad, tel un petit point sombre avançant à travers l'immensité immaculée des steppes environnantes. Assez vite, et une fois éloigné des remparts éraflés, le paysage prend une tournure moins... accueillante.

Le dégel disparaît du paysage, laissant place à la vaste plaine poudreuse, où ne subsiste que les traces les plus profondes de passages récents. En effet, bien que l'hiver régresse doucement, les températures ne remontent que tardivement, consolidant ainsi l'épais manteau réfléchissant de l'oblast hivernal pour plusieurs semaines, et dissimulant encore quelque temps tout point de repère qui ne soit pas assez massif ou surélevé. Pour les individus plus citadins ou plus habitués aux épaisses forêts et aux dénivelés grandioses de l'Empire, l'endroit est tout bonnement bouleversant : Imaginez qu'il n'y a plus aucun point coloré, plus aucun élément solide ou fixe, sur des milles et des milles à la ronde. Juste... un plateau blanc, poudreux, terriblement profond, et surtout capable de dissimuler toute trace de vie antérieure en quelques minutes, ou quelques secondes, si le vent est de mise...

Tout cavalcadour ou messager de là-bas vous dirait que c'est un territoire fabuleux en journée, car ces étendues permettent de raccourcir tout trajet en coupant à travers la plaine désolée, mais il vous dirait aussi que la moindre tempête en devient fatale...

Fort heureusement, après quelques verres de koumiss, il vous dirait aussi que les différents points à gué ou poste-relais utilisés par les compagnies marchandes d'Erengrad disparaissent rarement à cause des intempéries. Mais pour ce qui est des "autres raisons possibles"...
Il n'en parlerait pas.

Quoiqu'il en soit, sans la noire Grovod pour point de repère, il eut été facile pour n'importe qui de se perdre dans ces étendues dénuées de vie, et ce, malgré la proximité de la Cité Portuaire. Après tout, bien que les hauts remparts de pierre soient amplement visibles sous un ciel éclairci, ils se dissipent prestement après quelques lieues, perdu dans l'immensité brumeuse et duveteuse de la toundra. Après une quinzaine de verstes, Alexzan aperçut plus par chance que par compétence un autre point sombre non loin de sa direction actuelle, telle une autre anomalie pas encore engloutie par le paysage verglacé.

Chose à la fois rassurante et étrange, ce nouvel objectif ne semblait pas grossir au fur et à mesure qu'il s'avançait en sa direction, ce qui permettait deux possibilités : Soit cette seconde tâche sombre était en mouvement, soit elle était bien plus grande et lointaine qu'on ne pouvait le penser à priori. Il fallu bien quelques dizaines voir cinquantaines de pas difficiles que le lutteur passa à réfléchir, avant que la vérité n'apparaisse : Cette forme immobile se dessinait petit à petit, comme un bloc, un pavé, un lieu avec des murs et un toit. Aux yeux d'Alekzan, aucun doute possible : Voilà le gué de la Lynsk indiqué par le prêtre...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tch...Tch... Voilà le relais de почта. Il était temps. Il commence à faire froid par ici. J'espère qu'il est occupé. Je ne sais pas ce qui peut m'attendre là-dedans, mais ce serait préférable que ce soient des земляк / compatriotes. Vu l'état des environs, je n'ai pas envie de me battre par ce temps. J'ai besoin de ces vêtements pendant un bout de temps si je veux arriver entier jusqu'à la stanitsa au Nord d'ici... Et toujours pas de lumière en vue. Comme si cet endroit était un simple bloc de bois et de pierre congelée, planté là. Bah, de toute façon... Tch... Je n'ai pas d'autre choix pour passer la nuit. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, et le vent ne facilitera pas mon orientation. J'ai déjà failli louper cet endroit, on va pas retenter les духи de Dazh. J'aurais dû prévoir du bois pour faire un feu...

[...]

Tch. Je suis devant, et il n'y a... personne. Ou alors ils se cachent. Aucun flambeau n'est allumé, aucune torche n'est visible depuis l'extérieur. Et vu la couche de givre sur les panneaux des fenêtres, ils ne les utilisent plus depuis quelque temps... Aucune vitre ne semble cassée... On va reprendre le marteau.
Test de Force (by Hagin) : 10, réussi tout juste grâce à "Force Accrue"


Et évidemment, la porte... - Hng - est grippée. Черt.
Allez... V... Voilà !
Vu le boucan, et le temps que j'ai mis à entrer, tous les environs sont au courant de ma présence... Tant pis. Autant entrer et refermer derrière.

Peh, quel débarras ici. On croirait qu'une tempête a tout renversé avant de s'échapper. Les tables sont renversées, le comptoir fendu, les chaises sont... un peu partout... Et quelqu'un a passé des bouts de mur et de sol à la suie ou au charbon. On dirait qu'ils ont essayé d'écrire... Et ça sent le fer par endroits, mais aucune trace de rouille ou de tisons. Tch, ça me brûle. Mes nasaux se sont toujours pas arrangé depuis la nuit dernière, il semblerait. Ce doit être le vent gelé qui fait ça. Oui, ce doit être le vent. L'étage est dans le même état, j'imagine... C'est quand même bizarre tout ce remue-ménage dans un poste de почта... Surtout si près d'Erengrad. Bon, mieux vaut être sûr d'avoir fermé la porte, et aller voir là-haut, avec cet "outil" près de moi. Si je tombe sur un киазак, je vais en avoir besoin.

Et ce putain d'escalier qui grince... Allez, petit fre-lu-quet, viens voir le grand puissant Zangief... Petit-petit... Ka-kalin-ka... Ka-liiin, Ka-kalin, ka-ka-y-aaa....

...

Personne. Pas de torche allumée. Pas de bruit. Et toujours cette odeur de fer qui attrape le nez. Tch, il a dû en se passer des choses ici. On croirait qu'un démon de l'oblast y a élu domicile avant de tout renverser... Pourtant le bois est intact, toujours dans la case en revers du foyer.

.
.
.
Est-ce que j'essaye de faire un feu? Je n'ai pas envie d'attirer les mauvais esprits ici. Je suis sûr qu'ils sont déjà venus, alors ils pourraient revenir si je m'attarde... On va d'abord vérifier qu'il n'y a vraiment personne.
...
...
...

Bon. Bah y'a personne...


Krrrrr...

Hé, c'était quoi ce bruit ? Ca vient d'en bas ? Черt, voilà les problèmes. Je savais que j'étais pas s-...

Rien. Personne. Qu'est-ce que ... Qui a bougé cette chaise ? ... Ça y est, je recommence à rêver, comme dans la caverne... ?
S'il est en bas, il va m'entendre, celui-là...


Krrr...

Et maintenant ça vient d'au-dessus ! Oh sang d'Ursun, je vais le déloger, ce petit farceur !
...
Là ! Sous cette table ? Sous ce drap noir - non, le tas ici - ou peut-être cette chaise cassée ? ...


Tsk-tsk-pff

Qu'est-ce que ... Oy шлюха ! C'est quoi ce machin ?! C'est quoi cette boule bleu flottante ?

...


Mama m'avait déjà raconté plusieurs fois l'existence des esprits, mais pas dans de tels endroits. Ici c'est civilisé. A moins que ce ne soit un esprit préférant les endroits civilisés ?

...
C'est sans doute le cas. Ou alors c'est pas un esprit.
Qu'est-ce que j'suis sensé faire ?

Test d'INT (par Hagin) : 12, échec.

...

Tch, il fait chaud d'un coup... J'ai mal au crâne...

...
...

Eh ? Qu'est-ce...это за... P... Pourquoi je me vois en face du foyer.... Et le foyer... est all...um...é...
----------------------------------- Fin du Stage 1 -----------------------------------
Modifié en dernier par Alekzan Gievlevitch le 26 avr. 2020, 17:55, modifié 2 fois.
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

Re: [RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

----------------------------------- Stage 2 : Oblast de L'Ouest -----------------------------------
Après une nuit raccourcie par la torpeur inconsciente d'Alekzan, ce dernier reprend petit à petit ses moyens et le contrôle de la situation... S'il y en avait une. Au réveil, le poste est tout aussi désordonné qu'à son arrivée, mais aucune trace des événements précédents, aucun bruit suspect. Le lieu est retourné, mis sans dessus-dessous (en admettant que cela soit possible). Abandonnant l'étape de compréhension à son propre sort, le lutteur s'empresse de partir, bien décidé à ne pas repasser par un tel endroit au retour ... Si retour il y a. Retrouvant la Grovod comme point de repère Nord, il s'y dirige...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tch-tch. Tch-tch. Satanés esprits ! Encore à me jouer des tours, à tricoter ma caboche ! Vivement que j'atteigne cette forêt, la stanitsy ne devrait plus être très loin au-delà. Et il faut que je me dépêche, avant que le vent se lève ou ne s'abatte sur la neige de la nuit... Aller au Nord, toujours au Nord... Ça va être utile, une fois dans la Grovod... Sans les étoiles, ça promet... Cette forêt doit cacher quelque chose, c'est certain. Un frère Ours n'aurait pas envoyé quelqu'un comme moi là-bas sans raison. J'y trouverai des réponses, d'après lui. Des réponses... Voilà qui me changerait. C'était quoi ce духи ? Un échappé de la forêt? de la лес ? Je n'ai même pas perdu mes affaires, ou été rossé... Tch, par contre, le relais était dévasté, encore plus qu'avant. Enfin, plus je suis loin de ce piège-à-songes, mieux c'est.

Tch, c'est plus loin que je le pensais, la forêt. Ou bien j'ai ralenti l'allure ? On va voir. Sans vent c'est plus facile.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut bien deux bonnes heures pour joindre la dizaine de verstes qui sépare la lisière du poste à gué (même s'il s'agit plus d'un poste de guet/ de relais en ces temps frigorifiques). L'épaisse noirceur que l'on aperçoit au loin laisse place à une étendue partiellement clairsemée, où sont regroupés des mélèzes et bouleaux à différentes étapes de leur longue vie, et actuellement en proie au gel et aux intempéries. En ce tout début de dégel, les stigmates du fléau de ces dernières années est invisible, imperceptible parmi les végétaux aux reflets couverts de givre ou courbés sous leur fardeau de neige. Tout le champ de vision est à demi-dégagé sur quelques mètres, avant que la superposition ne produise son habituelle gêne visuelle. N'ayant d'autre possibilité plus rapide, et considérant le manque de vivres comme un besoin plus pressant que l'élaboration d'un détour potentiellement plus sûr, il s'engouffre dans les fourrés, pensant alors suivre un passage de trappeur. Après tout, il n'est pas dans la partie la plus épaisse de la forêt, et il devrait être assez près de la plaine marécageuse du Fléau... Devrait, oui.

Les deux prochains jours et nuits sont abominables pour Gievlevitch. Seul réconfort, le vent glacé est fortement ralenti par la végétation environnante. Pour ce qui est du reste, rien ne va: Le chemin parcouru est hasardeux, plus dirigé par l'obstination que par la logique; les pauses et temps de repos sont courts, irréguliers et plutôt inefficaces; En guise de compensation, une bonne partie des vivres passe à la trappe, l'appétit du grand ungol se révélant un ennemi de taille dans cet environnement jusqu'alors inconnu et déroutant; Enfin, pire que tout autre, la santé mentale de ce dernier se met à lui jouer des tours. Les événements du poste l'ont inconsciemment bouleversés, et tout temps d'assoupissement le pousse à de nouveaux soupçons. N'étant pas du tout habitué à cet environnement pourtant proche de la Cité, il n'a pas/plus de point de repère connu. Le silence hivernal lui parait alors un manipulateur retors, à la fois spectateur et acteur de ses déboires en forêt. Jusqu'à ce qu'au milieu du 3e jour...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 jours de trajet, avec vivres, vêtements chauds, bois de chauffe, graisse pour le corps et herbes de Mama.
1 test d'Endu par jour pour les dégats du froid et de la faim

Test 1 : 16, échec. d10+12 = 18 dégats dû à l'environnement.
Test 2 : 2 , réussite. 12 dégats dû à l'environnement.
Test 3 : 8, réussite. 12 dégats dû à l'environnement.

42 pv perdus au total. Consommation de 5 jours de vivre et de 3 "jours" de petit bois.

Zangief passe à 23/65 pv.

Hraaaaa, j'ai déjà faim. Au moins, je vais dans la bonne direction. Je ne reconnais pas l'endroit, et je vois la lumière à l'opposé. Je ne sais pas ce que je vais trouver de l'autre coté... Peut-être des kyazaks. ou des kazaks. Dans les deux cas, ils auront à manger avec eux. Cela me sauvera. Et après, je pourrai aller jusqu'à la stanitsa... Qu'est-ce que je suis sensé trouver? Hraaa ma tête ... De la nourriture? Non, j'en ai encore dans mon sac. Qu'est-ce que je pourrais bien obtenir là-bas? En voilà une question. J'aurai sans doute la réponse en apercevant l'endroit. Tch, quelle bizarrerie cet endroit. Les arbres sont pliés dans tous les sens, comme si le Iëd était passé par là. Heureusement que j'ai trouvé ce tracé pour m'amener à l'autre extrémité de la Grovod. Huh? C'était quoi ce bruit? ... Tch, ce doit être moi. J'ai dû marcher sur un creux de branche, c'est tout. Arrêtons ces idioties. De toute façon c'est toujours tout droit, selon le prêtre... 'juste que je me méfie du sol, pour pas me vautrer une nouvelle fois. Avec toute cette neige et ce vent, j'ai beaucoup de mal à discerner les saillies du terrain, surtout avec cette migraine qui retape chaque jour... Bleh, j'ai pas grand-chose à voir de toute façon. Tant que je vais au Nord, je n'ai pas de souci à me faire. Ursun veille.
Test d'Int pour garder le chemin ET la bonne direction.
Test 1 : 2, réussite de 5+. Zangief garde la piste.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’occurrence, les maux de tête intempestifs étaient le seul véritable témoin observateur d'Alekzan, tant et si bien que ce dernier en avait les yeux troublés, le front brûlant, et le palpitant sous pression. Il s'en fallut de peu pour éviter une racine trop aventureuse, puis ce fût un fossé, maigre reste d'un terrier éboulé et abandonné depuis longtemps.

La neige se faisait plus mince par ici, mais aussi plus craquante. L'absence de vent violent amenait à une température stable, mais tout aussi glaciaire en cette fin de saison. Malgré les chutes, les escarres et la végétation qui lui raclaient les membres alors qu'il se frayait un passage dans les bois, le lutteur continuait son avancée éreintante, tel un bovidé labourant un champ en friches. Plus perturbé par sa propre température que par ses environs, il arrêta bien vite de faire attention aux craquements verglacés ou à la brume qu'il expiait à chaque pas, jusqu'à ce que, le torse recroquevillé sur son manteau, le menton replié, le dos distendu par la fatigue et la froidure,...


Plouf

Une étendue d'eau, dissimulée sous les fins branchages brisés et la neige agglomérée. Qu'importe l'origine ou l'envie d'en approcher, la jambe droite au complet y était passée... et la suivante n'allait pas y manquer, sans une réaction physique précipitée. L'eau chaude, bouillante comparé aux brumes hivernales qui flottaient autour, eut un effet suffisamment violent sur l'épais voyageur pour l'extirper momentanément de son flou cérébral.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Test de Hab pour sortir de l'eau sans écueils OU sans tomber à la renverse dedans :
13, échec.

Aaarr-моя нога ! Ça bruuuule ! Tch-hh-tch-hh-tch!
C'est quoi ça ?! De l'... de l'eau ? Chaude ?! Bouillante même. Comment de l'eau aussi chaude peut se retrouver ici, sous un si gros tas de neige et d'glace ? ... Et ça a l'air de passer sous ce tronc déraciné. Qu'est-ce que... Je peux le déplacer ce truc là ? Hu-uuuss... Tiens, on dirait ... Une pierre. Non, en fait y'a tous un tas de pierre qui continue par ici... C'est étrangement posé, on dirait que... ça entoure l'eau... Ah, zut, avec mes habits trempés, j'vais attraper la mort maintenant... Autant éviter la petite comme la grande, tch. Mais comment ? Le bois est trempé maintenant que je l'ai déplacé, et il va geler avant que j'ai un feu correct. Je peux pas garder mon manteau gaugé comme ça... C'est profond ce bassin ? Y'a des branches qui passent au-dessus, j'ai peut-être de quoi accrocher mes affaires pendant que je me réchauffe là-dedans...
...
Maintenant que j'ai dégagé l'endroit, j'ai l'impression d'être de nouveau dans la grotte des Crocs: j'ai chaud, je sue, j'ai tous les muscles tiraillés ... et ma tête va décoller comme un bouchon de koumiss... Et cet espèce de bassin rocheux...

L'eau est claire, et ça sent comme les échoppes d'apothicaire... Je crois que j'ai pas le choix, je vais devoir passer les jambes dedans pendant que mes affaires sèchent, si j'veux pas geler sur place. Le bois suffira jamais à ce rythme là. Déjà, on va mettre mon barda en hauteur, sur un des mélèzes là. Et... hop-ha... Tiens, cette roche pâle est toute trempée. On dirait... de l'eau, mais visqueuse...

Oy, j'ai chaud... Mais... C'est agréable... Je comprends... pas...
Je sens... du vent... la pluie... le sel... le fer... du sang? ... des bruits d'agonie, le souffle des flammes... des chants, des cris... Un cri... Une voix ? Une chose qui hurle, qui beugle, à travers... Le sol, la terre meuble, noire, épaisse, gorgée de fluides...
...
Des mots... Une voix...


- "Я взываю к Медведю,...
к Отцу, к аскету....
Я обращаюсь к ...
Медведю, ...
к братьям, ...
без граней.
Я обращаюсь к Медведю, к гордым ...
к Предку...
Я взываю к медведю, спокойствие, ...
после...
шторма.
Я... взываю...
к медведю...
бальзам, без эстетики...
Я взываю... к...
Медведю, за...
эстамаль, рецепт..."


...
Qu'est-ce que... Comment ça se fait que ... je comprends des mots ... ?
Ça résonne autour de moi...
Même la tête sous l'eau... C'est encore p...pire... Ça se répète... Il faut peut-être que...


"J'en appelle à l'Ours, au Père, à l'ascète.
J'en appelle à l'Ours, aux frères, sans facettes.
J'en appelle à l'Ours, au fier, à l’Ancêtre.
J'en appelle à l'Ours, au calme, après tempête.
J'en appelle à l'Ours, au balme, sans esthète.
J'en appelle à l'Ours, pour l'espalme, la recette..."


J'ai horriblement chaud... Il faut que je sorte.
Les branchages cassés, là. Tch...
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

Re: [RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

Hein ?
Je me suis endormi ? Je... je suis assis dans le bassin, contre un des rochers. Quand est-ce que j'ai bougé ? Mes affaires !
Черt Черt Черt - Les voilà !

Tch, elles n'ont pas bougé, elles. Hé mais... Je n'ai plus mal au crâne. Et ... J'ai encore faim. Hrrr. Autant ne pas rester ici plus longtemps. Je ne peux pas manger de la vapeur ou des roches, même si celles-là sentent le sel. Hé, je sens... Du vent? Cette fois, je rêve pas, y'a bien du vent ?

...

Oui, les branchages vibrent, il y a du vent ! Et si y'a du vent... Une issue ! Сказочно !
Vite, la graisse sèche, et mes vêtements. Je ne dois pas être loin d'une éclaircie !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Se remettant alors en marche dans le sens opposé au vent, Alexzan retrouve inconsciemment quelque vigueur inespérée, laissant derrière lui les vapeurs et bienfaits du bassin chaud. Après plusieurs heures de marche, le ciel végétal s'éclaircit, laissant transparaître quelque lumière blanchâtre sur les environs. La faim le tiraillait toujours autant, jusqu'à ce que...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tch-tch-tch. Allez, les arbres sont plus espacés, j'approche de la fin. je vais enfin trouver cette stanitsa, et peut-être en finir avec ces maux de tête... Bon sang, même les couleurs se mettent à vibrer maintenant. Les contours des branches virent entre le vert et l'orange... Et là, la neige suinte du bleu, les lignes de caillasse tremblotent... Celle-là vire au... violet... Tch, je sais qu'elles bougent pas pourtant, vu que je marche dessus. J'arrive même pas à savoir si je fais du bruit ou pas... Et toujours ces odeurs que j'arrive pas à comprendre...

Hé, je vois quelque chose.... Juste de la neige... Beaucoup, de neige... Et le vent a repris... Tch-Tch-Tch. Je suis bientôt arrivé. Allez, par Ursun, allez. Ce n'est que la moitié du voyage ! Tch-tch-tch.

Là ! Quelque-chose qui a bougé !
...
J'vois plus rien, avec ces paysages qui virevoltent. De quel coté c'était ? Impossible de le retrouver à vue. J'entends quelque chose pourtant... Le vent ? Non, je ne sens rien sur mon manteau. Un cri? ... Oui, voilà que ça recommence ! Par où ?

...

Par là ! C'est de là que viennent les odeurs ! Tch-tch-tch
Alors? Qu'est-ce qui beugle comme ça ? ... C'est quoi cette bête. On dirait... Un truc immense, aussi haut qu'un cheval, plus costaud qu'un cheval, mais couvert d'une toison rude, et avec un museau bien plus épais... Et des énormités sur la tête ! C'est de l'os ou de la chair ? ...
...
Mama m'avait parlé de ces bêtes là. Certains nomades en utilisent ou les apprivoisent pendant quelques saisons. Un élan de l'oblast. Pourquoi est-ce qu'il ne s'enfuit pas ? Allez, va-t-en ! Hors d'ici, bête nomade ! Allez !
... Pourquoi est-ce que lui ne tremble pas ? ... C'est encore un songe ? Je vais me réveiller dans le bassin, c'est ça ? ... Ce pelage a l'air bien réel pourtant... Je sais pas comment il va réagir, mais je vais m'approcher. S'il n'est pas réel, peut-être que Père Ours me l'envoie pour une raison précise...

...

Il est blessé. Il beugle en continu, il panique. Si il continue comme ça, il va attirer les медведь, ou pire... Il est seul, vraiment seul. C'est mauvais présage d'être esseulé dans l'oblast. S'il attire des aveuglés... Tch, je peux pas rester là à attendre, ils vont venir m'arracher les paupières. Tant pis, je m'approche.
...
Voilà. Et maintenant ? Son corps tremble comme le sol, avec les contours nuancés de bleu, les bois brunis, les sillons qui parcourent la
chair... Aaaah, ça se remet à trembler devant mes yeux ! Черt !
...

Il a une patte prise dans une poche fondue. J'ai pas vu de courant, donc il devrait pas y avoir d'eau là-dessous. Si c'est juste de la terre ou un trou, ça peut se faire. Allez, hu-nnnn - Чеeeeрt... Il pèse autant que deux лошадь !
Test de Force pour lever la bête, ou tout du moins la patte bloquée dans la trouée de neige : 4, réussite

N-yeeeee... Ah, daaa ! Voilàààà ! Par Ursun, il a failli me planter une patte dans les côtes. Et le voilà qui reprend de l'allure, terrifié qu'il est. Tch, ça fera ça d'ennuis en moins. Il n'a pas l'air d'avoir quelque chose de grave, vu l'attrait qu'il a à cavaler. Tch, les crocs de neige ne le dévoreront pas aujourd'hui...
Test d'Int : 5, réussite

J'entends des bruits, encore...
Un grondement. l'horizon qui fulmine, ... derrière moi ? Le ciel est couverts de petits points noirs, comme de la neige cendrée... Quelques petits points au loin, qui grossissent... L'odeur d'alcool, de tabac, ... Des assassins. Il est là, l'homme au collier. Mais les autres... Ils sont revenus me hanter ?! C'est donc un songe, encore. Où est-ce que je vais me réveiller cette fois ? Les points approchent... Vite, la trouée. Peut-être qu'ils ne me verront pas...

J'entends les esprits hurler, chanter à pleine voix. Ils sont furieux. Je n'aurais pas dû enlever la bête de son étreinte...
Je ne peux plus qu'attendre, de toute façon.

Ils sont... quatre ? Oui, quatre silhouettes, très hautes. L'odeur de foin, de cuir....
Des cavaliers ? Aucune chance de les semer. La forêt ? Ils me verraient fuir à travers les éclaircies. Soit j'attends, soit je me bats. Mais si ce ne sont pas des esprits ? Je ne vais pas me battre contre des esprits...
Mais si ce sont des kyazaks, je n'ai pas le choix. Les Vedma disent qu'ils mangent la chair des vaincus et tourmentent leur esprit en les forçant à hanter leur pairs...
Je ne vais pas laisser quelqu'un me dévorer. Personne. Ils se séparent ...


Shhhh-t'k

Agh, j'a... rr... respi...rr...
Arr... Fu-rrh... d...Urs...
Respi...rer douce...ment... Je dois... rester év....veillé...
Je d...
Test d'Endurance pour tenir le choc des flèchettes et leurs "suppléments" : 2, réussite

"прочность и мужество, grand-homme. Tu vois, Vasil, je t'avais dit qu'il n'était pas m... "
Je dois... r'st... éveillé...
"- V... en t... Pyotr...
-... Oy ... Je ... "

Ils ... me mettent... Des boucles de corde... Ils m'ont pris pour un... лошадь...
Du mal... à résister. Ils cherchent juste à m’emmener...
Bourdonnements. Ca pulse...

Ils sont trop ... nombreux ....de toute façon. Foutues couleurs qui tremblent... Mon... marteau... Raaaaah...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alexzan n'entendit jamais la conversation des cavaliers, trop occupé à se débattre et à lutter physiquement contre les lassos, ou psychologiquement contre la faim et la fatigue (entre autres). Ainsi la marche reprend, au pas, jusqu'à une sorte de tente large à pointe basse, qui crachote des fumets fleuris en son centre. Une fois l'adrénaline de l'effort redescendue, Gievlevitch s'assoupit peu à peu, assommé par la faim et la fatigue, restant ainsi à somnoler les yeux ouverts, sans se rendre compte qu'on le désarme, le détache et qu'on le couche à-même le sol de fourrure....
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

Re: [RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

A son réveil, il était étalé au sol sur une couche en peaux de bêtes, dans une tente étrangement lumineuse. Sa vision se cala d'abord sur le plafond, d'où pendaient de nombreuses cordelettes, chacune tenant quelque symbole de bois, os de bête ou pièce de tissu à connotation dogmatique. Au centre de la tente se trouvait un ouverture dans la toile épaisse, suffisamment pour laisser la fumée s'échapper, mais pas au point où le froid s'engouffre goulûment dans la structure. Bien qu'il ne remarqua que tardivement, il n'y avait ici quasiment aucune pièce métallique : tout était en peau, cuir, bois ou en os. Il y avait même des provisions suspendues dans un coin, et quelques fagots d'herbes séchées à coté. Non, ce qu'il remarqua en premier fut la chaleur. Une chaleur véritable, bien réelle, étouffante même. Et comme depuis quelques jours, la sensation qui lui vint après, fut la faim. Le ventre en concave, la bouche déversant la salive, les picotements dans le dos et les membres. Manger. Il fallait manger. Non, il devait manger. Sans le savoir, il avait perdu une bonne quantité de masse. Il se contenta d'une affirmation, vu l'état actuel : Le premier morceau venu serait le bon. Prenant un effort mesuré à s'asseoir sur la paillasse rêche, il se leva lentement, non sans l'aide de ses quatre membres et d'objets traînant après avoir été renversés ça et là. Une fois debout, il tituba vers un des séchoirs improvisés. C'est à ce moment là que...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai aucune idée de comment on m'a amené ici. Tch.
Par tous les crocs dorés du Père, pourquoi faut-il que ce soit aussi loin ce sèche-viande ? Aux diables la précaution, je vais mordre mes bras si je n'ai rien à digérer. Allez, plus qu'un pas ou deux...


- "Daha, Evgeny, restez là. On ne sait comment il peut réagir."

Quelqu'un arrive. Merde. S'il m'emmerde, je l'écrase.... Mais avec quoi ? J'ai à peine la force de tenir debout, alors me battre...

- "прочность и мужество, étranger..."

Fais chier. Force et quoi, qu'il a dit ?

- "... Comment te sens-tu ?

- ... "

C'est qui ce type ? Il est pas grand, pas épais, et pourtant il semble plus dur que les gars d'ici. Enfin, de ... de chez ... D'Erengrad. Il est tout couvert de vert, de rouge, de brun, et il a aucune tignasse, encore plus que le nabot ou que les fous d'imperyini. Ah non, il a des ... trucs qui pendent autour des oreilles. On dirait des tresses... Un homme avec des tresses, une moustache, et rien d'autre. Il ressemble à un Gospodar, mais... je sais pas. J'ai jamais vu quelqu'un comme ça.

" - Ah, tu tiens debout, c'est bien. Tu te rétablis vite, n'est-ce pas?

- J'... J'ai l'habitude de prendre des coups, ça m... c...ouleur

- Mais pas des flèches, c'est cela? D'où viens-tu, avec cet accoutrement, et que faisais-tu avec un Noble dans les environs ? Tu le pourchassais ? Tu n'as pas vraiment ce qu'il faut pour tenir tête à un Лось, tu le sais ? Enfin ce n'est pas important. Si tu es en vie... As-tu faim ? Je le sens sur toi.

- ... Da. J'...J'ai s...soif aussi... "

J'vais m'écrouler. Tout se met à trembler, les couleurs se mélangent, les contours prennent des tons irisés, saturés, pastels. Qu'est-ce qu'il m'...

"- Respire. Concentre-toi sur ta respiration... Assieds-toi, ça ira mieux. Tu aura à manger plus tard. Ne t'éreinte pas plus que nécessaire, маленький брат (petit frère)."

Dès qu'il a dit ça, j'ai senti mon torse gonfler... tout s'est mis à se tendre, à frotter, à s'étendre, du thorax à ma tête. J'arrive pas à ... rester assis... J'ai chaud, chaque inspiration gronde dans ma tête, ma vue se trouble... ça pulse jusque sous mes paupières closes...

-" Reste concentré. Ralentis ton souffle. Habitue-toi aux flux qui passent... Repose ta mâchoire... Contrôle-toi. "

Hufffff....
Tch... Toujours ces grondements, les tremblements autour de moi...
Pourquoi il ne réagit pas ? Il ne voit pas les ombres ? Ni les crépitements, les couleurs ?

...

Est-ce qu'il voit quoi que ce soit, au moins ?
...
On... dirait pas, vu qu'il regarde même pas où je suis... Pu... C'qu'il est... grand... sombre... On dirait... Un bloc de cuir et de bois...


- " Maintenant, ouvre les yeux, et les oreilles. Continue de respirer ainsi... Écoute autour de toi, comprends ce qu'il y a. Appréhende les sons, les couleurs, les mouvements, les odeurs, les directions... Arrête de regarder. Vois. "

Il vient de me cogner le front, là ?

- " Tu entends le vent au-dessus de toi ? Ecoute-le, apprends son rythme. Tu vois le sol sous toi ? Observe-le bien... "

... C'est vrai qu'il y a... beaucoup de vent, soudainement...
Et le sol... a perdu sa couleur. Non, tout a perdu des couleurs. Tout est gris... non, brun... et maintenant bleu.


- " Allons, as-tu perdu la parole ? Tu étais bien bavard durant ton sommeil... Tu parles beaucoup trop quand tu dors, grand-homme. Et trop peu quand tu marche. "

- ...

- Teh... Réveille-toi. Réveille-toi, маленький брат. "

Les mots résonnent dans ma tête... Ça pulse dans le nez, la nuque, les mains, les épaules... J'entends quelqu'un ... Non... C'est trop grave et lourd pour un humain, trop pesant pour un cheval... Une bête...

- " Que vois-tu ? "

- ...
Heeeh... Un colosse au loin, à quatre pattes dans la neige, les dents en avant, qui fonce, à toute vitesse... Un homme... qui prend une griffe - deux, dans le buste - mord le sol - la poussière - non, la neige... Il me regarde, droit dans les yeux. Un regard épais, lourd, d'un bleu puissant... non, un bleu royal. Il se lève ...


Il ouvre sa gueule de rasoir...

- "GRRRRRROAAAAARRRRHHH -AAAAAARRHRRH !
...
- Riesenbär!
- МЕ-! NIEDŹWIEDŹ !

- Ulric behü-gh ...
- ... "

Qu'est-ce qu'ils ont ? Pourquoi ils ont ces couleurs sur eux ? C'est ... Qui sont ces ... bleus ?

- "Nie jest niedźwiedź! To tylko człowiek! Trzymaj się ruchów. Przestań, jest naszym gościem... Nasz gość!"

Bleu... Roi, Bleu.... Ciel... Gris... Noir.

- "Pod kontrolą wielkiego mimimija, trzeba go strzelić!"
Blutige Hand, ...

- Nie strzelamy tu żadnych niedźwiedzi! Przestań, ja to zrobię.

Que vois-tu d'autre, petit frère ?


- ... Rien. Juste du noir. Et la chaleur sur mes mains et ma langue. Du fer, du sel, de l'eau. Brûlante ... puis froide, gelée. Ça brule le nez...

- Respire, petit frère. Concentre-toi sur ta respiration...
... beschütze mich ...

Heh ? Je ne vois plus rien ! Oû-suis-je ? Ou est l'homme étrange. J'ai la tête qui tourne, comme si la fumée m'était rentrée dans la tête... C'est ça, la fumée m'empoisonne ! Ce cavalier fou veut m'empoisonner !

Courir. Courir. Je dois c-!


-" Co on mówi? Zabije nas! "
... vor Schande.

Il m'énerve, à gémir celui-là !

- " JE NE TUE PERSONNE, SINON LES COUARDS ! "

- "Co on mówi?! "

Je sens... une corde - Non, un collier, souple,... rêche et tressé, autour de mon cou. Un autre, plus épais, qui gratte le torse et le dos. Et le froid... J'ai si froid...

- "Respire, petit frère. Assieds-toi et respire l'air ambiant. Sens la neige sur ton visage. Sent l'air glacé des steppes qui te renforce. Garde l'Ours en vue, mais ne le laisse pas s'approcher de toi. Respire, petit frère. Respire...

Je n'entends plus rien. Plus aucun bourdonnement, plus de tremblements, juste...

- "Écoute l'Ours devant toi, et apprends de lui. Ne te mêle pas à l'Ours. Laisse-le tranquille, petit frère. Ne chasse jamais d’ours en hiver : laisse-le dormir comme Il le fait pour toi.

Les paroles tournent, et tournent dans ma tête... J'ai l'impression de flotter à nouveau, comme dans ce rêve. Les voilà à nouveau....

- "Écoute l'Ours devant toi, et voit sa grandeur. Réveille l’ours à l'équinoxe et nourris-le bien au suivant.

Suis l'Ours dans la neige molle, mais garde tes distances. Les ours ne doivent être tués que par la force ou par la flèche.

Respecte l'Ours, dans sa vie comme dans sa fin. N’expose un ours que si tu l’as tué toi-même.

Écoute l'Ours, et comprends sa sagesse. Fuis si possible le confort des intérieurs.

Respecte l'ours, et apprends de ses principes. Mange du poisson au moins une fois par semaine, et rien d'autre en ces jours.

Les mots déferlent dans tous les sens. Je sens mes paupières qui se tordent, mes mains qui serrent quelque chose d'immense et de très fin, ... mes jambes et bras qui hurlent, après tant de jours de silence... Et toujours cette voix qui me pousse à respirer en rythme... Un visage.

- " Il y a un visage face à moi. Un homme, bruni par le soleil, usé par les saisons à rallonge, les sourcils épais, la bouche craquelée comme les côtes des Griffes... Il est couvert de peaux rapiécées, emmitouflé par un manteau bleu nuit, enveloppé dans un torrent de neige...

Non, il porte ces peaux, sur un crochet, comme un filet des Quais. Il sent l'hiver jusque dans ses os. Il sent la graisse sur ses doigts, qui suinte sous ses braies. Ses bottes sont dures, usées et inadaptées à la saison. Sans la feuille cuivrée qu'il mâche, il serait déjà froid. Il hait l'hiver, et pourtant il l'adore. L'hiver est son enfer, et son terrain favori. La nuit est longue, et il s'agite en ces temps là. Il n'est pas d'ici et pourtant ... Il n'a volé ces peaux... Il les a volés à leurs porteurs.

Il les a volés, et en est fier. Il s'est donné le droit de les prendre, et les a pris sans aide. Il tient... une arme, autre que son crochet. Un objet de bois et de métal, qui crache des points brûlants, des points qui tuent. Des points...

La nuit est longue pour cet homme, et la steppe aura son jour..."
Modifié en dernier par Alekzan Gievlevitch le 05 juin 2020, 19:55, modifié 2 fois.
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

Re: [RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

Après plusieurs heures passées à somnoler et à flotter dans cette espèce de rêve éveillé, le lutteur se perd progressivement dans les différents voix, odeurs, sons plus ou moins équivoques, jusqu'à ce que ces derniers s'impriment et se gravent dans sa psyché, comme une gravure sur la roche, ou des écrits sur une affiche. Bien qu'il ne le sente pas physiquement, la marque est nette, le trait incisif… Un peu comme cette sensation étrange qui lui parcourt le dos dans tous les sens au fur et à mesure que le temps se rétracte ou se dilate (ou peut-être les deux ? Qui peut le dire vraiment…).

Quoiqu'il en soit, la conscience lui revient d'un coup, d'un seul, comme ces fameuses poussées d'adrénaline après le premier coup reçu lors d'une rixe alcoolisée. Malgré la chute vertigineuse entre la sensation préalable et l'actuelle, l'impact physique reste minime, et imperceptible selon Alekzan. Pour ce qui est du mental ou de la « psychologie », comme le disent certains Imperyini, là ...

La chaleur était toujours omniprésente mais plus agréable, plus douce qu'auparavant. Les odeurs d'herbes et d'aliments séchés étaient tout aussi atténuées, comme si le Monde alentours s'était intégralement tu ou assagi. A moins que…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hnn ?
Qu'est-ce que… ? Je suis encore dans cette tente ? Et comment ça se fait que je n'ai pas bougé ?



Tout ça n'était encore qu'un rêve, c'est ça ?



Tch, et voilà, ça reprend la cadence dans ma tête…
Mon… Mon manteau ! Qu'est-ce que j'ai fait de mon manteau !


- "Ah, tu es de nouveau réveillé, étranger. Bien, reste assis je te prie. Tu t'es bien assez agité cette nuit.

- Cette nuit ? Quelle nuit ?

- Eh bien, celle qui a duré jusqu'à maintenant. Tu vois le feu ici ? Regarde par en-haut, tu vois ? Le ciel est bleu, cela veut donc dire qu'il fait jour, маленький брат.

-...
Et ...
Qu'est ce que j'ai fait, pour être ici ? "



J'ai un truc qui me scie le dos depuis que je suis assis… Il essaye encore de m'avoir avec ses odeurs perverses. C'est sans doute un fou du Nord, ou un de ces dérangés des Criques…

- "Teh. Ce que tu as fait. Teh teh. Tu étais perdu, маленький брат. Et Dasha t'a retrouvé par hasard, alors que tu essayais de terrasser un… Łoś, ou comme tu le dirais, un лось, un Noble des Steppes. Dasha t'a ramené jusqu'ici, parce qu'il a cru que tu avais besoin de soins. En vérité, tu avais besoin de …

- Qui est Dasha ?"

Il vient de cracher quelque chose dans le feu. C'était… vert ? Violet ? S'il essaye de m'avoir comme ces духи dans la Grovod, je … Mon marteau. Il m'a volé mon marteau ! … Et pourquoi j'ai l'impression qu'il m'a tranché le dos comme un телятина ?!

- "Dasha est un naczelnik koni, un cavalier. Il t'a trouvé, tu lui dois la vie. Tout comme ce лось te doit la sienne. Sans eux… Mais tu avais beaucoup d'ennuis quand Dasha t'a ramené. Tu avais besoin de réponses. Pies, koń, orzeł, wąż, bawół, koza, wilk, niedźwiedź, ... Tu parles beaucoup quand tu dors, маленький брат. J'ai essayé de répondre à celles que je comprenais, mais tu avais trop de questions. Des fois c'était moi, parfois tu y répondais toi-même, d'autres fois, il y avait ktoś pour y répondre. Je t'ai appris ce que tu voulais apprendre, маленький брат. Ce que tu pouvais apprendre, surtout. Tu parles beaucoup quand tu dors, mais très peu quand tu te lèves. Alors reste assis. Regarde le feu, маленький брат."

Qu'est-ce qu'il raconte ? C'est un дружина pour parler aussi étrangement ? Et qu'est-ce qu'il a ce f – Чеeeрt…
Oï ! Il m'a envoûté ! Il m'a envouté avec un дух ! Je suis dans la maison d'un esprit ! Il faut que j'- !


- "Assieds-toi, маленький брат. Tu n'es pas en danger ici. Ce… растопка est juste de passage sur la terre, comme nous. Il ne te veut aucun mal. Ce feu est chez lui. Allons, reprends-toi, je n'ai pas fini de t'expliquer."

Il n'a pas peur de ce … растопка ? Mama m'a toujours dit que les esprits étaient très intelligents ici, et qu'il fallait se méfier de chacun de leur geste. Ils agissent toujours pour plusieurs raisons en même temps, et que… Attends.

- "Vous êtes un атаман. Je suis dans votre stanitsa, c'est ça ? Et ce… растопка, et l'ami de votre femme-médecine ?

- "Un chef, ici ? Teh teh teh. Non, маленький брат, je ne suis pas le chef ici, et il n'y a pas de femme-médecine par ici. Nous n'en avons pas besoin, dans la steppe. Si tu veux, je suis le przewodnik ici. Le ... священник, ou руководство, si tu préfères. Et tu avais grandement besoin d'un guide, маленький брат.

- Pourquoi m'avoir sauvé, si l'on est loin de votre stanitsa ? Vous… m'avez guidé… ?

- Oui, Алексан. Quand Dasha t'a ramené, tu étais faible, perdu, affamé. Maintenant, tu es rassasié, et de nouveau fort. Mais je ne peux plus te protéger plus longtemps. Ton dos te portera et te protégera désormais. Et concentre-toi bien sur ta respiration, si tu ne veux pas te perdre à nouveau. Tu as beacoup parlé dans ton sommeil, маленький брат, et tu as beaucoup… Appris.

Mais je ne peux pas faire plus. Il faut que tu t'en aille. Dasha t'attends dehors. Tu as dit que tu voulais… Upolow... trouver quelqu'un. Quelqu'un étranger à la steppe. Viens. Et n'oublie pas le растопка."


Cet homme est un… священник. Mais… Frère Ours voulait que je trouve une stanitsa, près des terres pattes-noires… Je ne suis pas au bon endroit ? De toute façon, si je suis resté ici la nuit, je ne peux pas rester plus longtemps. Je ne peux pas me joindre à leur pulk ou à leur… à eux.
Voilà qu'il crache encore dans les fumerolles… Tch, on va faire pareil. J'ai déjà assez d'ennuis avec les esprits. Enfin, si cet homme-aux-tresses dit vrai.



Blyaaaaaat, c'est quoi cet endroit ? Il n'y a aucun mur, aucun toit hormis ces toiles épaisses et pâles, qui tendent au gré du vent… Et le vent est bien réel !
Je sens enfin le vent ! Gloire à Ursun, le vent est enfin visible sur les chevaux et le sol ! La neige bouge enfin quand le vent souffle ! Чудесный !



Ils ont tous des tresses. Ils ont tous cette espèce de… tête pas normale, pas comme moi, et avec des tresses aux oreilles et rien ailleurs. Comme s'ils étaient tous… sorti d'un пакет et qu'ils avaient oublié la coupe réglementaire. Vu que lui a laissé un…. Tapis sur son cheval, ce doit être lui, Dasha ?


- "On idzie z tobą, Dasha.

Co ?! Ten niedźwiedzi duch musi iść za mną?

Nie, musisz za nim podążać. Widzi i czuje rzeczy. Pies, Niedźwiedź i Wąż podążają za nim, między innymi. Podążaj za nim, pomóż mu. Wyciągnąłeś to ze Stepu, więc załóż. Jeśli zacznie się niespokojny, zabij go."

Tch. voilà que "Dasha" penche la tête à droite, et touche son cou avec son menton. Il me tend... mon manteau ? Et... mon marteau... Tch, tout va bien...

- "Tu pars devant. Il te suivra. L'étranger que tu cherche n'est pas très loin, маленький брат. Si tu veux le trouver, … reste près des bois, et gare à ta respiration."

Il vient de prononcer quelque chose après "trouver". Il m'- Hig-gh ! Res-pi-rer...
Tch....
Tch...
Tch... Je... Je vois le sol qui vibre, la terre qui se meut, qui chante et qui se lamente. Le ciel qui craque, qui se crispe et qui se ride....
La Steppe aura son jour...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi s’élance la traque à travers l’étendue verglacée de l’oblast. La direction, bien que hasardeuse à première vue, et claire : suivre le contour de la Grovod, et trouver cet étranger. Malgré les déboires précédents, Alekzan n’est pas encore conscient des changements survenus durant son << sommeil >>. Il ressent les choses plus qu’il ne les comprend, ce qui, il faut l’admettre, est certainement plus sain lorsque l’on est quelque part dans l’oblast en transition, loin de toute attache de civilisation moderne.
Les murmures prononcés par l’homme-aux-tresses ainsi que ses gestes – un coup au front, nez et abdomen - sont une sorte de <<conclusion>> d’un premier rite d’initiation de Zangief. N’allez pas chercher une source dans le lore, il n’y en a pas.

A partir de maintenant, Zangief est considéré comme rassasié, soigné, et il est totalement sensible à la Rage primaire, comme elle est décrite dans le Domaine d’Ursun... Au détail près qu’il n’est pas encore capable de la contrôler ou de l’activer <<sur demande>> :D

Le "soin" est équivalent à celui reçu lors de soins médicaux, ce qui équivaut à ... ???

Une petite musique en attendant le prochain post
Modifié en dernier par Alekzan Gievlevitch le 22 oct. 2020, 17:57, modifié 1 fois.
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Avatar du membre
Alekzan Gievlevitch
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Warfo Award 2022 du meilleur RP libre
Messages : 41
Profil : FOR 9/ END 9/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 9/ PAR 8/ TIR 8/ FOI ?/ NA 1 / PV 65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... ievlevitch
Autres comptes : Snorri Sturillson

Re: [RP libre] " Petit ours brun ..."

Message par Alekzan Gievlevitch »

Vu avec Hagin pour la récupération de pv : Zangief regagne 10, il est donc à 33/65 .
Environ une heure de marche après avoir quitté la tente…
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tch, tch, tch. Le vent est chaud.
La neige vibre doucement, mais le vent est chaud.
C’est pas bon quand le vent est chaud. Ça amène les tempêtes, les grandes coulées de la Baie, et ...

On dit que ça réveille Tor, et que l’Ours montre ses grandes Dents dans ces temps-là. Avec l’éveil qui arrive, c’est mauvais signe.
Tch ...
Tch ...
Tch ...

On est quel jour ? J’espère que je n’ai pas trop rêvé dans la tente. Père Ours n’aimerait pas que je m’assoupisse trop longtemps, ou que je sois irrespectueux. Tch, je sais pas ce que j’ai, mais c’est comme si ce que j’avais avant de trouver l’homme-aux-tresses était toujours là, mais… apprivoisé. Je sais pas s’il a apprivoisé les esprits qui jouaient avec moi, mais c’est comme si j’avais parlé aux esprits, et qu’ils avaient arrêté de jouer avec moi. Eh, c’est pas plus mal. En revanche, comment je suis sensé trouver l’étranger ? J’ai pas les oiseaux des pulks, ni de route pour me repérer, ni de cheval pour progresser…

Tch, c’est pas comme si un cheval pouvait me porter, de toute façon. Et je suis sensé être suivi par... Dasha, je crois...
Test d'Int : 11, échec


...
J’ai aucune idée d'où il est.
Depuis que l’homme aux tresses m’a frappé, c’est comme si j’étais de nouveau seul, comme au bassin…
Suivre la Grovod... Teh-eh. Suivre la Grovod.

Heureusement, le vent qui s’est levé n’est pas trop fort. Les vents trop forts, ça amène les Humeurs de la Tour, ou pire, les Ryzhnyi Khoziain. Les aïeules de la Maison Vedma disent qu’ils arrivent toujours avec les vents bruyants, qui éteignent les feux et taisent les chevaux, et qu’ils peuvent amener tous les maux, jusqu’à la dewastacja si un membre de la stanitsa est resté un swinia trop longtemps.

...

J’espère que j’ai pas énervé Père Ours avec mes rêves. Avec le changement d’urtza, il ne faut surtout pas le troubler dans son repos. Il faut vraiment que je trouve du poisson au plus vite, une fois que j’ai trouvé l’étranger.

Ah, voilà une masse noire au loin. Vu la taille, ce doit être la Grovod...


[…]

Je peux enfin ranger mon marteau, vu qu'Ici la neige est trop fine pour que la steppe cache les pas. J’entends...
Le vent... Brun, Rouge, ... Mais aussi quelque chose d’autre... Un...
Test d'Int pour comprendre ou discerner les sons : 16, échec conséquent.

Grognement ? Un râle, un feule qui semble venir d'au-dessus, comme s'il y avait...
Quelque chose qui se bat, ou qui s'agite derrière cette couche...
Encore des bruits venant de cette maudite forêt...

Terres pattes-noires, tch. Plutôt черный ад... Enfer noir... J’espère ne pas avoir à retourner là-dedans.


[…]
Image
A peine je suis à coté de cet endroit, j’ai de nouveau les tambours dans ma tête, et les couleurs se remettent à... Rrrrh... danser. Elles dansent ... Comme les contours d’un foyer, comme ... le Grand Terrain de l’été, la fourrure de la terre, ... Elles...
Test Int+Hab/2 pour le repérage : 1, réussite critique.

Envoyez les tambours !

Il y a quelqu’un. Черt.

Quelque chose, ici, au bord de la лес. Des branches brisées, des cendres… Un духи ? Non, je sens… la neige, la graisse, le sel… Le sel. Quelqu’un s’est arrêté. Quelqu’un… Non, ce n’est pas moi. Je ne me rappelle pas cet endroit. Quelqu’un... Non, ce n'est pas du sel. Enfin... ce n'en... était pas ?
...
De la sueur, et des marques au sol. Des pas, autour de ce tas grisâtre... Des pas, mais pour aller où ? Des pas glissant, comme si l'on traînait quelque chose. Il y a un autre monticule ici. C'est... un os ? Не, non, des os. Un petit animal, ou un enfant.

Raaaah, que les tambours se taisent !
...

Respirer. Contrôler...
La...
Respiration. La...
Voix du баня.


- " J'en appelle à l'Ours, au calme, après tempête.
J'en appelle à l'Ours, au balme, sans esthète.
J'en appelle à l'Ours, pour l'espalme, la recette... "
Tentative de prière pour calmer la migraine et les sensations environnantes. Zangief ne connait consciemment que "Vigueur de la patte léchée".
Dépense de 3 des 10 pdc supplémentaires liés aux voie de la Foi pour apprendre cette prière définitivement.
Zangief essaye de lancer la prière deux fois, en une ou deux heures.

Test de FOI A : 2 par rapport à 7. Soins d6+8 = 9 pv
Test de FOI B : 4 par rapport à 7. Soins d6+8 = 13 pv

Zangief a toujours les mêmes sensations, mais il passe à 42 puis 55/65 pv.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après ces différentes tentatives qui, bien que bénéfiques, n’ont aucunement atténué les bruits qui enserrent Alekzan, il reprend la route, et tente de retrouver un semblant de piste ou de traces à suivre. N’étant ni chasseur ni limier, la chose n’est possible que grâce au vent ténu, qui n’a pas encore déblayé ou effacé les empreintes de botte dans la fine neige qui borde la Grovod. Cependant, à peine s’est-il relevé de son arrêt précoce, qu’il est rattrapé par un cavalier, qui semble n’avoir aucun intérêt pour les troubles du lutteur. Une fois à portée de voix ...

- "Ty ! Jesteś winien stepowi ! Pośpiesz się !"

Devant l’incompréhension de son interlocuteur, le cavalier s'y reprend plusieurs fois, jusqu'à ce que ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- "Ty ! Toi ! attendre, t-t-t. Steppe, devant, et toi attendre. Słońce... Soleil, attendre... Non. Soleil non-attendre. Soleil... dlug."

Il me pointe du doigt, pointe le ciel, puis l’arc qu’il a en main...
Qu’est-ce qu’il a son cheval ? Comment est-ce possible qu’il ne gèle pas ? En plus il a... des carrés ? Son cheval a des petits carrés taillés sur le cou, comme si... on avait voulu le couper ou le marquer...


- "Toi jurta, спать и есть. Maintenant, ty marcher, vite. Toi avoir Molotek, alors toi marcher. Soleil non-attendre. T-t-t."

Il se met à siffler et claquer sa langue sèchement. Son cheval semble y réagir en tapant des pieds, comme s’il s’énervait brusquement. Il veut que je... marche, et que le soleil n’attends pas.

...

Il va me piétiner si je n’avance pas.
C’est ça qu’il essaye de me dire. Vu l’amas de lanières et la lame à son flanc, je n’ai pas envie de finir comme un nekulturny !
Et... il repart sans attendre de réponse.
Tch, je suis sensé prendre quelle direction ? Ny ?
Tch... Vu qu’il vient de ce coté, et que quelqu'un s'est arrêté et a mangé ou désossé quelque chose ici, je n’ai pas trop le choix. Il ne reste plus qu’à longer les bois. Ursun me vienne en aide, où ma tête va se décoller...


[...]
Test d’Int+Hab/2 pour trouver la suite de la piste = 17, échec conséquent.
Le "duo" perd la piste, et ce dernier passe 8 heures à fouiller la lisière de la Grovod, en vain.

Jusqu'à ce que ...

Tch... Qu'est-ce que... Des voix. Des cris ?
Un hurlement. Court. Bref. Effarant, comme un trait de Tor... Mais où ?

La forêt n'a pas sourcillé, la neige non plus... Dasha est au loin, encore en train de circu-Le vent. Le vent change !

Un autre hurlement, plus aigu, plus long... Un appel. Dasha ?
Un autre, plus lointain... Et à nouveau le bruit court. Non, ça ne ressemble pas à un trait de Tor. C'est... comme les essais des Cannoniers.

Un canon. Lointain. Tout tremble autour de moi. Les arbres, le sol, mes mains... Et aussi un ... tambour ?
Non... Nyet...
Où... est... Dasha s'éloigne !
...
Raaaaah !
Test de Volonté ( "Int + carac la plus haute"/2) : 16, raté.
-"УБИЙЦАAAAAAA !
Traduction, pour cette fois : MEURTRIEEEEEER !

Zangief court après Dasha et le bruit, à s'en époumoner. Il est désormais soumis à la Rage primaire (voir Domaine d'Ulric / Ursun)
Le tir provient d'une arme à poudre. Nous sommes actuellement au milieu de l'après-midi.
La suite bientôt.
Modifié en dernier par Alekzan Gievlevitch le 22 oct. 2020, 18:02, modifié 1 fois.
Alekzan "Zangief" Gievlevitch
Voie de la foi guerrière - initié d'Ursun
Profil: FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 8 / FOI 8 / MAG / NA 1 / PV 24/65

Fiche pleine de nounours et de kvas :
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_alekzan_ ... ievlevitch
Compte secondaire de Snorri Sturillson

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »