Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Kislev, pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents, se trouve l'est de l'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, toujours prêt à envoyer ses troupes à son secours

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

A peine après le tir de Hans, l'ogre fonça donc sur les mercenaires survivants. A mieux les regarder, il apparaissait clair que l'un d'eux avait la jambe cassée, un autre (Norsca celui-là) son bras droit cassé, quant aux deux autres (deux Norscas), bien que gravement contusionnés, ils avaient encore l'usage de tous leurs membres.
Gageons que c'est un de ces derniers (le plus atteint) que chargea d'abord Borüss:
Charge "surprise" de Borüss (+2 ATT): 17, raté quand même.

Round 1:
Initiatives: Hans-Borüss - les autres
Hélas, si ce fut clairement avec une violence impressionnante, notre ogre ne toucha que le vide après sa furieuse cavalcade.
Dardant une flèche menaçante sur Ruric, et ainsi le garder immobile, "Tête Folle" alla à lui, profitant de la confusion causée par la charge de Borüss, et une fois près du gras nordique à la jambe cloutée au sol, il lui planta à la main une autre flèche dans la cuisse. Ruric hurla:
-Je m'rends je m'rends, Fol! arrête!!!

Cependant, après avoir cessé sa course par un appui tonitruant, l'ogre dirigeait déjà son sabre vers un ennemi:
Attaque de Borüss: 19, raté... (et bé! :triste: )

Attaques des brigands encore valides: 17, 3, un seul touche.
parade de Borüss: 1, réussite critique, parade parfaite.
Le sabre du colosse ne fendit encore que le vent. Décidément!... en réaction, les deux mercenaires viables l'agressèrent de leur hache, mais le retour en parade du grand sabre mit fin à tout espoir dans un CLANG! puissant qui fit recumler le plus dangereux des agresseurs...

Le Norsca au bras cassé fuit; le nordique à la jambe cassé tenta de se relever et retomba avec douleur.

Hans mit son pied sur un bras de Ruric - lequel était toujours au sol, une jambe cloutée de deux traits - et flécha les ennemis de Borüss:
Deux TIR: 15 et 13, une seule touche... mais dans la tête(3)
Un des deux de ces ennemis se vit le crâne traversé d'une flèche et s'écroula, tué net... L'autre regarda l'ogre avec un défi purement suicidaire. Les Norsca, ça n'avait pas peur de la mort!

Bien sûr, il y avait déjà eu moults cris, et il faudrait que les six paumés en forêt soient bien sourds pour ne pas les avoir entendu.
A toi...
Il n'y a donc plus qu'un seul gars armé (et déjà blessé de l'avalanche) à ton contact...

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

Décidément ce sabre ne m'aime pas. Je crois que j'ai plus buté de trucs avec mes mains et mon poids qu'avec ce machin. :lol:
Décidément...

Il en avait pris des torgnoles le Borüss de la part de son grand-père. Beaucoup de roustes, tout ça pour que son entrainement au sabre lui rentre mieux dans le crâne... mais s'il était encore vivant aujourd'hui nul doute que Papy Bozüll il préférerait bouffer la carotide de son cher petit-fils plutôt que de se couvrir de honte de la sorte.
Le sabre énorme de l'Ogre venait de rater deux éclopés... un sabre gros comme garçonnet ! Et il rate sa cible ! RAAAAAAAAAH !

Derrière lui, Borüss put entendre le traitre hurler de douleur... et il couinait de nouveau derrière, comme une petite truie en train de se faire piquer par des gnoblars un peu joueurs. Il se rendait, il suppliait. C'est bien, on va pouvoir le ramener au village et en faire notre affaire. Mais en attendant...

- Raaaaaah !

Eeeeeet... c'est foiré ! Bon Taal de bon Taal mais c'est pas possib' d'être aussi empoté ! Les nordiques devaient êtres bien content d'êtres tombés sur une buse pareille. C'est les tripes à l'air qu'il aurai fini si son grand-père était encore en vie pour voir ça. Qui plus est il allait se taper la honte devant Hans... crotte et s'il racontait tout à Karlou ça nuirai à sa réputation de héros... Oh ! C'est vrai il jacte pas ! Hahaha ! Bon ben Borüss pourras dire à Karlou qu'il a tranché douze nordiques d'un coup de sabre ( et encore de la main gauche ), douze ça fais beaucoup y parait... parait... PARADE !

Un coup passa loin de l'ogre, mais l'autre aurai pu faire du dégât si Borüss n'était pas sortie de sa rêverie pour une parade réflexe. Le nordique blessé ne put rivaliser avec la force de l'ogre et ce dernier arrêta le coup de hache sans grand mal.

Deux flèches filaires derrière lui. L'une fit mouche et transperça le crâne d'un gus... l'autre rata l'effronté dont l'ogre avait paré le coup... ce mec n'avait pas froid aux yeux. Il était déjà prêt à en découdre à nouveau. Celui là allait pauser problèmes. Pour l'ogre il fallait se débarrasser aux moins de celui là, les deux éclopés n'étaient pas une menace. Après quoi l'ogre prendrait Ruric la truie sur ses épaules et en route vers le village... pas le temps de traînasser, si les six mercenaires encore en forme reviennes ce sera pas de la tarte. L'ogre lança une autre attaque contre le Norsca... visant la tête. Il fallait être expéditif... au risque de se planter une fois de plus comme un gros blaireaux. Bon sang si son papy Bozüll était encore en vie...
Coup précis à la tête donc. ( Et un cierge pour la Sainte-Vierge, un ! ) :mrgreen:
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 20 avr. 2014, 21:05, modifié 1 fois.
Raison : 4xp/9xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

ATT de Borüss: 7, réussi (la vierge t'a entendu?^^)
Parade du Norsca: 5, réussi
Dommages visés dans la tête = 24(FORx2) + 21 (sabre-2x "1" au d10, j'ai pris le "meilleur" :( ) + 1 puissant - 10 END - 7(casque)- 10 (parade) = 19...
Cette fois ce fut la bonne! Bien qu'étant parti un peu du plat de la lame et amoindri par le métal d'un casque, le grand sabre à deux mains de Borüss envoya violemment valdinguer loin de lui son dernier adversaire, lequel était mort ou assommé... En tout cas il ne bougea plus.

Cependant, Hans assommait aussi quelqu'un: Ruric, à coups de talons sur sa face maintenant sanglante. Puis, regardant avec un soucis teigneux les bois en contrehaut (et les six nordiques indemnes qui en arriveraient tôt ou tard?), il chargea son prisonnier sur le cheval comme s'il se fût agi d'un sac à patates (bien sanglant le sac)...

Alors inoccupé, Borüss fut peut-être tenté de frapper le pauvre nordique à la jambe cassée -Non, tape pas, tape pas! j'me rends, couina celui là en levant les mains en un signe dérisoire de protection - et/ou acheva t-il le Norsca au casque cabossé pour être bien sûr de sa mort?
Tu peux faire les deux, si tu veux, ou alors deux autres actions, pendant que Hans s'occupait de Ruric
-AHOUhouHOu!
Des hurlements lupins en provenance du bois proche de l'avalanche?... Le Gris et les siens asticotaient-ils là haut les six mercenaires qui s'y étaient paumés?

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

Le casque avait amoindri le choc, mais la force de Borüss avait fait la différence et le norsca se retrouva à terre. Vaincu ! Mort ? Pour être sur l'ogre appliqua un violent coup de chaussure dans la nuque ou la carotide ( selon la position du corps ).

Derrière lui Hans en terminait avec Ruric... momentanément. Ainsi assommé il ne couinerait plus et se tiendrai tranquille un moment. Charger le gros sur le cheval était une bonne idée. Borüss pensait d'abord qu'il pourrait le prendre sur ses épaules mais en cas d'escarmouche le gros goret de Ruric serai plus un poids mort qu'autre chose... dit donc c'est qu'il faisait faim à force de parler de porc et de gorets. Un bon sauciflard juste en en-cas ce serai parfait sur le moment... Tiens est ce qu'ils ont quelque chose à bouffer sur eux les nordiques ?

-Non, tape pas, tape pas! j'me rends

Geignait un nordique déjà blessé.
Borüss ne lui prêta aucune attention. Il était blessé et il se rendait, il n'était pas une menace pour le moment. S'agenouillant prêt du corps du Norsca il se mit à le fouiller espérant trouver de la nourriture... peut-être trouvera il quelque chose de plus intéressant encore ?

-AHOUhouHOu!

Ce crie là Borüss le connaissait bien. Les loups !
Les braves bêtes s'en prenaient elles aux mercenaires ? Braves bêtes ! Voilà qui couverait leurs fuites. Après avoir récupéré ce qu'il avait trouvé sur le corps du Norsca Borüss se leva lançant un "On y va." à Hans.

Mais a peine avait il fait quelques pas... qu'il changea de décisions. Et si les loups étaient en danger ? Et si le Gris était blessé ? Les six guerriers là haut étaient des coriaces. Non il ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas laisser des créatures de Taal mourir pour lui. Il devait monter là haut et faire son devoir envers la nature, il le sentait. Sans doute qu'Hans marqua une pause lorsqu'il vit l'ogre hésiter.

- Hans... va au village sans moi... j'doit régler eu que'qu' chose.

L'ogre ressortie son gros sabre et se lança en direction des cries lupins afin de porter secours à un vieil ami.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 24 avr. 2014, 02:04, modifié 1 fois.
Raison : 3xp/12xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

Sur le Norsca dont il écrasa la carotide - et au passage à moitié la gueule vu qu'il chaussait du 68 fillette - Borüss put récupérer:
Une (petite) hache; du vieux fromage, du pain, 7 couronnes et des poussières... sachant que Borüss n'avait sans doute pas perdu de temps à lui prendre sa cotte de maille...
dis moi rp ce que tu as pris
+5 points de Dévotions envers Taal
Après les cris de loup et le changement de mouvement de l'ogre, Hans resta clairement interloqué, mais il n'était pas homme à tergiverser: il monta sur le cheval où Ruric était posé et mit bride pour partir vite. Ce faisant, il leva une grande main amicale en arrière - pour Borüss sans doute...

Borûss qui, faisant fi de toute prudence, remontait dans la colline "aider les loups"...

... Il arriva lourdement, comme la brute qu'il était, dans une petite clairière où les 5 nordiques étaient rassemblés (pas 6, car l'un d'eux était mort... mais un loup l'était aussi...) Les loups étaient autour d'eux, grognant... Le gris était difficile à voir au milieu des siens dans les bois... Était-ce celui qui était mort?

Notre ogre ne put clairement s'assurer de rien: Le chef Norsca le désigna de sa hache et lui fonça sus!
-Lui l'chef! Tue! mortaille! Protège arrière!
Le bougre était rapide, Borüss n'eut le temps de rien!
Image
ATT du chef norsca: 7, réussi
parade de Borüss: 10, réussi tout juste!
Dommages dans le bras droit(6): 22 (FORx2) + 23 (hache d'armes) + 2(puissant) - 12 (END)-7 (Naturelle)-10 (parade)-3 (coriace)= 15pv, reste 67/130 à Borüss...
Jet de FOR: 10, réussi, ne lâche pas son arme
Était-ce une si bonne idée de venir au secours des loups?... Borüss était arrivé au combat pour soutenir ses "amis lupins", mais déjà, il avait un tueur Norsca au contact! Et celui-ci, plus rapide que l'éclair, venait déjà de lui taillader le bras!... Pire! Il montrait son grand bouclier devant lui, hache déjà relevée, pour signifier qu'un second coup allait venir immédiatement! (NA 2 )
Et deux autres de ses guerriers se plaçaient déjà pour venir agresser l'ogre juste après qu'il eut réagi! C'était des tueurs Norsca! Loups ou pas, ogre ou pas, ils se battaient, ils tuaient, ils mourraient!

C'était bien la m... non?
A toi:
Juste après ton action, il y aura celles de deux autres qui vont venir te taper, puis celle du chef (NA 2, sa deuxième) ... fais gaffe, on meurt pour moins que ça! :roll:
NB: ils on fait un mouvement pour venir à toi, ce qui signifie que si tu fais "parer" ou "esquiver" le chef, il ne pourra pas frapper (mais au tour suivant attention! (meilleure INI)) etc

Avatar du membre
Borüss
PJ
Messages : 136

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par Borüss »

:roll: Et comme notre Borüss il est bien brave, il rentre dans la clairière sans plan d'attaque et sans prendre la peine de se dissimuler ni rien. Bravo mon couillon t'as gagné le gros lot ! Les cinq nordiques t'ont pas ratés, en même tant faut avouer que t'es pas transparent, et ils ont bien dans l'idée de te trancher le lard.

Au sol un nordique git, mort, surement surpris par les crocs d'un des loups des montagnes. Hélas le score fut égalisé, un loup claqué, un coup de hache prit à la verticale. Borüss espérait que ce ne soit pas le Gris, mais pas le temps de vérifier qu'il se prend un coup de hache sur le bras.
Retour à la réalité, Borüss a sacrément sous-estimé ses ennemies. Il était parti avec une bonne intention m'enfin si c'est pour claquer en plein milieux des bois... Bon ben taïaut ! On fait volte-face et on met les bouts en direction du village.

Oui ok, c'est pas glorieux, mais éh si les mercenaires lui colles au train, au moins il ne s'en prendrais plus aux loups... c'est un peu mission accomplis non ?

Bouboule tourna donc les talons, et tournant le dos à ses ennemies... espérons que les salopards n'en profites pas pour lui balancer un coup de hache dans le dos.
Modifié en dernier par [MJ] Bonnepierre le 17 mai 2014, 17:31, modifié 1 fois.
Raison : 2xp+1 pour avoir survécu à mon dernier post^^ /16xp
Borüss, Voie de l'errant
Profil: For 12 | End 12 (+1) | Hab 8 (-1) | Cha 7 | Int 7 | Ini 10 (+1) (-1) | Att 11 (+1) | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 82/130
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_boruess
Compétences :
• Coups précis - niveau 1
• Esquive - niveau 1
• Coups puissant - niveau 1
• Bagarre - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1
• Bravade - niveau 1
- Dégainer épée - niveau 1
- Emprise sur les animaux - niveau 1
- Résistance Accrue - niveau 1
- Survie en milieu hostile - niveau 1
- Coriace - niveau 1

Avatar du membre
[MJ] Bonnepierre
Messages : 761

Re: Borüüüüs ! Allez en route ! En route pour l'aventure !

Message par [MJ] Bonnepierre »

hem... j'avoue avoir été peut-être un peu bourrin dans le rp de l'arrivée de ton perso... Je n'avait que cette phrase de ta part pour me guider:
"L'ogre ressortie son gros sabre et se lança en direction des cries lupins afin de porter secours à un vieil ami."
... désolé, si cela t'a déplu... ton perso n'est pas précisément un expert en détection/camouflage cela dit... :?
La fuite... Quelle saine réaction de Borüss... Et surtout vitale en les circonstances. Ce chef Norsca était un vrai tueur aguerri!
Test d'INI pour se dégager sans risque: 5, réussi.
Ledit chef ne s'attendait sans doute pas à une action si raisonnée d'un ogre, aussi resta t-il un peu bête quand notre grand héros recula soudainement et s'enfuit dans les bois... il se prit en sus un loup dans le dos, qui acheva de le distraire de Borüss.

Autour de l'ogre blessé en course, les arbres défilaient, les branches cassaient... et les cris nordiques de haine s'oyaient derrière lui...
... mais aussi les grognements lupins. Il y eut un hurlement de loup plus fort que les autres, tout proche, et subitement le Gris, la mâchoire sanglante, se retrouva à cavaler aux côtés de Borüss. Il hurla encore (pour donner des indications rudimentaires à sa horde?) puis agrippa l'ogre par un pan de ses longues braies, comme pour lui intimer de le suivre...

Et il partit dans les neiges des monts boisées par des voies accessibles pour un ogre...

Difficile de savoir ce qui advenait du reste des loups et des nordiques, ce n'était plus que braillements diffus par là bas... Mais en tout cas l'échappée de notre héros avait réussie, et le Gris était avec lui.
Borüss suivrait-il le Gris? (ce dernier semblait vouloir le ramener à Bolgen par des voies sûres... ou ailleurs en même direction?)
Une (petite) hache; du vieux fromage, du pain, 7 couronnes et des poussières... sachant que Borüss n'avait sans doute pas perdu de temps à lui prendre sa cotte de maille...
C'est ce que tu as glané sur les corps, cf mon post précédent: qu'as-tu pris?

Répondre

Retourner vers « Tsarat de Kislev »